PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Cliquetis a froid



106xsi
25/01/2018, 20:07
Bonjour a tous j ai une 208 gti thp 200 culasse changé a 29000km pompe haute pression alternateur tendeur,actuellement elle a 36000km et depuis la nouvelle culasse j ai un cliquetis a froid tic tic tic tic je voulais savoir si c etait normal d apres peugeot oui mais je n ai pas confiance en eux 3 mois pour une culasse en cassant tout j ai des doutes,le tic tic tic s attenue en chauffant arrivé vers 70degres temperatures d eau presque plus de cliquetis,si j accelere doucement ce cliquetis suit le regime moteur,a part sa elle tourne comme une horloge,mais je voulais votre avis si c est normal merci d avance pour vos reponses

austinman
25/01/2018, 20:22
C'est le magnifique bruit de l'injection directe. Je te dis pas le bruit moche que fait la mienne par ici vu qu'elle dort dehors et qu'elle a droit à des -5°C de façon assez fréquente.

Voilà le doux bruit de la mienne :

https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=Gj2j3eHTa5s

Elle passera les 72 000km dans quelques jours. ;)

EnzoD
25/01/2018, 21:18
C'est le magnifique bruit de l'injection directe. Je te dis pas le bruit moche que fait la mienne par ici vu qu'elle dort dehors et qu'elle a droit à des -5°C de façon assez fréquente.

Voilà le doux bruit de la mienne :

https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=Gj2j3eHTa5s

Elle passera les 72 000km dans quelques jours. ;)

Ton lien ne fonctionne pas...

austinman
25/01/2018, 21:57
https://youtu.be/Gj2j3eHTa5s

Ca devrait être mieux.

EnzoD
25/01/2018, 22:09
https://youtu.be/Gj2j3eHTa5s

Ca devrait être mieux.

Toujours pas ^^ Là c'est une vidéo "Premières neiges"

TurboYo
25/01/2018, 22:31
Bonjour A froid ça claque a cause de l injection directe a chaud le moteur ne doit pas claquer , culasse a 29000 km whoua .. C était quoi le pb ?merci

106xsi
25/01/2018, 22:52
Pour la culasse c etait le defaut levee variable de soupapes,une fois la culasse changé c est revenu direct et ils ont touché au cache culbuteurs et fini plus aucun souci,jme demande si vraiment leurs changement de culasse en vaut la peine,car meme un micro decalage peut mettre en defaut les deux capteurs a droite du cache culbuteurs,faut savoir qu avant que j ai ce defaut on m avait changer le joint cache culbuteurs,la pompe haute pression n avait rien le tendeur de courroie non plus mais chez peugeot on abime votre voiture et on change des pieces qui n ont rien car on y connait rien lol

106xsi
25/01/2018, 23:32
https://youtu.be/Non4toBu-bc voila mon cliquetis vers 1m19,rien a voir avec la clim je precise j ai ce cliquetis a chaque demarrage a froid et ma voiture dort en sous sol

austinman
26/01/2018, 06:40
Pour moi c'est l'injection directe ce bruit. ;)

oulia
26/01/2018, 10:12
Le tic tic tic c'est la pompe à vide qui fonctionne normalement, après par dessus tu as le bruit de l'injection directe. Par contre tu n'aurais pas une légère fuite à l'échappement ? J'ai l'impression d'entendre un espèce de souffle régulier.
Si tu refais une vidéo le mieux c'est d'ouvrir le capot et de balader le téléphone de droite à gauche au dessus du moteur, comme ça on se rend mieux compte des différents bruits (pompe à vide à droite, injection au dessus, etc..)

106xsi
26/01/2018, 12:48
Je referais une vidéo capot ouvert a froid demain,le cliquetis s entend bien a froid voila pourquoi sa m inquiete,apres j ai jamais eu d essence avec ce systeme de levee variable de soupapes,chez peugeot ils m avait cassé des clips abimé le cache culbu broyé le joint et abimé la durite en plastique d entree d air au turbo et griffé le capot du coup j ai plus confiance en leurs dirent,vos infos vont me rassuré

FRENZY
26/01/2018, 13:00
C'est quoi l'adresse de ton garage qu'on y aille pas ?

TurboYo
26/01/2018, 19:48
En gros des incompétents notoires comme dans bcp de concession moi ils m ont rayé une ailes lors d un entretient fait une retouche au stylo de peinture en se gardant bien de me le signaler. Perso je n accorde plus aucune confiance aux garages des que la garantie est passé c est entretient maison je me dit que je ne ferai pas pire qu' eux de toute façon.

austinman
27/01/2018, 11:37
Pour moi, tout est normal. C'est le bruit typique d'un THP. Pas de soucis à se faire.

106xsi
27/01/2018, 11:49
Ok merci sa me rassure javais peur que ce soit un poussoir qui claque,apres il tourne comme une horloge en therme de regime a froid comme a chaud il es tres stable,je vais juste surveillé les niveau vu que la culasse a que 6000km,au moins ici je serrai plus fixé entre passionné,merci a tous pour vos infos,a si sa peut aider quand j ai eu mon souci de levée variable de souci les symptomes etait un demarrage tres difficiles regime instable et pertes de puissances

MagicGTi
27/01/2018, 18:13
La mienne fait, je pense, le même bruit. En vidéo c'est jamais évident. Dans le doute j'ai pris rdv pour faire vérifier et pour eux c'est normal. Vus les avis, même sur le forum, vaut mieux ne pas s'inquiéter et aller rouler ^^

oulia
28/01/2018, 00:19
Oui ce moteur est étrange niveau bruit mais rien à signaler sur ta vidéo ! Et si tu mets un coup de gaz sec et que tu relâche tu entendras la tige de la wastegate vibrer. C'est désagréable mais c'est normal car si elle n'a pas de jeu ça force trop. Peugeot m'avait changé le turbo à cause de ce bruit et sur le turbo neuf j'avais pareil.
Ils m'ont aussi changé la pompe à vide (tic tic tic...) sans m'en parler et ils m'ont dit "la nouvelle elle fait le même bruit.. ça doit être normal".
Et ils ont aussi changé le catalyseur et les tôles parechaleur (2 fois) à cause du bruit de la wastegate avant de changer le turbo.

Bref ils ont changé plein de choses qui marchaient très bien ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

pichnaute
28/01/2018, 09:37
Oui ras, rien de particulier par rapport au mien. Rassure toi

106xsi
29/01/2018, 12:48
En tout cas je ne me souviens pas qu elle fesait ce bruit avant le changement de la culasse,capot ferme en avancant on entend plus ce tic tic tic que le moteur lol,j ai de quoi m inquieté j ai meme su qu il y avait eu une casse d un linguet la aussi d apres eux aucune incidence,sur l historique j ai 2 changements de culasse car la premiere avait un defaut ensuite casse de linguet,comme le mecano m as dit mr si y as un probleme sa se mettra en defaut,ah ba oui ta tout monté de travers c est pas ta caisse tu t en ........lol,merci pour vos infos jvai essayer de mettre de la musique au demarrage ce bruit me stresse

ju208gti30th
29/01/2018, 13:05
Essaye d'en trouver une autre près de chez toi ou même en concession et tu pourra comparer.

oulia
29/01/2018, 13:43
Oui c'est une bonne idée ça ! Tu compares en concession et si le bruit n'es pas le même tu demandes à avoir un mécano avec toi pour constater si tu n'es pas dans ta concession habituelle.
Sinon tu mets une ligne inoxcar ou milltek et puis le bruit ne te dérangera plus...

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

106xsi
01/02/2018, 17:35
https://youtu.be/GAYa8CX59oU voilà de temps en temps ce bruit,tout à fait normal d après Peugeot,protection juridique en cours courrier mise en demeure envoyé j'attends la réponse du vendeur,je vous tiendrais au courant mais dans tout les cas je lâche pas l affaire,l expertise me réconfortera,et pour moi il y as un souci sauf si la GTI possède un moteur de tracteur lol

TurboYo
02/02/2018, 21:45
Cherche pas distri j avais pareil sur ma phase 1

106xsi
15/02/2018, 20:34
Bonsoir après changement de garage par mon vendeur qui as reçu mon petit recommandé lol,c est bien le kit chaîne de distribution à changer,depuis mon changement de culasse j avais des cliquetis et depuis peu de gros claquement, je ne serrais pas étonné si on me dit qu ils l avaient pas changé

pichnaute
15/02/2018, 22:13
Bon , au moins tu es fixé. ��

TurboYo
16/02/2018, 23:13
Moi ils m ont jamais changé la culasse et pourtant j avais le même bruit vers 13000 km ils m avait dit aussi que c était normal chez peugeot. Quel bandes de guignols

antho91
03/03/2018, 19:52
bonjour a tous a froid quand je démarre le moteur ca fait un peu de bruit comme des cliquetis et apres quand le moteur et chaud ca ne le fait plu, est ce qu'il ya de quoi s'inquièter ou pas?

pichnaute
03/03/2018, 21:43
L injection directe claque toujours un peu a froid, mais tu n es pas a l abrit d une distri

106xsi
17/03/2018, 22:19
Bonsoir à tous je viens vous donnez des nouvelles en fait c était les patins en plastiques de distribution qui était cassé,quand il change un kit distribution ce n es pas compris dedans,a rien y comprendre sauf quand j ai regardé au centre du volant à ♥♥♥♥♥ c est une Peugeot lol j'espère qu elle me ferra plus de misère car c est une voiture plaisante,un ptit conseil si vous changé le kit chaîne demandé en plus à faire ses patins en plastiques,sa serrait ♥♥♥ comme moi faite à 29000 du au changement culasse et rebelote à 38000 pour ses patins,bonne route à tous

pichnaute
18/03/2018, 00:47
C est fou , un defaut de fabrication ? Content pour toi que ca reparte pour un long tour...

TurboYo
18/03/2018, 20:21
La mienne thp 200 faisait le meme bruit vers 30000 et il n y avait jamais eu d intervention niveau distri ou culasse si les patins cassent c est parce que la chaîne c est détendue a cause du tendeur hydraulique qui ne fait plus le boulot en gros la maladie de ce moteur qui n a jamais été résolu contrairement à ce que dit peugeot