PDA

Afficher la version complète : Au dela de 70Km bruit face avant droit



noxyde
05/12/2013, 09:11
Bonjour,

Voila 800km et 1 mois de conduite.. la seule gène que j'ai est un bruit de "soufflerie" (vent ) au delà de 70Km/h vers l'avant droit...

Avez-vous une idée, expérience. ?

Shado666
05/12/2013, 14:47
porte mal aligné , par boue mal fixé , un manque d'un isolant

volgin
07/12/2013, 13:21
Fenêtre mal fermée ? Ça m'est arrivé ^^

noxyde
09/12/2013, 14:04
Merci pour vos réponses, le bruit est semble-t-il car assez difficile à être très précis.. plus au niveau bas et avant les charnières de la porte droite. Même niveau que la boite a Gant mais c'est vraiment un bruit de soufflerie car même à 30km/h avec du vent j'ai ce bruit..

Fabien
09/12/2013, 14:13
Au vu de ce que tu décris je pencherai pour le par boue mal fixé. As tu regardé si quelque chose n'était pas mal fixé ou détaché ?

noxyde
09/12/2013, 14:30
Au vu de ce que tu décris je pencherai pour le par boue mal fixé. As tu regardé si quelque chose n'était pas mal fixé ou détaché ?


Je vais te semblais noob, mais je regarde où ? Derrière la roue ?

Fabien
09/12/2013, 14:53
Non regarde sur tout le passage de roue, au dessus du pneu... ^^

noxyde
09/12/2013, 14:55
Non regarde sur tout le passage de roue, au dessus du pneu... ^^


Merci.

noxyde
24/12/2013, 08:40
Bon j'ai regardé mais tout semble bien fixé, dans le même style que "Kreol974", et ce fameux bruit de soufflerie à vitesse modéré se faisant plus présent à plus grande vitesse, par contre pour moi c'est plutôt devant (droit) que derrière.


Auriez-vous aussi remarqué en accélération en première, deuxième sur route dégradée ( bosses ) les amortisseurs qui tapent assez violemment en butée (enfin j'imagine ), se caractérisant par un gros "Pocs" sur les roues ?...

Fabien
24/12/2013, 08:56
Auriez-vous aussi remarqué en accélération en première, deuxième sur route dégradée ( bosses ) les amortisseurs qui tapent assez violemment en butée (enfin j'imagine ), se caractérisant par un gros "Pocs" sur les roues ?...

Je pense que c'est du aux amortisseurs qui tapent, ma RC a le même phénomène et encore la GTi est moins ferme ça doit moins taper fort.

noxyde
24/12/2013, 09:08
Auriez-vous aussi remarqué en accélération en première, deuxième sur route dégradée ( bosses ) les amortisseurs qui tapent assez violemment en butée (enfin j'imagine ), se caractérisant par un gros "Pocs" sur les roues ?...

Je pense que c'est du aux amortisseurs qui tapent, ma RC a le même phénomène et encore la GTi est moins ferme ça doit moins taper fort.


Oki merci pour l'infos, c'est ce que j'imaginer.


Faut que je trouve le temps pour aller en concession pour cette histoire de bruit de soufflerie.

Kreol974
24/12/2013, 10:42
Auriez-vous aussi remarqué en accélération en première, deuxième sur route dégradée ( bosses ) les amortisseurs qui tapent assez violemment en butée (enfin j'imagine ), se caractérisant par un gros "Pocs" sur les roues ?...

Je pense que c'est du aux amortisseurs qui tapent, ma RC a le même phénomène et encore la GTi est moins ferme ça doit moins taper fort.


Oki merci pour l'infos, c'est ce que j'imaginer.


Faut que je trouve le temps pour aller en concession pour cette histoire de bruit de soufflerie.
Moi j'ai un bruit de vent à l'avant mais qui semble venir des montants de parebrise :O
C'est exactement comme une vitre mal fermé de quelques millimètre sauf que tout est bien fermé, ou comne un joint foiré.
Même mon ex de 17 ans n'avais pas de bruit d'ait comme sa.
Je vais penser que c'est normal vu que l'arrière est pareil, même a l'arret si ya des vents fort ça fait comme si le vent rentre dans l'auto.
C'est le même bruit toi ou c'est plus un "vouuvouu" ?

noxyde
24/12/2013, 11:39
Moi j'ai un bruit de vent à l'avant mais qui semble venir des montants de parebrise :O
C'est exactement comme une vitre mal fermé de quelques millimètre sauf que tout est bien fermé, ou comne un joint foiré.
Même mon ex de 17 ans n'avais pas de bruit d'ait comme sa.
Je vais penser que c'est normal vu que l'arrière est pareil, même a l'arret si ya des vents fort ça fait comme si le vent rentre dans l'auto.
C'est le même bruit toi ou c'est plus un "vouuvouu" ?


A l’arrêt pas de bruit même avec du vent, c'est en roulant et le bruit est bien localisé vers la roue droite avant vers 60-70km/h.

Maskof
13/03/2019, 21:53
Bonsoir,

Je me permet de remonter ce sujet car j'ai moi-même un bruit qui intervient dès 70km/h et qui semble s'estomper vers 80-85km/h.

Je dirais que c'est plus comme un bruit de frottement type pneumatique / roulement.

Bref ça fait 30 000 km que ça le fait et le contrôle technique ne semble pas s'en inquiéter.