PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> willy xy

willy-xy
05/01/2018, 20:53
bonjour a tous,
je me présente:
willy
22 ans
habite en seine et marne
agriculteur depuis moins d'un an
j'ai connu le forum via plusieurs sujets qui parle des lignes d'échappements sur les GTI
fournisseur internet: Bouygues
et sur google chrome
et je suis propriétaire d'une 208 XY noir perla nera de 2014
et j'aimerais demandé l'avis d'expert pour certaine modif que j'aimerais faire
en espérant être accepté vu que je n'ai pas de GTI
EDIT: la 208 à quelques belles options quand même: son JBL, park assist, intérieur cuir alcantara et siège chauffant, etc

9711

FRENZY
05/01/2018, 21:08
oulia est demandé au parloir lol

camcamva
05/01/2018, 21:24
Bienvenu!
On aperçoit l'aileron----> c'est donc une THP?

OoMricoO
05/01/2018, 22:04
Bienvenue à toi

Seb-@.
05/01/2018, 22:13
Sois le bienvenu et pas de souci, nous ne sommes pas sectaires !

Ici il y a des GTi, des XY, et même quelques diesel !

nicoluffy
05/01/2018, 22:23
Bienvenue
Et des pas Peugeot aussi ^^

Nico19
06/01/2018, 07:25
Bienvenue Willy, aucun souci la XY est très proche de la GTi 200 ;)

Ghostrider90
06/01/2018, 07:29
Bienvenue à toi Willy

bill699
06/01/2018, 09:02
bienvenue et je te souhaite beaucoup de courage dans la pratique de ton métier car tu n' as pas choisi la voie la plus facile

willy-xy
06/01/2018, 09:36
bonjour et merci a tous, j'ai eu peur en effet de tomber dans la secte des GTI, mais vous me rassurer
et merci oui pas un métier facile surtout en ce moment,

et donc oui le plus important ... le moteur est le THP 156

nicoluffy
06/01/2018, 09:44
Non ça va quand même pas
J'ai plus de gti et je me suis pas fait virer mdr

FRENZY
06/01/2018, 10:07
Même les boss du forum n'ont plus de gti ni de Peugeot lol

OoMricoO
06/01/2018, 13:07
J'avais pas vu !!!
Pringy lol
Jai habité 11 ans à Ponthierry.

Je passe souvent par la bas ainsi que à Carrefour villiers. ^^

willy-xy
06/01/2018, 13:23
bah j'habitais depuis "toujours" à Ponthierry (une ferme pas loin de la total acces en direction de l'A6)
donc à par 5 ans d'étude passé à Chartres puis à An.gers
et 1 ans de boulot sur Orléans me voilà revenu dans une maison à pringy ^^
ce serait pas toi par hasard la gti bps que le peugeot de ponthierry connais bien ? lol

oulia
06/01/2018, 14:54
Haaaaa !!! Une XY, pas aussi belle que la spirit grey mais quand même magnifique [emoji6]
J'ai vendu la mienne il y a un peu plus de 2 mois déjà, c'est vraiment une super voiture avec un moteur génial qui n'a presque rien à envier à la GTi 200 ! Tu trouveras mon ancien topic dans la section réservée aux félines/XY ^^

oulia
06/01/2018, 14:56
Non ça va quand même pas
J'ai plus de gti et je me suis pas fait virer mdrOn ne vire que les mazouts et les Renault....sauf pour le chef bien sûr, on n'a pas réussi à s'en débarrasser ^^

OoMricoO
06/01/2018, 15:12
Non c'est pas moi LOL
La ferme ok à côté du Renault ?

christo
06/01/2018, 16:29
Bienvenue Willy

willy-xy
06/01/2018, 17:13
non ça c'est une boite de nuit lol
la petite route à gauche en face de la total access

willy-xy
06/01/2018, 17:17
et oulia je t'avoue que j'ai pas accroché avec la spirit grey, je recherchais un certain gris métallisé qui ne doit pas être dispo sur les XY,
j'ai eu la mienne il y a un an à 22000 km, je suis déjà le 3ème propriétaires (ça fait un peu peur) mais à par une consommation d'huile je n'ai jamais eu de souci :)

camcamva
06/01/2018, 21:34
Haaaaa !!! Une XY, pas aussi belle que la spirit grey mais quand même magnifique [emoji6]
J'ai vendu la mienne il y a un peu plus de 2 mois déjà, c'est vraiment une super voiture avec un moteur génial qui n'a presque rien à envier à la GTi 200 ! Tu trouveras mon ancien topic dans la section réservée aux félines/XY ^^

Dans le garage j'ai une Purple Night, faut avouer que ça va bien à la XY aussi!

Tiens pour l'anecdote, vous savez qu'il y a eu une poignée de figue de 208 XY phase 2 ?

camcamva
06/01/2018, 21:35
Et la série limitée XY JBL est sympa aussi phpbb_smile

willy-xy
06/01/2018, 22:37
je crois que les XY se sont arrêté début 2015 après je ne sais pas quand les phases 2 on commencer précisément,

et oui le son JBL est vraiment bien ! après j'ai pas "JBL" de marqué sur la carrosserie en dessus du rétro, seulement sur les enceintes à l’intérieur

OoMricoO
07/01/2018, 12:37
Oui mdrr

Maison rouge.
Mais encore derrière je parlais ahahahahaha

On se croisera peut être en tout cas.
Il y a ma tronche dans le trombi du forum.

willy-xy
07/01/2018, 23:02
oui peut etre ;)

oulia
08/01/2018, 09:19
et oulia je t'avoue que j'ai pas accroché avec la spirit grey, je recherchais un certain gris métallisé qui ne doit pas être dispo sur les XY,
j'ai eu la mienne il y a un an à 22000 km, je suis déjà le 3ème propriétaires (ça fait un peu peur) mais à par une consommation d'huile je n'ai jamais eu de souci :)
Pas cool la consommation d'huile... J'ai eu la mienne en 2014 avec 2km au compteur (une occasion 0km) et j'ai jamais eu la moindre consommation d'huile, mais bon j'ai été maniaque dans le rodage, l'entretien, les temps de chauffe etc..
En tout cas profite en bien c'est un modèle rare ^^

willy-xy
08/01/2018, 10:53
depuis une reprogrammation et une révisons il y a 3 mois, elle n'en consomme plus du tout, alors hasard ou pas, je verrais bien dans les mois à venir.

oulia
08/01/2018, 11:25
Tu as fait le stage 1 à 190cv ?

willy-xy
08/01/2018, 13:16
j'ai jamais compris ce que ça voulais dire "stage 1" et "stage 2" ^^
mais oui elle doit donner entre 185 et 190. Je vais essayer de la passer au banc dans les mois qui viennent

oulia
08/01/2018, 14:14
C'est les étapes de préparation, un stage 1 en général c'est juste la reprog, et plus tu montes plus tu changes des pièces mécaniques pour augmenter la puissance.
Du coup tu n'as pas fait une reprog sur mesure chez un préparateur avec un banc ?

Fabien
08/01/2018, 14:21
Bienvenue sur le Forum, jolie XY ! Bravo

willy-xy
08/01/2018, 21:40
non j'ai fais ça chez un gars qui fait ça dans ça maison,
un peu bizarre mais il à monté ça boite, c'est auto tronic dans le 77,
mais un gars très sérieux qui fait ça de ça vie, avec un SAV derrière au cas ou il y aurait des soucis

et merci à tous pour la bienvenue, je vais essayé de faire un sujet sur ma voiture pour suivre toute les modifications que j'aimerais faire, mais il faut du temps ...

Nawty
11/01/2018, 14:23
Salut Willy, bienvenue parmi nous.
Une GTi gris métallisée ne t'aurait pas intéressé?
Niveau assurance, je pense que ça doit être à peu près la même.

willy-xy
11/01/2018, 22:26
de mémoire les GTI c'est 3 chevaux fiscaux en plus donc assurance plus chère si (j'ai que bientôt 5 ans de permis donc pas encore beaucoup de bonus) et la gti aussi plus chère à l'achat quand même,
voilà les raisons pour lesquels j'ai préféré une XY, peut être un jour qui sait

Seb-@.
11/01/2018, 23:25
11CV en effet pour les GTi toutes versions confondues, mais côté assurance on a parfois de sacrées surprises. Quand je suis passé de mon ancienne voiture (1/3 moins puissante) à celle-ci, j'ai REDUIT le coût de mon assurance ! Je suis passé d'une cinquantaine d'€ à 40€/mois via MMA. Depuis je suis remonté à 57€/mois chez Allianz (because MMA ne garantit pas pour le circuit), mais au final en creusant un peu la concurrence avec l'aide des comparateurs en ligne, il y a vraiment des gains à obtenir.

Et d'ailleurs, même sans changer de voiture, rien ne t'empêche d'aller y jeter un œil, tu pourras peut-être réduire tes frais à garanties comparables, qui sait ? Pour toi qui n'a pas encore un très gros bonus, ça peut vite entrainer des gains importants.

Si tu n'as jamais cartonné et que tu peux fournir des relevés d'information en béton, y compris très au-delà des toutes dernières années, c'est clairement un facteur favorable. Dans ton cas il n'y a que 5 ans, mais si tu es exempt de reproche ne te prive pas d'en jouer. Eux (les assureurs) ne se privent pas pour nous "rincer" à chaque occasion.

Pour en finir avec les coûts, la GTi te coûtera plus cher à l'achat mais à l'entretien ce doit être kif-kif avec la tienne. Quant à la conso, tout du moins en conduite éco, il semblerait que le THP 208 descende plus bas encore (en conditions réelles) que le 156. Si ça passe avec ton assurance, disons que c'est une idée à garder dans un coin de la tête. Pour un peu plus tard... ou pas ^^

Nawty
12/01/2018, 10:36
Je suis dans le même cas que toi Will, j'ai commencé avec une RC (11cv) et je suis resté sur ces 11cv avec la BPS. Avec Axa, t'as le bonus accéléré dès la 1ère année si pas de bêtise. Du coup, très vite j'étais passé de 127 à 80€. Assurer une 208 diesel ne coûtera pas plus que ça. Je ne t'engraine pas à te diriger vers une GTi mais me concernant, le plaisir au volant primait et peu importe le prix. La différence ne doit pas être énorme entre la XY et la GTi. Ce que la plupart font, c'est prendre une XY et commencer à changer des pièces : ligne, reprog etc... pour au final avoir comme une GTi au lieu de passer directement à une GTi et ne pas être hors la loi.

oulia
12/01/2018, 11:03
En passant de ma XY à la 86 donc de 8 à 12cv j'ai pris +12€ par mois d'assurance. Et comme toi j'avais pris la XY il y a 3 ans car en dessous de 5 ans d'assurance la différence était vraiment élevée et j'étais déjà au maximum de mon budget voiture.

willy-xy
12/01/2018, 21:42
du coup j'ai regarder sur les comparateurs pour voir et c'est bon je suis moins chère, je paie 796 par an (66 par mois) avec 0.76 de bonus, après peut-être un jour oui pourquoi pas mais ma XY me va bien pour le moment.
Après tu as pas tort je les reprog.. je veux faire quelques modif dessus donc au final pour me rapproché d'une GTI
mais j'aime bien ma petite XY :)

et un petit souci mes arrivé il y a 2 mois, en me garant sur une place en pente montante avec un nie de poule à la base mon pare choc n'a pas réussi à passer la pente = pare choc avant fendu = 1200 euros que me demande peugeot pour changé 4 pièces abîmé donc ça fait mal et si je fais passé l'assurance (comme on en parle) c'est 360 euros de franchise + un malus donc environ 200 euros par an en plus, ça fait mal..

Seb-@.
12/01/2018, 21:50
Aie... et un carrossier ne pourrait pas renforcer derrière et repeindre devant ?

FRENZY
13/01/2018, 08:27
faut jamais déclarer les petits accrochages à l'assurance.

oulia
13/01/2018, 11:38
Nous on déclare rien du tout et on va voir le carrossier du coin avec quelques billets, c'est beaucoup plus intéressant..

willy-xy
13/01/2018, 12:29
je pense que c'est ce que je vais essayer de trouver oui car la ça fait mal, merci des conseils les gars

Nawty
15/01/2018, 16:14
Ne jamais déclarer, franchement, je me suis fait avoir avec mes bris de glace de la lunette avant... Tu vas sur le coin coin au pire, tu trouves un pc tu le fais repeindre et peut-être pour 100-200€ tu peux t'en sortir le tout bien réparer.
Et vu que tu es du 77, je peux te conseiller un garagiste qui pourra tout te faire.
Sinon oui, la XY est vraiment sympa, ça donne vraiment un air GTi quand je la vois arriver dans le rétro à cause de notre regard unique (les feux \_/), son intérieur "violet" aussi est fort sympatique, tu y accordes un attachement, une valeur sentimentale et forcément tu auras du mal à t'en séparer.
Laisse toi faire ^^, craque pour une GTi, plus besoin de modif (jusqu'à ce que tu craques encore pour changer la ligne de la GTi ainsi de suite). Moi je dis, la vie est trop courte et faut en profiter (si t'as les moyens de le faire bien sûr).

FRENZY
15/01/2018, 16:23
C'est qui ton garagiste dans le 77 ?

Nawty
15/01/2018, 16:26
Il n'est pas dans le 77 mais Porte Dorée (75012).

oulia
15/01/2018, 16:36
tu y accordes un attachement, une valeur sentimentale et forcément tu auras du mal à t'en séparer.
ça c'est bien vrai !

Laisse toi faire ^^, craque pour une GTi, plus besoin de modif (jusqu'à ce que tu craques encore pour changer la ligne de la GTi ainsi de suite). Moi je dis, la vie est trop courte et faut en profiter (si t'as les moyens de le faire bien sûr).
Et ça c'est encore plus vrai lol

Nawty
15/01/2018, 17:31
oulia, à quand la BRZ twin Turbo?

oulia
15/01/2018, 17:47
Déjà à quand le catback ? Ensuite on verra si je fais quelque chose dessus mais bon vous me connaissez, je suis frileux sur les modifications non légales... Peut être un pont court, c'est ce qui se voit le moins (même pas du tout) en cas de problème ^^

Dans tous les cas, pas de turbo ni de compresseur car ça se voit trop et puis si j'ai voulu repasser sur de l'atmo c'est pour les sensations que ça donne, faut tirer les rapports pour que ça pousse et le coup de pied au c*l qu'on se prend passé les 5000tr c'est juste l'extase ! Je dirai pas non à quelques poneys de plus mais ça passe forcément par un collecteur d'échappement + reprog et faut décatalyser sinon on gagne à peine 10cv pour 2000€ de dépensés...

willy-xy
15/01/2018, 18:18
je suis entre Melun et corbeil-essonne (limite 91 et 77), j'ai pas beaucoup de temps en se moment, je vais allé voir d'autre garagiste/carrossier dès que je peux et je ne suis pas contre de bonnes adresses ;)

Seb-@.
15/01/2018, 18:58
Pour ma part je ne conserve pas un souvenir impérissable de Metin Corbeil, mais bon, ça a peut-être changé depuis.