PDA

Afficher la version complète : [FILTRE]--->Nettoyage



Fabien
04/12/2013, 15:42
Bonjour les amis, j'ai une question assez simple quoique. worriedd

Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà nettoyé un Filtre comme les filtres Green, BMC ou K&N.

Il se vend des produits spéciaux, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà lavé son filtre avec autre chose que ces produits et savoir comment il s"y est pris aussi. Bref un petit tuto sera le bienvenu, j'aimerai laver le mien mais je veux pas faire de bêtises non plus. Les produits Green sont pas donnés tout de même.

Merci de vos réponses.

ltbmotor
04/12/2013, 18:44
C'est comme les filtres de motocross, tu peut les laver avec ce que tu veux (eau pure, savon etc" tant que c'est pas un produit corrosif et évite de les souffler à la soufflette

a306dams
04/12/2013, 19:29
Poire de la douche avec eau chaude, petite brosse pour frotter.

Le séchage à l'air ou sur un radiateur. winkk


Le seul truc qui te manquera ça sera éventuellement un ptit coup de spray pour une très légère lubrification.

Fabien
04/12/2013, 19:43
Merci les gars je vais tester ça ce week end... decayed

Fabien
08/12/2013, 19:06
Bonsoir à tous, bon voilà le nettoyage de mon filtre a été effectué. je ferai bientôt un tutoriel détaillé avec des photos.
Pour le moment je vous livre ma façon de faire sur les conseils des membres du Forum que je remercie.

Alors :

1. La première des choses est de sorti le filtre de la boite à air, rien de bien compliqué, il y a un collier de serrage pour l'arrivée et 4 vis qui tiennent la boite à air.
2. Une fois le filtre sorti, j'ai passé un petit coup de soufflette au compresseur avec une grande modération pour faire partir pas mal de saletés.
3. J'ai trempé le filtre dans une bassine avec un savon doux et avec pas mal de mousse. J'ai pris une brosse à dents et j'ai frotté le filtre afin de faire partir les dernières impuretés qui s'étaient mises.
4. J'ai ensuite rincé avec de l'eau en abondance avant de finir le travail en le séchant au sèche cheveux de Madame. Attention de se mettre en position tiède afin de préserver le caoutchouc.
5. Replacer le filtre dans la boite à air, remettre les 4 vis et c'est fini.

ltbmotor
08/12/2013, 23:18
Nettoyage au top ;)

Fabien
09/12/2013, 09:54
Nettoyage au top ;)

Je vous ferai ça au top dans la semaine, un bon "tuto" avec des belles photos. decayed

bill699
15/11/2021, 11:54
Je vous ferai ça au top dans la semaine, un bon "tuto" avec des belles photos. decayed
bonjour, où sont les photos? qui peut me dire où se trouve la boite à air?

208 GTI 2B
15/11/2021, 13:54
Le boîtier filtre à air ce situe où il la la plaque 208 ou 200 selon les versions

bill699
15/11/2021, 16:49
Le boîtier filtre à air ce situe où il la la plaque 208 ou 200 selon les versions

Merci, la plaque s' enlève facilement? il y a une astuce de démontage ou bien des précautions à prendre?

Seb-@.
15/11/2021, 20:25
Attention, la plaque est sur le cache culasse, la boîte à air est derrière le moteur, tout contre la paroi habitacle. Tu ne peux pas te tromper, il suffit de regarder où vont (et d'où viennent) les gros conduits d'air.

Bref, ne retire pas la plaque !

208 GTI 2B
15/11/2021, 20:30
Oui je te disais la plaque pour situer le filtre à air,c était pour te guider,la plaque n est pas le filtre à air

bill699
15/11/2021, 21:40
Merci Seb, mais il y a tellement peu de place que je ne sais pas comment ouvrir cette boite... sais tu si je peux trouver une vidéo quelque part sur le net? on en trouve pour les Mercedes...

rurul
16/11/2021, 10:18
Merci Seb, mais il y a tellement peu de place que je ne sais pas comment ouvrir cette boite... sais tu si je peux trouver une vidéo quelque part sur le net? on en trouve pour les Mercedes...


https://www.youtube.com/watch?v=0jGuyPE5tTE

bill699
18/11/2021, 09:44
Merci beaucoup

bill699
19/11/2021, 12:36
Je suis désolé mais sur le couvercle de ma boite à air il y a 2 connexions de fils à droite et à gauche avec des connectiques bizarres que je n' ose pas toucher de peur de les casser.
J' ai néttoyé ou changé les filtres à air sur toutes mes voitures y compris les supercars Lamborghini Gallardo et Aventador et SLS AMG, et là sur cette connerie de PEUGEOT c' est impossible pour moi!!!C' est comme les bouchons de valves des jantes, impossible de ne pas se salir les doigts et il faut bien viser pour les remettre! merci les ingenieurs français de faire des trucs aussi peu accessibles...

Seb-@.
19/11/2021, 19:34
Pour le filtre à air, on paye le manque de place sous le capot...

Sadik97
21/02/2022, 16:24
Je sens que je vais bien me marrer quand je vais faire le mien Breath
Combien de temps conservez-vous les vôtres avant de les faire remplacer ?

CheuCheur
18/03/2022, 18:07
enfaite ça va, le tout est de bien refermer la boite a aire et c'est la ou beaucoup on du mal mais en prenant se temps ça va tout seule. Pour ma par j'ai un filtre en mousse pipercross sec du coup juste un petit coup de soufflette et c'est repartie pour un tour.