PDA

Afficher la version complète : ECU firmware update



mfc
04/01/2018, 01:00
Hi,
recently, I have carried out the annual maintenance of the car: the mechanic has also updated the ECU firmware of my 208 GTI BPS with a new version released by Peugeot probably in November 2017. In a short time I will have the ECU re-mapped and I will have a copy of the original updated firmware.
If someone wants to share the original firmware of his 208 GTI BPS (read from the unremapped ECU before the last part of the year 2017), it would be interesting to compare the two versions to see what differences there are.

Best Regards
Marco

Shado666
04/01/2018, 11:26
French version

Salut,
Récemment, j'ai effectué la maintenance annuelle de la voiture: le mécanicien a également mis à jour le firmware de l'ECU de mon 208 GTI BPS avec une nouvelle version publiée par Peugeot probablement en novembre 2017. Dans peu de temps je ferai une nouvelle cartographie de l'ECU et j'aurai une copie du firmware mis à jour original.
Si quelqu'un veut partager le firmware d'origine de son 208 GTI BPS (lire de l'ECU non décodé avant la dernière partie de l'année 2017), il serait intéressant de comparer les deux versions pour voir quelles sont les différences.

Meilleures salutations
Marco

pouma
04/01/2018, 13:38
Salut,
Pour les mises a jour, Peugeot les font systématiquement?
Ou lors de la révision il en avise le propriétaire?
Car je fais une reprog stage 2, à la fin du mois, et, vue le faible kilométrage +/- 6500 km.... Le jour ou je la déposerai.... Comment procéder pour leur dire de ne pas faire cette mise à jour....
Quand on parle de mise a jour, c'est de la cartographie injection ou du tableau de bord, smeg...?
NB: 208 Gti By Peugeot Sport.

austinman
04/01/2018, 13:58
La mise à jour, il faut la demander. C'est 35/40€

Lors de la révision, ils contrôlent les codes erreurs dans le meilleurs des cas. C'est loin d'être systématique.

Shado666
04/01/2018, 14:00
quand elle est sous garantie s'est gratuit , mais oui tu peu leurs préciser de pas faire de maj du calculateur , ce que je fait dans ma cc

pouma
04/01/2018, 15:17
quand elle est sous garantie s'est gratuit , mais oui tu peu leurs préciser de pas faire de maj du calculateur , ce que je fait dans ma cc

Ok, merci.

mfc
04/01/2018, 17:33
Yes, the update involve only the firmware on the ECU, not the SMEG, all the EEPROM of the ECU is erased and the rewritten using the DiagBox software through the OBDII connector.
I asked the technician explicitly to check if an update was available and it was done free of charge as the technician is a friend of mine.
pouma, do you have the original firmware to share?

Thanks
Marco

pouma
04/01/2018, 19:04
Non, désolé.
No, sorry.