PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Problème fuite de batterie



TGV300
01/01/2018, 16:57
Bonjour à tous , hier soir j’ai eût du mal à démarrer , (pourtant ma voiture dors au garage depuis 4ans1/2)donc ce matin j’ai ouvert le capot et je découvre qu’un morceau de la durite Redox est blanc. 9679
Alors je la démonte et me rends compte qu’il y a un problème à la batterie. Je décide donc de vérifier tout ça , et une fois la batterie retirée je vois que l’acide a attaqué une partie métallique sous le cache batterie.
96809681.
J’ai lavé à l’eau , c’est un peu plus propre mais est ce que c’est grave? Y a t il un produit pour éviter la propagation de l’acide? Quand je remettrais la nouvelle batterie y aura t’il une procédure à suivre(pour éviter tout allumage de voyant)Merci et Bonne année à tous.

camcamva
01/01/2018, 17:45
Bonjour et bonne année à toi aussi,

Je pense que tu as eu le bon réflexe en lavant... c'est la première chose à faire pour éviter que l'acide continue de faire des dégâts (puisque ça se dilue).
Je n'arrive pas à voir tes photos donc difficile de juger, mais s'il y a déjà des zones corrodées, il faut que tu élimines la rouille (ou que tu la stabilise...) et que tu remettes une protection anti-rouille.
Moi en restau automobile j'ai l'habitude de traiter ça au rustol CIP (le produit rouge, très long à sécher, pas le rustol owatrol) puis produit epoxydique. Il existe pas mal de références...

Par contre ce serait bien de trouver la cause du problème... ça pourrait être une surcharge de batterie (problème de régulateur?)... Tu avais une mauvaise odeur, genre oeuf pourri ?

A+ phpbb_wink

TGV300
01/01/2018, 18:24
Bonjour Camcava, merci pour ta réponse . Pas d’odeur désagréable, par contre je me suis rendu compte que le collier de serrage de la durite avait dû être mal placé (par moi) et la partie ressortant quand on serre ce collier venait toucher la batterie et a provoqué une fente sur le haut de la batterie certainement avec les vibrations. Il me semble que c’est la cloche d’embrayage qui a été attaqué , il n’y a pas de pièces en fer a mon avis , à part le support de cache batterie. Donc dois je mettre du produit anti-rouille ? Merci à bientôt.

camcamva
01/01/2018, 18:37
Le mécanisme d'embrayage (en acier) tu ne pourras pas faire grand chose à moins de déposer la boîte... et à part mettre un produit phosphatant, rien ne tiendra. Ce qui est inquiétant c'est quand ça attaque la caisse, car là ça peut vite se propager. Là au pire tu es sur une pièce "d'usure"

Donc tu t'en tires bien je pense, surtout si tu as identifié la cause phpbb_wink

Si tu as 2-3 photos n'hésite pas à les poster, ce sera plus facile de te donner un avis...

Qu'en pensez vous les autres? (faut se lever là il est 17h30!!!) ^^