PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Ripage manœuvre



BerenGere33
15/12/2017, 15:00
Bonjour à tous , depuis quelques temps lorsque j’effectue des manœuvres , demi tour, sortie de stationnement, avec les roues braquées les roues ripent,( sous vire) et «♥claquent♥» quelqu’un à eu ce soucis? Je viens de faire la géo et elle est bonne 😕help !

OoMricoO
15/12/2017, 15:08
Hum.
J'ai la même chose et sur toutes mes sportives ça le faisait mais que par temps froid.

toka
15/12/2017, 15:23
J'ai ce soucis en ce moment, la voiture est au garage, ce sont les coupelles d'amortisseurs hs et dans mon cas l'amortisseur hs, heureusement pris en garantie. Cela a en plus cause une usure importante et prématurée de l'intérieur de mes pneus avant que je dois changer

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

PijotRC
15/12/2017, 16:19
austinman a aussi ce souci je crois. Pour ma part, je n'arrive pas à savoir si c'est le même ou non, mais par temps froid, à faible vitesse, quand je braque à fond, les roues sautillent en effet, mais pas de "claquement" comme certains ont eu et en effet c'était les coupelles d'amortisseurs comme le décrit toka.

austinman
15/12/2017, 16:21
Le rippage est présent en permanence, sauf que dès qu'il fait moins de 10° les PSS sont durs comme du béton donc ca fait sautiller la voiture.

Perso, juste d'avoir mis les gommes hivers, le phénomène a disparu...

Pour les coupelles, il faut en général graisser le cache poussière juste en dessous. Les coupelles ne sont plus remplacés par peugeot en général.

titim
15/12/2017, 17:52
Pour ma part, ripage seulement avec les PSS, pas avec les pneus neige

Shado666
15/12/2017, 19:09
les pneus joue pour beaucoup aussi

OoMricoO
15/12/2017, 21:09
Oui voilà
Moi pas de claquage non plus.

BerenGere33
15/12/2017, 21:31
Je n’ai pas besoin de pneus neige à bordeaux ⛄️ 🤣 j’ai pris rdv à Peugeot afin qu’ils regardent . Merci de vos réponses . Je vous raconterais ce qu’ils diront

PijotRC
17/12/2017, 07:58
tant mieux si on peut distinguer un cas "normal" lié aux pneus et faible température (et réglage train avant ?), d'un cas "problématique" où les coupelles sont concernées.
Mais même dans le cas normal, ça fait peur comme sensation, pas vraiment l'habitude au départ

OoMricoO
17/12/2017, 20:10
tant mieux si on peut distinguer un cas "normal" lié aux pneus et faible température (et réglage train avant ?), d'un cas "problématique" où les coupelles sont concernées.
Mais même dans le cas normal, ça fait peur comme sensation, pas vraiment l'habitude au départ

Oui oui carrément sur le coup tu te demandes ce qui se passe Surprised

abloooc
20/12/2017, 21:05
Hello !
Il m'arrive également ce cas : un gros claquement en manœuvre (ça peut faire peur d'ailleurs). Et lors de la dernière révision, le mécano m'a montré mon pneu avant gauche qui commence à se découper à l'intérieur (un rapport ?)
D'ailleurs ça me le fait depuis le début...

austinman
20/12/2017, 21:11
Pour le pneu, c'est lié au carossage de la voiture.

abloooc
20/12/2017, 21:14
Uniquement du à ça ? Et sur un seul pneu ?

austinman
20/12/2017, 21:53
Normalement ca doit etre assez uniforme sur les deux.

abloooc
21/12/2017, 19:11
Ouais, bizarre... et c'est pas un problème de para puisque je l'avais fait faire quand je l'ai achetée. A voir...

toka
21/12/2017, 22:43
C'est bien un problème de coupelles et de leurs butées, mes pneus étaient usés (lisses) à l'intérieur alors qu'en septembre à la révision, je n'avais que 30% d'usure et je n'ai pas fait plus de 2500 km depuis. Rien à voir avec le parallélisme non plus, puisque ça a été réglé très précisément lors de mes problèmes de direction que j'avais eu au début

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Yoyo_The_Bird
22/12/2017, 23:05
Le ripage est tout à fait normal sur nos 30Th ou BPS a cause de la géométrie de nos trains «♥2 degrés de carrossage♥»
Et forcément l’usure des pneus a l’intérieur

Pour info on a beaucoup de plainte client sur les 2008 par exemple qui font sa énormément et quand les pneus sont un peu usé c’est beaucoup plus flagrant

Mat
23/12/2017, 00:22
Ça me le fait aussi qd elle dort dehors et qu' il fait froid coupelle changer torsen change pneu pss neuf

Seb-@.
23/12/2017, 10:57
Ouais, mais il ne faudrait pas qu'ils réduisent le carrossage sur la future BPS. A priori les voies seront pas mal élargies sur la future, mais malgré tout ce serait bien qu'ils maintiennent ce réglage. Je bouffe les extérieurs déjà bien assez à mon goût. C'est, d'une certaine façon, la rançon du succès de ces réglages en usage sportif voire circuit. Après tout, quand on achète une BPS, on sait qu'il y aura des concessions à faire, non ? L'usure des pneus à l'intérieur, si elle n'est due qu'au carrossage (je pense que les soucis de buttées n'y sont pas étrangers toutefois) ne doit pas inciter Peugeot à pondre un réglage plus timoré pour la prochaine BPS.

Hugo
23/12/2017, 14:41
Je suis d'accord avec toi seb, mais beaucoup de gens achète une bps pour rouler normalement.
Donc après sa vient se plaindre que le pneus sont usé à la corde à l'intérieur, ou que c'est tape ♥♥♥....
Achetez une gti normale et puis voilà...

OoMricoO
24/12/2017, 10:04
C'est sur que une bps c'est tellement exclusif qu'il faut accepter car quand tu vous le bonheur qu'elle te procure.
Comme un bon paquet de personnes qui veulent une sportive et conseiller 5 litres /100

Seb-@.
24/12/2017, 10:53
La BPS en est capable, des 5L/100... sur route et en mode très très très très soft ^^

titim
24/12/2017, 11:15
Oui et c'est hallucinant pour ce niveau de puissance

Mat
24/12/2017, 11:49
Tout à fait les vieux comme moi qui roule enbps et qui ont le dos péter à cause des sports tout terrain soit ils subissent en silence soit ils achètent 1 classique j ai choisi de pas me plaindre et de rouler en bps Mute
Qd on voit le plaisir qu' on a à rouler dans des voitures comme ca on peut largement supporter le mal de dos
Après niveau consommation je trouve que c est plus que correct

BerenGere33
28/12/2017, 11:15
Je ne suis pas trop d’accord avec vous ! Roulez en Bps ok ! on assume de se casser le dos sur la route ok , d’avoir une conso d’essence ok mais pas une usure anormale des pneumatiques à l’intérieur du à ce réglage!
Si on doit changer de pneus tous les 10000 ce n’est plus du plaisir ! J’ai rdv chez Peugeot le 16/01 !

FRENZY
28/12/2017, 11:22
C'est spécifique aux BPS cette usure des pneus ?

austinman
28/12/2017, 11:23
Si les pneus s'usent à l'intérieur plus que de raison (hors soucis de coupelles), c'est que la voiture n'est pas assez sollicitée. ;) Perso, 70 000 km, trois trains de pneus été (2x 20 000 km (pss) et 1x 10 000km (sportmaxx)) et usure un peu plus prononcée à l'intérieur que sur la bande de roulement. Même mes gommes hivers (sottozero) sont usées de façon relativement homogène.

On retrouve le même genre de plainte pour les Clio 4 RS qui ont un carrossage similaire au notre. :)

FRENZY
28/12/2017, 11:33
Si les pneus s'usent à l'intérieur plus que de raison (hors soucis de coupelles), c'est que la voiture n'est pas assez sollicitée. ;) Perso, 70 000 km, trois trains de pneus été (2x 20 000 km (pss) et 1x 10 000km (sportmaxx)) et usure un peu plus prononcée à l'intérieur que sur la bande de roulement. Même mes gommes hivers (sottozero) sont usées de façon relativement homogène.

On retrouve le même genre de plainte pour les Clio 4 RS qui ont un carrossage similaire au notre. :)

Tu attaques tout le temps ?

austinman
28/12/2017, 11:43
Non pas du tout, mais j'attaque de temps à autres, bien entendu. Après je suis dans un département où ca tourne, ca aide.

Seb-@.
28/12/2017, 12:22
Il y a peut-être quand même un problème soit de géo (pas conforme au réglage normal, par exemple au niveau de l'ouverture du train avant) soit d'ordre mécanique (certains ont évoqué les coupelles). Si en revanche la géo est conforme, j'avoue ne pas comprendre.

Ca fait un long moment que je monte les Dunlop RT devant et les PSS derrière, je me contente de permuter droite / gauche. Je n'ai pas une once d'usure en plus à l'intérieur et pourtant, la plupart de mes trajets étant maison-boulot-maison en ville, avec des virages parfois serrés et pas abordés à haute vitesse, j'aurais de quoi bouffer l'intérieur du pneu. Pour que ce soit clair, ce ne sont pas les pneus que j'utilise pour pister.

On peut aussi parler du cas de Mike, qui a fait plus de 40.000km avec les PSS d'origine à l'avant. Démonstration que, au-delà du fait qu'attaquer chaque courbe contribuera bien sûr à user aussi l'extérieur et le milieu de la bande de roulement, l'usure à l'intérieur reste raisonnable normalement si on roule sans attaquer. Car en effet, faire 40.000km avec un train en attaquant, ça va être "un peu" compliqué.

Les voitures qui souffrent de cette usure sont-elles repassées chez Peugeot à cause d'un souci :
1- de centrage du volant (le grand classique...) ?
2- de coupelles bruyantes (l'autre grand classique) ?

La mienne y est retournée pour les deux soucis. Si le volant est bien centré, les coupelles restent d'ailleurs horriblement bruyantes par temps froid... Bref, peut-être qu'une erreur a été commise dans le réglage, avec par ex. une ouverture qui ne correspond pas à la BPS mais à la classique ? Simple hypothèse, mais bon... à ce stade ça mérite vérification.

Mat
28/12/2017, 18:56
J ai fait env 16000 km avec mes pss d origine 5000 km avec des pirelli p zéro jamais de circuit je roule tranquil en ville mais je me vais quand même des montées de col assez régulièrement en roulant quand même assez fort ( je suis pas 1 pilote de course non plus )
Pour moi entre 15000 et 20000 km avec les pss ( sans circuit bien sûr ) ça reste correct par contre pirelli ça vaut rien

camcamva
30/12/2017, 18:14
Bonjour à tous, est-ce que ce sujet reprend la discussion de la "direction qui grince" http://www.208gti.fr/showthread.php?1235-Direction-qui-grince/page32&highlight=grince
ou est-ce un tout autre problème?
Comme il n'y a plus de message posté depuis le mois de mars et que la présente discussion est en lien je me pose la question?

J'ai comme beaucoup la direction qui grince façon vieux gréement sur ma 30th. Pourtant elle dort en garage en région niçoise (genre 15° au plus froid dans le garage).

J'ai lu les 30 pages du sujet mais a priori aucune vrai solution n'a été trouvée, et pas de rappel peugeot phpbb_sad