Afficher la version complète : [A vendre]---> Barre de renfort inférieure forge
Bonjour les gtistes !
Suite à l'achat de cette barre forge, il se trouve qu'elle n'est pas compatible avec ma 208 hdi... La ligne d'échappement passe juste devant les triangles....
Donc je préfère qu'elle soit montée sur une gti, que d'essayer de la monter sur la mienne en essayant des bidouilles...
Bien sûr elle n'a jamais été montée, et à encore moins roulée...
Je la met en vente à 53€ frais de port compris.
Voici les photos
https://image.noelshack.com/minis/2017/49/4/1512653569-dsc-1403.png (https://www.noelshack.com/2017-49-4-1512653569-dsc-1403.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2017/49/4/1512653582-dsc-1404.png (https://www.noelshack.com/2017-49-4-1512653582-dsc-1404.jpg)
Photos en plus grandes :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512653569-dsc-1403.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512653582-dsc-1404.jpg
Bonjour les gtistes !
Suite à l'achat de cette barre forge, il se trouve qu'elle n'est pas compatible avec ma 208 hdi... La ligne d'échappement passe juste devant les triangles....
Donc je préfère qu'elle soit montée sur une gti, que d'essayer de la monter sur la mienne en essayant des bidouilles...
Bien sûr elle n'a jamais été montée, et à encore moins roulée...
Je la met en vente à 53€ frais de port compris.
Voici les photos
https://image.noelshack.com/minis/2017/49/4/1512653569-dsc-1403.png (https://www.noelshack.com/2017-49-4-1512653569-dsc-1403.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2017/49/4/1512653582-dsc-1404.png (https://www.noelshack.com/2017-49-4-1512653582-dsc-1404.jpg)
Photos en plus grandes :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512653569-dsc-1403.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512653582-dsc-1404.jpg
@tedenx (http://www.208gti.fr/member.php?u=637) ??? Pour toi?
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Il faudrait les cotes stp
Merci
Vu que Christian l'a aussi, j'ai envi de te dire que c'est compatible ;)
Mais je peux aller te mesurer l'entraxe ^^
Il y a une entraxe comprise entre 57 et 59cm (comme les trous sont ovales)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512683031-dsc-1417.jpg
C est tedenx.
Je vais regarder ca.
Christo tu peux donner ton ressenti si tu l as monté ?
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Contrairement à ce que j'ai pu lire à gauche ou à droite, j'ai vu une amélioration de la précision et de la rigidité. Je précise que ma 208 est rabaissée et que cela joue surement un rôle sur l'efficacité de cette barre.
Mouais, ça doit tirer davantage. Mais sur BPS nous n'avons rien, et compte tenu des paramètres châssis on peut quand même se dire que si Peugeot Sport a fait cette économie (minime vu la pièce) alors qu'ils n'ont pas mégoté sur des éléments bien plus coûteux (freins, Torsen), c'est que la barre n'est pas indispensable. Qui plus est le principe de fixation me laisse assez... songeur quant à son efficacité réelle. Qu'il y ait un gain, je veux bien. Mais de là à ce qu'il soit perceptible, j'ai un gros doute.
Séb, le fait que la GTi tangue beaucoup, peut-être que cette barre atténue cet effet.
Mouais, ce n'est pas non plus une barre antiroulis.
Mouais, ça doit tirer davantage. Mais sur BPS nous n'avons rien, et compte tenu des paramètres châssis on peut quand même se dire que si Peugeot Sport a fait cette économie (minime vu la pièce) alors qu'ils n'ont pas mégoté sur des éléments bien plus coûteux (freins, Torsen), c'est que la barre n'est pas indispensable. Qui plus est le principe de fixation me laisse assez... songeur quant à son efficacité réelle. Qu'il y ait un gain, je veux bien. Mais de là à ce qu'il soit perceptible, j'ai un gros doute.
Quand tu vois que Peugeot a viré l'éclairage de la boîte à gants...
Mouais, ce n'est pas non plus une barre antiroulis.
au contraire, ils ont durci les amortisseurs et assouplie la barre anti roulis sur 30th/BPS.
christo, elle remplace la petite d'origine ou se rajoute en plus ? tu as une photo que je vois ca ?
au contraire, ils ont durci les amortisseurs et assouplie la barre anti roulis sur 30th/BPS.
christo, elle remplace la petite d'origine ou se rajoute en plus ? tu as une photo que je vois ca ?
Elle se rajoute en plus, sur les fixations les plus éloignées, vers l'arrière
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512776310-chassis-brace-for-the-peugeot-208-2016-onwards-63213.jpeg
au contraire, ils ont durci les amortisseurs et assouplie la barre anti roulis sur 30th/BPS.
christo, elle remplace la petite d'origine ou se rajoute en plus ? tu as une photo que je vois ca ?
Oui pour les réglages, par rapport à la classique, BAR plus souple devant, et plus ferme derrière. De la sorte :
- BAR plus souple devant, on gagne en motricité, et l'avant tient mieux dans les virages. C'est sans doute moins nerveux en entrée, mais à ce niveau il n'y a pas de quoi se plaindre non plus alors bon... Conjugué au Torsen et au carrossage prononcé, ça doit pas mal contribuer au grip du train avant et à la bonne tenue des pneus.
- BAR plus raide derrière, ça aide à stabiliser la voiture dans les grandes courbes (on sent qu'elle est vraiment "assise", c'est très rassurant pour ma part !) et ça aide à l'inverse à lui faire lever la patte dans le serré, ce qui soulage le train avant en aidant l'arrière à pivoter en douceur.
Pour revenir à la barre Forge, le principe de montage en réduit l'intérêt. Je veux bien qu'il y ait un gain, mais rapporté à la structure dans sa globalité, il doit être vraiment minime. Faute d'avoir les fichiers 3D et... la puissance de calcul suffisante sur mon PC (!) je vais avoir du mal à faire les simulations ^^ Mais il me semble que nous sommes plusieurs sur le forum dont la profession est la conception mécanique / calcul, j'aimerais bien avoir les avis des collègues sur le sujet.
De prime abord je fiche mon billet qu'on est plus sur 20% de gain réel / 80% d'effet placebo que l'inverse. Ce n'est pas une critique sur les perceptions qu'en ont eu les personnes qui ont monté cette barre. Je serais d'autant plus mal placé pour critiquer cela, que moi-même en montant mes semi-slick j'avais l'impression d'aller plus vite sur circuit. Sauf que durant les deux premières journées avec j'étais en fait pile dans les mêmes chronos qu'avec les pneus d'origine. Feeling différent, effet placebo, je n'en sais rien. Mais au chrono, objectivement c'était kif-kif. Pour cette barre de renfort, j'ai bien peur qu'il en soit de même.
Si pour obtenir un gain significatif il suffisait d'ajouter une pièce dont le coût de production en grand volume ne devrait pas dépasser les 10€ (dans les faits, on peut y arriver en partant d'un tube aux extrémités aplaties et percées, ce type de pièce est très peu cher à produire en grande quantité) pour gagner significativement en efficacité, pas sûr que la marque dépense autant en travail sur les amortisseurs, tant en mise au point qu'en coût de production.
Vu le placement de la barre, plus en retrait que je pensé, c'est juste un rigidification du berceau moteur, c'est toujours ca de prit mais pas ce que j'esperais;
Je vais quand même regardé en démontant mon echangeur la semaine prochaine
A première vue sa semble pas servir à grand chose, mais d'après le retour de christo, ça semble efficace.
C'est bien pour cela que je l'ai prise, mais manque de bol la ligne d'échappement trop basse....
Tien moi au courant tedenx ;)
Oui je te tiens au courant
CheuCheur
12/12/2017, 02:21
Humm intéressant je l’aurai bien prise, après l’explication de @Seb et christoje suis un peut entre deux sièges dû coups ^^
CheuCheur
26/12/2017, 19:23
Barre Forge VENDU !
Qui l’a acheter?
Quelqu'un du forum m'a contacté en privé, et sa s'est enchaîné ^^
CheuCheur
27/12/2017, 18:00
Quelqu'un du forum m'a contacté en privé, et sa s'est enchaîné ^^
Ok j’ai pensé que c’était tedenx si elle serait rester je te l’aurai sûrement prise le,mois prochain
Du coup non lol
Ah ba premier arrivé premier servi ^^
CheuCheur
27/12/2017, 18:35
Tout à fait
Powered by vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com