PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> Nos 208 GTI sont elles toutes condamnées à perdre de la puissance passé 50 ou 70000 k



bonigard
20/11/2017, 21:25
Voilà, je viens de lire beaucoup d’informations sur la perte de puissance des moteurs THP. Il s'avère qu'apparemment tous ces moteurs ont une espérance de vie assez réduite et que passé un kilométrage relativement restreint, la puissance de ces moteurs s'effondre sans qu'aucune solution à coût raisonnable ne soit possible.
Je trouve cela consternant, qu'en est-il réellement ? Faut-il se débarrasser de ces véhicule rapidement ? Ce serait dommage car ce sont des autos très agréables à conduire.
En vous remerciant.

FRENZY
20/11/2017, 21:27
Ah bon tu as lu ça ou ? quelle source ?

bonigard
20/11/2017, 21:32
sur ce forum à la rubrique perte de puissance

austinman
20/11/2017, 21:37
C'est surtout lié à l'injection directe... Encrassement plus important que par le passée, mais c'est pas propre au THP. ;)

Seb-@.
20/11/2017, 22:03
D'autant qu'il existe des solutions préventives. Bref pas de panique ;-)

tedenx
20/11/2017, 22:34
Oula, un bon titre bien racoleur...
alors, déjà on va arrêter de flipper pour rien, on est plusieurs sur le forum à avoir bien plus de kilomètres que ça et ça sort toujours les watts
Ensuite, l'encrassement des soupapes impacts TOUTES les premières générations d'injection direct (pas seulement le THP).
De plus, l'EP6FDTX (donc le 200cv euro5) ont un système qui permet de réduire fortement ce problème.
après en curatif, un nettoyage de l'admission au TUNAP133 tous les 50000km est très bien.
Au pire, il y aussi des solutions type nettoyage avec copeaux.

donc rassure toi, ta voiture et surtout ton moteur ne va pas perdre 100cv comme ca.

Ps : j'ai 96 500 km donc je pense savoir à peu prés de quoi je parle :)

Bonne route avec ta GTI

christo
21/11/2017, 07:44
Après seulement 6 messages tu poses cette question ? Je t'invite à lire encore un peu ce forum.

Ma 308 GTi de 2010 avec 45000km avait une patate incroyable et récemment j'ai reçu de ses nouvelles suite à un changement de proprio (le 3ème) et le gars m'a dit qu'il était étonné de la santé du moteur et pourtant elle 93000km aujourd'hui.

Si le rodage, les vidanges, les temps de chauffe et d'arrêt sont respectés, les moteurs tiennent la distance.

Il est INUTILE de mettre un titre alarmiste comme celui-ci.

bonigard
21/11/2017, 09:59
Bonjour à tous,
Il ne faut pas s'alarmer pour un titre qui a quand même une forme interrogative. Je venais de lire le post d'un membre du forum qui perd régulièrement 10 cv sur sa voiture chaque année. C'est tout de même inquiétant non ? Je voulais savoir si beaucoup de véhicules étaient concernés par ce problème. Inquiétude donc et puis j'ai eu une 207 RC ....
En attendant, j'adore cette auto qui a un couple phénoménal et des qualités indéniables de sportive comme je les aime. Ce serait dommage que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous. Tout simplement.

Fabien
21/11/2017, 10:18
Bon alors moi j'ai eu 207 RC (THP) 207 Féline 156 BVM6 (THP) 208 GTi (THP) j'ai du totaliser plus de 100 000 kms avec une 207 RC à 80 000 kms, une GTi à 45000 et une 207 Féline à 55000 kms et bien zéro soucis, faut arrêter avec les soucis du THp et bla bla bla, oui il y a eu des soucis au début de la production et en particulier sur les 207 RC mais maintenant c'est fiabilisé.

PijotRC
23/11/2017, 14:57
Peut être voir pour reformuler le titre non ? Ou fusionner avec le sujet sur la perte de puissance ?
Sauf si bien sûr il ya un intérêt à garder deux sujets ouverts, en sachant que l'un s'appuie sur l'autre visiblement.

bonigard
24/11/2017, 19:56
Peut être voir pour reformuler le titre non ? Ou fusionner avec le sujet sur la perte de puissance ?
Sauf si bien sûr il ya un intérêt à garder deux sujets ouverts, en sachant que l'un s'appuie sur l'autre visiblement.

Oui bien sur nous pouvons fusionner