PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Amortisseur et Admission



Dtc17
05/11/2017, 16:27
Bonjour à tous, ami gtiste :)

Me voilà propriétaire d'une belle 208 gti depuis maintenant 1 mois.
Après avoir roulé près de 3000km, j'entends un petit bruit gênant venant en grande partie de l'amortisseur gauche (je dirai plutôt vers le haut), mais aussi du côté droit de temps en temps. Cela ressemble à un petit couinement (caoutchouc plus qu'un bruit de ferraille).
C'est souvent quand il fait froid et au démarrage.
J'aimerai savoir si vous avez une idée d'où cela peut-il provenir ? Avant que je passe chez Peugeot, où si je peux même le résoudre moi-même ?
J'ai un peu cherché sur le forum, et j'ai vu vaguement une histoire de coupelle, mais je n'en sais pas plus.

Donc suite à ça, j'ai voulu jeter un coup d'oeil sous le capot, et je me suis aperçu d'une chose qui me paraissait étrange (je suis peut être fou et vous allez me prendre pour un idiot) j'ai l'impression que ma tête d'amortisseur n'est pas fixée. Alors le mot est peut être pas le bon, mais de souvenir, on voit des tiges sortir de l'amortisseur et sont ensuite maintenue grâce a des boulons ?!? Je me trompe ?
Voici les photos pour vous montrer un peu :

90259024
Puis par la même occasion, mes yeux ont glissé vers l'admission d'air, et j'ai l'impression qu'il manque un bout aussi. Alors soit je suis parano (ce qui ne m'étonnerait pas) soit il y a un problème de finition chez Peugeot :D
9023



Merci d'avance pour vos éclaircissements

austinman
05/11/2017, 16:43
Pour ton problème d'amorto ca ressemble au soucis des coupelles. Il faut a priori faire graisser une pièce. Peugeot connait le soucis.

Pour l'admission, tout me semble bon.

Dtc17
05/11/2017, 16:49
Merci pour cette réponse rapide !
Quelqu'un aurait une idée de la pièce a graisser ? si c'est facile d'accès ou si il faut tombé le bras ?
Sinon as-tu une idée de prix pour ça ?

austinman
05/11/2017, 17:08
Piece n°2 a priori.

Voir ici : http://www.208gti.fr/showthread.php?4348-208gti-30-th-moteur-qui-se-coupe-en-roulant&p=96017&viewfull=1#post96017

Aucune idée pour le prix, désolé.

Dtc17
06/11/2017, 16:44
Bonjour,
Problème résolu, j'ai mis un bon gros coup de graisse au silicone dans la tête de l'amortisseur, a voir combien de temps ça va duré.

Merci Austinman ;)

Shado666
06/11/2017, 17:21
Bonjour,
Problème résolu, j'ai mis un bon gros coup de graisse au silicone dans la tête de l'amortisseur, a voir combien de temps ça va duré.

Merci Austinman ;)

ta procéder comment ?

Dtc17
07/11/2017, 08:30
J’ai pris une graisse silicone en spray avec une tige longue et fine pour acceder à la tête.
J’ai lever la voiture avec un cric, enlever la roue pour voir mieux, et j’ai lubrifier toute les parties supérieur de l’amorto.
Puis pour finir, j’en ai beaucoup mis sur la partie en caoutchouc tout en haut qui est difficilement accessible mais visiblement ça a suffit.

Voilà voilà :)

austinman
07/11/2017, 08:59
De rien. ;)

Shado666
07/11/2017, 12:17
J’ai pris une graisse silicone en spray avec une tige longue et fine pour acceder à la tête.
J’ai lever la voiture avec un cric, enlever la roue pour voir mieux, et j’ai lubrifier toute les parties supérieur de l’amorto.
Puis pour finir, j’en ai beaucoup mis sur la partie en caoutchouc tout en haut qui est difficilement accessible mais visiblement ça a suffit.

Voilà voilà :)

ok c'est toujours bon a prendre , merci

Yoyo_The_Bird
22/12/2017, 22:58
La fameuse butée d’attaque qui grince
Une vraie saletée…
Suffit d’une mauvaise graisse et c’est pas mieux voir pire

Dtc17
29/01/2018, 18:47
Salut à tous !
J’avais dit que je donnerai des nouvelles, les voici.

Depuis maintenant 3-4 semaines c’est pire ! Maintenant j’ai un bruit horrible «♥cloc cloc♥» qui proviendrai du haut de l’amorto.
Après ma pompe à eau qui a été changé puis la révision qui arrive, je n’ai plus de sous et n’aurai plus de sous (je pense même la vendre et la brader pour ceux qui sont intéressés ...)
Donc je suis dégoûté et je n’ai même plus envie de la conduire à cause de ce pu**** de bruit.

Voilà voilà ... si certain ont une idée peu onéreuse à me proposer, je suis à l’ecoute ...