PDA

Afficher la version complète : Toyobaru GT86 rouge rubis BVA6



Pages : [1] 2 3 4 5 6

oulia
04/11/2017, 15:21
Et voilà j'ouvre le topic de ma GT !!!!!!! :cheers: :cheers: :cheers:

C'est donc une magnifique Toyota GT86 rouge rubis de 2013, achetée en concession Toyota en novembre 2017 avec 24500km au compteur. Pour les options c'est une BVA avec sièges cuir/alcantara chauffants, GPS et j'ai fait rajouter les bips de reculs lors de l'achat.


Place aux photos faites à l'arrache à la concession dans le 78 :
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/4459a410.jpg (https://servimg.com/view/19795218/2)
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/b0be9710.jpg (https://servimg.com/view/19795218/3)
Sur le chemin du retour vers le Sud-Est (environ 1000km pour découvrir la belle) :
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/1ada1d11.jpg (https://servimg.com/view/19795218/4)

Liste des modifications effectuées :
- intérieur full led
- accoudoir origine cuir/surpiqûres rouges
- caoutchoucs à liserets rouges
- contours d'aérateurs rouges supprimé : rouge métallisé pas terrible sur une rouge rubis
- boitier TapTurn
- clignotants led
- plaques 83 à bandes noires
- pommeau de vitesse blanc

Fabien
04/11/2017, 15:34
Superbe !!! Et la conduite alors ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ghostrider90
04/11/2017, 15:41
Magnifique félicitations alors tes impressions ? ^^

Nico19
04/11/2017, 18:33
Superbe, je confirme que ce rouge ressort vraiment bien au soleil pour l'avoir vu en vrai ^^

Félicitations, amuse toi bien à son volant ;)

Poliche
04/11/2017, 20:31
Ah ouai belle bagnole, félicitation ! Et c'est une Toybarucion et oui faut pas oublier le marché 'ricain !

Elle est beaucoup plus belle dans le sud qu'à paris en tout cas! ^^

Moi aussi j'aimerais connaitre tes impressions au volant ? Tu as essayé les concurrentes, mx5 etc ?

christo
04/11/2017, 20:56
Jolie voiture, vivement d'autres photos ^^

Fabien
04/11/2017, 22:26
Les impressions, il répond plus il s'en remet pas... ^^

Nawty
05/11/2017, 00:48
Il est parti la ramener christo pour qu'elle retrouve sa vraie couleur. C'est fou quand même, y'en a marre de l'IDF, tu nettoies ta caisse, il pleut, tu chantes il pleut... Pendant ce temps, dans le sud, il y'a la playa des mojitos et le soleil... Je vais demander à être muté à Toulouse.

tedenx
05/11/2017, 02:21
brumpk, un sujet à suivre

christo
05/11/2017, 07:06
Il est parti s'inscrire sur forumgt86 ?

pichnaute
05/11/2017, 09:26
Superbe voiture, ça le fait grave

oulia
05/11/2017, 09:51
Merci les gars !!
Alors la voiture c'est la folie, je vous ferai un petit compte rendu détaillé de la journée ce soir quand j'aurai un peu de temps... Hier on est rentré vers 23h dans le sud et je tombais de fatigue donc je me suis écroulé... Et cette nuit il y a eu une tornade à 10km de chez moi, arbres arrachés, etc...j'ai eu chaud ! Je viens d'aller la promener pour lui montrer la mer, on a un peu de soleil donc j'en ai profité ^^

brumpk
05/11/2017, 10:24
brumpk, un sujet à suivreOui je le suis deja lol

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

oulia
05/11/2017, 22:03
Allé un petit récapitulatif de ma journée d'hier après une nuit plus que mouvementée, départ à 4h30 de chez moi pour aller prendre le train, je croise une GT86 noire sur le parking de la gare SNCF..jusque là tout va bien ! Changement de train et arrivée à Paris sans encombre, le train avait même 4min d'avance ! Ensuite VTC et une heure après j'arrive sous les gouttes à la concession Toyota. Étant au courant que j'arrivais à 11h, le commercial était....pas disponible, il a préféré vendre une voiture neuve à un petit vieux plutôt que de remettre les clés d'une voiture déjà vendue (on avait rendez-vous, je vous rassure), bref j'ai été pris en charge par un autre commercial (ou le boss, je ne sais pas, il ne s'est pas présenté à moi), il me fait signer trois papiers, me propose un café puis me donne les clés et me propose d'aller voir la voiture à l'extérieur sous la pluie. Donc dans de très bonnes conditions il m'abandonne sans rien me montrer en me disant que de toute façon si je connais les boîtes automatiques, c'est pareil que les autres !
Je vous passe le moment où je vais dire au revoir et où il me donne une bouteille de champagne siglée Toyota et là, je mets le contact et en avant !! La remise des clés a duré en tout 30min entre l'entrée du VTC dans le parking et la sortie de la GT86 avec moi au volant !

Du coup pour les impressions j'ai traversé la France, un peu moins de 1000km et très peu de pluie au final même si assez soutenue!
Alors la voiture est magnifique, le rouge fait ressortir les formes et dans les rétros on voit les hanches sublimes de son petit c*l ^^ le comportement routier est vraiment impressionnant, sa vire à plat, le moindre appuie sur l'accélérateur se ressent, la réponse est immédiate, le volant est presque aussi petit que sur la 208 mais beaucoup plus direct, la pédale de frein est vraiment dure et le feeling plutôt bon. Voilà pour le général, niveau sensations je la classe au niveau de la formule 3 que j'avais pu piloter sur circuit, on sent vraiment bien la voiture et la position de conduite allongée est juste géniale, super bas par rapport aux autres sportives accessibles du marché !
Le son du moteur est jouissif même s'il provient d'un long tuyau relié à l'admission, les accélérations franches et un coup de pied au c*l au dessus de 5500tr vraiment intense !
La boîte automatique est à la hauteur du reste, un pur bonheur, une vitesse de passage vraiment bonne pour une boîte à simple embrayage ! En comparaison les GTi, BPS, C4RS, C4RS trophy ph2, Fiesta St que j'ai pu essayer ces derniers temps ne sont vraiment pas à la hauteur (c'est mon point de vue bien sur) niveau fun !

Sinon pour en finir avec cette voiture discrète et passe partout, en deux jours on m'a demandé si c'était une Ferrari, j'ai eu un photographe, plein de signes de la main et de pouces en l'air sur la route et même un gamin ce matin qui a trainé ses parents jusqu'à la voiture et j'ai du la démarrer pour qu'il accepte de repartir avec ses parents ^^

Bref tout le monde tourne la tête au passage de la GT (le rouge aide beaucoup) et moi j'ai mal aux zygomatiques à force d'avoir la banane au volant !! La XY était géniale mais alors là c'est plus du tout le même monde !

Hugo
06/11/2017, 00:59
Whaouuuuuuu!!!!! Très joli récit !
Je me projeté dans ton aventure !
Dommage pour la concession tout de même :/
Mais bon tu semble bien prendre ton pied, c'est bien sa le principal !


C'est pas une voiture sur laquelle je me serais penché, mais je dois te dire qu'elle suscite mon attention maintenant !

D'ailleurs elle a combien de kilomètres ?

nicoluffy
06/11/2017, 07:10
Pour la concession ça m'étonne même pas ^^
Ça doit venir du groupe mdr. Chez Peugeot en face ils sont aussi aimable --'

Sinon vivement les photos détaillées:)

Nico19
06/11/2017, 08:12
Sympa ton récap, le seul point noir de ta journée est l'accueil de la concession, mais de ce que je lis, tu t'es rattrapé avec le plaisir au volant :)

Fabien
06/11/2017, 08:43
Superbe !!!!!!!!!! Shooting viteeeeeeeeeeeeeeeeee !

simdirt053
06/11/2017, 08:55
Superbe ça ! une vrai pub pour les toyota ! Pour la concession, à la limite on s'en fou, au moins tu auras pas poiroté en attendant leur discours ! tu profite plus rapidement et tu rentre plus tôt !

En tout les cas, ça donne envie !

oulia
06/11/2017, 10:04
En effet le point noir de la journée c'était le passage à Toyota, le reste c'était le pied, j'ai pris encore plus de plaisir hier et ce matin j'ai pu tester l'adhérence inexistante des Primacy HP sous la pluie ^^ Heureusement qu'on a des aides à la conduite !! Je ferai des photos dès que j'aurai un peu de temps, certainement le weekend prochain ! D'aillerus @Fabien (http://www.208gti.fr/member.php?u=16) si tu veux on peut se capter samedi prochain s'il ne pleut pas, dimanche on laisse bébé aux grands parents et on part vadrouiller avec ma femme !

Sinon c'est vraiment pas une voiture ordinaire et elle ne conviendrait pas à tout le monde, la suspension est ferme, le volant difficile à tourner, les pédales directes, les sièges sont de vrais baquets, bref une voiture de sport homologuée pour la route ouverte mais son terrain de jeu c'est clairement la piste et les routes sinueuses !!

Sinon le commercial m'avait menti sur plusieurs points (c'est toujours le problème d'acheter une voiture à distance) et bien évidemment j'ai rien vu au moment de la réception sous la pluie... :
- c'est une seconde main et pas une première main (voiture de concession puis LOA après 6mois, quid du rodage..?)
- véhicule fumeur, je l'ai senti sur mes vêtements en arrivant chez moi le soir car avec le produit pour les plastiques on ne sentait pas l'odeur de tabac mais il commence à ressortir doucement (@christo si tu as des produits magiques pour les sièges en alcantara, les plastiques, et aussi la moquette je suis preneur, j'ai ce qu'il faut pour le cuir..uniquement)
- les portières ne sont pas passées en peinture mais les coups de portières ont bien été repeint (ça ne se voit pas du tout mais il y a des micro rayures qui prouvent que la peinture n'a pas été faite), les PC avant et arrière ont bien été repeint et c'est nickel
- le capot est criblé d'éclats, normal pour une sportive basse mais il me l'avait pas dit, je le passerai en peinture l'été prochain avec un polissage complet du véhicule pour virer les micros rayures
- le parebrise à un impact, petit mais impact quand même, je verrai avec le temps si je passe par la case bris de glace

Pour le reste l'intérieur est comme neuf (sauf pour l'odeur), deux jantes touchées mais il me l'avait dit, je verrai ce que je vais faire ou pas. Et il faut que je lui fasse des plaques car mettre des stickers est impossible, c'est une plaque en plexiglas donc les stickers c'est super moche dessus.

Voilà vivement ce midi que j'aille rouler !!!! Et 8.6l/100km pour le trajet du retour mais ça on s'en fout un peu, quand elle a soif je lui donne à boire et je repars prendre mon pied sur la route !!

Fabien
06/11/2017, 10:24
Ecoute si tu veux un soir car Samedi je suis au basket. On la met en exposition sur le port de Carqueiranne on se fait un beau shooting.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

brumpk
06/11/2017, 10:25
Ecoute si tu veux un soir car Samedi je suis au basket. On la met en exposition sur le port de Carqueiranne on se fait un beau shooting.


Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkJe peux venir ? :D

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

oulia
06/11/2017, 10:48
Bien sur que tu peux venir brumpk ! Fabien le soucis c'est que le soir il fait nuit et le rouge est beau au soleil lol mais bon si la nuit est claire ça peut le faire sur le port de Carqué ;-)

brumpk
06/11/2017, 10:51
[QUOTE=oulia;97685]Bien sur que tu peux venir brumpk ! Fabien le soucis c'est que le soir il fait nuit et le rouge est beau au soleil lol mais bon si la nuit est claire ça peut le faire sur le port de Carqué ;-)[/QUOTE oulia moi je suis dispo en journee. J habite marseille donc si tu veux balader cest avec plaisir

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Nico19
06/11/2017, 10:57
J'avais pas fait attention que le capot avait des éclats :(

oulia
06/11/2017, 11:20
brumpk je te tiens au courant, samedi je devrait pouvoir me libérer 2h maxi donc ça risque de faire short pour toi si tu viens de marseille... Nico19 il y en a pas mal sur le capot (une dizaine), un sur le flanc avec deux petites griffes également, un coup de portière sur l'aile arrière droite et une bosse sur le coffre (comme un petit impact de grêle), je suis un peu maniaque alors j'ai fait le tour à la loupe sous le soleil ^^ Fabien tu serais disponible quels soirs et vers quelle heure pour qu'on s'organise ?

PijotRC
06/11/2017, 14:45
Vraiment superbe ta nouvelle acquisition, et ton récit donne envie d'aller en essayer une ^^

Vivement de belles photos !

Voir les ailes arrières dans les rétros, j'adore, il y a pareil sur RCZ, j'avais adoré ! On est encore plus dans une sportive :D

oulia
06/11/2017, 15:28
J'ai roulé un peu ce midi, le sol avait sécher et les Primacy HP gardent quand même un niveau de grip très correct pour du pneu basse consommation !
J'ai pas encore osé passer plus vite qu'avec la XY dans certains virages mais à vitesse égale je passe sans effort là où la XY perdait l'avant (j'ai joué un peu dans des virages avec un bon dégagement au cas où..)

Nawty
06/11/2017, 16:57
Je ne sais plus où j'avais vu ça mais sur un circuit à la fin il avait arrosé pour que les drifteuses se fassent plaisir et c'est là que les GT86 et BRZ se sont vraiment faits plaisir et ils disaient que c'est très très très simple et on a la banane tout le temps. Ce sont les pneus de la Prius dessus je crois et du coup, elle aime bien bouger ses faisses...
En tout cas, profites-en bien et prudence quand même. Le temps pourrait être très piège si on ne fait pas gaffe : verglas, etc... Dommage pour les détails qui viennent gâcher la vente, ils auraient pu te le dire quand même.

oulia
06/11/2017, 17:13
En effet ce sont les pneus développés par Michelin pour la Prius, tout a été fait pour en faire une drifteuse facile à prendre en main ! Je tenterai un jour mais pas tout de suite, déjà on fait connaissance tranquillement, je lui montre la mer, les belles routes ensoleillées, ensuite on ira taquiner du virage dans le haut Var et vers St Tropez ^^

Nawty
06/11/2017, 17:32
La RX8 ne t'a pas tenté ?

oulia
06/11/2017, 18:08
Si mais je préfèrerais la GT86, et il y avait une RX8 à vendre à 10km de chez moi, rouge en plus ^^ je suis passé la voir quand même mais j'ai pas eu droit de l'essayer...
Sinon je suis allé voir la Z4 et la Mx-5 mais pas convaincu du tout par ces deux là sans compter que je préfèrerais d'avance la GT !

titim
06/11/2017, 19:27
Je la trouve sympa la MX-5,
mais je n'en ai jamais conduit.

Lorsque que les gamins seront grands, je m'imagine bien effectuer un road trip avec mon épouse avec ce type de véhicule

oulia
06/11/2017, 20:08
Oui pour un roadtrip c'est le véhicule parfait !! C'est petit, nerveux, joli, décapotable et il y a tout de même un peu de place pour les bagages !

Fabien
07/11/2017, 07:47
Bien sur que tu peux venir @brumpk (http://www.208gti.fr/member.php?u=1050) ! @Fabien (http://www.208gti.fr/member.php?u=16) le soucis c'est que le soir il fait nuit et le rouge est beau au soleil lol mais bon si la nuit est claire ça peut le faire sur le port de Carqué ;-)

Allé on se fait ça un soir oulia ! Vendredi ?

oulia
07/11/2017, 08:51
Ça marche pour vendredi soir ;-)

Fabien
07/11/2017, 09:15
Au top oulia ! lave la bien !

oulia
07/11/2017, 09:35
Tkt j'ai prévu le délai pour la laver ! Et j'espère recevoir la MF de séchage conseillée par christo d'ici là ^^ Par contre le produit pour l'alcantara je le trouve plus..

christo
07/11/2017, 09:48
Ici oulia :
https://www.maniac-auto.com/fr/plastiques/240-total-interior-cleaner.html

oulia
07/11/2017, 10:04
Ici @oulia (http://www.208gti.fr/member.php?u=1382) :
https://www.maniac-auto.com/fr/plastiques/240-total-interior-cleaner.html
Au top merci !!
J'ai pris également le Autofinesse Spritz et le Autofinesse Glisten que tu avais conseillé (j'ai retrouvé le message sur ton topic, je cherchais dans la section détailling au début..)
Pour l'application sur l'alcantara tu fais comment ? Tu vaporise directement dessus et tu laisses agir un peu ou tu mets sur une MF pour frotter le siège ?

ps : ça y est les dépenses reviennent lol un nouveau pack de produits pour la bichonner, des Leds pour l'intérieur (obligé !) et tout un tas de cochonneries inutiles et donc indispensables qui attendent sagement le 11.11 dans mon panier sur Aliexpress ^^

christo
07/11/2017, 10:50
Je pulvérise le produit directement sur le tissu et je frotte gentiment avec une MF. Ensuite, je prends une MF propre et sèche puis j'essuie le tissu.

Le mieux est de faire ça un jour où le soleil brille afin que le siège sèche plus vite.

oulia
07/11/2017, 10:58
Super merci pour les conseils ! Hâte de recevoir tous les produits pour faire un nettoyage complet de la GT !

Nawty
07/11/2017, 11:46
Certains disent qu'ils retrouvent le plaisir d'une RX8 sans les contraintes qui vont avec, donc je pense tu as effectué un bon choix. Contrôler le niveau d'huile toutes les 1.000 kms doit être un vrai calvaire. On veut plus de photos nous ?

brumpk
07/11/2017, 11:49
Certains disent qu'ils retrouvent le plaisir d'une RX8 sans les contraintes qui vont avec, donc je pense tu as effectué un bon choix. Contrôler le niveau d'huile toutes les 1.000 kms doit être un vrai calvaire. On veut plus de photos nous ?C est moi qui dis ca. Ayant eu une rx8 lol

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

oulia
07/11/2017, 12:02
brumpk tu viens nous voir vendredi soir pour le shooting avec Fabien ? mike_ClubRC les photos arrivent bientôt, pour le moment il fait moche et la pluie en provenance du sahara n'aide pas pour la propreté...la GT est couverte de sable angryy

brumpk
07/11/2017, 12:03
brumpk tu viens nous voir vendredi soir pour le shooting avec Fabien ? mike_ClubRC les photos arrivent bientôt, pour le moment il fait moche et la pluie en provenance du sahara n'aide pas pour la propreté...la GT est couverte de sable angryyHa ♥♥♥♥♥ cest vendredi soir au final? Jai l anniv du beau pere. Je croyais que vous allez faire ca en apres midi. Mince ce sera une prochaine fois. Ou quand vous voulez pour une balade ;)

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

oulia
07/11/2017, 12:17
Pour les impatients quelques photos de l'intérieur faites avec mon super téléphone chinois ^^

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171107/f5d05c32376545440a201caa89e460b0.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171107/bed50b8b3596beddf26555ee1abe6d74.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171107/c1909efd81b2b535d4585c29da085a21.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171107/35c98ee8185c58b7140d96547002bf98.jpg

brumpk
07/11/2017, 12:21
Pour les impatients quelques photos de l'intérieur faites avec mon super téléphone chinois ^^

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171107/f5d05c32376545440a201caa89e460b0.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171107/bed50b8b3596beddf26555ee1abe6d74.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171107/c1909efd81b2b535d4585c29da085a21.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171107/35c98ee8185c58b7140d96547002bf98.jpgMagnifique :D

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Nawty
07/11/2017, 12:44
T'as vraiment l'air d'être au sol, c'est pas mal ça. Pourquoi on ne peut pas être dans une position pareille avec la BPS Cry

simdirt053
07/11/2017, 13:29
vraiment sympa ! ya de la place derrière ou faut être un gosse ?

oulia
07/11/2017, 14:08
Y'a de la place si tu avances le siège conducteur et que tu le lèves un peu pour passer les pieds dessous, derrière le passager tu peux que l'avancer mais il ne se règle pas en hauteur pour favoriser le centre de gravité aux ras des pâquerettes donc pas moyen de passer les pieds dessous...
Mais bon j'en connais un qui a fait voyager un papi de 86ans à l'arrière sur 500km, faut quand même que ça reste occasionnel !

simdirt053
07/11/2017, 14:11
Oui c'est bien ce qui me semblait !

oulia
07/11/2017, 14:26
T'as vraiment l'air d'être au sol, c'est pas mal ça. Pourquoi on ne peut pas être dans une position pareille avec la BPS Cry

C'est un des reproches à faire à la 208, la position est trop haute. Là au contraire beaucoup de personnes trouvent la position trop basse, je fais 1.82m et je ne colle pas le siège au plus bas pour le quotidien (ville) sinon j'ai pas la meilleure visibilité, par contre une fois réglé au minimum et bien allongé c'est le kiff total pour une conduite sportive !!

PijotRC
07/11/2017, 15:41
C'est ce qui m'avait le plus marqué et emballé, lorsque j'étais monté dans une GT86 dans un salon autos... Le volant bien droit, assis par terre, c'était terrible rien qu'à l'arrêt ;)

oulia
07/11/2017, 15:58
Alors tu imagines le plaisir en mouvement et les remontées d'informations que tu as en étant aussi bas !!

PijotRC
07/11/2017, 16:39
hummm... non..... faudrait que je fasse un essai ^^

oulia
07/11/2017, 17:44
Si tu passes dans le sud fais moi signe [emoji6] bon après c'est pas forcément une bonne idée de l'essayer parce que ça donne des envies après...moi c'est quand j'ai fait mon stage de Formule 3 que j'ai craqué pour cette GT, c'est le même fun même si la GT possède des aides à la conduite pour les trajets de tous les jours (et des sièges chauffants sur la mienne lol)

wisdom
07/11/2017, 22:59
J'ai lu des critiques négatives sur l'intérieur de la GT86 mais j'aime bien. Pour être déjà monter dedans je le trouve vraiment sympa. La position de conduite est top. Je suis court sur patte et pourtant j'adore.

oulia
08/11/2017, 07:31
Moi aussi j'avais lu des critiques négatives mais alors je ne vois pas pourquoi...bon à part l'horloge qui date des années 80 et les soufflets de pommeau de vitesse et de frein à main en skaï véritable je trouve que tout est juste parfait dans cette voiture ! Les plastiques sont de bonne qualité, l'assemblage est rigoureux, tout tombe sous la main, le touch&go est super (meilleur que celui de la 208 ph1, j'ai pas connu les autres), le GPS embarqué est un des meilleurs que j'ai pu avoir, bref j'ai du mal à comprendre certaines critiques...
Enfin c'est sur que si tu compares la GT avec une Ferrari il y a de quoi critiquer lol

bobby3993
08/11/2017, 16:17
Salut oulia, super choix, un vrai kart cette auto malgré la relative molesse du moteur, largement compensé par le feeling à son volant! Quel plaisir sur un si petit gabarit! J'ai la chance de rouler avec le midi en allant à la salle de sport avec un collègue de travail et avec un peu d'habitude, gérer les pertes d'adhérence de cette propulsion devient vite addictif et jouissif (oui oui j'ai bien ça)! C'est une carbone edition rouge avec bandes noires et rétro simili carbone. C'est d'ailleurs fou l'effet qu'elle produit sur les passants ;) Au plaisir de te lire et de s'organiser un truc sympa avec Fabien!

oulia
08/11/2017, 16:44
Salut @oulia (http://www.208gti.fr/member.php?u=1382), super choix, un vrai kart cette auto malgré la relative molesse du moteur, largement compensé par le feeling à son volant! Quel plaisir sur un si petit gabarit! J'ai la chance de rouler avec le midi en allant à la salle de sport avec un collègue de travail et avec un peu d'habitude, gérer les pertes d'adhérence de cette propulsion devient vite addictif et jouissif (oui oui j'ai bien ça)! C'est une carbone edition rouge avec bandes noires et rétro simili carbone. C'est d'ailleurs fou l'effet qu'elle produit sur les passants ;) Au plaisir de te lire et de s'organiser un truc sympa avec @Fabien (http://www.208gti.fr/member.php?u=16)!

Ha oui c'est top ça la carbone édition, et une rouge en plus !! Les sièges full cuir ne glissent pas trop ?
Et bien si tu es disponible vendredi soir on se voit avec Fabien sur le port de Carqueiranne, et si ton collègue veut passer avec sa GT également ce sera un plaisir de partager un peu !

Édit : oui les passants se tordent le coup au passage de la GT, ça me change de la XY...et beaucoup la prennent pour une Ferrari et sont ensuite déçu de lire Toyota lol

Nico19
08/11/2017, 16:57
Mets des stickers Ferrari dessus lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oulia
08/11/2017, 16:58
Je vais commencer par virer le "78" tout mochou et mettre un magnifique "83" ^^ ^^ ^^

darkjojo78
09/11/2017, 04:29
Je vais commencer par virer le "78" tout mochou et mettre un magnifique "83" ^^ ^^ ^^Tu peu le garde il est très beau se 78

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

OoMricoO
09/11/2017, 13:48
Félicitations pour ta titine.

Tes comptes rendus laissent bien apparaître ton plaisir et c'est cool à lire.

Je suis aussi open pour l'essayer un de ses jours Mute
Tu essayeras ma bps Feast

oulia
09/11/2017, 14:13
Merci, j'avais essayé la BPS et un tas d'autres voitures mais elles étaient toutes trop "polyvalentes" on va dire.. Je crois que j'étais un peu blasé et à la recherche de quelque chose de vraiment nouveau, vraiment fun et surtout je voulais retrouver les sensations à l'ancienne. Du coup la GT c'était comme une évidence !

Bien sûr la BPS pousse plus que la GT mais en virage je préfère le feeling de la GT, elle vire vraiment à plat. La C4RS Trophy ph2 était très sympa aussi mais il fallait vraiment jouer avec les palettes sinon c'était d'une mollesse et d'un ennui sans nom ! Et l'intérieur tellement.... Bref... ^^ et puis les autres autos étaient soit trop grosses, trop lourdes, trop "traction", trop "tout dans le turbo, rien dans le moteur", etc..
Dans un autre registre la Leon tfsi 180 dsg7 était une bonne surprise au vu de la fiche technique ! Et mes seules déceptions c'est de ne pas avoir pu tester la Focus ST, la Abarth 124, introuvables dans les environs et bien sûr la RX8 qui était à côté de mon boulot que le vendeur n'a pas voulu me faire tester...

nicoluffy
09/11/2017, 16:48
Il va bientôt en avoir une sur le forum de leon tsi 180 dsg7 mdr :P

oulia
09/11/2017, 17:18
Ha oui en effet, bah j'ai bien aimé le moteur, il voulait quand même prendre des tours malgré le turbo ! Bon je préfère ma GT quand même hein, passer les 6500 ça donne la banane ^^

nicoluffy
09/11/2017, 17:21
Oui c'est sur on préfère toujours sa voiture a soi mdr
Elles se croiseront quand je descendrai avec dans le sud ^^

oulia
09/11/2017, 17:24
Pas de soucis, je te ferai faire un tour phpbb_wink

oulia
09/11/2017, 19:50
Et bien baptême de GT86 pour ma fille de presque 7mois !! Qui a dit que c'était pas la voiture adaptée ? ^^https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171109/cabdfe860560ca6a76f7cbc3cc9957a5.jpg

Édit : et vous aurez remarqué l'accord parfait entre le cosy et la voiture. Rouge et Noir !! [emoji39]

titim
09/11/2017, 19:53
ça passe à l'aise,
en plus avec un coupé tu bénéficies d'une très large ouverture de portière, c'est pratique...


... mais faut se limiter à un seul enfant !

oulia
09/11/2017, 19:58
Oui enfin là je ne mets pas maman à l'arrière et je prends le porte bébé à la place de la poussette ^^
Et puis normalement les nourrissons c'est à l'arrière mais là ce serait trop compliqué de la sortir en cas d'urgence... Y'a pas à dire, la Golf en 5 portes est bien plus pratique !

Seb-@.
09/11/2017, 20:34
Merci, j'avais essayé la BPS et un tas d'autres voitures mais elles étaient toutes trop "polyvalentes" on va dire.. Je crois que j'étais un peu blasé et à la recherche de quelque chose de vraiment nouveau, vraiment fun et surtout je voulais retrouver les sensations à l'ancienne. Du coup la GT c'était comme une évidence !

Bien sûr la BPS pousse plus que la GT mais en virage je préfère le feeling de la GT, elle vire vraiment à plat. La C4RS Trophy ph2 était très sympa aussi mais il fallait vraiment jouer avec les palettes sinon c'était d'une mollesse et d'un ennui sans nom ! Et l'intérieur tellement.... Bref... ^^ et puis les autres autos étaient soit trop grosses, trop lourdes, trop "traction", trop "tout dans le turbo, rien dans le moteur", etc..
Dans un autre registre la Leon tfsi 180 dsg7 était une bonne surprise au vu de la fiche technique ! Et mes seules déceptions c'est de ne pas avoir pu tester la Focus ST, la Abarth 124, introuvables dans les environs et bien sûr la RX8 qui était à côté de mon boulot que le vendeur n'a pas voulu me faire tester...

Pour la RX8, pas de regrets à avoir. Lors d'une de mes journées circuit il y en avait une, pour le coup ça tangue et ça roule à mort ! Alors pour ce qui est de virer à plat, tu aurais été très déçu. Moi aussi, quand je la suivais, parce que j'aimais beaucoup le côté décalé de cet engin. De ce que j'en ai vu ce n'est pas une saucisse, mais bon... bof bof côté châssis.

Nico19
10/11/2017, 08:10
Oui enfin là je ne mets pas maman à l'arrière et je prends le porte bébé à la place de la poussette ^^
Tout ça pour faire des sorties tranquilles père et fille!! ^^

oulia
10/11/2017, 09:17
Et pour éviter de faire voiture-taxi quand tu pars au resto le midi... Tu sais au moment où les gens disent "moi j'ai 4 places, moi j'en ai 3, moi j'ai pas de voiture, moi c'est une 3 portes c'est moins pratique, moi..." à ce moment là je peux maintenant dire "moi j'ai 2 belles places à l'arrière, qui veut venir ???"

Nico19
10/11/2017, 13:51
t'as les bons arguments maintenant pour dissuader les collègues lol

oulia
10/11/2017, 14:25
C'est clair ! Et puis je préfère être seul dedans, ça m'évite d'entendre des gens râler pour que je ralentisse xD surtout que là faut aller dans les tours pour jouer alors c'est encore plus un pousse au crime !! Toujours envie d'être entre 6000 et 7500tr/min !

Nico19
10/11/2017, 14:28
ça m'évite d'entendre des gens râler pour que je ralentisse xD
Pareil, l'autre jour j'ai emmené ma sœur sur les routes Corréziennes, mais je l'ai prévenu avant de ne pas crier ^^

oulia
10/11/2017, 15:34
Le pire c'est quand je monte au circuit du Castellet avec des passagers, ça couine dans tous les sens ^^

Nico19
10/11/2017, 15:37
Effectivement, je viens d'aller voir la route, très sympathique :)

Nawty
11/11/2017, 13:37
Tu vas pas nous faire un remix de F&F avec la scène de Statham et le bébé... Tu aurais pu faire l'effort de la prendre volant à droite quand même ^^
T'as de la place pour mettre un turbo ?

oulia
12/11/2017, 19:32
Il y a une place de malade dans le compartiment moteur, je peux mettre un gros turbo ou un compresseur mais je ne le ferai pas, par contre ce matin j'ai rencontré une autre GT86, on a un peu discuté et après je suis parti en balade avec ma femme, on a déposé notre fille à mes parents sur le chemin et vous savez quoi ?? L'énorme poussette 3 roues qui galère à rentrer dans la golf passe sans problème dans la GT (bon ok je l'ai complètement démontée mais ça passe à l'aise !) J'ai même pu remettre le kit de premier secours et le kit anti crevaison au dessus de la poussette !

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171112/deb1fecba7a71fc05505dd97e00b1947.jpg


Et sinon j'ai fait crier Mme dans un rond point, mais bon c'était léger, je ne maîtrise pas du tout les drifts alors je lève le pied dès que ça décroche, mais c'est suffisant pour la faire râler ^^

Seb-@.
12/11/2017, 19:51
T'inquiète, au bout d'un moment elle sera habituée. Ce n'est qu'une question de temps (je parle sérieusement). Pour être tranquille, l'idéal est d'y aller franchement pendant 5 minutes. Tu auras droit à une belle engueulade, mais par la suite sur des petites glisses elle n'aura plus les appréhensions actuelles.

oulia
12/11/2017, 20:06
Le problème c'est que pour y aller franchement il faudrait que je gère la glisse... Pour le moment j'ai trop peur d'abîmer la voiture et j'ai pas encore trouvé le bon virage ou espace dégagé pour m'entraîner, mais c'est sur que la balade a été sportive et très amusante !!

Hugo
12/11/2017, 21:59
Un petit parking plein de flotte et sa devrait faire l'affaire ^^
Ou cet hiver, parking enneigé.... Gazzzzzzzz :D

Seb-@.
12/11/2017, 22:40
Tout bêtement, une zone industrielle après la pluie. Il y a bien des ronds points où s'amuser, non ? Un passage à blanc pour vérifier le grip et l'absence de fréquentation, un 2nd en mode "oups, j'ai encore perdu l'adhérence derrière".

simdirt053
13/11/2017, 09:08
c'est exactement ça ! après il faut bien entendu désactiver toutes les aides pour ne pas être repris par l'électronique ! Sur la mienne pour commencer a gérer la dérive j'ai un mode sport + avec Dynamic traction control qui permet de prendre un poil d'angle (genre 10-15 degrés max) sans être bridé et ensuite elle me remet sur le droit chemin. Ensuite si je veut tout lacher, il faut rester appuyé 10 secondes sur le bouton pour tout désactiver et banzai !

Sinon un parking en gravillons c'est pas mal aussi :)

Ah les joies de la propulsion ^^

FRENZY
13/11/2017, 09:18
https://youtu.be/oSQ0YrJnVac

oulia
13/11/2017, 11:19
Alors ici il pleut une fois tous les 3mois, la neige j'en ai pas vu depuis 6ans, les ronds points de la zone j'ai un peu peur de taper le rond point en lui même ou les trottoirs autour, les parkings en gravier c'est hors de question (ça abime la carrosserie)...
Hier j'avais trouvé le rond point parfait pendant la balade, super large, bien dégagé, très lisse, légèrement en pente, je lance la voiture, elle part nickel et là je vois les flics en face....bref ma femme m'a insulté, les flics m'ont regardé passer à 30km/h abec un grand sourire genre "c'est pas moi la petite trace de gomme.." ^^

Pour le moment je trouve les aides à la conduite plutôt permissives, après j'ai le mode sport qui laisse passer encore plus de dérive et au final je peux tout enlever (j'ai testé une fois et failli faire mon premier tête à queue à 20km/h..)

Mais ne vous inquiétez pas, je m'y mets chaque semaine un peu et j'espère passer un virage en drift cet été, ce qui me freine le plus c'est la peur de taper un trottoir et de péter la voiture...

simdirt053
13/11/2017, 11:21
Je suis du même avis, juste pas envie de casser la tuture ! parce qu'un trottoir est vite arrivé !

FRENZY
13/11/2017, 11:31
Faut aller sur un circuit pour vraiment tester ;)

oulia
13/11/2017, 11:44
Oui tu as tout à fait raison FRENZY, je trouverai surement un stage de drift au circuit du Luc, au Castellet ça m'étonnerai qu'ils organisent ça sur leurs circuits, ou peut être sur le Driving Center..
En tout cas c'est le meilleur moyen d'apprendre en toute sécurité, et puis tu imagines si je finis dans un fossé comme les BPS dans les ronds points... ^^

FRENZY
13/11/2017, 11:54
Ouais ça serait dommage d'abimer ton jouet :(

oulia
13/11/2017, 13:52
En effet, j'y fais ultra attention !!! Pour te dire je descends de voiture à chaque fois que je me gare pour contrôler la distance avec les trottoirs (mon PC avant passe pas au dessus comme avec la 208...)

FRENZY
13/11/2017, 14:07
faut toujours se garer en marche arrière c'est une règle d or ;)

Nawty
13/11/2017, 14:51
J'ai une idée à l'instant, tu mets une GoPro sur le capot ou comme tu veux et tu as la vision en live sur ton fone, ça fait caméra "de recul".
Sur certains circuits, à la fin, ils arrosent et les drifteuses se font plaisir. Mais je crois c'est à Dreux, il y'a une piste dédiée aussi, j'ai cru avoir vu ça la dernière session avec Seb-@. A la fin de ma session aux Ecuyers, Focus RS 350, M3, Sub, ... toutes sur la piste et en mode drift autorisé alors que pendant la session ils leur étaient interdits.

oulia
13/11/2017, 15:48
Sinon faut trouver un circuit pas cher et tu fais un tour en drift puis tu te prends le drapeau noir et tu rentres chez toi avec le smile lol

Pas mal l'idée de la GoPro, je vais surement monter un poste Android à la place du Toyota Touche&Go, ça me permettra de mettre Waze et Torque directement sur l'écran central de la voiture, et certains postes sont livrés avec deux caméras, une dashcam (si elle est bien placée en haut du pare-brise on voit plutôt bien l'avant) et une caméra de recul. Bref à voir fin 2018 car avant ça j'ai un petit projet audio à mettre en place, faudra pas être pressé, ça viendra dans quelques mois sûrement ^^

PijotRC
13/11/2017, 17:01
Mais tu ne vas plus avoir de place dans le coffre après ^^
Va falloir choisir entre l'ampli/subwoofer ou poussette :p

FRENZY
13/11/2017, 17:13
Mais tu ne vas plus avoir de place dans le coffre après ^^
Va falloir choisir entre l'ampli/subwoofer ou poussette :p

Il peut installer une galerie de toit lol

Seb-@.
13/11/2017, 19:13
faut toujours se garer en marche arrière c'est une règle d or ;)

Remarque, s'il fait un tête-à-queue, il ne tardera pas à être en marche arrière ^^

Seb-@.
13/11/2017, 19:16
oulia , c'est vrai qu'il doit rarement pleuvoir chez toi, du coup fais gaffe au gras-mouillé car quand ça part, ça part bien. Et surtout, gaffe au coup de raquette quand l'arrière reprend, c'est truc à partir en travers dans l'autre sens. Essaye de la faire dériver au transfert de masse puis d'entretenir à l'accélérateur, plutôt que de jouer uniquement de l'accélérateur. Tu devrais te faire de plus belles dérives.

oulia
13/11/2017, 19:40
Oui j'ai testé en transfert de masse c'est bien plus intuitif que le gros coup de gaz qui fait décrocher d'un coup sans prévenir, par contre je déclenche quand même avec un filet de gaz mais après je me mets très vite en mode fillette craintive et je coupe tout... mais bon ça viendra ! Et oui quand il pleut c'est holiday on ice au tout début avec tous le gras, la gomme et les hydrocarbures qui flottent, de quoi se faire peur en XY alors en GT..

gtifab
14/11/2017, 10:38
coucou a tous ,je viens mettre mon grain de sel dans la discussion sur la GT86 car j'ai eu ce genre de vehicule avant ma 208 GTI bps,donc je connais un peu la tuture en question la mienne etait en boite manuelle et la couleur orange tangerine pour les connaisseurs,voiture trés sympa a conduire,plutot fun,manque de couple evident car qui dit moteur atmo,dit monter dans les tours donc jusqu'a 4000 tours assez creux la GT86 aprés ca passe bcp mieux,c'etait ma 1ere propulsion donc faut un temps d'adaptation par rapport a une traction car ça chasse parfois du ♥♥♥,surtout avec les pneus d'origine qui etait des michelin premacy,je suis passé a des pilot sport 3 par la suite c'etait deja mieux,sinon look ravageur quand je partais en vacances dans le sud c'etait regard sur regard,par contre un point noir coté equipement ,pas de demarrage en cote moi qui vit en region centre ca pose pas de soucis, mais des qu'on va dans le sud dans des coins plus en pente la c'est moin top par moment,globalement bonne voiture,look superbe mais ca manque quand meme de peche par rapport a la 208 GTI ,mais pour se faire la main sur une propulsion c'est une bonne base d'ecole de conduite.

oulia
14/11/2017, 16:31
L'avantage avec la boîte auto c'est que tu as l'aide au démarrage en côte lol mais bon je l'avais jamais eu avant et ça ne me dérangeait pas du tout...
Sinon je t'avoue que je ne compte même plus le nombre de personnes qui se retournent au passage de la GT ! Et comme tu dis faut pas hésiter à monter très haut pour avancer mais bon c'est pas une voiture faites pour les courses en ligne droite donc ça me convient très bien du moment que je prends du plaisir et qu'elle chasse du ♥♥♥ progressivement ^^

oulia
17/11/2017, 14:43
Petite photo du sud avec un beau ciel bleu et 20° les amis ! Comme ça vous voyez ce que donne la cire Glisten sur ma GT Love

9166

simdirt053
17/11/2017, 14:46
ça brille ! j'avais pas remarqué les feux arrière on vraiment trop de chromes ! va falloir y remédier :

http://www.thespeedline.com/12-gt-86-brz-fr-s-valenti-led-tail-light-full-smoke/

oulia
17/11/2017, 15:11
On est d'accord, peut être que je passerai sur le modèles des ph2 dès qu'il y en aura sur leboncoin.. J'ai vu ceux là http://www.thespeedline.com/12-gt-86-brz-fr-s-valenti-sequence-indicator-led-tail-light-clear-lens-chrome/ sur une blanche dimanche dernier, c'était pas top une fois allumés..


Je verrai dans le temps mais au vu du prix ça va attendre parce que même sur Aliexpress il est impossible de s'en tirer pour moins de 350€.

Jumpy18120
17/11/2017, 15:13
La ligne de cette auto est vraiment jolie, j'apprécie beaucoup mais alors les jantes... Affaire de goût bien entendu ^^

oulia
17/11/2017, 15:22
Je préfère les jantes de la ph2 mais celles là ne me choquent pas même si ce ne sont certainement pas les plus belles jantes. Mais bon voilà le budget nécessaire pour changer tout ça ! Je vais déjà faire quelques petites modifications au fil de l'eau et puis pour le reste on verra dans un an ou deux..sachant que j'ai déjà en tête une petite modification mais pas avant cet été je pense !

Jumpy18120
17/11/2017, 15:27
Je comprends tout à fait oui

wisdom
17/11/2017, 20:18
Il y à de quoi faire avec la gt86 niveau modif. Vraiment top cette voiture

oulia
17/11/2017, 20:49
Si je pouvais je ferai les jantes, les feux arrières, le capot/toit en covering noir, mettre un coffre + aileron moulé en noir, virer le générateur de son et mettre un catback, un kit carrosserie large, un frein à main hydraulique et en avant les drifts !

En parlant de frein à main, j'ai testé le mien à 10km/h, à part baisser le train arrière il ne s'est rien passé....j'en parlerai lundi au garage, la belle aura droit à son premier contrôle après 2000km en 2 semaines dont 900km pour la redescendre !

Seb-@.
17/11/2017, 22:01
Les freins à main sont rarement puissants. Refais l'essai sur un sol un peu humide, ça va tout de suite être plus efficace.

Celui de la BPS est consistant, mais peu puissant. En clair il est agréable mais manque de puissance pour bloquer sur un sol sec. En revanche sur le gras mouillé il suffit de peu pour bloquer.

darkjojo78
17/11/2017, 22:06
Pour du drift un bon frein à mains hydrauliques il y a rien de mieux

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Poliche
19/11/2017, 19:41
Le frein a main avec une boîte auto il vaut mieux éviter je pense !

oulia
20/11/2017, 09:48
Le frein a main avec une boîte auto il vaut mieux éviter je pense !
Oui en effet, j'ai mis le "N" avant de tirer le frein à 10km/h lol Et sur la XY en tirant moins fort je bloquais les roues sans aucun problème, là j'ai pas réussi à bloquer les roues et j'ai quand même du Primacy HP en monte ^^

Bref c'est pas super important, je commence à maîtriser le balancement du train arrière avec un coup de volant sec accompagné d'un léger coup de gaz, maintenant il faut que j'arrive à maintenir la glisse (il y a un beau rond point bien large vers chez moi qui commence à avoir des traces de gomme......)

Sinon ce weekend j'ai repris le volant de la Golf....c'est....étrange ^^ tout est mou, j'avais l'impression que les pédales étaient déboîtées (0 feeling), idem pour le volant : je peux le tourner avec un doigt même en mode de conduite "sport" qui augmente les retours vers le conducteur. Et je ne parle pas du roulis, du sous virage monstrueux, etc.. Mais comment j'avais fait pour la trouver excellente avant ????
Bref je kiff ma GT chaque jour un peu plus Love

simdirt053
20/11/2017, 09:53
Ah les joies de la propulsion ! miam ! Bon moi j'ai pas été raisonnable ce weekend, j'ai fais mon premier donut sur un parking gravillonné, c'est d'une simplicité, bon après je me suis raisonné, puis mon frère me dit, hé j'aurais pu filmer, du coup demi tour et rebelote ^^.

C'est vraiment fun. Pour la glisse dans les ronds points, faut vraiment faire gaffe quand c'est humide, chaque rond points glisse différemment, et des fois ça pars plus vite que prévu !

oulia
20/11/2017, 11:07
Jamais sur des graviers, ça fait des impacts !!!

Sinon ma poisse légendaire me poursuit :
Ce matin je pose la GT pour la révision gratuite des 1500km après l'achat, je la récupère et ils me donnent l'historique complet d'entretien du véhicule (chez Toyota le carnet d'entretien est virtuel et lors de l'achat les commerciaux ne pouvaient pas y accéder..) et il n'y a rien à part un entretien enregistré fin septembre 2017 à 6001km ! Loupé, la voiture en avait 24500 et donc la prochaine échéance est en septembre 2018 ou 21001km.......J'ai donc expliqué à la concession de Toulon qu'il y avait eu un léger problème de kilométrage. J'appelle donc le commercial qui m'a vendu le véhicule il y a deux semaines et vous ne le croirez jamais : il ne travaille plus chez Toyota !!! Je passe alors 15min au téléphone avec le directeur de la concession qui finit par me dire que si je ne suis pas content j'ai un mois pour rendre la voiture et ils me remboursent, ça ne le dérange pas du tout ! Mais quelle bande d'enc**** !!!

Donc la voiture a subit son 1er entretien le 22/09/2017 soit 4 ans après la vente de la voiture, on m'avait pourtant assuré que l'entretien était fait chaque année dessus puisque c'était une LOA....malheureusement le client était le richissime propriétaire d'un restaurant gastro très connu et réputé qui avait autre chose à foutre que de faire un entretien sur une voiture louée....
Par ailleurs j'ai fait le tour de la voiture à ma pause café à 10h et je me suis rendu compte que ce matin ils m'ont abîmé le bas de caisse au niveau du point de levage avec le pont élévateur (plus de peinture du tout sur 5x1cm) donc j'y retourne à midi pour qu'ils le constatent et surement prendre rendez vous pour une retouche peinture....quand ils m'ont rendu le véhicule il était garé avec le coté passager contre un mur, hasard ??

PijotRC
20/11/2017, 11:28
C'est moche tout ça !!
Et, lueur d'espoir, il ne peut pas y avoir eu un entretien, mais non tracé/enregistré ? 4ans sans vidange, ça me semble fou !

oulia
20/11/2017, 11:33
S'il est allé autre part que chez Toyota c'est possible mais dans ce cas je n'ai aucune trace car le carnet d'entretien d'a pas un seul coup de tampon et je n'ai pas la moindre facture ! Dans le pire des cas ça ferai 25000km en 4 ans avec la même huile (0W20), ce serait grave/pas grave à quel point ?
simdirt053 on a la poisse non ? Entre ton pare-choc, mon bas de caisse, ton problème mécanique et mon absence de révision et autres détails...

simdirt053
20/11/2017, 11:41
A vrai dire oulia, je commence a me dire que le rouge c'est bien que sur les lionnes ^^. Non mais oui en effet. Moi je prie juste pour que la prise en charge se fasse par BMW pour ma chaine. Les mecs de la concession font super sérieux et c'est même eux qui m'ont dit de faire la démarche et qui la font même directement.

Pour toi oui la c'est vraiment la pouasse en effet... Je compatis. Pour ce qui est des 4 ans avec la même huile, je ne sais pas sur ce genre de moteur, reste a savoir comment elle a été menée. les entretiens sont tous les combien 30000 ?

Pour les graviers, non aucun impact ^^ et c'est vraiment occasionnel.

nicoluffy
20/11/2017, 12:21
Aucune trace d'entretien dans le moteur ?
Pas de petit autocollant ou autre chose ?

Faut espérer que l'huile se soit pas transformé en caramel si c'est la même pendant 4 ans :/

Seb-@.
20/11/2017, 12:37
Mouais, c'est très moyen. Dans ce cas, on peut se demander si les temps de chauffe et le rodage ont été respectés. Pour un moteur qui aime les tours, c'est encore plus important.

oulia
20/11/2017, 12:38
Et bien écoute non rien dans le compartiment moteur, ils ont fait la révision avant de me la vendre donc aucun moyen de connaître l'état de l'ancienne huile...
Bref wait and see comme on dit, je suis passé à la concession ce midi, ils pensent que le coup est vieux et qu'il y a eu du stylo de retouche dessus mais je l'ai lavée et cirée plusieurs fois et il n'y avait rien du tout donc je leur ai dit et ils ont pris des photos et doivent me rappeller. Ils m'ont dit qu'il fallait repeindre le bas de caisse sinon ça se verrait avec une simple retouche mais je sais que c'est faisable en retouche localisée vu que c'est ce qu'ils ont fait à Paris pour le PC arrière et les portières.

Seb-@.
20/11/2017, 12:40
Ils ont l'air bons, ceux-là...

oulia
20/11/2017, 12:43
Bof c'est juste un coup de pas de chance, ils sont plutôt bien réputés et puis il y avait une vieille MR2 magnifique sur le pont donc s'ils n'étaient pas bien le type irait ailleurs lol et les autres GT86 du coin font leurs révisions au même endroit..

nicoluffy
20/11/2017, 12:50
Plus qu'à espérer que l'ancienne huile se soit pas caramelisé sinon bonjour les frottements:/
Après elle a pas beaucoup roulé donc ça a sûrement limite voir pas de dégâts dutout

oulia
20/11/2017, 13:15
Pas de fumée bleue, pas de conso d'huile en 2000km (mais maintenant je vais surveiller d'encore plus près) , le moteur a la pêche, rien à dire côté mécanique phpbb_razz

oulia
20/11/2017, 13:32
Et voilà, réponse de Toyota : refus de la prise en charge de la réparation...
Je sens que je vais pas être copain avec ma nouvelle concession moi !

nicoluffy
20/11/2017, 13:41
Décidément chez Toyota c'est pas des champions :/
En espérant que ce soit la fin des surprises

oulia
20/11/2017, 13:53
Oui je croise les doigts !!

oulia
20/11/2017, 14:43
Pour la peine j'ai encore dépensé 140€ pour la voiture, ça arrive début décembre phpbb_eypt
J'ai l'impression que depuis l'acquisition il n'y a pas un jour où je n'achète pas un truc ou deux pour la voiture...les photos arriveront bientôt vu que les colis vont commencer à arriver ^^

simdirt053
20/11/2017, 14:44
Ils abusent la quand même, si tu es bien sur que ce n'était pas sur ta voiture avant ...

oulia
20/11/2017, 15:01
Ho que oui j'en suis certain ! J'ai passé deux fois la cire sur la voiture en faisant par carrés de 20x20cm donc je serai passé dessus et faut être aveugle pour ne pas le voir ! Surtout que j'ai vu quelques défauts de peinture que je n'avais pas vu jusque là en passant la cire...mais bon le stylo est commandé et je m'en occupe le weekend prochain !

Si ça avait été sur la porte ou autre endroit bien visible je serai retourné au garage pour pousser une gueulante mais là c'est pas super visible donc le stylo de retouche suffira amplement..

christo
20/11/2017, 16:37
Comme quoi, y'a des mer... chez tous les constructeurs et pas de mal de garagistes, hélas.

Nawty
20/11/2017, 17:12
Comme l'a dit le commercial de Paris, tu peux te faire rembourser. Même si tu as fait le trajet et commence à dépenser des € dessus.
Même si c'est le plus fainéant de tous, je pense qu'il a dû faire les révisions quand ça lui chantait sinon ça serait une cata. Une fois que tu commences à y prendre goût, tu ne voudras plus la lâcher alors mieux vaut la rendre maintenant que jamais, même si tu as été patient un temps fou pour la trouver. Tu seras piéton si tu devais la rendre le temps d'en trouver une autre.
Sans historique limpide, je ne préfère prendre aucun risque. C'est un vrai bijou la BRZ/86 avec son atmo donc si ça a été négligé, seul le futur te le montrera. Pour l'instant tout à l'air ok, si ça se trouve ça ira ... ou pas... seul le futur te le dira. Moi en tout cas j'espère juste que tu n'auras pas de problèmes dessus et que tu prennes ton plaisir sans crainte.

oulia
20/11/2017, 17:51
En effet la bonne solution serait de la rendre et de demander des dommages et intérêts mais honnêtement maintenant que je l'ai et que j'y ai pris goût je peux pas la laisser repartir ^^
J'ai quand même cherché plus d'un an pour trouver la bonne et puis j'ai toujours la garantie Toyota pendant 1 an et après ça j'ai encore une garantie pièce et main d'oeuvre de 6 ans avec le crédit...ça se tente non ? Angel

wisdom
20/11/2017, 19:29
Pas cool ça.

Moi qui me suis dit que ma prochaine voiture je ne la prendrai pas neuve ... ça refroidit un peu tout ça.

FRENZY
20/11/2017, 19:45
Faut pas généraliser y a de très bonnes affaires à faire ... mais bon certain attire la poisse lol

oulia
20/11/2017, 20:03
- ma 106 xsi (occasion de 18 ans et 96000km il paraît..) n'avait presque plus rien d'origine, même pas le bon moteur : ve'due au bout de 6 mois et 1000€ de perdus
- la 207 prêtée (occasion de 1 an et 10000km) RAS elle m'a été prêtée 9 mois
- mon Ibiza (occasion de 2 ans et 50000km) avait un vice caché : vendue au bout de 18mois dont 4 au garage et 5000€ de perdu
- ma 208 (occasion 0 km) : aucun problème à part le tendeur de chaine et les conn**ies de Peugeot, gardée 3 ans
- ma GT86, occasion 4 ans et 25000km : quelques mauvaises surprises mais certainement aucun problème derrière, c'est le véhicule le plus fiable du constructeur le plus fiable de l'année ! Mais ça ne fait pas plaisir les mensonges du commercial...

Le bilan ? Il faut acheter un véhicule neuf, une occasion 0 km ou alors en étant extrêmement maniaque (tout vérifier jusqu'à la moindre facture), jamais à distance et ne jamais croire un commercial !

FRENZY
20/11/2017, 20:13
C'est pour ça qu'une LOA ou LLd s'avère super intéressant.

realdan
20/11/2017, 20:27
Aie! Désolé pour toi, Oulia. Alors effectivement, je pense pas que tu risques grand chose à court et moyen terme. Comme tu l'as dit moteur atmo de chez Toyota, tu peux difficilement faire plus robuste, avec en plus une garantie étendue.

Après, ne serait ce que pour le principe, je la rendrais. Manque de transparence du vendeur et du coup, pour toi, une perte financière à la revente.
Effectivement, pour les sportives, on ne transige pas avec le suivi, et tu risques d'avoir des clients réticents en face de toi, le jour ou tu compteras la revendre.
Tu seras obligé d'être plus que concurrentiel à la revente...

Ca, c'est ma théorie, reste la distance et la passion donc là y a plus de choix rationnel...

oulia
21/11/2017, 09:08
C'est pour ça qu'une LOA ou LLd s'avère super intéressant.
Oui mais après tu tombes sur des véhicules qui n'ont pas été entretenus...

Aie! Désolé pour toi, Oulia. Alors effectivement, je pense pas que tu risques grand chose à court et moyen terme. Comme tu l'as dit moteur atmo de chez Toyota, tu peux difficilement faire plus robuste, avec en plus une garantie étendue.

Après, ne serait ce que pour le principe, je la rendrais. Manque de transparence du vendeur et du coup, pour toi, une perte financière à la revente.
Effectivement, pour les sportives, on ne transige pas avec le suivi, et tu risques d'avoir des clients réticents en face de toi, le jour ou tu compteras la revendre.
Tu seras obligé d'être plus que concurrentiel à la revente...

Ca, c'est ma théorie, reste la distance et la passion donc là y a plus de choix rationnel...
Alors pour la perte financière à la revente, c'est certain mais je vais la garder looonngtemps celle là donc pas bien grave, le moteur est fiable et bien robuste, je n'ai pas de problème de puissance ou quelque défaut que ce soit. Du coup entre passion et raison bah j'ai cherché trop longtemps pour la rendre, on verra bien !

Et puis j'ai encore espoir que le mec soit allé faire ses révisions en dehors du réseau Toyota pour une raison obscure et qu'il n'a pas gardé les papiers, ça me semble quand même ultra choquant qu'une personne ne fasse pas les révisions annuelles non ?

FRENZY
21/11/2017, 09:11
Non je parlais de prendre le vehicule neuf en loa pour toi.

Nawty
21/11/2017, 09:32
Je n'ai eu que 3 voitures : 26RC, 205 Mito et 30th. Seule la 205 n'avait pas de carnet d'entretien mais en même temps, y'a pas plus fiable que cette voiture hormis la 504 et vu le prix que je l'avais payé (400€), c'était juste le temps de patienter pour la dernière.
Malgré qu'elle soit encore sous garantie, il n'est pas encore trop tard pour changer d'avis. Après j'avoue que t'as bien patienté pour l'avoir. T'as fait pareil qu'une copine qui a patienté 1 an pour trouver sa 108 mais vraiment la version qu'elle voulait et elle a été la cherchée dans le sud. Comme quoi quand on veut vraiment quelque chose, il faut s'armer de patience.
Que penses tu du pack GT86 T16? Je pense que ton aileron se verrait depuis Paris.

oulia
21/11/2017, 10:25
Sympa en effet, tu doubles la hauteur de la voiture avec l'aileron ^^

bobby3993
21/11/2017, 11:24
Arf je viens de lire avec un peu de retard tes mésaventures. Bon, c'est embêtant mais en relativisant, il n'y a pas mort d'homme; la voiture est en bon état maintenant elle a la chance de tomber sur un propriétaire maniaque afin de régulariser tous ces entretiens. Un check up nécessaire mais qui sera rassurant! Encore une fois je me redis mais cette auto est vraiment belle à voir, d'autant plus avec ce coloris rouge qui ne passe pas inaperçu. La quantité de modifications à réaliser est juste énorme! Là aussi j'aime!

oulia
21/11/2017, 11:51
Oui c'est ce que je me dis, il n'y a pas mort d'homme et puis 25000km en 4ans c'est pas folichon...
Sinon pour les modifications c'est certain que le potentiel est monstrueux et tu nous ferais rêver si tu l'avais, malheureusement je ne peux pas me lancer dans des dépenses énormes donc ça restera très superficiel pour le moment et puis d'origine elle est déjà sacrément belle !
Là où je me tâte vraiment c'est pour les feux arrières, pas trop envi de lâcher 300€ mais en même temps...bref je verrai plus tard !

Hugo
21/11/2017, 22:31
Sinon tu fais une analyse d'huile, la tu seras sûr de l'état de santé de ton bloc ;)

oulia
22/11/2017, 10:04
L'huile a été changée donc l'analyse ne servirait à rien, de toute façon la voiture répond à la moindre sollicitation et le moteur est en très très grande forme !

Hugo
22/11/2017, 13:48
Et bien à la prochaine révision lol, tu récupère un peu d'huile et hop ! Sa mange pas de pain ^^

OoMricoO
23/11/2017, 14:57
Arf désolé pour toi ...

Moi perso je la rendrais mais fais comme tu le sens toi.

Pour l'huile Hugo a raison même si ce n'est plus la même ça te donnera déjà une idée de l'état de la mécanique.

oulia
25/11/2017, 14:18
Les premières commandes sont arrivées ^^ :

https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/premiy10.jpg (https://servimg.com/view/19795218/8)


Pour le moment j'ai uniquement fait les leds intérieur + plaque (j'ai eu les leds de plaques qui n'étaient pas prévues dans la commande mais je sais d'expérience que ça ne tient jamais très longtemps alors je mettrai les modules complets plus tard) :

https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/plafon10.jpg (https://servimg.com/view/19795218/7)
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/plafon11.jpg (https://servimg.com/view/19795218/12)
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/porte_10.jpg (https://servimg.com/view/19795218/13)
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/coffre10.jpg (https://servimg.com/view/19795218/6)
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/plaque12.jpg (https://servimg.com/view/19795218/17)




Ensuite pour mettre un peu de couleur à l'intérieur, j'étais un peu septique en ouvrant le colis mais ça rend plutôt bien, ce n'est pas le même rouge que la carrosserie mais ça passe bien !
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/ventil13.jpg (https://servimg.com/view/19795218/14)
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/ventil12.jpg (https://servimg.com/view/19795218/11)
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/ventil10.jpg (https://servimg.com/view/19795218/9)
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/ventil11.jpg (https://servimg.com/view/19795218/10)


Voilà voilà, il reste encore deux paquets pour m'occuper cet après midi !

Nico19
25/11/2017, 15:34
Super rendu les contours d'aérateurs :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oulia
25/11/2017, 20:08
Nico19 : au final les contours des aérateurs n'auront pas tenu plus de 3/4h, je les ai enlevés parce que le rouge ne me convenait pas du tout, c'est joli en photo mais en vrai ça fait rouge/bordeau métallisé avec des reflets qui tirent sur le rose au soleil... Je vais acheter une bombe de peinture avec la même référence que la carrosserie, ce sera bien mieux ! Là ça faisait "pièce rajoutée" ce que je n'aime pas du tout.


Allé on continue le déballage des cartons avec la pose de l'accoudoir, pas compliqué en soit, il faut juste être précis pour percer, je suis super content du résultat, ça finit très bien la voiture :
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/accoud10.jpg (https://servimg.com/view/19795218/18)
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/accoud11.jpg (https://servimg.com/view/19795218/19)
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/accoud12.jpg (https://servimg.com/view/19795218/20)

@ bientôt pour la suite ^^

pichnaute
25/11/2017, 21:08
Cool les modifications :-)

oulia
25/11/2017, 21:33
Merci, il y en a d'autres à venir ^^

bobby3993
26/11/2017, 09:59
Bien joué. Pas d'accoudoir d'origine ? Étonnant quand même. Ne reste plus qu'à lui trouver 4 belles jantes type belles concaves rota grid et ca sera top ^^

Nico19
26/11/2017, 10:03
Ok pour les aérateurs, je comprends, je n'aime pas non plus les différences de teinte. J'avais également
essayé une modif sur les aérateurs de ma 208 et j'ai eu le même souci de teinte, donc je suis resté d'origine :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oulia
26/11/2017, 11:10
Merci, et non pas d'accoudoir d'origine, c'est vraiment indispensable je trouve, le trou en plein milieu c'est pas joli et encore moins pratique avec le coude qui tombe dedans..
Pour les jantes ça ne sera pas pour tout de suite, le budget ne suit pas, peut être que je vais les passer full noir pour voir..

christo
26/11/2017, 13:36
Pour ceux qui le désirent, je peux vous donner le code couleur pour les aérateurs.

Rouge identique à celui des pièces intérieures de phase 1.

oulia
26/11/2017, 13:45
Sur la GT je vais faire avec le code couleur de la carrosserie, ça devrait faire sympa ! Il faut juste que je vois si je peins d'autres pièces ou pas au passage..

Nawty
28/11/2017, 18:14
Oulia, j'ai eu une pensée pour toi ce w-e. J'en ai vu pas mal des BRZ86, en même temps, je n'étais pas loin du cc Toyo.

9352 9353 9354 9355

Au passage, ils adorent la TT (S surtout et RS).

oulia
29/11/2017, 10:25
Sympa ! ça donne envie de continuer les modifs quand je vois certaines choses là ^^

nicoluffy
29/11/2017, 11:03
J'adore les feux arrière de la dernière brz

simdirt053
29/11/2017, 11:15
C'est les feux de la phase 2 je crois

oulia
29/11/2017, 13:38
Exactement et ça coûte trop cher pour moi [emoji28]
Mais bon je guette les occasions (enfin surtout les casses automobiles avec l'hiver qui arrive...)

bobby3993
29/11/2017, 15:21
Perso les feux arrières pré-facelift me plaisent bien plus ;)

oulia
29/11/2017, 16:05
Je trouve qu'il y a trop de chrome dessus, mais bon ce sera déjà bien mieux avec des ampoules de clignos chromées (pas top les reflets oranges..)

oulia
02/12/2017, 08:50
Il neige dans le sud !! Youpi !!!! La pluie vient juste de laisser place aux gros flocons blancs, ça fait 5 ans que je n'ai pas vu de flocon ici, bon ça ne tient pas encore au sol mais si ça continue encore une heure ou deux ça pourrait tenir, voilà c'est assez rare pour le noter ici ^^

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171202/ef59edd4ee76f835fb6d9fa0068a2c80.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171202/8273928c4040221cee11bd5919fbd6b7.jpg

nicoluffy
02/12/2017, 09:21
Ça quand ça durci sur les voitures, bonjour pour l'enlever mdr

oulia
02/12/2017, 14:43
Je lui ai pas laissé le temps de tenir sur la voiture, je devais "faire l'essence" donc je suis parti balader un peu et même si je ne suis toujours pas à l'aise avec la glisse j'ai quand même tenu un léger travers dans un rond point, rien de folichon mais j'étais super content de pas avoir cassé la voiture lol

nicoluffy
02/12/2017, 14:47
Ca serait ♥♥♥ de la casser en effet ^^

Nawty
03/12/2017, 00:10
Les Ecuyers, y'avait ces 2 perles et j'ai une préférence pour le pack carbon.

9371 9372

wisdom
03/12/2017, 00:18
Elle est bien celle en pack carbone.
Les jantes d'origine je ne suis pas fan.

oulia
03/12/2017, 00:35
Je préfère la version stock, les feux custom ne sont pas adaptés au look, il aurait fallu le coffre en carbone pour être sympa, et le kit carrosserie n'est pas super intégré à l'avant et à l'arrière. Les jantes sont sympa par contre même si j'aime bien celles d'origine aussi..
Je la connais cette GT et elle a un peu plus de puissance qu'à l'origine et un son à la limite de ce qui est autorisé sur circuit ^^

PijotRC
03/12/2017, 08:04
l'intégration du pack carbone ne semble pas au top, cela fait vraiment rajouté/collé par-dessus je trouve.
L'origine, c'est bien ^^

oulia
03/12/2017, 21:15
Le seul kit que j'aime bien c'est le kit aéro de Toyota :
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171203/b4a019e216bc087a2678c158941a297c.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171203/22a306f0c26d5c57d417d4b78b7617b2.jpg

oulia
03/12/2017, 21:21
Ha oui mon petit rêve, peut-être un jour : le kit large rocket Bunny, vous trouverez des photos sur le net, le kit c'est simplement des extensions sur les passages de roues, là on les voit bien, le PC avant n'est pas d'origine ni même prévu dans le pack :
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171203/d849e6b47898023170666f68b49674a1.jpg

nicoluffy
03/12/2017, 22:02
J'ai exactement la.meme.dans car mechanic simulator 2018 ^^

Nico19
04/12/2017, 08:30
Bah perso, je préfère la pack carbone. Les 2 dernières versions sont trop "kéké" à mon goût.

oulia
04/12/2017, 14:05
Moi j'adore le kit aéro de Toyota, sans l'aileron bien sûr, il est trop gros et celui que j'ai est pas mal je trouve même si je le changerai à terme par le TRD.

Sinon petit update sur la titine :
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171204/3f3b1b685e43a4d4403425bea7fcbecd.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171204/281adf9948a38b432ac77814a65c95b1.jpg

Nico19
04/12/2017, 15:46
Jolie modif, t'as remplacé la plaque ou c'est juste rapporté dessus?

oulia
04/12/2017, 16:31
C'est collé par dessus, la découpe de la plaque est parfaite, au millimètre près ! Et j'ai mis des tapis en caoutchouc avec liseret rouge dans les vides poches et rangement sous l'accoudoir, pas cher et super rendu ! Le tout sur mesure, je reste impressionné de tout ce qu'on peut trouver pour cette voiture !

Nico19
04/12/2017, 16:32
C'est pas bon pour ton porte monnaie tout ça lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oulia
04/12/2017, 17:29
Tu l'as dit ! Si j'avais un gros budget pour les modifications j'aurai de quoi m'amuser !! Il me faudrait au bas mot 4000€ pour commencer un truc sympa (ligne, jantes, pneus, spoiler, déco, feux) après tu pars dans les extrêmes avec les kits carrosserie, voies élargies, pont court, etc et tu rajoutes 6-10K€ sans trop forcer lol

wisdom
04/12/2017, 22:02
C'est la voiture de moment niveau modif.

Suis abonné aux pages insta 86.life 86club et 86speed et franchement il y a de belles réalisations.
Impossible à la garder stock cette caisse.

simdirt053
05/12/2017, 08:28
J'avoue que c'est pas le genre de caisse à acheter pour rester sur des modifs raisonnables mais bon il faut aussi se faire plaisir un peu !

christo
05/12/2017, 08:35
S'il te reste encore des sous, tu peux aussi faire ça:

9380

oulia
05/12/2017, 09:13
Ha non ! J'ai quitté le moteur turbo pour un super atmo, c'est pas pour lui coller un escargot ^^ Au pire si je veux un peu de patate en plus je change le collecteur et petite reprog (2000€ le tout) et hop 20cv en plus ! Faut dire que le collecteur d'origine bride énormément !

simdirt053
05/12/2017, 09:16
c'est pas donné pour 20 poneys !

nicoluffy
05/12/2017, 09:29
Met y un compresseur mdr

oulia
05/12/2017, 09:32
En même temps pour un moteur atmo c'est déjà énorme !
Bien sûr en fonction du collecteur ça peut être un peu plus cher, le HKS spec R vaut déjà plus de 2000€ donc avec la reprog (une OpenFlash Tablet par exemple vaut dans les 600€) tu arrives à des montant encore plus élevés... Et si tu veut rajouter un compresseur tu rajoutes à minima 4000€ à la facture... Et puis comme tu veut changer le reste de la ligne tu mets encore 1500€ pour un catback, 500-1000€ pour l'overpipe et le frontpipe (les deux pièces entre le collecteur et le catback) et ensuite vu le pognon que tu as investi dans ta voiture les "petites" modifications comme des jantes forgées ou gros kit carrosserie et semblent finalement vraiment indispensables...

Voilà du coup je reste stock (ou presque) ^^

FRENZY
05/12/2017, 09:37
C'est clair qu'a ce compte autant prendre une Leon Cupra ou une Civic R lol

oulia
05/12/2017, 09:46
Bah non, ça drift pas et les sensations sont pas du tout les mêmes ! Honnêtement j'ai du mal à voir ce que je pourrai prendre d'aussi fun comme voiture sans être obligé de partir dans du Caterham, Lotus, etc... Sauf que là j'ai quand même deux (petits) sièges et un grand coffre (du moins il est plus grand que celui de la 208).
Bref je kiff ma caisse et mon seul regret c'est l'absence de vocalise du flat4 en conduite normale. En arsouille le système d'amplificateur de son branché sur la boite à air est pas mal même si légèrement artificiel..

FRENZY
05/12/2017, 09:50
Une M2 ou une Cayman ça driftent lol

oulia
05/12/2017, 10:01
Il y a une "Porsche" sur laquelle j'ai craqué, je mets le Porsche entre "" parce que les puristes considèrent seulement les 911 comme des vraies porsches. C'est la Boxster SPYDER avec le sublime flat 6 3.8L atmo, une ♥♥♥♥♥♥ de fou, une chasse au poids qui te donne des sangles en guise de poignées de portes, etc...et je vous parle pas du son ! Le flat 6 chante bien de base, mais alors celui là avec cet échappement...!!! J'en ai vu quelques une au Paradis Porsche de St Tropez auquel je vais chaque année et à chaque fois c'est le coup de coeur !

oulia
05/12/2017, 15:23
J'avais pas mis les photos des protections en caoutchouc avec liseret rouge alors les voilà, super bien intégré, et vraiment très pratique :
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/img_0511.jpg (https://servimg.com/view/19795218/24)
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/img_0510.jpg (https://servimg.com/view/19795218/23)
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/img_0512.jpg (https://servimg.com/view/19795218/25)
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/img_0513.jpg (https://servimg.com/view/19795218/26)


Et comme il y a des choses complètement inutiles et donc indispensables je vous mets deux autres photos très parlantes : ^^
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/img_0514.jpg (https://servimg.com/view/19795218/27)
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/img_0515.jpg (https://servimg.com/view/19795218/28)

FRENZY
05/12/2017, 15:32
T'es au taquet lol

simdirt053
05/12/2017, 15:41
il s'arrête plus !

oulia
05/12/2017, 16:23
Je vais encore avoir un colis ce soir... ^^

Ha j'ai oublié, dimanche pour ma fête j'ai eu des beaux cadeaux :

9381

simdirt053
05/12/2017, 16:24
c'est bon on l'a perdu ! manque que le pins ^^

oulia
05/12/2017, 16:30
Oups j'ai oublié de prendre la casquette en photo.... ^^ faut que je trouve le bonnet pour l'hivers lol

simdirt053
05/12/2017, 16:31
^^ définitivement perdu mdr je me marre devant mon pc !

FRENZY
05/12/2017, 17:02
c'est bon on l'a perdu ! manque que le pins ^^

Et un tatouage lol

oulia
05/12/2017, 17:10
Faut pas déconner quand même, le tatouage c'est cher, je préfère mettre les sous dans un catback ou même dans un simple silencieux.. Là c'est que des "modifs" par cher histoire de la mettre un peu plus à mon goût ^^ par contre je retiens l'idée du pin's !
Demain si tout va bien j'entreprends la rénovation des plastiques extérieurs ! À voir en fonction de la météo vu qu'il ne faut pas d'eau dans les 24/72h qui suivent.

FRENZY
05/12/2017, 17:14
9382
9383

Mais non c'est pas très cher :)

oulia
05/12/2017, 17:43
Il y en a qui ont osé quand même ! ^^
Ma prochaine commande c'est les plaques d'immatriculation, mais j'ai pas encore décidé si je personnalise ou non, j'avais fait un test avec les logos TRD mais ça rend pas super bien, je pense que je vais faire des plaques classiques..

Nico19
05/12/2017, 18:58
Et un tatouage lol
j'y ai pensé aussi, tu m'as devancé ^^

Nico19
05/12/2017, 18:59
^^ définitivement perdu mdr je me marre devant mon pc !
la même ^^

PijotRC
06/12/2017, 22:37
les tapis que tu as trouvés pour les vides poches sont super ! Super bien intégrés, c'est top ! Le rêve de ne plus entendre des objets se balader dans ces compartiments en plastique dur bien bruyant...
Pour ce qui est des goodies, sans vouloir pousser, tu peux faire les miniatures aussi, ou avoir une réplique 1/18 de ta toyobaru ^^

oulia
07/12/2017, 07:51
Oui la réplique c'est prévu, et puis Mme a la sienne alors on complète la collection lol
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171207/4608a321f3845036bfd4902332d6cc08.jpg

PijotRC
07/12/2017, 11:11
Super sympa !

wisdom
08/12/2017, 22:10
https://www.youtube.com/watch?v=3xtC711jCEE

lol

nicoluffy
08/12/2017, 22:18
Pas mal une bonne idée de cadeau de noël ^^

wisdom
08/12/2017, 23:31
Pas mal une bonne idée de cadeau de noël ^^

J'ai pensé à la même chose lol

oulia
08/12/2017, 23:57
Il y a un mec qui vendait son échappement à clapet de chez varex, sympa aussi comme son, sinon aux US ils ont ça pour les kit turbo, ça s'appelle les "Hater pipe" :
https://youtu.be/IpETiQUQ6h4

Sinon pour le moment je regarde pour un Cobra résonné ou un HKS hi-power (j'adore le son mais j'ai peur que ce soit trop bruyant..) et au vu des tarifs je vais attendre l'été prochain pour ça !

OoMricoO
09/12/2017, 11:34
Énorme le son !!!!
Et sympa ses lignes à 2 possibilitées

oulia
10/12/2017, 09:35
Alors la voiture a eu droit à son premier traitement DLUX de CarPro conseillé par christo, c'est impressionnant le résultat !! Les plastiques ne me semblaient pas très gris mais à côté d'une autre GT super bien astiquée je ne voyais que ça alors après le passage du DLUX je peux vous dire que la prochaine fois ce sera l'inverse [emoji6]
Bref application très simple avec le tampon fournis, place aux photos :
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171210/d9e09a33429c4172dd67074cfbb47669.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171210/bd3dd6e669233f9626162e2cffddd3f6.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171210/c75e65b7b5799db87e62550dcc7cb9e9.jpg
Sinon j'ai pas fait la calandre car très sale (j'avais pas mon pinceau lors du dernier lavage) et puis j'ai pas encore trouvé comment je vais pouvoir lui mettre du DLUX entre les "croisillons"... sûrement avec un disque de coton de Mme..j'ai juste fait la partie verticale (un passage vite fait à la fin), c'est pour ça que le devant de la calandre brille ainsi que le support de plaque mais pas l'intérieur de la grille !
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171210/611be516e90215d189539c631a4ae378.jpg

christo
10/12/2017, 10:27
Il est terrible ce produit.

Pour la grille, j'utilise ça:
http://s.aliexpress.com/yuA3eu6F

Nico19
10/12/2017, 13:03
Tes plastiques ont retrouvé leur jeunesse ;)

Hugo
10/12/2017, 13:30
Là sa brille bien !
Très joli résultat, elle est toute belle, bien propre !

C'est fou comment j'aurai jamais imaginé de genre de produits disponibles chez les chinois ^^
Pour le nettoyage de ma nouvelle calandre, sa me serait peut-être bien utile, merci christo ^^

christo
10/12/2017, 13:35
Là sa brille bien !
Très joli résultat, elle est toute belle, bien propre !

C'est fou comment j'aurai jamais imaginé de genre de produits disponibles chez les chinois ^^
Pour le nettoyage de ma nouvelle calandre, sa me serait peut-être bien utile, merci christo ^^Attention, le produit dont parle oulia, ne vient pas de chez les chinois.

Hugo
10/12/2017, 14:10
En me relisant c'était pas très clair en effet ^^

Je parlais du joli résultat pour le produit utilisé, mais que je pensais pas que ce genre de petites brosses existaient ^^

christo
10/12/2017, 14:36
Au temps pour moi Hugo.

Hugo
10/12/2017, 17:57
Il n'y a pas de mal ;)

oulia
10/12/2017, 20:27
Merci pour le lien christo, au top comme toujours [emoji6] bon là j'en aurai pour mettre le produit à vie sur la voiture (50..), pour le nettoyage les pinceaux c'est vraiment indispensable je trouve !
Par contre très déçu du flacon de chez Maniac auto, j'ai préparé mon produit pour les jantes, le P7 conseillé par notre conseiller préféré christo) et en voulant l'utiliser 2 jours après j'ai retrouvé le flacon vide...il a à moitié fondu à deux endroits donc tout le produit c'est déversé (heureusement dans ma cave) et ça m'a tué pas mal d'affaires, il y avait tous mes produits dans le même carton, heureusement le DLUX était tout en haut..https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171210/dceafc34d0d2413edcf70cc522498824.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171210/d6692a5390b0a674e0f76e6f957d024d.jpg

christo
10/12/2017, 20:32
De rien oulia
Tu peux les utiliser pour plein de choses.

OoMricoO
10/12/2017, 21:53
Super résultat !!!!!

christo
11/12/2017, 08:43
oulia contacte Maniac et tu leur envoie la photo. Ils te le changeront.

Le P7 est très puissant, faut se méfier dans quel pulvérisateur on le met.

oulia
11/12/2017, 09:20
https://network.perfexpert-app.com/results/9PM8h4LJJO

Petite prépa turbal sur une GT86, il y a la liste des modifications sous la courbe... Pour résumer moteur forgé, rapport de pont modifié (ça tire plus court), et tout ça sur une BVA d'origine qui est en train de recevoir des disques renforcés...

Seb-@.
25/12/2017, 10:40
Petite idée de prépa légère pour oulia : https://fr.motor1.com/news/127485/toyota-gt86-moteur-ferrari-458-italia/

oulia
02/01/2018, 10:26
J'adore ! Même s'il l'a plantée au troisième virage lol

Bonne année tout le monde, pas encore eu le temps de laver titine comme il faut mais ça viendra et je ferai un petit shooting pour l'occasion [emoji6] et faut que j'installe 2/3 trucs dessus qui traînent dans mon coffre ^^

oulia
02/02/2018, 17:08
Je veux !!!!!!!!!!!

https://youtu.be/uqFEUeOlS0k

Fabien
02/02/2018, 18:47
Je veux !!!!!!!!!!!

https://youtu.be/uqFEUeOlS0k

Non tu vas me réveiller le matin ! ^^

nicoluffy
02/02/2018, 19:03
Installe le avant que j'arrive au mois de mai ^^

oulia
03/02/2018, 19:32
Fabien impossible de te réveiller le matin, la voiture est froide et j'attends sagement les 80° avant de monter un peu dans les tours... nicoluffy j'espère avoir changé le catback d'ici là [emoji6]

nicoluffy
03/02/2018, 19:35
Super je tentendrai de loin alors ^^

oulia
03/02/2018, 19:41
J'espère pas trop non plus sinon le divorce me guette ^^

nicoluffy
03/02/2018, 20:55
Un peu mais pas trop mdr

oulia
03/02/2018, 23:27
Tout est une histoire de concessions ^^

oulia
15/02/2018, 14:43
Salut la compagnie, ça fait un moment que j'ai pas pris le temps de faire quelques modifs sur la voiture (et les chinois étaient un peu lents ces derniers temps et ils ont perdus 2 de mes colis donc encore des modifs en attentes...)


Alors pour faire classique j'ai voulu changer mes ampoules de clignos par des Leds suite au montage du module TapTurn et j'ai eu du mal à trouver les leds idéales alors voici en image mes tests :


Les premières leds trop visibles à mon gout :
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/img_2013.jpg (https://servimg.com/view/19795218/40)




Second test avec un autre modèle plus court et plus discret mais toujours pas parfait :
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/img_2014.jpg (https://servimg.com/view/19795218/41)




Et le dernier modèle encore plus court, beaucoup plus discret mais pas encore parfait à cause du culot jaune, bon on ne va pas se mentir, on voit le reflet sur la photo mais à moins d'être à 30cm du feu on ne voit pas de reflet jaune alors je pense que je vais juste mettre du scotch d'électricien blanc dessus "histoire d'être maniaque jusqu'au bout" mais ça ira.
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/img_2011.jpg (https://servimg.com/view/19795218/38)
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/img_2012.jpg (https://servimg.com/view/19795218/39)
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/img_2015.jpg (https://servimg.com/view/19795218/42)




Sinon pour les répétiteurs finalement c'est facile à démonter avec un tournevis plat (technique montrée par un mec de GT86 australia) donc j'ai monté des ampoules chromées, c'est pas le must niveau visibilité mais c'est en attendant mes futures Leds (deux modèles doivent arriver pour comparer donc 1 qui est tout noir et pourrai donner un rendu légèrement fumé aux répétiteurs, à voir en vrai..)
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/img_2010.jpg (https://servimg.com/view/19795218/37)




Et hop le détail qui tue et qui apporte 10cv par roue lol
https://i62.servimg.com/u/f62/19/79/52/18/img_2016.jpg (https://servimg.com/view/19795218/43)


Voilà, suite des aventures ce weekend si tout va bien avec une petite modif à l'arrière de la voiture (non, pas l'échappement !)

Nico19
15/02/2018, 14:49
Joli tout ça, t'as pris une carte de fidélité chez les chinois ^^


Voilà, suite des aventures ce weekend si tout va bien avec une petite modif à l'arrière de la voiture (non, pas l'échappement !)
Cadeau de la saint Valentin à ta voiture?? lol

oulia
15/02/2018, 15:30
Tkt j'ai l'abonnement ^^
Non le cadeau de St Valentin de la voiture n'arrivera pas avant quelques semaines encore......

christo
15/02/2018, 16:58
Chouette, ça donne bien.

oulia
15/02/2018, 17:20
Grave, j'ai reçu mes centres de roues mais pas la bonne taille donc j'en ai recommandé en Australie....et changement de plaques pour bientôt, je vais enfin pouvoir traiter la calandre correctement avec le DLux, d'ailleurs le traitement fait vraiment des miracles, les plastiques sont noirs brillants malgré la saleté !!!
Tu n'aurais pas un produit miracle dans ce genre pour mes caoutchoucs extérieurs ? J'ai le joint du tour de vitre qui devient poreux, j'ai vu quelques petits trous dedans à midi....

christo
15/02/2018, 19:11
Il faut essayer avec le Dlux oulia

oulia
15/02/2018, 22:18
Je peux mettre le Dlux sur les joints de porte, fenêtres etc ? Je pensais que c'était seulement pour les plastiques et jantes celui là.

Hugo
16/02/2018, 01:44
C'est quand même plus joli ainsi :)
Les Led sa apporte quand même un plus !