PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> Mesdames Messieurs, Bonjour



Hope
02/11/2017, 19:30
Mesdames Messieurs, Bonjour.

Je suis Hope (en realite je me nomme Umit, mais les gens se trompant souvent sur la prononciation sans l'avoir entendu, je prefere me faire appeler Hope).
J'ai 21 ans et habite en Lorraine, et j'ai comme passion l'impression 3D, la conception ... 3D, j'aime tout simplement imaginer et apporter des modification a ce que j'ai sous la main.
Je suis etudiant en Licence Pro. EC2E.

J'ai decouvert ce Forum grace a Hugo, mon ami et collegue de travail, avec qui on a quelques idee de modifications pour des voitures, et etant donne qu'il a une 208, on realise parfoit des choses esthetique ou pratique pour ce dernier.
Cependant je ne suis pas ici pour presenter ma voiture, car ce n'est pas une 208, je suis ici pour clarifier / lancer des idees sur l'impression 3D, et en general : apporter avec Hugo des modifs. pour les 208 que l'on imagine, realise et essaye ensemble sur sa voiture.

Shado666
02/11/2017, 19:38
bienvenue a toi

super attention de votre part , il reste plus cas plancher sur une admission d'air en 3d .^^

vous imprimé sur quel machine ?

pichnaute
02/11/2017, 20:10
Super sympa de proposer de nouvelles technologies de fabrication. C est top.

Fabien
02/11/2017, 20:29
Bienvenue sur le Forum Hope ! Inscription validée.

Hope
02/11/2017, 20:46
Bienvenue sur le Forum Hope ! Inscription validée.

Merci Bien.


bienvenue a toi

super attention de votre part , il reste plus cas plancher sur une admission d'air en 3d .^^

vous imprimé sur quel machine ?

Mon imprimente 3D est le CR-10, cependant je compte passer à autre chose dans le futur pour plus de precision et donc plus de qualité.

Nico19
02/11/2017, 20:53
Bienvenue Hope

Ghostrider90
02/11/2017, 20:53
Bienvenue à toi Hope et super initiative que vous avez eu avec Hugo

Shado666
02/11/2017, 22:30
Merci Bien.



Mon imprimente 3D est le CR-10, cependant je compte passer à autre chose dans le futur pour plus de precision et donc plus de qualité.

j'y connais pas grand chose , mais vu la tete c'est deja pas mal .

j'ai travailler chez 3d prod ( a raon ) , je sais pas si tu connais. C'est vraiment impressionnant , impression laser , poudre et par fil .

Hugo
02/11/2017, 23:00
Bienvenue mon cher hope ^^

Soit dit en passant, c'est pour quand la 208 ? :p


D'ailleurs, pour l'admission 3d,on y a pensé. Reste à se pencher dessus...
Déjà une petite ecope ça serait déjà pas mal pour commencer.

Le problème principal c'est ce débitmètre, l'admission direct me tante bien, mais si le circuit est trop court les turbulences engendrées par le turbo risque de créer des codes erreurs.
Enfin sa c'est pas nouveau, on en a déjà parlé plein de fois :D

christo
03/11/2017, 11:13
Bienvenue Hope

simdirt053
03/11/2017, 11:21
Bienvenue !

Shado666
03/11/2017, 11:50
Bienvenue mon cher hope ^^

Soit dit en passant, c'est pour quand la 208 ? :p


D'ailleurs, pour l'admission 3d,on y a pensé. Reste à se pencher dessus...
Déjà une petite ecope ça serait déjà pas mal pour commencer.

Le problème principal c'est ce débitmètre, l'admission direct me tante bien, mais si le circuit est trop court les turbulences engendrées par le turbo risque de créer des codes erreurs.
Enfin sa c'est pas nouveau, on en a déjà parlé plein de fois :D


oui et non , tu peu faire différemment , moi j'avais fait un proto pour prendre l'aire en dessus , ça marche pas trop mal , mais faudrait fignoler ( des coins rond , surface lisse , qu'il soit étanche a l'air )

8982

8983

Nawty
03/11/2017, 11:53
Bienvenue parmi nous Umit. Sympa l'impression en 3D mais en France j'ai l'impression que nous ne sommes pas si avancer que ça dans cette technologie.

Shado666
03/11/2017, 12:19
Bienvenue parmi nous Umit. Sympa l'impression en 3D mais en France j'ai l'impression que nous ne sommes pas si avancer que ça dans cette technologie.

détrompe toi , dans ma ville y a une petit boite qui travaille avec audi citroen sport , smoby , miele etc ...

apres le prix d'une machine est de 1 000 000 euros d'euros , donc ça calme aussi

Hugo
03/11/2017, 23:54
oui et non , tu peu faire différemment , moi j'avais fait un proto pour prendre l'aire en dessus , ça marche pas trop mal , mais faudrait fignoler ( des coins rond , surface lisse , qu'il soit étanche a l'air )

8982

8983

Ah oui c'est vrai que tu avais fait ce proto !
L'idée est bonne, mais sa me fait un peu bizarre d'aller "choper" l'air frais sous la voiture ^^'

Hope
04/11/2017, 19:40
Ah oui c'est vrai que tu avais fait ce proto !
L'idée est bonne, mais sa me fait un peu bizarre d'aller "choper" l'air frais sous la voiture ^^'

Surtout que si on va choper de l'air sous la voiture, on risque d'aspirer tout ce qui peut trainer sur une route, et ensuite il y a l'humidité qui au sol est bien plus important que si on aspirait dans le moteur.
Ducoup soit on aspire de l'humidité dans le moteur ce qui n'est, bien sur, pas une bonne idée; soit on met un filtre qui en bloque une bonne partie, mais dans ce cas la il va falloir le changer assez souvent ...

Hope
04/11/2017, 19:48
Bienvenue parmi nous Umit. Sympa l'impression en 3D mais en France j'ai l'impression que nous ne sommes pas si avancer que ça dans cette technologie.


détrompe toi , dans ma ville y a une petit boite qui travaille avec audi citroen sport , smoby , miele etc ...

apres le prix d'une machine est de 1 000 000 euros d'euros , donc ça calme aussi

En france la technologie n'est pas encore populaire, mais c'est comme toutes les autres technologies, ça arrivera phpbb_smile

Mais ça n'empeche qu'on peut se lancer dedant, et la pas besoin d'un modele industriel qui coute 1M€ : si c'est pour imprimer de la deco. ou faire du prototypage y'a pas besoin d'un truc super cher, les modeles Chinois (RepRap, DIY) d'imprimantes 3D suffisent pour se lancer dans la 3D, sauf que la faut bien se rendre compte que on ne peut faire de la haute qualité phpbb_lol

alfi60
04/11/2017, 20:42
Bienvenue !

Seb-@.
04/11/2017, 20:42
Certes, mais ça peut suffire pour faire des moules et des gabarits pour refaire chez soi des pièces en fibre de verre.

Shado666
04/11/2017, 21:26
Surtout que si on va choper de l'air sous la voiture, on risque d'aspirer tout ce qui peut trainer sur une route, et ensuite il y a l'humidité qui au sol est bien plus important que si on aspirait dans le moteur.
Ducoup soit on aspire de l'humidité dans le moteur ce qui n'est, bien sur, pas une bonne idée; soit on met un filtre qui en bloque une bonne partie, mais dans ce cas la il va falloir le changer assez souvent ...

j'ai deja rouler 5000 km est j'ai jamais eu de soucis . ça parais bizarre mais pour avoir de l'air frais sans modification esthétique y a pas 50 solutions .

question humidité , pareil le filtre n'a jamais été trempé meme par grosse pluie . le seul risque c'est les rongeurs , c'est pourquoi sur ma v2 je vais prevoir une grille

Hugo
04/11/2017, 21:59
Certes, mais ça peut suffire pour faire des moules et des gabarits pour refaire chez soi des pièces en fibre de verre.

Tout à fait ;)
Ou carrément juste faire en 3d, tant que c'est solide et fiable dans le temps ^^

Hugo
04/11/2017, 22:03
j'ai deja rouler 5000 km est j'ai jamais eu de soucis . ça parais bizarre mais pour avoir de l'air frais sans modification esthétique y a pas 50 solutions .

question humidité , pareil le filtre n'a jamais été trempé meme par grosse pluie . le seul risque c'est les rongeurs , c'est pourquoi sur ma v2 je vais prevoir une grille

C'est vrai qu'il n'y a pas 36 solutions sans découper quoi que ce soit...

Bon après ton filtre est placé haut, donc sa craint pas plus que le haut du pare-chocs decoupé avec le filtre devant

Shado666
05/11/2017, 00:39
C'est vrai qu'il n'y a pas 36 solutions sans découper quoi que ce soit...

Bon après ton filtre est placé haut, donc sa craint pas plus que le haut du pare-chocs decoupé avec le filtre devant


Voilà . Il a peu être 15/20 cm entre l'entrée et le filtre