PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Voyant moteur allumé en roulant



Pierre208GTI71
02/11/2017, 11:32
Salut a tous.
Ce matin en prenant ma 208 gti de 2013 au bout de 10km le voyant moteur c'est allumé et un message également de faire réparer le moteur. Perte de puissance. J'ai arrêter la voiture une dizaine de minutes car je suis passer chez Peugeot, en repartant le voyant toujours allumer mais plus de perte de puissance. J'ai rdv demain chez Peugeot pour un diagnostic.
Est ce déjà arriver à quelqu'un ?
Merci

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

PijotRC
02/11/2017, 12:30
hello,
Le voyant moteur allumé et le message affiché sont génériques, c'est le comportement quand un souci est détecté, le moteur se met en sécurité, d'où la perte de puissance.
Il y a différents niveaux d'alertes, mais quand tu as cet affichage, l'erreur s'enregistre dans le calculateur, et même en coupant/remettant le contact, l'erreur reste.
Il faut effacer le code pour que le message disparaisse (soit en passant chez Peugeot soit avec une interface, mais dans les deux cas, on n'efface le défaut qu'une fois celui ci réparé).
La lecture du code permettra d'en savoir plus sur la panne.

Pierre208GTI71
02/11/2017, 14:40
Salut PijotRC.
Super merci.
Mais ce qui est bizarre c'est que la elle tourne comme si rien ne c'était passer plus de perte de puissance. Pas de bruit suspect. Elle ne broute Pas à froid. Le régime est stable. Aucun signe de faiblesse.
J'espère rien de grave tout de même.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

PijotRC
02/11/2017, 14:52
tu peux avoir eu une alarme qui mis le moteur en mode sécurité, déclenché donc ce témoin et le message. Puis en coupant le contact/remettant le contact, les paramètres se sont réinitialisés, et le défaut n'est plus là. Malheureusement le message et témoin restent, pour autant la voiture va au top.
En passant chez Peugeot ils pourront lire le code défaut qui a provoqué cette alerte, te l'effacer et en fonction, te dire, bon bah on ne voit rien, revenez si cela se reproduit, ou te préconiser une réparation.
Mais si le truc est furtif...
Inconvénient, ce qu'ils appellent le diag électronique est cher, de mémoire 99€ sur Lyon en tout cas, chez Slica (prix réduit de moitié si on fait réparer derrière mais dans ton cas...).

D'où l'intérêt d'acheter une interface dite OBD ELM327, qui se branche sur la prise diagnostique de la voiture (située sous le volant à gauche, derrière le cache plastique, et qui se connecte en bluetooth à ton téléphone. Cela coûte généralement une 15€ en provenant de chine, elles vont très bien, et permettent, via une appli souvent gratuite de lire le code erreur. Avec ce code tu cherches sur le net pour savoir à quoi cela correspond. Ca donne une première piste.
Et si le défaut est furtif, avec cette interface tu peux effacer ton code erreur et retrouver la voiture sans message ni témoin, jusqu'à la prochaine alerte.
Si cela peut te rassurer, tu ne peux rien bricoler d'autre, donc aucun risque pour le BSI de la voiture. Tu ne fais que lire des valeurs/paramètres, des codes, et en effacer c'est tout.

Voilà, en espérant que cela puisse t'être utile :)

Pierre208GTI71
04/11/2017, 10:13
Super merci pour tout ça.
Finalement rien d alarmant juste un code erreur furtif 50€ le diag et la dernière mise à jour logiciel des calculateur.
Ça change pas mal de chose une mise à jour surtout que moi la dernière était de 2013.
C'est reparti pour de nouvelles aventures [emoji6]


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

austinman
04/11/2017, 10:21
C'était quoi ce code erreur ? Furtif, ca peut-être signe d'une future défaillance. ;)

PijotRC
07/11/2017, 10:23
Bonne nouvelle !
Si tu as la réf du code et surtout le descriptif associé, c'est toujours intéressant de savoir :)

Pierre208GTI71
11/11/2017, 22:08
Salut.
Code erreur P000B
Intitulé: arbre à cames d'échappement

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

EnzoD
12/11/2017, 13:33
Pour le P000B, j'ai vu sur d'autres forums que certains l'avaient eu (notamment sur rcz), ça peut avoir un lien avec ton huile, ou bien ton électrovanne d'échappement