PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> 208gti 30 th moteur qui se coupe en roulant



faches59
17/10/2017, 08:11
bonjour, je possede une 208gti 30th de 2015 et qui a maintenant 45000km, j' ai eu ce soucis 3 fois , la premiere fois je n' y avais pas preter intention pensant que j' avais calé mais avec ces grosses chaleur du mois de juillet et aout et du week end dernier ca me l' a refait. Voici je que j' ai pu constaté a chaque fois qu' il y a de forte temperature exterieur 30 degré , que ma clim etait mise et donc ventilation a fond , je pars et environ a 1 ou 2 km apres, en phase de ralentissement en arrivant a un stop ou rond point le moteur se coupe alors que le vehicule n' est pas a l' arret ( donc il roule toujours) non ce n' est pas le stop and start qui s' enclenche car tout se coupe y compris la ventilation , ce week end j' ai encore eu le tour et la tout les voyants se sont allumés j ai cru lire sur l' ecran veuillez redemarrer maunuellement . J' avais signalé ce probleme chez peugeot lors de ma derniere revision et forcement aucun message d' erreur n' est apparu.
Donc voici ma question , est ce que quelqu'un a deja eu ce soucis et d' ou pourrait provenir ce probleme car je pense que si je vais chez peugeot ils vont me la garder 1 semaine et ne trouverons rien car probleme difficile a reproduire .Apres les problemes de direction qui grince en hiver voici maintenant le moteur qui se coupe quand il a trop chaud !!enfin esperons que ca ne finisse pas dans un mur tout ca car ! car je suppose que si le moteur se coupe il ne doit plus y avoir d' assistance en tout genre.

austinman
17/10/2017, 08:23
Bonjour à toi,

Pour ton soucis, ca ressemble au faisceau sectionné. Regarde au niveau de tes prises dans le compartiment moteur, si les fils ne sont pas abîmés, dans un premier temps. On a eu une 30th avec un soucis similaire déjà. Ce problème est plus répandue sur les GTi classiques.

Pour ton problème de direction qui grince il faut graisser un soufflet (pièce n°2 sur la vue éclatée des amortos sur le servicebox). Cela ne garantie rien, mais dans mon cas le problème n'est pour le moment pas revenu (quasi 3 ans) et elle dort dehors en haute-savoie.

https://s1.postimg.org/29t870rc33/Capture.png (https://postimages.org/)

faches59
17/10/2017, 10:33
Merci c'est sympa de me donner des idées de recherche c'est vrai que Peugeot m avait graisse je ne sais quoi et depuis plus de problème, pour le faisceau il y a un endroit a regarder particulièrement!!

austinman
17/10/2017, 10:57
Pour le faisceau ils se rompt sur une des prises entre la boite à air et le bocal de lave glace je crois bien. Après, regarde toutes les connectiques visibles, une coupure de la voiture comme tu le décris c'est typique d'un faisceau sectionné.

Un ami il y a quelques années avait eu le faisceau de la sonde de température de sa clio qui s’était abîmé, la voiture se coupait à la moindre secousse...

Carl performance
22/04/2019, 16:08
[QUOTE=austinman;96029]Pour le faisceau ils se rompt sur une des prises entre la boite à air et le bocal de lave glace je crois bien. Après, regarde toutes les connectiques visibles, une coupure de la voiture comme tu le décris c'est typique d'un faisceau sectionné.

Un ami il y a quelques années avait eu le faisceau de la sonde de température de sa clio qui s’était abîmé, la voiture se coupait à la moindre secousse



Même souci pour moi effectivement j'ai pas prêté attention la première fois mais après si ..
Sur des décélération clim a fond avant un rond point
Débrayage , passage en 2 et la voiture qui cale ,
Tout s'arrête clim , moteur ventilateur tout

Vous avez trouver quelque chose??

faches59
22/04/2019, 16:29
[QUOTE=austinman;96029]Pour le faisceau ils se rompt sur une des prises entre la boite à air et le bocal de lave glace je crois bien. Après, regarde toutes les connectiques visibles, une coupure de la voiture comme tu le décris c'est typique d'un faisceau sectionné.

Un ami il y a quelques années avait eu le faisceau de la sonde de température de sa clio qui s’était abîmé, la voiture se coupait à la moindre secousse



Même souci pour moi effectivement j'ai pas prêté attention la première fois mais après si ..
Sur des décélération clim a fond avant un rond point
Débrayage , passage en 2 et la voiture qui cale ,
Tout s'arrête clim , moteur ventilateur tout

Vous avez trouver quelque chose??


je suis allé chez peugeot , il on refait la programmation moteur et depuis je n' ai plus eu ce genre de probleme mais je roule rarement par de forte chaleur qui crée ce genre de probleme

Carl performance
23/04/2019, 20:14
Ok ... J'ai aussi fait un donwload chez Citroën..
Mais j'ai encore eu le cas dernièrement sans chaleur..
Bref encore un couac a la française.. c'est très rare néanmoins