PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> Réparation qui traine...



Mik74
11/10/2017, 14:31
Voilà plus de 5 semaines que ma 208 GTI est au garage pour le remplacement du moteur sous garanti.
1 semaine d'attente pour le diagnostique, 2 semaines d'attente pour la réception du moteur, 1 semaine d'attente pour le catalyseur et la encore 10 jours d'attente pour un par chaleur sous prétexte que la référence de ce par chaleur n'est pas bonne. J'adore ma GTI et j'en peux plus de rouler avec une 308 HDI...
J'ai contacté plusieurs fois le service clientèle de Peugeot France et j'attends toujours qu'ils me rappellent.
Est-ce que vous trouvez ça normal ou alors est-ce que vous commenceriez à devenir fou comme moi ?
Pensez vous que je puisse demander un dédommagement ?

Ps: je dénigre pas Peugeot, j'adore leur voiture mais je commence à perde patience.

austinman
11/10/2017, 14:56
Je crois qu'ils ont de gros soucis sur l’approvisionnement des pièces ces temps ci. Mais dans tous les cas, un courrier à Peugeot France ou directement un message sur FB, fera peut-être son effet. Tu obtiendras, peut-être, une réduction sur une prochaine révision par exemple.

Tu as eu quoi comme soucis, pour avoir droit à un changement de moteur ?

Mik74
11/10/2017, 16:17
Je comprends pour l’approvisionnement des pièces mais un par chaleur même si je n'y connais pas grand chose ce n’est pas une pas une pièce des plus complexe. J'ai déjà envoyé un message à Peugeot France sur facebook réponse le lendemain très cordiale qu'on prendrait contact avec moi, depuis néant.
Pour être honnête j'attends bien plus qu'une simple ristourne sur une révision sachant que j'ai un contrat d'entretien qui est valable jusqu'à septembre 2020. Je ne compte plus les problèmes que j'ai pu avoir avec cette voiture (petite liste: porte conducteur qui ne fermait pas à clé cause oublie d'une pièce dans la serrure, moquette au sol qui gondolait au niveau du poste de conduite ainsi que coté passager, bug des clignotants, soufflet du levier de vitesse craquelé, rabattage automatique du rétroviseur droit qui lâche ), tous ces soucis ont été réparé sous garantie mais je tiens à préciser que ma voiture n'a que 2 ans et 38000km et je suis un vrai maniaque.
Pour remplacement moteur la concession m'a informé qu'une soupape d'échappement n'était plus étanche.

nicoluffy
11/10/2017, 16:20
Il y a des séries comme ça :(
C'était les toutes premières phases 2 peut être pour ça même si 95%de la voiture est identique à la phase 1

austinman
11/10/2017, 16:30
Je ne donnais qu'un exemple sur le geste commercial. Dans ton cas tu peux esperer une prise en charge de ton contrat d'entretiens sur quelques mensualités.

Si personne n'est revenu vers toi suite au contact sur FB, il faut passer avec une lettre recommandée et voir ce que tu peux faire une asso de consommateur.

Pour ce qui est de l'appro de la pièce, peu importe le type de pièce, si le fabricant suit pas la demande pour les chaînes de montage... Le service APV est pénalisé. Mon collegue qui attend sont 3008 GT depuis déjà 6 mois, a droit à des reports chaque 3 à 4 semaines depuis 3 mois déjà...

Pour ta soupape, tu as eu des sensations bizarre à l'usage du véhicule ? Conso d'essence anormale ? D'huile ? Ratés ?

Mik74
11/10/2017, 16:33
Oui mauvaise série, j'ai l'habitude d'être poissard donc ça ne m'étonne pas que je sois tombé dessus lol

Mik74
11/10/2017, 16:43
Je ne donnais qu'un exemple sur le geste commercial. Dans ton cas tu peux esperer une prise en charge de ton contrat d'entretiens sur quelques mensualités.

Si personne n'est revenu vers toi suite au contact sur FB, il faut passer avec une lettre recommandée et voir ce que tu peux faire une asso de consommateur.

Pour ce qui est de l'appro de la pièce, peu importe le type de pièce, si le fabricant suit pas la demande pour les chaînes de montage... Le service APV est pénalisé. Mon collegue qui attend sont 3008 GT depuis déjà 6 mois, a droit à des reports chaque 3 à 4 semaines depuis 3 mois déjà...

Pour ta soupape, tu as eu des sensations bizarre à l'usage du véhicule ? Conso d'essence anormale ? D'huile ? Ratés ?

Pour la soupape, lorsque je faisait une grosse accélération ( seulement dans ce cas ) le moteur donnait des petits à coups, à petite vitesse on ne le ressentait pas mais sur national ou autoroute lors d'accélération on le ressentait vraiment mais ce que je trouve étonnant à vitesse stabilisé absolument rien.
Pour la conso d'essence rien à signaler toujours la même.
Par contre il est vrai que la conso d'huile devenait de plus en plus importante, le garage refaisait l’appoint tous les 1500km.

austinman
11/10/2017, 18:36
Je consomme de l'huile sur mon THP 208, par contre aucun à coup ou autre sur les pleines charges même sur piste... Peut-être qu'il faudrait que je regarde de ce coté là.

Mik74
11/10/2017, 20:08
Après une consommation d'huile peut être normale non ? Mais il est vrai que ça cute rien de savoir pourquoi elle en consomme.

austinman
11/10/2017, 20:27
J'ai eu une conso assez élevée en 0w30, pas loin de 0.5l/1000km. Le passage en 5w40 a réduit à 0.2l/1000km environ.

Je trouverai normal de consommer 0.1 ou 0.2l pour 8000-10 000km. Certes je suis quand même dans la tolérance Peugeot qui serait à 0.5l/1000km... Bref, ca fait dejà quasiment 20 000km que ca dure. ^^

TurboYo
11/10/2017, 20:37
Pour info ma phase 2 de 04 2016 consomme 0.05 L au 1000 de 0w30 en gros rien , contrairement à ma phase 1 qui buvait 0.1 L au 1000 de 5w30

austinman
11/10/2017, 21:16
La loterie ce THP. ^^

Mik74
11/10/2017, 21:20
Si vous êtes dans les normes, alors RAS :). J'espère que mon nouveaux moteur n'aura pas de soucis, je peux pas gagner deux fois à la loterie haha

TurboYo
11/10/2017, 21:53
Y a pas de raison , si tu as l occasion essaye la mobil 0w30 super 3000 homologué peugeot la mienne roule avec et c est nickel, je sais que la total ineo est vite bouffe

PijotRC
12/10/2017, 10:58
C'est vraiment étrange que tu n'aies jamais été recontacté. Personnellement je suis passé plusieurs fois par leur formulaire en ligne, toujours été recontacté dans les 24/48h max.
Même au téléphone ils n'ont pas donné suite ? Tu as une référence de dossier ?

Mik74
12/10/2017, 14:57
J'ai enfin reçu un mail ce matin m'indiquant qu'un responsable me contacterait après avoir étudié mon dossier, il était temps...

Mik74
16/10/2017, 08:53
Youhou j'ai enfin récupéré ma GTI vendredi soir avec en plus 250 euros pour une révision, accessoire, ou pneumatique à dépenser chez Peugeot, le tout valable 24 mois !!
Vous verriez la liste des réparations et changements effectué, il y en a pour deux pages c'est impressionnant lol.
Petite photos de ma petite balade de dimanche après-midi au col de pré carré.

Mik74
16/10/2017, 09:51
Youhou j'ai enfin récupéré ma GTI vendredi soir avec en plus 250 euros pour une révision, accessoire, ou pneumatique à dépenser chez Peugeot, le tout valable 24 mois !!
Vous verriez la liste des réparations et changements effectué, il y en a pour deux pages c'est impressionnant lol.
Petite photos de ma petite balade de dimanche après-midi au col de pré carré.

Autant pour moi c'est le col de Pierre Carré, désolé pour la petite erreur ^^

PijotRC
16/10/2017, 10:29
et ben voilà, une bonne nouvelle ^^
Le bon "cadeau" de 250€, parfait ! C'est souvent le geste commercial en effet et il fait toujours plaisir.
Profite bien maintenant !

austinman
16/10/2017, 12:48
Autant pour moi c'est le col de Pierre Carré, désolé pour la petite erreur ^^

Faut que j'y monte avec la GTi par là haut. J'y suis allé avec le boulot, mais jamais sur mon temps libre. Y'a du virage. :)

Mik74
19/10/2017, 11:15
Faut que j'y monte avec la GTi par là haut. J'y suis allé avec le boulot, mais jamais sur mon temps libre. Y'a du virage. :)

C'est sympa par là bas !!! Je te conseil un soir d'hiver lorsqu'une couche de neige fraiche vient de tomber, on y voit de la belle bagnole :) ^^