Afficher la version complète : [Présentation]---> nono#92
Bonjour à toutes et à tous ! Moi c'est Bruno, marié, 57 ans ( Pas un poussin du printemps, quoi...) manipulateur en radiologie. Je suis dans le 92. Ex pistard moto, puis en kart, et puis plus rien...
Je possède une 208 GT Line dotée du BlueHDI 120. Une excellente voiture ! Mais évidemment la GTI me fait de l'oeil et ça, je me connais, ce n'est pas bon.... :D
Je vais donc l'essayer vendredi prochain chez mon concess habituel...affaire à suivre, donc...
À priori mon choix se porterait sur une rouge avec le kit JBL...
Merci par avance de votre accueil et de vos conseils....
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Bienvenue à toi, si tu peux essayes aussi la GTI By Peugeot Sport (BPS pour les intimes). Quasiment tous les essayeurs ont craqué pour ce modèle qui surclasse la GTi standard.
Salut & bienvenue Bruno !
La GTI "classique" est déjà sympathique,
avec un très bon compromis sport/confort
je l'ai conservé un peu plus d'une année,
mais la version préparée par Peugeot Sport est un pur régal,
déjà un peu plus de deux années à son volant, et ce n'est pas fini...
Merci à vous, et merci pour l'info sur la BPS.... il est vrai qu'elle me fait très envie... mais je crains qu'au quotidien elle ne soit pas trop tape-c... pour mes vieux os....[emoji28]
Et puis, pas sûr que Madame soit convaincue par la rigueur du chassis et la motricité optimisée....🤣🤣
austinman
09/10/2017, 18:16
La bienvenue à toi. :)
Bienvenue sur le Forum ^^
Merci beaucoup à tous pour l'accueil !
OoMricoO
09/10/2017, 20:47
Bienvenue à toi.
Le mieux ça serait de les essayer toutes les deux on sait jamais.
Salut, et sois le bienvenu !
Pour toi qui a pisté à moto et fait du kart, en effet la BPS ne serait pas du tout déconnante. Si tu peux l'essayer en concession, ne t'en prive pas. Les sensations de la GTi classiques sont très... classiques, pour le coup. C'est une bonne voiture, confortable et facile à vivre, mais elle n'est pas "saignante". La BPS est plus radicale et certes moins confortable en suspension, cela étant les sièges sont plus agréables et, alors qu'on se fait très vite à la fermeté des suspensions, les sensations sont clairement plus jouissives. Si en plus l'envie de pister à nouveau te prend, mais cette fois en voiture, la BPS sera dans son élément.
A ce sujet, si la météo est au sec, je retournerai sur circuit à Dreux en décembre (le 3/12 pour être précis). Du 92 à Dreux, ça va vite. Si tu n'arrives pas à monter dans une BPS d'ici-là, viens avec un casque et tu feras des tours en passager. Le cadre sera un peu particulier, mais cela te donnera une idée du confort de la voiture si cet aspect t'effraie un peu.
Ghostrider90
09/10/2017, 21:21
Bienvenue à toi Bruno
Bienvenue à toi.
Le mieux ça serait de les essayer toutes les deux on sait jamais.Merci à toi...[emoji6]
Bienvenue à toi BrunoMerci de l'accueil ![emoji3]
Salut, et sois le bienvenu !
Pour toi qui a pisté à moto et fait du kart, en effet la BPS ne serait pas du tout déconnante. Si tu peux l'essayer en concession, ne t'en prive pas. Les sensations de la GTi classiques sont très... classiques, pour le coup. C'est une bonne voiture, confortable et facile à vivre, mais elle n'est pas "saignante". La BPS est plus radicale et certes moins confortable en suspension, cela étant les sièges sont plus agréables et, alors qu'on se fait très vite à la fermeté des suspensions, les sensations sont clairement plus jouissives. Si en plus l'envie de pister à nouveau te prend, mais cette fois en voiture, la BPS sera dans son élément.
A ce sujet, si la météo est au sec, je retournerai sur circuit à Dreux en décembre (le 3/12 pour être précis). Du 92 à Dreux, ça va vite. Si tu n'arrives pas à monter dans une BPS d'ici-là, viens avec un casque et tu feras des tours en passager. Le cadre sera un peu particulier, mais cela te donnera une idée du confort de la voiture si cet aspect t'effraie un peu.Merci beaucoup pour toutes ces infos, et pour cette proposition !![emoji3][emoji3]
Tu vas réveiller le diable qui sommeille et il ne dort que d'un oeil...[emoji28]
C'est vrai que j'ai beaucoup pisté en moto, sur tous les circuits français...avec toute une équipe de bras cassés ( parfois au sens propre...[emoji28])
Pour la BPS, j'hésite.... je vis en zone urbaine...
Pour le 3 décembre ce serait avec plaisir que je viendrais à Dreux avec mon casque....[emoji6][emoji6]
Surveille ce topic, http://www.208gti.fr/showthread.php?2999-Sorties-circuit-à-Dreux&highlight=dreux quand j'y vais je l'indique.
C'est vrai que les chaussées pourries, ça secoue. Mais bon... on s'y fait.
Merci à toi, Seb-@
Je viens de m'abonner à ce sujet, donc....^^
simdirt053
10/10/2017, 09:51
Bienvenue Bruno !
Bienvenue à toi,
Je roule au quotidien avec une BPS et c'est vrai qu'elle peut être raide sur certaines routes, mais on oublie vite, très vite :-D
Il faut que tu essaies les deux je pense.
Bienvenue Bruno !Merci ![emoji6]
Bienvenue !Merci beaucoup ![emoji3]
Bienvenue à toi,
Je roule au quotidien avec une BPS et c'est vrai qu'elle peut être raide sur certaines routes, mais on oublie vite, très vite :-D
Il faut que tu essaies les deux je pense.Merci à toi pour l'accueil et les tuyaux...[emoji6]
Bon, c'est pas bien de chauffer les vieux comme ça...[emoji28]
Vendredi je demanderais à la commerciale si il y a moyen de tester aussi la BPS, à l'occasion...[emoji39]
Merci à toi pour l'accueil et les tuyaux...[emoji6]
Bon, c'est pas bien de chauffer les vieux comme ça...[emoji28]
Vendredi je demanderais à la commerciale si il y a moyen de tester aussi la BPS, à l'occasion...[emoji39]
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant TapatalkOui c'est une bonne idée.
Après je pourrais te conseiller d'essayer les deux avec madame peut être :)
Ça peut éviter des mauvaises surprises pour elle !!
Envoyé de mon MIX en utilisant Tapatalk
De toutes façons, la mauvaise surprise pour elle, c'est quand je décide de rouler "à ma façon".....^^
Merci beaucoup, alfi60 !big_smile
Bienvenue à toi
Merci pour l'accueil !!^^
Bonjour à toutes et à tous....
Donc ce matin, essai d'une belle GTI blanc nacré.... je laisse ma GT Line HDI 120, et me voilà derrière le volant siglé GTI....je retrouve quasi à l'identique l'environnement de la mienne, à part le volant, les cadrans entourés de rouge, le repose-pied alu ( juste collé sur la moquette ??? Surprised )
Et c'est parti, avec malheureusement peu de tronçons permettant de jauger le chassis...
Il y a des watts, c'est incontestable !! ^^ Le moteur est doux, trop peut-être, et le bruit, à part un bourdonnement sympa au ralenti, n'est pas très sexy...
Le confort est à peu de chose près le même que sur ma GT Line.... Le freinage semble identique, pas senti de différence flagrante question mordant...la boite pourrait avoir un débattement plus court...
Pour ce que j'ai pu voir, le comportement, est évidemment excellent, pas de roulis, direction précise, train avant tranchant et directeur....il faudrait voir tout ça sur certaines petites routes de Lozère que je connais par coeur...Love Bref, je ne sais pas trop....je m'attendais peut-être à quelque chose de plus radical et explosif...un piège à permis, ça ne fait aucun doute, mais j'ai été moyen transporté, surement aussi à cause de la même déco intérieure que la mienne.... par contre, soyons honnête, le retour au mazout ça fait bizarre...Hahaha
Bonjour,
Je ne vois plus qu'une seule chose... Poser ses fesses dans le baquet de la BPS pour goûter à un peu plus de radicalité :)
Je te conseille donc un essai, vu ton résumé ce que tu recherches est plus dans la BPS que dans la "classique"
Pas mieux, la BPS me semble plus en phase avec tes attentes.
Merci de vos retours...
Oui, bien que ce soit une excellente voiture, pas de doute là-dessus évidemment, je suis reparti sur ma faim...[emoji853]
2 raisons majeures je pense, d'abord un essai en banlieue parisienne c'est pas très glamour....et le fait de ne ressentir aucun changement visuel avec son véhicule actuel n'aide pas...
À suivre avec la BPS....[emoji3][emoji6][emoji6]
C'est vrai que quand on a déjà une 208 la transition doit être moins flagrante... je l'ai vu car j'avais un tout autre véhicule d'une autre marque donc la GTI classique est le bon compromis mais si tu veux du pechu et joueur c'est clair que la BPS sera plus adaptée :)
A tester sur des routes de tous les jours effectivement .
C'est vrai que quand on a déjà une 208 la transition doit être moins flagrante... je l'ai vu car j'avais un tout autre véhicule d'une autre marque donc la GTI classique est le bon compromis mais si tu veux du pechu et joueur c'est clair que la BPS sera plus adaptée :)
A tester sur des routes de tous les jours effectivement .Merci de ton message, Carabo....[emoji6]
J'avoue, je ne sais plus, maintenant....
Je vais me laisser un peu de réflexion...
Oui ca reste une certaine somme et un certain véhicule donc si tu l'utilises au quotidien il faut que cela te corresponde
Comme tu dis laisse toi le temps dessayer les 2 dans les mêmes conditions et surtout différentes en essayant de faire abstraction de la 208 "basique" que tu connais ;)
Merci de vos retours...
Oui, bien que ce soit une excellente voiture, pas de doute là-dessus évidemment, je suis reparti sur ma faim...[emoji853]
2 raisons majeures je pense, d'abord un essai en banlieue parisienne c'est pas très glamour....et le fait de ne ressentir aucun changement visuel avec son véhicule actuel n'aide pas...
À suivre avec la BPS....[emoji3][emoji6][emoji6]
Ta perception correspond à celle que j'avais eue en essayant la classique. Une bonne voiture, mais qui ne m'avait pas emballé, mieux que mon ancienne à tous les niveaux, mais sans franchir un cap pour autant. Je l'ai trouvée trop consensuelle alors que je voulais un minimum de radicalité. La BPS est bien plus sportive par son typage châssis. Autant je dois dire que je m'étais ennuyé avec la classique, avec la BPS on s'amuse à 50km/h. Avec ton passé de pistard moto et karting, je pense que tu vas beaucoup plus prendre ton pied avec une BPS. L'aspect certes raide des suspats te surprendra au début mais même dans les rues défoncées, on s'y fait à la longue - et puis, les sièges sont très confortables alors ça passe bien...
Entièrement d'accord avec Seb.
Je cherchais une voiture assez radicale, j'ai eu une 206 RC et 205 Rallye préparée justement pour le rallye.
Maintenant je cherchais une voiture assez sympa avec tous les avantages technologiques des voitures d'aujourd'hui.
Et étant donné qu'une saison en 106 S16 en N2 rallye se profile 2019 je vais m'amuser en reconnaissance avec cette BPS :)
Merci de vos retours...
Ça ne vient pas que de moi, alors, cette petite déception...
Seb-@ une BPS ne sera jamais aussi raide que mon KZ avec lequel je me suis cassé des côtes sans même me sortir...[emoji28][emoji28]
radmobz tu vas te régaler...et dans le contexte de la course il n'y a pas mieux....[emoji7]
Séquence nostalgie des courses moto...[emoji853]
Bonjour Bruno et bienvenue parmi nous.
Je pense que ceux qui ont fait le transit GTi vers BPS te conseilleront très bien.
La BPS est un kart. toka et moi (habitant du 92) avec des routes à pavé style Champs Elysées, tu sens vraiment le châssis à tel point t'as juste envie d'en sortir.
Les sièges sont tellement bien faits qu'on n'en oublie la raideur. C'est juste hallucinant que même de rouler à 50, elle arrive à te procurer du plaisir. Vu ce que tu dis, il vaudrait mieux que tu en essaies une.
Tout comme toi, j'étais vraiment resté sur ma faim lors d'un essai de la GTi à l'époque, j'ai préféré garder ma 206RC et attendre une version radicale. Pourtant la GTi surclassait la 206 partout, sauf dans le plaisir.
Cependant, 70% des GTi que j'ai croisées, les conducteurs/conductrices étaient des personnes de plus de 40 ans voire 50 même. Et les BPS, des jeunes vieux. Il n'y a que toi qui puisses te faire ton propre avis.
mike_ClubRC tu veux dire jeune ou vieux pas d'intermédiaire ?
J'ai croisé quelques BPS avec des conducteurs d'une cinquantaine d'année mais je pense qu'il y a des jeunes également attirés par cette petite, comme moi 25 ans :)
Bonjour Bruno et bienvenue parmi nous.
Je pense que ceux qui ont fait le transit GTi vers BPS te conseilleront très bien.
La BPS est un kart. toka et moi (habitant du 92) avec des routes à pavé style Champs Elysées, tu sens vraiment le châssis à tel point t'as juste envie d'en sortir.
Les sièges sont tellement bien faits qu'on n'en oublie la raideur. C'est juste hallucinant que même de rouler à 50, elle arrive à te procurer du plaisir. Vu ce que tu dis, il vaudrait mieux que tu en essaies une.
Tout comme toi, j'étais vraiment resté sur ma faim lors d'un essai de la GTi à l'époque, j'ai préféré garder ma 206RC et attendre une version radicale. Pourtant la GTi surclassait la 206 partout, sauf dans le plaisir.
Cependant, 70% des GTi que j'ai croisées, les conducteurs/conductrices étaient des personnes de plus de 40 ans voire 50 même. Et les BPS, des jeunes vieux. Il n'y a que toi qui puisses te faire ton propre avis.Bonjour, merci à toi pour l'accueil et pour ta réponse détaillée et pleine d'infos...[emoji6][emoji6]
Nous sommes donc voisins, ainsi qu'avec toka....[emoji3][emoji3]
Je vais tacher d'en essayer une, de cette fameuse BPS...[emoji16]
radmobz, oui oui je pense que la majorité des gens qui l'ont acheté sont des jeunes. C'est juste qu'à chaque fois que j'en croise une, je m'attends à ce que ce soit un jeune mais lorsqu'on se regarde, c'est plus vieux que jeune vieux. Je dis jeune vieux car ceux qui ont la 40" disent souvent qu'ils sont vieux alors qu'ils sont encore jeunes. Donc pour leur faire plaisir, je les appelle jeune vieux.
Bruno, un essai dans Paris ça serait juste l'équivalent d'une balade. D'autant plus que ça ne roule pas c'est souvent bouchonné. Je pense le meilleur des essais serait dans le 78 ou 77.
Quoi qu'il en soit, n'hésite pas si tu en as l'occase. Les femmes sont souvent en BPS (ice silver surtout) qu'en GTi et depuis la sortie de la DS3 Performance, elles ont choisi cette dernière par esthétisme.
Et les BPS, des jeunes vieux.
Aïe. C'est là que je me dis que j'ai changé de catégorie ^^
Je dis jeune vieux car ceux qui ont la 40" disent souvent qu'ils sont vieux alors qu'ils sont encore jeunes. Donc pour leur faire plaisir, je les appelle jeune vieux.
Bon, encore 4 ans. Ouf ^^
Bon, bah moi, c'est plutôt un déambulateur siglé GTI que je devrais commander...HahahaHahaha
J'aime bien cette expression de "jeune vieux" !
Bienvenue au club nono#92
Bienvenue au club nono#92Merci beaucoup, christo...[emoji6]
Z'êtes encore jeunes. Séb tu ne fais vraiment pas du tout ton âge.
Bravo Mike, superbe rattrapage aux branches ^^
Il se rattrape du bout des doigts mais c'est gagné bien joué :)
OoMricoO
15/10/2017, 20:41
L'âge est dans la tête ^^
Ah oui c'est sur mon voisin à plus de 60 ans attaquait toujours autant avec sa Subaru gr A en rallye :)