PDA

Afficher la version complète : [Hugo] Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Gris Aluminium 5p



Pages : 1 [2] 3

Ghostrider90
05/08/2018, 07:44
Tellement désolé pour toi Hugo toi qui t'étais tellement investi dans ta belle qui était vraiment belle je comprends que ça puisse te faire mal mais comme dit plus haut le plus important c'est que toi tu t'en sortes bien. A prendre comme un nouveau départ pour qui sait peut être la même en Gti courage à toi en tout cas

oulia
05/08/2018, 09:35
♥♥♥♥♥ j'avais pas vu ton histoire.... vraiment désolé pour ta voiture et heureux que tu t'en sois sorti indemne !!

Maintenant il va falloir rebondir mais malheureusement tu vas prendre un sacré malus et financièrement c'est compliqué de partir sur une sportive, ne serait ce que du point de vue de ton entourage qui ne comprendra pas forcément l'accident suivi par le passage sur une voiture "encore plus dangereuse" même si on sait que ce n'est pas le cas si tu ne roules pas trop vite !

Bon courage pour la suite et maintenant il faut choisir entre GT "i" ou "86" ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Hugo
05/08/2018, 14:05
Tellement désolé pour toi Hugo toi qui t'étais tellement investi dans ta belle qui était vraiment belle je comprends que ça puisse te faire mal mais comme dit plus haut le plus important c'est que toi tu t'en sortes bien. A prendre comme un nouveau départ pour qui sait peut être la même en Gti courage à toi en tout cas

Merci, oui elle est était unique.... J'avais presque fini...
Oui je suis chanceux dans mon malheur..
Oui il y aura une suite à tout sa :)

Hugo
05/08/2018, 14:10
♥♥♥♥♥ j'avais pas vu ton histoire.... vraiment désolé pour ta voiture et heureux que tu t'en sois sorti indemne !!

Maintenant il va falloir rebondir mais malheureusement tu vas prendre un sacré malus et financièrement c'est compliqué de partir sur une sportive, ne serait ce que du point de vue de ton entourage qui ne comprendra pas forcément l'accident suivi par le passage sur une voiture "encore plus dangereuse" même si on sait que ce n'est pas le cas si tu ne roules pas trop vite !

Bon courage pour la suite et maintenant il faut choisir entre GT "i" ou "86" ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Merci !
Oui voilà c'est sa, l'assurance va pas me louper...
Et justement sa fait tiquer de prendre une sportive. On peut éviter de faire le ♥♥♥ en sportive, toi même tu t'amuse pas à prendre tout les virage en glisse.

C'est vrai que suite à tes retour, je pense à la gt86 aussi.
Mais c'est bête à dire, je préfère les voitures 0km, donc la c'est quand même cher une gt86 neuve....

nicoluffy
05/08/2018, 14:19
Neuve faut compter 35000 euros minimum

Les Seat c'est pas chère c'est la voiture des pauvres mdr

Quand je vois qu'il faut compter minimum 21000 euros Après remise pour une 208 gt line puretech 110 eat6. C'est affolant comment ça a augmenté les prix

PijotRC
05/08/2018, 14:36
Je débarque et découvre ton histoire que maintenant, les photos font froid dans le dos...
C'est vraiment dommage pour ta belle, mais honnêtement, tant mieux que toi tu n'aies rien...
J'imagine à peine la tristesse que tu dois ressentir, on est tous pareil ici, la voiture c'est un peu un bout de nous, mais pour une fois, il faut écouter ceux que l'on entend souvent dans notre entourage et qui ne nous comprenne pas : ce n'est que du matériel !

Courage à toi dans ce moment difficile, et dis toi que tout n'est qu'une question de temps et de patience, mais tu vas retrouver une nouvelle belle à personnaliser !

Hugo
05/08/2018, 15:37
Neuve faut compter 35000 euros minimum

Les Seat c'est pas chère c'est la voiture des pauvres mdr

Quand je vois qu'il faut compter minimum 21000 euros Après remise pour une 208 gt line puretech 110 eat6. C'est affolant comment ça a augmenté les prix

Oui voilà, et la c'est un peu beaucoup...

Peut-être, mais je les trouvent sympa, le style anguleux me plaît bien.

Oui c'est vrai que neuf c'est n'importe quoi.... Mais bon les bps immatriculé 0km sont correctes niveau prix X)

Hugo
05/08/2018, 15:42
Je débarque et découvre ton histoire que maintenant, les photos font froid dans le dos...
C'est vraiment dommage pour ta belle, mais honnêtement, tant mieux que toi tu n'aies rien...
J'imagine à peine la tristesse que tu dois ressentir, on est tous pareil ici, la voiture c'est un peu un bout de nous, mais pour une fois, il faut écouter ceux que l'on entend souvent dans notre entourage et qui ne nous comprenne pas : ce n'est que du matériel !

Courage à toi dans ce moment difficile, et dis toi que tout n'est qu'une question de temps et de patience, mais tu vas retrouver une nouvelle belle à personnaliser !

Oui c'est sa, et effectivement c'est se que l'on me dit...

J'espère que sa va s'arranger quand même, et pas trop finir plus mal que sa ne l'est déjà

nicoluffy
05/08/2018, 16:00
Je vais pas te contredire pour le style mdr vu que j'en ai 2 ^^
Et que tu as laissé une trace sur ma leon

Et quand je vois que sur elite auto tu as une leon fr tsi 150 boîte manu a 22150 euros ( sans option ( mais bon de base elle a quasiment tout ) et d'origine France ) Donc quasiment au même prix qu'une 208 gt line 110cv ^^ ça me fait trop mal aux fesses ^^

On va tous espérer pour toi mais je pense que les modifs ne te porteront pas préjudice. Elle seront juste perdu financièrement.
Je vois pas pourquoi ils te feraient ♥♥♥♥♥
Les roues sont homologués et l'esthétique que tu as fait n'est pas interdit

Ps: et oui j'ai mis une parenthèse dans une parenthèse mdr

Hugo
05/08/2018, 16:57
Sérieux ? C'est si pas cher que sa ? Mince alors... La 208 fait cher à côté....

Oui c'est plus sa, mais bon j'ai réussi à faire en sorte que sa me revienne pas trop cher au final.
Donc en essayant de récupérer les pièces, je pourrais peut-être récupérer quelques centaines d'euros....

Mais c'est bien les parenthèse dans les parenthèse lol

nicoluffy
05/08/2018, 18:21
Oui oui sérieux ^^ mdr
11629
Allé 23000 en mettant une peinture métal et l'audio beats mdr

Hugo
05/08/2018, 20:08
Ah oui sa reste très abordable pour une voiture du segment supérieur !
C'est la voiture du pauvre alors X) c'est pas sencé être volkwagen normalement ? X)

nicoluffy
05/08/2018, 20:11
Je confirme c'est bien Volkswagen mais en plus typé sportif et moins chère ^^

Hugo
05/08/2018, 21:57
Bon résumé alors ^^

nicoluffy
05/08/2018, 22:33
Après bien sûr il y a mieux mais a ce prix là je suis pas sur de trouver mieux mdr

Genre une 308 gt line puretech 130 boîte manu qui sort à 24800 ( sans option ) après remise ^^

Après tout dépend ce que tu recherches après ^^

Dylan78
05/08/2018, 22:37
Enfin faut comparer à l'identique car si tu prend mandataire chez un et l'autre chez le concessionnaire sans remise c'est pas équitable.

Une 208 GTline 110 boîte 6 Manu c'est 16 000e donc si une Léon coûte 22 000 sa fait 25% de plus.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

nicoluffy
05/08/2018, 22:57
Ouais enfin faut comparer ce qui est comparable aussi
Une leon et une 208 ça n'a rien à voir on peut pas comparer les 2 entre elles
Le 308 et la leon sont de chez elite auto

Après tout dépend de la finition etc
La je pars sur 2 berlines haut de gamme à finiton équivalente et motorisation equivalente

Et une 208 puretech 110 boîte 6 manu je suis pas sur que ça existe ^^
C'est pas boîte 5 plutôt

Hugo
05/08/2018, 23:08
C'est vrai que c'est bien placé en tarifs.
Mais bon je pense rester sur une voiture du segment b.
Quitte à être limité en budget (et depuis longtemps en fait), autant prendre quelques chose de petit mais énervé.
Donc bps.
Car une 308 "normale" oui c'est cool, c'est plus routière, mais bon je serais encore sur ma fin....

J'ai trouvé des bps rouge, blanc noir.... Mais pas de coupe franche bleu.. Y'en à plus....
Donc noir c'est pas la peine, je vais faire des micro rayures et je vais pas m'en remettre.
Blanc, le concept noir et blanc est cool. Le nacré Peugeot est top, mais le x1 de mes parents est déjà blanc nacré (que je trouve pas vraiment nacré mais bon...).
Reste rouge, qui me plaît beaucoup.

Mais j'aurais préféré noir bleu, vu que j'adore le bleu, et sa montre la couleur, de visuel c'est pas commun.

Faut que je trouve mimum 15000€, convaincre mon entourage...... Vous voulez bien me faire une petite cagnotte ? Je suis un peu dans le bad en se moment ^^
Et je vous fais des écopes, ou des trucs en plastique pour vous :)

oulia
05/08/2018, 23:10
C'est pour ça faut prendre une GT86 ^^ d'occasion hein !

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

nicoluffy
05/08/2018, 23:32
Bon ben te reste plus qu'à convaincre ton entourage et ton assurance alors ^^

Seb-@.
06/08/2018, 09:46
J'ai trouvé des bps rouge, blanc noir.... Mais pas de coupe franche bleu.. Y'en à plus....

A Chartres (enfin, à Fontenay sur Eure), aux dernières nouvelles ils avaient une CF bleue. A quel prix, ça… Gaffe, le mat est assez fragile quand même. Sur une blanche, les impacts et rayures se verront moins.

Ta 208 cotait combien ? Cela fait beaucoup à ajouter quand même, et ton assurance risque de tiquer. Il vaudrait peut-être mieux te faire oublier pendant 2 ou 3 ans avec une voiture peu sportive. Tu as indiqué avoir un salaire réduit, le temps de trouver un autre job ça risque d'être chaud si tu dois payer 100 ou 150€ d'assurance chaque mois. Pour rester sur la 208, la 110ch est déjà dynamique. Pas sportive ok, mais dynamique.

Fabien
06/08/2018, 10:00
Une BPS sympa je te souhaite que ton projet se concrétise.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hugo
06/08/2018, 21:15
Lol et si vous me donnez 1€ chacun, ya peu être moyen lol
Je vais faire un truc typee au final X)
Seb-@. J'ai vu une cf bleu mais à 27000... Laisse tombé c'est trop pour moi...
Oui blanc c'est plus discret, mais bon, je les aiment bien, mais sa sera pas mon premier choix directement.

Normalement elle cotait 12000€ environ. C'est sur que l'assurance aura du mal, je me prend du malus, et la franchise passe à 232€.....
C'est sur que se faire oublier c'est pas mal non plus... Mais ⚢ bps neuve c'est fini après.... Sinon j'attends la 208 II dans 2ans (oui la gti sortira pas depuis suite...).
C'est sur qu'une 110ch c'est sympa. On va dire que au mieux c'est une bps, la raison qui coûte cher quand même c'est une 208 110ch (gt-line quand même hein), et la raison pas cher c'est la 108 70ch X)

J'ai espoir fabien, j'ai espoir... Un espoir très très loin, mais espoir quand même...

Seb-@.
06/08/2018, 23:34
Une 110ch se débride à 130 sans problème (moteur identique) voire 145 environ. Je regardais ça, car il n'est pas impossible que je me prenne une 308 en daily et ce serait alors un modèle assez "bon marché". Bon, sauf que ce n'est pas légal de rouler avec sur route ouverte. Mais 110ch dans une 208 plus légère que ta HDi, ça doit bien marcher, non ?

La franchise qui augmente ? Tu t'en fous ! A priori tu ne cartonnes pas sans arrêt, non ? Mieux vaut te concentrer sur les garanties et le montant de ta prime que sur les franchises. Surtout dans ton contexte. Tu devrais d'ailleurs faire des devis, avant d'envisager l'achat. J'ai peur que tu te fasses massacrer : jeune, pas encore beaucoup de bonus et maintenant du coup certainement un bon malus, et ton carton compliquera la négo du tarif. Acheter la voiture est une chose, pouvoir la faire rouler en est une autre.

Si je me souviens bien, ce sont tes parents qui t'ont offert la 208. Sympa, les parents ! C'est une chance bien peu commune. Dis-toi qu'en général, on débute sur des tréteaux ^^ Du coup, tu dois bien pouvoir quand même ronger ton frein avec une voiture correcte, même si ce n'est certes pas une BPS, durant quelques années. Tant mieux si tu peux dès maintenant t'en payer une, mais si c'est pour raquer 150€ d'assurance par mois… tu fais ce que tu veux, mais fais gaffe à ce genre de "détails".

Alternative : l'immatriculer et l'assurer au nom de ton père, ou de ta mère, et payer à leur place (mais sans doute bien moins cher). Tu serais conducteur occasionnel, avec une GROSSE franchise si tu cartonnes, mais une prime acceptable normalement. Reste à voir quelle serait l'évolution de ton coefficient. Je ne sais pas s'il s'améliorerait au fil du temps en n'étant pas conducteur principal !?

Hugo
06/08/2018, 23:55
Une 110ch se débride à 130 sans problème (moteur identique) voire 145 environ. Je regardais ça, car il n'est pas impossible que je me prenne une 308 en daily et ce serait alors un modèle assez "bon marché". Bon, sauf que ce n'est pas légal de rouler avec sur route ouverte. Mais 110ch dans une 208 plus légère que ta HDi, ça doit bien marcher, non ?

La franchise qui augmente ? Tu t'en fous ! A priori tu ne cartonnes pas sans arrêt, non ? Mieux vaut te concentrer sur les garanties et le montant de ta prime que sur les franchises. Surtout dans ton contexte. Tu devrais d'ailleurs faire des devis, avant d'envisager l'achat. J'ai peur que tu te fasses massacrer : jeune, pas encore beaucoup de bonus et maintenant du coup certainement un bon malus, et ton carton compliquera la négo du tarif. Acheter la voiture est une chose, pouvoir la faire rouler en est une autre.

Si je me souviens bien, ce sont tes parents qui t'ont offert la 208. Sympa, les parents ! C'est une chance bien peu commune. Dis-toi qu'en général, on débute sur des tréteaux ^^ Du coup, tu dois bien pouvoir quand même ronger ton frein avec une voiture correcte, même si ce n'est certes pas une BPS, durant quelques années. Tant mieux si tu peux dès maintenant t'en payer une, mais si c'est pour raquer 150€ d'assurance par mois… tu fais ce que tu veux, mais fais gaffe à ce genre de "détails".

Alternative : l'immatriculer et l'assurer au nom de ton père, ou de ta mère, et payer à leur place (mais sans doute bien moins cher). Tu serais conducteur occasionnel, avec une GROSSE franchise si tu cartonnes, mais une prime acceptable normalement. Reste à voir quelle serait l'évolution de ton coefficient. Je ne sais pas s'il s'améliorerait au fil du temps en n'étant pas conducteur principal !?

Un amis a reprog à 145ch sont 1.2l, donc oui c'est très très bien !
C'est vrai qu'une 308 serait bien pour toi, au moins la bps serait plus radicalisée !

Même 100ch c'est suffisant donc bon, sa marche bien.

On m'a juste frotter le pare-chocs arrière une fois, donc j'avais payé la franchise de 140€.
Oui même si la franchise augmente, c'est pas trop grave, car je compte pas tout beugner à tout va.... Faut que je vois les modalités plus en détails...

C'est sur que c'est pas en ma faveur... Sa sera compliqué...

Oui effectivement, c'est d'ailleurs la 2ème idée qui m'est venue après le fait que j'avais crashé ma belle :(
C'est pour sa qu'il faut que je regarde tout ça, c'est plus logique d'avoir un traîne ♥♥♥ le temps de se refaire.

A l'époque j'étais presque arrivé à 1100€ par ans pour une gti. Mais maintenant sa doit plus être là même.
Je sais que l'assurance connais pas la bps, juste "gti". Donc gti normal ou bps c'est pareil X)


C'est se qui avait été fait, mais j'étais conducteur principal . Donc en cas de pépin va prouver que c'était lors d'un déplacement occasionnel... Au moins maintenant c'est déjà moins risqué...

Donc pour la prochaine on refera pareil je pense

Seb-@.
07/08/2018, 00:04
Pour te dire à quel point les tarifs sont variables, j'ai un devis en tout risque à 20€/mois (véridique) pour la mienne en tout risque de base chez Carma (Carrefour). Bon, garanties de ♥♥♥♥♥ donc pas donné suite. Mais en ajustant la franchise, je réduisais ma prime.

Chez Allianz j'ai la RC circuit, une valeur majorée, un capital supérieur en cas de handicap, des services en cas de pépin loin de chez moi, etc. C'est plus cher aussi.

oulia
07/08/2018, 10:12
J'ai souscrit chez Groupama, j'ai pas encore trouvé moins cher ici et pourtant je fais le tour fréquemment ! Tu trouveras une assurance pas trop chère, le soucis c'est plus le prix d'achat d'une GTI mais en occasion on en trouve dans les 14000€ pas trop vieilles ^^
Sinon tu pars sur une petite bombinette le temps de te refaire, une 106sxi/rallye ou saxo VTS (j'accroche pas du tout mais bon) ou C2 VTS etc...ça coûte pas cher et ça te changera un peu, par contre pas d'accident avec ça sinon les conséquences seront plus lourdes qu'avec une 208 truffée d'airbags et de tôle déformable !! Il faut peser le pour et le contre ^^ quant à prendre une 110cv pour la reprog je suis contre mais tu fais ce que tu veux lol si tu prends une 110cv c'est pour avoir 110cv, si tu veux plus, prends plus directement ;-)

Sinon ça va ? Je suppose que les douleurs doivent se réveiller un peu maintenant que la "pression" retombe non ? Repose toi bien et vide toi l'esprit, pas de décision hâtive :-)

Hugo
07/08/2018, 19:53
Pour te dire à quel point les tarifs sont variables, j'ai un devis en tout risque à 20€/mois (véridique) pour la mienne en tout risque de base chez Carma (Carrefour). Bon, garanties de ♥♥♥♥♥ donc pas donné suite. Mais en ajustant la franchise, je réduisais ma prime.

Chez Allianz j'ai la RC circuit, une valeur majorée, un capital supérieur en cas de handicap, des services en cas de pépin loin de chez moi, etc. C'est plus cher aussi.

C'est vrai que c'est très variable....
20€!j'aurais pas cru, mais bon si sa couvre rien, sa sert à rien....

Je vais voir comment sa se passe, mais je pense pas changer d'assurance. Enfin sauf si sa devient la misère...

Hugo
07/08/2018, 20:04
J'ai souscrit chez Groupama, j'ai pas encore trouvé moins cher ici et pourtant je fais le tour fréquemment ! Tu trouveras une assurance pas trop chère, le soucis c'est plus le prix d'achat d'une GTI mais en occasion on en trouve dans les 14000€ pas trop vieilles ^^
Sinon tu pars sur une petite bombinette le temps de te refaire, une 106sxi/rallye ou saxo VTS (j'accroche pas du tout mais bon) ou C2 VTS etc...ça coûte pas cher et ça te changera un peu, par contre pas d'accident avec ça sinon les conséquences seront plus lourdes qu'avec une 208 truffée d'airbags et de tôle déformable !! Il faut peser le pour et le contre ^^ quant à prendre une 110cv pour la reprog je suis contre mais tu fais ce que tu veux lol si tu prends une 110cv c'est pour avoir 110cv, si tu veux plus, prends plus directement ;-)

Sinon ça va ? Je suppose que les douleurs doivent se réveiller un peu maintenant que la "pression" retombe non ? Repose toi bien et vide toi l'esprit, pas de décision hâtive :-)

En l'état, c'est le déboursage de pognon qui va piquer...
Oui j'ai vu sa, là sa passerait tu vois (si on oublie que c'est une gti au vu des parents.... ).

Les 106 sont sympa, mais sa c'est un coup à finir écraser avec une jambe en moins X')

Bon de toutes façons, soit c'est le vélo qui me tuera, ou la voiture.... Donc on verra bien... (ou les armes, mais sa c'est autre chose mdr).
Honettement si j'aurais une 110ch avant, j'aurais reprog.
Mais en l'état actuel, autant passer à la gti, sa serait un peu ♥♥♥ sinon...


Honettement sa va bien, je n'ai plus de courbatures, j'ai plus que des croûte suite aux brulures.
Donc pour un gros crash, tout va plutôt bien.

J'aurais une voiture de prêt pendant 3 semaines, donc on aura le temps de se poser un peu :)

oulia
07/08/2018, 23:12
Yeah c'est bon ça ! Bon en été c'est toujours un peu plus cher les voitures mais bon à la fin du mois avec le retour de l'école etc les ventes vont diminuer et tu pourras négocier un peu le tarif de ta future GTi ;-) j'ai roulé avec une GTi ph1 rubis à midi, elle est vraiment belle !!

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Xoum67
07/08/2018, 23:25
Moi je dis c'est l'école de la vie les Saxo VTS [emoji16]
Sinon pour 4-5000€ tu trouves de la 206 S16 en état correct.
En plus ancien, de la Xsara VTS ou de la 306 S16. Ca pourrait permettre de patienter un peu en remontant la cagnotte et le bonus ☺

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

Hugo
07/08/2018, 23:38
Yeah c'est bon ça ! Bon en été c'est toujours un peu plus cher les voitures mais bon à la fin du mois avec le retour de l'école etc les ventes vont diminuer et tu pourras négocier un peu le tarif de ta future GTi ;-) j'ai roulé avec une GTi ph1 rubis à midi, elle est vraiment belle !!

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Ah j'y avais pas pensé à ça ! Faut que je scrute !
Oui je les trouve très belles aussi, ya pas de doute !
Surtout avec de belles lignes d'échappement ^^

Hugo
07/08/2018, 23:41
Moi je dis c'est l'école de la vie les Saxo VTS [emoji16]
Sinon pour 4-5000€ tu trouves de la 206 S16 en état correct.
En plus ancien, de la Xsara VTS ou de la 306 S16. Ca pourrait permettre de patienter un peu en remontant la cagnotte et le bonus ☺

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

C'est sur, je vais pas te contredire !

Je peux mettre plus quand même mais tout dépendra de se que je veux mettre réellement, voiture de transition ou pas... C'est dur tout ça...
Aller vers ces voitures, c'est chaud, je passe de la technologie à plus rien mdr

oulia
08/08/2018, 07:20
Les 206 S16 c'est bien moins que ça ! Pour 4/5000€ tu as des 207/307, un collègue a touché sa S16 début d'année pour 2600€, elle a 90000km et peinture nickel !

Enfin c'est réputé pour décrocher violement les 206 et finir dans le fossé, je suis pas certain que ce soit fait pour toi Hugo........ ^^

Allé tkt tu l'auras ta GTi, sinon une Fiesta ST c'est moins cher et super fun ! Ou une Swift sport, ça casse pas 3 pattes à un canard mais avec une ligne ça change super bien et c'est une atmo pas chère et amusante ;-)

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

christo
08/08/2018, 09:00
Très sympa la Swift Sport et bien équipée.

oulia
08/08/2018, 09:16
Oui, et pas chère ! J'avais hésité à l'époque entre la SSS et la XY, mais j'avais pas trouvé de Swift sport 3eme génération autre que noire ou blanche et en neuve j'avais trop de délai...

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Hugo
08/08/2018, 23:35
Si sa décroche d'un coup c'est encore un coup à finir dans la bute mdr
Le site Nouvelle fiesta St sont sympa, mais sa se prépare comment un 3cyl X)

Par contre la Swift je peux pas, c'est sympa d'extérieur mais d'intérieur non c'est pas possible mdr

Xoum67
09/08/2018, 00:14
Le 3 pattes c'est facile, tu en mets 2 l'un derrière l'autre et t'as un vrai moteur [emoji23]
Si sa décroche d'un coup c'est encore un coup à finir dans la bute mdr
Le site Nouvelle fiesta St sont sympa, mais sa se prépare comment un 3cyl X)

Par contre la Swift je peux pas, c'est sympa d'extérieur mais d'intérieur non c'est pas possible mdr

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

Hugo
09/08/2018, 12:34
Mdrr du coup c'est une 4rm! Faudra synchroniser les boîtes lol

Hugo
09/08/2018, 18:55
Bon du coup j'ai des nouvelles !
L'expert m'en donne 9800€ ! Mon père a un peu insisté au vu des jantes, donc on a gratté 300€.

Donc on va aller récupérer les pièces, c'est plus prudent, que la voiture complète.
En fait il va y avoir des enchères pour récupérer l'épave, donc au final si y'en a pour trop cher, faudra que je la rachète, et je suis pas sur de m'y retrouver....

Donc lundi matin je vais récupérer un max, on se met à 2 dessus et on demonte tout.

mykimike
09/08/2018, 19:55
Salut Hugo je viens de lire tes derniers posts, désolé pour ta voiture mais dit toi que tu est peut être passé par une belle porte, donc relativise même si c'est facile à dire, mais le principal c'est ta santé !, tire en une leçon pour etre plus prudent la prochaine fois , courage à toi et tkt pas une voiture ça se rachète, pas une vie !Mute

Hugo
09/08/2018, 21:52
Au bout d'une semaine après ce crash, je relativise plus.
Maintenant je prendrais moi les virage comme un sagouin, faut que je me penche sur les stage de conduite, sa pourra être que bénéfique.

Merci pour ton soutien en tout cas ;)

Seb-@.
09/08/2018, 22:16
Si tu passes sur une sportive, à la limite payes-toi une sortie circuit de temps en temps. D'une part cela calme pour les semaines qui suivent, on roule en général plus lentement après s'être bien défoulé. D'autre part tu pourras chercher les limites sans prendre autant de risques que sur route. Enfin cela te permettra de mieux appréhender les limites de ta voiture. A la limite, si tu hésites par peur de te mettre au tas, vas-y par temps de pluie : le grip étant moindre, tu glisseras à basse vitesse, et la voiture est beaucoup plus facile à récupérer. C'est du coup hyper formateur.

Hugo
09/08/2018, 22:53
Tu as bien raison seb !
C'est une bonne école.
Mais j'en discutait avec Christian, et quand on se crash sur circuit, l'assurance paye rien ?

austinman
10/08/2018, 07:18
Ça dépend des assurances... Certaines proposent des options à la journée comme AXA avec une grosse franchise de 1500e. Faut il encore y souscrire. ;)

Allianz prend en charge à priori dans ses contrats. :)

À ma connaissance c'est les seules assurances grands publics qui font ça. Apres il y a des assurances dédiées, mais le coût est élevé. ^^

PijotRC
10/08/2018, 08:00
Avec groupama, j'avais pu faire le stage centaure avec ma 207 rc, tu avais une réduction sur le prix du stage et surtout 10% de bonus sur l'assurance de la voiture.
J'avais bien aimé, c'était intéressant, et en plus financièrement tu y gagnes vite :)

Sinon la sortie circuit pour se défouler c'est une très bonne idée, et par temps de pluie c'est parfait pour une première car tu as moins de monde, tu es plus prudent, et la glisse est plus progressive.

Que du plus !

Hugo
10/08/2018, 18:07
Merci pour ces informations ! Faudra que je me renseigne du coup !

Bon on va négocier la bps ce week-end X)

Jim206WRC
10/08/2018, 18:08
Sacré Hugo ^^

Hugo
10/08/2018, 18:36
Apparemment le père regarde les 208 d'occasion kilométré... Je le sent mal phpbb_sad

Jim206WRC
10/08/2018, 18:42
Dis lui que tu veux une 208 de minimum 200ch ... language

Seb-@.
10/08/2018, 20:46
Apparemment le père regarde les 208 d'occasion kilométré... Je le sent mal phpbb_sad

Ca peut se comprendre un peu quand même, nan lol ?

Et ce serait plus raisonnable pour le coût de l'assurance.

Hugo
10/08/2018, 20:56
Lol bon prétexte ^^ puissance x2, oklm X)

Oui mais c'est pas ouf... Faudra voir les closes de l'assurance.

Hugo
11/08/2018, 17:02
Bon alors ce matin j'ai été chercher la voiture de prêt.
Le loueur n'avait plus que des clio.... Sauf que la personne qui avait loué la 208 est arrivé au même moment !
Donc j'ai choisi la 208 du coup !

C'est une active, phase 2, en 1.2l puretech 82 ch, gris aluminium (comme la mienne :cry:)

Donc, il y a rien dedans, même pas de GPS, rien.... Les sièges confort sont d'une mollesse.... Les sièges sport me manquent...
C'est fade, c'est mou, la commande de boîte est horrible !
Le débattement fait 15km! Je sais pas si c'est moi qui me suis trop habitué au short shifter, mais sa m'a fait très bizarre.

Le 1.2l est sympa à rouler, j'ai pas d'accoup (enfin pas plus qu'avec mon hdi) contrairement à ce qu'il se dit sur ce moteur.
Il a du punch, mais après 80-90 c'est pas ouf du coup X)
Mais l'essence a une grande souplesse, et une grande allonge moteur.

Et pour le trajet je suis descendu à 4.6l/100, sans faire d'éco conduite, donc j'ai été très très surpris !
Donc en faisant attention il y a moyen d'avoir une consommation très faible.

Donc c'est sur, je prendrais une essence, même si j'adorais mon petit hdi !

D'ailleurs, cette 208 sera bientôt à vendre, elle a 39 700km. Mais....... Elle est beugné de partout, l'intérieur est dégueulasse (le volant est tout collant... Baaaa).
J'ai ouvert le compartiment moteur, c'est ultra dégueulasse..... Les trous d'évacuation d'eau étaient bouchés par les feuilles, et la laine d'isolation du capot est complètement morte à cause d'une bestiole.
Et le filtre a pollen est tout noir plein de poussière...

J'ai regardé le niveau d'huile, il manque 1/4 d'huile. J'ai regardé l'échéance de maintenance, elle a parcouru 8700km. Je crois qu'elle consomme de l'huile...

Moi et ma maniaquerie sévère, j'ai eu ma dose.... Donc les véhicules d'occasion j'ai vraiment du mal.... Oui il y a des passionnés méticuleux, mais c'est pas très souvent non plus...


Enfin bon, on verra bien, je l'ai pour 3 semaines.
Par contre quand je descend au sous-sol, pendant 1s je me dit "ho elle est revenue... Ah ba non... :frown:"

Idéalement hors gti, sa serait une gt-line 1.2l pt 110, 3p.
Mais comme y'en à pas...


J'ai rassembler les pièces à échanger avec celle de ma 208, donc il n'y a pas énormément de truc à reprendre en fait.
Normalement,en 3h c'est torché.

Voici quelques photos :

https://image.noelshack.com/minis/2018/32/6/1533997573-dsc-2354.png (https://www.noelshack.com/2018-32-6-1533997573-dsc-2354.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/32/6/1533997573-dsc-2357.png (https://www.noelshack.com/2018-32-6-1533997573-dsc-2357.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/32/6/1533997573-dsc-2356.png (https://www.noelshack.com/2018-32-6-1533997573-dsc-2356.jpg)


J'ai vu aussi une belle voiture justement mon portail ^^
https://image.noelshack.com/minis/2018/32/6/1533997573-dsc-2353.png (https://www.noelshack.com/2018-32-6-1533997573-dsc-2353.jpg)

nicoluffy
11/08/2018, 17:58
Je pense qu'une 208 gt line 5p puretech 110 serait un bon compromis
En occasion 0kil les tarfis doivent être intéressant même si je pense en moyenne plus chère que la concurrence.
Enfin Peugeot c'est cher neuf et le prix s'écroule très vite en occasion ^^

Hugo
11/08/2018, 20:28
C'est le meilleur compromis pour retrouver les qualités de ma 208. On est sur du 17-19000€ en neuf.

Ba sa je te rejoins x)
Faut prendre une seat c'est sa ? Lol

nicoluffy
11/08/2018, 20:49
Pas forcément vu que la côte de Seat s'effondre aussi rapidement
Une leon neuve de 33000 se vend occasion de moins de 6 mois à 24000 euros et 25 26000 en occaz 0 kil
Après c'est moins chère à l'achat ^^

Hugo
11/08/2018, 20:59
Sa fait un gros écart de prix... Bon c'est la ♥♥♥♥♥ partout...
On va zieuter lol

nicoluffy
12/08/2018, 09:36
Au pire tu prend une up gti mdr ça fait que 115cv ^^ mdr

Hugo
12/08/2018, 14:19
La gti du pauvre X)

nicoluffy
12/08/2018, 17:36
Au pire pour faire croire que tu prend pas une sportive et que tu reste raisonnable prend une gt line thp 165 mdr
Bon elle est limite plus chère que la gti mais ça passe ^^

oulia
12/08/2018, 19:05
Ma XY était à 18K en occasion 0km [emoji6]

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

nicoluffy
12/08/2018, 19:17
C'est le prix d'une thp 165 de 2017 avec entre 10 et 20000km ^^
Elle est tellement rare qu'elle coûte chère

Et plus configurable en neuf je crois
Et en occasion 0kil par trouvé non plus ^^

Seb-@.
12/08/2018, 19:38
En neuf sur stock, la moins chère que j'ai vue sur Peugeot webstore en 110ch est à 19k€, dans un rayon de 200km autour de chez moi. Que dalle en THP 165, et la BPS est à 26.5k€ (seules 3 voitures dispo dans un rayon de 200 bornes, et d'ailleurs que des BPS, pas de GTi classique). Par contre il y a pléthore de 82 avec stop & start, à partir de 16k€.

oulia
12/08/2018, 22:39
Finir en 208 style pour 16K€ je prends une Swift sport à la place, il leur reste peut-être une ou deux en stock de l'ancien modèle ? Parce que la nouvelle est moche et puis c'est une turbo lol

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Hugo
12/08/2018, 23:45
Sa court pas le soleil rue les thp 165!
Puis je me connais, je vais vouloir en faire une gti, donc autant en prendre une vraie dès le départ...

18000 la xy! Mais attends c'est le prix d'un gt-line 0km.... Abusé serieux...

Déjà, vu que le 82 bouffe de l'huile, j'élimine auprès du père les bas de gamme avec ces moteurs X')

Et après mon premier "long trajet" avec ma 208 de loc', ba j'ai presque eu mal au dos... Tout est mou ♥♥♥♥♥♥ !
Le siège confort ne me maintient pas bien les lombères, donc je suis pas très bien en fait....
Il n'y a pas besoin de chercher à perpette, il me faut du maintien et de la fermeté pour que tout aille bien.
Bon ba une gti semble plus convenir XD


C'est vrai que la nouvelle Swift j'adhère moyen...

Un truc que j'avais pas l'habitude, vous allez pas me croire, le moteur est monté à 6000 tr ! Sa m'a fait trop bizarre lol

oulia
13/08/2018, 10:40
Imagine la mienne qui monte à 7400 ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Seb-@.
13/08/2018, 10:50
Cela étant, vu qu'il ne doit pas se passer grand-chose sous les 4.000tr/min… ^^

Hugo
13/08/2018, 16:27
justement j'ai pensé a toi oulia! je me suis dis "et ben, dire que sur sa gt sa monte a plus de 7000tr....whaaaa "

Avant moi c'était tout avant 4000, et oulia c'est tout après 4000. Et le THP c'est entre les 2 lol

Hugo
13/08/2018, 16:55
Ce matin j'ai été voir titine, pour la première fois depuis mon accident.
C'est moche, elle est plié de partout...

Du coup j'ai revêti ma côte, et c'est parti pour démonter en 4h, 3ans de modif...

Donc on s'y est mis à 2, moi je me suis occupé de sortir le volant, le compteur, le pedalier et toutes les led.

Ensuite mon père s'est occupé du silencieux, et des cales.

Moi j'ai récupéré la jupe qui n' est pas cassé, et la calandre qui n'a rien.

J'ai démonter les optiques avant pour récupérer les xénons et le kit led.
C'est balo il y a juste une patte de casser, sa se serait très bien revendu, j'ai un peu les boules...
Seul un optique arrière est bon, l'autre est cassé.

Sinon j'ai récupéré les seuils de portes, et les caches serrure.

J'ai aussi récupéré le short shifter et l'écope, mon filtre pipercross et habitacle.
L'écope n'a pas cassé, elle s'est fait un peu défoncé par la batterie qui a tapé dedans, donc ya une beugne. Mais sinon elle est toujours entière !

J'ai voulu embarquer mon jonc de calandre de la calandre d'origine avec les coque de rétro mais j'ai pas pu...

Au final on a mis 3h30, on a pas tout remis correctement mais c'est en place.

En sortant j'avais envi de pleurer, tellement sa m'a fait mal au cœur.... Mais bon, je pouvais plus faire grand chose...

Je vous joins quelque photos au moment où je suis arrivé, et comment je l'ai découverte :

https://image.noelshack.com/minis/2018/33/1/1534170743-sketch-1534170664260.png (https://www.noelshack.com/2018-33-1-1534170743-sketch-1534170664260.png)

https://image.noelshack.com/minis/2018/33/1/1534170748-sketch-1534170603121.png (https://www.noelshack.com/2018-33-1-1534170748-sketch-1534170603121.png)

https://image.noelshack.com/minis/2018/33/1/1534170748-sketch-1534170622654.png (https://www.noelshack.com/2018-33-1-1534170748-sketch-1534170622654.png)

https://image.noelshack.com/minis/2018/33/1/1534170749-sketch-1534170643610.png (https://www.noelshack.com/2018-33-1-1534170749-sketch-1534170643610.png)

https://image.noelshack.com/minis/2018/33/1/1534170877-dsc-2371.png (https://www.noelshack.com/2018-33-1-1534170877-dsc-2371.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/33/1/1534170881-dsc-2366.png (https://www.noelshack.com/2018-33-1-1534170881-dsc-2366.jpg)


Et voilà une fois remise d'origine :

https://image.noelshack.com/minis/2018/33/1/1534170886-dsc-2367.png (https://www.noelshack.com/2018-33-1-1534170886-dsc-2367.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/33/1/1534170889-dsc-2372.png (https://www.noelshack.com/2018-33-1-1534170889-dsc-2372.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/33/1/1534170888-dsc-2361.png (https://www.noelshack.com/2018-33-1-1534170888-dsc-2361.jpg)

Shado666
13/08/2018, 17:51
t'aurai du récupérer le capot pour faire une ecope dessus ^^

Hugo
13/08/2018, 21:17
Si j'aurais pu je l'aurais fait surtout qu'il n'a rien...
Mais comme je la garde pas, je ne peux le garder...

PijotRC
13/08/2018, 22:51
Pfiou ça ne devait pas être évident comme opération dis donc... :(

Courage à toi !

Hugo
13/08/2018, 23:10
Merci ;)
Nan c'était pas évident en effet mais sa s'est bien passé.
Quand on a démonter le short shifter, c'est le goujon de la boîte qui est venu et pas l'écrou, donc petite suée mais sa a été

christo
14/08/2018, 10:13
CryyCryyCryy

TurboSnake
14/08/2018, 10:32
Oh nan mon pauvre, quelle tristesse ! Bon courage.

Hugo
14/08/2018, 14:21
Merci les amis, c'est triste en effet...

D'ailleurs hier soir je suis retourné sur les lieu de l'accident.
En fait sa a tellement tapé que j'ai arraché plusieurs motes de terre !

Elle a taper la bute, se qui a du arracher l'a roue avant, pour allé retaper quelques mètres plus loin, le triangle a du planter dans le sol.
Ma voiture a donc fait un demi tour, pour glisser sur l'herbe, puis à taper la bute avec la roue arrière droite, qui s'est arraché.
Puis j'ai labouré tout le talus.

En repartant j'ai pris le second virage à 55km/h, l'avant a commencé à glisser.... Je me suis dis "ho ♥♥♥♥♥ fait pas le ♥♥♥".
En même temps, pneu hiver à l'avant, les pressions je les connais pas, et ya rien qui tien la route..... Donc on va éviter de mettre la voiture de prêt au tas....

Donc honnêtement je sais pas à combien je suis arrivé dans le premier virage avec mienne, mais.... J'ai du vraiment arriver vite...
J'avais vu 120 au compteur mais c'est quand j'ai commencé à freiner. J'ai du rentrer une 3ème, donc j'ai peu être pris le virage à 70-80....si c'est pas plus.


Et du coup j'ai retrouvé un bout de lame de pare-chocs et une extrémités de cardan.
Je vais les garder en souvenir

Seb-@.
14/08/2018, 15:03
Bon, tu analysé ta c#nnerie, et ça t'a visiblement assez marqué pour que tu ne reproduises pas la même !

Hugo
14/08/2018, 16:26
Effectivement, surtout que depuis, j'ai toujours l'accident qui me passe par la tête....toujours. Tout les jours je ressent encore le choc...
Et d'être remonté dans ma 208, avec le sièges en vrac, je me suis revu dans le fossé, complètement choqué.

Je pourrais pas dire que j’arrêterais de rouler vite, mais y aller comme un sagouin, c'est fini. Au vu des dégâts, autant sur ma voiture que sur les lieux, maintenant je me dis "♥♥♥♥♥, et ta rien eu.... va brûler un cierge..."

Donc j'irais toujours me faire plasir, a commencer a faire crisser un peu les pneus, mais de la a décrocher et partir en sucette, c'est mort...
Tu prend ton virage a 50/60, c'est rigolo, tu es plaqué dans le baquet, mais on fera pas plus. Après on veux allé plus vite, et arrive la catastrophe.

Seb-@.
14/08/2018, 16:40
Si tu veux faire de la glisse sans risque aucun, une journée circuit par temps de pluie est parfaite. En plus ça ne consomme pas autant que par temps sec, et ni les pneus ni les freins ne s'usent. Si tu veux attaquer et chercher les vitesses de passage les plus élevées mais sans trop prendre de risques, cible une journée circuit par temps sec… sur un circuit avec du dégagement. Dans tous les cas, pour vraiment chercher les limites la route sera trop risquée. Et pour ce qui y est de rouler comme un sagouin, là… même sur circuit ça ne va pas le faire.

Hugo
14/08/2018, 17:33
Tu as entièrement raison ! C'est vrais que sous la pluie, sa glissera un peu, sans trop aller vite.
En fait il faut faire les deux, comme ça on test ^^

Maintenant je priviligirais plus le dégagement, je sais pas pourquoi....ya pas pas de fossé j'espère sur les circuit? ^^

Faut rester raisonnable, normalement c'est mieux rentré dans ma petite tête....

Seb-@.
14/08/2018, 19:28
nan, mais parfois il y a des rails ^^

austinman
14/08/2018, 19:38
En triple en plus, ça peut chiffrer rapidement. ^^

Hugo
14/08/2018, 20:42
Et sa fait catapulte quand on tape dedans X)

Hugo
16/08/2018, 16:39
Bon alors, je viens de téléphoner a l'assurance, pour savoir si la 208 gti sa passait ou pas....elle m'a dis que sa serait difficilement envisageable....mince, moi qui espérais....
J'attends un devis par mail, on verra bien....

Bon je crois que tout ça va se finir en 208 gti-line 5p 110ch....j'aime bien, mais la gti c'est quelque chose quoi....
et vu que les 3p ne sont plus produites, donc une gt-line 0km en 3p sa existe pas....
Et je trouve 90% de boite automatique ! mais c'est quoi se ♥♥♥♥♥♥!
j'ai un short shifter de boite manuel a remonter moi!

Bon ba du coup je vais remonter toute mes pièces dans la futur gt-line, même le tube....et on sa va se terminer en reprog 145ch.... fait ♥♥♥♥ je voulais décata, mais ya aucune pièce moteur pour les 208 "normal"....
Va falloir aussi trouver un becquet hors de prix....

En prenant une gti, il y a déjà tout dessus donc c'est facile...

Bon ba la gti sa sera pour dans 2 ans, pour le futur modèle....le temps de calmer le jeu, de mettre de coté, et de faire un gros pétage de câble. Je l'aurais ma gti, je l'aurais !
Puis bon, le turbo sera plus gros, l'échangeur mieux placé, donc il y a peut être moyen de sortir 265ch sur une stage 2? X)

Xoum67
16/08/2018, 17:57
Il y a des dizaines d'assurances qui existe ! Rien de mieux que de changer pour négocier de meilleures conditions. La fidélité ça a du bon, mais pas à ton assurance !

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

Hugo
16/08/2018, 19:29
Ouiiiiiii tu as raison !
9n va regarder tout ça !

Dylan78
16/08/2018, 19:29
Ma copine a le 1.2 puretech 110 en boîte automatique. Ont l'a prise en boîte automatique pour avoir 6 vitesses. Sinon c'est un bon moteur mais les coût d'utilisation sont quasiment pareille que pour une GTI, pas beaucoup moins en consommation (1 litres), pneu 17 pouces, une vidange par ans.

A ta place je prendrai soit une voiture ancienne bien équipée que tu reviendra 10 % moins chère dans 2 ans ou une GTI ....

La GTline va te coûter aussi chère en décote, en entretien. C'est sur qu'il faut sortir plus de sous et payé un peu plus en assurance.

Pour ton assurance regarde axa sur leur site il sont bien placé niveau prix, après les franchises sont assez chère.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Xoum67
16/08/2018, 22:48
Macif, pour moi actuellement. Avant j'avais Crédit Mutuel, pas mal non plus. Avant ça encore j'étais chez AXA, je paye la moitié maintenant !

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

TurboSnake
16/08/2018, 23:00
Si tu veux une gti neuve regarde les stocks Peugeot neufs sur https://www.peugeotwebstore.com/Accueil

Mais le mieux que je peux te conseiller est de prendre une occasion peu kilométrée, tu auras encore l’odeur du cuir et des plastiques neufs ! :)

Hugo
17/08/2018, 00:48
Ma copine a le 1.2 puretech 110 en boîte automatique. Ont l'a prise en boîte automatique pour avoir 6 vitesses. Sinon c'est un bon moteur mais les coût d'utilisation sont quasiment pareille que pour une GTI, pas beaucoup moins en consommation (1 litres), pneu 17 pouces, une vidange par ans.

A ta place je prendrai soit une voiture ancienne bien équipée que tu reviendra 10 % moins chère dans 2 ans ou une GTI ....

La GTline va te coûter aussi chère en décote, en entretien. C'est sur qu'il faut sortir plus de sous et payé un peu plus en assurance.

Pour ton assurance regarde axa sur leur site il sont bien placé niveau prix, après les franchises sont assez chère.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Oui c' est pareil qu'une gti ya pas de doute !
Je pensais plus prendre en manuel car j'ai le short shifter que je pourrais remettre dessus lol

C'est clair que sa va coûté cher, comme tout véhicule neuf.
Faut que je me renseigne plus, mais en l'état la gti c'est tendu du ♥♥♥...

Même franchise cher, je m'en paye une bonne maintenant donc je suis pas à 50€ près....

Hugo
17/08/2018, 00:52
Faut que comparé ya pas de doute !

Je viens de regarder mais elle sont à plus de 26 000€ c'est mort...

C'est ♥♥♥ à dire mais même 5000km je tic X)

Shadow vient de me dire que pourrais regarder du côté des 308 gt-line. Avec un 1.2l 130ch, sa serait la gamme au dessus, mieux fini, plus routière.
Pour environ 21000€ en mandataire 0km, c'est pas déconnant.... Quite a pas pouvoir prendre de gti, la 308 me ferait passer à une autre voiture.....

TurboSnake
17/08/2018, 09:38
Le grand dilemme, 208 ou 308 ? Je me torture l'esprit en ce moment avec ça xD

Hugo
17/08/2018, 12:01
Effectivement c'est un sacré dilemme, on va voir se week-end se que l'on en dit...

Hugo
17/08/2018, 14:06
J'ai eu le devis de l'assurance pour une gti bps.
Donc à l'année j'en ais pour 1738€, soit 144,83€/mois

Bon, sa pique un peu non ? Selon vous, vaut mieux attendre un peu que sa se tasse avant de prendre un véhicule de 200ch?

Ghostrider90
17/08/2018, 14:16
Ça fait mal quand même en tarif perso j'attendrai un petit peu quand même car en plus ça va mettre un moment à descendre malheureusement

Hugo
17/08/2018, 14:41
Bon ba c'est plus sage en effet.... j'ai un espoir qu'en maximum 2 ans sa redevienne normal.... la dernière fois que j'ai demandé pour une gti, c'était environ 1100€ alors que j'étais encore en jeune permis.

austinman
17/08/2018, 15:13
Tu es à combien en coeff ? J'ai une connaissance il était à 170e pour une bps après avoir plié sa première.

Hugo
17/08/2018, 16:54
je sais pas, j'ai pas trouvé dans le devis X)

mince! encore plus ! et il a accepté quand même?

nicoluffy
17/08/2018, 17:29
Bah tu prends ton ancien bonus et tu ajoutes 25% ^^

austinman
17/08/2018, 17:47
je sais pas, j'ai pas trouvé dans le devis X)

mince! encore plus ! et il a accepté quand même?Oui oui, il a accepté.

Xoum67
17/08/2018, 19:53
Aïe put*** ça pique pique pique !!! Mais bon autant que je me souvienne je devais être vers les 1000€ avec ma RC avec genre 0,9 de bonus.
Il est plus que clair qu'il vaut mieux attendre ! Aujourd'hui je paye 134e/mois... Pour les 2 voitures, les 2 motos et l'appart [emoji23]

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

Mikou
17/08/2018, 20:31
Clairement 145 ou 170€ c’est hors de prix pour une GTI !

Hugo
17/08/2018, 20:50
Bah tu prends ton ancien bonus et tu ajoutes 25% ^^

Faudra il encore savoir combien j'avais X)

Hugo
17/08/2018, 20:52
Ah oui nan mais la oui c'était trop cher X)

Bon ba on va laisser partir la gti... Loin.... Très loin...

nicoluffy
17/08/2018, 20:54
Bah a chaque année d'assurance tu prends 5% jusqu'a 20% de bonus et après c'est 4% par an

Hugo
17/08/2018, 21:21
Ah ouais d'accord... Sa va être long...

austinman
18/08/2018, 09:45
Bah a chaque année d'assurance tu prends 5% jusqu'a 20% de bonus et après c'est 4% par an

C'est toujours 5% par an... Mais c'est 5% de ton coefficient, donc ca équivaut à une baisse 4% à partir de 0.80 :P Je chipote. ^^

A noter que pour passer de 0.51 à 0.50, faut patienter un an...

Seb-@.
18/08/2018, 10:32
Il est possible de négocier un peu sur le Coeff, je l'avais fait il y a plusieurs années pour gagner un peu de temps et être à 0.50. Cette négo sera certainement très difficile sans changer d'assureur. Par contre pour négocier, il faut des antécédents irréprochables :-/


@ Hugo : à ta place, je me trouverais une occase récente et garantie, d'un modèle pas trop ambitieux. Une 308 puretech 110, ça ne doit pas coûter cher à assurer et ça pourrait entrer dans ton bugdet, si tu la prends d'occase. Et à conduire, c'est plus sympa que ta 208. Rien qu'au niveau du châssis, tu pars d'une 208 au châssis pas top je trouve sur ta version, pour un châssis de 308 déjà sympa même en entrée de gamme. Côté moteur, le 110 n'est pas une fusée mais c'est dynamique et parfaitement utilisable au quotidien.

L'idée serait de te refaire financièrement et de préserver ton compte en banque avec une assurance d'un montant à peu près raisonnable. Le temps de se faire oublier un peu, quoi. A modèle identique tu vas y laisser plusieurs k€ en assurance (de plus que si tu ne t'étais pas crashé) le temps d'arriver à 0.50. Sur la durée, partir dès maintenant sur une sportive va te plomber.

simdirt053
18/08/2018, 11:34
Je viens de voir ce qui t'es arrivé Hugo, vraiment désolé pour toi. En espérant que tu ressorte plus fort de cette épreuve et que tu trouve la nouvelle qui te correspond le mieux et que tu puisse nous faire encore de belles modifs ! bon courage dans tes recherches !

Hugo
18/08/2018, 22:53
C'est toujours 5% par an... Mais c'est 5% de ton coefficient, donc ca équivaut à une baisse 4% à partir de 0.80 :P Je chipote. ^^

A noter que pour passer de 0.51 à 0.50, faut patienter un an...

Sa y est tu m'a perdu j'ai rien compris X)
Autant tu me parle de vis, modif, voiture tout va bien, mais la, c'est de la compote pour moi XD

Hugo
18/08/2018, 23:07
Il est possible de négocier un peu sur le Coeff, je l'avais fait il y a plusieurs années pour gagner un peu de temps et être à 0.50. Cette négo sera certainement très difficile sans changer d'assureur. Par contre pour négocier, il faut des antécédents irréprochables :-/


@ Hugo : à ta place, je me trouverais une occase récente et garantie, d'un modèle pas trop ambitieux. Une 308 puretech 110, ça ne doit pas coûter cher à assurer et ça pourrait entrer dans ton bugdet, si tu la prends d'occase. Et à conduire, c'est plus sympa que ta 208. Rien qu'au niveau du châssis, tu pars d'une 208 au châssis pas top je trouve sur ta version, pour un châssis de 308 déjà sympa même en entrée de gamme. Côté moteur, le 110 n'est pas une fusée mais c'est dynamique et parfaitement utilisable au quotidien.

L'idée serait de te refaire financièrement et de préserver ton compte en banque avec une assurance d'un montant à peu près raisonnable. Le temps de se faire oublier un peu, quoi. A modèle identique tu vas y laisser plusieurs k€ en assurance (de plus que si tu ne t'étais pas crashé) le temps d'arriver à 0.50. Sur la durée, partir dès maintenant sur une sportive va te plomber.

J'ai susurré l'idée à mes parents de changer d'assurance, ils ne sont pas contre.
Mais du coup je suis pas irréprochable là....

Honnêtement j'ai besoin de partir sur une chose. Je regarde les 308 gt-line 130ch. J'ai repensé plusieurs fois à se que tu m'avais dit sur le châssis de la 308. Donc sa tourne dans ma tête...
Sa me changerais de voiture, sa serait autre chose, je tournerais la page.
Car reprendre une 208, on trouve que du gris et du blanc en mandataire.
Mais je vais pas reprendre sa.... MA 208, c'est celle qui est plié, pas une autre... J'aurais trop de mal...

Oui la gti j'ai oublié, mettre 1700€,c'est de l'argent perdu pour rien.

Donc j'ai regardé les 308 gt-line 130,en bleu magnétique que j'adore, en phase 2. Bien sûr, tout option (tvp, mi tep Alcantara, denon, jantes 18" de gt, et j'en passe), sa arrive a 24500€.
Donc au même prix, même moins cher qu'une 208 bps.... Donc je ne négocie auprès du père..... Ma mère n'est pas contre, sa me changerais de la 208.
C'est sur c'est plus cher que les 17000€ d'une 208 gt-line.

Bon bien sûr, tout le chromes seront repeind en noir brillant, mais déjà j'aurais une très bonne base haut de gamme pour la mettre à ma sauce....

Hugo
18/08/2018, 23:09
Je viens de voir ce qui t'es arrivé Hugo, vraiment désolé pour toi. En espérant que tu ressorte plus fort de cette épreuve et que tu trouve la nouvelle qui te correspond le mieux et que tu puisse nous faire encore de belles modifs ! bon courage dans tes recherches !

Merci Simon pour ton soutien !
Je m'en remets doucement, même si physiquement tout va bien.
C'est sur et certain, il y aura toujours des modifications, et j'irai encore plus loin !
Et oui beaucoup de recherches lol

Seb-@.
18/08/2018, 23:35
Du coup ce sont tes parents qui te la payent ? Tu as de la chance qu'ils le puissent et... qu'ils soient sympas lol

Mes ambitions personnelles pour une éventuelle 308 en daily se limiteraient probablement à une Style 110ch ^^

austinman
18/08/2018, 23:59
Attention avec une 308 neuve, pas sur qu'elle soit moins chère à assurer qu'une GTI.

La 308 allure que j'ai pour au moins trois mois entraîne une majoration de 150e sur ma prime annuelle par rapport à ma GTI. Je ne payerai que le prorata mais ca m'a surpris. ;}

Hugo
19/08/2018, 01:04
Du coup ce sont tes parents qui te la payent ? Tu as de la chance qu'ils le puissent et... qu'ils soient sympas lol

Mes ambitions personnelles pour une éventuelle 308 en daily se limiteraient probablement à une Style 110ch ^^

Du coup ouiphpbb_redface
Pas trop le choix, le boulot me paye pas... Je bosse pour payer l'appartement et c'est tout...
Reste pas grand chose au final, pas de quoi payer une voiture... Même sur 2-3ans.


Ba tu vois, la j'aurais du mal, une style toute simple, c'est pas ouf.
Je critique pas ton chois, au quotidien c'est largement suffisant.
Mais pour moi comme véhicule passion, ba c'est pas passionnant lol

Hugo
19/08/2018, 01:06
Attention avec une 308 neuve, pas sur qu'elle soit moins chère à assurer qu'une GTI.

La 308 allure que j'ai pour au moins trois mois entraîne une majoration de 150e sur ma prime annuelle par rapport à ma GTI. Je ne payerai que le prorata mais ca m'a surpris. ;}

Ho ba non quand même pas... Si c'est sa c'est mort.... Je commençais à me dire que j'allais me refaire et si c'est le coup de bamboo pareil c'est pas la peine.
Si c'est sa vaut mieux prendre les 200ch en 208....

nicoluffy
19/08/2018, 06:17
C'est pas impossible que ça soit quasi le même prix qu'une gti a assurer
Tu as qu'à aller sur le lynx ou les furets pour te faire une idée
Et si vraiment tu connais pas ton bonus demande un relevé d'information a ton assurance

Mais changer d'assurance alors que tu viens juste davoir un carton responsable tu vas te faire assassiner au niveau du prix.

Quand ma femme à tape on a voulu changer d'assurance et impossible
La plupart refusaient de nous assurer et celles qui voulaient bien dépassaient les 2000 euros pour une simple c3.

Hugo
19/08/2018, 14:11
J'ai fait une simulation sur les furets, et sa m'a sorti un devis de 1043€/an chez l'olivier.
Et 1187€ avec véhicule de remplacement.

Donc c'est nettement plus correct.
Normalement j'avais un bonus de 15%, mais avec un malus de 25%, je passe en malus à 10% normalement.


2000€ c'est énorme.... Donc moi avec mes 1000-1100€ sa irait, au vu de l'accident que j'ai eu ?
On s'éloigne quand même des 1700€ d'une bps....

nicoluffy
19/08/2018, 16:02
Bah elle avait même pas un an de permis quand elle a eu son accident donc elle est passée à 25% de malus c'est pour ça

Hugo
19/08/2018, 22:08
Ah oui c'est sûr que c'est pas avantageux pour elle...

nicoluffy
19/08/2018, 23:24
Maintenant le malus a disparu donc c'est oublié. Elle est revenue à 1 de coeff

Hugo
19/08/2018, 23:45
Ah ouf ! Donc j'ai plus qu'à suivre la même voie...

nicoluffy
20/08/2018, 00:20
D'où l'ibiza en 95 et non 115
C'était juste une histoire d'assurance

Je ne peux que te souhaiter la même chose :)

Hugo
20/08/2018, 00:48
Hmmm d'accord !
Bon moi je vise la 308 gt-line, elle me plaît beaucoup, et à un très belle aspect sportif ! Et les 130ch correspondent suffisamment à ma conduite ^^
Puis bon à terme, pourquoi pas une petite reprog à 150ch pour en faire plus une gt ^^
En plus il y a de belles options, donc je commence à avoir un petit coup de cœur pour elle ^^
Comme ma 208 a l'époque.

Sa serait une très très bonne base, pour ces 5 prochaines années ^^ou plus, et sans accident bien sûr....
De quoi me faire plaisir, prendre en main doucement, pour mettre de côté quand le travail payera suffisamment, et passer sur une sportive sereinement ^^
Maiden d'ici là, la 308 gti sera en fin de vie encore une fois X)

Hugo
25/08/2018, 18:20
Bon j'ai des nouvelles.
Alors le malus ne sera pas appliqué cette année mais l'année prochaine.
Donc je peux prendre une 308, mais l'année prochaine sa sera environ 1500€ d'assurance....
Donc sa pique....

Et les modèles sur stock en 308 il y a 2 options au mieux... Donc moi sa me botte pas vraiment.... Pour avoir un bon modèle faut commander, et attendre 5mois.

Alors, en attendant je vais prendre une 208 gt-line full options (enfin ce qu'il reste en option, car il n'y a plus de jbl, et compagnie), 0km, en mandataire sur stock.
J'en ai trouvé une en blanc nacré avec 110ch bmv5.
J'ai vu sur le configurateur peugeot, que maintenant le pt 110 était en bmv6 ! J'en ai trouvé une mais il n'y a pas d'options, ou juste la caméra.
Donc je vais partir sur la 5v,comme sa je pourrais remonter mon short shifter.

Comme ça je roulerais avec une belle petite 208, le temps que l'assurance se calme.
Blanc nacré c'est pas la couleur la plus tape a l' œil, mais je préfère au gris platinum (j'en avais trouvé une pas cher en neuve, mais il n'y avait pas de tvp). Puis avec un le blanc et les touches de noir brillant sa tranche bien.

Donc on roulera comme sa, et avec peut être un cdi je pourrais économiser, et avec cette argent prendre toutes les options sur 308 sans me demander si je peux ou pas.

Seb-@.
25/08/2018, 18:38
Tu t'en sortiras bien au final, celle que tu vas avoir est mieux que celle que tu as crashée !

Hugo
25/08/2018, 19:05
Ba il y a juste l'accoudoir en plus, et la caméra X) mais il n'y a plus le connect sos. Pas d'activ city break, mais sa je m'en fou.
Pas de Park assist mais c'est pas primordial.

Mais le tvp, nac, accoudoir, caméra sont la, donc c'est se qui est le plus important.

Donc oui elle est mieux équipé quand même !
Faut dire que je pourrais remettre 98% de mes modifications, donc je retrouverais une 208 bien équipée comme avant.
En somme il reste à mettre un becquet, calandre de gti phase 2, combiné fileté.
Mais tout dépendra combien de temps je la garde

mykimike
25/08/2018, 19:16
Elle est top la gt line ça te confortera quand même ^^,

Seb-@.
25/08/2018, 19:21
Hugo, si tu as besoin des inserts chromés de la calandre des GTI ph2, j'en ai encore 28 à vendre sur les 29 nécessaires à la calandre ^^

nicoluffy
25/08/2018, 20:29
Ça va tu ten sort bien :)
Et pour le malus c'est normal c'est comme ça pour tout le monde ^^

Hugo
25/08/2018, 21:56
Oui c'est une bonne voiture quand même ! J'adore la 208, c'est sur ^^

Lol Sébastien, j'ai ai déjà mais sur ma calandre de phase 1 ^^et j'irai chercher ou le dernier petit damier manquant ? X)

c'est des voleur les assurances ! Et si j'ai un accident responsable, je dégage... Super.... Sa sert presque à rien d'être assuré en fait ?

nicoluffy
25/08/2018, 22:30
Si ça sert quand même ^^

Après oui vaut mieux pas avoir un nouveau carton moins d'un an après un crash responsable

darkjojo78
25/08/2018, 22:39
Oui c'est des voleurs les assurance. Je suis passé par la avec une fin de contrat et obliger de passé a un contrat spécial malus. Il y a que cette année que je suis enfin revenu sur un contrat normal.

Envoyé de mon SM-T113 en utilisant Tapatalk

Hugo
25/08/2018, 22:59
Sa sert pour quelque bricole mais globalement, entre l'argent dépenser à l'année et se que l'on t'indemnise, c'est limite guère rentable...

On va éviter de rouler trop vite, j'ai toujours du mal à m'en remettre, la je suis pas trop à plaindre par rapport à la base de 208 que je retrouve....
Faut que sa se tasse....
Et vu que je serait en rodage moteur, et que je roule pas beaucoup, j'en ai pour 2ans de rodage lol, donc 2ans à rouler doucement X)


Un contrat spécial malus ? Mince je connaissais pas... On verra bien se que sa dit pour moi...

Jim206WRC
26/08/2018, 12:56
Sa sert pour quelque bricole mais globalement, entre l'argent dépenser à l'année et se que l'on t'indemnise, c'est limite guère rentable...

ça c'est valable quand tu n'as pas de blessés dans l'accident.
Parce qu'à partir du moment où il y a du corporel, la facture grimpe TRES vite.
Et là ton assurance sort le gros chéquier ;)

Et si tu n'as pas d'assurance, ben c'est toi qui paye pendant des années...

Hugo
26/08/2018, 18:36
Oui c'est vrai tu as raison.... Donc c'est risqué, mais bon en cas de pas de bol, si un piéton fou se jette sous les roues, l'assurance aide quand même...

TurboSnake
18/09/2018, 09:27
Alors Hugo, des nouvelles pour la remplaçante ?

Hugo
18/09/2018, 15:09
Pas du tout.... :'(
A cause des nouvelles normes pollution, toutes les voitures sur Park sont bloquées, en attente d'une dérogation pour pouvoir les vendre quand même....

Donc j'ai aucune voiture, et je suis pas près d'en avoir une... Donc c'est un peu la tristesse...

oulia
18/09/2018, 15:33
Celle là est dispo et c'est du blanc nacré : https://www.leboncoin.fr/voitures/1463330307.htm/

Hugo
18/09/2018, 22:52
Mais arrête oulia tu me tente c'est pas possible X)
Honnêtement mes couleurs de prédilection sont le bleu et le rouge. Vient ensuite le blanc. Et après c'est à affiner pour les autres couleur ^^

Le prix est très bien, mais 200ch (enfin sur le papier lol), l'assurance m'allume.... Donc bon, si c'est pour gâcher de l'argent juste pour avoir un véhicule "à peu près puissant"...
Mais avec une gt86, c'est me donner le bâton pour me faire battre, je vais me retrouver en vrac dans tout les rond point XD

nicoluffy
18/09/2018, 22:58
Une leon tsi 180 ( 200 ) ca te tente pas ? ^^

Hugo
19/09/2018, 14:30
J'y ai pensé, je l'apprécie aussi, mais comme c'est le segment C, je m'y suis pas attardé, mais au vu des tarif, faut voir, sa peu être jouable.
Mais l'assurance est forcément plus cher comme c'est le segment supérieur...

nicoluffy
19/09/2018, 17:49
Après la mienne je pense pas qu'elle partira au prix ou je l'ai mis mais on sait jamais mdr
Avec leurs connerie de Wltp malus de ouf et délais de.livraison a rallonge. Sachant que le pack aero ne se fait plus ormis en seconde monte à plus de 4000 euros je vais peut être tirer mon épingle du jeu ^^

Hugo
19/09/2018, 20:04
J'ai regardé sur élite auto vite fait et en config très optionné, en 1.5l tsi 150, j'étais à moins de 27000€.
Sur la 308 en config équivalente, j'étais à 31000 environ.
Donc c'est moins cher c'est sur !
Mais pour reprendre une voiture, sa fait toujours un bon bout à mettre.... Mais J'adore aussi le petit volant, conduire autre chose sa fait camion X)


Sur un coup de bol... On sait jamais !
Ah bon sa se fait plus monté en usine ? Mince ! Du coup elle a une option bien du coup ^^

nicoluffy
19/09/2018, 20:30
Non cest pour libérer de la place à cupra

Hugo
19/09/2018, 22:03
Ah oui pas bête, mais c'est dommage quand même X)

nicoluffy
19/09/2018, 22:16
Oui en espérant que ça aide à la faire partir vite
Plus vite elle part moins je serais dégouté ^^

Hugo
19/09/2018, 22:24
Je pense que sa aidera, car c'est pas courant !
Tu seras triste quand même lol

nicoluffy
19/09/2018, 23:16
Non parce que c'est pour récupérer de l'argent que je fais ça donc c'est pour la bonne cause :)
À un moment il faut faire des choix ^^ Après la remplaçante sera pas pourri non plus mdr

Et c'est pour ça que je veux la vendre maintenant. Plus je vais attendre plus je vais être triste Vu que jadore cette voiture

mykimike
20/09/2018, 12:20
Je compatis Nicoluffy, je vais surement devoir y passer l'année prochaine..

nicoluffy
20/09/2018, 12:27
Et oui les voitures c'est bien mais l'immobilier est plus important ^^
Puis l'arrivée de ma fille ma fait relativiser.
Après ça n'empêche pas que je vais me faire plaisir au renouvellement de la loa de l'ibiza avec un beau break ou un beau suv en hybride ou 2.0 tsi ^^
A moins que ma femme me force à prendre le ds7 crossback. Mais il est un peu chère
J'ai normalement un mec qui vient la voir dans les jours qui viennent mdr
Il me confirme ça aujourd'hui ^^

Bon après j'aurais encore l'ibiza neuve et la remplaçante sera une cousine de la leon ^^ Bon certe moins puissant et moins sport mais en deuxième voiture ça suffirat largement :)

Et Hugo tu as pas regardé les occasion 0 kil ? En ce moment il y en a énormément et à des prix cassé

Hugo
20/09/2018, 13:45
Oui sa se comprend, il y a plein de facteur qui interviennent....

Oui donc au final tu change régulièrement ^^ ah oui il est plus cher se ds7X)

C'est rapide en fait Mdrrrr j'espère que sa aboutira a quelque chose de bien ^^


Tant qu'elle sera belle sa sera le principal lol


Ba j'ai pas plus regardé que sa, enfin j'ai pas trouvé des trucs transcendant sur lbc....

nicoluffy
20/09/2018, 13:59
Bah je sais pas il est intéressé mais dérangé car elle a pas.de toit pano et je pense que ça va bloquer a cause de ça
Bah elle sera simple mdr fini les jantes 19 et compagnie ^^

Ne te cantonne pas que a leboncoin tu rates beaucoup d'annonces

Il y en a des pas mal
Moi j'utilise que leparking c'est un site qui regroupe toute les annonces auto du monde
http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/peugeot-208/208-gt-line-1.2l-110-cv-s-s-neuve-26/IA4IPQMH.html
http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/peugeot-208/peugeot-208-1.2-puretech-110ch-gt-line-s-s-5p/GAZVK8I5.html

Xoum67
20/09/2018, 20:40
[...]beau suv nicoluffy l'air vicié d'île de France te monte à la tête, on n'a pas le droit d'associer ces deux mots sans saigner des yeux [emoji592] [emoji26]



Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

nicoluffy
20/09/2018, 21:02
Bah après on aime ou on aime pas
Moi j'aime bien le look de certains même si je privilegierai plutôt un break

Hugo
20/09/2018, 23:12
Ah ba c'est comme moi avec le tvp, c'est rédhibitoire mdr
Mince c'est tellement bien les grosses jantes lol


Je connais pas se site ! Merci beaucoup nico !
Mais par contre... La blanc nacré... C'est ma voiture... Enfin celle que j'ai réservée... Tout option ou presque, en 110ch boîte 6, et justement ELLE EST À DUNKERQUE !
♥♥♥♥♥♥ mais qu'est ce qu'elle fou sur leboncoin !
Elle devrait être dans mon garage !
J'ai payé pour la réservée et elle est en vente sur le net !
Mais j'hallucine c'est pas possible....


La rouge me plaît mais elle est loin... Très loin...

nicoluffy
20/09/2018, 23:22
Ils en on peut être plusieurs ^^

Je l'avais avant mais je m'en suis passé facilement au final
Ça alourdit la voiture et puis de toute façon on regarde devant pour rouler pas au dessus :P mdr

Enfin c'est réglé le mec m'a pas recontacté. Encore un qui fait le coup du je vous recontacte dans la journée car il ose pas dire que la voiture Lui intéressé pas mdr
A croire que je vais le taper alors que je men cogne ^^

Elle vient de quel pays la 208 que tu as réservé ? :) si c'est celle de la photo elle est top

Hugo
20/09/2018, 23:46
Oui c'est sur c'est pas obligatoire mais sa apporte beaucoup de lumière ^^
Moi je regarde la lune quand je conduit lol

Ah ba comme sa... C'est le coup classique.... Tu lui a fait peur peut être lol

Oui peut être mais je pense pas non plus, en 6v c'est rare !
Normalement elles sont toutes fabriqués en Slovaquie mais bon....
Oui elle est très belle, je l'adore, d'ailleurs j'en ai trouvé une pareil mais avec accoudoir (sans Park assist par contre) dans la région d'a côté.... Et Elle est rouge !
Toute neuve ! Donc c'est cool !
Son prix est cher, mais elle a les option que je veux, tvp et accoudoirs (pour changer de mon ancienne grise qui l'avait pas). Mais c'est une boîte 5v....
Dommage je préfère la 6v,mais je peut remonter mon short shifter, donc à voir....

nicoluffy
20/09/2018, 23:48
Bah jai rien dit mdr

Le mec me demande quand je suis dispo pour venir la voir, je lui dit que je suis dispo jusqua la fin de la semaine et la pof je vous recontacte dans la journée mdr et plus rien

Franchement si tu peux prendre une 6 prend la. C'est mieux en tout point.
Boîte plus courte et meilleur conso

Hugo
21/09/2018, 00:32
Oui c'est souvent, moi j'en ai tout le temps au boulot... Mais bon c'est comme ça...

C'est aussi pour sa que je préfère la 6v....tout dépend se qu'il va se passer prochainement....
C'est dommage, je serais obligé de mettre une boîte 6v de bps avec torsen... Qu'elle tristesse ^^

nicoluffy
21/09/2018, 11:29
Bon j'ai rien dit mdr normalement elle est vendue ^^
Le mec contacte sa banque ^^
Il a tellement eu un coup de coeur qu'il a même pas discuté le prix ^^
J'adore les voitures du groupe Volkswagen mdr
J'arrive toujours a les vendre plus chère que le prix d'achat ^^

Hugo
21/09/2018, 21:20
Super alors ! Enfin c'est dommage mais c'est bien pour toi aussi ^^

Bon ba du coup tu as fait un bon coup ! Tu perd pas d'argent alors ?

nicoluffy
21/09/2018, 21:45
Je la rêvend 50 euros de plus que le prix d'achat
Sachant qu'il me reste encore les jantes 18 d'origine à vendre Et la calandre Fr
En tout je vais en tirer 27000

Hugo
22/09/2018, 00:30
Mais comment tu fais sérieux X)
Va falloir me donner des cours lol

nicoluffy
22/09/2018, 06:22
Bah c'est des auto du groupe Volkswagen avec certaines particularités qui font que je peux me permettre d'en demander un bon prix.
Mon Audi a1 c'était pareil. 3 jours et revendu 1 an après achat a 1800 de plus.

La je vais faire un opération blanche au final. Ce qui est bien pour une.voiture qui est revendus 9 mois et quasi 10000km.

La seule ou j'ai vraiment galéré et où j'ai du limite la brader pour quelle parte cest la 208 gti ^^
Même mon ex c3 est partie en même pas 3 jours. Mais c'était de la petite à moins de 10000 euros donc ça intéressait beaucoup de monde

Hugo
22/09/2018, 14:14
Et ben..... On va prendre une allemande alors X)

oulia
22/09/2018, 15:30
Je te l'avais dit !
Une Up! GTi ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

nicoluffy
22/09/2018, 16:09
Clair tu la rêvend 50% de plus ^^

Hugo
22/09/2018, 22:07
Mince, si faut faire sa pour pas perdre d'argent ^^'

D'ailleurs j'ai regardé sur un mandataire, ce qu'il y avait en 2-3 portes.... Je suis tombé sur une Nissan 370z v6 neuve pour 25000€!
Je pensais pas ! Économie de plus de 11 000€!
Si on oublie l'assurance, c'est plutôt pas cher....
Bon OK c'est lourd, c'est pas se qu' il y a de plus charmant à première vue.... Mais 2 place et v6 ^^

Par contre mon père m'a dit qu'il fallait voir la taxe car.... Si ya 10 000€, le loup est peut-être là...

nicoluffy
22/09/2018, 22:12
Ah ben le malus il est de 10500 euros mdr

Hugo
22/09/2018, 22:49
Ah ba c'est sa alors X)
On va éviter je pense lol

nicoluffy
22/09/2018, 23:01
Va falloir oublier :P
Sinon autant partir sur une gtr ^^

Hugo
22/09/2018, 23:41
C'est sur que la gtr mieux !
Et en nismo..... 185 000€ c'est même plus un prêt qu'il faut faire X)

nicoluffy
23/09/2018, 01:32
La c'est un autre monde ^^

Hugo
23/09/2018, 14:17
C'est sur X)

Hugo
23/09/2018, 14:28
En attendant une éventuelle nouvelle titine, j'essaie de me consoler... en achetant plein de trucsphpbb_redface

Donc, plein de micro fibres épaisses, dont une grande en supplément de la megiars.
Deux gants de lavage bien épais et doux (sa changera de l'éponge basique que j'avais).

Des pinceau de nettoyage... C'est pour faire comme les pros, et j'avais remarqué qu'il y avait toujours des petits recoins chiant à nettoyer... Donc si sa peut aider....

Une foam lance, sa devrait me faire gagner du temps je pense !
Mais j'ai pas encore choisi de produits....

Et pour limiter l'encrassement de l'admission, un oil catch tank, pour récupérer les vapeurs d'huile !
J'ai pris un modèle avec déjà un genre de paroie filtrante pour que la condensation puisse commencer à se faire.
Ensuite j'essaierais de rajouter des filtres pour que l'huile reste au fond

J'ai aussi pris le petit truc pour nettoyer les aérateur, avec un peu 3 petites lamelles de Microfibre.
Mais j'ai pas fait exprès, j'en ai commandé 2 X)


https://image.noelshack.com/minis/2018/38/7/1537705010-dsc-2435.png (https://www.noelshack.com/2018-38-7-1537705010-dsc-2435.jpg)

Voilà tout ^^
Normalement il devrait arriver encore quelques autres trucs ^^

oulia
24/09/2018, 09:40
Ha ! C'est du Aliexpress tout ça, j'ai tout pareil sauf la foam lance (j'ai la version pour tuyau d'arrosage) et les petites MF, tu as le lien des MF stp ?
Tu verras la grande MF de séchage est géniale et les pinceaux super utiles ! Les gants sont top aussi, tu devrais prendre le gant de décontamination il est parfait !

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Hugo
24/09/2018, 10:37
Oui j'ai pris pour le karsher, avec l'embout spéciale. J'ai eu peur de me tromper vu le nombre d'adaptateur dispo, mais sa va j'ai choisi le bon X)
Sa s'est bien connecté au karsher, après, a voir a l'utilisation

Ahhh super! tu me rassure sur le fait que j'ai pas acheté tout pour rien lol

Par contre pour le gant de décontamination, je vois pas trop a quel moment l'utiliser, et avec quel produit...


Voici le lien des petites micro fibres, disponible en 4 couleurs ^^
https://fr.aliexpress.com/item/2018-Size-30-30CM-Car-Wash-Microfiber-Towel-Car-Cleaning-Drying-Cloth-Hemming-Car-Care-Cloth/32867091791.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.77426c37Cpe mf1

oulia
24/09/2018, 12:43
Voilà le gant : https://fr.aliexpress.com/item/Brilliatech-BT-6016-magic-clay-mitt-magic-clay-glove-magic-clay-towel-cloth-magic-clay-bar/32639457315.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.28576c375Lj jh3

Tu l'utilises juste après le lavage, en gros tu prélave, tu rinces, tu laves, tu rinces, tu passes le gant de lavage pour lubrifier et tu passes le gant d'argile, tu verras la différence est bluffante, ensuite tu rinces, iron X, tu rinces (oui souvent lol), et ensuite tu peux même te faire un polissage :
https://fr.aliexpress.com/item/JANPSHION-3-4-5-6-7-Self-adhesive-disc-drill-rod-For-Car-paint-Care-polishing/32801612646.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.265.1 5a63c008NCcbj
https://fr.aliexpress.com/item/6PC-150mm-wave-sponge-Car-Polisher-Buffer-pads-Gross-Polishing-Buffing-Pad-6-Clean-waxing-Auto/32576787153.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.259.1 5a63c008NCcbj

et une céramique :
https://fr.aliexpress.com/item/Car-Liquid-Ceramic-Coat-Auto-Detailing-Glasscoat-Useful-Anti-scratch-Car-Polish-Motocycle-Paint-Care-Car/32824143777.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.28576c375Lj jh3

Hugo
24/09/2018, 19:06
Ahhh ouais je vois !
Mais quand tu dit de repasser le gant pour lubrifier, c'est avec du shampoing ?
Faut passer le gants normalement comme si on lavait à nouveau ?
C'est comme un genre de cley mais en plus simple d'utilisation et avec moins de risques de faire de la ♥♥♥♥♥ ?

Par contre pour l'iron X, je suis pas sur que sa me soit vraiment utile.... Vu que je dégoudronne avant de polisher.

J'ai pas encore passé le cap d'utiliser une machine, mais va falloir que je m'y mette car a coup de 20h de boulot... Sa irait plus vite !
Faudra que je me renseigne....

Merci pour les liens !
Surtout que poser une cire sur une carrosserie toute neuve c'est plutôt pas mal !
Sa tient combien de temps celle ci ?

christo
24/09/2018, 20:44
C'est mieux avec du shampoing Hugo ça glisse mieux.

oulia
24/09/2018, 21:11
Oui c'est ça tu repasses le gant de lavage avec la fin du seau, en gros tu laves une 2eme fois lol

La céramique ça tient 1 an facilement ! Faut juste prévoir 6/8 MF pour buffer sachant qu'elles partent à la poubelle après, ou alors tu les utilises pour autre chose que la voiture mais ça pourra rayer donc bon...

Et pour le polissage si tu prends ce que j'ai mis en lien ça se met sur une visseuse électrique, super pratique mais malheureusement j'avais pas encore reçu ça pour le polish de la carrosserie, là je vais l'utiliser sur le pare-brise, j'ai plein de micros impacts on dirait une nuit étoilée au soleil, un défaut du pare-brise qui devrait partir avec un polish appuyé, j'ai le produit polish à vitre, on verra bien. [emoji106]

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Hugo
24/09/2018, 21:26
Merci pour les conseils avec ce gant !

Ah oui autant de micro fibre... Sa m'embête un peu du coup lol
Faut prendre des micro fibre normale, pas à double épaisseur comme celle que j'ai lol

Ahhh pas ♥♥♥ le coup de la visseuse ! Je m'imaginais le gros truc mais la visseuse c'est très bien !


Ah oui carrément ? Ba j'espère que sa sera efficace... C'est pas évident sur le verre...

Hugo
24/09/2018, 21:29
Et avec les pads en mousse orange, tu met ton produit dessus et tu applique sur la carrosserie ?

Shado666
24/09/2018, 21:45
Voilà le gant : https://fr.aliexpress.com/item/Brilliatech-BT-6016-magic-clay-mitt-magic-clay-glove-magic-clay-towel-cloth-magic-clay-bar/32639457315.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.28576c375Lj jh3

Tu l'utilises juste après le lavage, en gros tu prélave, tu rinces, tu laves, tu rinces, tu passes le gant de lavage pour lubrifier et tu passes le gant d'argile, tu verras la différence est bluffante, ensuite tu rinces, iron X, tu rinces (oui souvent lol), et ensuite tu peux même te faire un polissage :
https://fr.aliexpress.com/item/JANPSHION-3-4-5-6-7-Self-adhesive-disc-drill-rod-For-Car-paint-Care-polishing/32801612646.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.265.1 5a63c008NCcbj
https://fr.aliexpress.com/item/6PC-150mm-wave-sponge-Car-Polisher-Buffer-pads-Gross-Polishing-Buffing-Pad-6-Clean-waxing-Auto/32576787153.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.259.1 5a63c008NCcbj

et une céramique :
https://fr.aliexpress.com/item/Car-Liquid-Ceramic-Coat-Auto-Detailing-Glasscoat-Useful-Anti-scratch-Car-Polish-Motocycle-Paint-Care-Car/32824143777.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.28576c375Lj jh3

les pads sont assez dure ? car la dernière commande j'ai reçu de la mousse toute molle , impossible de polishé quelque chose avec

oulia
24/09/2018, 22:36
Ça dépend lesquels, certains servent pas à grand chose, enfin bien pour poser une cire mais comme j'ai la céramique....

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

christo
25/09/2018, 06:57
Il n'y a pas besoin de jeter les MF après buffing de la céramique. Il faut prévoir un seau d'eau chaude et du liquide vaisselle et les mettre dedans juste après l'utilisation.
Shado666 tu as pris quoi comme pads et de quelle marque ?

simdirt053
25/09/2018, 08:32
perso les pads sur les perceuses, ça me fait peur. Beaucoup moins de stabilité, et rotation circulaire et non orbitale, donc plus de risques pour le vernis.

oulia
25/09/2018, 14:22
Tant qu'on n'attaque pas avec du polish super abrasif c'est tranquille, ça prend plus de temps mais il n'y a pas de risque de faire des hologrammes, enfin sauf si on s'endort sur une zone ^^ et je garde les pads plats pour les vitres, les alvéolés pour la carrosserie c'est plus sûr, ça chauffe moins !

Hugo
27/09/2018, 00:03
J'ai des nouvelles les amis !
Livraison de ma future 208 blanc nacrée semaine 42!
Donc dans 3 semaines !

Livraison chez moi, donc elle arrivera avec genre 5km dans mon garage, c'est beau ça ^^

Par contre aujourd'hui j'ai vu une 208 blanc nacrée full options, donc Park assist, activ city break, pack cuir, accoudoirs..... Mais Elle est à Grenoble....
J'ai flaché car c'est super rare, mais comme j'ai eu un l'information que je ne pouvais pas résilier la commande et qu'elle allait être livrée celle que j'avais pré-commandée... Tant pis....

D'ailleurs c'est pas très clair sur les options qu'elle aura... Et j'en ai vu tellement d'annonce que je sais plus qui a quoi....
Faudra que je recherche dans les mails....


Enfin bon, normalement c'est une 208 gt-line blanc nacré, 1.2l puretech 110ch boite 6, avec tvp, accoudoirs. Et peut-être park assist mais je ne suis pas sûr....

nicoluffy
27/09/2018, 00:39
Super :)

On devrait recevoir nos voitures à peut près en même temps ^^

oulia
27/09/2018, 09:22
Ha bah c'est bien ça, une bonne voiture ! Avec une admission directe, un catback (je me demande ce que ça donne un 3 pattes en échappement sport...si c'est comme la nouvelle Fiesta ST le bruit est dingue !), et un Opix'R tu auras une bonne caisse bien fiable ! Tu avais des cales sur ta Hdi non !? Faudra penser à régler le chassis correctement si tu veux tenir dans les virages (et pas trop rigide à l'avant sinon tu tires tout droit..) ^^

Hugo
27/09/2018, 15:33
Super :)

On devrait recevoir nos voitures à peut près en même temps ^^

Hooo le coup de bol ^^ c'est le destin mon amis!

Hugo
27/09/2018, 15:41
Ha bah c'est bien ça, une bonne voiture ! Avec une admission directe, un catback (je me demande ce que ça donne un 3 pattes en échappement sport...si c'est comme la nouvelle Fiesta ST le bruit est dingue !), et un Opix'R tu auras une bonne caisse bien fiable ! Tu avais des cales sur ta Hdi non !? Faudra penser à régler le chassis correctement si tu veux tenir dans les virages (et pas trop rigide à l'avant sinon tu tires tout droit..) ^^

Oui ! comme la 208 reste mon coup de coeur, c'est normal d'en reprendre une quans même ^^

Dans un premier temps on va rouler avec une écope, puis on verra pour l'admi direct plus tard, mais c'est pas exclu en effet!

la ligne d'échappement, dans ma tête c'est TUUUUUUBBBBEEEEE, mais faudra reprog pour décata, donc on verra au bout de 10-15 000km le temps de roder tout ça.
A bas régime c'est particulier le 3cyl tube, mais c'est pas méchant et sa me plait bien ^^
C'est vrai que le son de l'écoboost est très sympa, donc sa me donne un aperçut ^^

Faudra que j'en parle a notre amis pichnaute pour un Opix'R pour 3 pattes X)

Oui j'ai toujours les cales ! elles ont résistées au crash donc elles seront remontées rapidement!

je vais suivre t'es conseils, faut travailler le chassis, d'origine je trouve que sa tourne pas bien...je sais pas pourquoi ^^
Des bilstein b14 avec un caro de -3° c'est pas mal ça non? Ah bon on avis dit gt-line? j'ai entendu GTI 3cyl moi ^^

oulia
27/09/2018, 16:12
Ça n'existe pas des vis de carrossage pour la 208 ? Il y en a pour la GT86, ça coûte genre 40€ et tu peux avoir -1° devant. On a déjà du carrossage négatif à l'arrière mais pas à l'avant donc pour accentuer le caractère survireur je vais en mettre [emoji106] le seul truc pénible c'est refaire la géo derrière, ça coûte cher...

Laisse le cata et l'intermédiaire, remplace juste le silencieux final par un tube ce sera suffisant à mon avis pour un 3pattes. Tu as récupéré ton inoxcar tube non ?

oulia
27/09/2018, 17:35
En tout cas certains aiment tellement les HDI et la BPS qu'ils dépensent des fortunes pour avoir une BPS qui fume noir........

https://youtu.be/xfFlv69jQBQ

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

ChrisProlls
27/09/2018, 18:22
La taille des disques AV phpbb_redface
Les plus petits étriers fixes du monde phpbb_redface Edit: ça serait pas des caches ?

Sinon ça me rappelle un peu la grande époque des 206 sur FA, le nombre de HDi 110 reprog, rabaissées, feux à fond noir... beaucoup de voiture uniques, tout le monde avait des modifs petites ou grandes. J'ai l'impression que ça s'est un peu perdu.

Hâte de voir ta nouvelle, Hugo ! Les GT-Line ont un sacré look, je dois toujours y regarder à deux fois quand j'en croise une pour voir si c'est pas une GTi !

nicoluffy
27/09/2018, 18:47
Popopo le 1.4 hdi 68 reprog stage 3 locomotive mdr
Heureusement questhetiquement elle est pas dégueu.

Il est pour quand le covering Hugo ?

Shado666
27/09/2018, 20:16
Il n'y a pas besoin de jeter les MF après buffing de la céramique. Il faut prévoir un seau d'eau chaude et du liquide vaisselle et les mettre dedans juste après l'utilisation.
Shado666 tu as pris quoi comme pads et de quelle marque ?

c'était du made in aliexpress , mais si ta un lien sur ali je suis preneur

christo
27/09/2018, 20:24
Shado666 les pads je ne les prends pas chez Aliexpress. Je préfère éviter de faire des c*onneries sur la peinture...

Shado666
27/09/2018, 22:02
Shado666 les pads je ne les prends pas chez Aliexpress. Je préfère éviter de faire des c*onneries sur la peinture...

https://detailing-autoshop.fr/

-15% ce week end , je vais reprendre un lake country orange pour un polish moderer

Hugo
28/09/2018, 01:01
Ça n'existe pas des vis de carrossage pour la 208 ? Il y en a pour la GT86, ça coûte genre 40€ et tu peux avoir -1° devant. On a déjà du carrossage négatif à l'arrière mais pas à l'avant donc pour accentuer le caractère survireur je vais en mettre [emoji106] le seul truc pénible c'est refaire la géo derrière, ça coûte cher...

Laisse le cata et l'intermédiaire, remplace juste le silencieux final par un tube ce sera suffisant à mon avis pour un 3pattes. Tu as récupéré ton inoxcar tube non ?

Ba il y a les coupelles réglables mais faut taillader un peu dans la caisse pour avoir assez d'amplitude de réglage....
Mais sur 208 c'est une centaine d'euros je crois.

Ba après si sa se fini sur des b14, faudra bien y repasser donc bon...

En tout cas c'est une des rares modifications pas cher sur les gt86 lol



Arf, j'ai vraiment envie d'aller au bout des choses, laisser un inter, sa m'embête tu vois ^^

Oui j'ai toujours le tube inoxcar, il a un petit poc mais rien de méchant.
Faudra que je refasse la peinture de la sortie, elle est rayé... Et avec les gravillons elle avait des éclats....
Donc je le remonterait dans un premier temps, puis après faudra que je fasse une demi ligne inox sur mesure tube.
Et après on verra pour le decata.


Je l'avais vu cette 208 hdi gti, j'aime bien l'initiative, sa change !
Faut remarquer que j'étais sur la même pente... En soft Niveau esthétique, mais bon...

Beaucoup de monde ont apprécié, mais ils ont vite dis que c'était nul quand ils ont su que c'était un hdi...

Hugo
28/09/2018, 01:05
La taille des disques AV phpbb_redface
Les plus petits étriers fixes du monde phpbb_redface Edit: ça serait pas des caches ?

Sinon ça me rappelle un peu la grande époque des 206 sur FA, le nombre de HDi 110 reprog, rabaissées, feux à fond noir... beaucoup de voiture uniques, tout le monde avait des modifs petites ou grandes. J'ai l'impression que ça s'est un peu perdu.

Hâte de voir ta nouvelle, Hugo ! Les GT-Line ont un sacré look, je dois toujours y regarder à deux fois quand j'en croise une pour voir si c'est pas une GTi !

Effectivement des caches lol
C'est pour sa que mettre des freins de bps, sa serait plus stylé, sa ferait sport tout en étant très efficace. Mais là, sa fait un budget quand même donc c'est pas ma priorité desuite.

Merci Chris ;) c'est vrai que de base elles font bien sportive ! Mais avec mes petites touches, sa sera encore mieux !

Hugo
28/09/2018, 01:07
Popopo le 1.4 hdi 68 reprog stage 3 locomotive mdr
Heureusement questhetiquement elle est pas dégueu.

Il est pour quand le covering Hugo ?

C'est un hdi 92 normalement, si je dis pas de bêtises ^^

J'y ait pensé... A default de bleu, un covering bleu satin peut être pas mal.... Sa serait voyant, mais dans un bon délire !

oulia
28/09/2018, 07:52
En covering ça c'est pas mal :
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180928/0f6eb9b267e1c47ded42b80951ef0849.jpg

Sinon le covering à la mode en rouge et noir sur base de blanc, tu sais ça fait des formes géométriques déstructurées, moi j'adore !
Voilà j'ai retrouvé, c'est le même délire que la 208 au dessus mais plus homogène :
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180928/18a8314b53003573d174e3fbb7bbdd02.jpg

Fabien
28/09/2018, 10:47
En tout cas certains aiment tellement les HDI et la BPS qu'ils dépensent des fortunes pour avoir une BPS qui fume noir........

https://youtu.be/xfFlv69jQBQ

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Alors je respecte vraiment le travail effectué. Mais sérieusement quand tu vois le fric qui a du être investit autant prendre une GTi.
Rien que l'intérieur de 207 RC ça coute une blinde. Autant acheter une GTi car là le mec a du investir pas mal d'argent dedans.

oulia
28/09/2018, 10:51
Ho oui c'est certain ! Mais bon y'a des personnes qui font des choses stupides parfois....prendre une HDi et la transformer en BPS c'est naze, faut prendre directement une BPS. Encore s'il l'avait modifiée en autre chose qu'une BPS je dis pas mals là y'a aucun intérêt, tu prends une BPS, tu mets un fumigènes noir à l'arrière et c'est bon ^^

Hugo
28/09/2018, 13:53
En covering ça c'est pas mal :
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180928/0f6eb9b267e1c47ded42b80951ef0849.jpg

Sinon le covering à la mode en rouge et noir sur base de blanc, tu sais ça fait des formes géométriques déstructurées, moi j'adore !
Voilà j'ai retrouvé, c'est le même délire que la 208 au dessus mais plus homogène :
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180928/18a8314b53003573d174e3fbb7bbdd02.jpg

J'aime bien les 2,c'est très sympa !
Le côté forme géométrique c'est voyant mais dans le style du moment X)

On va réfléchir à tout ça ^^

Hugo
28/09/2018, 13:56
Oui c'est sur, c'est plus rentable de prendre une bps !
Mais quand tu as une petite voiture, que tu aime beaucoup, même si c'est un diesel, tu modifie un peu... Beaucoup.... Beaucoup trop.... Et voilà le résultat.
Mais le plaisir est là. Tu as transformé une voiture complètement, sauf que ta pas le moteur X)

oulia
28/09/2018, 14:30
Et à la fin de toute façon tu la mets dans un fossé alors autant prendre une BPS ^^ ^^ ^^

Sinon sur ta blanche le covering géométrique c'est le must ! En plus tu peux le faire toi même vu que ce sont que des bouts mis les uns sur les autres :-)

Hugo
28/09/2018, 20:57
Ba du coup oui, hop une bps ! Mais fait pas prévu, l'assurance te banane et te fait comprendre que sa va être compliqué ^^'
Pas grave, on va monter petit à petit !
Gt-line, Gt, puis GTi ^^


Ahhh oui sa peut très bien le faire et à ma portée ! Car le Covering total c'est chaud à faire seul lol

oulia
28/09/2018, 21:21
Oui le covering total faut être 2 et avoir un peu d'expérience [emoji39]

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

nicoluffy
04/10/2018, 15:51
J'ai retrouvé ta voiture ^^
12349

Hugo
04/10/2018, 20:08
Hooo mais pourquoi elle se baladeCry
Elle veut pas venir phpbb_lol

nicoluffy
04/10/2018, 20:27
26750 euros mdr
Limite le prix d'une gti ^^

oulia
04/10/2018, 20:42
Plus chère qu'une GTi classique tu veux dire ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Xoum67
04/10/2018, 21:05
26k€ ??! Comment ils arrivent à faire ça ? Ils offrent une 108 avec ? [emoji23]

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

nicoluffy
04/10/2018, 21:11
Non non prix de base sans option 23500 euros
208 gt line 1.2 puretech 110 eat6

oulia
04/10/2018, 22:27
Non mais sérieusement c'est une citadine là, faut arrêter avec les prix de malades, la 108 qu'on m'avait prêté lors d'une révision était à 16000€ en occasion...

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

nicoluffy
04/10/2018, 22:54
Bah les prix de Peugeot ont vachement augmenté ces dernières années et je pense que la prochaine 208 sera encore plus chère

Quand je vois les prix de la 508 on est presque au niveau d'une a4 a finition équivalent et les petits moteur du côté de Audi

Seb-@.
04/10/2018, 23:19
Oui, les prix de Peugeot flambent. Bon, les 308 se vendent très bien, les 3008 aussi. Espérons pour la marque que les nouvelles 508 et futures 208 aussi, mais s'ils continuent de "fumer" les tarifs comme ça, il va falloir de sérieux arguments en termes de qualité de fabrication.

Xoum67
05/10/2018, 07:52
Oui bon OK la bva c'est une petit billet de +, là OK je comprends - un peu - mieux. Mais ça fait un moment qu'ils craquent, ma GTI je l'ai acheté d'occase il y a plus de 2 ans maintenant, prix correct tout ça, mais quand j'avais calculé le prix neuf, avec toutes les options et accessoires qu'elle a... +27k€ !!! WTF ?! C'est une citadine !!
Sinon si vous voulez du 3008 attendez 18-24 mois encore, en réu hier on parlait chiffre, sur le marché professionnel le 3008 est n°1 des ventes en mazout et n°3 en essence ! Les 2 cumulés à ce jour il s'en vend autant que des... Clio ???! Et majoritairement en finition plutôt haute type GT-line. En gros d'ici 1,5 à 2 ans à la sortie des 1er leasing il faut s'attendre à un beau crash de l'occase sur ce modèle et de très bonne affaires à faire pour ceux qui en veulent un et ne compte pas le revendre derrière.

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

Hugo
05/10/2018, 22:50
Oui c'est cher, je m'en suis rendu compte quand je cherchais une 208 gt-line... D'où le fait que je regardais les voitures stock, qui sont moins cher....
Mais c'est clair que j'aurais pas mis 26 000€ la dedans.

Mais bon entre les remises, on arrive à bien tirer les prix quand même.

On verra comment est finie la 208 II, si ces tarifs seront justifié ou pas lol
Déjà rien que le ds3 crossback je dis LOL pour ces prix XD

Hugo
11/10/2018, 23:05
Dans l'attente de ma nouvelle titine, je m'occupe comme je peux pour patienter....

Je sais pas pourquoi, mais je sent que sa va partir en sucette mais quelque chose de bien X')

Je vous avais dit que j'avais pris un récupérateur d'huile chez nos amis les chinois.
Bon j'ai essayé de prendre la meilleure version, avec une bonne base.
Donc d'origine il y a un genre de "décanteur" en entrée, sa devrait améliorer un peu le truc.

https://image.noelshack.com/minis/2018/41/4/1539289670-dsc-2448.png (https://www.noelshack.com/2018-41-4-1539289670-dsc-2448.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/41/4/1539289675-dsc-2449.png (https://www.noelshack.com/2018-41-4-1539289675-dsc-2449.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/41/4/1539289676-dsc-2451.png (https://www.noelshack.com/2018-41-4-1539289676-dsc-2451.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/41/4/1539289675-dsc-2452.png (https://www.noelshack.com/2018-41-4-1539289675-dsc-2452.jpg)

Sauf que entre l'entrée et la sortie, il n'y a aucune séparation, donc niveau efficacité, sa doit pas être foufou...

J'ai décidé de me casser la tête pour améliorer tout ça !
Au lieu de se la jouer bricolage, avec de la paille de fer et de la tôle percée, on va faire fumer l'ordi et l'imprimante 3d!

Alors j'ai fait vite fait un croquis de se que je voulais, puis j'ai conçu en 3d la pièce.
Cela m'a pris 1h40 pour la partie conception, et 2h30 d'impression pour la pièce.

https://image.noelshack.com/minis/2018/41/4/1539289674-dsc-2453.png (https://www.noelshack.com/2018-41-4-1539289674-dsc-2453.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/41/4/1539289709-dsc-2455.png (https://www.noelshack.com/2018-41-4-1539289709-dsc-2455.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/41/4/1539289709-dsc-2454.png (https://www.noelshack.com/2018-41-4-1539289709-dsc-2454.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/41/4/1539289710-dsc-2456.png (https://www.noelshack.com/2018-41-4-1539289710-dsc-2456.jpg)

Pour un premier jet c'est pas mal non ^^


Donc c'est un système de cloisons, avec double grille percée qui intègrera une mousse de filtre à hotte en guise de pré-filtre, puis un bout de mousse fine final, pour filtrer les dernières vapeur.

https://image.noelshack.com/minis/2018/41/4/1539289708-dsc-2457.png (https://www.noelshack.com/2018-41-4-1539289708-dsc-2457.jpg)

J'ai intégré le système de niveau dans la pièce, mais c'est un peu relou à remettre donc faut que j'améliore le guidage de cette tige.

https://image.noelshack.com/minis/2018/41/4/1539289710-dsc-2458.png (https://www.noelshack.com/2018-41-4-1539289710-dsc-2458.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/41/4/1539289710-dsc-2459.png (https://www.noelshack.com/2018-41-4-1539289710-dsc-2459.jpg)

Je vous tiendrais au courant de l'efficacité de se montage.

Tout ça c'est dans le but de garder un moteur propre dès son arrivée dans mon garage, évitant l'encrassement des soupapes d'admission.
Et vu qu'elle sera livrée chez moi, elle aura 0km, donc un moteur tout tout neuf ^^

C'est sa qui est cool avec les imprimantes 3d, c'est que l'on peut fabriquer tout se que l'on veut !
Donc maintenant je me créé mes propres pièce performance, et sa c'est qu'un début !

Vu que l'on a vite fait le tour des pièces de performance pour 208, je vais carrément me les fabriquer, sa sera plus simple !
Bon bien sûr, on va pas faire une ligne d'échappement avec du plastique :lol:
Quoique, avec une imprimante métal...

Hugo
11/10/2018, 23:43
Voilà se que sa donne avec le filtre de hotte ^^

https://image.noelshack.com/minis/2018/41/4/1539293980-dsc-2460.png (https://www.noelshack.com/2018-41-4-1539293980-dsc-2460.jpg)

En soufflant dedans tranquillement 1min , je récupère pas mal de condensation, de quoi créer quelques gouttelettes.
Et la sortie est totalement sèche, donc je pense que sa va être plutôt efficace !

Hugo
12/10/2018, 00:44
conception finie!
Ajout du puis pour la tige de niveau

https://image.noelshack.com/minis/2018/41/5/1539297740-capture34.png (https://www.noelshack.com/2018-41-5-1539297740-capture34.png)

https://image.noelshack.com/minis/2018/41/5/1539297740-capture35.png (https://www.noelshack.com/2018-41-5-1539297740-capture35.png)

Seb-@.
12/10/2018, 01:24
Moi j'aime bien quand ça part en vrille avec des pièces conception maison ^^

Tiens au fait, je n'ai pas pris le temps de me pencher sur mes écopes de frein fixées à la place des feux anti-brouillard...

Hugo
12/10/2018, 08:42
C'est se qu'il y a de meilleur ^^

Et bien il y a plus qu'à alors ^^faut refroidir tout sa !

oulia
12/10/2018, 09:23
Allé Hugo il me faut un kit carrosserie, le kit aéro Toyota n'est pas vendu en France alors je compte sur toi ! Commence l'impression maintenant pour une livraison en 2022 ^^

nicoluffy
12/10/2018, 09:40
Au pire fait les éléments de la nouvelle 208 pour transformer la tienne en 208 II

Hugo
12/10/2018, 10:15
Allé Hugo il me faut un kit carrosserie, le kit aéro Toyota n'est pas vendu en France alors je compte sur toi ! Commence l'impression maintenant pour une livraison en 2022 ^^

Ahhh gros projet ^^ Faudra de la très grosse machine !
Pour faire une pièce faudra 1 semaines mdr

Hugo
12/10/2018, 10:17
Au pire fait les éléments de la nouvelle 208 pour transformer la tienne en 208 II

Bonne idée !
Mais sa va être chaud quand même ^^
Des nouveaux optiques sa peux être sympa ^^

oulia
12/10/2018, 10:22
Tu devrais tenter de te faire un diffuseur, une lame avant, des logos noirs, centres de roues, et bien sûr la "trompe" pour l'admission dont on avait parlé ! Au fait tu étais reprog ou pas sur ton mazouuuuut ?

12435

Hugo
12/10/2018, 10:57
lame et diffuseur c'est dans un coin de ma tête ^^
Les logo noir sa se verrai de trop en 3D, je préfère les peindre

je me souvient de cette trompe, mais le problème c'est qu'un amis a fait des essais en découpant carrément le plastique devant mais sa n'a rien apporté....et même ici des essais ont été fait, et aucun gain n'ont plus....donc c'est pour sa que j'ai pas plus creusé l'idée :/

j'avais fait un test de reprog mais c'était de la ♥♥♥♥♥, donc j'ai remis d'origine et posé des pièce pour au final presque marcher autant....

Mais sur le 1.2l, j'ai pour objectif de partir en stage 2, donc il y a moyen de faire quelque chose de propre ^^

nicoluffy
12/10/2018, 11:01
Trouve des optiques de gti/xy

Hugo
12/10/2018, 11:21
c'est cher, difficilement trouvable, et pas a fond noir X) donc c'est relou lol

mais ceux là semble peut être un bon compromis :
https://www.ebay.fr/itm/Led-Bar-Phare-avant-Set-pour-Peugeot-208-2012-2015-Feux-de-Jour-Tfl-Noir-Tuv-/401587114235

oulia
12/10/2018, 14:50
Joli ces feux !!!

Hugo
12/10/2018, 21:10
Bon ba si sa plaît aussi, je vais peut être me laisser tenter ^^
Par contre les ampoules sont un peu à la ♥♥♥, c'est du h9 et h1... Donc faut racheter des ampoules xénon et Led...

oulia
12/10/2018, 21:39
Tu peux pas mettre full led ?

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

nicoluffy
12/10/2018, 21:43
Met du full led c'est mieux

Hugo
12/10/2018, 21:52
Ba faudrait racheter un kit complet et je sais pas comment sont foutu les cache derrière....
Bon après c'est une fausse excuse car je pourrais en faire en 3d flexible X)

C'est surtout que le xénon 55w sa watt sévère ^^
J'espère que au vu la taille des réflecteur de feux de route, l'éclairage est pas pourri malgré l'ajout de Led...

nicoluffy
12/10/2018, 21:55
C'est bien tu t'auto répond ^^

Bon elle arrive quand cette 208 ?

Xoum67
12/10/2018, 22:34
17€ la paire de LED sur Ali [emoji6]

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

oulia
12/10/2018, 22:45
Haha y'en a pas un pour rattraper l'autre ici...foutu pour foutu on voudra voir les caches imprimés en 3D Hugo ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Hugo
12/10/2018, 23:09
En fait j'avais même pas pensé à en fabriquer jusqu'à ce que tu me suggère l'idée des Led, donc au lieu de se prendre la tête, j'ai tout pour répondre à mon besoin lol

Et bien dans 2 semaines, enfin un peu moins si je raconte pas de connerie ^^
J'ai trop hâte !


Vous faites ♥♥♥♥ les mecs, franchement vous me pousser à acheter tout c'est ouf, vous savez que je suis fragile la dessus XD
A peine reçue je vais rajouter encore 400€ d'optique mdr


Bon bon, on va réfléchir précisément à ça.
C'est surtout que c'est des fond très noir, avec feux de jour très accentué et d'une traite comme les gti.
Et le clignotant Led comme les gti, c'est très important !
Le prix est bon aussi, donc hormis rajouter des Led aliexpress, c'est tout se qu'il y a à faire

nicoluffy
12/10/2018, 23:30
Ça peut être une opération presque blanche en revendant ceux d'origine ^^

Hugo
13/10/2018, 23:42
Nan ceux là je les garde !
Si ya une ♥♥♥♥♥ faut que je puisse avoir les feux d'origine lol

oulia
14/10/2018, 08:38
A ta place je reviendrai ceux d'origine après 6mois histoire d'être certain qu'ils tiennent le coup sur un hiver [emoji106]
Sinon il tourne au E85 le puretech ? Je commence à m'y intéresser de loin pour la mienne mais vu ma réticence à reprogrammer une voiture....lol

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Hugo
14/10/2018, 16:27
Mine de rien je les aime bien quand même, donc la dessus j'ai pas trop envie de les vendre ^^

Car j'ai vu 1 retour sur Facebook en quoi que c'était pas terrible, et qu'un feu ne fonctionnait plus.

J'ai un ami qui roule énormément, en puretech ethanol reprog, et tout va bien...
Donc franchement je vais rouler au 98 excellium, enfin E5 maintenant (j'espère toujours excellium), et après je pense partir en stage 2 E85.
Donc ligne complète tube, et admission retravaillé par mes soins à base de pièce 3d.


Pour la tienne sa serai un bon compromis pour retrouver de la puissance, légèrement.

Mon pote avec son 1.2l stage 1 ethanol, il tourne à 155ch!
Donc si j'arrive à partir en stage 2 decata, à plus de 160ch, avec pour idéal 170, sa serait top.
Et après on change le turbo mdr

nicoluffy
14/10/2018, 17:35
Et après hop ça passe plus au contrôle technique et c'est plus assurable :P mdr
Remarque dès un stage 1 basique l'assurance saute ^^