PDA

Afficher la version complète : [Achat]---> Cherche petit bolide BPS



Neilujo
05/10/2017, 11:36
Cher(e)s GTistes,

comme évoqué dans ma présentation, je suis actuellement à la recherche de mon prochain daily, afin de reposer ma vaillante Impreza GT Turbo (20 ans l'année prochaine tout de même !).

Mes critères :

Une 208 GTi 30th / BPS.
Coloris, dans l'ordre de préférence : rouge - coupe franche - blanc.
Kilométrage, moins de 50,000 dans l'idéal, mais prêt à regarder au-delà si l'affaire est belle.
Options, peu important.
Prix, 17'000€. Légèrement dépassable si le véhicule est vraiment idéal.

Je poste ma recherche ici car c'est toujours un gage de qualité et de sérénité je pense, lors d'un achat, de savoir que le véhicule a un peu de suivi, qu'il a été possédé par un amateur de belles choses et avec l'optique de faire perdurer cette qualité. Le soin apporté au véhicule, autant esthétiquement que mécaniquement s'en ressent souvent.

Si mes critères vous paraissent irréalistes, n'hésitez pas à me le dire, j'essaierai de coller plus à ce qui se fait.

Pour ceux qui ont eu l'occasion de conduire des GTi "standard" et des 30th/BPS, pouvez-vous me confirmer que la position de conduite est meilleure dans la BPS ? Elle m'avait vraiment déçue sur la GTi.

Merci pour vos commentaires.

Seb-@.
05/10/2017, 12:25
Pour la position de conduite je ne me souviens pas, mais les sièges des 30th / BPS sont mieux dessinés je trouve, et pas qu'un peu. Dans la classique l'assise est étroite et le dossier trop large. En résulte un inconfort au niveau de l'assise et un manque de maintien du buste. Ces problèmes n'existent pas avec les sièges de la BPS.

Neilujo
05/10/2017, 12:40
Merci pour ce retour. Ça me rassure, pendant mon essai j'étais baloté dans tous les sens. Je trouve dommage d'être obligé de se retenir avec le genou contre la console centrale pour ne pas glisser dans les virages quand on a un jouet pareil !

FRENZY
05/10/2017, 13:48
A vrai dire ça dépend de la morphologie de chacun donc les avis peuvent être très divergents. Les sièges et le volant se règlent donc je ne comprends pas que vous ne trouviez pas une bonne position de conduite.

PijotRC
05/10/2017, 14:27
Je rejoins Seb-@ sur la différence de sièges, ceux sur GTi classique sont tels que décrits, trop étroit à l'assise, et trop large au dossier. Ils ont été "resserrés" par rapport à ceux de 208 standard ou même 2008, et même pour une personne peu large du bassin, on ne rentre pas dedans.
Les baquets sont connus et sont vraiment sympas, un peu lourds à manipuler, et très fragiles, mais niveau conduite, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport aux classiques, surtout si on est grand, le retour au niveau des épaules est parfait !

Neilujo
05/10/2017, 16:56
A vrai dire ça dépend de la morphologie de chacun donc les avis peuvent être très divergents. Les sièges et le volant se règlent donc je ne comprends pas que vous ne trouviez pas une bonne position de conduite.

Ce n'est pas l'accès aux commandes qui m'a déplu, c'est le fait de littéralement glisser sur mon siège contre la porte ou le frein à main dans chaque virage.
Après les baquets de ma voiture actuelle sont excellents donc je me suis habitué. Mais là, je n'avais pas l'impression d'être dans une voiture de sport, avec le maintien qui va avec.
Ceux de la 308 GTi maintiennent très bien par comparaison. J'attendais la même chose dans la 208.

PijotRC, j'ai vu les retours aux épaules. J'en ai sur mes sièges actuels, et je m'y suis habitué donc je pense que la BPS est plus faite pour moi.
Je ne sais pas si à 1m82 on est "grand", mais ça joue effectivement dans l'assise.
Merci pour les retours en tout cas, ça me conforte dans mon choix avant l'essai.

Seb-@.
05/10/2017, 20:41
Oh que oui, les retours aux épaules sont très bien ! 1m87 pour ma part. C'est couillon, mais rien que pour les sièges je n'aurais pas acheté la GTi classique, même si le reste (réglages châssis) m'avait convenu. Coup de bol, sur la BPS les sièges me conviennent mieux.

Seb-@.
05/10/2017, 20:43
Euh, par contre, certes les sièges sont différents, mais les réglages châssis n'ont absolument rien à voir. Si tu n'as pas encore conduit la 30th / BPS, essayes-en une. C'est clairement moins confortable en suspension - en revanche c'est foutrement jouissif à conduire ^^

realdan
05/10/2017, 22:17
Je plussoie. Rien à voir entre bps et standard, et pas qu'au niveau de l'assise! Par contre, je pense que ton budget est clairement à réévaluer si tu veux une voiture peu kilométrée, bien suivie, car à 17000, tu es plutôt sur les tarifs d'une gti standard déja bien placée si en 208 ch.

PijotRC
06/10/2017, 08:15
sisi 1.82m on commence à être grand ;) Plus d'1,90m pour ma part... Mais en effet, comme le dit Seb-@, les sièges ne sont qu'un détail par rapport aux autres modifications et au plaisir que ça procure ! Certes au détriment d'un certain confort (ce n'est pas une planche non plus), mais personnellement j'ai toujours préféré être moins confort mais mieux ressentir la route et les "infos" que la voiture envoie, plutôt que de flotter partout. Mais ce n'est pas forcément l'avis du passager ^^
Si je ne devais retenir que 2 ou 3 points, je dirais :
- sièges
- freins
- chassis/direction plus ferme

Bon ok j'ai tout mis finalement lol

Neilujo
06/10/2017, 09:23
Ça tombe bien, j'aime la fermeté en matière d'automobiles. Ça me rappellera ma 106 rallye...
C'est pour ça que je préfère les sportives, meilleur freinage, meilleure sensation de la route, direction plus directe, etc. Plus de plaisir quoi !!

Effectivement j'aimerais en essayer une mais ce n'est pas si facile d'en trouver une à l'essai hélas.

Quant au budget, j'en ai croisé une sur le bon coin à 16'900€ pour 35'000km et quelques équipements sympas comme dump valve, etc. Mais c'est en effet une exception.