PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Sifflement de la boite de vitesses



bonigard
27/08/2017, 13:29
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours une 208 GTI de 2013 qui totalise 20000 km. Je me suis rendu compte hier en roulant qu'à allure stabilisée à 110 km/heure, légère montée, qu'un bruit de roulement, un sifflement régulier et continu assez fort apparaissait. Si je débraye le bruit cesse, si j'accélère ou ralentis il cesse aussi. Est-ce un bruit de roulement normal propre à la boite de la 208 GTI qui apparaît en fonction de la charge sur la boite ? Les vitesses passent très bien, sans accroc. Ce bruit ne se manifeste qu'à vitesse constante.
En vous remerciant.

OoMricoO
27/08/2017, 13:38
Le sifflement se produit que sur le 5 eme rapport ou sur les autres ?

bonigard
04/09/2017, 16:41
Bonjour, désolé pour la réponse tardive mais j'ai voulu réessayer sur la même route. Ce bruit se produit en 6ème à allure constante à partir de 110 km/h.

bonigard
05/09/2017, 16:36
Et bien cet après midi je suis allé chez Peugeot et expliqué mon problème à une personne chargée des essais et des bruits. Je n'ai pas eu à finir ma phrase qu'il m'a dit que ce problème était parfaitement connu chez eux et il me l'a décrit avec précision encore mieux que ce que j'aurai pu faire. Dans ces conditions, il était devenu inutile de faire un essai avec la voiture.
Ils ont essayé de résoudre ce problème avec une huile de boite différente, avec du Mécacyl, rien n'y fait. En fait ça tient à la conception même de la boite. Alors ce bruit gêne certaines personnes et d'autres moins ou pas du tout.
En tout cas il m'a bien affirmé que ce bruit n'augmenterait pas et qu'il ne met pas en cause la solidité de la boite.

FRENZY
05/09/2017, 16:40
Merci pour le retour ;)