PDA

Afficher la version complète : Aide choix futur petite sportive



OoMricoO
18/08/2017, 23:07
Salut
J'espère avoir poster au bon endroit.

Alors voilà , possesseur d'une 308 gt 205 depuis 6 mois je commence à sentir l'envie de me remettre à une sportive , ça me manque de trop je suis heureux que au volant d'une petite bombe qui offre des sensations.

Je suis donc à la recherche d'une sportive.

Mes critères :

Citadine pour le prix/plaisir/besoin

Dans les 20000€
Boite mécanique
Pas trop de kms je dirais 50000 max
Une très bonne tenue de route et pas de perte de motricité
4 places
Jolie sonorité après je peux changer la ligne

Et le plus important pour moi : les sensations !!!!, une voiture qui me donne la banane comme me donnait mon astra H OPC à l'époque


Du coup j'ai commencé à chercher un peu et le choix est du coup assez restreint


-208 bps
-mini Cooper S 192 ch
-corsa OPC 2016
-500 abarth 160 ch


Voilà
La dernière S1 de 231 ch est top mais hors budget

J'espère que vous pourrez m'aidez.

Il faut bien évidement que j'essaye avant tout.

J'ai déjà essayé la 208 bps que j'ai adoré malgré un confort quasi nul LOL
Également une abarth 500 mais en 145 ch et trop limite en puissance et sonorité moteur mais déjà fun

Merci à vous d'avance

Seb-@.
18/08/2017, 23:35
Quelle qu'en soit la version, l'Abarth n'a pas de châssis, c'est une vraie saucisse. Poids plume ou pas, même dans sa version la plus puissante c'est un tréteau d'après les chronos sur circuit. De mémoire la 205 GTi fait aussi bien voire mieux. A part le bruit (ah, les italiennes !) tu risques de rester sur ta faim.

N'aies pas de regret pour la S1, moteur et motricité au top mais elle se repose trop sur ses freins (esp) et les réglages châssis sont plutôt conventionnels. Pas de vrai autobloc non plus (c'est là où les freins sont sollicités, au même titre que pour aider à tourner). Bref, efficace mais quand ça commence à trop chauffer, pneus et freins, elle perd de sa superbe et le rythme chute.

La Mini, si tu arrives à dégoter une GP II, j'ai eu des échos très positifs. Sinon, il reste la Corsa OPC mais malgré l'autobloc, ses temps au tour sur piste sont en net retrait de la Mini GP II et de la 208 BPS - pour le reste les perfs en ligne droite sont très comparables à la BPS. Et enfin, la BPS ; là je ne suis pas objectif mais elle est souvent citée comme la référence actuelle sur le segment ; côté confort, on s'y fait vraiment très bien, dis-toi que c'est la 308 qui est un tapis volant.

OoMricoO
18/08/2017, 23:59
Merci pour ta réponse, alors en fait quand je parlais de sensations c'était avant tout moteur.
Bien sûr la bps j'adore sa tenue de route et son châssis mais je recherche pas la plus efficace ou là meilleur au chrono mais vraiment celle qui est la plus fun à conduire en me donnant des coup de pieds au fesse avec un joli bruit mais en restant tout de même efficace.

C'est vrai que le ressenti est très personnel ...
Avec un essai j'en saurais plus.

Je ne suis pas contre une petite reprog aussi si nécessaire

FRENZY
19/08/2017, 09:08
Avec 20000 tu peux largement monter en gamme :)

FRENZY
19/08/2017, 09:11
https://www.leboncoin.fr/voitures/1175103940.htm?ca=12_s

FRENZY
19/08/2017, 09:39
https://www.leboncoin.fr/voitures/1174512396.htm?ca=12_s

OoMricoO
19/08/2017, 09:52
Oui mais là budget entretien assurances etc... non beaucoup trop cher.
La focus restera un rêve LOL et elle commence à avoir des kms la.

La polo pas mon truc enfin ce modèle la.
Je crois que comportement routier c'est bof

L'ibiza cupra 192 est plus comme une gt apparement, sinon à voir pour une clio 3 RS si en plus en jaune Sirus ou même une gordini

pichnaute
19/08/2017, 11:10
Si tu veux des sensations moteur, dans une petite gti pas cher , je te conseille l ibiza 1.8 l 192 CV. ce moteur est une merveille, et à un potentiel de préparation très important. Il fait déjà 320 Nm origine. Par contre il n a pas l allonge d un thp. c est un coupleux. Boîte manuelle, suspension bimode, différentiel électronique qui est assez efficace. J avais le choix, mais j ai préféré la rigueur et la précision du châssis de la 208 BPS. mais le rapport prix / performance l ibiza n à aucune concurrente.

OoMricoO
19/08/2017, 11:24
Oui celle la me fait de l'œil j'avoue.

Comparé à la bps elle offre donc plus de sensations ?

pichnaute
19/08/2017, 15:13
Rien à voir, la BPS c est un rail, avec une dose de fun qui se contrôle sans piège, ça freine également très fort, sortie de courbes incomparable avec le torsen . Mais le moteur est un peu trop juste. l ibiza, j en ai eu deux avant la BPS. Châssis plus souple et haut, avec plus de roulis. Pour autant pas beaucoup plus confortable. Le bimode change la donne, mais bon. Intérieur un peu moins fun aussi. Par contre moteur et boîte, pas mal. Plutôt typé diesel, avec une injection directe stratifié et aussi injection indirecte pour laver l admission, et objectifs consommation. Elle est clairement moins dynamique que la BPS, car beaucoup moins rigoureuse. Mais paradoxe le plaisir est la, malgré une direction électrique qui donne moins de toucher de route. Et le prix fait réfléchir...

Seb-@.
19/08/2017, 15:38
A la rigueur mieux vaut une BPS préparée alors ? Pour améliorer le punch du moteur et bénéficier des qualités du châssis ?

Parce qu'améliorer la direction de l'Ibiza, c'est mort. A la rigueur changer ressorts et amortisseurs pourrait apporter un gain, mais...

pichnaute
19/08/2017, 16:33
Moi j ai fait mon choix, après le prix est pas le même non plus. La française fait payer cher ses qualités. j utilise la BPS tous les jours et c est sans regret.

Nawty
19/08/2017, 19:45
Faut arrêter avec l'ibiza tdi stage 17 nuage noir...
Crois moi ce n'est pas ce qu'il te faut.
Tu n'as pas parlé de la ST ou ST200 ?

Moi perso, je t'aurai conseillé ATMO.
Le problème des C3RS, c'est vraiment pas d'autobloc mais je pense que tu as de quoi faire.
Sirius, akra et plaisir assuré...

L'Abarth Essesse, procure beaucoup de sensations, c'est un vrai kart et ça tient la route, une petite bombinette mais je pense que tu voudrais quelque chose de plus grand.

Mini GP ou GP II, elles n'ont pas une barre rigide à la place des sièges arr ou bien c'est seule la GP II?
Quoi qu'il en soit, mis à part la sonorité peut-être, c'est une BPS. Tu as tout un assortiment de ligne d'échappement.

Golf 6 GTi, je ne pense pas que ça soit un bon choix surtout -50.000 kms.

Quitte à choisir OPC, je préfère l'Edition Nurb.

Du coup, finalement, il n'y en a pas tant que ça --> C3RS pour moi.

titim
19/08/2017, 19:52
Je plussoie Mike: CRS3 !

darkdeviiil
19/08/2017, 20:24
la clio 3 niveau moteur ça donne 0 sensation, c'est limite un veau, y'a que le chassis de bon

OoMricoO
19/08/2017, 22:21
Merki pour vos réponses
Oui l'ibiza tu l'as bien décrit j'en ai déjà eu une mais en fr c'est tout à fait ça.

Mini elles sont pas assez expressives niveau sensations moteur apparement mais à essayer.

La clio à voir , j'ai eu 4 clio rs j'avais adoré mais depuis quelques années je me suis habitué aux moteurs turbo essence à voir pour un essai aussi.
Je pense resté sur un citadine.

Une qui est bien noté c'est la corsa OPC cuvé 2016 avec meme en option un pack performance avec différentiel et brembo et peu cher

J'ai essayé par hasard aujourd'hui une ST 182 et ba j'ai adoré !!!!!!
Bon extérieur elle est Mimie mais sans plus , l'intérieur beau baquets mais le reste pas jolie et peu flatteur mais le plaisir est ailleurs
Très très agréable , une super pêche on est collé au siège et pas de lag de turbo , très facile à prendre en main avec peu de roulis et un super freinage facile à doser et progressif , une boite super rapide et un bon petit son juste ce qu'il faut !!
Je me suis vraiment eclaté a son volant truc de fou même eu des frissons LOL

Elle est pour le moment en tête de liste

PijotRC
21/08/2017, 11:10
la fiesta st 182ch était souvent élue voiture préférée dans les comparatifs quand la 208 GTi phase 1 est sortie. Elle était donnée comme plus joueuse, plus fun, même si sur le papier moins puissante.
Le défaut qui revenait c'était les suspensions super raides, et l'intérieur, bardé de boutons partout.
Ce serait un bon choix (par rapport à ce que j'avais lu, jamais testée)

OoMricoO
21/08/2017, 11:40
Oui voilà.

Me reste à tester mini Cooper S 192 Ibiza cupra 192 et corsa OPC 207.

Mais dur à trouver en essais ...

OoMricoO
22/08/2017, 22:54
Des News.

La mini sera pas pour moi , pas essayé la S mais pas bien dedans , et mes filles rentrent pas al'arrière donc non.

L'OPC je cherche mais dur car à trouver car rare et apparement la production serait arrêté cause malus trop Cher et Peugeot la trouve pas rentable ...

L'ibiza Cupra essayer aussi mais j'en ai vu une à Seat elle était un client pour une révision et extèrieur et interieur j'ai du mal , pas du tout sportive et intèrieur je préfère re meme la fiesta mais bon si elle est fun à conduire à suivre.

Sinon j'ai essayé chez le même garage que la fiesta une bps, le vendeur est un passionné qui fait aussi du circuit en pro.

Il m'a donc laissé encore une fois la voiture seule donc j'ai refait le même parcours que avec la fiesta et que j'ai aussi fait avec ma 308 à savoir de l'autoroute , de la ville , nationale et départementale ainsi que pas mal de rond point.

Lors de mes deux essais de la bps a l'époque pour le premier il pleuvait beaucoup , j'étais fatigué donc ressentis moyen et aucunes possibilités de la pousser.
Le deuxième avec un vendeur Peugeot a peine 10 minutes avec beaucoup de circulation.

La j'ai pu faire tout ce que je voulais et la pousser bien comme il fallait.
Et ba j'ai été sur le cucu !!!!!!
Je la laisse chauffer tranquille , bon ba comme ma 308 douce agréable étonnant pour une bps, la sonorité bien plus sympa , les sièges baquets un régal super bien calé on sent bien la route c'est super agréable.

Une fois chaude ainsi que les pneus j ecrase et la boom !!!!! Elle monte plus vite que la 308 certe mais surtout de maniere moins linéaire , la 308 est " bridé " en 1 er et 2 eme et décolle a partir de la 3 alors que la dés première oula et surtout la ou la 308 s'essouffle vers les 5500trs la bps repart un coup extra.

Du coup je prend vite confiance au volant et je test le torsen et la aussi sur le Cucu la voiture bouge pas et ressort comme une balle sans broncher même d'une épingle le pied dedans en seconde !! Un vrai jouet

Les freins hyper efficace sans trop brutal donc facile à doser.

En conduite rapide les défaut je dirais un moteur quand même un peu linéaire comparé par exemple a la fiesta
Idem pour la boite plus rapide et débattements plus court sur la fiesta.
Un peu de lag aussi comparé à la fiesta qui en quasi pas.

Pour le reste pour moi perso la bps est devant et de loin.

Passage une dernière fois avec la 308.
Bon dans les grandes courbes je passe aussi voir plus fort que avec la bps mais dans les petits enchaîne nements la 308 est plus pataude cause poids et surtout réglage châssis amortisseurs plus souple et plus linéaire et " creuse " en 1 ere et 2 eme mais bon chacune à sa propre vocation et les deux sont top dans leur registre.

J'ai donc eu un vrai coup de cœur pour cette bps, la fiesta est top aussi à conduire pour s'amuser pour le reste moins sympa, la bps est plus polyvalente et tout le reste me plait plus.

C'est en reprenant la 308 que j'ai vraiment compris que la bps est pour moi avec sa conduite hors normes avec le plaisir qu'elle arrive à apporter sans rouler vite pour autant.

Plus qu'à vendre la 308.

oulia
23/08/2017, 07:45
Encore une victime de la BPS ! Elle fait des ravages pendant les essais lol on va bientôt pouvoir renommer le forum en forum 208GTI 30th/BPS ^^

ghostinet
23/08/2017, 08:45
manque plus que toi oulia, dès que tu en as une, on bascule ^^

oulia
23/08/2017, 09:00
Si seulement....ma femme ne voudra jamais ^^

radmobz
23/08/2017, 09:37
Héhé oui je suis d'accord, la BPS fait des ravages !!! Faut dire qu'elle est rudement efficace pour tout niveau de pilotage.

Elle est tout simplement au top :-)

simdirt053
23/08/2017, 09:54
Si je n'avais pas d'enfant, elle serait déjà mienne !

PijotRC
23/08/2017, 10:20
héhéhé, encore quelqu'un qui succombe à la BPS, elle est tellement démoniaque ^^
Niveau praticité par contre, pense que tu vas y perdre un peu de la 308 à la BPS, surtout si tu utilises les places arrières, et le coffre j'imagine...

En tout cas, bonne vente alors ! Et bonne recherche de BPS ensuite ;)

pichnaute
23/08/2017, 11:25
Sinon je crois qu'il font une bonne promo sur la Ds3 performance line

ghostinet
23/08/2017, 11:35
Perso, entre une BPS et la DS3, je préfère la BPS (de ligne). Niveau moteur, perf, sensation, c'est pareil je pense non?

Seb-@.
23/08/2017, 12:52
Pour les DS, vu que les ventes plongent, c'est direct 3.000€ de remise sur tous les modèles (dont les Performance Line). Donc, sur une Performance (la vraie, sans le "line" derrière), il y a sans doute moyen d'obtenir davantage.

OoMricoO
23/08/2017, 14:09
Oui moins fan de la DS et ce que j'ai lu sur les essais aussi.

La j'ai enfin trouvé la voiture qui me correspond.

Sinon ça sera une voiture ou j'irais chercher mes filles à l'école et quelques courses mais sinon rien de plus , la féline 5 portes de ma femme est la pour ça avec un coffre de toit pour les vacances.

À part la 308 j'ai eu que des sportives 3 portes donc pas des soucis.

Par contre en mandataire elle se négocie a combien ?
Ja trouvé 23000 € mais pas en dessous avec coupe franche.

Une occasion récente est sûrement mieux.

Et tout dépend déjà combien je vais vendre la 308.

oulia
23/08/2017, 19:08
23K€ pour une CF neuve c'est vraiment très très bien placé je trouve !

austinman
23/08/2017, 20:42
C'est un très bon prix pour une CF ce tarif.

christo
23/08/2017, 21:16
Ben moi je l'aime beaucoup la DS3 performance. J'ai été la voir y'a 1 à 2 mois et je dois dire que la finition est très sympa.

OoMricoO
23/08/2017, 23:10
Oui la ds3 est sympa aussi
Plus originale je dirais
Mais j'ai toujours été fan de la 208 comme la 206 à l'époque.

Mise en vente de la 308 sur le bon coin.
Ça sera une occasion récente.
Si vous entendez parler de quelqu'un qui veut une 308 à la place de sa bps coupe franche ^^

OoMricoO
27/08/2017, 13:41
Salut
Tite question qui me trotte dans la tête
J'adore la coupe franche et c'est celle que je voudrais mais si je tombe sur une bonne occase en rouge ou blanc , connaissez vous le prix pour faire la coupe franche par un carrossier ?

J'ai cherché sur le net et rien trouvé de particulier et je connais pas de carrossier à part Peugeot vers chez moi...

oulia
28/08/2017, 10:28
À mon avis tu en auras pour 2000€ pour du travail bien fait, sachant que tu peux payer en liquide pour économiser la TVA auprès d'un carrossier à son compte (pas chez Peugeot quoi)....après je dis ça, je dis rien hein ^^

Poliche
28/08/2017, 19:30
Si tu veux faire ça par sur une BPS noire plutôt !

Coupe franche sur une base blanche ou rouge te coûtera plus chère à cause du changement de couleur !

Mais une noire tu as juste à faire la coupe rouge et revernir l'avant en mat !

OoMricoO
28/08/2017, 20:52
Ola oui ok ..
Merci à vous mais du coup je vais oublier alors j'ai pas de pote carrossier.

Poliche
28/08/2017, 21:33
Un petit vandalisme pour la complète et un billet au carrossier pour le rouge a l’arrière et hop c'est fait ! ^^

OoMricoO
28/08/2017, 23:09
Ahahahahaha mdrrrr

oulia
29/08/2017, 07:44
Toujours des bonnes idées Poliche ^^

Poliche
30/08/2017, 07:35
Déjà vu faire pour un changement de couleur ... je ne fais que rapporter les bonnes idées ^^

Seb-@.
30/08/2017, 07:41
Je pensais que c'était du second degré, mais du coup je n'en suis plus très sûr... :-/

Quant au travail non déclaré, j'ai une société pour laquelle il y a, aussi, une dimension "artisanale" et nombre de mes concurrents recourent au travail au noir. Cela fausse le marché et n'aide pas vraiment ceux qui font en sorte de respecter les règles. Si tout le monde faisait ainsi, nous serions dans la même situation que la Grèce.

christo
30/08/2017, 09:13
Oui, mais ça a toujours été et ça risque de le rester un moment. Dans ces temps difficile c'est de bonne guerre, mais tu as raison, ça biaise tout.

Quand on pense qu'en Italie le travail au noir dépasse le PIB du pays, ça laisse songeur...

Nawty
30/08/2017, 14:27
J'avais vu des occasions 0km (10 max) à 22.900€ donc 23k chez un mandataire, je pense que c'est un bon prix.
Tu peux aussi faire une peinture au plastidip, comme ça si d'ici 1 an t'as envie de changer, tu peux faire ce que tu veux.
Le blanc est la bonne base.
L'option CF est à 1.100€ il me semble, donc je ne sais pas comment ça se passerait si un jour tu décides d'opter pour une CF. Il me semble aussi que la carte grise est à refaire.

Concernant la Performance, elle au moins à un vraie bloc optique archi design avec de beaux feux LED...
Son design en fait que la plupart des femmes la préfère à la BPS. Sinon mis à part la ligne retravaillée qui fait plus de bruit, tout tout tout pareil.
Les quelques femmes qui ont osé la BPS ont choisi soit la CF soit ice silver.

En tout cas, tester une BPS c'est l'adopter. Le plus affolant, c'est que même à basse vitesse, elle arrive à te procurer du plaisir et quotidiennement, elle remplit son travail.

Poliche
30/08/2017, 18:44
Euh moi ce n'est pas du second degré loin de la !

Quand je vois la mentalité des assurances et des experts aucun scrupule à utiliser l'argent qu'on leur offre tous les mois !

Et puis je parle de travail déclarer et légal ! C'est la déclaration de vandalisme qui l'est moins ! ^^

Seb-@.
30/08/2017, 20:29
Mouais, sauf qu'à force de multiplier les "sinistres arrangés" les primes montent.

Nawty
30/08/2017, 23:25
A ce jour je regrette d'avoir déclaré mes sinistres "bris de glace" répétés : +20€. Ça m'a fortement empêché de faire des devis ailleurs.

Poliche
31/08/2017, 01:03
Tu as raison Seb dans un sens mais les primes monteront avec ou sans le vandalisme ... c'est le système ,
moi quand je vois la plupart des clients se faire voler sur des réparations qu'on ne peut pas effectuer correctement ou dans les règles,
juste car l'expert le refuse ou décide que le changement de telle ou telle pièce est inutile ... ( et je ne parle même pas de la somme pour le déplacement de l'expert, je gagne moins par jour moi )
Je me mets à la place des gens et moi ça me fait bouillir donc je comprends que certains clients profitent de ce système de vandalisme !
Après moi c'est mon métier donc je peux le faire plus facilement et à moindre coût mais la carrosserie ça coûte cher et tout le monde ne peut pas ce payé de complète à 2000 euros !

OoMricoO
31/08/2017, 02:44
LOL ça fait causer
Sinon oui Mike je te rejoins , la bps procure du plaisir même à basse vitesse

Vivement !!!!!!!!! Ahhhhhhhhhh

simdirt053
31/08/2017, 08:50
tu as eu de nouvelles touches OoMricoO ?

OoMricoO
31/08/2017, 11:49
Juste un gars pour un échange avec une 30 th mais trop de kms , et plus d'origine...

Sinon le calme plat

simdirt053
31/08/2017, 13:27
Okay, ça va venir je pense !

OoMricoO
31/08/2017, 14:01
Oui LOL mais comme je suis du genre ... impatient mdrrr

simdirt053
01/09/2017, 15:17
Je suis pareil, après je me dis que j'aurais ptet pu la mettre un peu plus cher mdr !

Nawty
01/09/2017, 17:37
Aymeric, je crois que tu savais que c'est la BPS qu'il te fallait dès le départ.
Il y'a un an de cela, tu disais :
Je suis ici car je compte remplacer l'astra pour une citadine sportive et apres pas mal d'essais et renseigements c'est la 208 gti qui me correspondrais le plus ( enfin plus la 308 gti mais pas dans mon budget...

Moi je dis ça, je dis rien. Et en plus, je vois que tu es du coin (Seine & Marne).

OoMricoO
01/09/2017, 20:56
Mdrrr Simon !!!
Après elle est vraiment partie super vite !!!


Oui Mike c'est tout à fait ça !!!!!!

À l'époque je pensais vraiment être prêt à changer de style de voiture car la 308 m'avait apporté des super sensations et il est vrai pour faire un peu plaisir à ma femme qui adore cette voiture.

Mais la vrai passion est revenue super vite et cette fois ma femme a dit " tu as carte blanche ne m'écoute pas prend celle que tu veux " du moment que ça passe dans le budget.

Plus qu'à être patient

OoMricoO
16/03/2018, 12:32
Salut
J'aurais besoin " encore " de vos avis.

Je recrée pas un topic mais si besoin pas de soucis.

Je suis en pleine recherche d'un daily pour économiser l'OPC.

Et je pars dans tous le sens LOL

Donc heureusement je commence à savoir ce que je voudrais.

206 ou 307.

Essence ou diesel la je sais pas trop même si je penche à 90% pour l'essence car je roule pas assez et je connais les soucis des Diesel moderne etc...
Mais à l'époque pour les 206 et 307 on prônait encore le diesel donc annonce en essence rare.

Budget 6000€ max tout compris ( carte grise )

Exemple
206 1.6 110 essence QuickSilver ou xs

Ou en hdi 90 ch mini

307 1.6 110 essence mini pareil en version sympa
Diesel les plus fiable sans le fap mais phase 1 et je préfère une phase 2 plus jolie et mous de soucis électronique.

La je regarde surtout les feline
En diesel c'est une hdi 136
En essence la 180 qui est limite trop puissante je préférerais la 138 ch

Si vous avez des idées , retours ou avis merci

Nawty
16/03/2018, 14:14
Et la 106 alors?

En tout cas, je t'aurai déconseillé 206 & 307. Les problèmes électroniques sur ces modèles là, tu vas passer beaucoup de temps en garage, sauf si tu tombes sur un bon modèle.
Après tout dépend ce que tu recherches, moi perso je préfère partir sur une mécanique simple sans beaucoup d'électronique (205, 106,...).
Pour 2K, tu peux trouver une S16. 6K t'es dans la gamme RC.
La 207 110 Sport ou 207 a un budget entre 3.5 - 5k.

La Swift Sport 136 peut-être?

Je n'ai pas trop d'idées.

Seb-@.
16/03/2018, 19:06
Les 307 ont eu des soucis électronique au début, mais après c'était costaud.

J'ai eu une 2.0 16v XSi de fin 2004 à juillet 2015. La bagnole a tout fait : trajet autoroutier à très, très, très haute vitesse (en clair : 200km à fond intégral, de nuit), spéciales de rallye sur les départementales du 77 y compris des sauts (à ce sujet, attention à l'esp qui est assez chatouilleux, pas comme sur la BPS : quand tu fais un saut, ce ♥♥♥ plante les freins ce qui a pour effet immédiat de te faire piquer du nez. Si la réception n'est pas en pente, je pense que ça doit faire mal), pendant 10 ans elle a bouffé 4 fois par jour une rue défoncée (un champ de mine), et j'en passe.

Le moteur est très costaud, sa seule faiblesse sont les poussoirs hydrauliques (à surveiller sur EW10J4, donc, et pour info c'est le même moteur que la 206 s16. Une version dérivée EW10J4S dont la culasse a été développée par Lotus Engineering, 177ch, était dispo sur 206 RC et 307 ph2) et en cas d'usure importante, il faut les remplacer. 16pcs à prix d'or, plus la main d'œuvre. En-dehors de ça, le bloc est léger et charge très peu le train avant au contraire des HDi, et comme je ne disais il est costaud. Le mien s'est pris des régimes pas très catholiques et n'a pas bronché du tout.

Attention aussi à la boîte 5v, gros bruits de roulements pour la mienne sur la fin. Je parlais de hauts régimes, la BV n'a pas aimé la période du moteur pas tout à fait d'origine et sans doute pas un rétrogradage optimiste (bah oui, j'arrivais avec 20km/h de plus que d'habitude sur mon point de freinage et j'ai rentré la 2 à 130, quel bourrin... 8.000tr/min). BV à la commande accrocheuse, également. Sinon, étagement correct, sans trou, et BV plutôt "courte".

Suspensions : amorto / ressorts excellents. C'est confortable, voire très mou par rapport à la BPS, mais attention : mou, par rapport à la BPS. A basse vitesse avec les jantes 17", ça reste plutôt ferme. En tout cas, ça avale les ralentisseurs à des vitesses inavouables, sans pomper. D'où les aptitudes à la jouer "spéciales de rallye". Et en plus, c'est endurant. Reste à savoir s'il existe encore des 307 avec ses amorto d'origine Peugeot. Depuis le temps...

Freins : très corrects et usure très lente. Certes elle n'a pas fait de circuit, mais j'ai dû changer disques et plaquettes avant à 80.000km (les deux ensemble).

Electronique : en cas de tension batterie faible, sapin de noël au tableau de bord. Sinon, RAS pour moi à part 2 bugs qui se sont corrigés d'eux-mêmes. En 10 ans, difficile de se plaindre.

Clim : le pulseur d'air possède une carte de pilotage encapsulée dans un cache en plastique (blanc, de mémoire), cette carte surchauffe et la clim se met en sécurité... quand il fait très chaud dans l'habitacle. Le problème est assez fréquent, mais si tu tomes sur une occase dont la clim stoppe / repart, etc., c'est probablement ça. Négocie le prix, et sors les outils : il suffit de sortir le pulseur, virer le cache et remonter. Un peu galère, mais ça coûte zéro.

Sièges : en XSi, très agréables, enveloppants et assise d'une souplesse qui, pour moi, était un juste milieu entre trop mou et trop ferme. EN revanche attention au cuir, de qualité douteuse, qui craquèle. A éviter : les sièges tout cuir, d'une fermeté horrible. Mal aux fesses assuré.

Assemblage du mobilier : en 10 ans et avec le programme que j'ai décrit, je n'ai eu à déplorer de craquements dans la planche de bord que quelques jours d'été, en prenant ma rue défoncée après que la voiture ait pris le soleil. La combinaison forte chaleur + rue défoncée produisait de tout petits craquements. C'est sans doute pour cela que j'ai été aussi surpris d'avoir autant de bruits de mobilier dans la 208, tant la 307 s'était montrée qualitative à ce niveau.

Conso : bon... là... attention. Au lieu des moins de 8L/100 de la 208 en ville, c'était entre 11.5 et 12l/100 avec la 307. Sur route, mon record est de 6L/100 (contre 5 pour la 208). Sur autoroute, de mémoire on tournait à un bon 9L/100.

Pneus : en 17" c'est du 205/50R17 93W. Je conseille une monte différenciée, par ex. Sport Maxx RT devant et Sport Maxx "de base" derrière. La voiture devient plus facile à faire pivoter sans être piégeuse car ces pneus ont des comportements proches, notamment face à la température. Une monte différenciée chez Michelin avant et arrière doit donner les mêmes résultats, à condition de prendre des pneus proches également (PSS devant et truc éco derrière, ça peut être plus... funky).

Bref, pas une mauvaise voiture, d'autant qu'elle a une très bonne habitabilité (la 206, c'est une autre histoire, bien plus petite que la 208), et que sa cote doit être vraiment très basse maintenant. En revanche, la conso est élevée et il y a des points à surveiller, comme pour toute vieille bagnole.

oulia
16/03/2018, 19:09
Très bonne idée la Swift sport, c'est pas cher, petit et amusant sans être non plus trop puissant.

kris
16/03/2018, 19:20
Très bonne idée la Swift sport, c'est pas cher, petit et amusant sans être non plus trop puissant.

La twingo RS aussi je dis ca je dis rien ;)

OoMricoO
16/03/2018, 20:25
Merci à tous pour vos avis.

Seb un grand merci à toi c'est du super complet et ça va bien m'aider.

Avec mon ex on a déjà eu une 1.6 110 essence monté me en 16" en phase 1 gardée 2 ans zéro soucis confortable, silencieuse super tenue de route assez lourde mais volontaire rien à redire pour ça que je pensais de nouveau à une 307.

Pour les autres en fait je transporte mes filles pour l'école tous les jours donc 206 niveau gabarit c'est le mini , la 106 la déjà la petite ses jambes passent limite avec son siège.

Swift à voir oui pas pensé.

Pour les soucis électronique déjà les phases 2 sont plus fiable.

Seb-@.
16/03/2018, 21:18
La 206, faut pas être grand... J'avais laissé tombé la S16 à cause de mon 1m87. J'étais engoncé dedans.

Nawty
17/03/2018, 09:57
Pour les enfants, on oublie tout ça. Il faut du confort, 4p pour facilité les choses... bon les enfants aiment aussi les tours de manège : RX8 192 ? ^^
Dis toi tu peux trouver une 508 archi confort de -5 ans pour -6k. La DS4-5 je ne sais pas combien ça vaut mais ça peut faire le job. Une 208 GT line...

Seb-@.
17/03/2018, 11:05
C'est vrai que les 508 sont bradées, même en neuf ça ne coûte rien et l'arrivée de la nouvelle 508 n'arrangera pas les prix.

nicoluffy
17/03/2018, 16:57
Un pote a moi vient d'acheter une 508 break allure thp 165 de mars 2017 avec 20000km pour 19k tout compris
Ça ma semble raisonnable

OoMricoO
17/03/2018, 19:11
Disons que apres niveau taille ça devient moins pratique une familiale et en entretien ça va commencer à piquer je pense.

Je penche plus vers une 307.
Après une bonne occasion peut changer la donne.

OoMricoO
25/03/2018, 19:13
Bon ba j'ai jamais autant galeré pour trouver une voiture !!!!!!!
À ce prix la ( entre 4 et 5000€ ) il y a de tout et surtout beaucoup de merd...

Le temps que j'ai passé à éplucher les annonces , allé sur place pour rien etc...

Mon choix c'était arrêté sur une 307 phase 2 en essence , en 2.0 ( le 138 ch ) pour avoir un mini de puissance.
Pas réussi à en trouver une correcte.

Puis je suis tombé sur une annonce par hasard, elle était sur la route du retour après avoir vu une 307.
Et hop voiture réservée.

Si tout va bien je la récupère mercredi.

Et puis tiens , je sais que vous aimez bien les jeux alors devinette.

C'est laquelle ??

realdan
25/03/2018, 20:31
donnes nous un indice, psa?

OoMricoO
25/03/2018, 21:08
Yes c'est une PSA

Seb-@.
25/03/2018, 21:48
Coupé 406. Rien que pour la ligne, toujours aussi belle et élégante.

Nawty
25/03/2018, 22:05
Une autre 307 sur le retour?
Pour 4-5k tu peux trouver une belle 207 80.000 kms...

OoMricoO
26/03/2018, 21:07
406 coupé non mais j'ai regardé oui.
307 non.
207 non plus.

oulia
26/03/2018, 21:53
Une 308 première génération ? Ou 206 mais peut-être trop petit non ?

OoMricoO
28/03/2018, 18:40
Bingo 206.
Elle suffira largement pour un daily.

OoMricoO
28/03/2018, 18:43
Donc trouvé par hasard une petite 206 s16.
2 eme main.
Année 2002.
69000 kms.

Un vrai petit plaisir à conduire , bonne tenue de route , confortable coupleuse et rageuse en haut.



1050410505

oulia
28/03/2018, 19:21
C'est le 2.0l de 136cv dessus ?

Seb-@.
28/03/2018, 21:24
138ch officiellement, oui. Moteur qu'on peut préparer en lui greffant la culasse de la version 177ch, et "quelques" autres pièces.

oulia
28/03/2018, 22:28
Ha oui 138, j'avais failli en acheter une rouge avec toit vitré il y a quelques années et j'ai pris une Ibiza tsi105 à la place... grave erreur de ma part, elle a passé presque 4 mois au garage et j'ai fini par la faire reprendre par Peugeot contre ma XY après seulement 18mois... La 206 aurait été bien plus fiable ! Très bon choix du coup et les moteurs atmo ça chante quand même bien [emoji106]

OoMricoO
28/03/2018, 23:05
Oui merci en tout cas moi elle me plait bien.

Seb-@.
28/03/2018, 23:08
Ouais, et puis j'ai un bon souvenir de ce moteur. Bien "éduqué", il était punchy en haut du compte-tours. A une autre époque, j'avais fait un trajet nocturne de 200km à fond (littéralement, puisque la voiture n'accélérait plus : fond de 5). Après ça pendant 15 jours, le moteur avait une gouache pas possible, je consommais 2L/100 de moins en ville et sur bitume mouillé mieux valait démarrer en seconde si j'ambitionnais de mettre un peu de gaz. En 1ère même sur le sec, c'était compliqué.

Très sensible aussi à la qualité du carburant. OoMricoO : les carburants que je préférais sur ce moteur, c'était le SP98 Carrefour (meilleure nervosité en conduite sportive) et l'Excellium Total (un peu moins nerveux). Le SP95 était peu satisfaisant, à chaque fois que j'ai été contraint d'en mettre le moteur perdait en punch et consommait un poil plus. Quant au SP95 E10 : à proscrire, conso en forte hausse (+5% à +7% mini) et beaucoup moins d'aisance dans les tours. Sinon, c'est un moteur que beaucoup font tourner à 50% d'E85 ; le coût du passage à la pompe est alors raisonnable, mais je me demande bien ce que cela donne comme agrément en conduite sportive (a priori, en conduite normale RAS). Certains tournent même à 100% à l'E85 en ayant laissé le temps au moteur de régler ses auto-adaptatifs, en augmentant progressivement la quantité d'éthanol.

Gaffe aux poussoirs hydrauliques, c'est la maladie de ce moteur qui est, pour le reste, plutôt très robuste. N'hésite pas à tester les démarrages à froid, puis à chaud. S'il hoquète à bas régime sans raison particulière, par exemple en accélérant en 1ère ou en 2nde depuis une vitesse réduite, pas bon.

Nawty
29/03/2018, 00:11
Oh non t'es tombé dans tes travers, t'es partie sur une S16. C'est le diable. Une petite boule de nerf. Quand je vois que de nos jours une S16 1500€, il y'a de quoi réfléchir mais c'est vraiment pas raisonnable. Il lui en faut peu pour gonfler ce moteur et être au niveau de la RC. C'est pour ça que sur circuit, on ne voit que des S16, la prépa est tellement facile. 7cv fiscaux, c'est juste parfait pour les jeunes permis et on connait la suite : ligne, amorto, Gr.A, plénum RC, décata...
Je pensais que tu voulais quelque chose de plus confortable 5P ...

simdirt053
29/03/2018, 08:46
Belle auto, toujours été curieux d'essayer ce genre de petite auto sympa !

PijotRC
29/03/2018, 08:46
Super choix, tout a été dit avant ;)
Je voulais m'en prendre une pour faire que de la piste avec, mais j'ai abandonné car elles sont chères souvent, et pour des états très limites, avec beaucoup de kilomètres.
A moins de 100000 la tienne est plutôt une perle rare !

OoMricoO
29/03/2018, 10:17
Alors comme c'est une 2 eme main déjà ça rassure.
Elle appartenais a un collaborateur peugeot qui l'a gardée plus que prévu puis la,personne à qui je l'ai acheté qui l'a gardée 9 ans.
Il en a pris soin et à peu roulé ( parking souterrain ) car il roule en scooter.
Elle a bu que du 98 bon signe déjà.
Mais il a un certain âge donc je vais la " débrider " gentillment , je monte tranquille de temps en temps les tours, comme un rodage quoi.

Oui à la base une 5 portes mais j'ai rien trouvé du tout !!!!
Que des bouses, dommage car la 307 me plait bien mais pour le coup la je pense avoir trouver la petite voiture parfaite pour ce que je lui demande.
Et niveau confort elle est très très bien , incomparable à la bps LOL

Gros nettoyage de prévu et des bricoles et elle serra top.

Pour le moteur pas de soucis particulier sauf parfois au démarrage elle monte à 2000 trs 1 seconde et redescend donc à voir.

Nawty
29/03/2018, 14:05
Red Heart Une Bleu Récif jantes 16" ouragan dorée Red Heart

OoMricoO
29/03/2018, 20:23
Red Heart Une Bleu Récif jantes 16" ouragan dorée Red Heart

Ola super rare le bleu récif !!!
Déjà en rouge Lucifer ...

OoMricoO
06/07/2019, 15:51
Bon ba comme dit sur mon tropic de l’astra je suis de nouveau en recherche d’une voiture...

Trop de soucis avec l’astra cumulé en peu de temps m’ont décidé à devenir plus raisonnable et de me prendre une petite sportive plus discrète ; qui consomme moins ; moins rare et moins exclusive.
Si c’est pour stresser à chaque fois que je la prend ça sert à rien ...


Après en petites sportives confortable ( pour ma femme lol ) ba il y en a pas des masses.

Soit je pars sur une sportive sois sur une compacte dynamique on va dire.

L’astra se vendra dans les 11000€.
Je peux rajouter 5000€ grand Max.

Moins de 50000 kms serait bien.

Plusieurs choix et idées

Léon fr 180 tfsi = j’adore la ♥♥♥♥♥♥; peut être pas assez sportif et lourd
Ibiza cupra 192 = j’adore aussi elle reste confortable discrète et à un gros moteur par contre super rare et chère je trouve
Clio 3 rs = sportive a l’ancienne donc fiable sans turbo j’adore aussi la moins chère par contre peut pour le confort même pour une version sport
308 gt 205 = déjà eu j’avais adoré mais pas du tout sportive et chère encore ...
208 gti classique phase 2= pour retrouver le plaisir que j’avais avec la bps pour le moteur tout en ayant un super confort

Après rien de fait non plus mais il y a de grandes chance que ça se fasse.

OoMricoO
12/07/2019, 00:28
Bon il me reste que 2 choix par rapport à mes critères.

208 gti phase 2 ou Ibiza cupra 192.

Nawty
14/07/2019, 18:19
Ce n'est vraiment pas facile pour toi. L'avantage peut être que tu peux trouver une GTi prestige encore sous garantie, très bien entretenue et super équipée.
Je suis loin d'être objectif, je ne connais absolument pas la Cupra à part ses 330 nm il me semble mais quid du poids et la technologie, confort proposé...
J'ai toujours dit que la GTi reste le meilleur compromis rapport prix/équipement/confort.

OoMricoO
14/07/2019, 23:07
Ce n'est vraiment pas facile pour toi. L'avantage peut être que tu peux trouver une GTi prestige encore sous garantie, très bien entretenue et super équipée.
Je suis loin d'être objectif, je ne connais absolument pas la Cupra à part ses 330 nm il me semble mais quid du poids et la technologie, confort proposé...
J'ai toujours dit que la GTi reste le meilleur compromis rapport prix/équipement/confort.

Tout à fait d’accord avec toi, ça sera le meilleur choix pour moi.
Pour le moment je garde l’opc on verra plus tard

OoMricoO
26/07/2019, 11:17
Slt

Je me suis décidé à vendre l’astra; il me faut vraiment une voiture plus confortable, pratique moins voyante qui consomme moins etc...

Il y a que 2 voitures qui pour moi peuvent *rivaliser * avec l’astra c’est la 208 bps ou la 308 gti mais pas le budget pour la 308 et limite pour la 208 bps et elle est encore moins pratique que l’astra LOL et me femme pourra jamais monter dedans ...

Donc le choix de la raison mais aussi de la passion sera une 208 gti classique mais en phase 2.
Rouge rubis ou blanc nacré.

La 308 reste dans ma tête le jour ou je reprendrais un taff à temps plein la je suis à mi-temps du coup j’aurais les moyens d’en avoir une.

Bientôt de retour chez Peugeot Red Heart

PijotRC
26/07/2019, 11:28
Ce sera un très bon choix, la GTi classique est vraiment un très bon compromis, surtout en phase 2.
Apres niveau praticité, je ne sais pas, l'astra est un gabarit au dessus donc j'imagine plus de place et plus grand coffre, tout dépend l'usage que tu en as.

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

OoMricoO
26/07/2019, 11:34
Praticité oui plus grande mais siège beaucoup plus baquets ; grandes portes , galère à se garer car super mauvaise visibilité et toute petite lunette arrière , pas de gps direction plus dure etc...

PijotRC
26/07/2019, 11:37
Et une 308 GT c'est hors de prix ? Je n'ai aucune idée du budget

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

toka
26/07/2019, 12:31
Les 308 gt, c'est pas donnée. Bon il n'y a plus de 225cv, c'est fini. Il faut voir sur le 205cv. Par contre niveau confort par rapport à une GTI il n'y a pas photo. Sur ce point je ne regrette pas ma Bps. Et il ya aussi les portes, comme tu le dis, sur une 208 GTi elles sont vraiment grandes et c'est quand on a une 5 portes qu'on s'en rend mieux compte.
Pour ma part avec ma 225cv et la boîte eat8, je me régale sur les petites routes du Var, la voiture a un super comportement du à son châssis extrêmement pointu, franchement jeprend presque autant de plaisir qu'avec ma 208 GTi bps, il manque juste le torsen pour les courbes, mais la boîte étant tellement bien faite, au final, on s'y retrouve.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

OoMricoO
26/07/2019, 21:36
La 308 gt 205 comme je l’ai déjà eu pendant quasi 1 an oui je confirme super voiture , confortable tenue de route de fou silencieuse etc...

Par contre moins de sensations que dans une 208 gti a ce le 208 ch en tout cas.

Une 208 gti phase 2 ça se trouve entre 15000 et 18000€
La 308 démarre à 18000€ et la voiture familiale reste la 307 et perso pour attacher ma fille de 5 ans a l’arrière je préfère une 3 portes je me casse moins le dos.

Toute manière avec mon cahier des charges LOL il y a pas beaucoup de modèles et je kiff la 208 et la 308

OoMricoO
31/07/2019, 15:19
Salut
Ma femme a flashé sur celle là LOL.

Par contre avec des jantes de bps j’ai peur du confort ...
Votre avis à vous ??

https://www.leboncoin.fr/voitures/1653454282.htm/




Sinon j’ai essayé une phase 2 classique à Peugeot aujourd’hui une occasion ba j’ai kiffé truc de fou ; comme je m’y attendais le plaisir du moteur de la bps dans un meilleur confort.
Je vais à coup sûr partir là dessus.
Mais celle là en tout cas trop en mauvais état pourtant récente ...

OoMricoO
31/07/2019, 15:47
Ah oui et autre détail j’ai été un peu déçu du rouge mais c’est normal car je l’imaginais comme mon ex 308 mais c était le rouge ultimate qui est plus clair et vif que le rubis

Xoum67
31/07/2019, 22:00
Oui l'ultimate est plus "flamboyant" mais le Rubi reste sublime surtout au soleil !
Pas déconnant cette annonce, avec toutes les options. Pas peur d'une dégradation de confort montée en 18", ça doit être négligeable si ça se ressent. Un peu cher par contre ?
Elle a 3 ans, j'avais acheté la mienne a pas encore 3 ans et 25mkm pour moins cher avec autant d'équipements.

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

OoMricoO
31/07/2019, 22:13
Oui voilà tu as bien résumé , j’ai peur pour le confort.
Le,rouge reste magnifique par contre sur le blanc les défauts de peinture se voient moins.

Oui un peu cher mais il est prêt à négocier

Ilko
01/08/2019, 09:11
Elle est belle cette petite 208, tu as déjà 1700 euros de jantes (30th) le vendeur te laisse également les jantes d'origine ?

OoMricoO
01/08/2019, 10:08
Elle est belle cette petite 208, tu as déjà 1700 euros de jantes (30th) le vendeur te laisse également les jantes d'origine ?

Non c’est une 2 eme main et c’est le premier propriétaire qui a fait le changement.

Fabien
04/10/2019, 14:32
Bon je vais pas encore me mettre en colère, je vous laisse juste lire : https://www.caradisiac.com/le-nouveau-malus-la-mort-de-la-gti-en-france-178833.htm (http://https://www.caradisiac.com/le-nouveau-malus-la-mort-de-la-gti-en-france-178833.htm)
Je sens que la BPS je vais encore la garder un long moment...

Seb-@.
04/10/2019, 21:33
Le lien est inaccessible, Fabien. Tu parles du nouveau malus ? Une Megane rs est désormais inachetable (ça ne se dit pas, mais le malus vaut bien un néologisme aussi laid).

NZ 34
04/10/2019, 21:42
Bien triste tout ça. Conservez bien vos sportives.

Xoum67
05/10/2019, 02:31
Oui c'est fort dommage...

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Seb-@.
05/10/2019, 10:01
Bien triste tout ça. Conservez bien vos sportives.

Tu m'étonnes qu'on va les conserver !

Nico19
05/10/2019, 10:40
Le lien est inaccessible, Fabien. Tu parles du nouveau malus ? Une Megane rs est désormais inachetable (ça ne se dit pas, mais le malus vaut bien un néologisme aussi laid).

Je pense que l'article est celui-ci : https://www.caradisiac.com/le-nouveau-malus-la-mort-de-la-gti-en-france-178833.htm

A première vue, il serait judicieux d'attendre le 2ème semestre 2020. Le malus serait moins élevé avec la grille indexée au WLTP.

Seb-@.
05/10/2019, 14:25
C'est assez schizophrène : virez vos vieilles voitures, mais vous allez raquer. Virez vos mazouts, mais payez plus de taxes avec votre nouvel essence. Achetez neuf, mais passez à la caisse.

Je sens que je vais garder la 30th et la BPS un bon moment.

Nawty
05/10/2019, 16:39
C'est simple : le malus va augmenter début d'année pour baisser mi-année "normalement".
Le malus est de €125 il me semble ça pourrait être à partir de 2020 à ~€1K pour redescendre ensuite peut-être €600. C'est le moment de se faire plaisir avant janvier.

oulia
09/10/2019, 14:17
12500€ pour la GT86 ! Une 208 GTi d'occasion quoi ^^

nicoluffy
10/10/2019, 09:38
Sachant que le malus va sûrement encore évoluer ils veulent aussi lindexer sur le poid de la voiture
La logique du gouvernement mdr

Anti diesel mais ils font un malus qui favorise le diesel et par rapport au poid pour pénaliser les SUV alors que c'est ce qui se vend comme des petits pains en ce moment

Ou comment taxer se qui se vend le plus ( essence et SUV ) au prétexte de l'écologie pour faire du pognon mdr

quand je pense à ce pauvre 5008 bien lourd et son énorme 3 cylindres 1.2 130. Ca risque de piquer ^^

OoMricoO
05/10/2021, 18:32
Salut les gens.


Bon comme déjà écrit sur mon topic , des récents soucis de dos et de cervicales me sont tombé dessus.
Du coup je suis pas top bien dans la 208 gti.

Après pas mal de réflexions j’ai pris la décision de la vendre…
Pourtant je l’aime cette caisse mais bon la j’ai vraiment pas le choix.

Je vais aussi devoir vendre ma moto d’enduro.

Le point positif c’est que j’ai vais récupérer une belle somme.

Je dirais dans les 23000€.

Donc quoi prendre ????

Mes critères sont de toute manière assez simple.

-sportive ou bonne gt
-confortable ( idéal suspensions pilotées )
-mini 150 ch
-boîte manuelle
-max 50000 km


J’ai plusieurs pistes.

*Audi s3 265
*Ausi s1 231
*Leon fR 180
*Leon cupra 280
*308 gti 270
*308 gt 205
*Focus ST 225 ou 250


J’ai reconduis ce week-end une 308 gt 205 que j’ai déjà possédé une année ba après 2 ans en 208 gti j’ai pas mal accroché , mise à part le moteur moins démonstratif tout le reste me convient très très bien.

La 308 gti je pense sera trop raide.

Les autres jamais essayé

Seb-@.
05/10/2021, 18:53
Franchement, la 308 GT (la vraie, pas la GT Line rebadgée GT en fin de carrière) est meilleure en châssis que la 208 GTi classique. Si son confort te convient, tu ne devrais pas regretter la 208.

OoMricoO
05/10/2021, 19:58
Franchement, la 308 GT (la vraie, pas la GT Line rebadgée GT en fin de carrière) est meilleure en châssis que la 208 GTi classique. Si son confort te convient, tu ne devrais pas regretter la 208.

Tout à fait d’accord avec toi.
Au moins je sais à quoi m’attendre.

simdirt053
11/10/2021, 13:47
la 308 Gti est moins raide que la 208 gti, elle est comparable à la 308 gt. Donc c'est une option éventuelle ;)

OoMricoO
11/10/2021, 20:47
la 308 Gti est moins raide que la 208 gti, elle est comparable à la 308 gt. Donc c'est une option éventuelle ;)

Oki merci à toi.
Reste à calculer un peu les coûts d’entretien entre une gti et une gt et après faudra négocier avec madame ^^

simdirt053
12/10/2021, 11:05
Oki merci à toi.
Reste à calculer un peu les coûts d’entretien entre une gti et une gt et après faudra négocier avec madame ^^

mis a part les disques avant, le cout d'entretient est très proche de la GT.

OoMricoO
12/10/2021, 19:08
Tu me vends du rêve la Love

simdirt053
14/10/2021, 11:01
Tu me vends du rêve la Love

Bah écoute oui, les pneus, c'est relativement proche, et le reste c'est de l'entretient courant donc voila ! Le mieux ce serait d'en essayer une pour que tu vois si ça passe avec ton dos.

OoMricoO
14/10/2021, 20:48
Bah écoute oui, les pneus, c'est relativement proche, et le reste c'est de l'entretient courant donc voila ! Le mieux ce serait d'en essayer une pour que tu vois si ça passe avec ton dos.

Tout à fait c’est prévu.
La seule a côté de chez moi c’est la 263 et j’ai lu qu’elle était plus ferme que la 270.

titim
15/10/2021, 18:06
La seule a côté de chez moi c’est la 263 et j’ai lu qu’elle était plus ferme que la 270.

ah bon ?
je n'ai jamais eu connaissance de cette information.
D'autant que je trouve ma 308 confortable,
plus que la BPS c'est sûr.

OoMricoO
15/10/2021, 20:19
Oui c est ce que j’ai lu sur plusieurs tests
Après ça se joue peut être pas à grand chose.

Oui comparé à une bps il y a pas photo.

OoMricoO
25/10/2021, 10:05
Slt.

Je viens d’essayer une 308 gti 263 ch.

Une bombe , ça marche mieux même que la 270 , plus de couple en bas , la sonorité plus travaillée , une tenue de route de folie etc…
J’avais oublié à quel point elle est efficace cette voiture , faut vraiment constamment regarder le compteur lol

De bons coup de pieds au ♥♥♥. La 208 paraît sage à côté même si sensations pure elle en offre plus que la 308 cause moins insonorisé et moins stable.

Mais … trop dur pour moi , je suis trop dégoûté , elle est confortable mais dés la moindre petite imperfection m’a voiture rebondie et ça tape dans nos cervicales car madame était avec moi.

Je trouve même la 208 gti plus confortable donc super bizarre quand même.

Après ba je vais me rabattre sur la 308 gt 205 qui est déjà top.

Puis je testerais des sportives comme la Léon cupra et autre pour plus tard quand j’aurais aussi plus de moyens.

titim
25/10/2021, 19:38
Mais … trop dur pour moi , je suis trop dégoûté , elle est confortable mais dès la moindre petite imperfection m’a voiture rebondie et ça tape dans nos cervicales car madame était avec moi.
ah c'est vraiment dommage !


Je trouve même la 208 gti plus confortable donc super bizarre quand même.
avec la 208 GTI "classique", je suis d'accord avec toi (j'en ai possédé une pendant un peu plus d'une année)
Mais je trouve la 308 GTI 263 quand même plus confortable que la 208 BPS (5 années passées à son volant)

OoMricoO
25/10/2021, 20:39
Merci c’est gentil à toi.

Oui voilà on est d’accord.

On a de toute manière pas la même sensibilité ni le même ressenti.

OoMricoO
21/11/2021, 12:51
Salut salut

Mon choix est bien établi.

J’ai fais des essais de différentes voitures et ça sera donc une 308 gt 205 en phase 2.

J’en ai repéré une à côté de Rodez , à Baraqueville pour être exact , c est chez un pro.

Si une gentille personne du forum habite pas loin je serais ravi si il pouvait aller la voir pour moi car faire les kilomètres pour l’acheter pas de soucis mais je voudrais être sur qu’elle soit nickelle.

Le garage a l’air sérieux.


https://www.leboncoin.fr/voitures/2074332895.htm

Seb-@.
21/11/2021, 12:54
Son châssis est meilleur que celui de la 208 GTi classique. Franchement, tu vas peut-être y perdre un peu en perfo mais en qualité de châssis ce sera bien mieux, donc au global je pense que tu ne regretteras pas la 208.

titim
21/11/2021, 16:52
Très bon choix

OoMricoO
21/11/2021, 17:41
Oui et son côté plus polyvalent aussi.

rurul
21/11/2021, 18:51
Salut salut



Le garage a l’air sérieux.


https://www.leboncoin.fr/voitures/2074332895.htm

Jolie la vue intérieure (belle alpine...).^^

OoMricoO
21/11/2021, 21:02
Oui oui ils ont beaucoup de belles voitures Love

OoMricoO
27/11/2021, 10:25
Slt.

Bon toujours en recherche d’une 308 gt 205.

J’en ai trouvé une mais vers Antibes lol

Très loin de chez moi mais elle a tous mes critères , on sait jamais si un de vous habite pas loin.

Merkiiiii

Nico19
01/12/2021, 10:49
Bon choix cette 308 GT

C'est une des premières phase 2? car elles étaient en 225cv sur la fin, c'est ça?

Seb-@.
01/12/2021, 20:19
Oui mais en fait, 205, 208 ou 225ch, elles font toutes 190ch au banc...

OoMricoO
03/12/2021, 21:05
Oui tout à fait , la 225 je l’ai essayé et la boîte auto ne me convient pas et de plus malgré ses 20 ch de plus j’ai pas senti de différence de performances.

De plus elles sont plus chères.

Oui comme tu dis Seb , souvent elles sortent pas leurs chevaux , après ma 208 je l’ai bien débridée également.

Peu de gens conduisent comme il faut se genre de moteur et du coup il s’encrasse.

Sinon je devrais le week-end prochain la récupérer et on se fera 2 jours sur place pour visiter la,région.

Ça sera donc une phase 2 , rouge ultimate avec toit panoramique et hifi Denon.
De 2018 avec 25000 km.

Seb-@.
03/12/2021, 21:12
En fait Peugeot a mis la carto moteur à jour en 2019 ou 2020, je ne sais plus. La carto sort moins de couple et moins de puissance, par contre elle est moins linéaire avec un petit à-coup vers les 4.000 ou 4.500tr/min.

Mon préparateur a passé des 205, 208, 225ch : tous sortent environ 190ch. Ma BPS avant prépa sortait exactement 191ch et 285Nm malgré l'Opix'R, on ne peut pas dire qu'elle était encrassée (ce qu'a confirmé le démontage du moteur, propre), et j'avais noté une baisse de performance suite à une révision. Chose qui s'est également produite sur ma 30th, quoique celle-ci, je la secoue moins que la BPS.

A noter que les Puretech 180 sortent réellement 180ch, eux. Ce qui ramène le delta théorique de 45ch sur le papier à une dizaine de chevaux dans la réalité du banc de puissance.

Seb-@.
03/12/2021, 21:13
Ça sera donc une phase 2 , rouge ultimate avec toit panoramique et hifi Denon.
De 2018 avec 25000 km.

Une belle auto, assurément !

OoMricoO
03/12/2021, 21:21
En fait Peugeot a mis la carto moteur à jour en 2019 ou 2020, je ne sais plus. La carto sort moins de couple et moins de puissance, par contre elle est moins linéaire avec un petit à-coup vers les 4.000 ou 4.500tr/min.

Mon préparateur a passé des 205, 208, 225ch : tous sortent environ 190ch. Ma BPS avant prépa sortait exactement 191ch et 285Nm malgré l'Opix'R, on ne peut pas dire qu'elle était encrassée (ce qu'a confirmé le démontage du moteur, propre), et j'avais noté une baisse de performance suite à une révision. Chose qui s'est également produite sur ma 30th, quoique celle-ci, je la secoue moins que la BPS.

A noter que les Puretech 180 sortent réellement 180ch, eux. Ce qui ramène le delta théorique de 45ch sur le papier à une dizaine de chevaux dans la réalité du banc de puissance.


C’est fou quand même.
Par contre moi j’ai senti une réelle différence à chaque fois que j’ai acheté une sportive.

Même après vidange et changement bougies je les trouvaient plus coupleuse et énergique. ( les thp )

De toute manière en prenant une gt je fait pas la course à la,puissance même si c’est pas normal de pas sortir ses chevaux meme si le couple est pour moi polis important.

Seb-@.
03/12/2021, 21:25
Dis-toi que tu auras un châssis plus efficace et pas seulement plus confortable. Je me souviens très bien de la 308 GT 205ch de simdirt053 sur circuit, en-dehors d'un nez qui plongeait dans le bitume au freinage et de mouvements de caisse un peu trop prononcés pour ce type d'usage, elle tournait vraiment très bien. Le châssis est clairement meilleur que celui de la 208 gti classique. A la base, une 308 de base est déjà plaisante en châssis.

OoMricoO
04/12/2021, 11:10
Oui voilà , et j’avoue que je me,suis bien calmé.
C’est quand même rare quand je tartine , elle sera plus adapté à ma nouvelle manière de conduire.

Même si la 308 gti elle réuni les deux mondes Love

Mais bon c est comme ça.

Je pense peut être à passer mon permis gros cube , je pourrais avoir des sensations pour bien moins cher et pas nocif pour mes soucis de santé.

OoMricoO
12/04/2023, 14:48
Slt
Je vais continuer la conversation ici pour la recherche de la nouvelle.

J’ai essayé une fiesta ST 1.5 200.

Extérieurement déjà assez discrète mais jolie et bien fini.
Je monte à l’intérieur et là assez déçu de la qualité perçu , elle avait 85000 km et c’était déjà assez abîmé a l’intérieur et peu valorisant , l’écran est grand mais incliné droit du coup on voit pas grand chose , les siège , les plastiques et le pommeau idem assez léger en finition.

Les sièges très voir trop baquet pour moi en tout ça qui suis assez large des épaules , je suis trop serré à cet endroit , le reste nickel.

J’allume , sonorité très plaisante , ça ronronne bien.
Vitesse passent super bien , très bon feeling de la direction , très directe , amortisseurs bien calibrés , ni trop dur ni trop moût.

Je passe aux choses sérieuses , et là déception , la sonorité de l’échappement est plaisante mais celui du moteur beaucoup moins , on reconnaît bien le 3 cylindres et j’avoue ne pas être du tout fan , c’est rugueux et ça vibre et très peu de sensation de poussée …

La direction est bizarre , très directe au début puis ensuite fonctionne comme par étape , par cran , difficile à expliquer en fait
Je me suis fais peur avec les freins , ça freine que dalle !!!!

Par contre la tenue de route et le châssis sont démoniaque , un vrai jouet.

Je vais voir un passionné samedi , qui a aussi une ST je vais voir si celle que j’ai essayé avec pas un soucis quand même , même si pas mal de choses me dérange.
À côté je préfère de très loin une 208 gti phase 2 classique , bien plus qualitative , moteur bien plus rageur , plus coupleux et agréable, tout comme le freinage et là direction.


Samedi après midi je vais voir aussi une golf 6 gti , je vous mets le lien en dessous.
Elle a l’air pas mal cette golf , juste à vérifier cette histoire de tendeur de chaîne.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2326888055.htm

Sadik97
12/04/2023, 19:11
Pas du tout surpris concernant la Fiesta ST en trois cylindres, ce n'est pas la première fois que je lis un avis comparable. Je pense que ce modèle est tout à fait surcoté.

A voir pour la Volkswagen, toutefois attention aux modèles récents de ce constructeur...

OoMricoO
12/04/2023, 20:51
J’avoue que vu tous les tests mégas élogieux je m’attendais à beaucoup mieux.

Volkswagen le soucis c est que je connais pas du tout.

Pour mon budget max 21000€ c’est vite réglé ça sera une golf gti 6 mais soit une 210 mais si pas changer faut faire la distribution pour être tranquille et avoir les nouvelles références soit la 230 qui a le même moteur et pas de soucis de distribution.

Soit une golf gti 7 mais dur d’en trouve pas trop bornée …

Alors que pour 18000€ je peux avoir une 208 gti plus récente et moins bornée

Sadik97
14/04/2023, 20:23
Volkswagen : plastique vendu au prix du cuir, soucis de turbo, distributions parfois très problématiques, DSG qui a fait beaucoup couler d'encre, image de ♥♥♥♥♥♥♥♥ (désolé, mais c'est tellement vrai !), entretiens en concession excessivement chers, conception de voiture étrangement aseptisée pour ligne droite.

Ils ont l'avantage d'offrir des voitures polyvalentes et bonnes dans tous les domaines. La revente n'est pas non plus un soucis, la marque étant très présente chez nous et profitant, parfois à tort, d'une bonne image.
Il est nettement plus difficile de revendre une Alfa (post 147), une Chevrolet ou une Infiniti.

OoMricoO
15/04/2023, 15:10
Volkswagen : plastique vendu au prix du cuir, soucis de turbo, distributions parfois très problématiques, DSG qui a fait beaucoup couler d'encre, image de ♥♥♥♥♥♥♥♥ (désolé, mais c'est tellement vrai !), entretiens en concession excessivement chers, conception de voiture étrangement aseptisée pour ligne droite.

Ils ont l'avantage d'offrir des voitures polyvalentes et bonnes dans tous les domaines. La revente n'est pas non plus un soucis, la marque étant très présente chez nous et profitant, parfois à tort, d'une bonne image.
Il est nettement plus difficile de revendre une Alfa (post 147), une Chevrolet ou une Infiniti.

Je suis assez d’accord.

Madame vient de me donner le budget
Max 24000€

J’ai direct pensé à une 308 gti Red Heart

Après dans ce budget il y a Léon cupra, Audi s1 231

OoMricoO
16/04/2023, 13:08
Même une 308 gti dans ce budget c’est compliqué Cry

Les prix se sont envolés , c’est vraiment chiant …

208 GTI 2B
16/04/2023, 13:18
Même une 308 gti dans ce budget c’est compliqué Cry

Les prix se sont envolés , c’est vraiment chiant …

Vu que les sportives thermiques c est soit disant fini ça va pas s arranger niveau tarif

OoMricoO
16/04/2023, 14:05
Vu que les sportives thermiques c est soit disant fini ça va pas s arranger niveau tarif

C’est ça qui fait encore plus peur …
Pour le moment certaines marque sont plus touché que d’autre.

Même les vielles clio RS2 sont sur cote.

On se plaignait de la 205 gti mais là si TOUTES les sportives sont concernées …

Je me demande si je vais pas me diriger sur une citadine sportive neuve, enfin si ça se fait toujours

OoMricoO
16/04/2023, 22:45
Bon je vais vendre une de mes deux motos , je roule quasi jamais avec.

Je vais pouvoir monter la somme.

Dans les 27000€

OoMricoO
18/04/2023, 17:28
Bon ça se précise.
Demain essai d’une 308 gti phase 1 car depuis le temps que je l’avais essayé c’est pas un mal.

Plus après qu’à tester une golf 7 gti pour comparer.

OoMricoO
20/05/2023, 21:14
Slt , alors j’ai essayé une 308 gti phase 1 et une golf gti 230.

Là golf j’ai pas du tout accroché , sièges très fermes , très peu de ressenti au niveau direction et feeling dans le volant , tenue de route très moyenne , grosse perte de motricité sur sol sec …

Puis essai de la 308 et la méga coûp de cœur , bref un gt avec du mieux partout , un vrai kiff , en plus assez confortable, j’ai aussi essayé une phase 2 et oui les phases 1 sont plus confortable donc top.
Tenue de route de folie , moteur coupleux et rageur , motricité de ouf tout ça dans un confort royal pour une sportive.
Après quelques mois de recherche j’ai trouvé.

Une 308 gti blanc nacré avec caméra de recul et toit panoramique, 2016 45000 km en excellent état.

Présentation et photos à venir.

titim
21/05/2023, 06:46
Félicitations pour ta nouvelle acquisition !

208 GTI 2B
21/05/2023, 07:06
Félicitation,hâte de voir les photos

Sadik97
21/05/2023, 11:37
C'est vraiment aussi mauvais que ça Volkswagen ? phpbb_lol
Ca dépasse toutes mes espérances X)
Ces kékés n'ont vraiment pas de quoi se vanter.

La 308 délivre donc un ressenti de GT "sport" ? Intéressant. Il est vrai que la différence de gabarit avec la 208 change la donne, alors même que la base moteur est sensiblement comparable.
Pour avoir vu quelques 308 GTi de près, ce sont franchement de belles voitures, bien finies à l'intérieur (pour des Peugeot) et qui reflètent une ambiance rappelant feu la RCZ (qui était par ailleurs conçue sur une base de 308 de première génération).
En espérant qu'elles sortent réellement leur puissance moteur annoncée...

Félicitations à toi, l'exemplaire n'est pas trop kilométré et tu mets la main sur une des toutes dernières voitures passion de l'automobile thermique. Puisses-tu passer de bons moments à son volant !

Nico19
21/05/2023, 13:12
Félicitations!!

Les 308 GTi phase 1 sont plus confortables que les phase 2? Je pensais que c'était identique côté châssis

OoMricoO
21/05/2023, 20:47
Mercis à vous.
Oui je la trouve plus confortable que les phases 2 et madame idem.
Ça tape moins sèchement , j’ai trouvé quelques articles sur le net qui en parle.

Et encore la,mienne a des ps4s devant donc assez rigides dés flanc. Le ps5 me suffit largement , on verra pour le changement.

Non lol , elle a pas du tout un ressenti de gt ´sport ´

Elle a les mêmes qualités à savoir , tenue de route de folie , bien finie , direction super précise , bien insonorisée , une voiture homogène.
Mais la gti tout est amélioré pour qui recherche de la sportivé.

À savoir , tenue de route bien plus efficace , très peu de roulis , ultra précise , plaisir assuré même à faible vitesse , torsen qui te laisse pousser quasi quant tu veux , freinage bien plus efficace , sièges plus,enveloppants et surtout le moteur n’a rien à voir , ça pousse tout le temps avec un gros coup de pieds au ♥♥♥ , la gt c’était très très linéaire.
Là tu es catapulté

Cette voiture est assez impressionnante pour celui qui recherche une sportive efficace et rageuse , facile à conduire et facile à vivre , celui qui veut une sportive radicale sera déçu c’est sûr.

Elle me rappelle ma 208 gti bps pour le plaisir qu’elle procure mais dans un confort royal et plus de puissance.
La 208 bps est bien plus radicale et sport dans son pilotage.

La 308 est bonne a tout faire

Dylan78
21/05/2023, 21:02
La golf gti est comparable a une 308 gt 205 ou 225

La golf n'est donc pas une sportive mais plus une version gt

Si tu veux une golf sportive il faut partir sur une clubsport 290 ou une tcr 290 (quasiment une leon cupra en train roulant)


Le moteur peut sortir 500cv avec interne origine, la boite dsg peut prendre 600nm sans bronché donc elle offre un rapport prix perf imbattable.



Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk

OoMricoO
22/05/2023, 20:30
La golf gti est comparable a une 308 gt 205 ou 225

La golf n'est donc pas une sportive mais plus une version gt

Si tu veux une golf sportive il faut partir sur une clubsport 290 ou une tcr 290 (quasiment une leon cupra en train roulant)


Le moteur peut sortir 500cv avec interne origine, la boite dsg peut prendre 600nm sans bronché donc elle offre un rapport prix perf imbattable.



Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk

Oui oui j’en suis bien contient , mais je préférais de loin ma 308 gt 205 à la golf gti 230 sauf le moteur qui est bien plus explosif e mais tout le reste je préfère la 308 gt 205 donc oui la 308 gti est vraiment au dessus.

Certe la 308 est plus puissante mais niveau tarif c’est idem …

Enfin tout dépend ce que l’on recherche , une tcr ça doit être très inconfortable car déjà j’étais pas bien dans la 230.

Esenji
23/05/2023, 18:07
Mercis à vous.
Oui je la trouve plus confortable que les phases 2 et madame idem.
Ça tape moins sèchement , j’ai trouvé quelques articles sur le net qui en parle.

Et encore la,mienne a des ps4s devant donc assez rigides dés flanc. Le ps5 me suffit largement , on verra pour le changement.



What?! C'est quoi cette histoire ? Je serais curieux de lire ces articles. Il n'y a aucunes différences entre les deux phases au niveau châssis, j'ai roulé avec les 2, la seule différence serait pneumatiques ou alors si une des deux à beaucoup de kilomètres et qu'elle est fatiguée au niveau de l'amortissement.

Pour les pneus j'ai eu des PS4S et maintenant je roule avec des PS5 depuis l'an dernier et c'est kif-kif bourricot.

Par contre je peux te dire un truc en terme de "confort" qui est différent entre les phases 1 et 2, c'est le système multimédia et l'écran tactile qui est horrible dans la phase 1, d'une lenteur pas possible et qui n'avait pas Apple CarPlay et Android Auto.

Sadik97
23/05/2023, 19:18
La golf gti est comparable a une 308 gt 205 ou 225

La golf n'est donc pas une sportive mais plus une version gt

Si tu veux une golf sportive il faut partir sur une clubsport 290 ou une tcr 290 (quasiment une leon cupra en train roulant)


Le moteur peut sortir 500cv avec interne origine, la boite dsg peut prendre 600nm sans bronché donc elle offre un rapport prix perf imbattable.



Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk

Déjà que la DSG a fait parler d'elle d'origine, j'ose imaginer avec beaucoup plus de couple à encaisser...
Ces moteurs sont donc réellement prédisposés à être préparés ?

Seb-@.
23/05/2023, 19:25
Oui, le 2l et le 2.5l supportent des gros niveaux de puissance. Le 2.5 supporte sans problème 500ch. Pour le 2.0, on en tire un bon 400ch sans problème non plus. Il suffit de peu de pièces, et ce sont des périphériques (ex. : échangeur thermique).

Dylan78
23/05/2023, 20:33
Déjà que la DSG a fait parler d'elle d'origine, j'ose imaginer avec beaucoup plus de couple à encaisser...
Ces moteurs sont donc réellement prédisposés à être préparés ?Le 290 des leon cupra, golf tcr, s3 ... sort un peu plus de 400cv decata avec un kit pompe haute pression a 400 euros.

Le stage 3 avec turbo, echangeur et pompe basse pression tu n'est pas loin des 500cv.

Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk

OoMricoO
23/05/2023, 21:13
What?! C'est quoi cette histoire ? Je serais curieux de lire ces articles. Il n'y a aucunes différences entre les deux phases au niveau châssis, j'ai roulé avec les 2, la seule différence serait pneumatiques ou alors si une des deux à beaucoup de kilomètres et qu'elle est fatiguée au niveau de l'amortissement.

Pour les pneus j'ai eu des PS4S et maintenant je roule avec des PS5 depuis l'an dernier et c'est kif-kif bourricot.

Par contre je peux te dire un truc en terme de "confort" qui est différent entre les phases 1 et 2, c'est le système multimédia et l'écran tactile qui est horrible dans la phase 1, d'une lenteur pas possible et qui n'avait pas Apple CarPlay et Android Auto.

J’essayerais de les retrouver mais c’était le ressenti dans 2 articles ou les essayeurs l’avait remarqué et je suis TRÈS sensible au moindre changement puissance , confort etc…

Oui j’ai eu une 308 gt en phase 2 , la j’avoue que l’écran tactique est bien plus lent mais bon c’est pas important perso pour moi.
Pour les pneus sur mon ancienne astra h opc j’étais passé de 4 Michelin pss a 4 dunlop max RT , j’avais bien senti la différence au niveau confort mais du coup on y perd en réactivité et tenue de cap.

Seb-@.
23/05/2023, 21:33
Le 290 des leon cupra, golf tcr, s3 ... sort un peu plus de 400cv decata avec un kit pompe haute pression a 400 euros.

Le stage 3 avec turbo, echangeur et pompe basse pression tu n'est pas loin des 500cv.

Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk

Je n'en sais rien pour le 2.0 mais pour le 5 cylindres, les injecteurs ne sont nécessaires que quand on va chercher les 600ch et plus. Donc pour répondre à Sadik97, ouais, ça se prépare quand même pas mal !

D'origine le moteur sort environ 500Nm, préparé on frôle les 800Nm. De même qu'il est un peu vain de ressasser les pépins de jeunesse du THP, la boîte DSG existe en plusieurs versions et s'est améliorée au fil du temps ;-)

alex208gti77
09/06/2023, 09:48
Salut a tous , je me permets de poster sur ce topic .

Je cherche à remplacement ma seat ibiza 1.2 90 ( simple daily ) par une petite sportive rigolote , à savoir que je veux "réduire en gamme " car pas besoin d'une voiture super récente dans ma quotidien .
donc mes critère :

5/6000 euros
150k km max ( en fonction des véhicules ) et du suivi etc
100 c vminimum en fonction du poid et tempérament de la voiture
année pas avant 2000 ( je dirais 2004-2010 )
et évidemment une voiture totalement fiable , sans soucis récurent connu .

j'ai déja envisagé pas mal de modèle , swift sport 125 , c2 vts , yaris TS , même ma mazda MZR 103 même si je ne pense pas qu'elle soit sportive du tout .

donc voila si vous avez des suggestion je suis preneur , et même des infos sur certain modèle à éviter peut être

bonne journée à tous

rurul
09/06/2023, 13:12
Salut a tous , je me permets de poster sur ce topic .

Je cherche à remplacement ma seat ibiza 1.2 90 ( simple daily ) par une petite sportive rigolote , à savoir que je veux "réduire en gamme " car pas besoin d'une voiture super récente dans ma quotidien .
donc mes critère :

5/6000 euros
150k km max ( en fonction des véhicules ) et du suivi etc
100 c vminimum en fonction du poid et tempérament de la voiture
année pas avant 2000 ( je dirais 2004-2010 )
et évidemment une voiture totalement fiable , sans soucis récurent connu .

j'ai déja envisagé pas mal de modèle , swift sport 125 , c2 vts , yaris TS , même ma mazda MZR 103 même si je ne pense pas qu'elle soit sportive du tout .

donc voila si vous avez des suggestion je suis preneur , et même des infos sur certain modèle à éviter peut être

bonne journée à tous

Une Twingo RS ça pourrait correspondre à tes critères...
Mais la côte est en train de flamber.

Sadik97
09/06/2023, 15:16
J'ai pensé IMMEDIATEMENT à la Swift Sport phpbb_redface
Autrement, même si je n'ai pas d'idée précise de la cote actuelle de ce modèle et que je déteste ce constructeur, pourquoi pas la Clio II RS qui, en son temps, avait marqué les esprits ?

alex208gti77
12/06/2023, 08:20
oui twigno RS je regarde mais oui les prix grimpent , hélas et les exemplaire dans les 6k sont souvent fatigué mais c'est une bonne piste
oui la clio 2 .... je n'aime pas , le moteur est surement bons et le tempérament aussi j'imagine mais le look vraiment pas fan .

alex208gti77
15/06/2023, 15:10
toujours rien ?

la swift oui , je regarde également , compliqué à trouvé , mon budget est rtès bas pour cette voiture , le fait que je vend la seat pour récupérer un peu d'argent 3/4 000 euros dans l'idéal .
je pourrais monter à 7000 euros mais uniquement pour un de ses modèle au dessus du lot , suivi totalement complet , 0 frais dessus , moin borné que la moyenne etc etc mais c'est rtès compliqué... la majorité des occasions actuellement présente sur les sites ont des suivi proche du neant

Sadik97
15/06/2023, 16:22
C'est vrai que les budgets minimum à prévoir pour une "sportive" ne se sont pas orientés à la baisse, loin de là...

OoMricoO
23/06/2023, 15:00
Une c2 vts est super fun à conduire et peu cher.
Moi j’ai une c2 en 3 eme voiture , bon c’est un petit 1.4 75 ch mais déjà c’est fun et ça tient bien la route tout en étant très confort.
Juste la finition qui est très moyenne.

Pour moi soit une c2 vts soit une swift sport

Sadik97
23/06/2023, 16:30
Les C2 VTS commencent à dater et n'ont pas été épargnées par les jeunes permis fous à lier...
Xsara VTS sinon ? Ce n'est pas si grand que ça.