PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Petit claquement phase d'accélération



radmobz
17/08/2017, 11:05
Bonjour à tous,

Je créer ce sujet pour vous parler de petits claquements que j'avais lors des phases d'accélération sur ma BPS.

Ces claquements s'entendaient entre 2500 et 3500 tours.

J'ai donc décidé d'emmener la belle à la concession où je l'avais essayé. Un mécano l'essaie mais il n'arrive pas à entendre les claquements (je me suis dit que j'étais peut être fou).

Il me dit donc de continuer comme ça et repasser si le problème persiste. J'ai continuer mes petits trajets quotidiens et je l'entendais toujours. Je me décide donc d'y retourner 2 mois après.

Un autre mécano se met au volant et la miracle il entend le bruit ----> je ne suis pas fou !!

Il s'arrête, ouvre le capot, trifouille, ferme le capot et remonte dans la voiture. Même plage d'accélération et plus de bruit.

Je lui demande ce qu'il a fait, on descend et il me montre le tuyau de clim, il l'a juste décaler un peu c'était en fait lui qui venait taper contre la tôle lorsque le moteur vibre !!!

Pour ceux qui pourrait avoir ce type de claquement pensez à vérifier ce tuyau, le mécano m'a dit qu'il a déjà eu ce problème sur 3 208.

Voilà si ça peut vous être utile.

austinman
17/08/2017, 11:18
Tu aurais une photo du tuyau ? D'où il se trouve ?

Seb-@.
17/08/2017, 14:51
Ah oui, merci pour l'info. Je n'ai pas ce bruit, mais si une pièce cogne / frotte, il y a un risque de l'abimer. Pour peu que ce soit un tuyau en alu, il y a de quoi l'user.

PijotRC
17/08/2017, 15:11
si tu arrives à faire une photo ce serait top ;)

radmobz
17/08/2017, 15:16
Je vais essayer de vous faire une photo demain, je suis en congé elle va avoir droit à son lavage intérieur / extérieur complet :-)

Denver
05/08/2018, 12:29
alors cette photo ? ^^ ça m'aiderait bien

jerome_31
24/10/2018, 14:45
Bonjour,

Je pense avoir le même problème ... Cela se passait qu'en roulant ?

Vous auriez une photo ?

radmobz
24/10/2018, 14:51
Bonjour,

Oui le problème était en roulant à basse vitesse (c'est la où nous avons le moins de bruit donc plus facile de percevoir ce petit bruit)

Ma 208 étant partie cette semaine je ne peux malheureusement pas prendre de photos

Ce tuyau en question est accessible sans rien démonter essaie de suivre ces tuyaux et voir s'il n'entre pas en contacte avec quelque chose en le secouant un peu.

J'ai de nouveau eu le problème le mois dernier suite au changement du compresseur de clim, donc tuyaux bougés... Le problème vient donc d'ici :-)

PS : Si je trouve le temps semaine pro je présente la remplaçante :-D

Envoyé de mon MIX en utilisant Tapatalk

jerome_31
24/10/2018, 15:03
Ok, je vais essayé de regarder cela et au pire, je la laisse à peugeot mercredi pour un diag électrique, j'ai l'impression que la batterie se vide à l'arrêt car plus elle passe de temps moteur éteins plus elle a du mal à démarrer ...

radmobz
24/10/2018, 15:08
C'est une BPS ? Quelle année ?



Envoyé de mon MIX en utilisant Tapatalk

jerome_31
24/10/2018, 15:37
C'est une GTI classique de mars 2014 avec 5200km, mais ça commence à m'énerver un peu car je l'ai depuis 1 an et demi et ça commence à faire beaucoup de problèmes ...

- coupelle de suspension qui couine avec l'humidité l'hiver mais ils veulent rien faire
- cuir du siège déjà abîme -> pas de prise en charge par peugeot
- moteur glace conducteur HS -> changé en garantit
- bobine d'allumage HS -> changé en garantit
- câble du faisceaux cassé -> changé en garantit
- tuyau du lave glace arrière qui s'est cassé -> devis à 130 euros donc rien changé pour le moment
et maintenant :
- problème de démarrage
- claquement

radmobz
24/10/2018, 15:42
Aie oui en effet ça commence à faire

Je n'ai pas eu de problème si ce n'est le compresseur de clim en garantie en septembre sur mes 2 ans et 30 000km sur BPS.

Du coup la batterie c'est possible qu'elle commence à fatiguer un peu alors :(

Envoyé de mon MIX en utilisant Tapatalk

jerome_31
24/10/2018, 16:02
En fait, vu les pb de démarrage j'avais pensé à la batterie, surtout que je fais beaucoup de petit trajet ... donc je l'ai changé, et ça va pas mieux ...

Je commence à me demander si après l'avoir réparée si je vais pas la vendre ... ce qui me freine c'est que je sais pas quoi prendre pour la remplacer ...

radmobz
24/10/2018, 16:10
Ouais j'ai un peu galère à retrouver quelque chose qui me convenait en remplacement. Après 5 essais de voitures différentes j'ai trouvé ce que je voulais.

Mais c'est impressionnant l'argent qu'on perd sur une française acheté neuve....

Envoyé de mon MIX en utilisant Tapatalk

jerome_31
24/10/2018, 16:15
Oui même en occasion ... je l'ai acheté en garage à 17000 avec 21000km et 3.5 ans et la elle en vaut plus que 11 voir 12000 avec une reprise je dirais à 9000 euros avec de la chance ...

La j'hésite à mettre de côté la sportivité et me prendre une polo finition R en 115cv ... pour le confort et surtout l'économie de carburant

radmobz
24/10/2018, 16:19
Pareil pour moi la reprise a 16 000€ me fait un peu ♥♥♥♥♥ pour une voiture de 2 ans.

Exactement comme toi j'ai privilégié le confort car tous les jours avec la BPS on ne va pas se mentir c'est très raide et un peu fatiguant.

Il me fallait également quelque chose de plus discret pour me rendre chez mes clients ^^

Envoyé de mon MIX en utilisant Tapatalk

TurboYo
24/10/2018, 19:14
Je roule tous les jours avec une phase 2 le compromis est excellent pas trop raide et le moteur boite de la bps bref le top

radmobz
24/10/2018, 19:52
J'ai hésité avec la classique mais je voulais monter en ch.

Après essai 308 Gti, Mégane 3RS, Mégane 4RS et Léon cupra je me suis orienté sur Audi S3

Bon compris sobriété et bestialité quand j'ai envie d'attaquer un peu.

Envoyé de mon MIX en utilisant Tapatalk

TurboYo
24/10/2018, 20:01
S3 bonne caisse

Seb-@.
24/10/2018, 20:35
Niveau châssis, j'aurais plutôt pour la Cupra, quitte à prendre une VW.

jerome_31
30/10/2018, 08:43
Bonjour,

Je dépose ma gti demain chez peugeot donc pas de nouvelle pour le moment par contre j'aurais une question toujours sur le même sujet ... sur nos tableaux de bord, a t on un voyant batterie qui s'allume au démarrage ?
Car je viens de réaliser que quand je tourne la clé, j'ai différents voyants qui s'allument, mais pas de batterie ...

ecorcia
30/10/2018, 14:06
la batterie s'allume pas chez moi de mémoire