PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Capacité et charge batterie



Quadrige
13/08/2017, 20:47
Bonjour à tous,
Je me pose 2 questions concernant la batterie :
- quel est sa capacité (Ah)?
- est-ce vraiment nécessaire de la débrancher pour la recharger ?

Comme je fais essentiellement des petits trajets, j'ai pas toujours une bonne recharge en roulant (surtout en été avec la clim), donc j'aime bien donner un petit coup de chargeur de temps en temps. Dans le manuel, ils indiquent qu'il faut d'abord débrancher la batterie mais je n'ai jamais fait ça sur mes voitures...
Vos avis d'experts seront bienvenus, en espérant que j'ai mis le topic qu bon endroit, vu que ce n'est pas vraiment un problème...
Merci d'avance !

oulia
13/08/2017, 21:02
Quand je le faisais sur ma 106 je n'ai jamais débranché la batterie mais j'avais un chargeur faible tension. Il ne faut pas la laisser brancher avec un chargeur rapide au risque de à griller le calculateur avec une surtension et ne pas faire la charge dans un milieu chaud et/ou mal ventilé.

Quadrige
14/08/2017, 16:05
Quand je le faisais sur ma 106 je n'ai jamais débranché la batterie mais j'avais un chargeur faible tension. Il ne faut pas la laisser brancher avec un chargeur rapide au risque de à griller le calculateur avec une surtension et ne pas faire la charge dans un milieu chaud et/ou mal ventilé.

Merci beaucoup Oulia. Je pense que mon chargeur est plutôt rapide... zut.

Hugo
14/08/2017, 23:09
Mais sa te coûte quoi d'enlevé la cosse rapide ? En 1s c'est enlever !

Quadrige
15/08/2017, 01:09
Mais sa te coûte quoi d'enlevé la cosse rapide ? En 1s c'est enlever !

J'avais compris que sur les voitures récentes si tu débranchais la batterie, ça réinitialisait toute l'électronique et que tu pouvais te retrouver avec l'anti-démarrage bloqué, la radio à re-configurer, et de nombreuses calamités plus terribles les unes que les autres...
Bref, que c'était à faire uniquement par un ingénieur post-doctorant du MIT, à minimum (ce que je ne suis pas vous l'aurez compris...)[emoji12]

Coiron
15/08/2017, 11:27
J'ai jamais débranché les batteries de mes C3RS, pour éviter de reconfigurer l’électronique de confort,mais charge lente et le summum avec un chargeur spécial batterie moto..........;-))
Mais vu sur ma BPS,la cosse négative n'est pas accessible..........donc dossier à suivre.

Hugo
15/08/2017, 13:57
J'avais compris que sur les voitures récentes si tu débranchais la batterie, ça réinitialisait toute l'électronique et que tu pouvais te retrouver avec l'anti-démarrage bloqué, la radio à re-configurer, et de nombreuses calamités plus terribles les unes que les autres...
Bref, que c'était à faire uniquement par un ingénieur post-doctorant du MIT, à minimum (ce que je ne suis pas vous l'aurez compris...)[emoji12]

Sur 208, tu auras juste a remettre l'heure et la date. C'est tout !
Je sais de quoi je parle, je l'ai débranché plein de fois ma batterie pour faire mes modifs

Shado666
15/08/2017, 14:24
Sur 208, tu auras juste a remettre l'heure et la date. C'est tout !
Je sais de quoi je parle, je l'ai débranché plein de fois ma batterie pour faire mes modifs

+1 j'avais débrancher la mienne +1 mois 1/2 et rien , au pire tu perd l'h ;)