PDA

Afficher la version complète : Megane 4 RS



wisdom
09/08/2017, 15:25
Voici des photos qui semble être des photos officielles de la M4RS

Vous en pensez quoi ?

Seb-@.
09/08/2017, 15:43
Design un peu chargé, mais l'aéro a peut-être bien été réellement travaillée. Le diffuseur à l'arrière de la voiture semble dessiné pour fonctionner, pas seulement pour des raisons cosmétiques.

Je ne la trouve pas jolie, mais si c'est une fusée elle fera partie de ma liste au moment de renouveler la 208 BPS.

simdirt053
09/08/2017, 15:49
Sur cette auto, j'aime tout sauf les feux et le gros signe renault. sinon elle a l'air méchante comme ça, a voir lors des premiers essais !

Nico19
09/08/2017, 16:07
J'aime bien, mais je trouve la canule un peu "carrée"

wisdom
09/08/2017, 16:08
Design un peu chargé

Une concurrente à la Civic Type-R lol

Juno
09/08/2017, 18:15
Comme vous l'esthétique des feux j'ai un peu de mal, surtout ceux de l'arrière, pour le reste une vraie renault sport avec les ailes élargies, j'espère qu'ils penseront à monter des beaux recaro à l'intérieur. Ca reste tout de même moins dégueulasse que la Civic, et un peu plus passe partout.

Apparement il y aura du choix, boite mécanisme ou EDC, châssis sport ou cup, l'interrogation c'est le 4 control, sera t'il en option car niveau poids bof bof. Elle me fait de l'oeil, mais comme à chaque fois je pense qu'il ne faudra pas se précipiter, les meilleures versions arriverons 2 à 3 ans après sa sortie comme la M3RS. Pas impossible que je craque d'ici quelques temps, à voir aussi ce qu'elle vaut lors des essais, mais une nouvelle fois elle sera dans les références. Affaire à suivre...

oulia
09/08/2017, 18:53
Comme la plupart les feux sont pas à mon goût, pour le reste ça fait vraiment agressif, j'adore !
La 308Gti est trop sage à côté..

titim
09/08/2017, 19:37
le logo de la calandre est franchement disproportionné ! déjà qu'il n'est pas spécialement esthétique, mais là on atteint des sommets ...
de plus la calandre est trop grosse, trop typée "samsung"
et je n'aime pas du tout les feux avant ni arrière.
La sortie du silencieux arrière est un poil trop balèze
le reste (bas de bouclier, ailes élargies, diffuseur arrière) ça va, tout comme la couleur: un vrai rouge "sportif"

J'espère qu'elle marchera fort au moins

d3v1l
09/08/2017, 20:06
un peu trop mastoc, ça manque de raffinement ! A voir ce que ça donne sur d'autres photo et d'autres coloris...

Fabien
09/08/2017, 21:20
Arrière vraiment réussi devant sans caractère. Après faudra voir la mécanique et les performances mais la 308 GTi a rien à lui envier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bobby3993
10/08/2017, 16:43
C'est vrai que l'avant n' a pa sl'air folichon cela dit j'aime déjà beaucoup le design de la GT alors cette RS sera certainement plus réussie que ne le laissent paraitre ces 3 clichés!

wisdom
11/08/2017, 03:11
C'est vrai que la gt passe bien qu'en même.
Moi ce qui me gêne vraiment c'est le logo beaucoup trop imposant.

oulia
11/08/2017, 07:33
Haaaaa bah voilà, on le savait que bobby3993 allait se prendre une M4RS après la vente de sa 235i [emoji6] d'ailleurs ça avance un peu ?

Coiron
15/08/2017, 11:42
C'est une familiale 5 portes.................donc j'en pense rien,comme la C4RS...........une sportive doit rester en 3 portes.Closed

oulia
15/08/2017, 13:43
Je vois pas pourquoi une sportive serait proposée uniquement en 3 portes... Ce n'est pas le nombre de portes qui définissent la sportivité d'une voiture [emoji6] et puis quand tu as des enfants tu ne peux pas toujours rouler en 3 portes donc avoir des sportives 5 portes c'est un très bon point !
Vas dire à Peugeot Sport que la 308GTi n'est pas une sportive à cause des deux portes arrières [emoji23]

titim
15/08/2017, 13:49
et puis quand tu as des enfants tu ne peux pas toujours rouler en 3 portes

euh moi j'ai 3 enfants...

oulia
15/08/2017, 14:28
Bah moi j'ai une fille et mettre le cosy à l'arrière dans la 208 c'est juste la grosse galère alors que dans la Golf 5 portes s'est vraiment pratique !

Coiron
15/08/2017, 18:59
Oui, mais toutes les voitures sportives de COLLECTION ont 3 portes,Berlinette,Fluvia,Stratos,Quattro, 205 T16,Bugatti,Alfa,5 Turbo........et j'en oubli..........après pour le reste c'est une familiale pour père de famille qui marche très bien,absolument d'accord.
Et tu verras la comparaison de vente entre la Mégane 4RS et la Mégane 3 RS,une familiale contre un mythe..........lol
Suffit de comparer la vente entre les Golf GTI 3 portes de l'époque et les familiales de maintenant.
A voir aussi la différence de vente entre les C3RS et les C4RS........les C3RS tu en vois de partout sur les circuits,les rallyes,les C4RS rien, pourtant ce sont d'excellentes voitures ........et c'est seulement 2 exemples................lol
Hormis les Evo et les Impreza,les voitures mythiques en 5 portes sont rare............;-))

Hugo
15/08/2017, 21:23
En tout cas, sur une EVO arsautée, quand tu ouvre les portes arrière tu tombe sur l'arsaut... Donc sa sert a rien une 5p pour la vraie compète lol

oulia
15/08/2017, 23:52
C'est sur qu'avec un arceau les portes arrières ne servent plus à rien (sauf à resserrer un boulon lol)
Mais ça ne change rien au fait que ce n'est pas le nombre de portes qui fait la sportivité d'une voiture, l'Alfa Giulia est une vraie sportive, et les mythiques Subaru wrx STI également [emoji6] alors certes les 5 portes ne servent à rien pour le circuit mais au quotidien c'est tellement plus pratique !

Hugo
16/08/2017, 01:08
C'est vrai, ya du bon dans les 2 de toute façon...
C'est pour sa que proposé le choix au client du nombre de porte pour une même finition, même super sport c'est bien.
Plus chère pour le constructeur mais bon... Au moins tout le monde est content.

Pour moi, aspect pratique : 5p, rien que pour charger des trucs a l'arrière
Et 3p pour le look, et le fait d'être seul, et trimballer personne lol, et ne pas avoir le montant de porte a côté de la tête quand on est grand....

oulia
16/08/2017, 08:00
Oui le mieux reste d'avoir le choix, et je suis carrément d'accord sur le fait que 3 portes c'est génial quand tu dois choisir les voitures pour aller manger avec les collègues de boulot : "tu as une 3 portes ? Laisse tomber on va prendre la mienne, j'en ai 5 c'est plus pratique" et hop personne dans ma titine [emoji41]
Enfin bon, à chaque fois que je vais à ma voiture et qu'un ***** c'est garé trop près, c'est toujours la galère pour rentrer dans la voiture avec ces portes de 300kg et 3m de long ! Et je trouve que Renault à très bien intégré les 5 portes dans ses carrosseries, tout comme Alfa sur sa Giulietta, je croyais que c'était une 3 portes au début [emoji39]

PijotRC
16/08/2017, 09:06
pour le coup, j'avoue que glisser l'énooorme siège enfant à l'arrière de la BPS, avec les baquets qui sont énormes et donc l'ouverture si petite, et après porter l'enfant pour qu'il ne mette pas les pieds nul part, c'est clairement la galère...
Très pratique les grandes portes quand on est plutôt grand, et.... que l'on se gare loin de tout, car sinon, c'est tout de suite plus compliqué pour s'extraire de la voiture ^^
Mais ce qui me dérange dans les 5 portes, c'est qu'elles sont souvent mal intégrées ou trop voyantes à mon goût. Clairement sur la 208, en 3 portes avec le flan creusé, c'est autre chose que la 5 portes.
Je rejoins oulia, le problème n'est pas tant le nombre de portes, mais plutôt le design associé, et pour le coup sur les alfa, la clio, c'est plutôt très bien fait.
Ca me fait mal de le dire, mais si la prochaine 208 GTi possède 5 portes au top de l'intégration, franchement ça me soulagerait vraiment ;)

Comme dit avant, le top c'était d'avoir le choix 3 ou 5, mais clairement ce n'est plus envisagé par les constructeurs, trop coûteux, ou un modèle unique est bien plus rentabilisé (fabrication, pièces, SAV)

Seb-@.
16/08/2017, 09:39
Sur la 208, le plus gros problème à mon sens de la 5p, c'est l'impression qu'elle donne de tomber de l'arrière. Entre la fenêtre très haute dont le bas donne l'impression de retomber là où la ligne remonte sur nos 3p, et l'absence de la nervure dans la porte, la version 5p a un design qui manque de dynamisme.

Nawty
17/08/2017, 18:20
Mouaiiii !!! J'attends de voir la version trophy moi. Sûrement il y'aura les Récaro, pas de 4C, light ...

Fabien
18/08/2017, 11:07
Coucou les amis. Je reviens sur la Megane que j'avais croisé en allant au boulot je l'ai retrouvée sur le net au hasard d'un groupe. Il est toujours en colère le propriétaire. [emoji23]

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170818/5410a32f4420ed87e201e51d7283bba7.png

oulia
18/08/2017, 11:19
Énorme !!!!! J'adore le "arrêt fréquent involontaire" lol

Seb-@.
18/08/2017, 11:47
Jolie pub, en tout cas.

PijotRC
18/08/2017, 13:02
ah oui quand même !

christo
18/08/2017, 13:13
D'après ce que j'avais lu, le gars avait parqué sa voiture tout près de la concession, afin que les personnes qui viennent au garage voient les soucis qu'il rencontre.

Coiron
18/08/2017, 22:07
C'est toujours un problème d'avoir des voitures qui sont nouvelles ,j'ai connu ce genre de panne à répétitions avec une Coupé 406 Settan Anni V6 3l............;-))

Fabien
12/09/2017, 10:42
Voilà la nouvelle Mégane vient d'être présentée, bon niveau esthétique rien de révolutionnaire Renault se range dans le style adopté depuis quelques temps sur la Clio 4 RS et la Mégane GT, reste à attendre les premiers essais et retours pour savoir si elle remplace la 3 RS... Pour ma part je la trouve un poils sage, à voir en vrai.

8447
8448
8449
8450

Nico19
12/09/2017, 10:57
Je l'aime bien, ce nouveau coloris ressort bien en photo, à voir en vrai

D'autres infos ici http://www.caradisiac.com/video-salon-de-francfort-2017-tous-les-secrets-de-la-renault-megane-4-rs-162439.htm

Fabien
12/09/2017, 10:58
Ah le Jaune Sirus est vraiment beau c'est la couleur Renault Sport.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nico19
12/09/2017, 10:59
Sur les photos, la couleur est Orange Tonic :)

Fabien
12/09/2017, 11:01
Ah alors mon côté daltonien ressort ! [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

nicoGti
12/09/2017, 11:02
Encore un gros coup de com à la renault, pour pas grand chose à mon avis.

Autant devant la 3, tu te dit "waow" la, bof, une gt améliorée

Fabien
12/09/2017, 11:04
Bon tu as le 1.8 - 280 CV quand même nicoGti ça doit bien le faire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

nicoGti
12/09/2017, 11:09
mouai bof, pour 280cv autant mettre le 2.0l de la M3RS
Encore un peu de pub pour dire, z'avez vus on a le même moulin que l'Alpine...
La planche de bord est encore plus tchip que dans la Clio 4, surtout la mocheté au milieu qui sert d'écran

Reste a voir les tarifs maintenant

chassman
12/09/2017, 11:25
j'aime bien moi apres j'avoue je ne suis pas fan des écran xxl de chez R...

Shado666
12/09/2017, 12:00
extérieurement elle est très réussi , mais l’intérieur non c'est pas beau

austinman
12/09/2017, 12:20
Moi j'attends de voir les essais mais je vois a bcp d'endroit que 280ch... Mais y'a quand même 390Nm... Ca risque de bien décoller. :)

simdirt053
12/09/2017, 14:22
Intéressant, malgrés que le poids soit en hausse 1500kg annoncé, ça commence à faire ! Un intérieur toujours aussi moche même si ya du mieux, le volant est laid, avec du faux carbone, qui fait vraiment faux pour le coup... Bref ya des points a améliorer encore ! On verra les tests !

PijotRC
12/09/2017, 15:05
sympa cet Orange, par contre extérieurement, l'arrière est sympa et massif (mais lié à cette megane 4 de toute façon) mais on dirait une grosse GT plus qu'une version exclusive RS comme avant.
Globalement la gamme devient homogène et globale, dommage...
Après personnellement je ne suis pas fan des nouvelles Renault, massives (gros feux avant, gros feux arrière, gros logo) et les intérieurs...

Fabien
12/09/2017, 16:15
Attendez les gars c'est une plaisanterie, laissez moi 5 minutes je reviens ! mais mort de rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Je viens de capter que le nouveau soit disant missile de Renault Sport fait à vide 1500 kgs !!!! Et que mon bus mon 3008 fait 1400 kgs !!! Non mais ils se foutent de la ♥♥♥♥♥♥ de qui ? De mémoire la 308 GTi fait 1205 kgs pour 10 CV de moins !!!!

Mais franchement je me moque jamais je suis pas pro ceci ou pro cela mais là c'est à mourir de rire ! Une Mégane RS de 1500 kgs et ben dans les appuis et les freinages ça va être dur, long à stopper et ça tiendra pas longtemps !

oulia
12/09/2017, 17:37
Et dire que j'ai lu un article récent de la direction de Renault qui disait que les clients adoraient l'extérieur mais que les intérieurs Renault étaient dégueulasses et qu'ils allaient tout faire pour redonner le sourire au client à l'intérieur de leurs voitures...bah c'est loupé ^^

Sinon pas mal le côté sportif à la C3RS mais pas de wahou non plus de ma part, j'accroche pas... Elle a été développée par Renault Trucks Sport non ? 1.5T à vide....

OoMricoO
12/09/2017, 17:37
Hihihihihihihiih
Pas faux remarque

Moi qui a eu 3 clio RS ba la depuis longtemps Renaut ne m'attire plus si tout ...

titim
12/09/2017, 18:41
pas fan de la couleur Orangina,
et encore moins de l'intérieur...

et puis ce logo hypertrophié de Renault truck à l'avant ce n'est vraiment pas possible !

Seb-@.
12/09/2017, 21:02
300ch et 400Nm pour la version Cup selon Caradisiac. C'est confirmé, pour les 1.500kg ????? Si c'est le cas, elle sort de ma short list pour celle qui remplacera ma BPS.

La puissance c'est bien, les gros freins c'est bien, l'autobloc c'est bien, mais encore faut-il une voiture pas trop lourde pour tenir ses pneus sur circuit. Là, avec 1.5 tonne, ça va vite coûter très cher tant en changement de pneus qu'en plaisir en fin de session. A ce stade, autant opter pour une Focus RS - quoiqu'il me semble qu'elle est en fin de production ? - plus puissante, 4 RM, et plus tellement plus lourde au stade où on en est ; passé la tonne cinq, un quintal de plus ou non, de toute façon c'est une enclume...

Zut. J'en faisais l'une de mes favorites pour remplacer la 208, la 308 GTi n'étant pas assez radicale à mon goût.

zivier
13/09/2017, 15:07
De source Renault Sport j'apprends que le poids réel n'est pas de 1505 kilos mais plutôt autour des 1400, en fait c'est un poids normé avec le plein et un conducteur et ça change un peu la donne car le poids de la Civic Type R selon un calcul équivalent est de 1486 kilos !

MrLC313
13/09/2017, 15:35
J'attend de voir un peu les premier retours. Esthétiquement, j'aime bien. L'intérieur, il faut voir au touché.

Nico19
13/09/2017, 18:22
Je viens aussi de voir cette info concernant la masse, plutôt vers les 1400kg à vide

Seb-@.
13/09/2017, 20:46
Ah bon ! De toute façon j'attends les temps au tour à Magny cours club notamment, les mesures des poids / perf réelles et... je n'ai pas prévu de changer avant 2020 lol
Ce qui leur laisse le temps de sortir des versions plus énervées.

PijotRC
13/09/2017, 21:43
Même si le modèle ne m'attire pas, en tout cas elle ne me fait pas rêver comme la version précédente.
Il y a en effet une histoire de norme sur le poids qui ne se compare pas à l'identique des poids qu'on a l'habitude de lire.... bref....

Moi je vois surtout que le modèle a pris.... 5ch.... wouaouh l'évolution de fou ! OK il y a le 4Control, OK c'est le même bloc que l'Alpine, m'enfin... On dirait qu'ils abandonnent la sportive radicale, et leur duel avec les autres constructeurs, pour rentrer dans le rang, un modèle un peu passe partout et surtout modulaire...

J'imagine que la déception des Renaultistes doit être grande :(

Seb-@.
13/09/2017, 21:55
Du coup les compactes pistardes pures et dures se raréfient, la Civic type R reprend du poil de la bête. Accordons-leur quand même le bénéfice du doute. Après tout la GTi classique en 2013 avait été accueillie un peu comme cette M4RS...

MrLC313
14/09/2017, 15:26
La version Cup est annoncé à 300ch si je me trompe pas avec boîte manuel seulement. Tandis que la version sport c'est 280ch et boîte EDC.

Du moins c'est ce que j'ai compris lol

Fabien
14/09/2017, 15:49
Ouais enfin ça fera toujours 1500 kgs pour moi c'est rédhibitoire...

austinman
14/09/2017, 18:26
C'est 1500kg avec les pleins et un pilote... La 308 GTi est à 1440kg dans cette même configuration. ;)

zivier
14/09/2017, 18:52
Et le 4control ajoute du poids

Fabien
15/09/2017, 08:17
Ouais moi j'y crois pas trop ça sent la Mégane Gt + plus qu'une vraie Mégane RS...

ghostinet
15/09/2017, 08:18
Pour moi (qui est quand même plutôt Renault à la base, on a tous ses défauts ^^), cette Mégane parait bien mais :
- ils ont fais en sorte d'en faire une auto "pour tous" sur le schéma de la 308 GTI (oui, les 5 portes, au delà de dire 5 portes ce n'est pas sportif, car clairement elle doit marcher, ça rend la voiture moins exclusive et + passe partout)
- les normes ont évolués et aujourd'hui, il est impossible de dire ce qu'elle vaut dans la vrai vie (même si je sais qu'elle sera efficace, quel plaisir sera dégagé à son volant, au vu du poids, de l'intérieur... j'ai une petite inquiétude ^^)
- j'en reviens sur l'exclusivité de l'auto, autant la M3RS m'a fait rêver dès sa sortie et jusqu'au bout (la phase 3 est magnifique je trouve), autant là, les 5 portes me font penser à une autre catégorie (plus tourné vers les autos de famille rapide). Et Renault Sport, ce n'est pas ça pour moi (R5 Alpine Turbo, R8 Gordini, GT Turbo...) :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

On verra comment évolue les appréciations (je suis sur qu'elle n'aura que des évaluations positives) mais je ne pense pas qu'elle m'attirera au point de vouloir lâcher la somme qu'ils en voudront ^^
Bon point par contre, ils proposent une boite mécanique ^^

titim
15/09/2017, 20:48
Je viens de voir des clichés de l'intérieur: le tableau de bord est franchement vilain ! c'est quoi cette tablette verticale ?
c'est laid et l'intégration est horrible,
ils ont déconné les gars là ! ce n'est pas possible de voir ça, je n'en reviens pas.

Seb-@.
15/09/2017, 20:57
Les planches de bord Renault actuelles, j'ai un vrai problème aussi : elles sont verticales, donnent l'impression de "tomber", d'être lourdes. Je leur préfère largement celles de chez Peugeot, même l'énorme planche de bord (si si, elle est énorme en fait) du dernier 3008 parait plus dynamique et "aérienne" (bon là, j'exagère quand même).

austinman
15/09/2017, 23:34
Moi cest le volant que j'accroche pas. 3 revêtements différents...

Seb-@.
26/01/2018, 21:14
Un essai de la Mégane 4 RS : https://fr.motor1.com/reviews/228020/essai-renault-megane-rs-2018/

A lire cet essai, on a l'impression que la M4RS suit la voie de la C4RS... et que la génération n°3 des Clio et Mégane était vraiment top. Il va falloir attendre la Trophy voire ses déclinaisons futures pour avoir une "vraie" sportive. Là, c'est trop consensuel et la sportivité ne semble pas assez assumée à mon goût. A essayer soi-même, mais sur le papier ça ne me fait pas rêver. Déçu.

PijotRC
26/01/2018, 21:45
Les intérieurs c'est quand même quelque chose chez Renault, décidément pas pour moi...
En effet l'avis est très contrasté et tout en retenu on dirait.
Malheureusement j'ai le sentiment qu'on est dans une ère où ce type de voiture va disparaître petit à petit comme on le voit chez d'autres, elles seront à minima très polyvalentes, et le malus est juste hallucinant.
Quelle tristesse quand même... :(

Seb-@.
26/01/2018, 22:26
Mouais, quelle tristesse ! J'espère qu'on n'arrivera jamais au stade où en-dehors des sportives inaccessibles, nous n'aurons droit qu'à des truc aseptisés. Sinon on va vraiment se faire suer.

Pour la Mégane, quand on voit son tarif de base, et puisqu'a priori il faudra se tourner vers une Trophy Machin Plus pour avoir une version réellement fun, le budget devient trop élevé. Ajoutons le malus histoire d'en remettre une couche et ça devient, justement, inaccessible.

Ma prochaine bagnole au quotidien : un truc capable de tracter 1400kg et je radicalise la 208 à ma façon.

oulia
27/01/2018, 01:16
Toyota Hilux, un plateau et hop la GTi dessus ;-)

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Seb-@.
27/01/2018, 10:57
Plus ça va plus c'est vers ça que je me dirige. Par contre, il faudra quand même que le tracteur ne soit pas trop gourmand, surtout si j'en fais ma daily.

austinman
27/01/2018, 11:56
Perso, elle me plait beaucoup cette Mégane même si l'intérieur me fait peur. Je viens de passer mon permis BE sur un scénic tout neuf... Je suppose que la mégane sera dans le même genre ! C'est pas fou !

Après, j'attends de voir la version trophy ! Par contre le tarif, surtout le malus refroidit ! Pour ce tarif, je préfère une type R (fk8).

oulia
28/01/2018, 00:11
Plus ça va plus c'est vers ça que je me dirige. Par contre, il faudra quand même que le tracteur ne soit pas trop gourmand, surtout si j'en fais ma daily.Un F150 ça fera l'affaire et pas très gourmand à l'arrêt ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk