PDA

Afficher la version complète : amélioration plis sièges avant



miragtif1
24/11/2013, 12:20
je vois que beaucoup de proprio de gti se plaignent d'un plis qui apparait très rapidement sur l'assise du siège conducteur:

en premier lieu c'est pas grave et "normal" quand on voit le type de tissus et de conception du siège (j'ai possédé d'autres modèles et marque soi disant plus réputé qui avaient le même problème)

pour régler cela je ne voit qu une solution, c'est se pencher sur une amélioration des "tendeurs" de la coiffe de l'assise et là je pense qu'on résoudra le problème pour trois fois rien car la garantie n'y fera rien...

les 205 gti n'avaient pas ce défaut car c'était "tendu" par multiples endroits, mais rêvez pas elle avaient d'autres défaut de sellerie bien plus em....ant cyp

quand j'aurais le temps je me pencherai sur le cas ! c'est a dire regardez par le dessous comment sont fixé la coiffe et il y a surement possibilité de rajouter un tige et des tendeurs ou de coudre du velcro comme c'est le cas des 205 gti pour que le siège conserve sa tenue...

Shado666
24/11/2013, 13:12
très bon idée

Bebert
24/11/2013, 13:26
N'oublie pas les photos !! Bonne occasion de faire un tutoriel verryhappy

miragtif1
24/11/2013, 14:05
N'oublie pas les photos !! Bonne occasion de faire un tutoriel verryhappy

pour le moment je n'ai pas le temps mais dès que l'envie m'en prend je regarderai, c'est aussi pour rassurer les utilisateurs

miragtif1
24/11/2013, 14:10
http://img11.hostingpics.net/pics/741880sieges1.jpg (http://www.hostingpics.net)
http://img11.hostingpics.net/pics/716100sieges2.jpg (http://www.hostingpics.net)

miragtif1
24/11/2013, 14:18
J'ai pris ces images sur un autre forum, c'est juste pour vous montrer comment se présente un siège de 205 (qui est plus compliqué pour les sellier que celui d'une 208)
j'en ai déjà refait, moi même, mais je n'ai pas de photo pour illustrer le fait que cela se tend.
nous voyons ici que le tissus se termine avec une tige transversale dans le tissus qui est tendu et attache sous l'assise à l'aide d'agrafe
on ne voit pas tout mais l'assise d'une 205, c'est une usine à gaz

peut être que nos 208 on un système insuffisant où il y a peu à rajouter pour que cela devienne solide

http://img11.hostingpics.net/pics/925634Commandesellier.jpg (http://www.hostingpics.net)
http://img11.hostingpics.net/pics/822703Sellerie0004.jpg (http://www.hostingpics.net)

regardez le résultat, pour cela on retrouve de la tige, agrafe, bande velcro et chainettes qui traversent la mousse
et il faut au moins faire plus 150 000 kms pour que cela s'effondre, mais vu le cout salarial aujourd'hui, nos 208 doivent avoir le mini! ya plus KA faucon bye

http://img11.hostingpics.net/pics/662281Sellerie0007.jpg (http://www.hostingpics.net)

Juno
24/11/2013, 15:23
Sur la 205, il y a 4 points d'ancrages dans le sens de la profondeur, 1 à l'avant avec agrafes et tige métallique, le velcro pour la rainure, 1 au niveau de la couture avec agrafes et tige métallique et 1 sous le siège au niveau du dossier avec agrafes et tige métalliques + dans chaque rainure à côté des bourrelets et sur les bourrelets soit au total entre 20 et 30 agrafes. Le problème sur la 205 c'est le tissu qui cuit avec le temps et qui se déchire à l'arrière, car sinon le montage est très solide.
Sur la 208 c'est en partie des glissières plastiques qui se clipsent sur le châssis, je ne pense pas qu'il y ai des agrafes pour régler la tension.
Je pourrais vous en dire plus bientôt, j'ai un défaut sur la mousse d'assise de mon siège conducteur, un renfoncement de 10x10cm près du dossier. Pour autant le tissu ne se détend pas plus que çà. J'essayerai d'aller dans l'atelier pour prendre des photos du démontage si le concessionnaire me le permet.

Au passage tu dois apprécier tes nouvelles mousses, sur la mienne après le changement je frottais dans le plafonnier... :P

miragtif1
24/11/2013, 16:51
Sur la 205, il y a 4 points d'ancrages dans le sens de la profondeur, 1 à l'avant avec agrafes et tige métallique, le velcro pour la rainure, 1 au niveau de la couture avec agrafes et tige métallique et 1 sous le siège au niveau du dossier avec agrafes et tige métalliques + dans chaque rainure à côté des bourrelets et sur les bourrelets soit au total entre 20 et 30 agrafes. Le problème sur la 205 c'est le tissu qui cuit avec le temps et qui se déchire à l'arrière, car sinon le montage est très solide.
Sur la 208 c'est en partie des glissières plastiques qui se clipsent sur le châssis, je ne pense pas qu'il y ai des agrafes pour régler la tension.
Je pourrais vous en dire plus bientôt, j'ai un défaut sur la mousse d'assise de mon siège conducteur, un renfoncement de 10x10cm près du dossier. Pour autant le tissu ne se détend pas plus que çà. J'essayerai d'aller dans l'atelier pour prendre des photos du démontage si le concessionnaire me le permet.

Au passage tu dois apprécier tes nouvelles mousses, sur la mienne après le changement je frottais dans le plafonnier... :P

comme je disais ce sont des photos prisent de quelqu'un d'autres, je n'ai jamais changé les mousses... il parait que c'est plus dure effectivement.
quand à ma GTI rouge, les sieges sont comme neuf, donc, pas besoin giggle
a mon avis on doit pouvoir améliorer la tenue du tissus, j'attend tes tofs avec impatience, tu n'auras qu'a les poster sur ce sujet bye

Juno
24/11/2013, 17:23
Pour la 205, c'est le jour et la nuit, même si les mousses sont encore bonnes, les nouvelles sont vraiment plus fermes, oups je n'avais pas fait attention que ce n'était pas la tienne. giggle
Pour les photos je ne promets rien, c'est de plus en plus difficile d'arriver à mettre les pieds dans les ateliers. Je ferais au moins une photo de la mousse défectueuse.
J'ai essayé de faire une photo du creux de mon assise mais c'est pas évident, probablement une bulle dans la mousse près de la ligne rouge, pour infos je fais 84 kg et la voiture à 3400km, et je n'ai jamais eu de problème de siège sur mes autres peugeot bien plus kilométrées ... C'est la que l'on se rend compte de la baisse de qualité, je serais curieux de voir l'état de mon siège arrivé à 100 000 km si tout n'est pas parti en lambeaux avant ... :(

http://i996.photobucket.com/albums/af81/JunoGTi/IMG_1113_zps9efb060d.jpg

miragtif1
24/11/2013, 17:41
tu confirmes que le trou c'est formé petit à petit ou tu t'en ai rendu compte sur le tard? la qualité a disparu sinon. en même temps je possède d'autres véhicules étrangers plus cher et je trouve pas mal de défaut d'assemblage c'est impressionnant comme aucune marque n'est épargnés

Juno
24/11/2013, 17:52
Je m'en suis rendu compte par hasard, en fait j'ai fait tomber des clés entre le siège et la porte, j'ai suis donc sorti dehors pour les récupérer et j'ai posé la main à cet endroit pour ne pas basculer en avant car les clé étaient passé sous le plastique près des glissières, et c'est là que j'ai découvert la chose. Je pense que le défaut est là depuis le début, car vu l'endroit, mes grosses fesses n'y vont pas ... decayed
C'est clair que la qualité est descendue en flèche, c'est que du bling bling, çà présente bien, c'est beau mais çà s'arrête là. Tous les constructeurs nous prennent pour des pigeons, ils s'en foutent pleins les poches, et en plus ils diminuent la qualité pour que l'on passe plus souvent à la caisse.

miragtif1
24/11/2013, 18:40
Je m'en suis rendu compte par hasard, en fait j'ai fait tomber des clés entre le siège et la porte, j'ai suis donc sorti dehors pour les récupérer et j'ai posé la main à cet endroit pour ne pas basculer en avant car les clé étaient passé sous le plastique près des glissières, et c'est là que j'ai découvert la chose. Je pense que le défaut est là depuis le début, car vu l'endroit, mes grosses fesses n'y vont pas ... decayed
C'est clair que la qualité est descendue en flèche, c'est que du bling bling, çà présente bien, c'est beau mais çà s'arrête là. Tous les constructeurs nous prennent pour des pigeons, ils s'en foutent pleins les poches, et en plus ils diminuent la qualité pour que l'on passe plus souvent à la caisse.

tu l'as dit, quand je pense que la 205 était la première voiture aux grosses marges !!! maintenant l'argent est redistribué vers les actionnaires, ils nous reste plus qu'a nous de se débrouiller... globalement je ne me plaint pas car depuis la 205 je suis vraiment content que Peugeot ait sorti cette bombinette
HS off, comme je te disais j'ai hâte d'avoir tes tofs, je suis sur que l'on peut améliorer le système

Judoboy
27/11/2013, 13:30
CC,
Je voulais savoir par rapport aux plis des sièges avant, si quelqu'un avait une solution ou si chez Peugeot on leur avait proposé de "rectifier" le souci... sous garantie bien sûr!
merci d'avance

Judoboy
04/12/2013, 18:12
Je suis allé faire constater, le plis sur le siège, chez le concessionnaire, des photos on été prises, j'attends une réponse courant semaine prochaine... à suivre!

miragtif1
04/12/2013, 22:38
Je suis allé faire constater, le plis sur le siège, chez le concessionnaire, des photos on été prises, j'attends une réponse courant semaine prochaine... à suivre!

ok phone_mobile

Judoboy
17/12/2013, 19:27
J'ai donc appellé la concession aujourd'hui, il faut attendre début janvier qu'un responsable qualité vienne, car il ne se déplace pas pour un véhicule... alors patience! Ceci dit le défaut (plis), reste assez stable maintenant, et je l'ai constaté sur d'autres GTI! C'est un problème de conception ou de matériaux utilisés...
Bonnes Fêtes!

chicken972
29/12/2013, 21:57
Toujours pas de nouveau sur la technique de tension?

miragtif1
29/12/2013, 22:07
Toujours pas de nouveau sur la technique de tension?

en ce moment, pas trop le temps, mais c'est aussi pour rassurer les gens qu'il y a des possibilités de palier aux petits défauts!....
mais des que j'ai le temps il faudra que j'étudie ce siège

chicken972
30/12/2013, 06:02
No prob! Il semblerait que 90% des GTI soient touchées par le problème, dommage car l'intérieur est pr moi un des points forts de la Bête!

miragtif1
30/12/2013, 22:18
No prob! Il semblerait que 90% des GTI soient touchées par le problème, dommage car l'intérieur est pr moi un des points forts de la Bête!

A oui magnifique. Le pb c'est que pour un tuto il va falloir que je demonte les sieges et e ce moment pas des masses de temps

Juno
31/12/2013, 09:36
Ma 208 est chez le concessionnaire pour changer la mousse d'assise, ils vont regarder ce qu'il est possible de faire pour corriger ce défaut, mais çà semble venir de la conception du siège comme on le disait plus haut, il n'y a pas suffisamment de points de fixation. Je vous redis en fin de matinée. Toutes les GTi vendues par ma concession ont ce problème.

miragtif1
31/12/2013, 23:07
c'est clair qu'elle manque de fixations. en même temps la mienne je trouve pas que ce soit catastrophique par rapport a mon ford kuga

Judoboy
01/01/2014, 21:23
Donc voilà, la concession Peugeot m'a appellé, le changement de coiffe à été validé, dès que la nouvelle est réceptionnée !!! Donc vous prenez pas la tête et allez voir votre concessionaire !
Bonne année à tous.

miragtif1
01/01/2014, 22:08
quand j'aurai le temps je renforcerai mes sièges

chicken972
02/01/2014, 09:53
Une bonne nouvelle!

Juno
02/01/2014, 18:49
Bonjour à tous, j'en sais plus sur le montage de cette fameuse coiffe. Il y a donc 3 agrafes de chaque coté et 2 au niveau de la couture cuir/tissu à l'avant de l'assise. Le reste est maintenu par des clips en plastique avec une sorte d'élastiques sur l'arrière. Il y a 3 velcros qui sont censés tenir le tissu dans le sens de la profondeur mais qui ne joue pas leur rôle. Bref c'est pas un montage très solide.

La mousse d'origine est creusée à partir de l'agrafage avant jusqu'à l'arrière près du dossier pour augmenter l'effet baquet, environ 3 mm de moins que le reste de la mousse. C'est d'ailleurs çà qui pose problème car à force de s'assoir la mousse et le tissu ne sont plus en contact et les plis apparaissent, et les 3 velcros sont trop durs pour accrocher le tissu. Je vais repasser à la concession pour prendre une photo ce week end.

Pour mon cas, la mousse d'origine a été remplacée par la 8225 88 qui en fait est une mousse normale comme sur Féline/XY et autres modèles avec sièges "baquets" et pourtant il s'agit de la pièce de rechange qui correspond au numéro de série de mon auto. Mais cette mousse ne possède pas la rainure avec tige métallique qui permet l'agrafage au niveau de la couture cuir/tissu, donc le cuir est lâche et plisse de chaque côté. Cette mousse n'est pas creusée et le tissu est bien tendu, mais c'est le seul avantage. Le confort est aussi meilleur car la mousse est plus moelleuse.

Pour résumer, je pense qu'il n'y a pas de solution à ce problème, soit on accepte que le tissu plisse, soit on remplace la mousse pour la référence donnée ci-dessus, le tissu sera bien tendu, mais le cuir n'épousera pas correctement la mousse. Après réponse du service technique de Peugeot qui se fout royalement du problème, je pense que je vais faire refaire la mousse d'origine de mon siège par un sellier afin de boucher le trou et la remonter, je préfère avoir un tissu qui plisse plutôt que le cuir. Bon courage pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure car c'est une vraie galère, il a fallu pas moins de 3h au gars de chez Peugeot pour faire le démontage/montage pour un résultat dégueulasse. La conception du siège est en cause, et seule une modification en profondeur par Peugeot pourrait régler le problème. Je suis désolé d'être aussi pessimiste, mais il est loin le temps ou les Peugeot avait une sellerie de qualité et robuste.

Aero
02/01/2014, 19:05
Moi aussi ce pli apparaît la voiture à 3000km !!,j'en parlerai au sellier qui m'a restauré l'intérieur de ma 914
En attendant bonne année à vous tous

Shado666
02/01/2014, 21:06
je l’amène la semaine prochaine pour le même problème

chicken972
02/01/2014, 21:15
Eben y'a du bricolage ds l'air

chicken972
02/01/2014, 21:29
De la colle sur les velcros?

Cortana
04/01/2014, 14:06
Bmw E30 montage sur ressort façon matelas à ressort. 140000KM 29 ans... (les tâches c'est de l'eau de pluie)
http://img11.hostingpics.net/pics/793037IMG024.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/169502IMG025.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/376292SDC11731.jpg

CQFD

miragtif1
04/01/2014, 14:35
Le prend pas mal cortana mais tu es hors sujet. Ce ne sont pas les memes types de sieges au niveau complexite melange/forme du siege a mon avis seul la 205 gti se raproche justement de la comparaison. Je peux te prendre des photos de sieges basique de 205 a 400 milles kilomteres qui seront aussi en bon etat
D une maniere generale tous les constructeurs faisaient plus solide dans les annees 80 personne n est epargne y compris les allemands surtout vu les prix c est la claque

Cortana
04/01/2014, 15:52
Oui tu as raison. La différence majeur des sièges de 208 gti par rapport à ces grandes sœurs, ce que même l'assise est en cuir! Et le cuir n'est pas aussi élastique que le tissus. C'est pourquoi je considères qu'il faut comparer les sièges de 208 GTi avec des sièges dont l'assise est elle aussi en cuir. Ce qui n'est pas le cas de la 205-6-7 GTI/RC. Comparons avec la 205 Gentry plutôt dans ce cas. Et là le problèmes et le même... Renforcer le sièges comme tu l'avait fait sur ta 205 GTi (tissus) améliorera surement là tenue dans le temps mais cela finira toujours par ce détendre à mon avis, car c'est du cuir. D'ailleurs bravo pour ce travail sur les sièges de 205 GTi plus haut!

Voici une photo de ma 206 RC (alcantara) tout ce tiens... 4ans 45000KM sur la photo mais quand je l'ai vendu a 100000 c'était pareil...
http://img11.hostingpics.net/pics/836070Sanstitre.jpg

Ça m'as fait un ptit pincement de revoir ces photos de ma RC cry

Cortana
05/01/2014, 00:50
Mais je dis n'importequoi c'est du tissus aussi sur les GTi.... :D

chicken972
06/01/2014, 14:13
Snifff je commence à avoir le plis aussi

chicken972
08/01/2014, 03:17
Moi qui pensais acheter ine voiture neuve pr une finition irréprochable si ça continue jv la changer pr une XY

laphroaig007
08/01/2014, 12:39
Au final, l'amener à un bon sellier permettrait à mon avis à moindre frais de vraiment résoudre le problème...
Surtout si Peugeot s'en fout...
;-)

miragtif1
08/01/2014, 17:44
Au final, l'amener à un bon sellier permettrait à mon avis à moindre frais de vraiment résoudre le problème...
Surtout si Peugeot s'en fout...
;-)

oui je suis de ton avis, juno en a fait les frais, il vaux mieux le réparer que de le changer par une mauvaise mousse, quand à la tension du tissus, cela n'est pas bien grave car quand j'aurai le temps ça se démonte et se renforce et puis mes autres voiture allemande le fond aussi alors...pas mes 205 par contre decayed

sebstunt
10/01/2014, 17:55
Au final, l'amener à un bon sellier permettrait à mon avis à moindre frais de vraiment résoudre le problème...
Surtout si Peugeot s'en fout...
;-)

oui je suis de ton avis, juno en a fait les frais, il vaux mieux le réparer que de le changer par une mauvaise mousse, quand à la tension du tissus, cela n'est pas bien grave car quand j'aurai le temps ça se démonte et se renforce et puis mes autres voiture allemande le fond aussi alors...pas mes 205 par contre decayed


Pour info, comme je l'évoque dans le sujet "problèmes rencontrés", Peugeot fait désormais réparer les sièges par un sellier. La mienne va y passer la semaine prochaine. Peugeot semble avoir pris la mesure du problème...

chicken972
10/01/2014, 18:27
Cool ça reste à espérer que ce soit communiqué aux DOM. Ils n'ont pas l'air au courant et jvx pas me plaindre de tt en mm tps pr les laisser le tps de regler chaque problème et ne pas passer pr un parano

PijotRC
20/01/2014, 16:27
Ce n'est pas très rassurant tout ça, savoir que tout le monde a le souci... Maintenant si c'est enfin pris en charge par Peugeot, c'est un moindre mal, mais quand même !

miragtif1
20/01/2014, 17:38
perso je trouve pas le plis très catastrophique, pour en avoir des biens pires sur d'autres véhicules
de plus Peugeot à l'air de faire l'effort...

JMH
20/01/2014, 19:52
Moi, je n'ai pas le problème de plis sur le siège. Et pourtant je fais 85 kg (peut être un plus) et la GTI à bientôt 7000 km

marcel67350
20/01/2014, 20:58
tu en as de la chance. Moi je l'ai à l'avant comme à l'arrière.. et à l'arrière c'est encore pire qu'à l'avant. Il faut obligatoirement faire un AR à Peugeot France pour résoudre le problème ?

Judoboy
06/02/2014, 14:54
Donc voilà, ça fait une semaine que la coiffe du siège conducteur a été changé et depuis....... NICKEL!!! Sachant que la première, déjà à la réception de la voiture, elle faisait un petit plis... la suite vous connaissez!

PijotRC
06/02/2014, 17:09
Personnellement, j'ai des plis dès la réception de la voiture. Par Plis j'entends le tissu de l'assise fait une à deux vagues, car pas assez tendu. Mais honnêtement, cela ne me choque pas plus que ça en fait, du tissu étant forcément moins "rigide" et aura tendance à se détendre un peu.
Enfin on verra !

chaouki
06/02/2014, 21:11
moi aussi j'ai la petite vague mais franchement c'est rien du tout pour moi il ne faut pas être parano ! pour info je fais 174 pour 70kg et ma copine est souvent avec moi mais son siège n'a pas de vague lol ! c'est bizarre !

THE DOCTOR
06/03/2015, 21:51
avec toutes ses remonte chez peugeot est ce qu ils ont rectifie le probleme sur les dernieres sortie
ou toutes ne sont pas touche

THE DOCTOR
07/03/2015, 21:46
http://img11.hostingpics.net/pics/741880sieges1.jpg (http://www.hostingpics.net)
http://img11.hostingpics.net/pics/716100sieges2.jpg (http://www.hostingpics.net)
est ce que quel q un sait au vue de l eclate de l armature si la partie qui se fixe sur le chassis de la voiture avec la glissiere se demonte du siege d origine ca j ai en tete de monter des baquets sparco et je ne sais pas si je peut visser direct les equerres sur la glissiere d origine qui elle doit etre monter sur un support qui est fixe a la voiture

Juno
08/03/2015, 17:57
Oui la glissière se démonte du chassis métallique, tu pourras donc monter tes baquets, enfin si les points de fixation sont les mêmes.

PijotRC
08/03/2015, 19:14
Je confirme que tu peux démonter les sièges avec les glissières, et ainsi monter des baquets, si, comme le précise en effet Juno, les points de fixation sont identiques.
Pour démonter, tu recules le siège à fond, comme ça cela te dégage les vis de fixation avant, puis tu l'avances à fond pour accéder aux vis arrière.
La plus *** est celle à l'avant, collée à la console, je te conseille de mettre au moins un chiffon pour protéger, car ce sont des torx, et les embouts rayent vite les plastiques...

THE DOCTOR
08/03/2015, 21:50
la piece 5 se demonte du siege et c est elle qui est fixe a la caisse il sagit juste d y fixer des equerres a la place du siege quite a repercer l equerre et fixer le baquet si je me trompe pas