PDA

Afficher la version complète : hyundai i30 n



simdirt053
13/07/2017, 17:38
Vous en pensez quoi ?

Pas mal, sachant que le mec qui fait le chassis est un ancien de chez bmw M ... Bon par contre pas d'autobloc, et 1 T 400.

https://www.youtube.com/watch?v=2Al0P4dunEE

titim
13/07/2017, 18:30
1400kg mesuré ou annoncé ?

Car là on arrive dans la fourchette haute sur ce segment des "GTI compactes"

oulia
13/07/2017, 19:23
Pas super fan du physique mais le 2.0L turbo doit bien marcher.. Le vrai bémol c'est le poids !

christo
13/07/2017, 20:24
Dommage qu'il n'y ait pas d'autobloquant. Sinon le reste est alléchant.

austinman
13/07/2017, 20:58
Autobloc électronique. C'est toujours ca. ^^

Seb-@.
13/07/2017, 23:29
Autobloc électronique, ça veut dire "j'utilise les freins jusqu'à ce qu'ils surchauffent et puis après non seulement je suis incapable de prendre un virage, mais en plus je n'arrive pas à freiner correctement en bout de ligne droite". J'exagère un peu, mais c'est un dispositif qui va bien sur route, mais vite à la rue sur circuit.

realdan
13/07/2017, 23:43
Ah oui, c'est rédhibitoire le fait de pas avoir d'autobloc sur cette gamme par rapport à la concurrence, on sera certainement plus sur une gt qu'une vraie pistarde, avec 1400kg. Avec 275 ch, on sera dans le bas du panier,du coup le RPP sera pas top.
Dommage, je la trouve pas moche esthétiquement, de plus, si je ne me trompe pas, elle a été reglée au nurb, donc elle pourrait être plutôt équilibrée. Si le prix est bien placé, ça peut se vendre correctement, et puis, la concurrence rend plus compétitif, donc c'est une bonne chose.

simdirt053
29/11/2017, 09:41
Hier soir en passant devant la concession Hyundai juste à côté de mon taf, je vois la nouvelle I30N, du coup je me dis tiens si on allait l'essayer ! Vraiment sympa comme auto. Le look faut aimer, mais ça passe bien je trouve. La couleur bleu de la wrc est pas top, mais les jantes en 19 et les gros étriers ainsi que la double sortie d'échappement lui donnent un air bestial. Le gros plus, une voiture à la carte et remplie d'options. On peut tout configurer, du son de l'échappement, rigidité des suspensions, direction, réponse à l'accélérateur, activer ou non le dgl électronique. Bon le problème c'est que j'avais un commercial sur le siège passager mais il était permissif. Le travail sur l'échappement est vraiment top, on a des retours, au rétrogradage, petit coup de gaz pour simuler le talon pointe. Le moteur en à dans le ventre, il m'as plus convaincu que le thp 270 de la 308 gti. Après je l'avais pas essayé dans les même conditions donc bon ça peut aussi jouer. Le freinage est assez mordant, mais pas autant que la bps c'est certain. La barre de renfort dans le coffre est disponible uniquement en Allemagne, je trouve ça ♥♥♥. Pour le reste, la position de conduite pas trop top (trop haut, dans la bmw j'ai le ♥♥♥ par terre). Le volant est pas mal et la direction bien ferme en mode N. Enfin voilà petit essai sympa.

Nico19
29/11/2017, 09:51
Bien sympa tout ça. Je viens de revisionner la vidéo. L'échappement a l'air top avec les valves. Et le châssis?

Et au niveau tarif, ça donne quoi?

simdirt053
29/11/2017, 10:01
L'échappement est vraiment top, rien a redire, rien à modifier ça chante, pop & bangs au passage de vitesse dans les tours, et au relâché de pédale, surtout une fois la ligne chaude. Le chassis est pas trop mal, mais j'ais pas vraiment pu l'exploiter comme il faut, et puis il faisait nuit :/ En mode N, c'est bien ferme, mais pas trop de retour d'info dans la direction je trouve, manque de précision par rapport a la gti.

realdan
06/02/2018, 09:52
Vraiment sympa cette 30 N. On commence à voir des VD un peu partout. Je suis passé chez le concessionnaire, juste pour la voir en réel.
Franchement, elle est jolie, à la fois sobre, discrète et sportive, un peu façon 308 gti.
A ma grande surprise, l'intérieur est bien fini, avec des contreportes rembourrées, du plastique de qualité, bref, pas loin de la 308.
Quand j'aurais le temps, je l'essaierai bien!