PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Passage au banc 208 gti phase 2



TurboYo
07/07/2017, 11:36
Bonjour

Est ce que quelqu'un du forum aurait déjà passé une gti phase 2 classique au banc ?
Si oui combien sort elle d'origine ? Merci d avance

ghostinet
07/07/2017, 11:42
Moi, elle sortait 210.9 ch mais j'avais des pièces ;) J'ai des photos si tu veux

TurboYo
07/07/2017, 12:32
Salut

Ça m intéresse je veux bien , t avez quoi comme pièces ? Merci

ghostinet
07/07/2017, 13:52
Alors :
Filtre admission directe pipercross mousse
Durite silicone REDOX
Durites alu Forge (pas utile à part pour virer le résonateur)
Échangeur Opix'R (@pichnaute)
Catalyseur sport Scorpion

J'ai rien d'autres, après reprog elle sort 237 ch et 337 NM (c'est volontairement en dessous de 350 NM pour pas plier les bielles)
La dump valve n'est pas utile non plus ;)

TurboYo
07/07/2017, 14:45
Ha ok du coup stock stock t avais pas passé l auto ?

ghostinet
07/07/2017, 14:49
Non, mais stock stock, tu l'as passes 1 fois, tu auras un chiffre, tu l'as passe 3 fois, tu auras ton chiffre -20ch donc stock stock c'est pas trop utile. Faut au moins changer l'échangeur, surtout sur phase 1

TurboYo
07/07/2017, 15:14
Je mettrai bien un forge ce qui me rebute c est la perte d homologation du vehicule et les soucis potentiel en cas de gros carton

ghostinet
07/07/2017, 15:21
Forge ce n'est pas top ^^ Il vaut mieux un Airtec ou Airtec v2, c'est moins cher et au quotidien ça chauffera moins ;)
Après un Opix'R, c'est le top ^^
Pour les soucis en cas de gros carton, si pas de reprog tu es peinard => la puissance n'évolue pas donc c'est bon
Pour la perte d'homologation tu parles de la garantie ? dans ce cas, effectivement c'est un peu ennuyant ^^

TurboYo
07/07/2017, 17:11
Homologation du véhicule car l échangeur d origine n a pas pu être mis derrière la traverse deformable qui tient le pare choc tout les échangeurs gros volume se mettent devant en cas de carton avec un piéton c est le début de la fin

tedenx
07/07/2017, 18:32
Forge ce n'est pas top ^^ Il vaut mieux un Airtec ou Airtec v2, c'est moins cher et au quotidien ça chauffera moins ;)
Après un Opix'R, c'est le top ^^
Pour les soucis en cas de gros carton, si pas de reprog tu es peinard => la puissance n'évolue pas donc c'est bon
Pour la perte d'homologation tu parles de la garantie ? dans ce cas, effectivement c'est un peu ennuyant ^^

Forge pas top ok, mais c'est bien quand même.
Il vaut mieux un forge qu'un airtec V1.
Pour le V2 j'attends les retours.

Dans tous les cas, le changement d'échangeur et vivement recommandé en effet

Nawty
07/07/2017, 20:57
Ghost, combien t'as coûté ta reprog avec tout compris : pièces reprog etc... TTC

Vous me corrigez si je me trompe. Des pièces telle que la ligne, le freinage etc ... sont homologuées route... du coup, il n'y a pas de soucis en cas de pépin.
C'est lorsque tu te mets à faire de la reprog qu'elle n'est plus homologuée route mais destinée à un usage circuit.

ghostinet
07/07/2017, 21:50
Mike, pour moi oui ^^ forge vs airtec, d'après ums, on prend moins de risque pour le moteur avec un Airtec, le forge chauffe trop vite. Après moi je ne sais pas.
Tout compris, je dirai 2000€ avec traitement tridan, l'huile...
Ums sors 230 ch sans toucher à la wastegate avec le airtec. 220ch avec le forge, sinon ça chauffe trop
Le max stage 2 chez lui c'est avec un Airtec, 250ch mais il a touché à la wastegate

darkdeviiil
07/07/2017, 22:09
Raison de plus de pas aimer UMS :

il ma juste dit le contraire xDDDD

ghostinet
07/07/2017, 22:19
^^ J'ai vu les courbes avec les commentaires qui datait de 2015
Demande filipe08
D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il vaut mieux perdre 4ch et avoir 20 degrés de moins en température d'admission que les avoir et pété le moteur à cause du cliquetis
Après en performances pur le forge est mieux, mais ums ne veut pas mettre trop de puissance car après ça chauffe vite...
Et c'est la 2ème auto que j'ai reprog, c'est le seul qui m'a expliqué plein de chose... Et dans mes amis, je suis le seul à avoir eu des explications d'un préparateur ^^ enfin fait comme vous le sentez, mais pour préparer, circuit air/eau, tous les jours airtec reprog
Moi je privilégie la sauvegarde mécanique plutôt que la puissance pur, j'ai pas le budget pour