PDA

Afficher la version complète : notice Opix'R origine



pichnaute
02/07/2017, 16:49
Notice Opix'R origine échangeur air/Eau By Pich D.O

rcz297
02/07/2017, 17:08
Vraiment super boulot bien plus clair que certaines grandes marques👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ghostinet
02/07/2017, 19:31
Top ^^ avec ça impossible de se tromper

pichnaute
02/07/2017, 21:42
Merci les gars, ça reste quand même du boulot d amateurs, mais elle a le mérite d existé. T as vu ghostinet, j ai mis nos deux black and White...

ghostinet
02/07/2017, 21:45
pichnaute oui j'ai vu, c'est vraiment au top, ça rend bien nos 2 belles ^^

Seb-@.
02/07/2017, 21:49
Intéressant !

Dis, pichnaute, je pense qu'il est possible de fiabiliser la fixation de l'échangeur sur la traverse. Il suffirait de monter des rivets du même type que ceux-ci https://www.vartools.com/fr/50-ecrous-aveugles-m5-var-p307.php avec une pince adaptée. L'intérêt, c'est d'éviter que le peu de filets en prise dans la traverse sur le montage actuel puisse, à terme, s'arracher.

Je n'ai plus en tête le poids de l'échangeur ni celui de l'eau qu'il peut contenir, mais si tu arrives à 5 ou 6kg, sur une succession de grosses compressions comme on en a parfois sur les petites prises à pleine balle, cela pourrait travailler. On ne sait pas quelle est la nuance d'alu employée pour la traverse, mais je parierais plus sur un alliage assez malléable pour faciliter la mise en œuvre. Ce qui ne serait pas le top pour la durabilité de la fixation sur le long terme.

Petite question sur la discrétion du montage : la version sans vase d'expansion ne comporte qu'un... tuyau d'expansion, c'est bien cela ? Plutôt discret en effet... Et ce tuyau, on peut faire en sorte qu'il ne soit pas visible autrement que pour faire le remplissage ? L'autre avantage que j'y vois, outre la discrétion, c'est d'éviter des raccords potentiellement sources d'ennuis, et c'est également un truc "lourd" en moins à fixer. Le vase, faudrait pas qu'il puisse se faire la belle.

Enfin, concernant les tempé moteur, la position de l'échangeur doit réduire la quantité d'air qui arrive sur le radiateur. Pour ceux qui ont testé sur circuit ( ghostinet est demandé au parloir !) est-ce que la température d'eau affichée à l'ODB reste bien sur 90°C tout au long d'une session à bloc ?

Pichnaute, vu le travail fourni et les résultats obtenus, ce serait dommage que tu en restes là. Je comprends bien l'implication d'une charge de travail supplémentaire liée à cette activité parallèle, mais prends le temps de bien réfléchir. Une fois encore, je suis sûr que tu tiens un truc intéressant.

austinman
02/07/2017, 22:04
Chapeau MONSIEUR pichnaute !

tedenx
02/07/2017, 22:16
Je te félicite encore pichnaute
Tu as ton respect et mon admiration pour ton travail

ghostinet
02/07/2017, 22:38
Seb-@. La température moteur, si tu te bases sur l'aiguille ça reste à 90 juste au dessus. Si je me fie à torque, j'ai eu 1 pointe à 110 et le reste du temps va oscille entre 85 et 102 en gros ^^

pichnaute
02/07/2017, 22:47
Merci les gars :-)). En effet cette activité parallèle est chronophage. pour la fixation du radiateur, en effet, y a du poids. Une fixation aux rivet pop ça peut être une bonne idée. J ai monté le radiateur du kit sur des silent Block pour encaisser les vibrations. A voir dans le temps. L aluminium du radiateur est assez épais et rigide. Pour la température d Eau moteur, j avais tester déjà ça bouge pas d un poil, peut être que ghostinet peut confirmer ou pas.

ghostinet
02/07/2017, 23:58
Oui, comme je l'ai dit, à l'aiguille ça bouge pas du tout ^^

Seb-@.
03/07/2017, 02:04
Seb-@. La température moteur, si tu te bases sur l'aiguille ça reste à 90 juste au dessus. Si je me fie à torque, j'ai eu 1 pointe à 110 et le reste du temps va oscille entre 85 et 102 en gros ^^

ok, merci pour l'info. Donc pas de souci d'échange thermique a priori.

Maintenant on sait aussi qu'à l'aiguille, il y a un vrai lissage et que les pointes ne sont pas réellement indiquées. Pas top, et donc intéressant à savoir. Moi qui aime bien suivre un maximum de paramètres à la fois, ça me dérange d'avoir une jauge qui lisse beaucoup les variations lol



Merci les gars :-)). En effet cette activité parallèle est chronophage. pour la fixation du radiateur, en effet, y a du poids. Une fixation aux rivet pop ça peut être une bonne idée. J ai monté le radiateur du kit sur des silent Block pour encaisser les vibrations. A voir dans le temps. L aluminium du radiateur est assez épais et rigide. Pour la température d Eau moteur, j avais tester déjà ça bouge pas d un poil, peut être que ghostinet peut confirmer ou pas.

En fait, à voir les pattes de fixation de ton radiateur - elles semblent en effet épaisses - ce n'est pas à ce niveau que se situe la faiblesse. C'est surtout au niveau de la traverse je pense. L'intérêt des rivets, c'est que si à force de travailler ils prennent du jeu, il est possible en remettant un coup de pince de les resserrer alors que si les filets se détériorent, c'est cuit. Par ailleurs c'est un montage intrinsèquement plus résistant à la base. L'idée des silent blocs est bonne, ça réduit les contraintes au niveau de la fixation.

ghostinet
03/07/2017, 07:33
Oui ça c'est sur que ce n'est pas top l'aiguille qui lisse, après faut dire que quand ça monte plus haut en température, ça redescend super vite ^^
Pour la fixation, je crois que le mien est fixé avec des rilsans et ça bouge pas Angel