PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> pneu déformé



thalys
17/06/2017, 19:40
bonjour a tous voila ma gti vient de passer son CT et résultat pneu(Pirelli) avant droit usure anormal,usure des pneus en facette et a l'avant gauche ça commence aussi.Au niveau amortisseur ras,géométrie et équilibrage ras.La direction ne tremble pas et le véhicule ne tire ni a gauche ni a droite,ça peut venir de quoi et comme il faut que je change de pneus quel marque choisir?d'avance merci pour votre aide.

oulia
17/06/2017, 20:21
Faut arrêter de tourner lol surtout les rond points, moi aussi j'ai le pneu avant droit bouffé...
Bref c'est une usure normale sur une sportive conduite de manière sportive. Surtout que les gommes accroches bien et que nos châssis sont performants alors on en profite.

Niveau des pneus à prendre il y a les PSS/Sport maxx rt2/PS4/PS3
Dans l'ordre de la performance. J'ai les sport maxx rt2 ils sont impressionnants sur mouillé et carrément top sur sec, je ne décroche presque jamais ! Mes prochains seront des PSS ou des RT2 à nouveau. Les PS3 et PS4 (ou PS4S maintenant il me semble) sont vraiment excellent aussi.

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Seb-@.
17/06/2017, 20:39
Salut, est-ce que tu as une photo du pneu incriminé ? Cela nous donnera peut-être une indication sur la cause de ton souci car en l'état, impossible de te donner une piste : nous ne savons pas si c'est la bande de roulement, l'extérieur, ou l'intérieur qui est fatigué.

Si c'est l'extérieur, c'est dû au manque de carrossage sur la GTi classique. Là, pas grand-chose à faire pour corriger cela, si ce n'est d'opter pour d'autres gommes que les PZero comme par exemple les Michelin PSS qui m'ont beaucoup surpris par leur endurance. Si c'est au milieu, tu es probablement surgonflé. Ce sont les cas les plus probables pour ta voiture, en particulier si la géo est bonne.

Pour le cas le moins probable, à l'intérieur, il y a un problème de géométrie car rien sur les réglages d'origine ne peut l'expliquer. Sur 30th et BPS c'est un peu différent, l'intérieur peut s'user pas mal du fait du gros carrossage négatif, mais si on prend soin d'attaquer un peu en courbe on use tout le pneu lol

Les pneus indiqués par Oulia sont en effet à privilégier aux PZero, les pneus italiens sont quand même en net retrait de ce que l'on peut trouver chez Dunlop ou Michelin par exemple. A noter que si tu montes des pneus plus perfo devant, tu vas changer (en bien) l'équilibre de ta voiture. Elle passera de neutre / sous-vireuse à plus ou moins survireuse. Pour autant, l'idéal pour ne pas se faire surprendre par temps froid et humide est d'avoir des pneus assez proches quand même. Chez Dunlop j'aimais bien associer des Sport Maxx TT à l'arrière avec des RT à l'avant. La chauffe était assez homogène et la voiture pas piégeuse tout en étant ludique. Chez Michelin, un combo PSS devant + PS4 derrière semble bien fonctionner aussi.

Si en revanche tu montes des RT2 devant et conserve les PZero derrière, fais un minimum gaffe sur le gras mouillé par temps froid. Ce sera fun, mais la voiture pivotera vraiment plus facilement. Sur ma 307 j'avais une config similaire à un moment, il y a un rond-point que je ne me souviens pas avoir pris une seule fois sans glisser durant tout un hiver lol

thalys
17/06/2017, 23:15
salut seb m
erci pour ton aide pour les photos faudra attendre mais j'en posterais

thalys
17/06/2017, 23:15
merci oulia

oulia
17/06/2017, 23:40
Très bons conseils de Seb, d'ailleurs j'ai les rt2 devant et j'ai du potenza re050 à l'arrière histoire de la rendre un peu moins sous-vireuse 😉

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk