PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> Salut a toute la communauté ;)



Johndeuff
27/05/2017, 14:23
Bonjour à tous !
Petit passage par la case présentation : Je m'appelle Aurélien j'ai 27 ans et je vis dans le sud près de Marseille ou il faut beau toute l'année Angel

Je recherche une petite voiture de sport de minimum 200 CV avec un comportement le plus radical possible, une voiture pour s'amuser, faire un peu de circuit et a utiliser au quotidien
J'hésite entre la C4RS trophy et la 208 GTI BPS , j'ai regardé un peu les avis des proprios des 208 gti et ils en sont tous super content ^^
Le truc c'est que les possesseurs de C4RS troupe disent la même chose Scream
Je vais parcourir plus le forum pour me faire un avis ;) et aller essayer la 208 GTi en concession Surprised


Petite question dont j'ai pas encore trouvé la réponse sur le forum( j'ai pas beaucoup beaucoup cherché encore) , la 208 GTi possède t'elle un mode sport ?
Un mode qui durcirait un peu plus la direction ou est elle dure même en conduite normale ?

Merci pour vos réponses ^^

Fabien
27/05/2017, 14:44
Bonjour et bienvenue sur le Forum. Non pas de mode de conduite sur la 208 GTi. Présentation validée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

austinman
27/05/2017, 15:33
La bienvenue a toi. :)

lolo74
27/05/2017, 16:25
Welcome
La bps a un chassis au top,
Suspension ferme et direction direct, mais agréable au quotidien.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Nawty
27/05/2017, 17:05
Salut, bienvenue parmi nous.
Les 2 se valent mais la BPS est un cran au-dessus à tel point que les centres de circuit ont revendu les C3RS, dont je pense que tu connais très bien, pour commander des BPS.
Après, il faut peser le pour ou contre :
3P vs 5P
BVM vs BVA
Le moteur de la C4RS est plus généreux, fait plus sport, l'échappement aussi...
La vie à bord, c'est un point très intéressant, la partie esthétique (BPS bien sûr)... Après y'en a que ça ne gène pas.
Ce n'est pas facile, bon courage et si besoin, nous sommes là.

Seb-@.
27/05/2017, 18:54
Le moteur de la C4RS plus généreux... en puissance et en caractère à haut régime, mais pas en couple ! Si bien qu'au final les perfs pures sont très comparables.

Il y a pas mal d'articles sur la toile, qui comparent la BPS avec la Trophy. Bon, j'en ai lu une grande quantité, pour à chaque fois des conclusions similaires. Les deux sont très bonnes, mais la BPS pousse davantage le concept et la radicalité que la Trophy, ce qui lui a valu pour chacun de ces articles de remporter le match.

Johndeuff
27/05/2017, 19:17
Merci à tous pour vos réponses ;)

Petite question sur le forum: quand on laisse des coms ou qu'on crée un sujet, et que d'autres membres répondent, il y a un endroit ou les notifications apparaissent? J'ai rien reçu..

C'est vraiment dommage pour le mode sport.. J'arrive pas à imaginer comment la direction peut être suffisamment souple en conduite tranquille et suffisamment ferme pour la conduite sportive Interrogative Je trouve que sur ce genre de petites sportive (et même sur les sportives en général)c'est vraiment LE truc qui fait la différence ne serait-ce que dans la direction déjà.. après j'ai pas encore testé de 208

mike_ClubRC : Oui c'est un choix cornélien entre la C4RS et la GTi BPS, l'idéal serait un mixe de ces 2 voitures Angel
Je connais mieux les mini JCW r56 que les C3RS et ce que j'aimais dans cette voiture c'est le coté "karting" t'as vraiment l'impression de faire du kart avec une direction bien raide et un chassi bien tape ♥♥♥. D'ailleurs apparemment c'est le même bloc moteur 1.6 THP sur la 208 GTi que sur les mini cooper S et works R56 d'origine BMW, il y a eu pas mal de soucis avec ce moteur lorsqu'il est sorti.

BVM vs BVA 2 philosophies différentes, au départ je partais sur la C4RS justement pour la BVA sans même regarder la GTi, mais la plus je la regarde plus elle me plait ^^ L'intérieur est magnifique, beaucoup mieux réussi que la C4RS .. En faisant abstractions des quelques petits défauts je pense que je vais opter pour celle ci :D

Johndeuff
27/05/2017, 19:28
Le moteur de la C4RS plus généreux... en puissance et en caractère à haut régime, mais pas en couple ! Si bien qu'au final les perfs pures sont très comparables.

Il y a pas mal d'articles sur la toile, qui comparent la BPS avec la Trophy. Bon, j'en ai lu une grande quantité, pour à chaque fois des conclusions similaires. Les deux sont très bonnes, mais la BPS pousse davantage le concept et la radicalité que la Trophy, ce qui lui a valu pour chacun de ces articles de remporter le match.

Oui j'ai lu a peu près tout ce que j'ai pu trouver en comparatif de ces 2 voitures et même de la DS3 racing et la corsa OPC.. Niveau perf comme tu dis c'est très proche et je pense pas que ça se ressente niveau sensation, c'est pour ça que je voulais avoir l'avis des proprios ^^

Plus c'est radical mieux c'est ^^

oulia
27/05/2017, 19:42
Tout dépend de ton envie, la trophy est fun et pratique avec la boîte auto, le passage des rapports sonne bien avec l'échappement akrapovich sur la phase 2. La BPS est plus typée circuit par sa géométrie négative sur le train avant et l'autobloquant torsen. Attention sur la C4RS : ils parlent d'un autobloquant mais c'est électronique, à savoir que le frein s'active sur la roue qui perd de la motricité.
L'intérieur sera de bien meilleure qualité dans la BPS, pour l'extérieur j'aime beaucoup la C4RS en jaune Sirius mais la BPS fait plus radicale avec la peinture coupe franche.

Bref essaie les deux et vas y au coup de coeur car je pense qu'elles sont difficilement comparables. D'un point de vu circuit la BPS est un cran au dessus même si la trophy reste excellente !

Seb-@.
27/05/2017, 21:42
En effet Oulia, tu soulèves deux points importants :

1- la géométrie des trains de la BPS est radicale, à vrai dire je ne sais pas s'il y a une autre marque qui ait eu les coui#### de lancer un véhicule avec un carrossage avant de -2°. Ce qui donne un train avant incisif et qui a le bon goût de bien tenir ses pneus sur circuit. On a aussi des réglages de suspat / barres antiroulis vraiment efficaces : motricité, vivacité dans le serré lent, stabilité dans le rapide. Dans le très sinueux, on ne tient pas les Caterham, mais on n'est pas du tout ridicule... tout en mettant une pile au reste du plateau : GTi classique, CRS, MRS, et même des autos faites pour tourner comme par exemple une Lotus Elise (ce qui a pour moi, fan de Lotus, été une grande surprise). Dans le rapide, la stabilité est très honorable et permet de se tirer la bourre avec des GT type 911 ou R8. En définitive c'est en sortie de courbe qu'on morfle face aux "avions", mais pas dans le virage.

2- la BPS a un Torsen, la Trophy joue sur l'électronique. Le Torsen est juste génial en conduite rapide ou sur circuit, on peut mettre gaz à fond en pleine courbe et là, on active le mode catapulte (non, en effet il n'y a pas de modes différents sur la BPS, il n'y a qu'un mode : sport, et pour l'activer il suffit de démarrer). En revanche à l'usage, je trouve que le Torsen a un énorme défaut : quand on y a pris goût, on ne peut plus s'en passer. Ce qui restreint un peu les options au moment de remplacer ce genre de voiture ! La Trophy joue sur les freins, c'est anti-sportif et anti-mécanique. Sur route en général cela ne posera pas de problème, sur une descente de col à l'attaque ou sur piste, attention à l'endurance des freins.

Cela m'amène finalement à un 3ème point, la BPS est clairement mieux dotée : gros disques avant, étriers fixes 4 pistons. Sans aucune modification sur mon système, ni plaquettes différentes, ni liquide spécial ni rien, l'endurance est très satisfaisante sur piste. La puissance aussi, d'ailleurs.

A l'arrivée, je dirais que la Trophy fait payer son côté "techno" (boîte EDC, modes de conduite) en oubliant l'autobloquant mécanique et les gros freins. A l'inverse la BPS fait payer leur présence en faisant l'impasse sur la boîte à double embrayage et les gadgets électroniques. La Clio cultive davantage la synthèse, c'est une excellente auto, mais moins "pure" que la 208. La 208 opte pour une approche radicale, elle est moins pratique au quotidien mais... bon sang, même à 50 km/h on prend du plaisir avec ce gros karting.

Johndeuff
28/05/2017, 16:38
Tout dépend de ton envie, la trophy est fun et pratique avec la boîte auto, le passage des rapports sonne bien avec l'échappement akrapovich sur la phase 2. La BPS est plus typée circuit par sa géométrie négative sur le train avant et l'autobloquant torsen. Attention sur la C4RS : ils parlent d'un autobloquant mais c'est électronique, à savoir que le frein s'active sur la roue qui perd de la motricité.
L'intérieur sera de bien meilleure qualité dans la BPS, pour l'extérieur j'aime beaucoup la C4RS en jaune Sirius mais la BPS fait plus radicale avec la peinture coupe franche.

Bref essaie les deux et vas y au coup de coeur car je pense qu'elles sont difficilement comparables. D'un point de vu circuit la BPS est un cran au dessus même si la trophy reste excellente !

Etant donné que ça va être ma première voiture sportive ce que je recherche avant tout c'est le plaisir de conduite, privilégier le coté sport radical au coté "pratique", plus la voiture sera tape ♥♥♥ mieux ce sera ^^ Privilégier le coté Karting comme l'as dit Seb-@. au coté technologique de la clio (par contre mettre des vieilles ampoules allogènes H7 sur une 208 a 30k € Scream ils ont déconné peugeot la !


A l'arrivée, je dirais que la Trophy fait payer son côté "techno" (boîte EDC, modes de conduite) en oubliant l'autobloquant mécanique et les gros freins. A l'inverse la BPS fait payer leur présence en faisant l'impasse sur la boîte à double embrayage et les gadgets électroniques. La Clio cultive davantage la synthèse, c'est une excellente auto, mais moins "pure" que la 208. La 208 opte pour une approche radicale, elle est moins pratique au quotidien mais... bon sang, même à 50 km/h on prend du plaisir avec ce gros karting.

Surprised une lotus ? il en faut pourtant pour tenir une lotus avec une petite sportive comme ça lol
C'est justement le coté Karting que je recherche ;) as tu déjà testé les mini cooper JCW 211cv pour comparer a la BPS ?
C'est ta voiture la BPS rouge rubis sur ta photo je suppose ?
tu as fais des motifs particulières pour tourner sur circuit ?
Niveau conso combien un plein ? et combien de Km ?

Désolé pour toutes ces questions Angel

Petit avantage a la 208 qui n'est pas négligeable non plus : elle est un peu moins chère a assurer et Idem pour la carte grise :)

austinman
28/05/2017, 18:20
Seb est d'origine pour le circuit. Il vient juste de s'offrir un jeu de jante en 17 pour pister.

Pour un plein avec le pied lourd compte 450km. Avec le pied leger tu approcheras les 600km.

oulia
28/05/2017, 19:40
Si tu cherches du fun tu peux aussi regarder du côté de la Toyota Gt86/Subaru Brz (c'est les mêmes)
Propulsion de 200cv, moteur atmosphérique boxter 4 cylindres à plat, bref pas ultra performant mais ultra fun 😉

C'est encore une autre philosophie !

Seb-@.
28/05/2017, 19:40
Surprised une lotus ? il en faut pourtant pour tenir une lotus avec une petite sportive comme ça lol
C'est justement le coté Karting que je recherche ;) as tu déjà testé les mini cooper JCW 211cv pour comparer a la BPS ?
C'est ta voiture la BPS rouge rubis sur ta photo je suppose ?
tu as fais des motifs particulières pour tourner sur circuit ?
Niveau conso combien un plein ? et combien de Km ?

Désolé pour toutes ces questions Angel

Petit avantage a la 208 qui n'est pas négligeable non plus : elle est un peu moins chère a assurer et Idem pour la carte grise :)


Oui, des Elise. Elise mk1, Elise SC dernier cri... Pour les Exige S 4 cylindres disposant d'un peu d'aéro c'est plus compliqué, et pour les Exige V6 on oublie, c'est beaucoup plus rapide ! Mais, pour ce qui est des courbes, on n'est pas à la rue avec la 208. Sur un circuit sinueux, cela donne ça :
- Caterham http://www.208gti.fr/showthread.php?2999-Sorties-circuit-à-Dreux/page71&highlight=dreux
- MRS et R8 V8 à partir de 9'40" http://www.208gti.fr/showthread.php?2999-Sorties-circuit-à-Dreux/page67&highlight=dreux

On voit clairement que la limite, c'est la puissance. En courbe, je reviens sur la MRS et la R8, cela me permet de compenser le "petit" déficit de puissance, sur un tour plus à l'attaque on voit que la MRS me bouchonne dans la zone la plus sinueuse et je suis obligé d'en lâcher pour maintenir une distance de sécurité raisonnable.

Non, je n'ai pas comparé à la Mini.

Aucune modif pour le circuit, juste (depuis cette année) un jeu de roues en 17" car les pneus coûtent beaucoup moins cher ! Pour des pneus que tu flingues en seulement quelques journées circuit... ça compte !

Et au niveau des conso, a priori le moteur des ph1 (200ch) est déjà très sobre, pour celui que je connais (208ch) c'est clairement un moteur très sobre. En roulant soft, 5.1 sur route, 7.8 en ville. En roulant sportivement, 8.5 en ville. Sur route à rythme... pas trop lent, ça monte à 7L/100 mais on n'est pas à 90, très clairement.

Seb-@.
28/05/2017, 19:42
Si tu cherches du fun tu peux aussi regarder du côté de la Toyota Gt86/Subaru Brz (c'est les mêmes)
Propulsion de 200cv, moteur atmosphérique boxter 4 cylindres à plat, bref pas ultra performant mais ultra fun ��

C'est encore une autre philosophie !

Ouais, sauf qu'elles se cognent un gros malus, là où la 208 y échappe.

oulia
28/05/2017, 20:47
Oui le malus est monstrueux, il faut la prendre en occasion uniquement, je ne vois pas comment ils vont faire pour en vendre car neuf ça tape dans les 38k avec le malus

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Johndeuff
28/05/2017, 22:44
Si tu cherches du fun tu peux aussi regarder du côté de la Toyota Gt86/Subaru Brz (c'est les mêmes)
Propulsion de 200cv, moteur atmosphérique boxter 4 cylindres à plat, bref pas ultra performant mais ultra fun ��

C'est encore une autre philosophie !

Oui philosophie bien sympa aussi, mais esthétiquement je préfère quand même les françaises et comme tu dis bien plus cher avec le malus qu'une 208... on s'approche plus de la 308 gti la niveau tarif.
Carrément les nouveaux malus qu'ils ont fait cette année sur certains modèles ils sont exagérés, c'est du vol.
Et pour ma première voiture de sport je préfère l'avoir neuve (max 100 km) qu'une occasion. On sait jamais ce qu'on fait les mecs qui l'ont eu avant même si l'historique est limpide.



Oui, des Elise. Elise mk1, Elise SC dernier cri... Pour les Exige S 4 cylindres disposant d'un peu d'aéro c'est plus compliqué, et pour les Exige V6 on oublie, c'est beaucoup plus rapide ! Mais, pour ce qui est des courbes, on n'est pas à la rue avec la 208. Sur un circuit sinueux, cela donne ça :
- Caterham http://www.208gti.fr/showthread.php?...ighlight=dreux
- MRS et R8 V8 à partir de 9'40" http://www.208gti.fr/showthread.php?...ighlight=dreux

On voit clairement que la limite, c'est la puissance. En courbe, je reviens sur la MRS et la R8, cela me permet de compenser le "petit" déficit de puissance, sur un tour plus à l'attaque on voit que la MRS me bouchonne dans la zone la plus sinueuse et je suis obligé d'en lâcher pour maintenir une distance de sécurité raisonnable.

Non, je n'ai pas comparé à la Mini.

Aucune modif pour le circuit, juste (depuis cette année) un jeu de roues en 17" car les pneus coûtent beaucoup moins cher ! Pour des pneus que tu flingues en seulement quelques journées circuit... ça compte !

Et au niveau des conso, a priori le moteur des ph1 (200ch) est déjà très sobre, pour celui que je connais (208ch) c'est clairement un moteur très sobre. En roulant soft, 5.1 sur route, 7.8 en ville. En roulant sportivement, 8.5 en ville. Sur route à rythme... pas trop lent, ça monte à 7L/100 mais on n'est pas à 90, très clairement.

Ah ouais elle tiens bien dans les courbes vs les voitures de catégories supérieure. Après oui c'est normal qu'elles te mettent un bouchon sur un circuit rapide.. Les petites citadines de 200 cv sont pas faites pour de grands circuit c'est pas assez puissant.
J'ai été surpris par le freinage, en bout de ligne droite avant l'épingle a droite on a l'impression qu'elle s'arrête net la voiture, ça freine plus fort que la caterham on dirait sur la vidéo.
Les chassis français ont bonne réputation

Elles sont sympa tes videos, le circuit a l'air cool !

oulia
29/05/2017, 07:11
Dans ce cas si c'est pour du neuf on est bien d'accord que la gt86 passe à la trappe...et je te trouve gentil quand tu dis que c'est du vol les nouveaux malus..8000€ pour une caisse de 30 c'est même plus du vol là !
Bref prends toi une belle BPS coupe franche si tu assumes le côté tape à l'oeil, j'en croise une de temps à autre ben c'est autre chose qu'en photo !!

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Seb-@.
29/05/2017, 07:34
Oui, le freinage de la BPS est vraiment bon (c'est la conséquence des gros freins sur lesquels la Clio fait l'impasse), la limite tient davantage dans le grip des pneus, qui est pourtant très bon. Si tu veux bloquer à plus de 150, c'est très facile à faire... Sur d'autres voitures, l'inertie des roues en rotation rend cela plus difficile.

Nawty
29/05/2017, 15:18
Je crois que tout a été dit. Le mieux pour toi serait d'essayer les 2 modèles, aller à un rasso s'il y'en a dans ton coin et récolter des infos.
Le 1.6L BMW a été retravaillé depuis la GTi200 et du coup, je n'ai pas entendu grand chose dessus. Il n'a plus rien à voir avec la précédente génération sur les 207RC.
Tu peux trouver des occases à 50 kms ou 100 comme tu dis, realdan, je crois que sa BPS Perla Nera était très peu kilométrée.
La partie coût, entretien, modif des LED ou autres modif aussi si tu veux te lancer dedans, l'assurance 11cv au lieu de 12, la mécanique (torsen, 4 pistons, carénage archi négatif comme l'a souligné Séb,...), y'a plein de facteurs qui font pencher la balance.
Cela n'a pas empêché à certains d'être passé de la GTi200 à la CRS.
La Trophy n'a rien à envier à la BPS, c'est juste que sur cette génération, Peugeot is back et a mis d'accord tout le monde.
J'aurai pensé que la GPII aurait pu faire quelque chose mais même ça...

Johndeuff
29/05/2017, 16:42
Dans ce cas si c'est pour du neuf on est bien d'accord que la gt86 passe à la trappe...et je te trouve gentil quand tu dis que c'est du vol les nouveaux malus..8000€ pour une caisse de 30 c'est même plus du vol là !
Bref prends toi une belle BPS coupe franche si tu assumes le côté tape à l'oeil, j'en croise une de temps à autre ben c'est autre chose qu'en photo !!

Mdr t'as raison, 8000 € c'était le malus des Ferrari/lamborghini et autres y'a 2-3 ans !! C'est plus du vol c'est du viol la Interrogative
Pour la couleur je sais pas encore, la coupe franche est magnifique mais à porter au quotidien.. ça doit être dur


Oui, le freinage de la BPS est vraiment bon (c'est la conséquence des gros freins sur lesquels la Clio fait l'impasse), la limite tient davantage dans le grip des pneus, qui est pourtant très bon. Si tu veux bloquer à plus de 150, c'est très facile à faire... Sur d'autres voitures, l'inertie des roues en rotation rend cela plus difficile.

C'est bon à savoir, ça doit encore plus accentuer le coté "kart" de la voiture Love


Je crois que tout a été dit. Le mieux pour toi serait d'essayer les 2 modèles, aller à un rasso s'il y'en a dans ton coin et récolter des infos.
Le 1.6L BMW a été retravaillé depuis la GTi200 et du coup, je n'ai pas entendu grand chose dessus. Il n'a plus rien à voir avec la précédente génération sur les 207RC.
Tu peux trouver des occases à 50 kms ou 100 comme tu dis, @realdan, je crois que sa BPS Perla Nera était très peu kilométrée.
La partie coût, entretien, modif des LED ou autres modif aussi si tu veux te lancer dedans, l'assurance 11cv au lieu de 12, la mécanique (torsen, 4 pistons, carénage archi négatif comme l'a souligné Séb,...), y'a plein de facteurs qui font pencher la balance.
Cela n'a pas empêché à certains d'être passé de la GTi200 à la CRS.
La Trophy n'a rien à envier à la BPS, c'est juste que sur cette génération, Peugeot is back et a mis d'accord tout le monde.
J'aurai pensé que la GPII aurait pu faire quelque chose mais même ça...

Oui, dommage que les constructeurs fassent pas essayer leurs voitures sur circuit pour vraiment avoir une bonne idée
J'ai déjà essayé la C4RS j'ai été surpris de l'efficacité de la BVA même si c'était en mode "tranquille"
Pour la 208 gti ça fait 2 fois qu'un concessionnaire doit me rappeler il l'a pas fait Scream
Et c'est le seul a avoir la GTi ( c'est même pas la BPS) Je vais l'harceler jusqu'a ce qu"il me la fasse tester
Pour l'instant sur le net les moins chères que j'ai trouvé étaient a 22500 environs pour moins de 100 km.
Certains proposaient même des offres de reprise.
ça me semble correct comme prix vous en pensez quoi ?

realdan
29/05/2017, 17:10
Moi, ca me semble correct, j'étais dans ces eaux là avec l'alarme.

OoMricoO
29/05/2017, 18:01
Pour l'essai trouve une concession qui en a une et tu y va direct et fait croire que tu es super intéressé par ce modèle.
C'est comme ça que j'ai pu essayer toutes les modèles que je voulais , 308 GT 205 , 2 fois une 208 gti classique , 2 fois une bps et 2 fois une 308 gti.

Seul un essai te donneras ta réponse crois moi.

Johndeuff
29/05/2017, 19:45
Moi, ca me semble correct, j'étais dans ces eaux là avec l'alarme.

Tu l'as acheté a un concessionnaire Peugeot ?



Pour l'essai trouve une concession qui en a une et tu y va direct et fait croire que tu es super intéressé par ce modèle.
C'est comme ça que j'ai pu essayer toutes les modèles que je voulais , 308 GT 205 , 2 fois une 208 gti classique , 2 fois une bps et 2 fois une 308 gti.

Seul un essai te donneras ta réponse crois moi.

Tu as la technique lol ils te laissent accélérer un peu lors de tes essais ?
Y'a très peu de concessionnaire qui ont des gti vers chez moi pour le moment et aucun la BPS

realdan
29/05/2017, 20:17
Oui, un concessionnaire. En ile de france, tu peux en trouver à ce prix là en occaz 0 km. Sinon mandataire, mais c'est plus long...

Nawty
30/05/2017, 14:04
Je crois bien que tu arrives trop tard pour les essais de ce modèle sur circuit.
Normalement pour 24k maxi t'en as des toutes neuves très peu km.
La trophy je ne sais pas à combien elle se touche actuellement.

oulia
30/05/2017, 14:33
La trophy tape dans les 25K€ neuve minimum pour du neuf en stock, sinon c'est plutôt 28K€ d'après mes recherches..

Johndeuff
30/05/2017, 19:30
Je crois bien que tu arrives trop tard pour les essais de ce modèle sur circuit.
Normalement pour 24k maxi t'en as des toutes neuves très peu km.
La trophy je ne sais pas à combien elle se touche actuellement.

C'est a dire trop tard ? Il la fesait tester sur circuit peugeot ? et j'ai raté ça ? haha
La trophy c'est idem que la BPS j'avais regardé. Grosso modo c'est le même prix juste la Carte grise et l'assurance seront un poil plus cher sur la trophy.
En ce moment les moins cher que je trouve sont a 23K neuve, certains garage offrent même des offres de reprise,
Par contre a ce prix la j'en ai vu aucune chez peugeot. Elles sont a 24K mini


La trophy tape dans les 25K€ neuve minimum pour du neuf en stock, sinon c'est plutôt 28K€ d'après mes recherches..

Quand je regardais les trophy y' quelques semaines c'était quasi même prix que la BPS
J'en avait même trouvé a 24K neuve + offre de reprise

Y'en a permis vous qui ont prit la GTi en LOA ?? je pense pas le faire mais je me posais la question si ça vaut le coup ou pas ?

Seb-@.
30/05/2017, 19:36
La LOA, j'avais évalué cela pour ne pas écarter une solution juste par principe. J'avais trouvé le coût final très dissuasif.

oulia
30/05/2017, 20:13
Oui j'ai regardé aussi et il faut compter environ 3000€ de plus avec l'option d'achat par rapport à un crédit de 15000€ sur 60 mois pris chez Peugeot/Renault, je tablais sur 10K€ d'apport dans mes recherches..

Johndeuff
30/05/2017, 21:21
Effectivement ça vaut pas le coup la LOA.. peut être pour ceux qui veulent la garder qu'un an et qui fond beaucoup de Km/an


Oui j'ai regardé aussi et il faut compter environ 3000€ de plus avec l'option d'achat par rapport à un crédit de 15000€ sur 60 mois pris chez Peugeot/Renault, je tablais sur 10K€ d'apport dans mes recherches..

Je suis dans la même situation que toi ;)
Va falloir trouver la bonne offre, et la bonne couleur ^^

realdan
30/05/2017, 22:22
https://www.leboncoin.fr/voitures/1117802686.htm?ca=12_s regardes ça!

oulia
30/05/2017, 23:14
Pas possible, c'est une offre géniale, elle vient tout juste d'être immatriculée ! Johndeuff si tu veux une bps furtive c'est la bonne affaire de l'année ça !
En plus si tu l'achètes tu pourras me faire faire un tour avec vu qu'on n'est pas très loin 😋

Johndeuff
31/05/2017, 11:14
J'avais déja vu cette annonce c'est un super prix ! Ce gagare ( ou mandataire ) fait de super prix sur les voitures en général, on se demande comment il gagne de l'argent Surprised

Lorsqu'on achète la voiture dans un garage ou mandataire neuve ( comme l'annonce ) c'est possible ensuite de prendre une extension de garantie chez peugeot ? et le véhicule est bien sous garanti constructeur ? Tout véhicule neuf est bien garanti 2 ans par son constructeur ? même s'il a été acheté ailleurs ?

Car certaines annonces parlent de garanti et d'autres pas. Certains les garantissent qu'un an d'autres plus ( je parle pas des garages peugeot la)


Pas possible, c'est une offre géniale, elle vient tout juste d'être immatriculée ! @Johndeuff si tu veux une bps furtive c'est la bonne affaire de l'année ça !
En plus si tu l'achètes tu pourras me faire faire un tour avec vu qu'on n'est pas très loin ��

ah ouais ? tu es d'ou ?

Fabien
31/05/2017, 11:45
Ah oui je confirme sacré prix dis donc !

oulia
31/05/2017, 11:47
Toute voiture neuve vendue en union européenne est garantie 2 ans donc oui tu as la garantie Peugeot et oui tu peux prendre une extension sans problème 😉

Tu peux bien sûr demander confirmation chez Peugeot en leur fournissant le VIN et l'immatriculation de la voiture avant 😉

Et je suis vers Toulon donc pas très loin 😋

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Seb-@.
31/05/2017, 12:39
Euh, les gars, vous la voyez dans quel département ? Quand je suis ce lien, je tombe dans le 45. Bon après, c'est sûr qu'à ce prix ça vaut le coup de monter du sud.

Johndeuff
31/05/2017, 13:36
https://www.leboncoin.fr/voitures/1088202246.htm?ca=21_s et ça c'est pas un sacré prix ?? tellement sacré que ça me semble bizarre, c'est bien une BPS ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/964732341.htm?ca=21_s et celle la ?
y'en a quand même quelques unes pas trop cher ;)


Toute voiture neuve vendue en union européenne est garantie 2 ans donc oui tu as la garantie Peugeot et oui tu peux prendre une extension sans problème ��

Tu peux bien sûr demander confirmation chez Peugeot en leur fournissant le VIN et l'immatriculation de la voiture avant ��

Et je suis vers Toulon donc pas très loin ��

Ha c'est bon à savoir ça ^^ Ha oui Toulon c'est pas très loin :)

Et c'est possible de prendre le Service entretient ( Peugeot contrat service entretient plus ils appellent ça ) si on achète pas la voiture chez eux ? ( je rêve je crois la Tanned )

Johndeuff
31/05/2017, 13:38
Euh, les gars, vous la voyez dans quel département ? Quand je suis ce lien, je tombe dans le 45. Bon après, c'est sûr qu'à ce prix ça vaut le coup de monter du sud.

Elle est bien dans le 45 oui et oui ça peut valoir le coup ^^

oulia
31/05/2017, 14:41
https://www.leboncoin.fr/voitures/1088202246.htm?ca=21_s et ça c'est pas un sacré prix ?? tellement sacré que ça me semble bizarre, c'est bien une BPS ?

C'est la photo d'une 30th mais l'annonce est pour une GTI classique de 2017 donc prix correct mais c'est pas une BPS...

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

nicoluffy
31/05/2017, 19:49
Les voitures viennent de chez e motors un des plus gros voir le plus gros mandataire de France.

La.photo de la 30th correspond à une gti phase 2 normale

Je les avait contacté quand je cherchais la mienne

realdan
31/05/2017, 21:23
Faut que tu prennes le temps de chercher et que tu te limites pas trop en trajet. Pendant des mois de recherches, rien trouvé, juste des occaz à 21000 puis d'un coup, plusieurs bps 0 km en dessous de 23500 e. Du coup, t 'arrives négocier la carte grise en faisant des devis un peu partout ( notamment chez peugeot, ou quand tu fais un devis dans une concession, si tu vas dans une autre, le commercial peut le voir ). Généralement, les commerciaux plient car les 0km sont les voitures qui leur coûtent le plus cher si elles restent en stock. Faut être vif, scruter leboncoin régulièrement et prendre rdv dès que possible.

Johndeuff
31/05/2017, 21:49
Les voitures viennent de chez e motors un des plus gros voir le plus gros mandataire de France.

La.photo de la 30th correspond à une gti phase 2 normale

Je les avait contacté quand je cherchais la mienne

t'as eu des retour de leurs services ? ils sont bien ou vaut mieux éviter un mandataire de manière générale ?



Faut que tu prennes le temps de chercher et que tu te limites pas trop en trajet. Pendant des mois de recherches, rien trouvé, juste des occaz à 21000 puis d'un coup, plusieurs bps 0 km en dessous de 23500 e. Du coup, t 'arrives négocier la carte grise en faisant des devis un peu partout ( notamment chez peugeot, ou quand tu fais un devis dans une concession, si tu vas dans une autre, le commercial peut le voir ). Généralement, les commerciaux plient car les 0km sont les voitures qui leur coûtent le plus cher si elles restent en stock. Faut être vif, scruter leboncoin régulièrement et prendre rdv dès que possible.

C'est ce que je fais, je suis pas pressé donc ça va ;)
Je pense même attendre la fin de l'été le temps que la vague de touristes qui a vers chez moi se disperse ^^
Tu l'as prise chez peugeot la tienne ? Je crois pas en avoir vu des BPS en stocks dans un concessionnaire peugeot et encore moins a 23K € lol

realdan
31/05/2017, 23:05
Oui, concessionnaire, en IDF ,ça se trouve. La mienne avec alarme, et un autre accessoire dédié au voleurs ^^ pour moins de 23k .Y en avait une à 22500 mais plus 6 mois et sans options

nicoluffy
01/06/2017, 21:31
Ils sont bien mais un poil plus cher que les autres je trouve vu que c'est les plus gros.

Après je vais pas te dire que les mandataire c'est pas bien j'ai commandé la mienne chez un mandataire et je vais la chercher le 10 ^^

Johndeuff
02/06/2017, 19:15
Ils sont bien mais un poil plus cher que les autres je trouve vu que c'est les plus gros.

Après je vais pas te dire que les mandataire c'est pas bien j'ai commandé la mienne chez un mandataire et je vais la chercher le 10 ^^

ah et t'en est content ? ça change quoi par rapport a un garage traditionnel ? ( a pars les prix Feast )
et niveau garanties ils offrent quoi ?

nicoluffy
02/06/2017, 23:19
Bah content oui j'ai reçu une 208 gti mdr et les délais on était respecté a 5 jours près.
Niveaux garantie j'ai les mêmes que tout le monde. Garantie constructeur 2 ans

Johndeuff
04/06/2017, 17:13
Mdr ou vaut mieux que tu reçoives une 208 gti ^^
Tu es allé chez quel mandataire ?

nicoluffy
04/06/2017, 18:37
Auto macchi a côté de l'usine psa de Sochaux