PDA

Afficher la version complète : [REGLE]--->repose pied alu



Sacha jnb
20/11/2013, 08:16
bonjour a tous,
ma 208 est chez le concessionnaire depuis 1 semaine et je je devrai l'avoir lundi je pense, j'attend mon virement depuis la france qui traine ;-)
j'ai constaté que je n'ai pas le repose pied alu sur ma voiture, ni sur celle de mon pote qui achète la même aussi mais en noir. quelqu'un peut vérifier avec le VIN, et qu'elle est la référence du repose pied alu SVP.
en vous remerciant d'avance.

Fabien
20/11/2013, 08:20
bonjour a tous,
ma 208 est chez le concessionnaire depuis 1 semaine et je je devrai l'avoir lundi je pense, j'attend mon virement depuis la france qui traine ;-)
j'ai constaté que je n'ai pas le repose pied alu sur ma voiture, ni sur celle de mon pote qui achète la même aussi mais en noir. quelqu'un peut vérifier avec le VIN, et qu'elle est la référence du repose pied alu SVP.
en vous remerciant d'avance.

Bonjour Sacha je te fais ça dans la matinée, rapidement mais c'est très étrange, toutes les GTi ont cela de série.

Sacha jnb
20/11/2013, 08:27
merci encore! ici on a en série le Park assist et l'alarme, peut être qu'ils ont décidé de faire des économies sur le repose pied..... j'espère que l'on a le bon moteur au moins ;-)

Fabien
20/11/2013, 08:32
Coucou, voici le schéma du Servicebox qui correspond à la 208 GTi, dis moi conduite à droite ou gauche en Afrique du Sud ?

http://img15.hostingpics.net/pics/260847garnituresol208gti.jpg (http://www.hostingpics.net)

Sacha jnb
20/11/2013, 08:43
réponse a droite, on est a l'envers comme les anglais ;-)

Sacha jnb
20/11/2013, 08:44
c'est laquelle des deux references? la 4 ou c'est juste la forme du repose pied? c'est bien l'alu?
merci encore

Fabien
20/11/2013, 08:50
La 4 ce sont les pédales si je dis pas de conneries et la 5 le repose pied.

Fabien
20/11/2013, 09:05
Les références en détail :

- Pédale d’embrayage aluminium(2130 34)
- Pédale de frein aluminium (4504 26)
- Pédale d'accélérateur aluminium (1604 15)
- Repose-pied aluminium (9646 H1)

Sacha jnb
20/11/2013, 15:49
merci Fabien et que ce soit conduite a gauche ou a droite le repose pied est toujours a gauche et je pense que le profile est symétrique ;-)
pour info je viens de commander la petite antenne: 6561.N3 et le prix est de 4,55 € ;-) moins chère que partout dans le monde ;-)

Fabien
20/11/2013, 15:56
merci Fabien et que ce soit conduite a gauche ou a droite le repose pied est toujours a gauche et je pense que le profile est symétrique ;-)
pour info je viens de commander la petite antenne: 6561.N3 et le prix est de 4,55 € ;-) moins chère que partout dans le monde ;-)

Ben je te dis ça car sur le servicebox tu as deux schémas, l'un pour la conduite à droite et l'autre pour la conduite à gauche mais au niveau des références ça doit rien changer effectivement. sweatingbullets

laphroaig007
06/01/2014, 23:45
Je veux pas faire le rabat-joie, mais sur une auto à conduite à droite, depuis quand y a t'il un repose pied à gauche de la pédale d'embrayage ?
Il n'y a pas la place, du fait notamment de l'encombrement du tunnel de transmission.
AMHA.
;-)

Juno
07/01/2014, 20:36
Depuis toujours, généralement les autos avec conduite à droite ont un repose pied, plus petit que pour une conduite à gauche, mais il existe. Sinon pas très pratique de devoir plier la jambe pour dégager le pied de l'embrayage.

laphroaig007
08/01/2014, 12:28
Si t'as une photo, ça m'intéresse de voir ça. Merci. ;-)

Juno
08/01/2014, 18:25
voilà des photos, le pédalier est déporté sur les versions UK, le repose pied côté gauche a des cotes similaires à la version conduite à gauche, par contre il n'ont pas la version alu :

http://s3-eu-west-1.amazonaws.com/carwow.co.uk-car-images/blog/pictures/2284/content_peugeot-208-gti-interior.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-48qUYVROERA/UkAGes9-sXI/AAAAAAAAWQ4/nySo4byAPf8/s1600/Optimized-8.JPG

http://images.autoexposure.co.uk/AETA76035/AETV48607710_5b.jpg

laphroaig007
08/01/2014, 19:54
Merci. En effet, ça laisse pas un max de place ça... ;-)

flopi
15/01/2014, 18:37
Il semblerait que les accessoires de serie (alarme, repose pied, régulateur...) diffèrent suivant le pays de fabrication.

Pour moi, en plus de ma 208 XY, j'ai également une 307 Quiksylver 110 HDI et malgré qu'il y a le régulateur de série sur ce modèle, la mienne en est dépouvue car fabriqué en Belgique !!

JMH
15/01/2014, 19:01
Oui attention aux équipements suivant les pays d'origine. Et contrairement aux idées reçues, c'est en France ou elles sont généralement le mieux équipée.

Exemple: J'ai un copain qui vient d'acheter d'occase une 308 CC Féline 163ch HDI. Voiture en très bon état, il l'a payé en se basant sur le prix de l'argus. Quand il me la montre, je lui dis c'est bizarre tu n'as pas le GPS, t'es sur que c'est bien une Féline ? Comme j'ai accès à certains fichiers, je jette un coup d’œil; c'est bien une Féline mais qui vient d'Allemagne. Et en Allemagne le GPS n'est pas de série sur la 308 CC Féline. Il a quand même contacter le vendeur pour lui dire que c'était pas très honnête, il n'y a pas de vice cacher car il savait qu'il n'y avait pas de GPS mais la transaction c'est faite sur la base d'une Féline France, le vendeur ne lui a pas dit qu'elle venait d'Allemagne.

Autre exemple, j'ai acheté il y a 3 ans une 206+ Trendy HDI neuve mais je savais que c'était un modèle Allemand. Par rapport à la France, il n'y a pas la finition extérieure sport (bouchon de réservoir alu, canule d'échappement chromé et baguettes de calandre grises) mais en plus il y a la roue de secours. Je savais tout ça mais vu le prix à laquelle je pouvais l'avoir, je l'ai pris.