PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> Peugeot et le contrôle qualité incompatibilité certaine



Juno
19/11/2013, 19:41
Bonsoir à tous, vous allez finir par vous dire que je suis rabat joie mais je commence à en avoir par dessus la tête de Peugeot !

Après les quelques défauts de jeunesse de mon auto, j'ai passé commande de 4 jantes storm mat pour monter mes pneus hiver et çà avant d'avoir la voiture, donc il y a plus de 6 semaines. Etant quelqu'un de réglo, j'ai fait l'erreur de payer cash à réception des jantes alors que deux des jantes présentaient un défaut. Une première avait une rayure sur la partie polie et la seconde un copeau d'alu sous la peinture.

La concession à toujours fait le job, et a retournée les jantes à la plateforme pièces de rechange le lundi suivant. N'étant pas pressé, j'ai un peu laissé trainer l'affaire. Ce soir je reviens aux nouvelles et on m'annonce que Peugeot à renvoyé deux nouvelles jantes et qu'elles sont pires que les deux premières, sans compter l'emballage endommagé. La concession retourne une nouvelle fois les jantes et voilà la réponse de Peugeot France. Impossible de relivrer une nouvelle paire de jantes, car les précédentes ne sont pas considérée défectueuses, elles ont satisfait le contrôle qualité, et ce n'est qu'un problème esthétique selon eux. Et me voilà amputé de 1200♥€ et je n'ai que deux jantes sur 4 alors qu'elles sont payées.

Le directeur de la concession n'arrive pas à obtenir gain de cause, j'ai donc contacter le service client pour ouvrir un dossier qui au plus tard sera traité sous 15 jours...

Donc Messieurs la super qualité, moi qui en bon français souhaite faire travailler notre "belle industrie", enfin c'est ce que je pensais, il est sur et certains que la prochaine ne sera pas une Peugeot, car visiblement régler un volant droit n'est pas dans vos cordes, tout comme livrer un produit sans défaut ou si défaut il y a, vous n'êtes pas capable d'en assurer le SAV. C'est un fidèle de la marque que vous venez de perdre et ne venez pas vous plaindre quand vous vous ferez bouffer par les jaunes... à l'heure actuelle la santé de votre entreprise est au plus bas, continuer de traiter vos clients de la sorte et bientôt vous ferez parti de la plus grande entreprise de France...

Elle est belle la France, je suis vraiment dégouté ... :(

Rod
20/11/2013, 07:50
Bonsoir à tous, vous allez finir par vous dire que je suis rabat joie mais je commence à en avoir par dessus la tête de Peugeot !

Après les quelques défauts de jeunesse de mon auto, j'ai passé commande de 4 jantes storm mat pour monter mes pneus hiver et çà avant d'avoir la voiture, donc il y a plus de 6 semaines. Etant quelqu'un de réglo, j'ai fait l'erreur de payer cash à réception des jantes alors que deux des jantes présentaient un défaut. Une première avait une rayure sur la partie polie et la seconde un copeau d'alu sous la peinture.

La concession à toujours fait le job, et a retournée les jantes à la plateforme pièces de rechange le lundi suivant. N'étant pas pressé, j'ai un peu laissé trainer l'affaire. Ce soir je reviens aux nouvelles et on m'annonce que Peugeot à renvoyé deux nouvelles jantes et qu'elles sont pires que les deux premières, sans compter l'emballage endommagé. La concession retourne une nouvelle fois les jantes et voilà la réponse de Peugeot France. Impossible de relivrer une nouvelle paire de jantes, car les précédentes ne sont pas considérée défectueuses, elles ont satisfait le contrôle qualité, et ce n'est qu'un problème esthétique selon eux. Et me voilà amputé de 1200♥€ et je n'ai que deux jantes sur 4 alors qu'elles sont payées.

Le directeur de la concession n'arrive pas à obtenir gain de cause, j'ai donc contacter le service client pour ouvrir un dossier qui au plus tard sera traité sous 15 jours...

Donc Messieurs la super qualité, moi qui en bon français souhaite faire travailler notre "belle industrie", enfin c'est ce que je pensais, il est sur et certains que la prochaine ne sera pas une Peugeot, car visiblement régler un volant droit n'est pas dans vos cordes, tout comme livrer un produit sans défaut ou si défaut il y a, vous n'êtes pas capable d'en assurer le SAV. C'est un fidèle de la marque que vous venez de perdre et ne venez pas vous plaindre quand vous vous ferez bouffer par les jaunes... à l'heure actuelle la santé de votre entreprise est au plus bas, continuer de traiter vos clients de la sorte et bientôt vous ferez parti de la plus grande entreprise de France...

Elle est belle la France, je suis vraiment dégouté ... :(
T'as eu le temps de prendre des photos des "défauts"?

miragtif1
20/11/2013, 13:59
tu ne me surprend pas étant moi un même un fidèle de la marque d'ailleurs j'ai acheté une 208 gti également! elle a des défauts comme une rayure sur le bloc compteur, la classe avec les reflets de soleils par moment cry
une goutte de peinture sous un rétro
un gros défaut de peinture sur le capot mais qui ne se voit pas directement
et bien sur..............le volant angry angry angry angry angry
a part le volant le reste je laisse tombé car j'ai peur que la retouche soit pire, car justement je n'ai pas confiance, la peur de tomber dans ta galère.
mais ce n'est pas normal comme raisonnement courage

Juno
20/11/2013, 19:19
Non Fabien, je n'ai pas fait de photos des défauts, quand j'ai vu les défauts j'ai laissé les jantes à la concession.

Miragtif1, ce qui est chiant c'est qu'il y a des défauts récurrents et d'autres isolés. Pour ma part je n'ai eu que le volant mal aligné, et le bruit parasite dans mon tableau de bord. A part çà RAS.

Ce qui m'ennui vraiment, c'est qu'on paye le prix fort et derrière il n'y a pas un contrôle qualité au top ni de suivi, même si il s'agit d'une fabrication en série et que le 0 défaut n'existe pas, mais là c'est à croire que les salariés de PSA en ont rien à foutre du travail bien fait et après ils vont venir pleurer qu'il y a des délocalisations, des conditions de travail, que le marché automobile est en berne.

Autre chose, Peugeot cour après les clients pour fourguer ses bagnoles et une fois livrées, tu ne les intéresse plus... Etant moi même commercial, même si je ne suis pas parfait, le suivi client a bien plus d'importance que la vente du produit en lui même, c'est un travail de fond et çà finit par payer et le client est fidèle.
La ils ont rien compris, j'ai toujours était fidèle à la marque, la 208 en elle même est pleine de qualité et je suis fière de rouler en française, mais tous les à côtés laissent à désirer et je suis vraiment déçu. A moins d'avoir un geste commercial de la part de Peugeot, je souhaite juste avoir mes jantes rapidement et sans défauts, c'est fini ma prochaine ne sera pas une Peugeot, j'en ai marre d'être la "vache à lait".

Rod
20/11/2013, 22:07
Non Fabien, je n'ai pas fait de photos des défauts, quand j'ai vu les défauts j'ai laissé les jantes à la concession.

Miragtif1, ce qui est chiant c'est qu'il y a des défauts récurrents et d'autres isolés. Pour ma part je n'ai eu que le volant mal aligné, et le bruit parasite dans mon tableau de bord. A part çà RAS.

Ce qui m'ennui vraiment, c'est qu'on paye le prix fort et derrière il n'y a pas un contrôle qualité au top ni de suivi, même si il s'agit d'une fabrication en série et que le 0 défaut n'existe pas, mais là c'est à croire que les salariés de PSA en ont rien à foutre du travail bien fait et après ils vont venir pleurer qu'il y a des délocalisations, des conditions de travail, que le marché automobile est en berne.

Autre chose, Peugeot cour après les clients pour fourguer ses bagnoles et une fois livrées, tu ne les intéresse plus... Etant moi même commercial, même si je ne suis pas parfait, le suivi client a bien plus d'importance que la vente du produit en lui même, c'est un travail de fond et çà finit par payer et le client est fidèle.
La ils ont rien compris, j'ai toujours était fidèle à la marque, la 208 en elle même est pleine de qualité et je suis fière de rouler en française, mais tous les à côtés laissent à désirer et je suis vraiment déçu. A moins d'avoir un geste commercial de la part de Peugeot, je souhaite juste avoir mes jantes rapidement et sans défauts, c'est fini ma prochaine ne sera pas une Peugeot, j'en ai marre d'être la "vache à lait".

Je travaille chez PSA et ça me désole de lire ça. Ca me fait ♥♥♥♥♥ parce que la 208 est une bonne voiture et elle a tout pour plaire.
Le plus moche c'est que l'esprit Peugeot est gâché au final par du comportement humain (que ce soit lors de la production, de la vente et du SAV) et on s'en passerai bien en ce moment.
Le volant mal aligné, c'est intolerable, surtout quand t'as la marque du zéro sur le volant...
Apres c'est comme partout, y a des gens qui font leur taff avec passion et d'autres juste pour avoir le cheque a la fin du mois. Y a des contrôles qualités mais on pourra jamais tout voir.
Pas de bol, tu cumules pas mal de désagrément. pouttt
Apres pour tes jantes, c'est plutôt le fournisseur qu'a mal fait son taff, c'est pas directement la faute de Peugeot. (Si ça peut te remettre un peu de baume au coeur)
Hésite pas a faire remonter tes problèmes au service client si t'en as le courage.

Malgré tout ça, j'espère que ta 208 te procure un réel plaisir quand tu la conduit.

L'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs ;)

Juno
20/11/2013, 22:23
Je te comprends Rod, c'est dans toutes les entreprises pareil, il y a ceux qui s'investissent et ceux qui font le minimum.
Je ne remets pas en cause les qualité de la 208, c'est une super voiture sûrement la meilleure du segment, mais tous ces petits choses font taches. Pourtant je l'aime cette auto, je prends beaucoup de plaisir à son volant, techniquement je ne regrette pas mon achat, mais je dois être un client trop exigent. Dans l'absolu il y rien d'irréversible, mais çà serait tellement mieux si tout était d'équerre du premier coup, je ne peux rien reprocher à ma concession, ils font le job, je trouve juste intolérable que Peugeot traite ses clients de la sorte, et même si faute ne leur est pas directement imputable, c'est bien eux qui refuse de me livrer un produit sans défaut...
Comme je l'ai dit précédemment j'ai ouvert un dossier auprès du service client, mais encore une fois, le délai est long (15 jours) et çà fait déjà 6 semaines que la solution est entre leur main.
L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, j'en suis conscient, mais à l'heure actuelle, dans une phase de tourmente, comment une entreprise peut mécontenter à ce point ses clients et les laisser seuls au point d'aller voir ailleurs ? Je ne comprends pas. C'est pourtant la base et ce qu'on apprend en école de commerce, la FIDELISATION du client, çà compte plus que tout ! Heureusement il y a encore des gens comme toi qui aiment leur travail et prennent le temps venir partager sur un forum.

miragtif1
20/11/2013, 22:56
c'est clair que la 208 est vraiment une super petite voiture. dommage qu'il y ait ces défauts industriels. heureusement qu'il y a encore des passionnée par leur job

Cortana
26/11/2013, 06:41
Ce que je lis ne me surprend pas malheureusement... Cela correspond également avec ce que j'ai vécu quand j'avais encore affaire à ces gens. (moi, mon père et mon grand père d'ailleurs...)

Le plus moche c'est que l'esprit Peugeot est gâché au final par du comportement humain (que ce soit lors de la production, de la vente et du SAV) et on s'en passerait bien en ce moment.
Je suis désolé d'avoir à te dire ça, mais j'ai du mal à imaginer ce qu'est l'esprit Peugeot de nos jours, quand je vois vos voitures... Qu'un concessionnaire soit incompétent, genre qui crois que votre 207 VTI 1.6 est un diesel, (vécu...) ça peut arriver à toutes les marques, encore que... Le problème c'est que le client a l'impression de ce faire avoir aussi sur la marchandise! Florilège;

Mon grand père à eu 2 207 une phase 1 et une phase 2, sur la phase 1;
des bruits partout,
le plastique des boutons des vitres électriques qui partait en sucette,
des amortos arrières qui couinaient.

Sur la phase 2 c'est mieux on as juste eu;
le cuir du volant qui partait en cacahuète,
un rétro avec capteur de pluie qui nous tombé sur la tête pendu par les files,
et tjrs le plastique des boutons de vitres.

Un copain a eu une 207 CC HDI lui c'étais pire! Acheter en occaz récente 18000km chez un concessionnaire;

Le cuir du TDB qui lève, TDB complet à remplacé,
Un turbo HS a 50000 km pris en charge par Peugeot,
Deuxième turbo HS une semaine après le remplacement du premier. Il a fallu leur faire un procés pour qu'ils payent quand même!

Moi j'ai eu une 206 1.4, une 206 RC, une 207 VTI, est si je commence à faire la liste des défauts je vais y passer la soirée... Tous ça pour dire que cela en dit très long sur le contrôle qualité y compris dans les usines!! Je m'en rend compte aujourd'hui car j'ai eu l'occasion de les comparer à ses concurrentes. J'ai acheter une Seat Ibiza 1.2 TSI 2012 neuve.
Chez Seat rien que la qualité des sièges même sur les modèles bas de gamme on a droit à un maintiens des lombaires bien plus prononcé une assises qui tiens sur elle même, et pas un truc ou on sent l'armature te rentrer dans le ♥♥♥ au bout de 20 bornes. Une commande de boite qui n'as rien de comparable et un moteur fabuleux. Pendant ce temps à l'époque à niveau de finitions/équipement égale pour 1000€ plus cher chez Peugeot j'avais une 207 phase 2 avec un atmo qui consomme 2L de plus que le tsi pour moins de couple, et une boite BE sans age... le choix fut rapide...
De mon point de vue je ne suis pas étonné quand je vois la situation de l'entreprise, elle ne peut s'en prendre qu'a elle même. Pendant ce temps là le groupe VAG enregistre des ventes record en période de crise et on voit de plus en plus d'Audi, de Skoda, de VW etc... sur nos routes. Je ne vous parle même pas de ma BMW de 1985, la qualité d'assemblage vaut largement celui d'une Peugeot 207 actuel, ce qui rend fou de rage mon grand père...

miragtif1
26/11/2013, 13:22
je suis en partie d'accord avec toi Cortana, moi je pense en plus et c'est du vécu, que les autres marques ne font guère mieux et voir pire dans certains segments, maintenant je dirai que chaque marque réussi, une, voir deux, pas plus! (sur une finition et C TOUT), car je peut te démonter seat, bmw et autres (tout dépend des modèles) Peugeot a eu une 205 qui est un modèle de fiabilité et longévité inégalé dans ce segment pendant que mercedes a eu ses modèles solides en son temps, aujourd'hui, désolé mais j'éclate facilement tous les constructeurs, il n'y a plus d'exception, il est là le drame et pitié VAG est surtout le plus gros voleur du moment pour en avoir démonté quelques unes mais les clients ne s'épandent pas trop sur la DSG qui n'est pas fiable et pourtant quand j'écoute les discussion de comptoir ça ne colle pas aux garages qui les réparent giggle

Cortana
26/11/2013, 17:03
Oui bien-sur chacun à son vécu. Moi j'ai le vécu d'un ancien client Peugeot qui a connu les modèles des générations 206-207 est eu affaires au concessionnaire pendant cette période. Toi tu as l'avis d'un garagiste, si j'ai bien compris, certainement plus affûté que le miens puisque tu as un point de vue plus large, mais les voitures qui vienne dans ton garage sont là parce qu'elle sont en panne. On est donc tous un peu victime de notre propre point de vue mais ça n'empêche pas d'avoir un avis. On pourrait en discuter pendant des heures. La seul chose qui pourrais mettre tout le monde d'accord ce sont les enquêtes comparatives, de fiabilité, de satisfactions clients, etc etc A conditions qu'elles soient impartial, objectives, poussées et le plus large possible... +1 pour les 205 j'ai une GTI 1.6 qui as 192000km c'est vrai qu'au niveau mécanique c'est robuste!
Pour mettre un peu d'eau au moulin du débat voici quelques liens:
-http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-354-chiffres-fiabilite-autos-les-plus-fiables.php Voici une enquête intéressante. Qui donne un ordre d'idée sur la fiabilité pas la finition... Peugeot n'est pas trop mal placé pour les citadines, mais ça ce dégrade avec la 207 et la 308...
-http://www.quechoisir.org/auto/controle-technique-reparation/communique-reparation-et-entretien-automobiles-la-concurrence-est-toujours-en-panne Là c'est plutôt sur les révisions mais on voit bien que Peugeot prend ses clients pour des pigeons...
-http://www.quechoisir.org/auto/marque/peugeot/produit-au-rappel-peugeot-208-3 rappel pour les Peugeot 208 fabriquées entre le 21 août 2013 et le 3 septembre 2013.
-http://www.quechoisir.org/auto/marque/peugeot/produit-au-rappel-peugeot-208-2 rappel pour les Peugeot 208 dont le numéro VIN est compris entre VF3 CC8HR0 CT050798 et VF3 CCHMW0 DT001255.
-http://www.quechoisir.org/auto/marque/peugeot/produit-au-rappel-peugeot-208 rappel pour les Peugeot 208 construites du 16 décembre 2011 au 13 janvier 2012.

Juno
26/11/2013, 18:41
Bon force est de constater que l'on se rejoint tous sur les avis, plus que le matériel, c'est les interlocuteurs qui posent problème.
Idem j'ai eu une 205 GTi 1.9, et à part l'entretien courant, et les roulements de bras du train arrière, jamais je n'ai eu de panne en 50000 km, même chose sur ma 207 1.6 hdi, une auto parfaite, achetée neuve, j'étais vraiment très content de cette auto et l'ai revendu avec 95000 km et pourtant le DV6 n'a pas toujours bonne réputation.

Il faut se faire à l'idée que les autos solides, qui n'engendre pas de gros frais sur 200000km comme les séries ..5 et ..6 de chez Peugeot c'est fini, maintenant c'est la société de consommation qui prend le dessus, c'est calculé pour lâcher à un certain stade et que le client passe régulièrement à l'atelier.

Les autos c'est comme la loterie, il faut tirer les bons numéros, sinon dès que l'on a affaire au SAV çà se gâte, surtout dans les concessions.
C'est pour çà que je vais toujours chez le petit agent peugeot du quartier ou j'habitais avant, maintenant à 80km de chez moi, mais comme je suis toujours bien reçu, que le travail est bien fait, qu'il est toujours à l'écoute, et en plus moins cher que beaucoup, et qu'un de mes potes bosse la bas, et bien j'y vais les yeux fermés, les petites opérations ne sont pas toutes facturées, genre changement d'ampoule, appoint des niveaux...

Pour exemple, mon père a eu beaucoup d'autos allemande haut de gamme style audi 100S4, S6, mercedes 320, 400cdi, bmw 528, 530, même chose, c'est aléatoire, çà dépend des concessions, mais même chez les premiums l'accueil et les prestations laissent à désirer, en revanche le prix en bas de la feuille est bien là....

Pour me redonner un peu le sourire, j'ai eu l'appel du gentille dame du service client à Paris qui m'a annoncé qu'enfin les deux jantes étaient arrivé à la concession, qu'elle s'excusait de la gêne occasionnée, mais pas moyen d'obtenir quoi que ce soit en dédommagement... Des vraies pinces !
Manque plus que la mousse d'assise de mon siège et j'espère ne pas avoir à remettre les pieds à l'atelier avant la vidange.

miragtif1
26/11/2013, 21:19
effectivement de mon côté je constate juste que selon les marques il y a que quelques modèles vraiment robuste et le reste pas vraiment solide. c'est sur que je vais bien bosser la technique de la 208 car je risque d'être confronté très vite a des problèmes inexistant sur 205! quel sacré numéro

Cortana
26/11/2013, 21:33
Ils vont te la changer la mousse du siège? Si ils font ça, je veux bien réviser ma position sur la qualité du SAV! Tous ces petits tracas ressemble plus à des défauts de jeunesse inhérent aux véhicule très récent. Ils sont généralement corrigé par les restylages. J'ai vu celle de Damien ce W-E et en effet l'assise du siège est un peu mollassonne. Je vous encourage à faire des réclamations groupé pour amélioré vos chances de prise en charge, en vous servant de la notoriété du forum.

Juno
26/11/2013, 22:35
Oui ils vont changer la mousse du siège, elle est un peu molle au centre, mais c'est surtout qu'elle a un trou. Le problème est flagrant, on le sent au travers du tissu, pour une fois je n'ai pas eu à insister, tous ont reconnus que ce n'était pas normal. Je vous tiens au courant dès que possible.