PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> perte de liquide de refroidissement



gtifab
06/05/2017, 15:25
Bonjour a tous,
ce matin grosse surprise,je sors ma voiture du garage et je vois au sol du liquide de refroidissement, je coupe le moteur et je leve le capot et mon vase d'expansion etait vide ,je remet un peu de liquide de refroidissement,et le bocal se vide aussitot,je ne trouve pas de trace autour du bocal ,ni sous la voiture,avez vous une idée sur la cause de la perte du liquide ?,surtout que c'est arrivé d'un seul coup,hier j'ai roulé sans soucis,pas de voyant allumé,ni montée de température d'eau,la j'avoue que je suis un peu perplexe :(

Seb-@.
06/05/2017, 15:36
Mouais, ça sent la grosse fuite, ne roule pas comme cela, je ne suis pas sûr que le THP soit prévu pour rouler sans LDR...

Par rapport au fait que tu n'as pas retrouvé par terre ce que tu as remis, il suffit que la fuite ne soit pas située au point le plus bas du circuit. Tu as pu remplir à nouveau "le bas" qui avait été vidé par pompage en roulant.

Bref, direction le garage et dans le doute, par l'assistance Peugeot (de mémoire elle est gratuite pendant 7 ans même si tu n'as pas de contrat de maintenance ou d'extension de garantie).

gtifab
06/05/2017, 15:51
je compte voir ca des mardi,car la tout est fermé avec en plus ce long wk end,ma voiture est encore sous garantie jusqu'a fin septembre 2017.je vais voir ça de pres,car la ça m'a pris par surprise ce genre de fuite,je verrai ce que me dira mon garage Peugeot .ca marche comment exactement l'assistance Peugeot?

Seb-@.
06/05/2017, 18:57
Il y a un numéro, d'ailleurs il n'est pas valable durant 7 mais 8 années : http://www.peugeot.fr/financement-et-offres-de-services/garantie-et-assurance/peugeot-assistance.html

Ne te prends pas la tête, appelle dès maintenant car c'est normalement ouvert 7/7, 24/24. Cela te fera peut-être gagner quelques heures mardi, et s'il s'agit d'une broutille pouvant être réparée rapidement cela te permettra peut-être de la récupérer plus tôt. Et accessoirement, ne prends pas le risque de rouler sans LDR. Le THP monte très vite à température, mais si après tu n'as plus l'eau pour réguler, c'est un peu problématique ! Quand tu as de la vitesse, tu refroidis en partie grâce à l'air, mais cela ne change rien à la température du bloc. Moralité, par prudence il vaut mieux que ta voiture parte sur plateau.

gtifab
07/05/2017, 09:29
je vais appelé Peugeot assistance en leur expliquant mon soucis,car je pense que c'est plus un soucis lier avec une fuite mais juste apres le vase d'expansion que plus loin car aucun temoin ne sait jamais allumé ,je vais exposer ça au gars de chez Peugeot assistance et faire emmener ma voiture a ma concession,meme si j'ai pas de contrat maintenance ma voiture est encore sous garantie .par contre comme c'est dimanche et demain ferié pas sur qu'il puisse l'emmener avant mardi matin.

austinman
07/05/2017, 10:17
Si, c'est du 7/7. Il y a sûrement qqn d'astreinte. ;)

gtifab
07/05/2017, 10:59
j'ai appelé l'assitance de Peugeot qui m'a donné un numero d'un garage d'astreinte,le mecaco m'a dit deja dans un 1er temps de remettre du liquide de refroidissement car il est possible que la fuite vienne juste apres le vase d'expansion si aucun defaut de voyant ne s'est allumé ni de temperature de chauffe ,donc je vais refaire le niveau du vase d'expansion et voir ce que ça donne et essayer d'isoler d'ou viendrai cette fuite;de toute maniere des mardi direction ma concession pour une prise en charge.