PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> présentation



Pages : [1] 2

alex208gti77
02/05/2017, 15:44
Bonjour
Alexis
Dessinateur
25 ans
peut être futur propriétaire d'une 208 gti , en fonction de ce que je vais apprendre ici .
j'ai actuellement une seat ibiza 150 fr , et j'ai eu pas mal de pb avec ... je l'ai acheter en faisais seulement quelques recherches et j'en n'ai payés les conséquences désormais je compte me renseigner a 5000% avant de m’offrir ma futur voiture et vous remercie par avance de votre futur aide =)

ghostinet
02/05/2017, 15:55
Bienvenue ;)

Nawty
02/05/2017, 16:20
Salut Alex,

Bienvenue parmi nous.
T'es de quel coin du 77?
Est-ce que t'as eu l'occasion de te poser dans une GTi?
Tu t'intéresses à la phase I ou II ? Vu que tu parles de modèle 2014, je suppose phase I.

Que souhaiterais-tu savoir?

De ce que je peux te dire, il y'a une question de chance on dirait bien sur la GTi200. Autant j'ai des amis qui sont à 90.000 kms et 0 soucis, d'autres même pas 15.000 kms et tous les 3 mois rdv chez le garagiste.
Ce qui peut être relou, c'est le SMEG vieillissant sur la phase I avec pas mal de bug (peut-être encore un manque de chance).
Niveau fiabilité, seul ceux ayant eu ce modèle pourront t'en dire plus. Ceux que je connais, ça va en général.
Quoi qu'il arrive, si t'en prends une, je te conseille fortement une garantie et une extension en plus.
@darkjojo78 (http://www.208gti.fr/member.php?u=1059), @realdan (http://www.208gti.fr/member.php?u=1798), @Nico (http://www.208gti.fr/member.php?u=1176)19, z'êtes demandés à l'accueil pour aider Alex siouplé.

austinman
02/05/2017, 18:40
La bienvenue à toi ! :)

christo
02/05/2017, 19:02
Bienvenue Alexis

oulia
02/05/2017, 19:39
Bienvenue à toi, je compatis à ton malheur, ma 208 (thp156) est venu remplacer mon ancienne Ibiza 1.2tsi 105 qui a été en panne plus de 4mois sur les 18mois en ma possession.
Et comme te l'a conseillé Mike, j'ai souscrit l'extension de garantie 7ans et 175000km (soit le maximum) pour ne plus avoir d'ennuis 😉
Et au vu des péripéties sur le forum, la GTI n'est pas une auto à problème, il y a des cas particuliers comme dans toutes les marques mais pas de grosses pannes 👍

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

realdan
02/05/2017, 20:37
Bienvenue Alex.
Question fiabilité, je pense que le thp 1.6 dès 2013 est plus fiable que le tsi 1.4. Si tu prends un exemplaire en concession ( c'est plus sur ), tu peux prendre une extension. Mais franchement, pas de quoi s'inquiéter, si tu respectes le b.a ba de la mécanique, c'est à dire respect des temps de chauffe et de refroidissement, entretien régulier et sp98.
J'ai eu un souci de gps qui déconnait, j'ai envoyé un mail au SAV qui m'a répondu le lendemain et j'ai eu plus q 'une prise en charge à 100%. Comme d'hab, si tu dis rien, tu paye plein pot mais je trouve le sav bien plus efficace et sérieux que renault, opel ou alfa...

ghostinet
03/05/2017, 07:44
Niveau fiabilité, je rajouterai que ça dépend en grande partie de l'huile qui est mise et du respect des temps de chauffe et d'arrêt ;)

alex208gti77
03/05/2017, 15:49
oula j'ai rédigé une réponse super longue j'ai l'impression qu'il y a eu un bug

ghostinet
03/05/2017, 16:13
En tout cas on ne l'a voit pas ^^

alex208gti77
03/05/2017, 16:48
oui ... ahah je la refait
et bien oui je souhaite une phase 1 car si j'ai bien compris la phase 2 n'est d'autres que la bps donc un peu trop chère pour moi
j'ai un budget max de 14 000 euros

et oui je veux vraiment une voiture très fiable car pour ma fr 150 j'ai voulus jouer ... j'ai perdue donc désormais si possible je veux une bonne petite sportives qui ne me rend pas la vie dure
pour la petite histoire je récupère ma seat vendredi apres 1 mois et demi d'immobilisation pour cause de délai et de négociations .
résultat des courses 60% de prise en charge sur un devis de 6350 euris ... ( pb boite dsg )

oulia
03/05/2017, 16:58
Aie pas de chance pour toi...
Sinon pour info sur les 208GTI il y a :
+ Ph1
- standard (200cv)
- 30th (208cv avec torsen, plus de couple, meilleur son, baquets, etc..)
+ Ph2
- standard (moteur/boite de la 30th donc 208cv)
- BPS (exactement identique à la 30th avec le look ph2)

Donc avec 14K€ tu trouveras plein de ph1, peut-être quelques ph2 normales mais très kilométrées, peut-être une ou deux 30th/BPS mais à ce prix ça m'étonnerait quand même...

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Nawty
03/05/2017, 18:13
Les phases II se trouvent à partir de 17k et la 30th 18k.
C'est encore un peu trop pour le budget.
Mais pour 13-14 tu pourrais trouver des phases I très correctes.
@Seb-@ : la GTi 208 et la BPS ont la même boite de vitesse ?

realdan
03/05/2017, 20:29
Donc problème de boite sur ta ibiza, la dsg, c'est super sympa mais niveau fiabilité, c'est la loterie! T'auras pas ce souci avec une gti! Pour info, j'ai vendue ma gti de fin 2013 14000e avec 33000 kms. donc tu devrais trouver ton bonheur sans trop de problème!

Fabien
03/05/2017, 21:12
Bienvenue sur le Forum.

Seb-@.
03/05/2017, 21:32
alex208gti77 : en phase 2, tu as toujours une GTi classique. Pour résumer :

phase 1 :
- GTi classique, 200ch (moteur Euro 5 sans start & stop), châssis "confort" et sièges normaux
- GTi 30th, 208ch (moteur Euro 6 avec start & stop), châssis "sport" et sièges baquets

phase 2 :
- GTi classique, 208ch (Euro 6 avec S&S), châssis "confort" et sièges normaux
- GTi by Peugeot Sport, 208ch (Euro 6 avec S&S), châssis "sport" et sièges baquets

Entre les châssis les différences sont très marquées. Les 30th / BPS ont :
- voies élargies (de mémoire +2cm environ avant et arrière)
- plus basse (-10mm)
- triangles spécifiques (apportent -2° de carrossage)
- chasse revue
- boîte équipée du Torsen
- étriers avant fixes Brembo 4 pistons
- disques de 323mm (c'est combien, sur GTi classique ? 283 ?)
- ressorts et amortos spécifiques
- barre anti-roulis avant plus souple, arrière plus raide
- jantes spécifiques et monte en 205/40ZR18 86Y (au fait les gars, les PSS sont de nouveau dispo dans notre taille et cela semble se maintenir depuis quelques temps).

Pour faire un énorme résumé, la classique est très confortable mais manque un peu de caractère à mon goût (avis perso, mais je n'ai pas été transcendé) avec un train avant un peu trop paresseux et un arrière qui a trop bien appris les bonnes manières. Une monte pneumatique différente avant / arrière devrait améliorer cela, par exemple Michelin PSS devant et PS derrière. En contrepartie, elle est vraiment confortable, bien amortie et d'un abord plus facile.

La 30th/BPS est beaucoup plus affûtée et a d'excellentes aptitudes à prendre la piste (et à bousculer des voitures autrement plus puissantes), sur route ou même en ville elle implique davantage son conducteur et peut être ludique à 40km/h. En revanche elle est tape-♥♥♥, c'est caricatural et du coup on s'en amuse, mais cela ne plaira pas à tous. Elle est très vive au coup de volant, jamais piégeuse et ultra-efficace, mais ne pardonnera pas l'à-peu-près à rythme élevé.

Avis perso : je préfère la radicalité de ma BPS, c'est sans doute un calvaire pour les passagers arrière (si j'avais un bébé, je ne me vois pas lui infliger ça), mais c'est le pied total en termes de sportivité.




@Seb-@ : la GTi 208 et la BPS ont la même boite de vitesse ?

Si je ne dis pas de bêtises, c'est la boîte MCM sur les 208 GTi ph1, et la MCM R (renforcée, héritée du RCZ R) sur les 208 GTi 30th, BPS et classique ph2, ainsi que sur 308 GTi.

Par rapport à une DSG, on perd les palettes et l'automatisme, mais pour le moment je n'ai pas vu de problème de fiabilité lié à cette boîte.

Petit grief sur la mienne, elle est parfois un poil imprécise en passant de 2 en 3. Débattements du levier un peu longs peut-être, mais elle est agréable. A chaud, la douceur de la commande est remarquable. J'insiste sur la commande, car pour avoir conduit d'autres voitures PSA récentes j'ai halluciné devant des commandes de BV aussi foireuses : accrocheuses, mal guidées et qui en plus pilotaient des BV à l'étagement catastrophique de looooooooooooongueur. Heureusement, rien de cela sur nos GTi.

realdan
03/05/2017, 21:50
Je me permets de rajouter, seb, que la boite est bien plus courte sur la bps/ 30th (et sur la phase 2 classique??) . Sur la phase 1, elle est pour le coup un peu trop longue...

Seb-@.
03/05/2017, 22:03
En effet, BV plus courte, moteur plus nerveux (du fait de la louche de couple en plus), et carto d'accélérateur plus vive. Au final, la GTi classique ph1 semble plus tranquille, ou demande de rentrer davantage dans l'accélérateur.

Contrepartie de la BV courte, du couple et de la carto d'accélérateur plus sportive, à très basse vitesse dans les bouchons c'est moins fluide. La voiture ne demande qu'à bondir. C'est finalement bien vu, et très en phase avec les réglages châssis de la 30th / BPS. Pas très pratique, mais cela participe à la personnalité de l'ensemble.

alex208gti77
04/05/2017, 09:37
oui la 30th me plais d'avantage mais je sais que dans mon budget c'est impossible , vue que j'aimerais une voiture avec moin de 40 000 km
ce qui m’intéresse au dela de l'aspect technique de cette gti ph1/2 confondue ce serait d'avoir votre ressentie au niveau de la fiabilité .
est ce que c'est 1/2 d'entre vous qui a de réel soucis avec ça gti ou bien plus du 1/4 par exemple
en effet la dsg7 est juste terrible !! mais oui c'est la loterie et quand on y perd ça pique très fort ...

ghostinet
04/05/2017, 10:21
Dans les soucis récurrents qui arrive tu as :
Direction qui grince du au mauvais graissage des coupelles d'amortisseurs (BPS/30th)
Bug du SMEG (phase 1)
Pompe HP (si utilisé avec beaucoup d'éthanol)

Le reste c'est assez marginal et si tu l'entretien correctement je ne crois pas avoir vu de soucis. La encore je ne parle que de ceux qui n'ont pas reprogrammer en carto ethanol ;)

oulia
04/05/2017, 10:55
Oulala niveau problème c'est bien moins que ça !
En fait tu trouveras de nombreux problèmes dans la section adéquate mais comme tu le sais on parle quand ça ne va pas et quand tout va on ne dit rien donc à prendre avec des pincettes..

Comme dit précédemment tu peux avoir comme problème : direction qui grince (solution de la graisse, connu par Peugeot), boîte de vitesse qui grince aussi (rare également : moins de 10 cas sur le forum, problème connu par Peugeot).
Pour la pompe HP il y a eu 2 ou 3 cas mais dû à la reprog avec de l'éthanol donc ça compte pas.
Il y a eu moins de 5 cas de pompes à eau qui ont lâché sous les 40000km donc une goute d'eau dans la mare encore une fois 😉
Après il y a des bruits de "mobiliers" comme dans toutes les voitures rigides (sportives) mais ça s'arrange facilement avec un bout de mousse ou autre..et puis on est tous très maniaque ici et au premier bruit suspect la voiture finie au garage (moi le premier lol)

Sur ma XY avec le Thp156 j'ai eu droit au tendeur de chaine mais ce n'est pas le cas sur la GTI qui a un autre tendeur et une chaine renforcée (j'ai maintenant le tendeur de la GTI et c'est nickel).

Voilà c'est tout ! Donc une voiture très fiable dans l'ensemble, il faut juste la respecter et ne pas la brutaliser sans cesse 😋

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

ghostinet
04/05/2017, 11:37
Pour info, sur ma 30th avec 36000km, j'ai un endroit sur le baquet qui est un peu abîmé, je surveille et la direction qui grince quand il fait froid, faudrait que je la fasse graisser
Sinon depuis les 28000km que je l'ai j'ai jamais eu de soucis, pourvu que ça dure ^^ (et elle ne bouffe pas d'huile :p)

alex208gti77
04/05/2017, 14:54
d'accord plutôt sympa a apprendre
mais l'idéal serait des gens qui on parcourus plus de 60 000 km par exemple et avoir leurs ressentis

Vince
04/05/2017, 15:09
Salut Alex, la bienvenue sur ce beau forum :)

Alors je vais te dire, j'ai un pote qui a une GTi phase 1, 80 000km aucun problème, et je peux te dire qu'il ne la ménage pas... ;)

J'ai une phase 1 également, de 2013, que j'ai achetée d'occasion chez Peugeot en octobre 2016 (elle avait 27 000km) et j'ai eu pas mal de galères les premiers mois (voyants moteurs intempestifs, changement de la culasse...) mais depuis son dernier séjour chez Peugeot elle marche du tonnerre. Je n'ai pas eu de chance, un mauvais numéro comme on dit. Exactement comme toi et la boite DSG (ma mère a une polo DSG qui approche 70 000km elle n'a jamais eu le moindre soucis), tu n'as pas eu de chance.

Pour conclure je pense que c'est une voiture globalement fiable, mis à part quelques unes qui n'ont pas été gâtées.

alex208gti77
04/05/2017, 16:39
Salut Vince , oui merci effectivement très beau forum avec pleins de gens sympa
ah ouai tu as eu quelques galère tout de meme en peu de temps ... et donc prise en charge de peugeot ? combien ça a coûté ?
et oui pas beaucoup de chance apres si ta mère possède une 90 ou 105 c'est aussi moin risqué car le pb de la boites dsg7 (dq200) est liée au couple donc une de 150ch en n'as plus donc accentue les risques
dommage car vraiment superbe boites ... j'ai été aux anges avant d’être dans une lutte infernal ahah

oulia
04/05/2017, 17:15
On possède la Golf 1.4tsi 150 dsg7, pour le moment 2000km de plaisir, on verra par la suite, je croise les doigts !

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Vince
04/05/2017, 17:22
Alex, tout a été pris en charge par Peugeot, et heureusement ! J'ai fait un financement chez eux directement donc j'en ai profité pour prendre le pack entretien avec l'extension de garantie.

C'est la Polo BlueGT donc le TSI 140 chevaux, et pour l'avoir malmenée plus d'une fois la boite encaisse bien !

alex208gti77
05/05/2017, 11:25
ah oui pas mal alors !
si j'avais eu un budget de 20 000 euros je me prendrais la polo wrc je pense car j'avoue que je la trouve sublime
et sinon niveau son du moteur la 208 gti vous en penser quoi ?

Vince
05/05/2017, 11:42
Ah je te rejoins à 1000% pour la Polo WRC j'en suis fan... Après niveau motricité c'est pas le top apparemment.

Sur la classique phase 1 le son n'est vraiment pas top... J'ai changé l'intermédiaire et le silencieux au bout d'un mois et demi perso, ça commence à se libérer là c'est vraiment sympa.

alex208gti77
05/05/2017, 15:20
ah ...
et les siège de la ph1 ? ils sont cool ?
la fiesta st 182 tu en pense quoi ?

oulia
05/05/2017, 17:59
Les sièges sont confortables, rien d'exceptionnels, la 30th/bps a des vrais baquets, sinon la Fiesta est plus fun à conduire même si elle est moins performante d'après les tests mais je ne peux pas t'en dire plus vu que je ne l'ai pas essayé..

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Vince
05/05/2017, 19:07
Les sièges sont bien, classiques quoi. C'est sûr que j'aurai aimé avoir les vrais baquets de la BPS...

La Fiesta je m'étais renseigné, alors d'une part l'intérieur je le trouve vraiment vraiment affreux, et d'autre part le mec de la concession m'avait dit que c'est un vrai bout de bois cette voiture, mais du coup efficace. Ah et aussi le prix était trop élevé.

J'ai longuement hésité avec la C4RS par contre, la trophy doit bien envoyer ^^

oulia
05/05/2017, 19:43
J'ai joué un peu avec une C4RS cup rouge ce soir, bah j'ai lamentablement perdu lol je fais plus de bruit mais il me manque 50cv et c'est surtout lors de mes changements de rapports que l'écart se creusait... l'EDC est peut-être critiquée mais elle est super efficace !! Lors des relances on jouait presque dans la même catégorie car j'ai le même couple mais au passage 2nde/3ème je me prenais 10mètres cash !

Voilà pour la comparaison du jour entre la C4RS cup et ma XY thp156 ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Fabien
05/05/2017, 23:16
Aie aie aie oulia ! [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

realdan
06/05/2017, 11:07
La fiesta est top, et niveau moteur, c'est pas mal, un peu moins linéaire que la gti. En perfs, ça se joue à pas grand chose. Par contre, l'intérieur pour moi, c'est rédhibitoire. Autant, la clio, même si l'intérieur est pas tip top, j'ai hésité mais là il est vraiment raté. En conso, ç'est kif kif avec la gti, en entretien, c 'est fiable mais plein de petits détails lâchent au fur et à mesure ( éclairage de seuil de porte...), c'est un peu plus coûteux en entretien du fait de la courroie de distrib si je ne dis pas de bêtise. Et niveau confort, c'est très ferme, du coup le chassis est vraiment top, niveau sensation, c'est super, ça enroule vraiment, c'est léger.

Seb-@.
06/05/2017, 14:26
En termes de plaisir de conduite, la Fiesta ST est en effet saluée par beaucoup de monde. J'avais hésité. La ST 200 (bon, de toute façon, elle est très chère et très récente donc pas en phase avec le cahier des charges) est en revanche je trouve moins convaincante sur le papier. Les réglages châssis ayant été alignés récemment entre les ST 180 et ST 200, elle fait payer très cher le surplus de puissance qui ne s'accompagne ni d'un Torsen, ni de gros freins. Bref, si ST 180 est fort sympathique et très intéressante en rapport prix / perf / plaisir, la ST 200 me semble avoir choppé le melon.

En termes de performances et d'efficacité, on pourrait donner comme étalon les temps sur Magny Cours Club. Ce n'est qu'indicatif, mais donne une tendance :
- 308 GTi : 1'27"12
- 208 BPS : 1'27"30 (idem Mégane RS 3 Trophy et un mini-souffle devant l'extrême R26R montée en semi-slicks Toyo, et devant l'Audi S1 ou la Mini GP 2)
- Clio 4 RS Trophy : 1'29"18
- Corsa OPC : 1'29"55
- Mini JCW 2015 : 1'30"28
- Fiesta ST 180 : 1'30"32
- Abarth 695 Biposto : 1'30"76 (bon, pas très efficace et tarif délirant, mais au moins : ils ont osé la faire !)
- Clio 4 RS Cup : 1'30"91
- 208 GTi ph1 : 1'31"20
- Polo GTi : 131"50
- mamie 205 GTi 1.9 : 1'33"72 (suffisant pour mettre une valise à la 500 Abarth qui est en plus de 1'35)

Chronos relevés par Motorsport, piste sèche, même pilote.

realdan
06/05/2017, 19:57
Y a pas à dire , la BPS est vraiment au top car toiser des intégrales plus puissantes qui plus est, ça veut quand meme dire quelque chose!
Et je te rejoins , la st 200 est vraiment une héresie vu le peu de différence entre les deux, vraiment pas de comparaison par rapport aux 2 versions de gti.

Seb-@.
06/05/2017, 20:36
Si par "intégrale plus puissante" tu penses à la S1, elle reste redoutable sur un tour. Son défaut est de trop se reposer sur l'électronique, ce qui n'arrange pas une endurance des freins visiblement un peu juste et pas adaptée pour enquiller 10 tours rapides.

Pour détailler la comparaison BPS / M3RS, ce que j'ai constaté en pratique :
- on prend cher en ligne droite, en particulier en début de ligne droite, du fait du couple de la MRS
- on revient un peu au freinage
- on est aussi rapide dans les grandes courbes
- on est clairement plus rapide dans les virages moyens et serrés.

En clair sur un grand circuit, la MRS nous mettra une pile. Sur un circuit sinueux, le rapport de force est équilibré voire à notre avantage.

Par rapport à une GTi classique, on doit y gagner au freinage ET en courbe. Dans les courbes rapides, je parie qu'on est plus rapide : voies élargies, plus basse, BAR plus raide à l'arrière qui donne un arrière bien maintenu dans les grandes courbes. Dans les courbes moyennes ou serrées, entre les réglages du train avant et le Torsen, c'est là où on doit le plus creuser l'écart.

Et pour avoir vu rouler il y a peu une 308 GT sur un petit circuit, je dirais que la 308 est mieux que la BPS dans les courbes rapides, simdirt053 me semblait entrer plus facilement dans la grande courbe que moi, en revanche la BPS reprend un peu l'avantage au freinage et passe devant dans les courbes moyennes et serrées. Pour celui qui n'a pas les moyens de se payer une 308 GTi, coller un Torsen dans une 308 GT ne devrait pas être une mauvaise idée...

simdirt053
07/05/2017, 15:01
Encore faut il en trouver un pas cher !!! mais ça me tenterais bien ne effet même si au final la diff de prix finirais par arriver au prix de la gti !

Seb-@.
07/05/2017, 16:03
Oui, sauf si tu trouves une BV en casse : une 208 30th ou BPS, 308 GTi, RCZ R ou DS3 Performance qui aura fini dans un arbre ou un fossé, ça doit bien exister !

simdirt053
07/05/2017, 16:03
Oui mais faut la trouver!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

alex208gti77
09/05/2017, 10:43
ouai la st l'intérieur j'aime pas non plus ... mais ce qui me faisais pencher c'est le prix déjà , des st j'en trouve vers les 13 000 parfois
et aussi il faut bien dire que le thp a été souvent remis en cause sur d'autres forum , après d’après pas mal de monde c'est de l’histoire ancienne
mais sinon oui la bps me plais vraiment beaucoup , mais pas en blanc et malheureusement les ruby il y en n'as moin sur lbc

Seb-@.
09/05/2017, 12:37
Aujourd'hui le THP est fiable, c'est tout de même un moteur qui a été modifié de nombreuses fois au fil des variantes. Il ne faut pas oublier que le 1er THP remonte à une dizaine d'années, PSA et BMW en ont vendu des quantités assez importantes pour faire le nécessaire en termes de fiabilité. Plus récemment les problèmes remontés ont été rares et pris en charges, quant aux casses pures et dures il s'agissait, dernièrement du moins, de moteurs reprogrammés.

alex208gti77
09/05/2017, 14:02
dac
donc selon toi les reprogs à éviter sur les 208 gti

ghostinet
09/05/2017, 14:05
A éviter non, mais derrière il faut faire l'entretien qu'il faut pour pas tout casser ;)

alex208gti77
09/05/2017, 14:31
okay =)
je vois que toi tu en possède une
31 000 km sans encombre ?
ta eu des gros entretien au garage depuis que tu la possède ?

ghostinet
09/05/2017, 14:34
Non RAS à signaler. Je l'ai eu à 27000km et là j'ai 36000km en gros. J'ai changé les bougies (précaution), une vidange + filtre, filtre à air Green (en vente, je passe en admission directe), échangeur en vue de faire un stage 2
Sinon je n'ai eu aucun soucis à part le bruit des coupelles quand il fait froid (quand il fait moins de 5 degrés en gros) ^^

alex208gti77
09/05/2017, 15:09
okay pas mal le stage 2 !
je vien de maté combien d’assurance j'aurais a payer si je me prend la bps ! j’hallucine la +/- 1850 / an en tous risque ahah !
puis je vous demandez a vous tous ici présent combien vous payé a l'année svp ?
bon après je n'ai que 25 ans a peine 5 ans de permis et seulement 2 ans assuré en 1er conducteur
j'avoue qu'avec mon sens optimiste je pensais en avoir pour 1400 euros / ans maximum

Vince
09/05/2017, 15:12
Je suis a 122€/mois. J'ai 24 ans et trois ans de permis en juin. C'est la première voiture sur laquelle je suis assuré en premier conducteur.

ghostinet
09/05/2017, 15:12
AXA, avec un bonus malus de 0.64, voiture qui dors en garage clos et couvert je suis à 77€/mois tous risques valeur d'achat 36 mois, majorée de 25% au delà ^^ (j'ai 27 ans, 9 ans de permis, toujours en principal, la clio 2 80ch diesel en première voiture, tiers vol incendie j'étais plus cher que la 208 :p)

alex208gti77
09/05/2017, 16:39
okay merci les gars
et sinon chez peugeot les entretiens ils sont chères ?
quels sont vos avis ?
moi dans la semaine je vais payer 2800 euros pour ma boite dsg ahah j'ai hâte ...
d'ailleurs pour la petite histoire je l'ai récupéré vendredi cela faisais 2 semaine que le prix était fixe a 2600 et la a 16h on m'appel pour me dire qu'il y a une complication 160 euro de plus !! fameux hein
et apres l'avoir récupéré , le samedi j'ouvre le coffre je vois le cache avec les vise ( qui englobe la boite je pense )
je les appel en leurs disant ma surprise , le mec me répond normal ah oui c'est la cache , passer ua garage on le remet ...
je suis dégoutté de ce garage mais vraiment ...

nicoluffy
09/05/2017, 16:43
Avec 6 ans de permis et 0.72 je suis à 68 euros pas par mois sur une gti normale

Seb-@.
09/05/2017, 19:42
Bon, bah... c'est le seul intérêt à mon âge avancé (36 ans dans quelques jours, bande de sales jeunes lol ) mais je vous fume sur le prix de l'assurance !

MMA en tout risque : 44.15€/mois
Passage chez Allianz : 57.57€/mois (plus cher, mais inclus l'assurance RC circuit, au final ça me coûte moins cher).

N'hésitez pas à comparer en ligne, avant j'étais chez AXA et quand j'ai reçu leur devis à plus de 90€/mois alors que je cherchais chez qui assurer ma 208, j'ai failli avoir une crise cardiaque. Bref, un coup de comparateur plus tard, j'avais "un peu" réduit la note.

oulia
09/05/2017, 20:22
Je suis passé de 98€ à la Maaf à 56€ chez Groupama en augmentant mes garanties pour ma XY..
7ans de permis dont 6ans d'assurance avec 0.74 de bonus je crois (0 sinistre).

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

austinman
09/05/2017, 20:22
Pour moi c'est 74e/mois chez AXA avec 0.68 de coefficient. Stationnement voie publique dans le 74.

alex208gti77
10/05/2017, 09:52
aj j'ai regardé axa du coup ya peut etre moyen d'économiser une bonne somme merci les gars =)

austinman je vois que tu as 100 milles kms avec ta 30th , tu las acheter deja bien borné ou tu en n'as parcourus une bonne partis ?

ghostinet
10/05/2017, 10:12
Il a 60000km ce tricheur :p Sinon AXA l'avantage, c'est que c'est 50€/jour de circuit (assurance tous dommages :) ) Et 77€ vu les garanties les seuls moins cher c'était Pacifica, mais bon j'ai testé et ce n'est pas top ...

Vince
10/05/2017, 10:39
ghostinet c'est bizarre ce que tu dis pou AXA, j'étais allé chez mon agent me renseigner pour le circuit ils m'avaient dit qu'ils ne faisaient pas...

ghostinet
10/05/2017, 10:45
Ah bon? J'ai l'attestation attend je te l'a poste ;)

ghostinet
10/05/2017, 10:56
7043

j'ai caché les données me concernant ;)

austinman
10/05/2017, 11:12
aj j'ai regardé axa du coup ya peut etre moyen d'économiser une bonne somme merci les gars =)

austinman je vois que tu as 100 milles kms avec ta 30th , tu las acheter deja bien borné ou tu en n'as parcourus une bonne partis ?
Je l'ai eu a 7000, et je vais dépasser les 60000.

Le 100000 est faux, c'est juste que j'ai la flemme de changer le km sur mon profil.

Vince
10/05/2017, 11:47
Ah bah merci ghostinet je vais retourner voir mon assureur alors !!

Seb-@.
10/05/2017, 12:28
ghostinet c'est bizarre ce que tu dis pou AXA, j'étais allé chez mon agent me renseigner pour le circuit ils m'avaient dit qu'ils ne faisaient pas...

Je confirme, pour en avoir discuté de vive voix avec mon agent AXA (pas pour la voiture du coup, mais pour mes assurances pro), il s'est renseigné et m'a confirmé qu'AXA garantit tout ce qui n'est pas exclu, et selon lui les risques du circuit hors compét / chrono ne sont pas exclus donc... ils sont garantis. Reste qu'AXA n'est pas forcément le moins cher non plus. J'avais après négo un tarif à environ 70€/mois.

ghostinet
10/05/2017, 13:08
Je suis à 77€/an, mais blindé de garantie, avec une journée piste à 50€ (garantie dommage) incluse , je ne trouve pas cela abusé. Après c'est hors compétition c'est certains, mais perso j'y vais pour le plaisir ;)

alex208gti77
10/05/2017, 13:59
Je l'ai eu a 7000, et je vais dépasser les 60000.

Le 100000 est faux, c'est juste que j'ai la flemme de changer le km sur mon profil.

et alors ? elle roule bien sans aucun soucis depuis que tu l'as ? aucun

ghostinet
10/05/2017, 14:00
il a eu un soucis suite à la reprog E85, sinon ça à l'air d'aller ^^

austinman
10/05/2017, 15:00
Oui aucun soucis hormis les à coups/troux suite a la reprog foireuse de vone racing. Elle m'a bouffé de l'huile suite a ca aussi, mais elle s'est calmée on dirait.

Après j'ai quand même eu un changement d'embrayage sous garantie suite à un bruit en 1ere lors des démarrages en pente. Toutes ou presque les 208 GTi sont concernées. C'est sans risque majeur a priori. Juste un bruit dégueulasse.

J'ai aussi eu le 3eme feu stop qui s'est débranché et l'ancien proprio le bruit des coupelles a froid.

alex208gti77
10/05/2017, 16:31
hum bon a savoir ca merci !
le bruit des coupelles a froid aussi toute les gti sont concerné ?
l'embrayage ? meme si tu n'as rien eu as payer tu peux me dire a combien s'élève la facture pour régler ce soucis pleas ?

austinman
10/05/2017, 16:41
Les coupelles c'est pour toute également.

J'ai pas eu le prix du remplacement de l'embrayage, juste le détail des pièces.

Nawty
10/05/2017, 18:45
Oulia, la solution est comme je te le disais : stage III ou IV de ta XY et personne ici ne jouera avec toi ^^
Simon, si tu veux un torsen, je te donne volontiers le mien. Elle se comporte très bien sur circuit cette 308, elle n'a rien à envier à la BPS sauf peut-être le torsen.
Ça doit bien se trouver je pense.

Alex, j'arrive à 55.000 kms et franchement RAS général. J'ai eu un grincement à cause des coupelles pendant une sortie l'été 2016 et depuis ce bruit avait disparu.
J'ai essayé d'expliquer ça à mon garage mais ce bruit n'étant plus réapparu, bah ils ont tout changé et graissé comme ça c'est réglé.
Je n'ai jamais mis une goutte d'huile malgré que j'ai toujours un petit bidon. C'est à 23.000 kms que le témoin s'est allumé et j'étais à coté de Peugeot, ils m'avaient fait l'appoint en attendant la révision 30.000.
Si tu es dispo, tu devrais passer comme ça, ça sera une occase de voir les phases I, BPS et 30th.

Après moi je te dis, c'est une question de chance mais en général, les gens sont contents de leur GTi peu importe la version.
Fiesta : fun
RS : sportivité
GTi : confort (azdurel avait changé le freinage de sa GTi et c'était autre chose sur circuit)
OPC : larguée

Seb-@.
10/05/2017, 19:18
Le bruit des coupelles, il concerne toute les GTi ? Je croyais qu'il ne concerne que les 30th et BPS ?

Pour l'embrayage, RAS avec le mien. Il me semble que dans les quelques cas qu'il y a eu sur le forum, les remplacements n'ont rien coûté aux proprios des voitures. Je me trompe ?

austinman
10/05/2017, 19:41
Oui le bruit des coupelles touche aussi les classiques. Dès le début de la production de nos chères et tendres il y avait ce défaut avec le volant mal centré.

alex208gti77
11/05/2017, 10:56
Oulia, la solution est comme je te le disais : stage III ou IV de ta XY et personne ici ne jouera avec toi ^^
Simon, si tu veux un torsen, je te donne volontiers le mien. Elle se comporte très bien sur circuit cette 308, elle n'a rien à envier à la BPS sauf peut-être le torsen.
Ça doit bien se trouver je pense.

Alex, j'arrive à 55.000 kms et franchement RAS général. J'ai eu un grincement à cause des coupelles pendant une sortie l'été 2016 et depuis ce bruit avait disparu.
J'ai essayé d'expliquer ça à mon garage mais ce bruit n'étant plus réapparu, bah ils ont tout changé et graissé comme ça c'est réglé.
Je n'ai jamais mis une goutte d'huile malgré que j'ai toujours un petit bidon. C'est à 23.000 kms que le témoin s'est allumé et j'étais à coté de Peugeot, ils m'avaient fait l'appoint en attendant la révision 30.000.
Si tu es dispo, tu devrais passer comme ça, ça sera une occase de voir les phases I, BPS et 30th.

Après moi je te dis, c'est une question de chance mais en général, les gens sont contents de leur GTi peu importe la version.
Fiesta : fun
RS : sportivité
GTi : confort (azdurel avait changé le freinage de sa GTi et c'était autre chose sur circuit)
OPC : larguée



passer ou ? dans ma concession peugeot ils ont jamais rien de sport ...
ton soucis de grincement tu as le détail ? cela t'avais couté combien cette affaires ?

par contre je vien juste de comprendre que bps et 30th était pas les même ahah ... j'avais un doute depuis le départ mais j'avais finis par me dire que c'était deux appellation différentes

ghostinet
11/05/2017, 11:11
30th => phase 1 série numéroté
BPS => phase 2, sinon techniquement parlant c'est une 30th

Le soucis de grincement, c'est quand dehors il fait moins de 5 6 degrés en gros, quand tu tournes le volant ça grince. Normalement, un changement + graissage des coupelles résoud le problème. Chez Peugeot c'est 300€ en gros, je vais voir si juste le graissage résous le problème (mais comme il fait chaud maintenant, ça va être compliqué de savoir avant l'hiver ^^)

alex208gti77
11/05/2017, 11:34
okay merci
arrète moi si je me trompe mais on peux différencier une 208 ph1 a une bps avec la sortie d'echp j'ai l'impression
petit " carré " pour la gti et plus gros rond pour la bps ?
j'en n'ai trouvé une qui me fais de l'oeil sur lbc
apprioris une bps de 2015 26000 km a 16250 euros

concernant ce soucis de griassage , on peux le faire avant qu'il ne se déclare vue qu'il arrive sur toute les gti non ? si ce n'est pas deja fais

ghostinet
11/05/2017, 11:44
Pour le graissage je pense ^^

Les 30th et BPS ont les échappements ronds, les classiques ont les échappements un peu "carré". ça quelques soit les phases.
Pour les différenciés (classique et BPS/30th) tu as des jantes 18" sur les BPS/30th, les élargisseurs d'ailes particuliers, elles sont rabaissés un peu, en couleur coupe franche c'est forcément une BPS, étiers avant grosses dimension et peint en rouge mais les étriers arrières non peint (gris).
16500€ pour une BPS de 2015, elle a un soucis ou pas 26000 km. Pour ce kilométrage tu tournes plutôt à 19000€ mini pour une BPS ;)

alex208gti77
11/05/2017, 13:54
c'est ce que je me disais aussi
c'est peut être une gti basique relooké

ghostinet
11/05/2017, 13:59
Je n'ai pas regardé, mais si c'est une vrai BPS avec un historique, seulement 26000km et qu'elle est nickel à ce prix, soit tu l'achète, soit je la prend pour la revendre beaucoup + chère :D

alex208gti77
11/05/2017, 16:30
ouai c'est une gti
je m'en doutais moi aussi
30th et bps c'est la même chose en gros

realdan
11/05/2017, 17:50
Oui, à ce prix là, tu n'auras ni bps ni 30th. Je l'ai vu sur lbc, c'est bien une phase 1, le covering et l'échappement sont sympa, moins fan des jantes...Le gars ne veut (ou ne sait) soit pas la vendre ou il ne l'a pas entretenu car aucune information précise.Tu peux certainement trouver mieux, voire avec une garantie dans ces prix là, ça peut t'éviter les voitures ayant subi des reprogs sauvages (sans pièces supplémentaires pour assurer la fiabilité)...

Nawty
11/05/2017, 18:31
Si tu es du coin (77), tu peux passer me voir.
Pour te faire une idée des différents modèles, regarde au pire les concours du mois, y'a plein de photos GTi, BPS, 30th.
Pour ton budget, franchement, tu ne peux tomber que sur une Phase I. Autres, ça serait louche.
Fais le tour des CC, effectuer un test comme ça tu seras fixé si c'est ce modèle qu'il te faut.

Peugeot Courbevoie, Saint-Denis, Bondy, Chelles et Gare de L'Est, sûr à 208% que tu peux tester : 208 GTi, BPS, 308 GT, GTi...

Concernant les coupelles, si t'es sous garantie 0€. Sinon, à moins d'avoir une bonne relation avec eux, ils te feront payer le graissage (main d'oeuvre).
Juste le graissage suffit pour arranger ça. Mais ils m'ont posé la question la dernière de comment je la nettoyais : main ou karcher.

Nawty
11/05/2017, 18:37
7069 7070

Allez, un petit jeu pour toi. Tu trouveras ça facile dès que tu verras les annonces après.
Phase I et II BPS ou GTi : à toi de les trouver. Y'a une 30th mais on dira c'est une BPS.

Y'a ceux qui ont changé l'échappement, les feux arrière, le bouclier avant aussi, fais gaffe aux annonces.

Seb-@.
11/05/2017, 19:17
Tiens, j'me souviens de cette photo :-)

simdirt053
12/05/2017, 08:34
LA bonne époque, hier j'ai regardé quelques photos de ma rubis, elle me manque ! franchement yaurait que moi, je me retrouverais une bps ou 30th rubis :)

ghostinet
12/05/2017, 08:44
Il y en a un qui a changer ses feux arrières par des phase 2 ^^

alex208gti77
12/05/2017, 08:58
merci du conseil , ouai j'ai pas encore eu vraiment le temps de me pencher sur la question réellement

alex208gti77
12/05/2017, 11:39
quand vous parlez des coupelles ? vous parlez bien des coupelles de suspension ?
ceux qui ont fais les réparations peuvent me dire combien ils sont payé pour le faire en concessions , meme si cela a été pris en charge pour me faire une petite idée
merci

ghostinet
12/05/2017, 13:32
En concession c'est dans les 300€ car ils changent les coupelles. Et oui, on parle bien des coupelles d'amortisseurs ;)
Après si c'est pris en charge, tu ne paies que la différence par rapport à ce qui est pris en charge ;)

alex208gti77
12/05/2017, 14:02
dac super merci
vous entretenez tous les 10 000 vous chez peugeot ?
celle qui 'minteresse n'as eu que 2 entretiens pour 27 000 km " 2015 "
j'aimerais lui demander de faire le 3ème lol
car moi avec ma seat c'est ce qui as été fais tous les 10 milles et c'est grâce a ca que j'ai pu recevoir 60% de prise en charge pour la dsg

austinman
12/05/2017, 14:15
Perso je fais une fois par an. ;)

ghostinet
12/05/2017, 14:21
Moi c'est plus 15000 km ou un an. Après j'ai acheté la voiture à 27000 km et 2 ans elle avait eu qu'une seule vidange à 23000 km et 1.5 ans ...

alex208gti77
12/05/2017, 16:03
Moi c'est plus 15000 km ou un an. Après j'ai acheté la voiture à 27000 km et 2 ans elle avait eu qu'une seule vidange à 23000 km et 1.5 ans ...

elle avais les coupelles de changé ?

ghostinet
12/05/2017, 16:07
Non, mais je n'ai pas de bruit en ce moment... C'est vraiment s'il fait moins de 5 6 degrés dehors ^^ Donc je vais graisser mais c'est tout ;)

Nico19
12/05/2017, 16:18
pareil que austinman, tous les ans, sachant que je fais environ 15000km/an

PijotRC
12/05/2017, 16:25
De toute façon, pour l'entretien, il n'y a pas beaucoup de questions à se poser (surtout quand la voiture est sous garantie) :
C'est une révision tous les ans ou 30000km en conditions normales, tous les ans ou 20000km en conditions sévérisées. Et c'est bien à la première des deux conditions échues, pas celle qui arrange ^^

Nawty
12/05/2017, 19:11
Tout à fait PijotRC, soit on la fait à 20.000 soit 30.000.
A ma 2e révision des 2 ans, j'étais loin des 60.000, du coup, ça se fera en 2 fois.
Pour les révisions, mieux vaut suivre tout simplement les recommandations et ne pas faire comme avant, à l'époque des "sportives".
Si t'arrives à en trouver une qui est garantie, c'est encore mieux et colle lui direct une extension d'un an.

Seb-@.
12/05/2017, 23:11
Pour ma part c'est tous les 10.000/12.000km... c'est-à-dire une fois par an ! En effet, en conditions sévères, c'est maxi 20.000km ou un an au premier des deux termes échu.

alex208gti77
14/05/2017, 10:34
D'accord bien oui lui coller une extensions c'est ce que je vais faire je pense , autres questions je sais pas si vous allez pouvoir m'aider ici mais j'ai un nouveau soucis sur ma Seat je crois ... lorsque jeteint le moteur jentend un bruit tres audible qui ressemble à un bruit de décompression ( comme quand on ouvre une bouteille de coca lol ) qui je pense vien du turbo mais j'en suis pas sur . Cela parle à quelqu'un ? Merci ciao

oulia
14/05/2017, 10:37
Normalement le turbo n'est as en charge au ralenti, d'ailleurs il est très important d'attendre quelques secondes avant de couper le contact quand tu t'arrêtes..

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

alex208gti77
14/05/2017, 18:21
Ouaip je respect tous les temps depuis que je l'ai mais là je parle une fois le moteur couper je fais un trajet habituel et quand je coupe le,moteur même après 2 minutes d'arrêt avant de couper jentend ce bruit ... cela fais pchhiit pchhiit lol et ceux durant 2 minutes et après cela s'arrête

oulia
14/05/2017, 23:33
Ta dump fonctionne correctement ? Sinon tu mets la clim en ce moment ? Ou alors tu as monté des suspensions pneumatiques de DS ? ^^
Désolé je n'ai aucune idée pour ton symptôme, demande à Google tu auras sûrement une réponse :-/

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

alex208gti77
15/05/2017, 10:13
comment je le sais si ma dump fonctionne normalement ? ca a l'air d'aller je entend de manière normal
oui j'ai mis la clim quelques fois mais parfois non et au moment de couper le moteur cela faisais le bruit quand même

le truc c'est que j'ai récupéré ma caisse début de semaine dernière , et avant ce bruit n'était pas la ...
ces ♥♥♥♥ du garage ont oublié de remettre un des caches qui vien ce loger sous la voiture je me demande si c'est pas ca qui fais que ce bruit est devenue audible ...

ghostinet
15/05/2017, 10:39
Plus qu'à retourner les voir ;)

alex208gti77
15/05/2017, 11:32
https://youtu.be/mxqa1TjSekI

c'est exactement ce bruit la !

alex208gti77
15/05/2017, 11:33
♥♥♥♥♥ !
le lien a pu ce mettre ou pas ? etant au taff j'ai un msg d'erreur moi , vous l'avez vous ?

ghostinet
15/05/2017, 11:37
j'ai bien la vidéo ;)

alex208gti77
15/05/2017, 12:07
dac
et cela te parle ? j'ai trouver un vieu forum ou des mecs possédant des ibiza ont le même bruit mais rien d’intéressant par contre
il faut que je règle ca pour la revendre et enfin m'offrir une 208 gti ^^

ghostinet
15/05/2017, 13:32
Comme ça honnêtement compliqué à te dire ^^ C'est assez bizarre comme bruit, tu n'as pas de voyant à l'odb?

alex208gti77
15/05/2017, 14:23
tu trouve ca aussi bisard ? sur ta peugeot quand tu stop le moteur et que tu tend l'oreille tu entend pas ca ? cela peux venir du turbo
je me demande si c'est pas " normal " comme bruit le turbo qui décompresse par exemple

ghostinet
15/05/2017, 14:36
Non, j'ai jamais entendu ça, pas même sur ma Super 5 GT Turbo ^^

alex208gti77
15/05/2017, 14:52
hum , pourtant un turbo percer ou un soucis de turbo ca arrive quand meme souvent , donc on peux aUSSI penser qu'il n y a pas de soucis a ce niveau la ?

ghostinet
15/05/2017, 15:26
Pour moi, ce n'est pas un soucis de turbo. Après une valve ou une électrovanne qui fonctionne mal. Mais ce qui est bizarre c'est que tu n'as pas de voyant :$

alex208gti77
15/05/2017, 16:23
pouw cette voiture me gave la ! mdr
je veux pas aller chez seat , ce sont des voleurs
ils vont rien regarder et me faire payer la total ...

ghostinet
16/05/2017, 07:36
Oui, ça je veux bien te croire que les garages sont des voleurs...

alex208gti77
16/05/2017, 08:33
ahah
plus personne ne répond depuis que j'ai parler du soucis de mon ibiza mdr

simdirt053
16/05/2017, 08:37
Essaye un autre garage sinon ! mais perso je vois pas ce que ça peut être !

ghostinet
16/05/2017, 09:44
Oui c'est bizarre ce bruit, jamais entendu ça, et en vidéo, ça ne rend pas pareil surement :$

alex208gti77
16/05/2017, 10:27
si justement c'est exactement pareil lol , j'était d'ailleurs étonner
donc d’après vous , c'est vraiment pas le bruit d'un turbo qui décompresse de manière naturel ...

alex208gti77
16/05/2017, 10:30
Essaye un autre garage sinon ! mais perso je vois pas ce que ça peut être !

bah jy ai penser apres le garage ou je vais ma voler tellement d'argent qu'il me feront sans doute un bien meilleurs tarif que l'autre garage qui n'as pu encore m’entuber
j'y vais mercredi donc on verra bien ...

au passage hier j'ai vue une 308 gti , magnifique

ghostinet
16/05/2017, 10:40
Non pour moi ça ne ressemble pas à la décharge du turbo, surtout que la décharge c'est bref comme bruit ^^ (et ça charge en roulant ;) )

alex208gti77
17/05/2017, 09:22
bon en tous cas ici tous le monde est d'accord pour dire que si je veux une voiture fiable sans problème je peux bel et bien me tourner vers la 208 gti ? =) !!!?

pichnaute
17/05/2017, 09:28
Malgré tout mes montage, mes demontage moteur... J ai jamais eu de problème sur le moteur euro 6. une belle mécanique. :-)), après on peu tomber aussi sur une mauvaise voiture. Moi j ai eu la meilleure... :-)) lol

ghostinet
17/05/2017, 09:30
^^ disons qu'aucune voiture n'est 100% fiable, mais mon mécano m'a dit que les 208 gti et 308 gti n'était pas sujette aux pannes mécaniques récurrente ;) Après tu peux toujours tomber sur une voiture mal entretenu ou autre ...

alex208gti77
17/05/2017, 11:50
ouaip ! c'est deja ca qu'elle sois pas réputé pour des pannes récurrente
et j'ai déjà poser la question mais je n'arrive pas a être sur
a quoi identifions une 208 gti ph1 d'une ph2

Vince
17/05/2017, 12:35
Les feux arrières différents (plus foncés sur la phase deux)
Le pare choc avant re-dessiné (notamment au niveau des anti-brouillard, le cerclage en chrome c'est la phase une)

alex208gti77
17/05/2017, 12:47
merci
donc il n'y a que ces détail la ?

Vince
17/05/2017, 12:59
Après tu as le SMEG qui change ainsi que la motorisation mais ça ça ne se remarque pas au premier coup d'oeil

Seb-@.
17/05/2017, 13:00
ph1 : ancien parechoc avant et anciens feux arrière + moteur Euro 5 (200ch) sauf la GTi 30th qui dispose de l'Euro 6 (208ch + start and stop)
ph2 : nouveaux parechoc avant et feux arrière + moteur Euro 6 (208ch + start and stop)

ghostinet
17/05/2017, 13:05
Si tu prends un euro 5 (écrit 208 sur le moteur au lieu de 200), déjà tu limites pas mal les problèmes potentielles (parce que disons le, les problème sont surtout mécaniques sur les phases 1 (pompe HP, bobines...))

alex208gti77
17/05/2017, 14:52
Si tu prends un euro 5 (écrit 208 sur le moteur au lieu de 200), déjà tu limites pas mal les problèmes potentielles (parce que disons le, les problème sont surtout mécaniques sur les phases 1 (pompe HP, bobines...))

J'ai pas bien compris
les feux arrière c'est a dire ? sur la ph1 il y a pas les 3 griffes ?

ghostinet
17/05/2017, 15:48
Non, en gros, c'est le côté mécanique qui compte. En gros, il te faut une Euro 6 (écrit 208 en rouge sur le moteur). Je te mettrai une photo tout à l'heure ;)

Seb-@.
17/05/2017, 18:38
feux arrière 3 griffes : ph2

alex208gti77
18/05/2017, 09:13
ah d'accord
donc la ph2 a moin de soucis que la ph1 selon toi

ghostinet
18/05/2017, 11:19
Oui, normalement tu limites les soucis (pompe HP, bobines...)

alex208gti77
29/05/2017, 08:44
salut a tous !
j'espère que vous avez passer un bon wk prolongé ou pas lol

j'avais eu échos que le moteur euro 6 était a privilégier contre l'euro 5
j'ai fais quelques recherches et hormis question pollution je n'ai rien trouvé d'autres

pouvez vous me dire pourquoi il est préférable d'en prendre une avec l'euro 6 svp
merci =)

realdan
29/05/2017, 08:59
l'euro 6 208 ch, l'euro 5 200 ch . Couple moteur +25 nm, moteur plus souple, plus rond. Ayant eu les 2, la différence se ressent vraiment. Le bouclier avant favorise l'entrée d'air pour l'échangeur, sur l'euro 5, en période de grosse chaleur, il peut saturer et donc faire dégringoler la puissance. Conso légerement en baisse.

ghostinet
29/05/2017, 09:20
Et surtout, mécanique phase 2 vs phase 1. Tous les petits défauts (notamment de pompe HP) ont été résolu ;) Après l'histoire du bouclier, je suis perplexe, l'échangeur origine reste léger pour la puissance... Sachant que les 30th sont des euros 6 aussi avec un bouclier de phase 1.
Des 2, je pense qu'il n'y a pas photo, prend un euro 6 (surtout qu'avec la politique actuelle sur la pollution, ça sera quoiqu'il arrive toujours mieux ;) )

alex208gti77
29/05/2017, 10:11
super merci
donc les euro 6 sont sur les modèleS a partir de quelle année ?

ghostinet
29/05/2017, 10:17
2014 pour les 30th, 2015 pour les autres. En fait pour faire + simple, phase 2 (normales et bps) ce sont des euros 6 ainsi que les 30th qui sont des euro 6 en phase 1 ^^ Phase 1 ce sont des euros 5

realdan
29/05/2017, 11:21
Plus simple, les euros 6 sont les gti 208 ch.

ghostinet
29/05/2017, 11:36
^^ oui aussi, 208 écrit en rouge sur le moteur, c'est une euro 6 ^^

alex208gti77
29/05/2017, 13:45
d'accord ca marche
et le pb des coupelles est aussi sur les version euro 6 ?

ghostinet
29/05/2017, 13:48
Les coupelles, c'est seulement un graissage pour pallier au soucis. C'est uniquement les BPS et les 30th (châssis beaucoup + ferme ^^)

realdan
29/05/2017, 13:53
Oui, problème aussi présent. Cela dit, ma 208 gti 200 avait plus de 3 ans et j'ai pas eu ce soucis. Au pire des cas, tu as le problème des coupelles, tu le fais passer en prise en charge. Le sav est réactif, tu seras rappelé dans les 3 jrs, si ça passe pas, ce sera 200 e à payer au pire...

alex208gti77
29/05/2017, 16:15
hum ok
j'ai peur des sav suite a ce que j'ai vécu avec ma voiture actuel ( seat )
donc une euro 6 en 200ch cela n'existe pas c'est cela ?

ghostinet
29/05/2017, 16:17
Non euro 6 c'est 208ch et tu n'auras pas de soucis majeur sauf si la voiture n'a pas été entretenu ou autres, mais ça peut importe la marque... ;) Après les coupelles comme je te l'ai dis, ce sont les BPS ou les 30th, mais un coup de graisse et c'est bon tu n'as plus le bruit (car il ne s'agit là que d'un bruit, ce n'est pas immobilisant ni contraignant ;) )

alex208gti77
29/05/2017, 16:27
d'accord ca marche
l'euro 6 me semble trop chère pour moi ...
et sinon la bvm6 est comment selon vous ?

Seb-@.
29/05/2017, 18:43
Sur Euro5 je n'en sais rien, sur Euro6 : très bien. Plus courte que sur Euro5 et bien étagée. Commande douce. Débattements un poil important, mais rien de dramatique.

oulia
29/05/2017, 19:16
Pour le débattement il existe une pièce à mettre sur la tringlerie de boîte pour le raccourcir, ça vaut dans les 150€ dans mes souvenirs.
Sinon pour la boîte euro5 la mienne est précise, elle accroche un peu à froid mais rien de dramatique, le deuxième rapport tire trop long (je prends 110 sans atteindre le rupteur qui doit être autour des 115 je pense) mais il me semble que sur la GTI c'est un poil plus court que sur ma XY (thp156), à confirmer..
Le seul "bémol", pour en trouver un, c'est l'embrayage qui accroche très haut (pédale presque lâchée complètement) et il y a très peu de débattement ce qui donne quelques à-coups dans les bouchons..par contre en arsouille c'est super car ça verrouille vite et on peut passer les rapports dans trop débrayer donc très rapidement.

alex208gti77
30/05/2017, 09:27
Okay merci des réponses
et sinon pour etre sur qu'une voiture n'a jamais fais de circuit vous avez une astuce , un moyen d'en avoir le cœur net ?
thanks

ghostinet
30/05/2017, 09:47
Pourquoi voudrais tu savoir cela? Si la voiture a été entretenu correctement, le circuit ne lui aura rien fait ^^ Après, tu le vois assez facilement, si elle n'a pas été entretenu, tu vas avoir des jeux dans tous les organes en liaison avec le sol (suspensions, roues...)et puis si le moteur bouffe de l'huile ou que tu as des bougies toutes noires...
Mais à ta place, je me focaliserai plutôt sur un intérieur / extérieur propre + entretien plutôt qu'absolument vouloir une qui n'a pas fait de piste (car il vaut mieux qu'elle ait fait de la piste que de la ville en ruptant à froid par exemple ^^)

alex208gti77
30/05/2017, 12:00
hum dac et le jeux dans le suspension etc tu le recent de quelle manière ? par des bruit de grincement ?
c'est dans une concession peugeot ou on m'as dis qu'il fallais favoriser une qui as pas fais de circuit
mais oui sinon mes critère principaux sont liée a la propreté intérieur et ext et avec des factures et carnet d'entretien

d'ici quelques temps j'aurais ma 208 entre les mains je pense c'est une questions de semaines désormais
je pense la prendre en blanc nacrée , j'oriente mes recherches sur des millésime 2015 et du coup une de 208ch s&s

Seb-@.
30/05/2017, 12:43
Pourquoi voudrais tu savoir cela? Si la voiture a été entretenu correctement, le circuit ne lui aura rien fait ^^ Après, tu le vois assez facilement, si elle n'a pas été entretenu, tu vas avoir des jeux dans tous les organes en liaison avec le sol (suspensions, roues...)et puis si le moteur bouffe de l'huile ou que tu as des bougies toutes noires...
Mais à ta place, je me focaliserai plutôt sur un intérieur / extérieur propre + entretien plutôt qu'absolument vouloir une qui n'a pas fait de piste (car il vaut mieux qu'elle ait fait de la piste que de la ville en ruptant à froid par exemple ^^)

Oui, parce qu'on n'est pas tous des sagouins sur circuit !

ghostinet
30/05/2017, 13:36
Bah je sais bien ^^ Je pense que la mienne est entretenu mieux que la plupart et pourtant je n'ai aucune facture de garage (j'ai bien entendu la facture des pièces, huiles...) mais c'est mon pote garagiste qui me le fait...
Donc a mon avis dans la recherche, il faut favoriser la propreté extérieur / intérieur, vérifier que les pièces d'usures sont bien faites (pneus, plaquettes, les niveaux généralement suffisent à savoir si c'est propre ou pas).
Après le ressenti en parlant avec le gars, ça se voit assez vite en général si c'est un sagouin ^^

oulia
30/05/2017, 14:50
Oui, parce qu'on n'est pas tous des sagouins sur circuit !

Ha bon ? ^^
alex208gti77 ne te prends pas trop la tête, prends la voiture que tu aimes niveau couleur, qui soit propre (si les canules d'échappement brillent c'est que c'est un passionné qui la bichonne très bien lol ), et surtout prends en une qui a moins de 2 ans (donc garantie) et paye toi une extension de garantie chez Peugeot.

alex208gti77
02/06/2017, 16:48
et bien jai pas les moyens pour une de moin de 2 ans
je n'ai trouver une qui m'interesse 2014 40 000 km a 14 500 euros
ca me semble pas mal ( si elle est bien entretenu biensur )

FRENZY
02/06/2017, 17:54
okay merci les gars
et sinon chez peugeot les entretiens ils sont chères ?
quels sont vos avis ?
moi dans la semaine je vais payer 2800 euros pour ma boite dsg ahah j'ai hâte ...
d'ailleurs pour la petite histoire je l'ai récupéré vendredi cela faisais 2 semaine que le prix était fixe a 2600 et la a 16h on m'appel pour me dire qu'il y a une complication 160 euro de plus !! fameux hein
et apres l'avoir récupéré , le samedi j'ouvre le coffre je vois le cache avec les vise ( qui englobe la boite je pense )
je les appel en leurs disant ma surprise , le mec me répond normal ah oui c'est la cache , passer ua garage on le remet ...
je suis dégoutté de ce garage mais vraiment ...

C'est lequel ton garage ?

FRENZY
02/06/2017, 17:55
Sinon tu peux la prendre en LOA ou LLD comme ça t'es pas emmerdé ;)

Seb-@.
02/06/2017, 21:35
Certes mais quand on calcule les coûts sur la durée, c'est une solution onéreuse que tout le monde ne peut se permettre.

alex208gti77
13/06/2017, 08:56
OUAI NON EN LLD cela ne m’intéresse pas
cela dis j'ai échanger avec un mec qui vend ca gti et il m'as dis que le moteur 1.6 thp était connu pour avoir des problème survenant a 70 000 km ?
est ce vrai ? il a installé un gros doute en moi lol
je pensais que ce moteur éxistant depuis plus de 10 ans était tres fiable
hormis les pb de chaine qui cassais d'ou je n' entend plus échos désormais d'ailleurs

votre avis pleas ?

realdan
13/06/2017, 09:13
Peu de gti ont passé le cap des 70000km, mais perso, je n'ai jamais entendu ça, le thp pour moi est fiable désormais et ne souffre pas plus de défaillance qu'un autre. Peugeot vend pas mal de thp et pour les prochains modèles, le thp est reconduit. Je pense pas qu'il faille s'inquiéter, tu m'as l'air bien soucieux de la fiabilité de ta future acquisition, et c'est compréhensible mais quoiq'il en soit, que tu prennes une prius dont la fiabilité est légendaire ou une polo 1.4 tsi (très aléatoire), tu peux être victime d'un chat noir. Mais je te le redis, Peugeot n'est pas Seat et si soucis , en te défendant un minimum, les prises en charges se font...

ghostinet
13/06/2017, 09:26
Le seul soucis résiduel qui peut éventuellement arriver, c'est l'encrassement des queues de soupapes si la qualité de l'huile n'est pas top ^^ Mais bon, tous les moteurs à injection directe ont ce problème. Après, comme déjà évoqué, sur Euro 5 tu as la pompe HP qui peut avoir des soucis. Le reste c'est du standard, tu n'auras pas plus de soucis qu'une autre auto, après si tu tombes sur un mauvais numéro... mais c'est partout dans ce cas. Pour moi le THP est fiable si on l'entretien ^^

PijotRC
13/06/2017, 10:03
le THP c'est la vie ^^
Plus sérieusement, je ne peux que rejoindre les avis précédents, j'en suis à ma troisième voiture en THP, et hormis la première voiture qui avait la première version du THP, tout se passe bien ! Après comme toujours il y a les risques, mais en faisant un entretien régulier, un suivi classique, en cas de souci tu pourras toujours faire un dossier auprès de Peugeot qui prend généralement en charge.
Vise une extension de garantie si tu peux pour te rassurer, ou sinon... un vélo ^^ (et encore, parfois....)

alex208gti77
13/06/2017, 11:00
AHAH
ouai mais un vélo ca coute pas 15000 euros , non mais oui j'ai peur car j'ai pris un risque avec la seat et j'ai " perdu" donc oui on pourrais croire que cela me serve de leçon mais non j'aime les belles voitures donc pour le moment la peur n'as pas entièrement pris le dessus ( je vous le rappel j'ai quand meme payer quasi 3000 euro ... ca laisse des marques ahah )
il y a aussi la chaine de distrib qui cassais sur la 207rc apparemment
donc si j'en prend une avec l'euro 5 vous me conseiller d'en prendre une ou la pompe a été changée ?

Seb-@.
13/06/2017, 11:03
Les cas de casse que l'on a vu sur le forum concernent tous des moteurs reprogrammés, non ? D'autre part les THP, toutes versions confondues, sont très présents chez PSA. En essence il n'y a guère d'autre choix et le 1.2L 3 cylindres dérive du THP. Cela apporte beaucoup de recul sur certaines pièces, et s'il y a eu des problèmes de jeunesse désormais le matériel est fiable. Sans doute pas comme mon vieux 2.0 atmo pouvait l'être, mais bon...

ghostinet
13/06/2017, 11:07
Seb-@. Non la pompe HP c'est plutôt le kilométrage qui fait qu'elle casse ou non et non la reprogrammation.
Les problèmes sont résolus avec la nouvelle référence, donc si changé, tu devrais être tranquille.
Par contre il faut éviter l'éthanol de ce que j'ai pu voir ici. Après, comme le dis Seb, c'est fiable comme moteur, mais il faut l'entretenir ;)

alex208gti77
13/06/2017, 15:05
d'accord
pour la petite histoire de traumatisme avec la seat ,
cela fais 1 mois que je l'ai récupéré désormais , le devis était formel pendant 1 semaines , et 2h avant de récupérer la voiture ils m'appelent pour me dire qu'il y a des frais supplémentaire
il me dise que mon volant est tordue et qu'il ne peuvent me rendre la voiture de cet états la , donc je répond que moi depusi que j'ai le volant était parfaitemetn droit donc que je en comprend pas
bref il m'explique que c'est vis a vis du changement de boite dsg etc etc etc okay je paye c'était 70 euro de plus

le soucis c'est que ce wk je m’aperçois que le volant n'est pas droit . j'ai fais mon 1er gros trajet seulement ce weekend avec donc voila ca me rend dingue je vais appeler d'ici 30 minute mais je sais deja qu'il vont etre aussi ♥♥♥ que la dernière
fois ... alors que je précise avant durant 1 ans le volant était nickel

ghostinet
13/06/2017, 15:39
Arf, normalement tu n'as pas tout ces soucis avec Peugeot. Même une journée piste, elle m'a pas fait de soucis, c'est une bonne auto ^^

Seb-@.
13/06/2017, 17:47
Bah oui, là c'est quand même énorme et il semble que le garage n'est pas du tout, mais alors pas du tout avenant. Pour ma part j'ai eu une palanquée de problèmes de finitions, mais aucun souci mécanique et le garage a traité le maximum qu'il pouvait. Bon, les bruits de mobilier subsistent... les suspats bien raides n'aident pas.

Côté mécanique RAS mais il faut dire qu'elle n'a que 2 ans et un peu plus de 21.000km (dont je dirais environ 1.000 sur circuit). C'est encore un peu jeune pour dire qu'elle est fiable, mais cela donne un début de tendance.

alex208gti77
19/06/2017, 10:20
salut a tous

j'ai vendu ma seat c'est officielle =)
donc depuis 2 mois je suis quasi sur de me prendre une gti mais petit doute m'habite (lol) mais je me renseigne d'avantage sur une 1.2 puretech 110ch gtline en bvm5 du coup
pouvez me dire votre ressentis sur cette voiture la ?

je vais me renseigner dans la semaine pour savoir si il s'agit de l'euro 5 ou bien de l'euro 6 a moin qu'ici le sache déjà

j'aurais aimé ne pas dépasser les 14 000 euros

et une gti font compter plus tout de même sachant que j'en veux une de 2015 et de moin de 20 000 km

alex208gti77
19/06/2017, 10:21
et j'ajoute a ca , qu'une gti pour ma part c'est plus ou moin 1100 euros l'année en tout risque alors que la gtline ce chiffre a 650 pour la meme prestation
c'est pas négligeable ahah

ghostinet
19/06/2017, 10:32
Puretech c'est euro 6 ;) Ensuite le ressenti je ne pourrai pas te dire, mais c'est un 3 cylindres au lieu de 4 sur la 208. Niveau sonorité, perf ... ce n'est pas du tout le même délire.
Niveau fiabilité, je pense que ça se vaut, les derniers moteurs PSA essence sont vraiment bon ;)
A toi de voir si tu veux une voiture plaisir à utiliser tous les jours (GTI) ou une voiture normale avec quand même un peu de puissance (GT line 110 ch). Maintenant, la GTI tu pourrai faire des extra, comme une sortie piste de temps à autre alors que la GT line non :D

oulia
19/06/2017, 10:51
Trouve toi une Gt Line thp165 ça marche super bien, sinon une XY thp156 comme la mienne, tu auras le châssis de la GTI que tu ne retrouves pas sur la Gt-line 165..

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Seb-@.
19/06/2017, 12:26
Le 3 cylindre m'avait surpris (en bien), mais si c'est dynamique ce n'est pas sportif pour autant.
Quant au châssis, joker. Passer d'une BPS à une 208 équipée du châssis de base, c'est rude.

volgin
19/06/2017, 12:48
J'ai les deux, BPS et la 1,2 puretech et comme dit au dessus, l'une est une sportive et l'autre une voiture "normale". Sinon je trouve le moteur pas mal mais je regrette l'absence d'une 6 Eme vitesse. Le passage de la seconde et troisième peut être un peu brusque je trouve. À basse vitesse je la trouve plus nerveuse que ma BPS. Après niveau chassi je ne sais pas trop, j'évite de tester c'est des energy saver [emoji2]. Après le mieux c'est de tester.

oulia
19/06/2017, 14:16
C'est dommage qu'ils n'aient pas mis le puretech 130 avec la BM6 comme sur la 308, ça aurait été un bon compromis parce que la thp165 ne se vend pas très bien, un peu comme la THP156 ph1, il n'y en a pas eu énormément, et très peu en version XY...

alex208gti77
19/06/2017, 14:41
c'est claire , j'avais aussi pensé a la 165 , il n ya quasiment aucune
et oui je sais qu'une gt line n'est pas vraiment une voiture plaisir , mais elle crache quand même 205 de couple , certe a bas régime mais j'ai quand même été impressionné

pour la sonorité j'ai entendu dire que la 208gti ne sortais pas un son terrible ( en tous cas pour la ph1 )

après c'est question tarif une gti avec un nb de km que je tolère et de 2015 c'est en moyenne négociable a 16500 euros , donc 2500 au dessus de mon budget , et niveau assurance et carte grise c'est aussi bien plus chère
donc en gros ca me fais dépenser quasi 3500 euros de plus

petite question encore , mais concernant la sono JBL , est elle bien ?
peu de gens prenne l'option 'jai remarqué

oulia
19/06/2017, 15:05
Sur les GTI on prend plutôt l'option inoxcar que JBL 😁

Sinon c'est à toi de voir ce que tu cherches en terme de sensations, si la 110cv te suffit ce n'est pas là peine de t'endetter pour une GTI et puis avec le nombre de contrôles qui augmentent tu peux déjà perdre le permis avec la Gt-line facilement...
Perso j'ai pris la thp156 en me disant que je la garderai longtemps car c'est assez puissant et fun mais maintenant j'ai envi de prendre plus puissant donc la remplaçante va arriver plus vite que prévu.
La balle est dans ton camp, tous ceux que je connais qui possèdent une puretech 110 sont très satisfaits que ce soit en 208 ou en 308.

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

ghostinet
19/06/2017, 15:26
Comme je t'ai dis, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Fais attention de ne pas prendre la puretech 110 en te disant ça me suffit, ça va être une auto plaisir, ça ne sera pas le cas ;)
Après ça reste un bon choix quand même, mais je sais que j'ai essayé de descendre un peu en puissance en me disant ça va le faire pour 3-4 ans, j'ai tenue 1 an ^^

nicoluffy
19/06/2017, 19:57
Le 110 est en euro 6 :)

Seb-@.
19/06/2017, 20:38
Pour l'assurance, vraiment, prends le temps de comparer. On a parfois de grosses surprises. J'étais chez AXA pour une 307 2.0 16v, dans les 60-70€/mois je crois ? avec 50% de bonus. Chez MMA, pour la 208 BPS j'étais descendu à une quarantaine d'€/mois (en tout risque et remboursement valeur à neuf, bien sûr). Chez Allianz je remonte à 57€/mois, mais en intégrant la RC me permettant de rouler sur circuit, ce qui sur l'année me coûte encore moins cher qu'avant.

Moralité ? Les prix sont parfois complètement différents d'un assureur à l'autre, et faire jouer la concurrence permet des économies substantielles.

Pour la voiture, le 3 pattes 110ch est très agréable en ville et pas ridicule sur route d'autant que la voiture est très légère, moins de 1100kg. Mais le châssis n'est pas celui d'une sportive et pour ma part, lors d'un essai d'une 208 de base, je m'étais fait suer comme pas possible : arrière collé au sol, impossible à faire partir, avant paresseux et sous-vireur comme pas permis, comportement imprécis et totalement incapable de se montrer un minimum incisif. Il parait que la 208 est la référence de la catégorie en matière de dynamisme, ça doit être du lourd chez les autres constructeurs...

Alors ok, je suis exigeant (ça ne me dérangerait pas que ma BPS soit encore plus agressive du train avant, si si !) mais là quand même, tu vas t'ennuyer sec au volant. Si la contrainte économique prend le dessus, ce que je peux comprendre, rien à redire. Si en revanche tu espères y trouver un compromis coût acceptable / sportivité relative, je crains que tu sois très déçu au final.

oulia
19/06/2017, 20:56
Le compromis c'est la XY thp156 tu as le châssis au top et pas trop de puissance pour l'assurance (8cv fiscaux contre 11) mais au bout de 2ans si tu es comme moi tu voudras changer lol

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

realdan
19/06/2017, 21:41
J'en rajoute une couche de mon expérience, en achetant la gti de base, je me suis dis la BPS est trop chère, la puissance, le chassis, ca ira très bien... 1an plus tard, pas entièrement satisfait, j'ai opté pour la BPS, donc au final, j'ai pas été gagnant niveau financier. Et cette attitude, de ne pas aller au bout des choses, de vouloir jouer le compromis sur les moteurs et les gammes m'a déja joué des tours,plusieurs fois . On achète, et puis pas assez de puissance, chassis pas top, on finit par regretter et on y perd.
Bref, je te conseille de prendre une gti car tu lorgnes dessus depuis pas mal de temps, elle est peu coûteuse en entretien et en conso, tu paieras peut être plus cher en assurances mais le plaisir sera là alors que le 110 puretech, s'il fait le job, ça reste un déplaçoir... Une XY, pourquoi pas, en deça, laisse tomber...

Seb-@.
19/06/2017, 22:55
Le compromis, c'est une façon de cumuler les inconvénients en cherchant à cumuler les avantages.

oulia
19/06/2017, 23:14
Bien dit Seb-@. ! La prochaine ce sera au coup de coeur et sans compromis, j'adore ma XY mais je la trouve un poil poussive et légèrement sous-vireuse, sinon c'est le pied lol

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

ghostinet
20/06/2017, 07:51
^^ Seb-@. On est bien d'accord, souvent on se dit j'ai pas les sous pour ci ou pour ça, et au final on se retient et quand on craque, c'est la que ça mal au porte feuille (et souvent on met peu de temps à craquer (1 an ou 2 maxi ^^)

alex208gti77
20/06/2017, 12:22
je prend note de tout ça ,
donc si je prend une gti quitte a dépenser 1000 euro de plus vous me conseiller fortement la gti 208ch que la gti normal c'est ça ?

alex208gti77
20/06/2017, 12:25
donc la sono JBL c'est pas térrible ? ou bien c'eqt que le son d'origine est deja top ?
c'est quoi INOXCAR ? une autre sortie d'échap ?

Vince
20/06/2017, 12:31
La sono d'origine est franchement pas top. Si t'en trouves une avec le pack JBL c'est un plus.

INOXCAR c'est une marque de lignes d'échappements mais c'est pas une option proposée par Peugeot.

ghostinet
20/06/2017, 13:01
Pas mieux que Vince ^^ Le son est plutot nul dans sans JBL et le JBL est pas mal si j'ai tout compris. Tu seras effectivement moins embêté avec une phase 2 (moteur 208 ch Euro 6)

oulia
20/06/2017, 13:58
Voilà tu as tes réponses, prends une ph2 donc 208cv avec l'option JBL si tu es vraiment fan de musique (je le suis mais je préfère écouter ma musique avec un bon casque audio et entendre le son de l'échappement en voiture..)
Sinon rien qu'avec une silencieux inoxcar à 340€ environ ça sonne pas mal 😉

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

alex208gti77
20/06/2017, 16:35
okay ca marche
je vien de remarquer que meme la 208 ph2 ne possédais pas les feux arriére 3D je suis déçu ahah
comment j'ai fais pour pas le remarquer avant

oulia
20/06/2017, 17:12
Si si la 208 ph2 à le nouveau bouclier avant et les feux arrières "3D" d'ailleurs on les appelle communément feux arrières phase 2 👍

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

alex208gti77
21/06/2017, 11:44
AH !!! C'est bisard il y aurais un menteur sur lbc ahah
il vend une 208 gti 208ch mais les feux arrière ne sont pas les 3D

et sinon en option , vous me conseiller quoi ? vue les prix que je trouve , je peux dire que j'ai le budjet pour une 208 qui possède 2 options que je convoite

moi je privatise une belle peinture en option " gris shark ou bien le noir perla " et le toit panoramique

il y a également un vendeur qui me dis que le GPS était une options , je suis quasi convaincu que c'est de série
en tous cas sur les gti et les gtline et c'est une gt line

Nico19
21/06/2017, 12:14
T'as raison pour le gris shark ^^
Le GPS est bien de série sur les GTI


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

realdan
21/06/2017, 13:20
Je priviligierais (j'ai un doute sur l'orthographe, lol ) le gris shark plus rare, le perla étant joli mais jamais propre ... Les seules options possibles sur gti dsont alarme volumétrique, caméra de recul ( avant 2016 ) et jbl, le reste étant de série. Vérifies bien d'ailleurs que la cinquième jante est bien dans le coffre car de série, comme le reste.

ghostinet
21/06/2017, 13:31
C'est qu'elle vienne de chez un mandataire et qu'ils n'ont pas regardé les options ^^

Nawty
21/06/2017, 19:33
Si tu n'as pas le budget pour une GTi, je te conseille fortement une CORSA OPC Nurburgring.
Tu ne seras pas déçu et son prix rentrerait dans ton budget.
Elle est assez bien équipée, bénéficie d'un châssis et quelques équipements typés BPS (torsen, brembo, vrais beaux baquets, GPS, etc... voir plus siège chauffant, Toit ouvrant ou TVP).

Sinon, si tu veux vraiment une GTi phase II avec tes options : envoie moi un MP avec ton budget.
Niveau assurance, le prix varie mais tout dépend des options qu'ils te proposent. Donc ne regarde pas que le prix, regarde les options dont tu peux bénéficier.

Ensuite, dis toi bien qu'on a tous fait comme toi. Mais la raison a pris le dessus.
Lorsque la GTi est sortie, certains l'ont pris car ça leur correspondait tandis que d'autres étaient restés sur leur faim (Séb, PijotRC, moi et autres...).
Du coup, on a attendu et hop la 30th (BPS) a fait son apparition et là c'était juste magnifique.
Tu commences à te dire je me prends une GTi parce que c'est moins chère et suffisant OK...
Tu te poses dans une BPS et tu peux changer d'avis rapido. Du coup, avantages ou inconvénients, on les oublie et hop coup de coeur.

Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment car après si c'est pour la revendre quelques mois plus tard, tu vas y perdre beaucoup.

Seb-@.
21/06/2017, 19:56
AH !!! C'est bisard il y aurais un menteur sur lbc ahah
il vend une 208 gti 208ch mais les feux arrière ne sont pas les 3D

et sinon en option , vous me conseiller quoi ? vue les prix que je trouve , je peux dire que j'ai le budjet pour une 208 qui possède 2 options que je convoite

moi je privatise une belle peinture en option " gris shark ou bien le noir perla " et le toit panoramique

il y a également un vendeur qui me dis que le GPS était une options , je suis quasi convaincu que c'est de série
en tous cas sur les gti et les gtline et c'est une gt line


Les feux arrière ph1 avec le moteur Euro 6 (208ch, start & stop), ça existe : sur la 30th, qui est en fait une BPS ph1 en édition numérotée.

Pour le reste, comme les gars l'ont écrit, le GPS est de série. Eh oh, faut quand même pas déconner ! Ils peuvent bien mettre un GPS de série ! lol

realdan
21/06/2017, 20:10
C'est vrai que la opc nurb est propre, bien typée, avec un bon chassis, parait il . Maintenant, je me méfierai niveau fiabilité et entretien, la OPC de base ayant essuyée pas mal de plâtres de ce coté.Tu connais quelqun qui en a une, mike_ClubRC et qui en est content?
Et les nurb' sont plutôt rares. D'ailleurs, la nouvelle version d'OPC est quasi absente du territoire, certainement à cause du malus...

Après, la ibiza de Alex est plus une dynamique qu'une sportive a proprement parler, donc il y a un monde entre la ibiza et la 208 gti classique que ce soit en chassis ou en moteur, donc il aura déja de quoi s'amuser.
Plus proche du chassis de la gti de base et dans ton budget, tu as la clio rs, la 500 abarth , la punto abarth, la mito qv ou la fiesta st, chacune ayant leurs qualités et leurs défauts. Le choix ne manque pas, et celles ci sont plutôt fiables, donc tu as l'embarras du choix.

Seb-@.
21/06/2017, 21:11
Oui, c'est vrai, on l'a oubliée mais la Fiesta ST est une piste intéressante, pas trop chère et avec un vrai tempérament sportif au niveau du châssis. BOn par contre, on tape dans les 17k€ quand même en occase de 2015.

ghostinet
22/06/2017, 07:39
Après, je ne sais pas exactement ce qu'il veut, mais les autos que vous citez sont pas trop mal en ce qui concerne le châssis et le moteur mais la finition intérieur.... enfin vous êtes déjà monté dans une fiesta par exemple ? c'est du Peugeot des années 1990 le truc ^^
Maintenant si ça ne le dérange pas, ce sont de bonnes pistes ^^

Nico19
22/06/2017, 08:40
c'est clair que l'intérieur des Fiesta....j'ai un pote qui a une ST, il ne l'a pas achetée pour son tableau de bord^^

Nawty
22/06/2017, 11:20
Selon moi, l'OPC Nurb reste un des meilleurs choix. J'ai 5 amis très proches qui en ont (Vert Sauterelle, Rouge, Blanche et Noire).
Prix : 13-16k€
Fiabilité
Design
Sonorité
Facilité reprog
Très rare en France, exemplaire ultra limitée

C'est clair que la techno n'est pas celle de nos jours, mais elle est assez bien équipée et elle a même des options que nos GTi n'ont pas.
Bon, le kilométrage peut poser problème car souvent au dessus de 30.000.

Inconvénients :
13CV

ghostinet
22/06/2017, 11:28
Reprogrammation c'est pareil que les 208 => stage 2 240 ch en gros ^^ et il faut les mêmes pièces :)

Nawty
22/06/2017, 14:01
C'est juste que d'origine, on a beaucoup plus de couple.
Tout est presque pareil, normal 1.6T et c'est toujours les mêmes organes.
J'ai failli lui dire 207RC --> je sors
Il trouvera son bonheur de tout façon, d'ici là, si ça se trouve, une GTi sera dispo sur le net.
Ne pas oublier les CC aussi car souvent ils ont la flemme de mettre l'annonce en ligne et il suffit que quelqu'un passe, voit la GTi et hop les choses sont faites très rapido.

Vince
22/06/2017, 15:41
Selon moi, l'OPC Nurb reste un des meilleurs choix. J'ai 5 amis très proches qui en ont (Vert Sauterelle, Rouge, Blanche et Noire).
Prix : 13-16k€
Fiabilité
Design
Sonorité
Facilité reprog
Très rare en France, exemplaire ultra limitée

C'est clair que la techno n'est pas celle de nos jours, mais elle est assez bien équipée et elle a même des options que nos GTi n'ont pas.
Bon, le kilométrage peut poser problème car souvent au dessus de 30.000.

Inconvénients :
13CV

J'ai regardé vite fait, il y en a un paquet sur le bon coin.

realdan
22/06/2017, 15:51
Un paquet de Nurb' sur LBC, c'est étonnant . A la limite, des corsa OPC de base, oui, mais elles sont à déconseillées, car en bas du panier en termes d'agrément notamment la motricité qui est mise à mal.
Pour ce qui est de la finition de la St, et des autres, certes elles sont un cran en dessous de la gti. Mais très sincérement, je pense qu'avec un chassis top comme la fst, la finition, tu la mets de coté. Et je pense que s'il n'a pas le budget, vaut mieux qu'il se dirige sur celles sus-citées, que sur un puretech ou il va vite s'ennuyer.

realdan
22/06/2017, 15:59
C'est vrai, bien vu Vince, il y en a à la pelle des nurb, pour une édition limitée, c'est limite inquiétant...

Vince
22/06/2017, 16:22
C'est vrai, bien vu Vince, il y en a à la pelle des nurb, pour une édition limitée, c'est limite inquiétant...

Ouais j'ai eu la meme réaction je sais pas si c'est une bonne chose qu'il y en ait tant à vendre. Surtout qu'un coup le vendeur parle de 500 exemplaires, un autre coup de 150, étrange.

Mais j'avoue qu'elle est sympa, niveau tarif c'est plutôt intéressant et j'ai lu en diagonale deux trois essais ils ont l'air d'en dire du bien. Elle est un poil plus efficace que la 208 GTi classique selon ZePerfs.

Vince
22/06/2017, 16:26
Il y a exactement 15 annonces sur toute la France pour des Corsa OPC Nurburgring.

realdan
22/06/2017, 19:05
Elle est jolie exterieurement et intérieurement c'est pas mal mais pour le budget, je choisirai plus une fst ou une gti!

alex208gti77
23/06/2017, 10:58
c'est vrai que la nurb est pas mal , d'ailleurs avant d'acheter la ibiza je la regardais de prêt mais bon ... bien trop bornée
un peu en dessous de 14 000 il y en n'as mais deja année 2012 j'aime pas c'est trop vieux a mon goût et puis plus de 80 000 km ça me fais trop peur !

je suis bien tenté par une gtline bleu virtuel avec le toit panno et la caméra de recul , moin de 15 000 km fin 2015
je sais que je ne vais pas m'éclater au volant avec cella la mais bon , elle est quand meme pas mal

j'ai aussi trouvé une gti de 2014 avec 37 000 km que je pense pouvoir choper pour 12 000 euros
mais la personne la vend si peu chère que j'avoue que cela m'inquiète un peu

alex208gti77
23/06/2017, 11:03
je suis a moitié parano on peux le dire et j'assume ahah
mais je soupconne vraiment la personne d'avoir tricher sur le compteur
on n'en trouve pleins d'autres "identique " à 14 000 voir 15 000 euros mais avec plus de 70 000 km
donc bon , 3000 de moin et 30 000 km de moin
c'est chaud vous ne trouvez pas ?

ghostinet
23/06/2017, 11:03
Et tu recherches plutôt les sensations, le look, le confort?

ghostinet
23/06/2017, 11:08
J'aurai un doute aussi à ta place ^^

Vince
23/06/2017, 11:21
Franchement le 110ch, pour l'avoir essayé quand ma GTi était au garage, je l'ai trouvé bien sympa, pêchu, dynamique. Manque une 6e vitesse effectivement, mais je m'étais même surpris à me dire que ça suffisait. Après ça dépend de ce que tu recherches, si t'aimes bien les sensations et que tu veux un truc qui donne le sourire tu vas vite t'ennuyer avec le trois cylindres.

oulia
23/06/2017, 11:38
Faut prendre la 308 puretech 130, tu auras la 6eme vitesse et ça semble être un bon compromis.. ou sinon faut trouver un thp156 ou 165, pas trop cher et seulement 8cv fiscaux donc relativement simple à assurer

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

alex208gti77
23/06/2017, 11:39
je cherche tout enfaite ahah
non mais depuis un moment je me dis que je veux encore m'amuser et prendre une gti , mais depuis peu je me dis peut être que je devrais choisir la " tranquillité " c'est subjectif je sais

la gtline je la trouve vraiment sympa bel intérieur , avec le toit panno et une jolie couleurs " gris shark ou bien bleu virtuel " mais avec je suis vraiment au max d emon budjet qui est de 14 500 euros
donc je n'ai trouver de fin 2015 avec moin de 20 000 km ( le coté rassurant )

alex208gti77
23/06/2017, 11:59
OH MY GOD !!!
la personne qui vend la fameuse gti a 12000 a montré sont véritable visage
depuis hier on n'as échangés de manière correcte hein rien n'as dire et c'as a finis par je vous envoi les photots d'ici 20 minute ( à 20h )
donc aujourdhui a 11h je l'ia relancer en disant " Bonjour , je me permet de vous relancer ( elles sont longues vos 20 minutes )

et la la personne a littéralement explosée ... je comprend pour elle n'arrive pas a la vendre

oulia
23/06/2017, 15:38
Tu lui as dit "elle sont longues vos 20min" ??? Si c'est un sang chaud tu m'étonnes qu'il ait explosé xD
Y'en a qui tuerai pour moins que ça...il y a de plus en plus d'énervés de nos jours :/

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Nawty
23/06/2017, 15:41
Ouais j'ai eu la meme réaction je sais pas si c'est une bonne chose qu'il y en ait tant à vendre. Surtout qu'un coup le vendeur parle de 500 exemplaires, un autre coup de 150, étrange.

Mais j'avoue qu'elle est sympa, niveau tarif c'est plutôt intéressant et j'ai lu en diagonale deux trois essais ils ont l'air d'en dire du bien. Elle est un poil plus efficace que la 208 GTi classique selon ZePerfs.

Il y'en a 15 sur LBC : 15/250.../500 exemplaires. Ce n'est pas comme la 30th, il n'y en a pas une de plus.
Si tu trouves ton plaisir dans une GT Line, why not. La XY "purple" reste un très bon compromis aussi tant en finition que mini plaisir.
Il y'a du choix, soit tu patientes encore l'été soit tu franchis le pas.

realdan
23/06/2017, 21:22
Mouais, 14500 e dans un petit moulin, ça me parait cher. Si tu veux un bon compromis, y a swift sport, 136ch atmo, 8cv, consomme peu, chassis de kart, ultra fiable ( j'avais vu un article sur celles qui sont en loc au nurb, avec 100000km, elles n'avaient eu que les pneus et les plaquettes à changer sur une flotte d'une dizaine de voitures, pour une utilisation circuit uniquement, c'est exceptionnel); tu peux en trouver une neuve pour ce prix...

oulia
23/06/2017, 22:18
J'ai un collègue de boulot qui a la nouvelle Swift Sport bah ça casse pas trois pattes à un canard... Et comparé à ma XY il ne fait pas le poids, par contre c'est plutôt fun comme atmo puisqu'il faut monter très haut dans les tours sinon il n'y a rien...
Points négatifs c'est cheap, plutôt mal finit (problème de ceinture, etc..) et le coffre est inexistant, ha oui et ça consomme pas mal mine de rien vu qu'il faut monter à 4000tr pour avoir au moins 100cv..
Mais pour le tarif c'est pas mal du tout !!

realdan
24/06/2017, 21:31
Oui, ça tire moins qu'un turbo, c'est sur, mais plus sympa quand même qu'un puretech 110.
C'est une vraie petite sportive, un petit kart, pas surpuissant, c'est sur mais déja de quoi s'amuser! Pour de la conduite coulée, ça consomme pas , c'est sur qu'en conduite sportive, ça nécessite de cravacher la bête et donc là ça boit un peu!
Sur la finition, rien pour sa défense, ç est plastiques durs, intérieur daté.
Après, comparé au thp 156, c'est sur, rien à voir...

alex208gti77
26/06/2017, 08:50
J'ai essayé une gt line ce weekend ...
et bien vous aviez raison , j'ai été ultra déçu ! apres c'est de ma fautes j'ai été naif , je pensais qu'elle était équipé d'optique xénon et bien même pas et niveau moteur ... en 1ere et 2 eme franchement ca avance fort mais passer les 60km il n y a plus personne , je m'attendais a bien que ça ...
donc je suis un peu plus sur une gti , ( ou second choix ford fiesta st 1.0 140 ecoboost ) l'intérieur es vraiment moche j'aime pas du tout mais ext elle a son charme avec un pack stline et j'en trouve a moin de 13000 euro de 2015 donc c'est pas mal

realdan
26/06/2017, 09:34
Dans tes prix, t'as aussi la clio rs 3 voire 4 qui peuvent être une option, si tu trouve pas de gti, les punto abath et mito qv sont aussi dispos dans tes prix pour un agrément moteur équivalent à la gti.

alex208gti77
26/06/2017, 12:36
non j'aime pas du tout
et puis c'est important pour moi je veux une voiture de moin de 4 ans
la clio j'aime pas , et puis la 4 est plus chère que la gti limite ahah

ghostinet
26/06/2017, 13:09
Gooooooooo GTI BPS ou 30th ^^

alex208gti77
26/06/2017, 13:51
j'adorais mais j'ai pas l'argent
faite moi des dons vous tous ici ahah !!!

ghostinet
26/06/2017, 14:00
Va dans une cité, tu leur en commandes une (pas la mienne hein) et ils devront te vendre ça pas trop cher je pense ^^

alex208gti77
26/06/2017, 15:40
ahah ,
non mais perso une gti ph1 ca peux me convenir , j'aimerais juste le toit panno , si possible 2015 moin de 30 000 km et en bon état voila
je vais pas tarder a trouver mon bonheur je pense

ghostinet
26/06/2017, 15:44
Oui, toit pano, moins de 30000km c'est facile. Après de 2015 dans le budget c'est plus dur car phase 2 ^^

alex208gti77
26/06/2017, 16:05
il y en avais une moin chère que le budget 12600 euros et que j'ai négocier par mail a 12 000 mais cela me paraissais louche
mi 2014 , moin de 40 000 km en bonne état etc en rouge ruby
quand tu vois que d'autre la vende quasi 12 000 avec 130 000 km

Nawty
26/06/2017, 17:33
Prends ton temps, ça viendra. Laisse passer quelques semaines.
Quand est-ce que tu as du temps pour qu'on se capte?

alex208gti77
27/06/2017, 13:14
j'en n'ai trouvé une qui me plais , elle date de 2014 mais je ne sais pas de quand exactement mais elle possède les feu arrière 3D .
donc je ne comprend pas , certaine disent que ce n'est que sur les modèle de 2015 ?
donc est ce une fin 2014 peut les avoir ? ou bien est ce une modif ?

ghostinet
27/06/2017, 13:24
envoi l'annonce je vais te dire :)

oulia
27/06/2017, 13:54
Ma XY a les feux 3D (je les ai changé) et donc c'est assez courant de voir une ph1 avec feux arrières de la ph2. Regarde la calandre pour savoir si c'est une ph1 ou une ph2

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

alex208gti77
27/06/2017, 14:04
c'est une ph1 ahah ,
ca y est j'ai enfin pris le temps de voir la différence entre les calandre ahah

ghostinet
27/06/2017, 14:23
En fait, je crois que phase 2 c'est à partir de 03/2015. Donc avant c'est phase 1, après faut regarder :D (ils ont dû écouler les stocks)

alex208gti77
27/06/2017, 14:40
ouaip ,
bien en tous cas si sur celle tout est correct je la prend !
elle a moin de 30 000 km et semble correct , la personne me dis qu'elle compte faire la 2 eme révisions avant la vente ( en espérant qu'elle change ce qu'ils lui disent de changer )
et il faudrais que ce sois une 2eme main max
j'en n'avais trouver une de 2015 19000 km mais c'était deja une 3 eme main ! j'aurais été la 4eme j'estimais que ca faisais beaucoup surtout pour la revendre ensuite

ghostinet
27/06/2017, 14:46
Bof, tout dépend les mains qu'il y a eu avant ^^ Perso, la mienne c'était une 2 ème main et je suis la 3 ème personne à l'avoir ^^ Elle était propre, juste eu a faire la révision ;)

alex208gti77
27/06/2017, 16:27
ouaip mais elle avais peut etre pas seulement 18 000 km ?

Nawty
27/06/2017, 16:49
Tiens regarde celle-ci avec ses jantes BPS.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1153220951.htm?ca=12_s
Tu peux faire baisser le prix.

realdan
27/06/2017, 20:14
Vas y , prends là, c'est la mienne , le gars a juste acheté des jantes de BPS et fais à peine 1000km avec. Bien entretenue, par contre, c'est une troisième main, enfin, il a fait 1000 borne avec...
Si t'es dans le secteur, ça vaut le coût d'aller voir. Tu diras que tu connais le précédent proprio, ça t'aidera à négocier.

Nawty
27/06/2017, 22:57
C'est exactement ce que je me disais Dan, vu que c'est dans ce secteur qu'il y'avait des chances que ça soit la tienne.
Tu confirmes bien alors.
Mais je pense qu'il n'est pas encore prêt à franchir le pas.

ghostinet
28/06/2017, 08:17
Elle avait 27000 km la mienne ;)

realdan
28/06/2017, 20:15
Oui, Mike, je pense aussi. C'est dommage car en 2000km, il a pas dû beaucoup la poncer, vu que je l'ai bien entretenu, qu'elle tournait comme une horloge, c'est une valeur sure. En plus le toit pano, les magnifiques jantes de 30th, et le catback inoxcar, c'est le top, en le faisant plier à 14000, ce serait plutôt bien!

alex208gti77
29/06/2017, 08:50
ouai je l'ai vue celle ci , mais 2013 j'aime pas trop .
autres question , vous sauriez me donné le prix des entretien chez psa ? notamment de l'entretien qui ne comporte que la vidange

alex208gti77
29/06/2017, 08:52
et une fiesta st ? AHAH voUS en dite quoi ?