PDA

Afficher la version complète : [Présentation]--->Eggen



eggen
19/11/2013, 09:44
Bonjour,

Je me présente.

Mon nom sur ce forum est Eggen. J'habite en Suisse et je suis en grande interrogation concernant l'éventuel achat d'une belle GTI. Les offres actuelles en Suisse sont alléchantes : rabais sur véhicules en stock, de bonnes reprises, roues hivers offertes, ...

Je me suis donc rendu chez mon concessionnaire et il me propose 3 variantes :
- 208 GTI noire, pack rangement, toit panoramique, jantes "Noir Onyx vernis brillant", pack NAV 1
- 208 GTI rouge, pack rangement, toit panoramique, jantes "Noir Onyx vernis brillant", pack NAV 1
- 208 GTI blanche, pack rangement, parc assist, jantes "Noir Onyx vernis brillant", pack NAV 2

J'ai du mal à me décider...
La noire très belle, mais je pense que trop salissante...
La blanche, bof... j'aimerais changer, je suis actuellement proprio d'un 3008 blanc nacrée. Par contre l'équipement me plaît (même si le parc assist me paraît superflux).
La rouge est le meilleur compromis, mais je trouve que les spécificité GTI sont moins apparentes dans cette teinte.

Quel est votre avis ?

L'offre précitée n'est valable que jusqu'à la fin du mois. Je suppose qu'il y aura une offre en décembre, mais sera-t-elle aussi intéressante ...

Fabien
19/11/2013, 10:07
Bonjour bienvenue.
Ma première question est de savoir si tu les as vu en vrai ?
Moi je dirai que le blanc est très beau, pour avoir eu l'occasion de la voir ça change de la version papier du catalogue.
Le noir est effectivement très salissant et très du à entretenir, la moindre rayure se voit assez rapidement.

Enfin le rouge est la couleur que beaucoup de propriétaires de 208 GTi adoptent. Cette teinte est très belle, je trouve que ça change beaucoup et que ça rappelle les 205 GTi de l'époque. L'auto ressort beaucoup. Pour ma part mais cela n'engage que moi quand je passerai commande se sera entre le Blanc et le Rouge.
Regarde tu as pas mal de topics ici avec des Rouge Ruby : http://www.208gti.fr/viewforum.php?f=2 et la 208 Gti ressort vraiment beaucoup en rouge.

http://www.208gti.fr/photos_web/Mitch/811703IMG0545.jpg

eggen
19/11/2013, 11:11
Merci pour ton message.

Oui je les ai vues en vrai. Comme expliqué, je trouve que la rouge ne fait pas ressortir les détails : inscriptions avec léger liserer rouge, barre avant ton sur ton, feux arrières qui se confondent avec la carrosserie, ... Mais je la trouve jolie quand même...

Autre question que je me pose. La blanche à le DAB+ et le parc assist. Je ne trouve pas d'intérêt dans ces 2 technologies. Est-ce votre avis ?

Fabien
19/11/2013, 11:19
Alors pour ma part le parc assistance est bien utile. AU niveau poids c'est pas grand chose mais pour se garder c'est toujours bien. Moi j'ai sur ma RC les premières versions et c'est très utile, ça évite bien souvent de taper.

Shado666
19/11/2013, 13:48
dure la question de la couleur

pour le rouge tu peu choisir la ''lame'' du pc en blanc pour que ça ressort un peu ;)

Juno
19/11/2013, 19:15
Bonjour sois le bienvenu. Ces trois autos sont bien équipé, après çà reste une affaire de goût pour la couleur, possédant une blanche c'est ce que je te conseillerais mais je ne suis pas objectif, ensuite le noir est une belle couleur, mais l'entretien est vraiment galère. Ensuite à voir si le TVP te plait ou non.

eggen
25/11/2013, 07:44
Merci pour vos conseils. J'ai finalement choisi la rouge rubi. Comme il s'agit de voitures en stock, je n'ai pas pu changer les options, donc la lame avant est rouge.

Je la reçois normalement mercredi matin, je suis impatient :-)

Je ferai un post pour la présenter.

Fabien
25/11/2013, 08:51
Très bon choix, c'est très rapide ! Bravo je suis impatient de la voir. verryhappy

Shado666
25/11/2013, 13:27
rapide la c'est super

félicitation pas ton achat