PDA

Afficher la version complète : Stage 2 de ma 208 GTi



Alex091
20/04/2017, 07:26
Salut à tous, j'ai besoin de vous parler de mon parcours sans fin du stage 2 de ma 208...

Petite récap,
Il y a un an, stage 2 chez Vone avec toute les pièces ( avec kit d'admission direct ) elle sort 250 cv, mais ils m'ont dis de mettre le filtre itg dans la boite d'origine pour gagner plus de cv, résultat 230 cv, j'ai remis mon kit direct pour retrouver ces cv.

En février je décide d'installer un catalyseur sport, Vone me prévient que j'allais pas avoir autant de chevaux qu'un vrai stage 2, ils m'ont assuré qu'un catalyseur sport n'est pas recommandé pour un stage 2, je vais les croire ils sont dans le métiers quand même... après la mise à jour du calculateur chez Vone, 230 cv ( pas mal déçu.. ).

Il y a 3 semaines je décide d'installer un kit d'admission dynamique [ http://www.lamiaspecialcar.com/public/93777470_030HP300.jpg ] je suis persuadé que ce filtre itg me pose problème, résultat moins de lag et quelques chevaux de gagnés ( pas testé sur banc mais pas des masses.. )


HIER sur Facebook, 208 GTi de 2014, avec les composants pour un stage 2 + catalyseur sport + filtre itg > 260 CV !?!


J'en perds mes mots tellement je suis énervé, le mail est partit hier soir chez Vone pour des explications.

Pour 10, même 20 cv j'aurais rien dis mais dans ce cas il y a une grande différence je trouve..

( édit : ce problème peux-être lié à ce manque de puissance ? http://www.208gti.fr/showthread.php?4054-Erreur-P0299&p=81061#post81061 )

austinman
20/04/2017, 08:15
Regarde mon avis sur la page facebook de Vone... Ils m'ont bien ♥♥♥♥♥♥ avec leur gestion e85.

Ils sont la pour vendre et derrière plus rien. Leur banc est faux. Ils abusent de la correction de celui ci. Ils donnent jamais les paramètres d'air.

PijotRC
20/04/2017, 09:52
Sylvain de Vone vient de se (ré)inscrire sur le forum, peut-être passera-t-il par ici pour te donner des explications.

Vone
20/04/2017, 09:57
Salut à tous, j'ai besoin de vous parler de mon parcours sans fin du stage 2 de ma 208...

Petite récap,
Il y a un an, stage 2 chez Vone avec toute les pièces ( avec kit d'admission direct ) elle sort 250 cv, mais ils m'ont dis de mettre le filtre itg dans la boite d'origine pour gagner plus de cv, résultat 230 cv, j'ai remis mon kit direct pour retrouver ces cv.

En février je décide d'installer un catalyseur sport, Vone me prévient que j'allais pas avoir autant de chevaux qu'un vrai stage 2, ils m'ont assuré qu'un catalyseur sport n'est pas recommandé pour un stage 2, je vais les croire ils sont dans le métiers quand même... après la mise à jour du calculateur chez Vone, 230 cv ( pas mal déçu.. ).

Il y a 3 semaines je décide d'installer un kit d'admission dynamique [ http://www.lamiaspecialcar.com/public/93777470_030HP300.jpg ] je suis persuadé que ce filtre itg me pose problème, résultat moins de lag et quelques chevaux de gagnés ( pas testé sur banc mais pas des masses.. )


Bonjour Alexandre, je vais reprendre l'explication que l'on t'avait donnée à lépoque :

- Premièrement, un moteur reste un assemblage mécanique, d'une voiture à l'autre il peut y avoir des différences liées à l'usure, au rodage, au kilométrage etc.
- Nous n'avons jamais dit qu'elle sortirait plus avec un filtre ITG par rapport à un KAD, mais simplement que le KAD ne fonctionne pas correctement à cause du débitmètre par rapport à l'ancien moteur THP qui n'en avait pas.
En effet la longueur de tubulure étant trop courte, il en découle un écoulement turbulent (image b) qui provoque un code défaut P0100 lié au débitmètre. En effet un ce type de capteur à besoin d'un écoulement laminaire (image a) pour fonctionner correctement. Le code défaut est donc affiché car l'ECU détecte que la lecture des données est erronée.




HIER sur Facebook, 208 GTi de 2014, avec les composants pour un stage 2 + catalyseur sport + filtre itg > 260 CV !?!

J'en perds mes mots tellement je suis énervé, le mail est partit hier soir chez Vone pour des explications.

Pour 10, même 20 cv j'aurais rien dis mais dans ce cas il y a une grande différence je trouve..

Pour l'auto d'hier une petite coquille s'est glissée dans le descriptif, il s'agit d'un décata et non d'un cata sport, nous avons rectifié sur le post.

En cata sport les températures échappement montent bien plus vite et on doit limiter la suralimentation à haut régime ce qui fait évidement perde de la puissance.
De plus ta 208 était très faible au départ, la carto BR Perf Stage 1 ne sortait pas non plus les cv, même pas la puissance origine annoncée.
Donc oui ton auto est en dessous de la moyenne mais on y peut rien, malheureusement, certaines mécaniques sont plus capricieuses que d'autre voilà tout. Il faudrait contrôler tes compressions et le calage de ta distribution.

Si tu as des questions n'hésites pas.

Sylvain @ Vone-Racing

Vone
20/04/2017, 10:06
Regarde mon avis sur la page facebook de Vone... Ils m'ont bien ♥♥♥♥♥♥ avec leur gestion e85.

Ils sont la pour vendre et derrière plus rien.

Ce genre de commentaire me fait bondir, je t'ai eu au téléphone je t'ai proposé des solutions de SAV pour résoudre le problème et même un remboursement si nous ne trouvons pas la solution. Ta seule réponse à été non non je ne reviendrait pas, je l'ai remise origine chez Peugeot elle remarche, vous êtes des escrocs... Avec les avis qui vont bien sur FB et Google.... Alors que nous te proposions des solutions....

C'est comme si demain j’achète une télé chez Darty : elle à un problème de pixel, j'appelle Darty, je leur dis vous êtes des voleurs et je bave partout sur la toile, sans même faire fonctionner leur SAV...
Tu trouverais pas ça abusé ??

Dsl d'être un peu agacé mais ce genre de comportement m’exaspère car contrairement à pas mal de préparateurs on à un réel SAV ou on passe beaucoup de temps pour trouver des solutions et résoudre d'éventuels problèmes de développement.

Bref je suis toujours ouvert à reprendre ton auto mais stp arrête de baver partout comme ça car nous n'avons pas pour habitude de laisser un client sans solution.



Leur banc est faux. Ils abusent de la correction de celui ci. Ils donnent jamais les paramètres d'air.

Ce débat est éternel sur tous les forums avec tous les préparateurs mais dire qu'un Rotronics a 120k€ est faux c'est un peu gonflé. Pour vous expliquer tout ça de façon factuelle je vais faire un post à part sur le moteur de la 208 Gti, avec courbes et logs de tempé à l’appuie. Chacun pourra se faire son avis, et en cas de contestation j'attends des arguments techniques fondé de la ribambelle de motoriste fraichement né sur le forum.

austinman
20/04/2017, 10:08
Un remboursement ? C'est nouveau ca. Jamais un remboursement ne m'a été proposé. A moins d'avoir mal compris. Si c'est le cas, je suis bien sûr ouvert a un remboursement.

Vone
20/04/2017, 10:43
Je vous l'ai proposé dès le départ, si nous n'arrivons pas à solutionner le problème d'E85 nous vous remboursons la carto E85. Au vu de la situation je vous propose le remboursement immédiat et lorsque nous auront solutionné l'E85 nous vous recontacterons.

austinman
20/04/2017, 10:47
J'accepte volontiers cette solution. Voulez vous que je vous envoi un rib ou mon adresse postale pour un chèque ?

Dites moi ce qu'il vous convient le mieux. Dans l'attente de votre retour. Merci.

simdirt053
20/04/2017, 10:50
Pour information, cette carto E85, à t'elle avancé dans son développement suite au erreurs que vous aviez eu sur une 308 gti ?
Ma 308 Gt est toujours en attente, on m'avait parlé de fin de cette semaine pour avoir plus d'informations sur l'avancée actuelle. Merci de me tenir au courant sur ce point.
Pour le reste le stage 1 fonctionne bien, même si il à ses limites a cause de l'échangeur d'origine.

Vone
20/04/2017, 11:03
Je vous l'ai proposé dès le départ, si nous n'arrivons pas à solutionner le problème d'E85 nous vous remboursons la carto E85. Au vu de la situation je vous propose le remboursement immédiat et lorsque nous auront solutionné l'E85 nous vous recontacterons.

Envoyez moi un RIB à files@vone-racing.fr Par contre il me semblerai correct de raviser vos avis et commentaires très négatifs à notre égard.


Pour information, cette carto E85, à t'elle avancé dans son développement suite au erreurs que vous aviez eu sur une 308 gti ?
Ma 308 Gt est toujours en attente, on m'avait parlé de fin de cette semaine pour avoir plus d'informations sur l'avancée actuelle. Merci de me tenir au courant sur ce point.
Pour le reste le stage 1 fonctionne bien, même si il à ses limites a cause de l'échangeur d'origine.

C'est en cours, en fait nous avons développé le bio éthanol sur l EP6CDTX en euro 5 et l'euro 6 qui pourtant est très proche mécaniquement pose problème. Nous avons un problème au niveau de la régulation de richesse qui est bonne le jour J sur le banc mais qui s’appauvri au fil du temps et génère un défaut moteur.
Nous cherchons à solutionner ce problème mais il faut du temps car personne n'a développé la dessus on est donc les seuls à chercher et on à peu d'autos que l'on peut garder longtemps pour trouver.

austinman
20/04/2017, 11:07
C'est prévu pour les avis, des la réception du virement. Merci pour votre geste. Je vous envoi le RIB.

simdirt053
20/04/2017, 11:08
Ok merci du retour Vone.

Alex091
20/04/2017, 11:20
Bonjour Alexandre, je vais reprendre l'explication que l'on t'avait donnée à lépoque :

- Premièrement, un moteur reste un assemblage mécanique, d'une voiture à l'autre il peut y avoir des différences liées à l'usure, au rodage, au kilométrage etc.
- Nous n'avons jamais dit qu'elle sortirait plus avec un filtre ITG par rapport à un KAD, mais simplement que le KAD ne fonctionne pas correctement à cause du débitmètre par rapport à l'ancien moteur THP qui n'en avait pas.
En effet la longueur de tubulure étant trop courte, il en découle un écoulement turbulent (image b) qui provoque un code défaut P0100 lié au débitmètre. En effet un ce type de capteur à besoin d'un écoulement laminaire (image a) pour fonctionner correctement. Le code défaut est donc affiché car l'ECU détecte que la lecture des données est erronée.

Pour l'auto d'hier une petite coquille s'est glissée dans le descriptif, il s'agit d'un décata et non d'un cata sport, nous avons rectifié sur le post.

En cata sport les températures échappement montent bien plus vite et on doit limiter la suralimentation à haut régime ce qui fait évidement perde de la puissance.
De plus ta 208 était très faible au départ, la carto BR Perf Stage 1 ne sortait pas non plus les cv, même pas la puissance origine annoncée.
Donc oui ton auto est en dessous de la moyenne mais on y peut rien, malheureusement, certaines mécaniques sont plus capricieuses que d'autre voilà tout. Il faudrait contrôler tes compressions et le calage de ta distribution.

Bonjour !
Cette erreur sur Facebook me "rassure" en quelques sorte.. c'est quand même dommage cette différence de puissance avec un catalyseur, c'est frustrant de voir d'autre voiture sortir plus avec un cata mais je comprends bien que ce moteur est spécial apparemment, est-ce que vous pensez que l'erreur P0299 peux y être pour quelque chose ? C'est quand même ( peux-être ) l'électrovanne de régulation du turbo, si elle est défaillante elle fausse les résultats depuis le stage 1 peux-être ?
Pour information l'erreur P0100 sur l'autre post à été quittancée avant la pose du kit dynamique, au moment de démonter l'admission d'origine le débitmètre était huilée à cause du filtre itg, est-ce peux-être ça la cause de cette erreur ?

Vone
20/04/2017, 11:39
Et oui le THP 200 est une bête à part ;) Le P0299 veut dire que la pression turbo mesurée est inférieure à la pression consigne. Souvent ça vient de la tige de waste-gate réglée trop longue. Il n'y à pas assez de précontrainte sur la capsule et du coup la Waste Gate ne se ferme pas à 100% alors qu'elle devrait.

pichnaute
20/04/2017, 12:34
Ce genre de commentaire me fait bondir, je t'ai eu au téléphone je t'ai proposé des solutions de SAV pour résoudre le problème et même un remboursement si nous ne trouvons pas la solution. Ta seule réponse à été non non je ne reviendrait pas, je l'ai remise origine chez Peugeot elle remarche, vous êtes des escrocs... Avec les avis qui vont bien sur FB et Google.... Alors que nous te proposions des solutions....

C'est comme si demain j’achète une télé chez Darty : elle à un problème de pixel, j'appelle Darty, je leur dis vous êtes des voleurs et je bave partout sur la toile, sans même faire fonctionner leur SAV...
Tu trouverais pas ça abusé ??

Dsl d'être un peu agacé mais ce genre de comportement m’exaspère car contrairement à pas mal de préparateurs on à un réel SAV ou on passe beaucoup de temps pour trouver des solutions et résoudre d'éventuels problèmes de développement.

Bref je suis toujours ouvert à reprendre ton auto mais stp arrête de baver partout comme ça car nous n'avons pas pour habitude de laisser un client sans solution.




Ce débat est éternel sur tous les forums avec tous les préparateurs mais dire qu'un Rotronics a 120k€ est faux c'est un peu gonflé. Pour vous expliquer tout ça de façon factuelle je vais faire un post à part sur le moteur de la 208 Gti, avec courbes et logs de tempé à l’appuie. Chacun pourra se faire son avis, et en cas de contestation j'attends des arguments techniques fondé de la ribambelle de motoriste fraichement né sur le forum.

Tu parle pas de moi j espère... :-( ah ah.

PijotRC
20/04/2017, 15:13
C'est une belle évolution si vous proposez maintenant un remboursement de la carto en cas de souci avéré, ce n'était (malheureusement pour moi) pas le cas en2013 pour un stage 1 sur ma 207 RC (le fameux double contrôle caché dans la carto concernant le défaut de pression de suralimentation), même après 2 séjours dans l'atelier de Valence.

Nawty
20/04/2017, 15:39
Vone et BR même cas. Vous êtes de vrais commerciaux et bous vous servez des clients comme béta testeur.
A quoi bon vendre des produits non finis en cours de dév.
Cela n'empêche, certains client sont satisfaits de votre travail car ils ne connaissent que vous grâce à votre coup de pub ou buzz qui fait tant parler de vous. Quel dommage.
JC j'espère vraiment qu'ils te rembourseront.

tedenx
20/04/2017, 16:49
Tu parle pas de moi j espère... :-( ah ah.

Je ne pense pas, du moins j'espère
Et moi non plus

tedenx
20/04/2017, 16:51
Pour info, la carto E85 sur euro 5 marche très bien.
C'est bien sûr euro 6 qu'il y a un problème

EnzoD
20/04/2017, 17:01
Je dois être le seul avec une euro 5 où la carto n'est pas passé...

tedenx
20/04/2017, 17:09
Pour info, la carto E85 sur euro 5 marche très bien.
C'est bien sûr euro 6 qu'il y a un problème mais le développement à eu lieu sur la mienne en euro 5, il était impossible de savoir malheureusement...

tedenx
20/04/2017, 17:10
Je dois être le seul avec une euro 5 où la carto n'est pas passé...

Oui mais je pense que c'est lié à ta pompe hp du coup. On en a discuté déjà ;-)

EnzoD
20/04/2017, 17:26
Oui je pense que ça a dû augmenter la sensibilité de la pompe, d'où les remontées de défaut. Ce qui est bizarre c'est que les codes défaut faisaient référence à un problème de chaîne, donc ils auraient du être encore là après le retour à l'origine. Enfin je pense...

Enfin bref, je vais changer cette pompe, et si quelqu'un de Vone passe par là, je pourrai la laisser une semaine voire deux courant mai pour qu'ils puissent optimiser tout ça ;)

pichnaute
20/04/2017, 21:29
Je ne pense pas, du moins j'espère
Et moi non plus

Ah ah trop bon :-))