PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Mise au repos forcé



elcrocodilos
14/04/2017, 10:10
bonjour à tous,

suite à ma perte de permis pour 4 mois, ma GTI va devoir prendre un repos forcé.

je viens vers vous pour savoir s'il existe un mode 'hibernation', permettant à l'auto de ne pas pomper inutilement la batterie pendant tout ce temps d'inactivité ?
Car je me disais que débrancher la batterie n'était pas forcément la meilleure solution ...

je suis preneur de tout conseil !

merci

ghostinet
14/04/2017, 10:17
Perso, je débrancherai la batterie et la ferai tourner 1 à 2 fois par mois histoire de tous lubrifier. Idem, pour les pneus, déplace là un peu de temps en temps pour pas faire de plat.
Bon courage ;)

EnzoD
14/04/2017, 11:17
Mêmes conseils, perso j'avais dû la laisser 4 mois sans qu'elle puisse bouger pour cause de départ à l'étranger, en rentrant, j'avais les deux pneus avant à plat, et une grosse galère pour la faire redémarrer car la batterie avait plus assez de jus, obligé d'emprunter des câbles

ghostinet
14/04/2017, 13:25
Si tu ne peux pas la bouger, met des cales en bois au niveau du truc pour le cric, ça soulagera le poids des pneus (j'ai fais ça sur mon autre voiture, une GT Turbo, et j'ai jamais eu de soucis ^^ )

oulia
14/04/2017, 13:50
1/ Fais le plein d'essence pour limiter au maximum d'avoir de l'air (et donc de l'humidité) dans le réservoir.
2/ Après il y a la technique des motards à savoir mettre de l'huile ras la gue-ule pendant l'hibernation pour éviter la corrosion niveau moteur même si j'ai un doute pour les voitures...
3/ Je pense que la caler avec des bonnes cales aux points de levage des crics + devant/derrière les roues est une bonne idée.
4/ Une bonne bâche respirante est très utile si tu ne peux pas la stocker en intérieur
5/ Dernier point je serai toi je ne mettrai pas le frein à main car ça va coller, engage plutôt une vitesse à la place histoire de sécuriser les cales.

ghostinet
14/04/2017, 13:58
1 - Bonne idée, sauf que j'aurai peur des dépôts dans le fond du réservoir. Du coup, si en intérieur limite je ne ferai pas.... Dehors, je ne sais pas le mieux
2 - Etant motard, je pense que c'était bon il y a 25 ans quand les moteurs étaient encore dans des alliages qui rouillait, après plutot que faire ça je pense qu'il vaut mieux la démarrer régulièrement, c'est mon avis :p
3 - ^^
4 - en extérieur, c'est la ♥♥♥♥♥ même avec une bâche ça s’abîme :'(
5 - la encore, je pense qu'il vaut mieux tenter de la déplacer de temps en temps pour éviter ces soucis ^^

elcrocodilos
14/04/2017, 14:15
merci les gars de vos conseils.
je vais en effet enlever le frein à main et enclencher une vitesse
et demander à mon père de la faire tourner de temps en temps

oulia
14/04/2017, 14:25
Sinon tu me la prêtes pendant 4 mois et je m'en occupe gratuitement 😎

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

ghostinet
14/04/2017, 15:18
ahahah c'est une idée, je peux aussi :D

elcrocodilos
14/04/2017, 16:08
c'est ce que j'ai proposé à mon entourage mais tout le monde a peur de l’abîmer Monster

oulia
14/04/2017, 16:33
Tu ne manqueras pas de volontaires ici 😉

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Seb-@.
14/04/2017, 20:08
Je veux bien me charger de finir le rodage, moi !

Plus sérieusement, si ton père peut la faire rouler de temps en temps, c'est encore le mieux. Sans entrer dans les détails de votre organisation familiale, si ton père fait de temps en temps des trajets de plus de 10km, autant qu'il prenne ta voiture. Tout fonctionnera régulièrement, et du coup il sera inutile de prendre des précautions particulières.

patoche
17/04/2017, 17:47
Salut à tous , autrement pour éviter de débrancher il y a moyen je pense de mettre un fusible sur emplacement shint la il y a tous les fusibles cela coupe le jus sur toute la voiture et quand tu veux la démarrer tu enleve le shint , je crois que ils font comme ça chez peugeot quand ils stockent les voitures enfin du moins c'était comme ça maintenant cela doit toujours se faire .

elcrocodilos
19/04/2017, 15:41
merci du conseil.
je vais la faire tourner 30km tous les 15 jours, merci papa !

Seb-@.
19/04/2017, 20:10
Bon, bah c'est pas mal, elle ne prendra pas beaucoup de km mais tournera régulièrement.
Dis quand même à ton père de faire gaffe à ne pas se faire flasher lol