Afficher la version complète : [Présentation]---> Lordstan, de l'allemande vers la Française?
Lordstan
08/04/2017, 23:26
Informations personnelles :
Mon prénom : Appelez moi Stan ;)
Mon âge : 28 et demi comme dise les enfants
Ma région : Oise
Mes passions : Geeker, sortir, bref classique
Mon métier / Mes Etudes : Ingénieur dans la logistique
Autres Informations :
Comment j'ai connu le forum: Google est mon ami
Voila voila, je suis propriétaire actuellement d'un Scirocco 2.0 TDI 140, classique mais convenant bien à mes besoins passés.
Je l'ai eu d'occaz à 70 000 et j'arrive tranquillou au 140 000 au bout de 4 ans. Je fais de moins en moins de route et je commence à m'en lasser ! J'ai envie de quelque chose de plus ... péchu !
N'ayant pas un budget non plus hors du commun je commençais à regarder des petites essences sympas d'occaz, mais le plus récentes possible évidemment. Pour l'instant j'aime bien la Toyota GT86 et la 208 GTI, mais l'offre et le rapport qualité prix me parait beaucoup plus important pour le second modèle.
Donc voila, comme pour la Scirocco à l'époque, je passe ici pour me renseigner, savoir si il y a des bons plans/des pièges à éviter au niveau des occasions, si par un mandataire avec la reprise du Scirocco je pourrais avoir un prix intéressant, bref, partager votre expérience ;)
Bonne soirée à tous,
Lordstan
Sois le bienvenu ! Si je me souviens bien, la GT86 tourne à 30k€ donc la 208 BPS est dans ton budget, laquelle cibles-tu entre la GTi classique et la GTi BPS ?
Bonjour et bienvenue sur le forum. Inscription validée
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ghostrider90
09/04/2017, 08:11
Bienvenue à toi Stan
Bienvenue. Revendre la scirocco par à un mandataire, c'est la vendre bien en dessous de son prix réel.
La Gt86, tu auras du mal à l'avoir sous les 30k alors qu'une 208 bps en fouillant un peu ,tu peux la trouver à 22-23k.
Et la Gt86 manque, parait il un peu de pep's car atmo, même si le chassis est au diapason.
Bienvenue à toi, j'avais craqué pour la GT86 également mais c'est une 2+2places et coffre minimaliste donc j'ai opté pour la 208, sinon j'aurai pris la GT86.
Sinon la GT86 vaut plus cher en neuf et se mange un malus de 8000€ d'où les prix plus élevés, sachant que tous les ans tu auras droit à une taxe pollution de 100/200€...
Bref les deux modèles sont complètement différents et les budgets également 😉 essaie les deux !
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
nicoluffy
09/04/2017, 16:28
Bienvenue a toi
Mandataire il y a des bonnes occaz en ce moment. J'ai eu la mienne a 19200 euros. Les delais sont un poil plus long par contre sauf si c'est sur stock
Lordstan
09/04/2017, 19:46
Merci à tous pour vos messages :)
La nuit porte conseil et je pense vraiment partir sur la GTi :P
Entre bps et classique je sais pas encore, sachant que je roule pas mal par an (genre 15 000 jusqu'a 20k) j'ai peur qu'au quotidien la bps soit un chouilla moins confortable et plus chère.
@ Nico : tu es passé par quel mandataire? Plutôt online ou "physique"?
Cette piste m'intéresse car je suis pas pressé, ça me laissera le temps de voir pour revendre ma titine du coup :)
Au début le "confort" - ferme, très ferme - de la BPS surprend, mais alors on s'y fait vraiment très bien. Qui plus est les sièges sont nettement mieux dessinés que ceux de la GTi classique et cela participe pour beaucoup au confort.
A toi de voir ce que tu veux, mais à 28 ans j'imagine que tu attends des sensations. La BPS est assez jouissive à conduire, même aux faibles allures. La classique est plutôt lisse, voire fade à mon goût. Avis personnel j'en conviens, mais pour ma part c'était trop le "♥♥♥ entre deux chaises" et ne m'apportait pas une différence suffisamment significative par rapport à mon ancienne voiture (une 307 de puissance équivalente à ton Scirocco).
Quant au coût, la seule différence entre les deux versions concerne les consommables :
- pneus, en 18" pour la BPS, mais les Michelin PSS d'origine s'usent hyper lentement. Pas un vrai problème, donc.
- freins, les plaquettes et les disques de la BPS coûtent relativement cher, mais en souscrivant un contrat d'entretien (PCP Maintenance) ce coût est pratiquement absorbé au point que souscrire le contrat est clairement plus économique que de payer ses révisions au coup par coup. Donc, là aussi, que la notion de coût ne t'arrête pas d'autant qu'il me semble que le contrat est au même tarif pour BPS et classique.
Ah belle réflexion, pas évident !
J'avais regardé la GT86 à l'époque, je ne l'ai jamais essayée mais ce qu'il me plaisait c'était déjà son look, et la position de conduite, bien basse, volant très droit.
Après ce qui me freinait c'était son prix (30K€), le fait que ce soit une Toyota (jamais eue de voiture étrangère), et le fait que ce soit un atmo, qui consommait plus et dont les principales critiques étaient moteur un peu mou à bas régimes (bref un atmo). Le rêve était une GT86 avec un turbo, certains préparateurs l'ont fait il me semble.
Après, si tu es entre ces deux modèles, GT86 ou GTi, et comme le dit très bien Seb-@, tu veux des sensations, et la BPS serait plus en phase je pense, sans pour autant trop sacrifier le confort. Le top serait que tu puisses essayer entre GTi et BPS...
Faisant partie de ces personnes qui ont eu la GTI200 puis une BPS, et comme tu as du le lire des centaines de fois, ça n'a rien à voir, et la BPS est vraiment généreuse en plaisir et sensations, sans forcément faire le sauvageon ;)
Bonne réflexion et bon achat !
Lordstan
10/04/2017, 13:54
Vous allez finir par m'avoir avec vos bons arguments :P
Je vais m'orienter vers ça, mais j'ai l'impression que la BPS est plus difficile à trouver chez les mandataires, après j'ai peut être pas encore assez cherché. Faut que je vois chez Peugeot ce que ça peut donner avec ou sans reprise et la réduc possible, mais j'ai peur que ça monte facilement dans les 25k€ quand même (qui est mon budget max max)
Lordstan, si t'as 25k€ t'es déjà au dessus du budget BPS.
Pour 23k€ tu en as à moins de 10 kms.
Si tu veux vraiment une BPS en-dessous de 25k€, fais-moi signe et je te mettrai en contact.
Tu habites dans quel coin?
Mais c'est sûr, je suis d'accord avec Séb. On a testé la GTi 200, on est resté sur notre faim.
Le baquet des BPS est tellement confortable qu'on en oublie la raideur du châssis.
Par moment, ça te le rappelle quand même : dos d'âne, routes non lisses, ...
J'ai fait presque 50.000 kms avec les pneus de devant et l'arrière n'a toujours été changé.
Pourtant, le jour de la révision, j'avais ramené les 4 pneus.
Je trouve qu'elle est vraiment raisonnable.
Ils m'ont fait l'appoint en huile qu'à 23.000 kms en attendant ma révision pour les 30.000. Donc tu vois, elle est loin d'être gourmande en huile.
Je suis tellement serein que je n'ouvre pas le capot pour contrôler quoi que ce soit. Même si je devrais certains me diront.
J'ai fait presque 50.000 kms avec les pneus de devant et l'arrière n'a toujours été changé.
Oui, bon, elle ne mange pas ses gommes, mais là tu as quand même fait très fort ! lol
très économe en gomme en effet ;)
Allez encore un argument qui ne va pas t'aider (ou peut être que si), j'ai pris la mienne chez Peugeot, elle avait 6mois, 5000km, moins de 24000€ ^^
On me dit dans l'oreillette qu'une BPS vient d'être commandée :p