PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Buits dans la boîte de vitesse



Mler
07/04/2017, 08:51
Salut tout le monde,


Bon, alors je vais tâcher de décrire les bruits qui me préoccupent autant que faire se peut...

Prologue: j'ai eu une 3008 boîte 6 méca (achetée neuve) qui m'a occasionné 3 passages chez Peugeot pour régler la tringlerie, faire je ne sais pas quoi et encore je ne sais pas quoi pour finir avec un passage en 1ère jamais fluide et un verrouillage en 2ème toujours suspect (pas net).
C'est donc "ravi" de cette expérience que j'aborde le sujet du jour...


Est-ce que vous avez déjà constaté que votre boîte faisait du bruit avant même que vous n'atteigniez la vitesse désirée sur le levier ?
Je m'explique: pour aller du PM à la 1ère, on tire vers soi puis on monte. Et bien il y a comme un bruit de verrouillage / d'enclenchement / de tringlerie qui survient dans la première phase quand on tire vers soi, puis un autre dans la deuxième.
OK, logique, je bouge le levier ça bouge les renvois, mais honnêtement l’intensité du bruit quand je tire vers moi et sa nature me font penser à qqch mal fixé / anormalement libre.


Voilà pourquoi je lance ce post : est-ce que c’est comme ça chez d’autres ?



A toute fin utile :

- je n’ai jamais martyrisé la boîte
- la voiture a 17000 km
- je considère Peugeot comme sortant tout juste du dernier tiers du classement des bons en BdV, je compare avec une Golf 7 essence de base qui claque plus net les rapports au verrouillage sans « frotter » si aucun bruit avant le verrouillage
- je trouve l’insonorisation de la 208 GTi pas terrible du tout donc c’est peut-être un phénomène normal qu’on entend « trop » ?
=> on a parfois l’impression de rouler fenêtre ouverte quand on passe sur du gravier par exemple, et d’être en banquette commerciale quand on a qqch dans le coffre… mais bon, faut croire que c’était nécessaire pour limiter les masses) de la route

ghostinet
07/04/2017, 09:03
Pour ma part (35000km), au départ j'avais ces bruits (la voiture avait 30000km et la bdv accrochait un peu). J'ai fais un traitement Tridan spéciale transmission. Depuis RAS et la boite est devenu douce ^^

Hugo
07/04/2017, 12:37
C'est pas ouf les boîtes psa... Et d'ailleurs si tu demonte ton soufflet se levier de vitesse, dans le tunnel il y a une espèce de gros tube en caoutchouc juste posé comme ça que l'on peu bouger facilement a la main...

Mler
10/04/2017, 10:12
Salut,

Bien noté pour le traitement de BdV. Ça m'intéresse, tu pourrais me donner des détails, ghostinet, stp ?

Quant à la qualité on va dire "de finition" des BdV Peugeot, j'avoue qu'entre celle-là et celle de la 3008, je ne suis pas un fan.
Sur le 3008, c'était des pauvres câbles qui faisaient partie de la tringlerie, et leur "ajustement" (ou leur absence) était connue car de conception: là encore, je n'en veux pas aux concepteurs, mais à ceux qui les ont obligés à faire avec des contraintes budgétaires.
Je sais que le 3008 c'était l'époque "Peugeot va mourir mais Peugeot y croit", n'empêche que vu le coût du véhicule (merci les mandataires) c'est le genre de souci du détail qui ne fait tâche quand il manque dans un véhicule qui souhaite ouer le plaisir de conduire dans sa catégorie.


Bon, je ne m'affole donc pas, mais j'espère que je vais connaître le même futur que Ghostinet pour la BdV...

ghostinet
10/04/2017, 14:41
Alors pour faire simple. En gros c'est un traitement au téflon qui fait que les pièces internes frottent moins entre elle.
Tu peux acheter directement sur Tridan ou chez Vone (boutique en ligne, entre moteur + boite + carburant, le pack 84,5€ je n'ai plus le détail)
Depuis RAS c'est nickel. Tu as pas besoin de faire la vidange, il faut virer la batterie et accéder au truc de remplissage de boite, secoué la boite de traitement, verser le tout avec un entonnoir dans le trou et rouler un peu.
Moteur c'est pareil mais là ou tu mets l'huile, et carburant tu verses dans le réservoir ^^
Alors, comme j'ai fait les 3 traitements en même temps, ça puait à l'échappement pendant 3-4 jours et depuis nickel, moins de bruit moteur à froid, j'ai moins de suit à l'échappement et la boite est souple :)
Moteur ils disent 80000 km et à renouveller, boite c'est à vie et carburant tous les 10000 km.
Voilà pour les détails ^^
Je t'ai donné la marque que j'ai utilisé car j'en suis content, mais tu peux utiliser autre chose ;)

oulia
10/04/2017, 16:01
On n'est pas censé vidanger quelques kilomètres après avoir mis les traitements trident ??

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

ghostinet
11/04/2017, 07:43
Non, je ne crois pas pourquoi? Sur la boite, du traitement moteur, ils disent justement d'éviter de vidanger juste après et de rouler un peu ;)

oulia
11/04/2017, 09:06
Justement il me semblait que fallait rouler un peu puis faire la vidange.

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

ghostinet
11/04/2017, 09:28
Tu as vu ça ou?

oulia
11/04/2017, 10:43
Sur le forum 106xsi il y a quelques années ;-) après c'était peut-être sur un traitement rénovateur et pas sur un traitement de lubrification, je me souviens plus trop des détails...
A moins que les nouveaux produits soient faits pour rester dans l'huile.

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Shado666
11/04/2017, 11:28
non c'est pour la vidange moteur , il faut vidanger rouler et seulement ajouté le produit .

la bv faut vidanger et mettre le produit

ghostinet
11/04/2017, 11:28
J'ai acheté sur Vone-racing-store, j'ai posé la question de comment faire et ils m'ont dit de verser et c'est tout, pas de vidanger. Sur les bidons, il y avait une pseudo notice que sur le traitement moteur, donc j'ai fais confiance Surprised
Pour le moment que du positif donc on verra :D Par contre s'il faut vidanger (surtout pour la boite) je veux bien le savoir ^^