PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> Futur proprio d'une 208 GTI BPS? :-)



SaxoPower
30/03/2017, 09:25
Informations personnelles : Ancien proprio d'une VW Golf 5 GTI
Mon prénom : François
Mon âge : 30 ans
Ma région : Rhône-Alpes
Mes passions : la montagne (ski, rando, VTT), les voyages et le sport auto!
Mon métier / Mes Etudes : bricoleur

Autres Informations :

Mon Fournisseur d'accès Internet : orange (chaque mois je me dis que je vais finir par changer...)
Mon navigateur : Safari
Comment j'ai connu le forum: recherche sur la 208 GTI BPS avant achat
Message supplémentaire :

Salut à tous, je pense rejoindre prochainement le clan des GTIistes Peugeot avec la version BPS. Pour être franc, il n'y a qu'un point qui me retient encore et j'en appelle à vos expériences. Je suis assez sensible aux bruits de mobilier dans la voiture (les fameux rossignols et autres vibrations). Les routes par chez moi étant plutôt mauvaises, pour ceux qui ont déjà bien roulés avec leur 208 GTI BPS, avez-vous constaté ce genre de petits bruits parasites?

Je vous remercie par avance pour vos retour et espérant rejoindre définitivement la communauté sous peu!

Bonne route!

christo
30/03/2017, 09:35
Bienvenue François

Présentation approuvée.

Nico19
30/03/2017, 09:39
Bienvenue François

simdirt053
30/03/2017, 10:05
Bienvenue a toi François ! Plusieurs vont pouvoir te répondre je pense !

Fabien
30/03/2017, 10:06
Bonjour et bienvenue sur le Forum ! ^^

PijotRC
30/03/2017, 11:42
bonjour et bienvenue à toi !
Alors, je partage ma modeste expérience avec ma BPS, routes de campagne également, ce ne sont pas des billards... Et honnêtement, je ne peux pas dire qu'il n'y a pas de bruit. Le châssis étant rigide, suspensions fermes, la moindre secousse se propage dans l'habitacle. Sur la mienne j'ai la vitre passager qui grince dans son joint, même remontée à fond, et recalibrée par Peugeot. Les joints ont été graissés mais bon, ça va revenir... J'ai également la boite à gants, la porte ne colle pas assez en position fermée, donc ça grince un peu...

Après, il y a tellement de plaisir avec, j'y mets dans la colonne inconvénient mais lié au fait d'avoir pris la BPS et non la GTi classique. C'est un peu comme passer sur un dos d'âne, je les passe à moins de 20km/h, ça secoue un peu quand même, mais c'est le prix à payer pour avoir un châssis aux petits oignons ;)

oulia
30/03/2017, 12:23
Oui ce sont que des petits bruits qui ont tous une solution avec un petit tampon ou une petite touche de graissage, rien de bien méchant, si tu entendais tous les bruits dans une Porsche entre les bruits d'air et autres vibrations tu trouverais la 208 ultra silencieuse 🤣
Plus le modèle est sportif et axé sur le moteur + châssis et plus les bruits de fonctionnement sont importants, ou alors tu roules dans une supercar à plus de 200K€ lol

SaxoPower
31/03/2017, 09:31
Merci à tous pour vos messages de bienvenue et vos conseils. Je vais aller en concession voir s'il est possible de programmer un essai, c'est ce qu'il y aura de mieux pour me faire une idée. En tous cas, j'ai vraiment flashé sur cette voiture Love Je vous tiendrais au courant si jamais la belle rejoins mon garage!!

PijotRC
31/03/2017, 10:52
attention, l'essayer c'est l'adopter ;)
Bon essai !

player
31/03/2017, 11:05
Encore faut il qu'ils ait un model d'essais..

chassman
31/03/2017, 11:22
pas simple de trouver un modèle d'essai j'avoue ^^

player
31/03/2017, 11:31
Quand j'ai acheter la mienne ils ont pas ete foutu de me faire essayer rien qu'une simple GTi..

Mr c'est des models d'expo.. Ah.. C'est bien parce que j'avais eu un coup de coeur pour la CF que j'ai signé.
Pour dire meme quand j'amenne la voiture chez peugeot ils ne reconnaissent presque meme pas leur models. C'est une edition special monsieur ?? Euhhh oui quand meme..

chassman
31/03/2017, 11:46
mais oui je suis d'accord avec toi player

moi quand j'ai pris la GT un vrai sketch, il connaisse pas leur produit certains..
pas d'essai non plus mais pour ma GTi, je l'ai acheté sans essai je savais que c’était bon ^^

Nawty
31/03/2017, 18:36
Salut VTS Man,

Le châssis est bien raide. Il y'a des bruits comme tu dis.
Moi je trouve qu'ils sont couverts par le moteur et la musique.
J'avais un problème de bruit niveau boite à gant, ils me l'ont réglé.
Passage des dos d'âne en 1ère ou tout ralentisseur même. Ce n'est que du bonheur et j'espère que tu en trouveras le tien.

Bienvenue parmi nous.

PijotRC
03/04/2017, 13:11
mike_ClubRC, tu avais quel souci au niveau de la boite à gants ? Grésillement qui disparaissait si tu appuyais sur la porte, ou autre chose ? Dans le premier cas, la solution, si tu la connais, m'intéresse ;)

Nawty
03/04/2017, 16:37
La boite à gants s'excitait toute seule, dès que je passais sur une rue revêtue de pavé, c'était une cata.
Je posais ma main dessus et là plus de bruit. Je leur ai signalé, ils ont dû soit revisser soit changer quelque chose.
Je n'ai pas posé la question. Je leur demanderai la prochaine fois.

SaxoPower
15/04/2017, 09:47
Salut à tous,

Tout d'abord merci pour vos conseils qui m'ont permis d'orienter mon choix. Effectivement, pas moyen de faire un essai de la bête même dans une grosse concession. Vos remarques sur les bruits d'habitacle et la raideurs du chassis m'ont convaincu sur le fait que cette voiture est top mais pas pour une utilisation quotidienne (je fais pas loin de 30000km/an). J'ai rabattu mon choix sur la Mini Cooper S f56, qui correspond mieux à mon usage. C'est clairement moins sportif mais très fun à conduire (l'échappement qui pétarade est un régal), la finition est un cran au-dessus de la peugeot (j'espère avoir moins de rossignol, encore que...) et surtout j'ai pu essayer le véhicule...
J'ai croisé une 208 gti bps en noir mat sur l'autoroute en allant justement chez le concessionaire mini, cette caisse est vraiment chouette et assez rare, profitez en bien!

Merci encore pour conseils et bonnes routes à vous!!

player
15/04/2017, 20:08
N'hesite pas a venir nous montrez la mini et savoir ton ressenti

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk