PDA

Afficher la version complète : Déplacement batterie



Alex091
26/03/2017, 20:00
Salut à tous,
J'ai un petit projet d'admission pour ma 208 et je me demandais si c'était simple de déplacer la batterie dans le coffre afin d'avoir de la place. J'ai déjà eu des grosse sono à l'époque donc pour tirer un câble jusqu'au coffre ça devrait aller, mais savez-vous quel moyen serait au mieux pour brancher masse ? Tirer un câble depuis le branchement actuel ou se prendre sur le châssis à proximité du coffre suffit ?

Merci !

pichnaute
26/03/2017, 22:22
Normalement tu dois te prendre la masse au châssis, passer un câble positif grosse section du coffre au compartiment moteur par l habitacle, un support de batterie spécifique boulonné au coffre en cas de collision.

Alex091
27/03/2017, 12:33
Ok merci !

Wolf90
27/03/2017, 16:50
Et une caisse à batterie étanche et qui protège du feu en cas de tonneau.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oulia
28/03/2017, 13:27
Niveau chauffe de la batterie il y a peut-être une ventilation à prévoir non ?

Wolf90
28/03/2017, 16:59
De base il y en a pas. Et se dire que le flux d'air sous capot refroidi quelque chose alors qu'elle est dans sa boite, serait faux. De plus il y a des régulateurs de charge batterie maintenant. Par contre si on y met un câble de section trop faible, c'est là que ça risque de chauffer. Et un trop gros nuirait à la charge.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pichnaute
28/03/2017, 20:50
La section des câbles est en effet primordiale, si il offre une trop faible section, la résistance interne du câble vas généré de la chaleur, voir même un début d incendie. Il faut vérifier l amperage réclamer à la batterie lors du démarrage. Il faut au moins prévoir du 75 mm2