PDA

Afficher la version complète : [Présentation]--->Cortana



Cortana
18/11/2013, 19:06
Bonjour à tous!

Je m'appel Kévin, j'ai 24ans, je suis agent technique clientèle chez ERDF GRDF.

J'habite Hyères dans le var et je passe le plus clair de mon temps libre à la mécanique auto. En effet je suis en train de préparer deux voitures en même temps:

- une 205 GTi 1600 pour la piste le dimanche, préparation minimaliste: trains d'origine, amortisseurs Bisltein à l'avant, koni à l'arrière, dé-crantage, durites aviation, admission directe, deux Sparco et réglage full E85!!

- une Talbot Samba rallye groupe B; là par contre, la liste est plus longue! book
Caisse soudée, arceau boulonné, train avant rotulé / triangulé extra large, étrier 4 pistons à l'avant, disques arrière, Bilstein B12 à l'avant, moteur 1398cm3, boite courte etc etc...

Cette dernière n'est pas la mienne. Nous la développons avec un ami depuis maintenant 6 mois et on commence à peine à en voir le bout. C'est une fastidieuse aventure car nous avons TOUT fait nous même, y compris les soudures. L'adaptation est permanente, les pièces d'origines sous dimensionnées, c'est très difficile mais c'est la meilleure des écoles.
Je reviendrais sur ces deux voitures dans d'autres post. winkk

Aujourd'hui je m'inscrit sur 208 gti car je compte participer à la sortie rallye du var avec mon cher Damien (a306dams). J'espère en faire d'autres d'ailleurs! Okay ma voiture n'est pas une 208 mais c'est une GTI et c'est tout ce qui compte, n'est-ce pas?
J'ai aussi une BMW 320i e30 surprenante par son aspect très proche du neuf, une superbe voiture pour la route... Je reviendrais sur celle-ci dans un prochain post il y a de quoi dire aussi.

Vous l'aurez compris j'aime les voitures anciennes, un monde où l'assistance n'existe que pour la pédale de frein. Un monde où parfois il faut tourner le volant à droite pour aller à gauche... bref un monde sans catalyseur et autres vannes EGR qui nous font badairr ...

A bientôt!

Juno
18/11/2013, 19:44
Bienvenu Kévin, et ne t'en fait pas si tu n'as pas de 208 GTi, nous sommes avant tout passionnés d'automobile. Tes projets sont intéressants et je serais curieux de les découvrir en image. D'ailleurs, n'hésite pas à nous présenter ton e30, j'ai un gros faible pour les bmw de cette époque d'autant plus si elles sont d'origines et en bon état, ce qui ce fait rare pour ce genre d'auto. Par le passé j'ai eu la grande soeur, une 525i 24v e34, une super bagnole, malheureusement difficile de circuler tranquille sans se faire arrêter par les bleus à tous les coins de rue.

a306dams
18/11/2013, 20:07
Bienvenue Kévin!

Quel plaisir de retrouver ce bon vieux Cortana sur un forum! Le temps passe vite.

Je me suis permis d'ahérer ta belle présentation parceque je t'aime bien coupain! happy

Cortana
18/11/2013, 20:16
Merci mon grand, c'est plus lisible en effet!

Fabien
19/11/2013, 06:45
Bienvenue au plaisir de te croiser sur les routes Hyèroises. doofywave

Shado666
19/11/2013, 13:49
bienvenue ;)