PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Problème Moteur



jerome_31
19/03/2017, 12:15
Bonjour,
Nouveau problème sur ma GTI. Après le soucis de grincement de la suspension (en attente de prise en charge par Peugeot du changement des coupelles)
ma GTI c'est mise à brouter, donner des accoups des 2000tr, avec le ventilateur à fond et le voyant défaut moteur allumé ...

Je suis dans l'attente du retour du diag qui sera réalisé lundi.

Par curiosité, quelqu'un du forum a t il déjà rencontré un problème similaire ou une idée de l'origine.

J'avoue que je commence à m'inquiéter car ça fait pas 2 mois et 3000km que je l'ai, et c'est son 3ème passage en concession 2 pour la suspension (en attente d'une 3ème pour réparation) et maintenant ça ...

Merci pour vos retours.

nicoluffy
19/03/2017, 13:07
Ca ressemble trait pour trait au problème que j'avais sur mon A1. Je m'était fait bouffer le faisceaux des bougies par des rongeurs.
Elle donnait des accoups a partir de 2000 tours avec le voyant moteur allumé.

jerome_31
19/03/2017, 14:23
J'aurais vraiment pas de chance si c'est ça car je suis en ville et la nuit elle est dans un garage ...
Après les accoups c'est comme si la combustion se faisait mal. A régime constant ça va mais au dessus de 2000tr, si j'appuis un peu sur la pédale, comme si le moteur s'étouffer ou se noyer. Ca ressemble un peu au même bruit quand on a la batterie qui est faible et que le moteur à du mal à démarrer.

En tout cas, si je continue à rendre visite aussi souvent à la concession, je crois que je vais vite la revendre.

oulia
19/03/2017, 14:29
Ça peut venir de plein de choses, bougies, batterie, pompe HP, etc... Tout ce qui touche à l'allumage je dirais...

nicoluffy
19/03/2017, 15:03
J'avais pareil et c'était un problème de combustion dans les cylindres à cause des bougies car le faisceaux était bouffé

Ça m'est arrivé 3 fois en pleine ville à chaque fois ^^

En dessous de 2000 tours sans forcer ça marchait bien et dès que je passais 2000 tours en appuyant sur la pédale j'avais des accous et a force le témoin s'allumait et la voiture se mettait en mode dégradé

Mat
19/03/2017, 16:45
Pour info peugeot France ne prends plus les coupelles en garantie car ils les remplacé par le même modèle donc le soucis revient la consigne c est de les graisser c est ce k ma dit le chef mécano de ma concession

jerome_31
19/03/2017, 18:35
Hey ben, je sens que cela va prendre la semaine pour récupérer ma voiture ...

J'en ai de la chance pour la coupelle car après un premier graissage, il me dise qu'elle est morte maintenant ...

jerome_31
20/03/2017, 16:49
Ca y est, j'ai le retour de la concession. C'est la bobine d'allumage qui est HS.

Yoyo_The_Bird
20/03/2017, 23:56
Pas totalement vrai ;)
L'info est bien de procéder au graissage et non aux remplacements systématiques comme fait souvent à la base mais suivant résultats du contrôle il faut la changer.

jerome_31
21/03/2017, 08:41
Pour la coupelle ils m'ont dit qu'elle était HS. J'espère que Peugeot va me le faire et que ce problème de grincement ne reviendra plus