PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> 208 gti phase 2 conso huile



TurboYo
05/03/2017, 12:09
Bonjour

Ma phase 2 consomme pas un brin d huile en 3700 bornes quand sur ma phase 1 le niveau avait deja baissé et pourtant je suis en 0w30 au lieu de 5w30, comme on dit tjs qu un moteur qui mange un peu d huile est normal quid quand il en mange pas ?

Merci et bon WE

TurboYo

austinman
05/03/2017, 12:13
Daprès les retours sur le forum, l'euro 6 en mange moins que l'euro 5. Perso j'ai surveillé régulièrement jusqu'à la première révision, soit 20000km. Pas une goutte. J'ai pas maintenu mon suivi, du coup j'ai eu droit au beau message "niveau d'huile trop bas" juste avant la révision des deux ans à 49 000km. J'ai controlé y'a pas longtemps, deux mois après le passage au garage et je suis au max.

Juno
05/03/2017, 12:35
Si il ne consomme pas d'huile tant mieux, c'est surtout le type de trajet qui influence. Sur ma phase 1 je faisais pas mal de ville, je passais du maxi au mini, soit 1.2l en 20 000 km. Avec ma phase 2 je ne fait que des grands trajets, et circuit, le niveau ne baisse pas, il augmente même, je dois avoir de l'essence qui se dilue dans l'huile. Va falloir que j'aille faire vidanger çà rapidement.

Seb-@.
05/03/2017, 12:55
Pour ma part, niveau stable de chez stable. Pourtant, entre les mini-trajets quotidiens et le circuit, il aurait des excuses. Précision : j'ai rodé la mécanique en douceur, je ne brusque jamais à froid. Mais ça, on le fait tous. Bref, il n'y a pas qu'en essence qu'elle est sobre.

TurboYo
05/03/2017, 13:28
C est clair ils ont du ameliorer le moulin en euros 6 pour moins consommer d huile j avais lu quelque part que les paliers de turbo avait ete optimise pour limiter la conso d huile a priori cela fonctionne.