PDA

Afficher la version complète : Projet Intercooler By Opix'R



Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23

ju208gti30th
01/11/2017, 11:08
Salut pichnaute.
Bon j'ai commencé le montage de l'échangeur mais il est impossible de caser l'échangeur d'origine qui devait servir de troisième radiateur. J'arrive tout juste à mettre le condenseur de clim et le radiateur alu. Le turbo étant trop gros j'ai du avancer le radiateur moteur de presque 10cm sur le haut. Je vais donc réaliser un montage avec uniquement 2 radiateurs et je verrai ce que ça donne. Peut tu me dire si il est préférable de laisser les 2 radiateurs en parallèle du coup ou si il vaut mieux les mettre en série.
Franchement j'ai tout essayé pour caser l'échangeur d'origine, mais vraiment impossible

Shado666
01/11/2017, 12:15
8924
v2

8925
v1

Nawty
01/11/2017, 12:42
Je viens de lire toutes ces pages et c'est vraiment tenter le diable surtout après avoir fait un tour de circuit dans celle de Ghost. Bravo en tout cas pichnaute, c'est du vrai boulot et si Franck en dit du bien, ce n'est pas pour rien. Pour tenter encore plus le diable, combien estimeriez-vous une prépa stage i - II et III ?

Shado666
01/11/2017, 12:54
stage 2 = echangeur + decata + admission + ( eventuellement une ligne ) = 1700 a la louche + reprog 650 / 700 euros = 2400 euros

Stage 3 = turbo + renforcement moteur = 2000/3000 € ?

Nawty
01/11/2017, 12:58
Stage III avec des pièces RCZ-R : turbo,... on dépasse ce prix-là non ?

Seb-@.
01/11/2017, 13:01
A la limite, trouver en casse un moteur de 308 GTi / RCZ-R et lui monter un échangeur serait une solution intéressante. Seul petit problème, swaper est moins discret à cause du n° de série du moteur qui ne correspond plus.

FRENZY
01/11/2017, 13:31
A la limite, trouver en casse un moteur de 308 GTi / RCZ-R et lui monter un échangeur serait une solution intéressante. Seul petit problème, swaper est moins discret à cause du n° de série du moteur qui ne correspond plus.

quitte a être hors la loi autant y aller à fond ;)

pichnaute
01/11/2017, 13:38
Je viens de lire toutes ces pages et c'est vraiment tenter le diable surtout après avoir fait un tour de circuit dans celle de Ghost. Bravo en tout cas pichnaute, c'est du vrai boulot et si Franck en dit du bien, ce n'est pas pour rien. Pour tenter encore plus le diable, combien estimeriez-vous une prépa stage i - II et III ?

Yes merci Mike, c est pas mal de boulot c est sur :-))

oulia
01/11/2017, 13:47
A la limite, trouver en casse un moteur de 308 GTi / RCZ-R et lui monter un échangeur serait une solution intéressante. Seul petit problème, swaper est moins discret à cause du n° de série du moteur qui ne correspond plus.Dans tous les cas c'est pas vraiment discret vos modifications ^^

pichnaute
01/11/2017, 14:02
Salut pichnaute.
Bon j'ai commencé le montage de l'échangeur mais il est impossible de caser l'échangeur d'origine qui devait servir de troisième radiateur. J'arrive tout juste à mettre le condenseur de clim et le radiateur alu. Le turbo étant trop gros j'ai du avancer le radiateur moteur de presque 10cm sur le haut. Je vais donc réaliser un montage avec uniquement 2 radiateurs et je verrai ce que ça donne. Peut tu me dire si il est préférable de laisser les 2 radiateurs en parallèle du coup ou si il vaut mieux les mettre en série.
Franchement j'ai tout essayé pour caser l'échangeur d'origine, mais vraiment impossible

Ah mince c est vraiment dommage, ça vas laisser un gros orifice dans la face avant. Tu vas devoir boucher avec une plaque alu. En série je ne suis pas certains que le débit d Eau soit suffisamment important, en tout cas pas avec le condenseur. En parallèle le débit vas être bon, mais le refroidissement un peu moins, sans ce troisième radiateur. Tu vas devoir faire un petit test débit dans ta salle de bain. :-)). Je te propose de tester à blanc le montage en série. met en série les deux radiateurs avec les tuyaux, laisse de la longueur, fait aspiré la pompe avec une durite dans un arrosoir ou un seau d au moins dix litres, fais refouler la pompe dans le condenseur puis dans le gros alu. Mesure le temps que met la pompe à vidé les dix litres, ou à remplir un autre récipient de 10 litres.

pichnaute
01/11/2017, 14:03
Dans tous les cas c'est pas vraiment discret vos modifications ^^

Hé hé Opix'R origine est très très difficile à voir pour un novice

ghostinet
01/11/2017, 21:51
Stage 2 dans mon cas :
cône = 40€
Cata sport = 407€
Échangeur = 900€ (à la loiche)
Reprog = 500€
=> ça fait 1900€ en gros ^^

oulia
03/11/2017, 09:22
Hé hé Opix'R origine est très très difficile à voir pour un novice
C'est vrai qu'avec le PC avant c'est difficile de voir la différence malgré le radiateur et la pompe supplémentaires..enfin je suis quand même impressionné par ton travail et encore plus par le passage de l'idée au prototype puis à la mise en production + améliorations + travail sur mesure ! Franchement je suis admiratif !! J'ai regardé sur la GT, tous les modèles de boites à air, snorkel et autres "améliorations" de l'admission d'air font perdre de la puissance, comme quoi ce n'est pas donné à tout le monde de réussir à améliorer les performances sans avoir le labo qui va bien !

oulia
03/11/2017, 15:15
Je regardais un peu les prépas faites par Monstraka, sur une GTR ils font passer le circuit d'essence au travers de la clim pour éviter que l'essence ne s'évapore et que les combustions ne soient pas totalement contrôlées...y'a peut-être un truc à gratter pour ton circuit de refroidissement d'eau pichnaute ?

Hugo
03/11/2017, 20:30
oulia on a vu la même chose !
Justement je me demandais comment on pourrait transposer sa sur le thp ^^

ghostinet
03/11/2017, 20:32
Bon, petit retour, j'ai fait une boulette, j'ai provoqué une grosse fuite du système, je vais réparer ça demain ^^

pichnaute
03/11/2017, 20:53
J ai jamais entendu parler de ça, l essence passe dans un circuit de clim ? Si c est le cas c est pour gagner en baisse de température dans la chambre, en début de combustion, la pression de suralimentation dois être énorme pour avoir besoin de faire ça. De notre côté, l intérêt est assez limité, mieux vaut passer à l injection d Eau ou eau /methanol. merci en tout cas pour les compliments :-)). Tout n est pas encore parfait, mais j essaye de trouver des améliorations au fur et à mesure. Et aussi faire du sur mesure. oulia, allez monte un compresseur sur ton atmo... :-))

pichnaute
03/11/2017, 20:54
Bon, petit retour, j'ai fait une boulette, j'ai provoqué une grosse fuite du système, je vais réparer ça demain ^^

Celle dont tu M as parlé ?

ju208gti30th
03/11/2017, 21:02
Est ce que Patrick a monté le gros radiateur ?

Seb-@.
03/11/2017, 21:13
J ai jamais entendu parler de ça, l essence passe dans un circuit de clim ? Si c est le cas c est pour gagner en baisse de température dans la chambre, en début de combustion, la pression de suralimentation dois être énorme pour avoir besoin de faire ça. De notre côté, l intérêt est assez limité, mieux vaut passer à l injection d Eau ou eau /methanol. merci en tout cas pour les compliments :-)). Tout n est pas encore parfait, mais j essaye de trouver des améliorations au fur et à mesure. Et aussi faire du sur mesure. oulia, allez monte un compresseur sur ton atmo... :-))

Plutôt que refroidir le carburant, je pense qu'Oulia voulait te suggérer de refroidir le LDR utilisé pour les radiateurs de ton échangeur en le faisant passer par la clim.

La limite que j'y vois, c'est que la quantité d'énergie n'est pas la même : entre refroidir un peu de carburant et refroidir beaucoup de LDR, ça risque de faire plus de calories pour la clim...

pichnaute
03/11/2017, 21:23
Est ce que Patrick a monté le gros radiateur ?

Oui mais contre performance avec le montage en série, la pompe est à la peine et le débit d Eau est pas bon. La température est meilleur en début de run, mais monte plus et redescend plus lentement. Ça traduit que la disparition est meilleur, mais le débit d Eau insuffisant. Il va essayer en parallèle et si c est toujours pas bon, on vas changer la pompe pour la nouvelle pompe. :-))

ju208gti30th
03/11/2017, 21:26
Oui mais contre performance avec le montage en série, la pompe est à la peine et le débit d Eau est pas bon. La température est meilleur en début de run, mais monte plus et redescend plus lentement. Ça traduit que la disparition est meilleur, mais le débit d Eau insuffisant. Il va essayer en parallèle et si c est toujours pas bon, on vas changer la pompe pour la nouvelle pompe. :-))

Donc ça confirme pour moi montage en parallèle?

rcz297
03/11/2017, 21:39
Cedric à faire un résumé du premier montage la pompe est tellement à la peine qu'elle m'a fait griller un fusible demain j'essaye le montage en parallèle et on verra bien le résultat.
Sinon après mûre réflexion et ne trouvant pas un préparateur pas trop loin de chez moi et et ne me contactant pas malgré de multiples demande j'abandonne le stage 3 je vais me contenter un stage 2

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
03/11/2017, 21:42
Cedric à faire un résumé du premier montage la pompe est tellement à la peine qu'elle m'a fait griller un fusible demain j'essaye le montage en parallèle et on verra bien le résultat.
Sinon après mûre réflexion et ne trouvant pas un préparateur pas trop loin de chez moi et et ne me contactant pas malgré de multiples demande j'abandonne le stage 3 je vais me contenter un stage 2

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Tu ne fais pas de nouvelle gestion alors c'est ça?

rcz297
03/11/2017, 21:46
Tu ne fais pas de nouvelle gestion alors c'est ça?Oui je ne fais pas de nouvelle gestion parce que le préparateur que j'essaie de contacter depuis plus d'un mois malgré des SMS des messages sur répondeur un appel téléphonique à la maison-mère qui m'ont assuré qu'il me contacter rapidement j'ai pris la décision de remettre le turbo d'origine

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
03/11/2017, 21:47
Plutôt que refroidir le carburant, je pense qu'Oulia voulait te suggérer de refroidir le LDR utilisé pour les radiateurs de ton échangeur en le faisant passer par la clim.

La limite que j'y vois, c'est que la quantité d'énergie n'est pas la même : entre refroidir un peu de carburant et refroidir beaucoup de LDR, ça risque de faire plus de calories pour la clim...

Oui le bilan énergétique serai très défavorable de refroidir le liquide de refroidissement avec la clim. Une surconsommation au vilebrequin de plusieurs kilowatts. Ça peut aller à au moins dix kilowatts de perdu pour les roues. Ici le principe est de réussir le tour de force d évacuer environ 20 kw de calories, avec un consommation électrique de la pompe de seulement 50/ 80 watt... Pour refroidir le ldr en dessous de la température ambiante, il faut un petit réservoir avec des cold pack à -20 qui stock plusieurs kilowatts de froid, à la manière d une batterie. On les utilise quotidiennement dans les glacières, ou la cryotherapie.... Mais uniquement pour une utilisation circuit ou compétition de côte. Surtout dans les pays producteurs de pétrole, avec du désert... :-))

ju208gti30th
03/11/2017, 21:48
Oui je ne fais pas de nouvelle gestion parce que le préparateur que j'essaie de contacter depuis plus d'un mois malgré des SMS des messages sur répondeur un appel téléphonique à la maison-mère qui m'ont assuré qu'il me contacter rapidement j'ai pris la décision de remettre le turbo d'origine

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Dommage c'était prometteur.. Il doit bien y avoir quelqu'un près de chez toi pour te faire les reglages

pichnaute
03/11/2017, 21:51
Cedric à faire un résumé du premier montage la pompe est tellement à la peine qu'elle m'a fait griller un fusible demain j'essaye le montage en parallèle et on verra bien le résultat.
Sinon après mûre réflexion et ne trouvant pas un préparateur pas trop loin de chez moi et et ne me contactant pas malgré de multiples demande j'abandonne le stage 3 je vais me contenter un stage 2

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Ah bon tu abandonne ton gros turbo ??, trop d emmerde de raté d allumage ?. Déjà ton turbo d origine envoyait du lourd.

rcz297
03/11/2017, 21:54
Dommage c'était prometteur.. Il doit bien y avoir quelqu'un près de chez toi pour te faire les reglagesOui il y a un programmateur mais il fait surtout des diesel j'ai été le voir il a été impressionné par le watercooling mais il m'a sincèrement dis qu'il ne maîtrisait pas suffisamment des prépas de THP pour pouvoir me faire quelque chose de bien sinon il y a Digiservice mais je pense qu'ils sont pas au top pour un stage 3

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
03/11/2017, 21:57
Ah bon tu abandonne ton gros turbo ??, trop d emmerde de raté d allumage ?. Déjà ton turbo d origine envoyait du lourd.Non pas forcément à cause des problèmes de ratés d'allumage parce que je pense que je vais arriver à résoudre le problème mais c'est plutôt pour les réglages avec le gros turbo vu que le préparateur ne me contacter pas je vais essayer d'optimiser mon stage 2 et au bout du compte je ne pense pas que j'aurais une grosse différence de puissance par rapport à un stage 3

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
03/11/2017, 21:59
Non pas forcément à cause des problèmes de ratés d'allumage parce que je pense que je vais arriver à résoudre le problème mais c'est plutôt pour les réglages avec le gros turbo vu que le préparateur ne me contacter pas je vais essayer d'optimiser mon stage 2 et au bout du compte je ne pense pas que j'aurais une grosse différence de puissance par rapport à un stage 3

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

En fait il faut quand même se dire qu'on est au max pour un moteur stock

rcz297
03/11/2017, 22:01
En fait il faut quand même se dire qu'on est au max pour un moteur stockOui c'est pour ça que je ne veux pas la faire reprogrammer par quelqu'un qui ne maîtrise pas totalement

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
03/11/2017, 22:10
Non pas forcément à cause des problèmes de ratés d'allumage parce que je pense que je vais arriver à résoudre le problème mais c'est plutôt pour les réglages avec le gros turbo vu que le préparateur ne me contacter pas je vais essayer d'optimiser mon stage 2 et au bout du compte je ne pense pas que j'aurais une grosse différence de puissance par rapport à un stage 3

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Tu veux que j appel moi même sylvain ? C est quand même un truc de fou ??

rcz297
03/11/2017, 22:12
Tu veux que j appel moi même sylvain ? C est quand même un truc de fou ??Non je peu te téléphoner 5 minutes

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
03/11/2017, 22:17
Tu as l'air un peu déçu. Vraiment dommage de ne pas aller au bout du projet.

pichnaute
03/11/2017, 22:18
Donc ça confirme pour moi montage en parallèle?

Oui et non. Tu as la nouvelle pompe, elle a un débit identique, mais elle envoi ce débit à une contre pression bien meilleur. tout vient de la forme de la turbine. Essai quand même en parallèle, on vas privilégié le débit d Eau pour évacuer les calories à forte charge, plutôt que de partir d une température plus basse, mais qui monte beaucoup plus vite.

ju208gti30th
03/11/2017, 22:21
Oui et non. Tu as la nouvelle pompe, elle a un débit identique, mais elle envoi ce débit à une contre pression bien meilleur. tout vient de la forme de la turbine. Essai quand même en parallèle, on vas privilégié le débit d Eau pour évacuer les calories à forte charge, plutôt que de partir d une température plus basse, mais qui monte beaucoup plus vite.

Ok. J'ai réglé mon problème de moteur alors je recommence le remontage. Si tout va bien ça devrait être monté ce week end.

ghostinet
03/11/2017, 22:24
pichnaute oui le soucis dont je t'ai parlé hier...

pichnaute
03/11/2017, 23:35
En tout cas malgré l enthousiasme de tout le monde, le tableau n est pas si rose pour Opix'R. On a demontrer que le système était très performant. Mais les problèmes de dysfonctionnement sont variés. Celui qui revient le plus souvent c est une fuite après le premier montage. Même une micro fuite est anormal et fait péter un plomb. Cette fuite était sur Opix'R origine au niveau du degazeur. Maintenant résolu. le montage est vraiment primordiale surtout les jonctions. Malgré tout ça reste difficile de bien faire l étanchéité. Paradoxalement, il y a moins de problèmes avec Opix'R performance... Alors qu il est plus compliqué. il faut être à l écoute de ce problème si je veux poursuivre. Le gros radiateur de Patrick est un échec pour le moment, shadoo à un problème de raccords de pompe qui est décoller suite au demontage du V1 au V2. Ghostinet à eu un problème de raccord aussi. Gaetan et Benjamin qui tourne en Opix'R origine, on aussi un problème de fuite.

Patrick va passer en parallèle pour soulager la pompe, shado va recoller le raccord de pompe. Cette pompe est changé désormais, donc plus ce problème. Ghostinet à une fuite qu il a résolu, pour gaetan et Benjamin, j en saurais plus demain avec l aide de ghostinet. ce soir c est pas un bon soir, :-(. Bon après je sais que chacun va résoudre son problème. Le seul point positif, c est la performance du système.

rcz297
04/11/2017, 00:07
En tout cas malgré l enthousiasme de tout le monde, le tableau n est pas si rose pour Opix'R. On a demontrer que le système était très performant. Mais les problèmes de dysfonctionnement sont variés. Celui qui revient le plus souvent c est une fuite après le premier montage. Même une micro fuite est anormal et fait péter un plomb. Cette fuite était sur Opix'R origine au niveau du degazeur. Maintenant résolu. le montage est vraiment primordiale surtout les jonctions. Malgré tout ça reste difficile de bien faire l étanchéité. Paradoxalement, il y a moins de problèmes avec Opix'R performance... Alors qu il est plus compliqué. il faut être à l écoute de ce problème si je veux poursuivre. Le gros radiateur de Patrick est un échec pour le moment, shadoo à un problème de raccords de pompe qui est décoller suite au demontage du V1 au V2. Ghostinet à eu un problème de raccord aussi. Gaetan et Benjamin qui tourne en Opix'R origine, on aussi un problème de fuite.

Patrick va passer en parallèle pour soulager la pompe, shado va recoller le raccord de pompe. Cette pompe est changé désormais, donc plus ce problème. Ghostinet à une fuite qu il a résolu, pour gaetan et Benjamin, j en saurais plus demain avec l aide de ghostinet. ce soir c est pas un bon soir, :-(. Bon après je sais que chacun va résoudre son problème. Le seul point positif, c est la performance du système.Et alors Cedric c'est quoi ce petit coup de blues ton système est top il suffit juste de peaufiner le système de raccord pour éviter les fuites au montage demain lorsque je passerai en montage parallèle je réfléchirai si tu le permets à deux ou trois petites modifications qui pourrait résoudre définitivement les soucis de fuite quitte à dépenser quelques euros de plus pour avoir un circuit fiable à 100 % pour l'opix R performance et qui peuvent être applicable à l' Opix air standard. Ça sera ma petite contribution si tu me le permet. [emoji16][emoji6]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
04/11/2017, 00:29
Tu pense à de l AN 16 ?

rcz297
04/11/2017, 00:32
Tu pense à de l AN 16 ?AN 16? Excuse-moi je suis un peu en froid avec les spécifications techniques [emoji23][emoji23]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
04/11/2017, 09:07
Tu pense à quoi comme jonction ?

pichnaute
04/11/2017, 11:00
AN 16? Excuse-moi je suis un peu en froid avec les spécifications techniques [emoji23][emoji23]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Le An, c est comme du dash. J ai eu ghostinet, ce qui pose problème c est l utilisation du Téflon d étanchéité. Dans le kit je fournis un rouleau de téflon. Mais son utilisation est assez minutieuse. Il faut enrouler le Téflon autour du pas de vis dans le sens inverse du visage, sinon quand vous vissé le Téflon s en vat. Pour résoudre ça ghostinet me propose l utilisation du Téflon liquide, je n y avait même pas pensé. Je vais tester :-))

pichnaute
04/11/2017, 11:13
Sinon c est bon pour gaetan... Merci ghostinet qui commence à bien toucher en Opix'R. Reste à résoudre un problème de débitmètre et de cône d admission. Et pour benjamin, il est content " la voiture marche comme un avion avec l échangeur et le cône d admission ". Citation :-))... Une interrogation toute fois sur l admission, car benjamin à exactement la même configuration Opix'R v2 avec un filtre cône sur le débitmètre, que gaetan. Benjamin tourne fort, alors que gaetan est emmerdé par cette admission qui gene le débitmètre. Pour suivre.... :-))

pichnaute
04/11/2017, 11:16
Je dois livré un kit Opix'R performance pour emeric de la réunion. Je vais changer deux trois petite chose pour les raccord.

pichnaute
04/11/2017, 11:19
Hier soir j ai eu un coup de bad, car j ai pris la dure décision de me séparer de ma BPS. ... Pour autant tout le train avant est pris en garantie, amortisseurs, cardan, support moteur, coupelles... Mais deux fois en 40000 km, c est deux fois de trop pour moi... Je récupère ma belle lundi pour encore quelques kilomètres....

pichnaute
04/11/2017, 11:22
Si je roule plus en BPS, je serais banis ? Fabien ? J espère pas, je poursuit toujours le refroidissement du THP... Et le projet Opix'R.

Shado666
04/11/2017, 21:14
t'inquiete pich , je sais qu'on t'en demande beaucoup( surment trop ) , mais tu es de bon conseil et serieux dans ce que tu fait , il est normal qu'on reviens vers toi ;) .

d'ici quelque semaines tout le monde aura fiabiliser son systeme .

les fuites c'est toujours un coup de poker, apres c'est ma faute aussi , j'aurai du faire tourner le moteur plus longtemps avant de tout remonté .

en tout cas je susi ravi , ça marche super . j'ai hate de vous faire une video retour sur une solicitation fort .

donc dans les prochaine semaines , on va avoir droit a la presentation de la seat leon ? :)

tedenx
05/11/2017, 02:17
Si je roule plus en BPS, je serais banis ? Fabien ? J espère pas, je poursuit toujours le refroidissement du THP... Et le projet Opix'R.

Dommage mais je te comprends aussi.
Après récupération, peut être la passion te reviendra.
Pour l'admission, j'en discute avec emeric en ce moment

pichnaute
05/11/2017, 09:46
Hi hi oui effectivement, je me suis tourné vers le dernier EA888 de 300 CV, avec différentiel haldex, suspension pilotée, multicartographie , avec la cupra. Le point négatif c est son poids, et sa consommation. Je la touche que dans 6 mois, c est le délai actuellement de livraison commande :-(. Je l ai prise en 5 portes pour les enfants. C est une voiture qui me correspond assez bien, en mode sleeper, très sobre à l extérieur, mais avec des organes interne qui envoie du lourd, dans la philosophie de ma BPS. Par contre, jusqu ici, j ai toujours eu des véhicules noir métal. J ai choisi un gris pyrénéen, pour forcer un peu plus la sobriété. je compte bien sûr lui faire un petit Opix'R. :-)).

ghostinet
05/11/2017, 16:37
Alors, je reviens vers toi ici pichnaute :
Pour mon système (Opix'r performance), j'ai résolu les fuites avec de la colle polymer pour les 2 raccord sur l'échangeur qui me sert de radiateur (57mm) et pour la fuite du truc vert => 9026 et depuis c'est top, ça ne fuit pas (la voiture d'égoutte de son rinçage dehors mais je ne vois pas de rose donc top)
9027 résultats sans la pompe qui tourne, résultat demain ^^

Pour Gaetan, idem, j'ai collé tous les raccords qui fuyait, il m'a dit qu'il y avait encore 1 goutte de temps à autres mais rien au sol ni sur les plastiques, je vais remettre une dose de colle et ça devrait aller ^^
Problème avec son admission, j'ai contacté @tendenx avec qui je vois comment faire pour que ça marche mieux, mais c'est indépendant complètement de l'échangeur ;-)

Pour Benjamin, finalement, j'ai l'impression qu'il n'avait pas de fuite, son niveau baisse mais il a rien au sol ni sur les plastiques. Il a tout collé et fait comme je lui ai recommandé, comme il l'a installé après que j'ai fait celui de Gaetan, je vais lui redemandé ce qu'il en pense, hier il a été faire un test, mais à première vue il en est ravi ^^

Donc globalement, sur 3 que j'ai supervisé, les 3 fonctionnent, 2 ont eu des fuites mais c'est de ma faute, avec la colle c'est top, faudrait essayer le teflon liquide mais je pense que ça sera très nettement mieux. Idem, le raccord de tube d'arrosage en 19 et en laiton est vraiment plus simple à mettre en œuvre que les raccords en plastique, à voir le cout supplémentaire (je t'avoue que cette fuite m'a tellement rendu fou que j'ai préféré payé 3€ que de voir une goutte rose et de l'air dans le système)

ghostinet
05/11/2017, 16:37
En espérant trouver une solution pour son admission rapidement ^^

ju208gti30th
05/11/2017, 17:43
ghostinet. Tu avais des fuites au niveau des petits embouts verts même en mettant un coup de papier de verre ?

pichnaute
05/11/2017, 18:17
Je vais changer tout simplement de raccords, comme ça c est beaucoup mieux, ça coûte 3 euros... :-)

ju208gti30th
05/11/2017, 18:18
Je vais changer tout simplement de raccords, comme ça c est beaucoup mieux, ça coûte 3 euros... :-)

C'est sur que c'est mieux tu achète ça ou

pichnaute
05/11/2017, 18:24
Raccordspro.com :-)

ju208gti30th
05/11/2017, 18:25
Ce qui serait top.cest que tu fournisse l'echangeur avec les raccords deja montés. Au moins il ny aurait plu de probleme detancheite a ce niveau maos malheureusement l'echangeur ne passe pas avec les raccords en place...

pichnaute
05/11/2017, 18:26
En 3/4, 20\27, 20 mm

ju208gti30th
05/11/2017, 18:29
En 3/4, 20\27, 20 mm

Tu as devancé ma question j'allais te la poser.
Et sur le condenser de clim c'est du 15/21 je crois non ?

pichnaute
05/11/2017, 18:35
C est un coude en 20 mm, il n y a pas de pas de vis.

pichnaute
05/11/2017, 18:36
Ah oui pardon de l autre côté c est bien du 1/2, 15/21.

pichnaute
05/11/2017, 18:38
Ce qui serait top.cest que tu fournisse l'echangeur avec les raccords deja montés. Au moins il ny aurait plu de probleme detancheite a ce niveau maos malheureusement l'echangeur ne passe pas avec les raccords en place...

Oui ça serait vraiment une plaie en moins si c était déjà vissé et collé. Mais ni le origine, ni le performance ne rentre avec les raccord monté avant... :-(

ghostinet
05/11/2017, 18:43
ju208gti30th oui et la colle ça ne me plaisait pas... Du coup, leroy merlin, j'ai pris un raccord femelle en 19 et de l'autre côté un réducteur 19 vers 15 avec collier. Sur les photos tu vois le rendu, et la, je peux te dire que ça ne fuit plus du tout (et j'ai pas de teflon, j'ai remis le joint avec le filtre qui était dans le truc vert. Ça fonctionne au top, comme c'est un joint ^^)

ju208gti30th
05/11/2017, 18:44
Celui à l'arrière tu pourrais le coller ça passe sur le perf. Et les 2 de dessus tu ne peux pas les percer à un autre endroit ?

pichnaute
05/11/2017, 18:45
Oui c est un petit filtre pour éviter les impuretés dans le liquide :-))

ju208gti30th
05/11/2017, 18:49
ju208gti30th oui et la colle ça ne me plaisait pas... Du coup, leroy merlin, j'ai pris un raccord femelle en 19 et de l'autre côté un réducteur 19 vers 15 avec collier. Sur les photos tu vois le rendu, et la, je peux te dire que ça ne fuit plus du tout (et j'ai pas de teflon, j'ai remis le joint avec le filtre qui était dans le truc vert. Ça fonctionne au top, comme c'est un joint ^^)

C'est clair qu'un raccord écrou avec joint c'est le top et surtout facile à monter

pichnaute
05/11/2017, 18:54
Celui à l'arrière tu pourrais le coller ça passe sur le perf. Et les 2 de dessus tu ne peux pas les percer à un autre endroit ?

Effectivement celui arrière, je pourrais le vissé et collé. Celui de l arriver d Eau avec la durite silicone, je pourrais le mettre du même côté mais en haut de la face avant de l échangeur, ça le déplacerai directement dans l axe de la durite silicone, mais il y a à peine de hauteur, sans doute que le tuyau touchera le couvre culasse. Sur le montage de ghostinet l échangeur est un peu plus haut donc sa passe, mais sur ton montage, l échangeur est idéalement placé au plus bas, mais je sais pas si ca passerai ??. Pour le remplissage on pourrait intercaler un T au niveau du point le plus haut de la durite silicone, et faire disparaître la prise de remplissage du dessus ??

ju208gti30th
05/11/2017, 18:56
Moins il y a de raccords à faire et moins il y a de risques de fuite.

ju208gti30th
05/11/2017, 18:59
Tu as fixé comment le bocal de remplissage sur la 208 ?

pichnaute
05/11/2017, 19:17
Moi, je n ai jamais eu de bocal, juste un bouchon à l endroit de la prise de bocal.

pichnaute
05/11/2017, 19:18
Patrick le met la ou tu l à mis et ghostinet sur l échangeur.

ju208gti30th
05/11/2017, 19:19
Je l'ai pas encore fixé mais j'ai trouvé que c'était une bonne place. Je verrai pour faire une équerre de fixation alors

pichnaute
05/11/2017, 19:22
Du coup, tu crois que sa passe la durite silicone en façade ? Il y a assez de hauteur ?

ju208gti30th
05/11/2017, 19:31
C'est vraiment limite dans mon cas où alors il faudrait relever un peu l'echangeur.

ju208gti30th
05/11/2017, 19:34
Ou alors dans le coin tout en haut a la place du O de Opix'r.

pichnaute
05/11/2017, 19:41
Oui juste au dessus du Ô et du p, en 15/21. Ça passe

ju208gti30th
05/11/2017, 19:43
Oui juste au dessus du Ô et du p, en 15/21. Ça passe

Ca serait franchement top si tu peux faire ca et livrer avec les raccords deja collés....��

ghostinet
05/11/2017, 20:00
Scotch scratch 3M, je l'ai mi sur l'échangeur, c'est nickel. Pour le remplissage le bocal c'est pas mal ^^
Le seul truc chiant, c'est les bidules vert et dans mon cas les raccords sur l'échangeur qui sert de radiateur, tout le reste je n'ai pas eu de soucis (à part les colliers qui casse sur mon admission d'air)

ju208gti30th
05/11/2017, 20:02
Scotch scratch 3M, je l'ai mi sur l'échangeur, c'est nickel. Pour le remplissage le bocal c'est pas mal ^^
Le seul truc chiant, c'est les bidules vert et dans mon cas les raccords sur l'échangeur qui sert de radiateur, tout le reste je n'ai pas eu de soucis (à part les colliers qui casse sur mon admission d'air)

Perso j'ai mis des colliers renforcés partout

ghostinet
05/11/2017, 20:34
Oui j'ai fait ça, mais à un endroit ça passe pas, donc j'ai mis 2 colliers "normaux", pour l'instant ça tient ^^
J'ai résolu le problème de fuite partout, c'est déjà ça

ju208gti30th
05/11/2017, 20:40
Oui j'ai fait ça, mais à un endroit ça passe pas, donc j'ai mis 2 colliers "normaux", pour l'instant ça tient ^^
J'ai résolu le problème de fuite partout, c'est déjà ça

Y a plus qu'à voir la différence chez ums

ghostinet
05/11/2017, 21:11
Oui, c'est exactement ça ^^

rcz297
05/11/2017, 23:33
Bonsoir à tous je sais que ce n'est pas forcément l'endroit pour passer une annonce mais je vends ma dump valve forge à recirculation et 2 bobines NGK quasi neuf si vous êtes intéressé où que vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'être contactez-moi en MP merci d'avance

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Mric974
06/11/2017, 04:30
Ça fait plaisir de voir ces échanges et partages afin de tous avancer vers le meilleur produit fini... pichnaute, j'espère que tu seras ravis de ta nouvelle acquisition...[emoji106][emoji594][emoji100]....
@rcz, c'est vraiment hallucinant de voir à quel point tu galères pour trver quelqu'un de fiable, je ne pensais pas que c'est ce qui poserait pb dans ton projet, tu as contacté Dijon auto ou ils sont trop loin de chez toi ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

ghostinet
06/11/2017, 20:30
Il est dans le sud, ça doit lui faire une tirée Dijon.... Sinon ums a Paris pourrai t'aider dans ta préparation, mais pareil c'est loin...
Concernant tes bobines, ça se monte sur 208?
Ça le fait si pas la même marque (genre 1 ngk et 3 origine par exemple ?)

rcz297
06/11/2017, 20:32
Il est dans le sud, ça doit lui faire une tirée Dijon.... Sinon ums a Paris pourrai t'aider dans ta préparation, mais pareil c'est loin...
Concernant tes bobines, ça se monte sur 208?
Ça le fait si pas la même marque (genre 1 ngk et 3 origine par exemple ?)Salut à tous j'habite le centre de la France mais je suis loin de tout concernant les bobines oui tu peux rouler avec des bobines de marque différente moi actuellement je roule avec deux bobines NGK et 2 Bosch et elle tourne nickel

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ghostinet
06/11/2017, 22:31
C'est quoi la différence avec de l'origine ? Faut les changer tous les combien de temps logiquement ?

rcz297
06/11/2017, 22:44
C'est quoi la différence avec de l'origine ? Faut les changer tous les combien de temps logiquement ?À moins de me tromper je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre les bobines d'origine et des bobines de grandes marques style Bosch NGK Béru febi et il faut les changer lorsque tu as un code défaut qui correspond à un problème d'allumage me concernant je les avais acheté parce que je pensais que mon problème de rater d'allumage promener des bobines mais ce n'était pas le cas c'est pour ça que je cherche à les revendre mon problème viens que ma cartographie et les auto-adaptatif n'arrive pas à gérer le nouveau turbo c'est pour ça que j'ai remonté le turbo d'origine et que j'ai abandonné mon projet de stage 3 n'ayant pas trouvé un reprogrammateur compétent à moins de 500 km de chez moi

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ghostinet
07/11/2017, 21:26
Ah oui je vois, donc faut pas les changer tous les x km ?

rcz297
07/11/2017, 21:28
Ah oui je vois, donc faut pas les changer tous les x km ?Non je ne pense pas qu'ils aient une recommandation kilométrique pour le changement des bobines je ne me rappelle plus qu'est-ce que tu as comme configuration moteur sur ta 208 et chez qui tu l'as fait reprogrammer

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ghostinet
08/11/2017, 21:42
Reprog ums, franchement la reprog est top
J'ai une admission directe, échangeur opix'r perf, et cata sport. C'est assez soft, mais ça doit sortir 240 245ch maintenant avec cet échangeur ^^
Sachant qu'il a pas touché au turbo, reprog soft seulement ;-)

rcz297
08/11/2017, 21:44
Reprog ums, franchement la reprog est top
J'ai une admission directe, échangeur opix'r perf, et cata sport. C'est assez soft, mais ça doit sortir 240 245ch maintenant avec cet échangeur ^^
Sachant qu'il a pas touché au turbo, reprog soft seulement ;-)Au niveau tarif tu peux me répondre en MP

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
08/11/2017, 21:46
Les tarifs Ums sont très corrects pour le travail qu'il fait. Je lui avais demandé pour mon stage 3.

rcz297
08/11/2017, 21:47
Les tarifs Ums sont très corrects pour le travail qu'il fait. Je lui avais demandé pour mon stage 3.Où est-ce qu'il se trouve

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
08/11/2017, 21:52
Quincy-Voisins

rcz297
08/11/2017, 21:56
Quincy-VoisinsDommage mais c'est trop loin pour moi ça va me coûter 300 € rien que pour y aller sinon Julien où en es-tu tu as commencé le rodage

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Shado666
08/11/2017, 22:07
est ce qu'il peu reprendre une reprog vone pour la mettre a jours a votre avis ?

ju208gti30th
08/11/2017, 22:22
est ce qu'il peu reprendre une reprog vone pour la mettre a jours a votre avis ?

Normalement il remet une origine et refait la gestion. Il ne part jamais d'une gestion d'un confrere

ju208gti30th
08/11/2017, 22:23
Dommage mais c'est trop loin pour moi ça va me coûter 300 € rien que pour y aller sinon Julien où en es-tu tu as commencé le rodage

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Je suis en train de remonter mais j'avais une fuite sur le condenseur de clim qui sert de radiateur pour Opix'r. La j'ai refait l'étanchéité du raccord et j'ai tout remonté. Normalement demain je met le liquide et je vérifie tout.

rcz297
08/11/2017, 22:26
Ah ok[emoji6]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Shado666
09/11/2017, 12:27
Normalement il remet une origine et refait la gestion. Il ne part jamais d'une gestion d'un confrere

c'est compréhensible , c'est dommage car de lorraine ça fait une trotte , une chose qui est sur , je remet plus les pied a valence , j'irai a vone paris

ju208gti30th
09/11/2017, 13:01
c'est compréhensible , c'est dommage car de lorraine ça fait une trotte , une chose qui est sur , je remet plus les pied a valence , j'irai a vone paris

J'ai eu des contacts avec Morgan chez Vone Paris. Il est réactif et répond à chaque fois que tu l'appel. Après la gestion est la même dans tous les centres Vone.

Shado666
09/11/2017, 14:00
oui mais bon quand tu te tape X h de route et que ta rdv , logiquement on s'occupe de toi , hors la c'est assez brouillon , l’amabilité était vraiment pas bonne , j'ai attendu quasi 6/7 h pour une reprog , et me dire que le airtec c'était de la ♥♥♥♥♥ .....

Mric974
13/11/2017, 06:38
Un bonjour pluvieux de la Réunion ce matin, bonne journée à vous [emoji5]....

Pichnaute, ton poste FB commence à faire parler, ça fait plaisir [emoji106], tu le mérites amplement...
J'ai fait une demande d'ajouter sur le grpe Opix'R d'ailleurs....

Bon courage tlm....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pichnaute
13/11/2017, 08:35
Yes, merci, ça fait plaisir, d ailleurs ton échangeur avance gentil, mais je change deux trois détails.

EnzoD
13/11/2017, 09:23
C'est de pire en pire apparemment ce Vone Valence...

Mric974
13/11/2017, 09:37
Je te fais confiance tkt, je sais que tu cherches tjs le petit détail qui fais la différence c'est top !!!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Mric974
13/11/2017, 09:40
Pour le remplissage du liquide dans l'opix'R, pensez-vous qu'il existe un intérêt à mettre de l'eau distillé et du Mocool qui favorise l'échange thermique ou rester sur un liquide classique qui contient du Glycol mais moins performant ? Seul inconvénient pour le gel pendant l'hiver.... Moi je connais pas ça lol...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Shado666
13/11/2017, 10:32
[QUOTE=Mric974;98239]Pour le remplissage du liquide dans l'opix'R, pensez-vous qu'il existe un intérêt à mettre de l'eau distillé et du Mocool qui favorise l'échange thermique ou rester sur un liquide classique qui contient du Glycol mais moins performant ? Seul inconvénient pour le gel pendant l'hiver.... Moi je connais pas ça lol...


a mon avais c'est plus de la flute que autre chose

Shado666
13/11/2017, 10:34
C'est de pire en pire apparemment ce Vone Valence...

un peu , le boulot est bon c'est le reste qui pèche pour moi , faut pas tout dénigrée .

de mon point de vue , il préfère les grosse caisses ou les grosse préparations . ou de tout faire chez eux ( piece montage et gestion )

EnzoD
13/11/2017, 10:45
un peu , le boulot est bonne c'est le reste qui peche pour moi , faut pas tout dénigrée .

de mon point de vue , il préfère les grosse caisses ou les grosse préparations . ou de tout faire chez eux ( piece montage et gestion )


"Qui a la plus grosse ?" C'est leur dada

Mric974
13/11/2017, 12:01
Effectivement je trouve qu'il y a peu de retour chiffrés sur l'efficacité réelle de ces additifs de liquide de refroidissement dc je demandait au cas où ça pourrait être une idée...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pichnaute
13/11/2017, 12:08
Non non effectivement, pour la réunion, tu as tout à gagner à utiliser de l eau distillée. Tu devras quand même mixer avec du liquide de refroidissement. Tu peux faire 50/50. Juste pour les additifs anti corrosion.

Mric974
13/11/2017, 12:10
Je note l'idée en plus, l'été est en train de bien s'installer les retours des tests en forte chaleur seront intéressants !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Shado666
13/11/2017, 20:15
Question à part . Quand vous mettez le chauffage est ce que sent un peu le chaud dans l'habitacle?

ghostinet
13/11/2017, 22:51
Euh ça dépend, si je met à fond oui, si je laisse à 19 en automatique non ^^

Shado666
14/11/2017, 14:41
pareil , j'ai l'impression que des qu'on dépasse les 21° ça sent le chaud

tedenx
14/11/2017, 19:01
Un peu comme toi Shado666 mais ça ne dérange pas je trouve

ghostinet
14/11/2017, 21:09
Oui, j'aurai 22, mais c'est peut être 21,j'avoue que je ne dépasse les 20 que très très très rarement ^^

Shado666
14/11/2017, 22:01
c'est pas dérangent en soit mais c'est surprenant , j'avais pas le soucis la sur mon ancienne 206

tedenx
15/11/2017, 10:00
Bon sinon je passe à l'Opix'R performance bientôt ;-)

Shado666
15/11/2017, 11:48
Bon sinon je passe à l'Opix'R performance bientôt ;-)

nikel on pourra comparer vu que je suis le seul en phase 1 ^^ , tu revend ton forge ?

tedenx
15/11/2017, 23:05
Oui, disons que je fais de l'amélioration continue :)

pichnaute
15/11/2017, 23:06
Bon sinon je passe à l'Opix'R performance bientôt ;-)

Ça c est bon Hi hi :-))

pichnaute
15/11/2017, 23:09
nikel on pourra comparer vu que je suis le seul en phase 1 ^^ , tu revend ton forge ?

Ton opix'r v2 marche bien, tu as eu un peu de temps pour tester ?. Si tu peux nous faire une petite vidéo des log torque à l attaque :-))

Shado666
15/11/2017, 23:30
oui nikel plus de fuite déjà , après niveau perf , ça a l'air bon

pour la vidéo ça va être tendu, bientôt les pneu neige , si il fait beau je ferai un col fin de semaine ;)

ghostinet
16/11/2017, 17:59
pichnaute je t'aurai bien fait une vidéo avec la voiture de Gaetan mais elle a un soucis.....

pichnaute
16/11/2017, 23:12
Toujours pas passé chez Peugeot pour savoir ? C est pas de bol :-(

pichnaute
16/11/2017, 23:14
oui nikel plus de fuite déjà , après niveau perf , ça a l'air bon

pour la vidéo ça va être tendu, bientôt les pneu neige , si il fait beau je ferai un col fin de semaine ;)

Ok, tu as fini l installation du kit HHO ?

Shado666
16/11/2017, 23:45
Ok, tu as fini l installation du kit HHO ?

non je laisse tombe pour l'hiver , je n'arrive pas a produire 0.5 l par min

Jumpy18120
17/11/2017, 14:39
Bonjour à tous.

J'ai pas forcément pris le temps de tout lire vue le nombre de pages mais j'en ai lu une bonne partie tout de même.
De ce que j'ai compris il y a donc deux versions
La version origine et la version performance.

Pour la version origine, il y a t'il un gain comparé à de l'échangeur stock ? Et un airtec ?
Il faut compter combien ?
Une gestion derrière est obligatoire ?

Je possède déjà un reprogrammation sur ma voiture.
J'ai filtre itg, tubulure forge, decata et dump forge.

Ça montrait sur une ds3 Racing ?

pichnaute
17/11/2017, 19:17
Si tu as un stage 1 sur ta Ds3 r, et l échangeur d origine, il y aura une grosse différence de température admission. l échangeur stock monte environ, à plus 35 /40 degrés en carto stock au bout de bout de 2 accélérations. il frôle les 80 degrés l été. En stage 1 tu es à environ + 50 degrés. L échangeur opix'r origine garde le même circuit d air, mais l eau te permet de gagner 30 degrés environ. Il se monte sur Ds3 r.

pichnaute
17/11/2017, 19:21
Tu peux garder ta gestion actuelle, ou faire une retouche d avance allumage permis par les températures assez basse. Je pense que ça vaut les valeurs de température d un airtec v2, à confirmer. Mais le circuit est bien plus court que le circuit d un échangeur frontal. Donc moins de perte de charge.

Jumpy18120
17/11/2017, 19:59
Merci pour ton retour.
J'ai actuellement un stage 2 voir 2 + la seul chose qui manque réellement est l'échangeur. D'ou ma recherche et prise d'informations
Il faut compter combien ?

pichnaute
17/11/2017, 22:04
Tu as un stage 2 avec un échangeur d origine ?

ju208gti30th
17/11/2017, 22:07
Ouais je pense que c'est plus un stage 1+ comme il est decata. Mais c'est sur qu'il manque l'echangeur. Bizarre comme config

Jumpy18120
17/11/2017, 22:09
D'après Vone (je ne dit pas que c'est une référence) je serai en stage 2 + mais bon...

ju208gti30th
17/11/2017, 22:11
Finalement comme piece performance tu n'as que le decata le reste est la juste pour fiabiliser ou faire beau

Jumpy18120
17/11/2017, 22:22
Je pense quand même que le reste apporte quelque chose même si ça reste minim maintenant je trouve que mon auto fonctionne vraiment bien mais effectivement lorsque les températures augmente je sens le manque d'un vrai échangeur

ju208gti30th
17/11/2017, 22:25
Si tu choisit l'opix'r tu va pas être decu.
Oui le filtre apporte un peu mais la dump n'est la que pour fiabiliser et les tubulures uniquement pour l'esthétique .
Après je n'ai jamais dis qu'elle ne marchait pas fort.
Elle sort quoi chez Vone ?

Jumpy18120
17/11/2017, 22:32
Je ne sais pas du tout ce qu'elle sort... J'ai pas eu le passage au banc.
J'avais fait un passage sur un banc un jour avec 30 degré dehors et dans le bâtiment et j'ai sorti 223cv.

ju208gti30th
17/11/2017, 22:33
Je ne comprends pas comment on peut faire une VRAI gestion sur mesure sans passage au banc. Mais bon...
C'est moins cher Sans le banc ?

Jumpy18120
17/11/2017, 22:40
Je n'ai jamais dit avoir une vrai cartographie sur mesure bien au contraire elle n'est pas sur mesure puisqu'elle n'a pas été faite sur banc de puissance. Sylvain la faite de son côté et elle a été injecté par chez moi chez un partenaire, comme ils font pour Vone à Paris, toute les cartho sont faites à Valences quoi qu'il en soit. C'est pour ça que si je monte un échangeur je compte faire du sur mesure

ju208gti30th
17/11/2017, 22:47
Je ne dis pas ça pour toi mais plutôt pour tous les préparateurs qui vendent du sur mesure alors que c'est du copié collé. Enfin bon c'est un autre débat et ce n'est surtout pas le sujet ici. Dans tous les cas si tu veux un bon échangeur tu es au bon endroit.
Juste pour info chez auto racing c'est la même chose que chez Vone toutes les carto sont faites a Dijon mais il y a toujours un passage au banc avant et apres peu importe dans quel centre tu vas et si les résultats ne sont pas satisfaisant ils modifient les paramètres. Malheureusement cela n'empêche pas certains ratés lol

oulia
17/11/2017, 22:48
C'est un peu dommage de faire des cartos génériques, alors oui on y gagne des chevaux mais les courbes sont pas forcément top à la fin et rien n'est optimisé..

Monte l'Opix'R et fais une reprog sur mesure avec passages au banc avant et après reprog pour connaître le gain réel ;-)

Jumpy18120
17/11/2017, 22:53
Le soucis est que le partenaire en lui même n'a pas de banc d'ou le non passage au banc. Maintenant je comprends et je suis d'accord avec vous mais au prix ou j'ai payé la reprogrammation je vais pas non plus pleurer ^^

ju208gti30th
17/11/2017, 22:55
Par contre si tu opte pour Opix'r il faudra trouver un programmeur avec un banc car il n'existe aucune carto générique. Enfin pas encore

Jumpy18120
17/11/2017, 22:58
J'avais l'intention dans tout les cas n'importe quel choix de fait pour l'échangeur de descendre à Valence pour faire une reprogrammation

pichnaute
17/11/2017, 23:27
Merci les loulous, vous me faites de la pub !!:-)). C est vrai, ils n ont pas tord. Sans rentrer dans le débat des bancs et des cartographie générique, un stage 1 sans échangeur c est déjà chaud patate. Mais bon ne soyons pas critique. Tu as tout à gagner à mettre un upgrade échangeur dans ta configuration. Après je sais que sylvain fait ses propres carto "générique" pour un moteur en particulier. Il inject certe un générique mais optimiser pour un moteur spécifique. Il a de nombreuses carto pour les différentes versions du thp. Pour ma carto "watercooling", Opix'R, il l à faite devant moi à l ordi. Pour moi un passage au banc pour vérifier est indispensable. Après 223 CV, c est un stage 1, on ne peut pas tiré plus du couple échangeur / turbo. Les températures admission sont trop haute. Pour tirer plus du turbo, il faut refroidir.

pichnaute
17/11/2017, 23:29
Par contre si tu opte pour Opix'r il faudra trouver un programmeur avec un banc car il n'existe aucune carto générique. Enfin pas encore

Si si, li y a une carto vone racing Opix'R de la mienne... :-))

ju208gti30th
18/11/2017, 07:34
Si si, li y a une carto vone racing Opix'R de la mienne... :-))

Oui effectivement mais la il est decata et pas toi je crois alors c'est un peu different

Jumpy18120
18/11/2017, 07:56
Oui oui mais de toute façon comme dit avant je compte faire du sur mesure par la suite, chez Vone ou ailleurs, vous conseillé qui ?

oulia
18/11/2017, 08:27
Aïe, le débat houleux est relancé ^^ austinman tu veux donner un conseille pour Vone peut-être ? Allé je prends les popcorn..!

pichnaute
18/11/2017, 09:37
Oui effectivement mais la il est decata et pas toi je crois alors c'est un peu different

Ah oui exact, moi je suis en échappement full origine.

pichnaute
18/11/2017, 09:43
UMS et vone racing. Je vais sans doute aller voir chez Br performances, juste pour un banc, ils ne voulais pas entendre parler du refroidissement liquide.

CheuCheur
18/11/2017, 11:18
UMS et vone racing. Je vais sans doute aller voir chez Br performances, juste pour un banc, ils ne voulais pas entendre parler du refroidissement liquide.

Je trouve sa ridicule c’est programmeur qui refus de bosser sur une car il ne sont pas l’origine des Pieces du grand n’importe quoi, non mes les gua on vous apporte une une voiture bosser à fond dessus montrer de quoi vous êtes capable après que sa marche moins au vous aurait essayer mais si marche vous aurez tout gagner alala franchement ridicule, si non je suis entrain de regarder pour une repro sur la mienne ^^ mais pas de banc ici donc...

austinman
18/11/2017, 11:36
Aïe, le débat houleux est relancé ^^ austinman tu veux donner un conseille pour Vone peut-être ? Allé je prends les popcorn..!

Jumpy18120, fait un tour sur le lien de ma signature. Tu verras le sérieux de Vone qui a disparu du forum depuis... :)

Sur le forum on est qq victimes de leur travail désastreux...

Jumpy18120
18/11/2017, 12:02
D'accord j'irai faire un tour quand j'aurai un peu plus de temps devant moi.

ju208gti30th
18/11/2017, 16:34
Salut a tous. Je pose ma question ici car je sais que les personnes qui suivent ce topic ont de bonnes connaissances en mécanique. Surtout le chef lol.
Donc je voulais savoir pourquoi Peugeot a baisser le taux de compression des pistons forgés sur le thp 270 par rapport au thp 208. Merci de vos réponses.

pichnaute
18/11/2017, 17:45
En effet, le taux de compression diminue pour compenser l augmentation de la suralimentation. c est une sécurité contre l apparition de l autoallumage et du cliquetis.

ju208gti30th
18/11/2017, 18:01
En effet, le taux de compression diminue pour compenser l augmentation de la suralimentation. c est une sécurité contre l apparition de l autoallumage et du cliquetis.

Je viens de penser à ça parce que mes pistons forgés ont le même rv que ceux d'origine. C'est un problème tu crois ?

pichnaute
18/11/2017, 18:44
Il vas falloir faire attention, travailler avec un détecteur de cliquetis avec casque.

ju208gti30th
18/11/2017, 19:01
Après je pense aussi que Peugeot est obligé de faire ca pour conserver une bonne marge de sécurité. Comme c'est une voiture de série.
De toute façon le risque est le même avec un stage 1 par exemple tu réduis cette marge.

tedenx
19/11/2017, 11:45
Si si, li y a une carto vone racing Opix'R de la mienne... :-))

un stage 1, en fevrier j'espere un stage 2+ :)

tedenx
19/11/2017, 11:46
Aïe, le débat houleux est relancé ^^ austinman tu veux donner un conseille pour Vone peut-être ? Allé je prends les popcorn..!

il y a des contents (@pichnaute, moi et d'autres) et des mécontents (@austinman et d'autres).

tedenx
19/11/2017, 11:48
Je viens de penser à ça parce que mes pistons forgés ont le même rv que ceux d'origine. C'est un problème tu crois ?

non si la gestion est bien faites.
Sur ma gestion, il y a une grosse baisse de l'avance et des perfs avec une température d'admission supérieur à 50°c directement dans la carto

ju208gti30th
19/11/2017, 12:42
non si la gestion est bien faites.
Sur ma gestion, il y a une grosse baisse de l'avance et des perfs avec une température d'admission supérieur à 50°c directement dans la carto

Normalement comme j'ai monté un Opix'r il ne devrait pas y avait de soucis au niveau des températures d'admission.

pichnaute
19/11/2017, 12:47
Il faudrait que tu ne dépasse pas les 320 CV, même avec des températures admission basse. Enfin pour la sécurité. Sinon faut diminué le taux de compression pour dépasser cette puissance et pouvoir souffler plus fort.

ju208gti30th
19/11/2017, 12:55
Il faudrait que tu ne dépasse pas les 320 CV, même avec des températures admission basse. Enfin pour la sécurité. Sinon faut diminué le taux de compression pour dépasser cette puissance et pouvoir souffler plus fort.

Dans tous les cas je ne voulais pas plus que ça. Je crois que c'est le max pour le turbo en plus. J'ai discuté avec ums et il dit que le max pour le turbo c'est environ 1.6 bars.

Jumpy18120
19/11/2017, 13:20
C'est déjà pas mal 1,6 bars pour les petits turbo que l'on a

ju208gti30th
19/11/2017, 13:34
C'est déjà pas mal 1,6 bars pour les petits turbo que l'on a

C'est un turbo de thp 270

pichnaute
19/11/2017, 13:34
Vous avez peut-être vu ça sur fb. C est tout simplement l échangeur ultime à collecteur intégré au core. C est créa racing qui ont réalisé ces deux échangeur air / eau. Le circuit est encore plus court que Opix'R performance, avec décalage du papillon. C est magnifique. j ai tenté moi même de le faire. Toutes fois les prix d une tel adaptation est énorme. Celui-là coûte 3800 euros. Il maintient la température à + 32/35 de delta, le second est même équipé de l injection d Eau.
Après je prêche pour ma paroisse, les échangeur à collecteur intégré sont moins efficace et les températures ne sont pas les mêmes d un cylindre à l autre en raison d une dissipation thermique hétérogène en double passe du circuit d Eau. Il n y a pas de chambre de brassage et de résonance comme sur un collecteur normal. Vw avait choisi le collecteur air/ eau intégré sur le 1.4 l tsi, mais revient à un collecteur à chambre en gardant la solution air eau sur le nouveau 1.5 l tsi. Le core aussi doit être un bar and plate assez épais pour supporter la soudure au tig. Le flux d air est assez mal guidé avec des effets turbulents sans doute important. En tout cas ça a le mérite d existé. Mais je pense qu il est encore en dessous de l efficacité du Opix'R performance. Et moi c est un peu moins cher quand même :-))

pichnaute
19/11/2017, 13:37
C'est un turbo de thp 270

Ah oui énorme la pression à 1.6 bar.

ju208gti30th
19/11/2017, 13:41
Ah oui énorme la pression à 1.6 bar.

Sur la derniere quil a faite la pression est de 1.5 bars avec un pic a 1.6 et il ma confirmé qu'on atteint quasiment les limites du turbo. Ça devrait me suffire quand j'aurais résolu mon problème de culasse.
En ce qui concerne lechangeur air/eau intègre au collecteur c'est effectivement très beau. Mais je croyais que créa racing n'existait plus ?

pichnaute
19/11/2017, 13:57
Non ça n existe plus, ils ont fermé. Apparemment c est les deux seuls. Vone racing récupérer le noir.

ju208gti30th
19/11/2017, 14:08
Non ça n existe plus, ils ont fermé. Apparemment c est les deux seuls. Vone racing récupérer le noir.

Ok et quel est l'intérêt de supprimer le twinscroll ?

pichnaute
19/11/2017, 14:24
Hum pour moi aucun, le turbo vas chargé plus tard, mais le débit sera meilleur en haut. Bof sachant que le lag sera déjà plus important. Mais mieux pour la pmax

pichnaute
19/11/2017, 14:29
il y a des contents (@pichnaute, moi et d'autres) et des mécontents (@austinman et d'autres).

Oui moi de mon côté, je suis content du travail de vone racing. Après le problème avec les franchises, c est que la qualité peut éventuellement varier d un établissement à l'autre. C est valable pour tout le monde.

Jumpy18120
19/11/2017, 15:10
C'est un turbo de thp 270

Il sont plus gros ?

ju208gti30th
19/11/2017, 15:44
Il sont plus gros ?

Oui un peu

Jumpy18120
19/11/2017, 18:28
D'accord ^^

pichnaute
21/11/2017, 22:41
Petite nouvelle, je suis toujours sur l'échangeur performance d emeric pour sa Ds3. Je change l orifice d entrée de l eau sur le dessus,, pour le mettre en façade directement dans l axe du tuyau silicone. Une photo des que c est fini ;-)

tedenx
21/11/2017, 22:53
Suite à un problème ou pour de l'optimisation ?

pichnaute
21/11/2017, 23:11
Oui optimisation, ça enleve un coude, j était pas sur de réussir, mais ça passe. J abaisse le niveau du liquide de la hauteur totale d un coude, c est pas grand-chose mais bon,

tedenx
22/11/2017, 16:40
Amélioration continue, c'est un état d'esprit

Mric974
23/11/2017, 06:24
Perpétuelle remise en question et amélioration, c'est un état d'esprit que j'aime


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mric974
23/11/2017, 10:33
CheuCheur, voilà ceux qui ont l'air de toucher pas mal le thp de ton côté https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171123/2465d0f4325dea0cfa2601307fdc24c4.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mric974
23/11/2017, 10:34
Du coup, malgré le Opix'R jusqu'à quelle puissance vs pensez qu'on peut rester stock avant de forger ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

CheuCheur
23/11/2017, 14:00
Ok je ne connais vraiment pas en plus je vois qu’il refond beaucoup de moteur est ce que se n’est pas liée à leur repro ??

Mric974
23/11/2017, 19:48
La je n'ai pas assez de retour pour te dire mais ceux qui sont bon en thp s'en occupe svt bcp, maintenance de ttes les avaries en tt genre sur l'ep6


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pichnaute
23/11/2017, 21:05
Du coup, malgré le Opix'R jusqu'à quelle puissance vs pensez qu'on peut rester stock avant de forger ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hum question très difficile, Opix'R malheureusement n est qu un refroidissement d air, et ne repousse pas les limites mécanique des bielles et pistons. pour ma part je considère une limite de 390 Nm et 260/270 CV. Après ça c est couillu.

CheuCheur
23/11/2017, 21:34
Ok je vais mener mon enquête on m’a dit qu’il y a un allemand qui vien de temps en temps ici pour faire des repro configuration de la carto en roulant sur route faute de banc

Mric974
24/11/2017, 06:30
Merci pichnaute.... Je pensais à quelque chose de ce goût la aussi... CheuCheur, si tu es dispose à fonctionner à distance les grecques sur thp sont des furieux comme e-tuners


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mric974
24/11/2017, 06:32
Merci pichnaute.... Je pensais à quelque chose de ce goût la aussi... CheuCheur, si tu es dispose à fonctionner à distance les grecques sur thp sont des furieux comme e-tuners


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

CheuCheur
24/11/2017, 12:57
Merci pichnaute.... Je pensais à quelque chose de ce goût la aussi... CheuCheur, si tu es dispose à fonctionner à distance les grecques sur thp sont des furieux comme e-tuners


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dit ment plus

Shado666
24/11/2017, 18:59
il l'a reprog a distance , soit comme chez nous tu envoie ton calculateur par la poste

tedenx
24/11/2017, 19:51
Du coup, malgré le Opix'R jusqu'à quelle puissance vs pensez qu'on peut rester stock avant de forger ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est pas l'opix'R qui va changer les resistances du moteur.
De ce que j'ai trouvé (dont l'avis de Mechanla qui est le préprateur sur Fb au dessus), c'est 300cv et 430nm le maxi sur l'origine

ju208gti30th
24/11/2017, 20:00
C'est pas l'opix'R qui va changer les resistances du moteur.
De ce que j'ai trouvé (dont l'avis de Mechanla qui est le préprateur sur Fb au dessus), c'est 300cv et 430nm le maxi sur l'origine

UMS sort 300cv et 400nm du bloc origine mais d'après lui ça ne tiens pas longtemps. Donc perso je dirais plus 270cv et 380nm

tedenx
24/11/2017, 21:18
Ils m'ont dit, chez ums, que après essai le box 200cv tenait aussi les 300CV que bloc 270....faudrait savoir

ju208gti30th
24/11/2017, 21:43
J'avais lu ça sur fb c'était une réponse de Franck. Après je sais pas ce que sont devenus les 208 en stage 3 avec 300cv et bloc stock qui sont sorties de chez lui.

ju208gti30th
24/11/2017, 21:49
Voilà ce que j'ai lu

pichnaute
24/11/2017, 22:46
Oui faut être raisonnable, on ajouterai 50% de puissance en plus sûr un moteur interne stock, c est possible mais pas longtemps c est sur. Si le 270 à des internes différents c est justement pour tenir sur la distance.

rcz297
27/11/2017, 22:10
Bonsoir à tous me revoilà sur le forum après une courte absence cause un peu de vacances et beaucoup de travail j'ai toujours les ratés de combustion sur le cylindre 4 avec le code défaut p 1340 je vais me résigner à passer à la concession on verra bien comment je suis accueilli sinon où en êtes-vous de vos différents projets

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/11/2017, 22:19
Tu y vas avec le Opix'R ? Pas mal :-)). Pour ma part je fini le Opix'R d emeric pour sa Ds3 et j attends des tubulures depuis pas mal de temps :-( . Et j ai deux Opix'R performance à faire pour Noël. :-)). donc ça roule. :-)).

rcz297
27/11/2017, 22:20
Tu y vas avec le Opix'R ? Pas mal :-)). Pour ma part je fini le Opix'R d emeric pour sa Ds3 et j attends des tubulures depuis pas mal de temps :-( . Et j ai deux Opix'R performance à faire pour Noël. :-)). donc ça roule. :-)).Le Père Noël t'a passé une commande[emoji16][emoji23]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/11/2017, 22:22
C est moi le père Noël... Hihi.

pichnaute
27/11/2017, 22:24
Et toi la pompe perf, ça donne quoi, tu as gardé le condenseur ? Repasser à l ancien radiateur ?

rcz297
27/11/2017, 22:24
Si c'est la distribution qui déconne tu penses qu'il y en a pour combien

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
27/11/2017, 22:26
J'ai pas eu le temps de toucher à quoi que ce soit mais pour aller chez Peugeot je mettrai juste le radiateur rectangulaire il faut que je résous ce problème de ratés de combustion avant de reprendre des essais

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/11/2017, 22:29
Ça dépend des dégâts, tendeur hydraulique, chaîne... Un calage est pas difficile avec le bon matériel, c est surtout la MO,

rcz297
27/11/2017, 22:31
Ça dépend des dégâts, tendeur hydraulique, chaîne... Un calage est pas difficile avec le bon matériel, c est surtout la MO,Est-ce que tu penses que je peux demander une prise en charge par Peugeot France parce que le défaut est récurrent

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/11/2017, 22:32
Oui, il faut savoir si c est la distribution.

pichnaute
27/11/2017, 22:33
A ce moment là remet tout origine si tu peux, en demande une participation. Sinon c est mort je pense.

rcz297
27/11/2017, 22:33
Par contre depuis quelques jours dès que je démarre défaut moteur faites réparer votre véhicule mais ça ne m'affiche aucun code défaut

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/11/2017, 22:34
Donc c était pas le gros turbo en cause. Tu l as vendu ?

rcz297
27/11/2017, 22:35
Donc c était pas le gros turbo en cause. Tu l as vendu ?Non je ne l'ai pas vendu pourquoi tu connais quelqu'un qui serait intéressé

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/11/2017, 22:36
Un check-up complet est nesscaire chez Peugeot, t y coupe pas la :-(

pichnaute
27/11/2017, 22:38
Non, juste si tu veux le remettre une fois trouver le défaut du moteur ?

pichnaute
27/11/2017, 22:39
Par contre vas y full 98 aussi.

rcz297
27/11/2017, 22:39
Non, juste si tu veux le remettre une fois trouver le défaut du moteur ?Oui pourquoi pas si Manuel se décide à me répondre

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
27/11/2017, 22:40
Par contre vas y full 98 aussi.Est-ce que tu connais la procédure pour la remise à zéro des auto-adaptatif sinon oui je vais y aller à full SP98

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/11/2017, 22:44
Oui pourquoi pas si Manuel se décide à me répondre

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Tu veux que je m'occupe de ça ?

pichnaute
27/11/2017, 22:46
Est-ce que tu connais la procédure pour la remise à zéro des auto-adaptatif sinon oui je vais y aller à full SP98

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

J avais lu qu il y avait une procédure peugeot sport, sur du magneti marinelli, pour nous je sais pas si ca existe ?

rcz297
27/11/2017, 22:47
Tu veux que je m'occupe de ça ?Tu peux toujours essayer si tu as de bonnes relations avec Vone Racing

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/11/2017, 22:49
Tu peux toujours essayer si tu as de bonnes relations avec Vone Racing

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
C est l occasion de voir ça :-))

rcz297
27/11/2017, 22:51
Lorsqu'il y a une prise en charge c'est Peugeot France qui paie la facture au concessionnaire c'est bien ça

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

tedenx
27/11/2017, 23:13
Tu y vas avec le Opix'R ? Pas mal :-)). Pour ma part je fini le Opix'R d emeric pour sa Ds3 et j attends des tubulures depuis pas mal de temps :-( . Et j ai deux Opix'R performance à faire pour Noël. :-)). donc ça roule. :-)).

Je ne trouve pas le bouton "j'aime" :)

rcz297
27/11/2017, 23:18
Alors tedenx tu te convertir à l'opix R[emoji6]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
28/11/2017, 08:25
Je ne trouve pas le bouton "j'aime" :)

Hihi :-))...

tedenx
28/11/2017, 13:58
Alors tedenx tu te convertir à l'opix R[emoji6]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Oui c’était prévue depuis le début mais il fallait le temps d'avoir les fonds, j'aurais été le premier sinon ;-)
Comme je compte passer sur un turbo hybride en 2018, il va falloir plus gros que le forge, pour un stage 2 ca suffit

CheuCheur
28/11/2017, 15:08
Oui c’était prévue depuis le début mais il fallait le temps d'avoir les fonds, j'aurais été le premier sinon ;-)
Comme je compte passer sur un turbo hybride en 2018, il va falloir plus gros que le forge, pour un stage 2 ca suffit

J’espère qu’il y aura un Bon topic sur ca avec des conseils et plan montage ^^

pichnaute
28/11/2017, 15:28
au top , j ai commandé tes pièces.

tedenx
28/11/2017, 22:34
J’espère qu’il y aura un Bon topic sur ca avec des conseils et plan montage ^^

Oui vous me connaissez, je ne suis pas avare d'informations quand ca marche bien

CheuCheur
29/11/2017, 00:24
C’est parfait ^^

rcz297
29/11/2017, 22:11
Bonsoir à tous est-ce que quelqu'un saurait la marque de bobines que vend vone Racing

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
02/12/2017, 01:06
Bonsoir à tous je viens vous dire officiellement que je suis le plus grand couillon que la terre est porté je pensais avoir trouvé la solution à mon problème de ratés de combustion qui était du un problème d'étanchéité du cache culbuteur et j'en ai profité pour changer les deux capteur d'arbre à cames le problème c'est que j'ai laissé tombé une douille de 8 dans la distribution sans m'en rendre compte et lorsque j'ai essayé de démarrer ça a fait un gros clac le boulon qui maintient la poulie de l'arbre à came d'échappement a cassé donc toute la distribution à refaire et changement de toutes les soupapes par mesure de sécurité vous pouvez me chambrer je le mérite cela dit je suis à la recherche de l'outil nécessaire pour le calage de la distribution je suis prêt à le louer avec une caution
Ayez pitié d'un pauvre bougre. [emoji24][emoji24][emoji24][emoji857][emoji37][emoji856]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171202/e3e8cde109f7cac2b85758d47866fae3.jpg

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171202/0fc240244a247a09bcf266a46ad79b23.jpg

titim
02/12/2017, 07:43
Ah désolé
Ca a dû faire un sacré bruit !

Mric974
02/12/2017, 08:13
Ayooo mon pauvre, c'est comme ça qu'on apprend..... Y'a que ceux qui font rien à qui rien n'arrive....[emoji106]
J'espère que tu répareras sans trop de problèmes..... Les soupapes tu les contrôles si elles ont pas bouger pk les changer ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

pichnaute
02/12/2017, 09:26
Ah je pensais que la douille était tombée dans le puit de bougies. C est moins grave que prévu alors :-)) ?

rcz297
02/12/2017, 09:31
Ah je pensais que la douille était tombée dans le puit de bougies. C est moins grave que prévu alors :-)) ?Oui mais par mesure de prévention je préfère deculasser et mettre des soupapes neuves car je ne suis pas sûr que les pistons n'allait pas cogner quelques-unes et j'en profiterai pour faire un decalaminage complet de la culasse.
j'ai un ami mécano qui est prêt à me faire le travail avec mon aide.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ghostinet
02/12/2017, 09:39
La vache, vous faites des trucs qui font peur les gars ^^ après certains vont dire que le thp n'est pas solide... C'est une douille facom ? Si oui le moteur est robuste ^^

Mric974
02/12/2017, 09:45
rcz297, tu as bien de la chance !!! Au passage, tu peux me confirmer qq point lors du deculassage stp ?
1) peux tu me montrer une photo interne du couvre culasse, pour voir si tu as tjs les 2 phases de récupéreration des blow-by avec système de valve
2) Me confirmer si tu as un tuyau qui ramène tjs les gazs blow-by entre l'arrière du couvre culasse et le collecteur d'admission ou si ce système à été condamné depuis l'Ep6dtx?

Merci de ton aide.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

rcz297
02/12/2017, 09:47
La vache, vous faites des trucs qui font peur les gars ^^ après certains vont dire que le thp n'est pas solide... C'est une douille facom ? Si oui le moteur est robuste ^^Non ce n'est pas une douille Facom non enfin ce n'est pas de la camelote non plus

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
02/12/2017, 09:49
rcz297, tu as bien de la chance !!! Au passage, tu peux me confirmer qq point lors du deculassage stp ?
1) peux tu me montrer une photo interne du couvre culasse, pour voir si tu as tjs les 2 phases de récupéreration des blow-by avec système de valve
2) Me confirmer si tu as un tuyau qui ramène tjs les gazs blow-by entre l'arrière du couvre culasse et le collecteur d'admission ou si ce système à été condamné depuis l'Ep6dtx?

Merci de ton aide.


Envoyé de mon iPad en utilisant TapatalkJe t'enverrai ça dès que possible

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Mric974
02/12/2017, 09:53
Je t'enverrai ça dès que possible

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Super !! Merci, je veux soit condamner cette voie pour éviter la récupération des vapeurs d'huile dans l'admission et supprimer la cokéfaction de l'huile sur les soupapes (déjà eu ce pb sur mon Ep6dts) ou la diminuer fortement avec un récupérateur d'huile avec filtre 50 microns.

Boucher cette voie implique de supprimer la valve présente dans le couvre culasse il me semble afin d'éviter toute surpression et reflux


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

CheuCheur
02/12/2017, 11:38
rcz297 tu peut même en profiter pour forger ton moteur, comme sa tu pourra rajouter ton turbo sans avoir à le limiter

Mric974
02/12/2017, 11:42
Il fait chemiser le bloc, ça encaisse 700hp trankil [emoji7][emoji7][emoji7].... Faudra penser à passer en 4x4 aussi mdrrrrhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171202/63fcfc505329a8d87ee1c3ea696ccc25.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

CheuCheur
02/12/2017, 11:46
Love C’est le meme bloc

Mric974
02/12/2017, 12:24
Bloc mini R56, même bloc que Ep6dt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk