PDA

Afficher la version complète : Projet Intercooler By Opix'R



Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

Mric974
21/08/2017, 15:05
Oui Pichnaute, merci pour ton message, comme j'ai dis précédemment je pense bien que tu sois occupé et ne t'en tiens absolument pas rigueur[emoji6].... J'espère pouvoir profiter de ce système si les fdp reste abordable quitte à le ramener lors d'un voyage... Tu serais très sympa de communiquer le poids du kit à vide et l'encombrement que je demande un devis stp ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mric974
21/08/2017, 15:06
A part les logs qui parlent d'eux mm avez-vous essayer de faire des mesures de temps de référence histoire de faire taire les derniers irréductibles ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ghostinet
21/08/2017, 15:38
J'ai fait un test sur PerfExpert, en 2ème, avec des chicanes mouvantes, ça me sort 232 ch... Pas si mal ^^ (ça veut dire que le banc était précis ^^)
Pour le poids je dirais 8 9 kg avec le liquide de refroidissement, donc sans, compte 4 5kg. Pour l'encombrement, le radiateur est assez gros en frontale, compte au moins 1m10*60cm pour le carton.
pichnaute mais non, il ne faut pas qu'elle fasse la tête ! désolé :'(

pichnaute
21/08/2017, 15:57
il faut prévoir 10 à 12 Kg avec les emballage de protection . le plus lourd étant le radiateur full alu

Seb-@.
21/08/2017, 15:58
A part les logs qui parlent d'eux mm avez-vous essayer de faire des mesures de temps de référence histoire de faire taire les derniers irréductibles ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bah écoute c'est très simple : en sortie d'épingle il y a deux semaines lors de notre journée circuit, ma BPS stock ne pouvait pas suivre la 30th modifiée de ghostinet. Il y a des vidéos qui trainent sur le topic du circuit à Dreux.

Mric974
21/08/2017, 16:13
Lol la pauvre elle doit être harcelée de msg !!! Faut la comprendre aussi.... Sympa le banc bien parametre c'est plutôt fiable il paraît... Mais un 0-100 / 80-180 / 100-200 / mm vmax (peu d'intérêt)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

rcz297
21/08/2017, 18:14
J'ai fait un test sur PerfExpert, en 2ème, avec des chicanes mouvantes, ça me sort 232 ch... Pas si mal ^^ (ça veut dire que le banc était précis ^^)
Pour le poids je dirais 8 9 kg avec le liquide de refroidissement, donc sans, compte 4 5kg. Pour l'encombrement, le radiateur est assez gros en frontale, compte au moins 1m10*60cm pour le carton.
pichnaute mais non, il ne faut pas qu'elle fasse la tête ! désolé :'(Tu n'aurais pas une photo copie d'écran de ton grave PerfExpert et à combien tu as réglé le pitch

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ghostinet
22/08/2017, 07:38
le pitch? attend je te montre ça ;)

ghostinet
22/08/2017, 07:46
8292

8293

Voila les chiffres et la courbe en 2ème. Je ne sais pas si lez pneus hs ont un impact sur les réglages à faire. De la même façon, j'ai sûrement sous évalué un peu le plein d'essence (parce que savoir précisément ce qu'il y a avec la jauge...)
Je ne peux pas tirer en 3ème proche de chez moi. Déjà parce qu'il faut partir de 0km/h,ensuite parce que je suis en ville, avec les flics c'est la ♥♥♥♥♥ ^^ j'essaierai si j'ai une occasion

rcz297
22/08/2017, 09:03
Bonjour tu n'es pas obligé de partir à zéro kilomètre heure il suffit de régler dans les paramètres à partir de combien de tour minute tu souhaite commencer la mesure

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
22/08/2017, 09:06
Tu vois moi je fais partir la mesure à 1500 tours minutehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170822/788fc9464b08408e8924fb20ac09dec9.jpg

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
22/08/2017, 09:10
Après pour le pitch tout dépend de la rigidité de tes suspensionhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170822/77b0e4f3e8935df0f938f7c911db2d22.jpg

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ghostinet
22/08/2017, 09:25
Pitch j'ai pris le réglage de la suspension d'origine. J'ai des silentblocs sur le support de boite, ça peut jouer?
Oui, la mesure commence après, mais quand je ne pars pas de 0, ça me fait une courbe bizarre et surtout, ça me sors 100ch, 150ch, 80ch...
Une idée?

rcz297
22/08/2017, 09:38
Pitch j'ai pris le réglage de la suspension d'origine. J'ai des silentblocs sur le support de boite, ça peut jouer?
Oui, la mesure commence après, mais quand je ne pars pas de 0, ça me fait une courbe bizarre et surtout, ça me sors 100ch, 150ch, 80ch...
Une idée?Excuse-moi je n'avais pas compris moi aussi je pars à l'arrêt je passe les 3 premiers rapports sans dépasser 1500 tours minutes et quand je suis en 3e j'écrase la pédale pour ton graphique je le trouve bien mais pour avoir quelque chose de plus réaliste il faudrait que tu fasses une mesure en 3e car je suppose que tu as limiter le couple en seconde

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
22/08/2017, 10:01
Excuse-moi le terme réaliste n'était pas approprié je voulais dire plutôt plus fiable parce que moi aussi quand je fais des tests en seconde il m'arrive d'avoir des écarts important l'un à l'autre

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Mric974
22/08/2017, 10:09
Pichnaute peux tu me confirmer stp.... Pour le colis, je dois fournir le poids volumique et le poids normal ils prendront la plus grosse mesure.... Tu m'as dit 12 kg je table sur 15 kg pr être large sinon pour les dimensions, pour les cartons on m'a dit 1m10 x 60 cm, il me manque la hauteur svp pour faire le calcul suivant : (longueur x Largeur x Hauteur) / 5000....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ghostinet
22/08/2017, 10:49
1m10*60cm (hauteur)*80cm (largeur) je pense que ça doit passer => par contre pour le poids, ça me parait assez élevé, le radiateur ne dois pas peser + de 3-4 kg, la pompe 500 g, les durites et raccord aller 2 kg ma, je me trompe?
rcz297 oui j'aimerai tester en 3ème, mais le rupteur en 3 est assez haut en vitesse ^^ Oui, j'ai fait limiter le couple à 350 nm. Par contre, vous faites les tests sur quel type de route? faut un énorme dégagement et peu de monde :'(

rcz297
22/08/2017, 11:29
Ah oui pour le test il faut une longue ligne droite bien plate avec peu de circulation mets-moi dans le Cantal pour la circulation je suis tranquille c'est le désert

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ghostinet
22/08/2017, 11:47
Ah oui, la chance, moi à Orléans, il y a un peu de monde sur les voies rapides. Et sur les voies où il n'y a pas grand monde, souvent on a la maison bleu au bout des lignes droites ^^ Donc je fais attention que mon maximum de vitesse dans la vitesse soit bien < 50km/h au dessus de la limitation (j'ai Coyote mais je préfère éviter ^^)

pichnaute
23/08/2017, 22:05
Pichnaute peux tu me confirmer stp.... Pour le colis, je dois fournir le poids volumique et le poids normal ils prendront la plus grosse mesure.... Tu m'as dit 12 kg je table sur 15 kg pr être large sinon pour les dimensions, pour les cartons on m'a dit 1m10 x 60 cm, il me manque la hauteur svp pour faire le calcul suivant : (longueur x Largeur x Hauteur) / 5000....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu voudrais quoi comme version ? Le origine ?

rcz297
23/08/2017, 22:09
Bonsoir, Alors Pichnaute tu t'en sors ?

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
23/08/2017, 22:17
Alors rcz297, ça donne quoi avec les ventilos?

rcz297
23/08/2017, 22:35
Alors pour ce qu'il en est des radiateurs après les premiers essais en circulation urbaine ou à très basse vitesse les ventilos font le travail la température d'admission se stabilise à environ 8 à 10 degrés de plus que la température ambiante
Après à une vitesse plus élevé pas d'amélioration voir une légère augmentation de la température d'admission par rapport au système sans radiateur je pense que cela est dû au fait que le ventilateur que j'ai posé devant le radiateur Carré diminue la surface à l'air et diminue donc l'efficacité du radiateur mais en même temps que j'ai installer les ventilateurs j'ai déplacé le radiateur carré le plus vers la gauche possible ce qui peut-être n'est pas la meilleure position pour ce radiateur je vais re démonter tout ça et essayer d'installer le grand ventilateur derrière le radiateur et non devant et de remettre le radiateur côté droit car il me semble que l'alimentation en air frais et meilleur à droite

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
23/08/2017, 23:56
Pour les radiateurs, c est pas étonnant du résultat, en effet ça sera mieux dans les embouteillages, mais moins bien en circulation normal. Comme tu dis, les ventilateurs gêne le passage de l air à partir d une vitesse seuil. Après c est pas vraiment important de prendre en température en mode embouteillage, car le moteur est peu solliciter donc aucun risque de cliquetis. L important est d avoir une évacuation des calories très importante à forte charge, lorsque on prend forcément de la vitesse donc la ou les radiateur doivent être efficace.

pichnaute
24/08/2017, 00:01
L emplacement de l'échangeur en partie haute du compartiment moteur, à le défaut de récupérer des calories du moteur. L idéal est de l isolé au mieux, ainsi que les durites d Eau dans le compartiment . et bien sûr une bonne isolation du collecteur échappement / turbo pour éviter de trop chauffer le compartiment.

pichnaute
24/08/2017, 00:03
Bonsoir, Alors Pichnaute tu t'en sors ?

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Oui, je m en sort :-), on me donne pas mal de boulot, c est bon ça :-))

rcz297
24/08/2017, 00:08
Je suis content pour toi qu'est-ce que tu as en commande et en plus dommage pour ceux qui habitent dans les DOM-TOM que les frais de port soit si important

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
24/08/2017, 00:16
Sinon moi d'ici la fin de la semaine je remonte le decata je fais les vidange les bougies les jantes et ensuite je téléphone à Manu

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

CheuCheur
24/08/2017, 01:28
Rcz297 tu a raison c'est vraiment dommage, j'en suis toujours aussi choquer par rapport au prix il faut compter presque 1400€ ttc :-/ d'ici quelque année je me vois bien avec une proche carrera ou une Golf R

Mric974
24/08/2017, 05:38
Tu voudrais quoi comme version ? Le origine ?
pichnaute, désolé je n'ai pas vu ton message. Quitte à investir je cherche le plus performant donc celui qui remplace la boîte à air si j'ai bien compris ? Par contre j'ai le récupérateur d'huile forge est-ce que ça pose un problème au montage ?
Qu'en pensez vous ?

Je suis en train de faire les quotations avec les reexpediteur. Que ce soit Guadeloupe ou réunion c'est du OM1, mais il y a de grosses variations de tarifs en fonction du prestataire je pense arriver à trouver qq chose de convenable.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mric974
24/08/2017, 05:44
Checheur... Je suis en train de faire des quotations pour la zone OM1. Je pense pouvoir trouver qq chose d'abordable je te tiens au jus.
Je reposte un msg car je ne le vois pas.... pichnaute, je cherche la version la plus performante, c'est la version derrière la boîte il me semble ?
Mais j'ai le récupérateur d'huile forge est-ce un problème pour l'installation ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mric974
24/08/2017, 06:29
Par ctre la version "perf" oblige une admission type forge simplement si j'ai bien compris...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ghostinet
24/08/2017, 08:20
Mric974 en fait il faut un cône, peut importe la marque. Perso j'ai un pipercross au bout de la durite qui va au turbo ;)

Mric974
24/08/2017, 08:46
Ok d'accord et le montage ne sera pas gêné par mon récupérateur d'huile ?

Bonne nouvelle !!!! J'ai eu un retour d'outremer colis, je sais pas comment ils se débrouillent mais ils sont de loin les plus intéressants.... Avec les dimensions et le poids que vous m'avez communiqué...

@checheur tiens toi bien.... Un colis pour 30kg max avec assurance ad valorem remboursement jusqu'à 1000€ = 114€ + 10€ (leur comm pour 1 colis) soit 124€de... Et c'est pas de l'envoi en eco donc ça devrait prendre 2-3 semaines....[emoji12][emoji12]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pichnaute
24/08/2017, 10:48
pour le montage performance à la place de la boite a air , il faut une admission directe, et les durites du récupérateur d' huile son sur le trajet de la durite d air turbo/ echangeur . tu a s quoi comme version moteur?

pichnaute
24/08/2017, 10:50
admission forge, ou redox coupé, ou la future admission der Tedenx...

Mric974
24/08/2017, 12:27
pichnaute, il s'agit de l' EP6DTS (Euro 5) si je ne me trompe pas.https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170824/256e73c356dbf537a7a2afbb26b23f2d.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mric974
24/08/2017, 12:29
Du coup, je devrais plutôt me tourner vers la version Opix'R "origine"?
Il y a une grosse différence de marche observée ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pichnaute
24/08/2017, 13:29
ça dépend de tes ambitions , origine a pour objectif de faire mieux en gardant le circuit d air intact.donc des températures stable de l eau, sans rajouté de perte de charge. le performance est sans concession, comme son nom l indique a la fois amélioration en température et en perte de charge, dans les deux cas , ca marche pas trop mal...

ghostinet
24/08/2017, 13:53
Mric974 je sortais 210.9ch au banc avec Opix'r origine, là reprog, toujours avec Opix'r origine, je sors 237.4ch. DOnc ça marche déjà bien ^^

Mric974
24/08/2017, 13:56
Wow ça fait rêver déjà...Si mon récupérateur d'huile m'empêche de mettre le performance, il faut que je réfléchisse à faire une durite sur mesure...Je suis plutôt du genre sans concession comme garçon à hahahah....[emoji848][emoji848][emoji49]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

CheuCheur
24/08/2017, 14:04
Merci mric974 pour l'info je me demande bien comment il font

Shado666
24/08/2017, 15:08
pichnaute, il s'agit de l' EP6DTS (Euro 5) si je ne me trompe pas.https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170824/256e73c356dbf537a7a2afbb26b23f2d.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quel est la quantité d'huile récupérer ? Car moi sa va faire 5000 km et j'ai presque rien dedans .

CheuCheur
24/08/2017, 15:14
Mric974 quelle est le but du récupérateur? Combien coûte il? Et quelle est l'entretien qu'il faut lui apporter?

ghostinet
24/08/2017, 15:54
En gros, ça permet de récupérer l'huile qui encrasse le moteur. Un Forge, ça doit bien coûte une demi ♥♥♥♥♥♥♥ ^^
Pour l'utiliter, pichnaute et apparement Shado666 aussi ont essayé et il ne récupère quasiment rien. Derrière tu tires bien dedans et elle s'encrasse pareil avec ou sans je pense ^^

Mric974
24/08/2017, 16:02
@shado, effectivement j'ai moi aussi peu d'huile dedans, je pense que sur un moteur d'origine ce n'est pas l'emplacement le plus intéressant...Je m'explique....
@checheur il m'as coûté un bras environ 600€ rendu réunion, et je pense que mm si c'est du plug & Play il ne résout que partiellement la maladie de nos thp (encrassement)....Je vais en rajouter un (type mishimoto small 2 voies) entre le pcv et la pipe d'admission et la je pense limiter bcp plus le phénomène de cokefaction suite à la récupération des vapeurs d'huiles.

En gros tu as 2 circuits de récupération des vapeurs d'huile qui fonctionnent en 2 phases... Une lors du ralenti c'est le pcv, et une lors des phases d'accélération l'autre (la ou est le forge).... Note principal problème se situe au niveau des soupapes même si notre turbo n'aime pas bouffer trop d'huile....

Rentre ensuite en ligne de mire la qualité de l'huile qui est très importante et donc à surveiller... Voilà j'espère n'avoir soule personne, je ne veux pas donner de leçons...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Shado666
24/08/2017, 18:00
@shado, effectivement j'ai moi aussi peu d'huile dedans, je pense que sur un moteur d'origine ce n'est pas l'emplacement le plus intéressant...Je m'explique....
@checheur il m'as coûté un bras environ 600€ rendu réunion, et je pense que mm si c'est du plug & Play il ne résout que partiellement la maladie de nos thp (encrassement)....Je vais en rajouter un (type mishimoto small 2 voies) entre le pcv et la pipe d'admission et la je pense limiter bcp plus le phénomène de cokefaction suite à la récupération des vapeurs d'huiles.

En gros tu as 2 circuits de récupération des vapeurs d'huile qui fonctionnent en 2 phases... Une lors du ralenti c'est le pcv, et une lors des phases d'accélération l'autre (la ou est le forge).... Note principal problème se situe au niveau des soupapes même si notre turbo n'aime pas bouffer trop d'huile....

Rentre ensuite en ligne de mire la qualité de l'huile qui est très importante et donc à surveiller... Voilà j'espère n'avoir soule personne, je ne veux pas donner de leçons...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

non au contraire , je suis étonné car j'avais vu sur les premier thp ( 308 gti ) qui arrivais a remplir leurs récupérateur d'huile , et moi rien , juste un peu de condensation .

apres oui je pense comme toi pour l'huile de qualité et les entretien régulier etc....

du coup est ce que ça vos le coup de le laissé ?

rcz297
24/08/2017, 19:40
Bonsoir à tous bon après plusieurs essais avec 2 ventilateurs les résultats ne sont pas significatif donc demain je re démonte le pare-choc et je supprime le grand ventilateur par contre je laisse le petit ventilateur derrière le radiateur longitudinale
Dommage mais qui ne tente rien n'a rien
Sinon après une bonne séance d'essai cet après-midi avec 32 degrés de température extérieure OPIX Rl performance m'étonne encore 10 degrés de Delta maxi
ENCORE BRAVO PICHNAUTE



Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
24/08/2017, 23:24
Je vous dirais jamais assez merci à ceux qui participent activement au projet et merci à tous ceux qui suivent dans l ombre. C est sur 10 degrés seulement, c'est ��, mais le plus fou c est la compacité de l ensemble du circuit, il n y a pas beaucoup de motoriste qui ce permettent cette technologie. Audi, Mercedes, et... BMW. Je ne fais que mettre en pratique le meilleur thermomanagement possible, faisable avec un peu de savoir et de savoir faire. Une idée n est rien sans sa mise en oeuvre... Je me réconforte d avoir un moteur BMW /PSA, avec le technologie complète de la M3 ou de la M5. Manque plus que l injection indirecte d Eau/ethanol ... Une surprise bientôt ? Peut être...

pichnaute
24/08/2017, 23:25
Surtout si je prends le melon, esitez pas à me découper en quartiers... :-))

rcz297
24/08/2017, 23:29
Bonsoir Cédric samedi je remonte le décatalyseur ensuite je ferai des essais et je posterai une petite vidéo

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
24/08/2017, 23:43
Ok, ça marche, j espère que ta courbe de couple vas se décaler légèrement vers le haut du compte tours. ça vas le faire, préviens moi lorsque tu auras pris rdv avec manuel. Je prendrais mes disposition pour être avec toi à Périgueux. Pareil pour toi ghostinet, une fois installé le performance, si tu vas voir Franck, je viendrai aussi à Paris si je peux.

CheuCheur
25/08/2017, 00:58
Ok je vois 600 Boule c'est chaud quand même

Mric974
25/08/2017, 05:38
Shado666, je me suis fait la même réflexion je ne pense pas que ce soit inutile mais du coup la différence se fait surtout au niveau de la qualité de filtration du récupérateur lui même je pense et La ils ne sont pas tous égaux. Le forge ne doit pas faire parti des meilleurs, les récupérateurs les plus simples ont dans leur corps interne de simples plaques perforées (un peu comme une chicane si on veut) quand y'en a pas qu'une avec des tailles de perforations plus ou moins grosses et d'autres on des filtres (je ne me rappel plus la matière , laiton je crois) intégrés de 40 à 60 microns et La je pense que ce sera bien plus efficace, ce sont ces derniers que je préconise sur le pcv notamment pour ralentir un maximum l'accumulation d'huile sur nos soupapes. Bien aidé par une injection indirecte, on peut fiabiliser le Ep6


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
25/08/2017, 06:45
Salut tout le monde. Alors il paraîtrait d'après sylvain de vone qu'il n'y ai aucun problème de bielles.

ghostinet
25/08/2017, 07:54
ju208gti30th je pense qu'au delà de 360 nm il existe un risque réel pour tous les internes. 370 nm ça doit vraiment être la limite pour une utilisation piste. Et je parle bien de risque, ce n'est pas sur que ça casse de suite ^^
Le pire étant de passer en embrayage renforcé. Là, pour moi la boite et l'embrayage tiendront, par contre le moteur......
Donc pour moi, et je ne critique pas leur travail, il existe vraiment un risque de casse au delà de 360 nm ^^ Concernant la puissance, c'est différent, tant que la puissance sort ça devrait tenir ^^ Par contre 280 ch sur un turbo stock, je demande à voir et être à coté pendant la reprog

PS: un mec sur le groupe facebook a fait reprog sa 208 gti, 390nm, l'embrayage a tenu environ 4500km ^^

ghostinet
25/08/2017, 07:55
pichnaute pas de soucis, je te tiens au courant ^^

pichnaute
25/08/2017, 10:29
Salut tout le monde. Alors il paraîtrait d'après sylvain de vone qu'il n'y ai aucun problème de bielles.

qu' en pense tu du coup? tu avais casser tes bielles ou les pistons la dernière fois?

ju208gti30th
25/08/2017, 10:34
Ben justement mes bielles étaient cassées en 2 c'est pour ça que je post le message de sylvain. Je suis d'accord avec toi ghostinet. Mon bloc s'en souvient lol.
Et +1 pour le turbo. Si tu pouvais sortir 270cv avec le turbo d'origine je vois pas pourquoi je me fais ♥♥♥♥♥ a mettre un turbo de rcz-r.

austinman
25/08/2017, 12:34
Ta première gestion, celle a qui a cassé tes bielles a été faite chez Vone ?

ju208gti30th
25/08/2017, 12:46
Non gestion auto racing pour moi

ju208gti30th
25/08/2017, 12:52
Au départ je voulais faire ma gestion stage 3 chez vone mais depuis quelques temps je m'aperçois qu'ils ne sont pas mieux que les autres. Désolé pour toi austinman, mais bon rassure toi chez auto racing ils ont péter mon moteur mais ils n'ont rien voulu savoir non plus.
Maintenant je pense que ma gestion sera faite par UMS. J'ai l'impression que Franck est vraiment compétent surtout sur des prépas un peu plus poussées. Pour l'instant j'attend mon moteur et mon échangeur opix'r performance.

austinman
25/08/2017, 13:02
J'en ai fait les frais avec mon stage 1 E85... J'envisageais sérieusement le stage 2 chez eux. J'avais bonne presse sur leur travail, mais ca c'est mal passé dès que je suis arrivé... Pas de passage au banc de prévu ! :O J'ai dû raler pour en avoir un. J'aurais du repartir... Bref... ^^

CheuCheur
25/08/2017, 13:59
Alors du coup quelle est la limite de couple pour une utilisation au quotidien sans piste?

ghostinet
25/08/2017, 14:46
Je discute pas mal avec des personnes sur Facebook, et il est vrai que souvent, quand le pic de couple est trop tôt et/ou trop haut, derrière ils ont des soucis (embrayages, bielles...) Le pire étant de mettre un embrayage renforcé, c'est comme retirer le fusible ^^
CheuCheur 360nm, limité à 330 340 sur les 2 premiers rapports. Avec un pic après 3000 3500tr/mn tu ne devrais pas avoir de soucis.

Pour UMS, je confirme, il est vraiment pas mal en conseil et explication, ça rassure et la voiture fonctionne vraiment bien ^^

CheuCheur
25/08/2017, 14:56
Ok merci ghostinet je me baserais sur sa pour ma repro, car on m'avait dit qu'elle prendrais bcp de couple mais pas grand chose en Cv

Shado666
25/08/2017, 16:59
[QUOTE=Mric974;91271]Shado666, je me suis fait la même réflexion je ne pense pas que ce soit inutile mais du coup la différence se fait surtout au niveau de la qualité de filtration du récupérateur lui même je pense et La ils ne sont pas tous égaux. Le forge ne doit pas faire parti des meilleurs, les récupérateurs les plus simples ont dans leur corps interne de simples plaques perforées (un peu comme une chicane si on veut) quand y'en a pas qu'une avec des tailles de perforations plus ou moins grosses et d'autres on des filtres (je ne me rappel plus la matière , laiton je crois) intégrés de 40 à 60 microns et La je pense que ce sera bien plus efficace, ce sont ces derniers que je préconise sur le pcv notamment pour ralentir un maximum l'accumulation d'huile sur nos soupapes. Bien aidé par une injection indirecte, on peut fiabiliser le Ep6


j'ai vu aussi qu'il mettais de la paille de fer

ju208gti30th
25/08/2017, 17:33
Mon moteur après la catastrophe

austinman
25/08/2017, 17:59
C'est le surplus de couple ou une carto réglée trop pauvre/riche qui a causé cette casse ? Ou aucune idée ?

ju208gti30th
25/08/2017, 18:08
Trop de couple le moteur à cassé lorsque j'ai accéléré vers 3000tr. J'avais le turbo de rcz-r a ce moment et ils m'avaient fait une carto sans test au banc car il y avait un problème de montage de dump valve. Le moteur a pété sur la route lorsque j'allais la faite régler. Donc je ne connais rien sur les valeurs qu'ils ont mises et ils ont rien voulu dire.

Shado666
25/08/2017, 18:18
y a pas justement une garantie moteur chez eux ?

ju208gti30th
25/08/2017, 18:21
Normalement oui mais seulement si ils font le montage des pièces. Enfin bon entre nous si ils avaient un peu de conscience professionnelle ils auraient fait un geste.

Shado666
25/08/2017, 18:25
a les tarba ^^ du coup obliger de refaire les réparation a t'es frais +une nouveau gestion ailleurs ?

ju208gti30th
25/08/2017, 18:28
Voilà t'as tout compris. La je roule avec un nouveau moteur il m'ont remis mon stage 2. Lorsque j'aurais terminé de remonter lautre moteur j'irai faire ma gestion stage 3 chez quelque de plus compétent. De toute façon quand tu regarde bien c'est presque pareil dans toutes les boîtes de reprog. Regarde par exemple le cas d austinman.

pichnaute
25/08/2017, 23:24
Un petit clin d oeil à nos amis allemand. Évolution du petit ea211, avec une cylindrée de 1.5 l. Il va sortir cette automne. Un quatre cylindres, qui vas prendre 300 Nm et 177 CV au sp98. Il va bien sûr tourner aussi au full E85. Il a la particularité d être encore plus compact pour la future hybridation électrique. injection directe à 350 bar, turbo à géométrie variable, cycles miller avec un taux de compression à 12.5. Ils ont prévu des températures d échappement de 880 degrés avec collecteur acier. vous remarquez un petit bonus ? Pour raccourcir encore le délais de réponse moteur, ils ont à nouveau opté pour un échangeur indirect air / eau. Cette fois ils ont été malin, ils ont sorti l échangeur du collecteur admission pour laissé un volume de résonance pré soupape. On retrouve donc l architecture de Opix'R performance. Par contre on voit juste en dessous la petite pompe... 15 litres min... Bof. Les températures admission sont tout de même très bien contrôler avec 15 degrés de delta comme objectif. La pression de suralimentation doit être proche des 1. 4 / 1.5 bar origine pour compenser le cycle miller. Ce dernier permet un refroidissement des gaz en fin de compression. grâce à l échangeur air eau et ce cycle, ils évite le cliquetis. Pour rappel à 12.5 on est proche des taux de compression d un diesel... Faut pas se louper.

pichnaute
25/08/2017, 23:26
Petit, mais costaud

Mric974
25/08/2017, 23:53
Violent le taux de compression....[emoji33][emoji33][emoji33]... L'avenir est dans le watercooling de tte façon [emoji108] [emoji106] [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pichnaute
26/08/2017, 00:16
Oui, c est une solution qui devient quasi obligatoire maintenant, comme l injection indirecte d Eau, ça vas venir... En série.

rcz297
26/08/2017, 00:18
Bonsoir Cédric alors ça y est tu planche sur un autre projet

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
26/08/2017, 11:55
J'ai déjà pas mal avancé dessus, c est l injection indirecte. Waiting procèss...

oulia
26/08/2017, 13:13
Le future c'est les moteurs essence à auto-combustion, vous avez vu le projet de Mazda avec son nouveau moteur prévu pour 2018 ? Taux de compression de 14:1 !!

pichnaute
27/08/2017, 01:20
Oui oulia tu as raison, mazda à longtemps refuser la suralimentation et le downsising solution de facilité. Ici le taux de compression est de 18/1. Avec un allumage hybride. Autocombustion à bas régime, et allumage commandé à haut régime. Il opte pour une solution d ' homogénéité de charge carburant. Le contrôle de l autoallumage et du cliquetis sur moteur essence est une quadrature du cercle, que mazda est en mesure de réussir. Ils opteraient sans doute une légère suralimentation avec un compresseur. La progression de l électronique et de mesure de paramètres durant moins d un ou deux tours moteur n y est pas pour rien. les fréquences d acquisition doivent être énorme et les actuateur doivent avoir un délais de réactions très court. Comme un autoapprentissage à très haute vitesse de calcul. Chapeau si le moteur reste fiable, je demande à voir.

oulia
27/08/2017, 08:00
Perso j'y crois, ils ont un historique dans les moteurs thermiques assez impressionnant avec par exemple les moteurs rotatifs donc c'est pas le contrôle de l'autoallumage qui leur fera peur [emoji6]

Seb-@.
27/08/2017, 09:46
On en parle aussi pour la partie thermique des moteurs de F1, et a priorice n'est pas encore utilisé.

pichnaute
27/08/2017, 12:48
C est assurément un des meilleurs motoristes au monde... Avec Honda aussi.

rcz297
27/08/2017, 19:36
Bonsoir à tous ça y est j'ai fait la vidange moteur et boîte filtre à huile bougie nettoyage filtre à air et surtout remontage du décatalyseur.
Pichnaute j'ai remis le radiateur carré au centre et le plus haut possible je l'ai fixé par le haut avec 2 Vis et j'ai remplacé la mousse autocollant par 2 calle en mousse rigide de 15 mm d'épaisseur ce qui permet d'avoir un espace plus important entre le radiateur du watercooling et le radiateur de la clim et ensuite j'ai refixé radiateur tout en alu à sa place de départ il semblerait après un premier essai que le delta température soit meilleur de 2 ou 3 degréshttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170827/f3b5f5ef91326ed105a717533c201787.jpg

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/08/2017, 21:28
Alors en sensations de conduite ??

rcz297
27/08/2017, 21:53
Alors en sensations de conduite ??Il faut que les auto-adaptatif face leur boulot mais je pense que le couple max doit être un peu plus haut dans les tours comme tu l'avais pensé on s'en un petit coup de pied aux fesses à partir de 3500 tour minute jusqu'à 6000 tours après ça s'essouffle concernant le turbo il répond beaucoup plus vite qu'avec l'échangeur d'origine et concernant le montage avec deux radiateurs je pense que la meilleure solution et de mettre le radiateur carré au centre et le plus haut possible avec un espace de 1,5 à 2 cm entre le radiateur pour l'échangeur et le radiateur clim quant au radiateur tout en alu un montage le plus à droite possible est peut-être la meilleure solution.
J'ai fait un petit essai cet après-midi pour la laisser chauffer tranquillement j'ai roulé tranquille pendant 10 kilomètres la température extérieure était de 23 degrés ensuite j'ai entamé une jolie côte un peu sinueuse qui doit faire un peu plus 1 kilomètres et franchement ça pousse bien voir la photo pour les températures d'admission et les autres paramètres

Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/08/2017, 22:30
Impeccable, c est parfait, tu as fait du super boulot de configuration.

pichnaute
27/08/2017, 22:35
Tu as prévu de comparer avec perf expert ?

pichnaute
27/08/2017, 22:38
8 degrés de delta c est le top, ça doit cracher des watt :-D

rcz297
27/08/2017, 22:40
Impeccable, c est parfait, tu as fait du super boulot de configuration.Merci mais moi je n'ai fait que installer un kit que tu as conçu je pense que je vais apporter une petite modification sur les deux radiateur pour permettre une purge complète.
Je vais installer 2 vis de purge du type que l'on trouve sur les vieux radiateur de chauffage je devrais trouver ça chez mon fournisseur habituel les quincailleries plomberie ça doit coûter quelques euros maxi et ça permettra le remplissage du kit en liquide de refroidissement plus simple et optimum

Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/08/2017, 22:46
C est vrai, il y a une purge sur le full aluminium et aussi sur le carré mais sans vis pour fermer... Que pense tu si on remplace le carré par le radiateur de clim ? Tu crois que ça rentre si on les superpose ?

rcz297
27/08/2017, 22:46
Oui je ferai un essai avec perf expert dans les jours qui viennent et on pourra comparer les deux configurations.
Il me reste à fixer la pompe à eau sur un cylinbloc et à terminer ma prise d'air spoiler

Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/08/2017, 22:52
Sur la 208, j avais utiliser le radiateur de clim à la place de celui qui est carré, mais j avais un problème de débit d'eau, même après modification. Pour julien et son objectif de 300 CV, j ai repris ce projet et réussi à obtenir ce que je voulais. il fait les dimensions optimal, pas de surface perdu.

rcz297
27/08/2017, 22:53
Sur un rcz je pense que ça doit pouvoir passer je regarderai le weekend prochain le plus gros problème risque d'être les entrées et sortie d'eau si je me rappelle bien forme un coude métallique avec beaucoup d'amplitude

Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk

rcz297
27/08/2017, 22:56
Comment as-tu résolu le problème

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/08/2017, 23:07
C était celui la

rcz297
27/08/2017, 23:13
C'est le radiateur avec les dernières modifications belle bête ça doit augmenter la surface à l'air d'environ 30 %

Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/08/2017, 23:25
Tu peux me croire que j ai fouiller les equipementier pour trouver ce que je voulais, impossible de trouver un radiateur basse température qui rentre dans la 208. Et les radiateur moteur y en a pas des masse non plus qui ai les bonne dimensions. Dans tous les cas, même le tien est modifié. Une nuit... J ai eu l idée de détourner le condenseur de clim de la 208 en radiateur basse température. Sur le papier c était au top. Les dimensions sont pil poil. L épaisseur, les dimensions d interface air / eau. Sauf qu un condenseur de clim est multipass avec un circuit de plus en plus réduit au fur et à mesure de la condensation du gaz réfrigérant en liquide. Donc j avais modifier la circulation interne dans le radiateur mais j avais garder encore une cloison pour faire un aller retour. J avais fait un test de débit avec la pompe du kit. Essai décevant. J avais abandonner. Le projet de Julien ma obligé en quelque sorte à revoir mon idée. J ai décloisonner complètement en monopass. Et la hourra, ça le fait bien. ;-)

rcz297
27/08/2017, 23:31
Je sais que tu es débordé de travail mais si je vois que ça passe au niveau dimension pourrais-tu m'en faire un et si oui à quel prix sinon concernant Julien quel type de configuration il va avoir pour atteindre 300 chevaux

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/08/2017, 23:42
Il a un moteur forgé, turbo du 270., tu veux changer le radiateur carré ? Pourtant ça marche comme ça non ? On en veut toujours plus... Oui je peux le faire si tu veux le changer pour plus grand. Tu as une photo du rcz ou on voit très bien le condenseur dans la face avant ??

rcz297
27/08/2017, 23:50
Photo rcz

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/08/2017, 23:51
Oui ? Ta posté ?

rcz297
27/08/2017, 23:54
Oui ? Ta posté ?Photohttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170827/abfedbbb14949e3fb0b6b5eed7d2e10a.jpg

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
28/08/2017, 00:11
Ok c Est bien lui, je peux le faire, le radiateur sera beaucoup plus grand que celui carré.

rcz297
28/08/2017, 00:13
À

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
28/08/2017, 00:14
En mp, :-))

rcz297
28/08/2017, 00:15
Ok

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
28/08/2017, 01:04
Je fais une grosse commande de pièces demain, dis moi si je te prend qqchose

rcz297
28/08/2017, 01:10
Prends-moi un radiateur carré comme celui que j'ai déjà je trouverai bien une solution pour le caser et 2 mètres de tuyau par contre ne colle pas les coudes sur le radiateur je le ferai moi-même suivant la disposition que je vais adopter merci encore Cedric

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
28/08/2017, 01:14
Ok ca marche, je l ai déjà en stock ;-), pas encore les durites par contre, j espère bientôt

Mric974
28/08/2017, 05:38
Slt a tous, rcz297 , bonne nvelle!!! Tu étais à combien de température extérieure lors de ton essai ?
Il l'évacuation de la chaleur est super important du coup, je me pose une question sur le montage... as-tu pris une photo de ton dernier remontage?
Le montage des radiateurs est en série ou alors un en amont et un en aval de l'échangeur ? Si c'est La deuxieme solution, le radiateur qui refroidit l'eau en sortie d'echangeur est placé devant ou dierriere ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
28/08/2017, 21:14
Ça cogite pas mal ici. Je suis pressé de voir ce que ca va donner pour mon kit 300cv. En tout cas niveau surface d'échange je pense qu'on pourra pas faire plus entre le radiateur de clim, le radiateur alu et l'échangeur de 208 origine comme réservoir tampon ça me paraît vraiment top. Si avec tout ca ça chauffe je ne comprend plus rien. Il me reste à trouver le moyen d'avoir une bonne admission d'air frais. Ça va envoyer...

rcz297
28/08/2017, 21:23
Slt a tous, rcz297 , bonne nvelle!!! Tu étais à combien de température extérieure lors de ton essai ?
Il l'évacuation de la chaleur est super important du coup, je me pose une question sur le montage... as-tu pris une photo de ton dernier remontage?
Le montage des radiateurs est en série ou alors un en amont et un en aval de l'échangeur ? Si c'est La deuxieme solution, le radiateur qui refroidit l'eau en sortie d'echangeur est placé devant ou dierriere ?


Envoyé de mon iPad en utilisant TapatalkTempérature extérieure 23 degrés je n'ai pas de photo du dernier montagehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170828/1f67fde6213a3c9237726e55c757d81d.jpg

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
28/08/2017, 21:27
Ça cogite pas mal ici. Je suis pressé de voir ce que ca va donner pour mon kit 300cv. En tout cas niveau surface d'échange je pense qu'on pourra pas faire plus entre le radiateur de clim, le radiateur alu et l'échangeur de 208 origine comme réservoir tampon ça me paraît vraiment top. Si avec tout ca ça chauffe je ne comprend plus rien. Il me reste à trouver le moyen d'avoir une bonne admission d'air frais. Ça va envoyer...Bonsoir tu as modifié quoi au niveau des internes du moteur

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
28/08/2017, 21:35
Pistons forgés IASA
Bielles forgées ZRP
Coussinets de bielles renforcés ACL TRIMETAL
Goujons de vilbrequin renforcés ARP
Goujons de culasse renforcés ARP
Volant moteur monomasse avec visserie renforcée ARP
Rectification et équilibrage du bas moteur.

Voilà en gros les pièces que je monte

rcz297
28/08/2017, 21:37
Pistons forgés IASA
Bielles forgées ZRP
Coussinets de bielles renforcés ACL TRIMETAL
Goujons de vilbrequin renforcés ARP
Goujons de culasse renforcés ARP
Volant moteur monomasse avec visserie renforcée ARP
Rectification et équilibrage du bas moteur.

Voilà en gros les pièces que je monteÇa représente un budget de combien c'est toi qui qui fait le montage ou c'est un préparateur tu peux me répondre en MP

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
29/08/2017, 01:39
courbe de puissance en noir et blanc avec pot catalytique et en couleur avec des catalyseurshttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170828/cf6c36fe8438359ddc21b529e3cc6e9d.jpg

Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk

rcz297
29/08/2017, 02:09
Run côté 8% avec decata
https://youtu.be/8qsktJ1OITQ

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Mric974
29/08/2017, 06:56
Beaux résultats rcz... Ta crête de couple à 2600 trs te semble correcte ou trop bas dans les trs ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

rcz297
29/08/2017, 09:11
Trop bas beaucoup trop bas

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Mric974
29/08/2017, 09:19
Tu dois pouvoir jouer sur les limites de couple, il me semble que c'est ce que faisait vone sur les premiers rapport....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pichnaute
29/08/2017, 13:37
La ça M embouche un coin, j aurais jamais cru que le decata decale le pic de couple vers le bas. On vois bien que le moteur respire mieux quand même avec un couple supérieure partout et un moteur plus " rond ". Mais le turbo est au bout à haut régime, il donnera pas beaucoup plus je pense.

pichnaute
29/08/2017, 13:38
La courbe est très belle en tout cas.

ju208gti30th
29/08/2017, 19:56
Salut rcz297. Tu as déjà une reprog stage 2?

rcz297
29/08/2017, 20:03
Salut rcz297. Tu as déjà une reprog stage 2?Non stage 1

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
29/08/2017, 20:21
Tu l'as faites ou ? Tu vas faire la mise à jour stage 2 alors.

rcz297
29/08/2017, 20:30
Oui chez Vone a périgueux mais je sais pas réellement sur sur quels paramètres il travaille pour différencier le stage 1 du stage 2

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
29/08/2017, 20:33
Ce qui m'embête chez vone qu'ils disent que les internes origines tiennent 450nm. J'en suis pas sur.

pichnaute
29/08/2017, 20:33
Mric974 je t oublie pas je te réponds ce soir ;-)

rcz297
29/08/2017, 20:43
Ce qui m'embête chez vone qu'ils disent que les internes origines tiennent 450nm. J'en suis pas sur.Probablement qu'il tienne mais combien de temps tout est relatifs

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
29/08/2017, 20:45
Tu compte quand même leur faire limiter ton couple ou pas ?

rcz297
29/08/2017, 20:47
Tu compte quand même leur faire limiter ton couple ou pas ?Oui je vais leur demander de limiter le couple au moins sur les 2 premiers rapports et si possible déplacer le couple maxi plus haut dans les tours

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
29/08/2017, 20:50
Tu les a déjà contacté pour savoir quelle puissance il pourrait sortir avec ta config ?

rcz297
29/08/2017, 20:55
Oui ils me disent entre 250 et 260 chevaux mais on verra avec Pichnaute la map que je peux avoir sans prendre trop de risques

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
29/08/2017, 20:59
Normalement 260cv c'est bon ça devrait tenir. Tout dépend de la gestion de toute façon. Avec un truc merdique même avec 10cv de plus que l'origine tu peux tout casser.

pichnaute
29/08/2017, 21:12
J ai eu sylvain directement, il a vu tes courbes avec catalyseur, il y a beaucoup trop de couple à bas régime, et c est pire visiblement sans catalyseur, le couple arrive dessuite. Grand, très grand max c est 400 Nm interne origine. Au delà ça peut passer, mais cela risque beaucoup plus de casser moteur ou embrayage. Il faut casser ce pic de couple pour mieux le repartir sur la plage moteur. Je suis un peu déçu tout de même que ton turbo pousse pas au delà des 5500/6000 tr. On vois la limite de la petite roue de compression. On a le droit de parler de ton projet ?

pichnaute
29/08/2017, 21:13
La nouvelle carto devrait gommer cet exes de couple de diesel. Ça serai le top

pichnaute
29/08/2017, 21:14
Salut rcz297. Tu as déjà une reprog stage 2?

C est sur on dirait déjà la courbe d un stage 2.

rcz297
29/08/2017, 21:17
J ai eu sylvain directement, il a vu tes courbes avec catalyseur, il y a beaucoup trop de couple à bas régime, et c est pire visiblement sans catalyseur, le couple arrive dessuite. Grand, très grand max c est 400 Nm interne origine. Au delà ça peut passer, mais cela risque beaucoup plus de casser moteur ou embrayage. Il faut casser ce pic de couple pour mieux le repartir sur la plage moteur. Je suis un peu déçu tout de même que ton turbo pousse pas au delà des 5500/6000 tr. On vois la limite de la petite roue de compression. On a le droit de parler de ton projet ?Pour le pic de couple je suis entièrement d'accord avec toi il faudrait lisser la courbe de couple pour le turbo j'ai acheté le turbo d'occas RCZ Cup il faudrait voir avec Vone Racing si il peut faire quelque chose avec je pense qu'à au régime il s'est soufflerai beaucoup moins

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
29/08/2017, 21:17
Il vas modifier la tension des impulsion bobine, augmenter le lever de soupape, pression suralimentation, avance allumage...

pichnaute
29/08/2017, 21:19
Ah oui c est sûr, mais le stage deux vas déjà bien modifier la courbe, car il vas pouvoir travailler sur des températures admission très basse, et une absence de cliquetis...

rcz297
29/08/2017, 21:19
Oui tu peux parler de mon projet aucun problème

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
29/08/2017, 21:22
Il faudra faire attention au température échappement qui pourrait endommager le collecteur échappement en fonte, normalement la rcz cup à le même collecteur mais en acier. Le couple arrivera plus tard, mais se prolongera plus avec le turbo du 260.

ju208gti30th
29/08/2017, 21:24
Il y a encore des problèmes de fissuration sur les collecteurs ?

pichnaute
29/08/2017, 21:25
Il faudra que tu changes ton admission directe avec un réducteur en t entre ton débitmètre / turbo. Je crois qu il fait 80 mm en entrée de velocity stack.

pichnaute
29/08/2017, 21:27
Il y a encore des problèmes de fissuration sur les collecteurs ?

Pour le moment j ai pas entendu parler, mais la fonte résiste à 900 degrés, 1100 pour l acier.

ju208gti30th
29/08/2017, 21:27
A part la dump le montage est plug and play pour toi

ju208gti30th
29/08/2017, 21:28
Lorsque j'ai cassé mon moteur j'ai démonté le turbo et le collecteur et on pouvais apercevoir des petites amorces. Je sais pas si elles auraient filé

pichnaute
29/08/2017, 22:05
A part la dump le montage est plug and play pour toi

Tu parles de ton montage prévu ?

ju208gti30th
29/08/2017, 22:07
Tu parles de ton montage prévu ?

Du montage turbo rcz cup sur la rcz

rcz297
29/08/2017, 22:09
Du montage turbo rcz cup sur la rczExcusez-moi mais là je ne suis plus c'est à moi que vous demandez quel est mon projet

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
29/08/2017, 22:12
rcz297 c'est bien le montage du turbo rcz cup ton projet ?

rcz297
29/08/2017, 22:18
rcz297 c'est bien le montage du turbo rcz cup ton projet ?Maintenant que je l'ai acheté oui je vais essayer de le monter mais avant de rouler Je rallonge ré la tige vaste gate pour que le clapet ne se ferme pas entièrement et ainsi j'espère ne pas provoquer de surpression

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
29/08/2017, 22:50
Ne touche pas à la tige Patrick, la wasgate ouvrira la valve des que la consigne électronique de pression sera atteinte.

rcz297
29/08/2017, 22:50
OK chef

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
29/08/2017, 22:51
En tout cas beau projet à vous deux, j adore.....

rcz297
29/08/2017, 22:53
À force de te lire j'ai attrapé le virus mais je t'avoue que moi aussi j'adore ton expertise Kiné d'une grande utilité

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
29/08/2017, 22:56
Kiné et qui met jeux de mots à un franc[emoji16][emoji23][emoji6]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
29/08/2017, 23:14
Arrête je vais prendre la grosse tête lol ��. disons que j ai des diplômes que j utilise pas, j utilise seulement celui de kinésithérapeute et celui d ostéopathe. Mais bon, ça sert quand même du coup. :-D

pichnaute
29/08/2017, 23:16
Ah ah, j avais même pas vu, ;-)

rcz297
29/08/2017, 23:18
Excusez-moi chef j'ai glisse

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
29/08/2017, 23:31
Ah ah :-), non sérieusement, on es des passionnés c est bon ça..

rcz297
29/08/2017, 23:34
J'ai grandi avec ma boîte Meccano à chaque Noël merci Papa Noël

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
29/08/2017, 23:50
Un papa qui travaillait au B5 chez Peugeot poissy, j ai grandi dans l électronique et les moteurs. mécano et lego technique... J ai passer de nombreuses années de ma jeunesse à fabriquer des trucs qui servait pas à grand chose :-)). Mais j ai toujours eu un faible pour les moteurs en tout genre.... Mon trip

rcz297
29/08/2017, 23:55
Idem à un moindre niveau

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
30/08/2017, 00:02
Je suis en train de réfléchir à un truc pour le montage du turbo RCZ Cup je vais mettre la dump valve forge à recirculation avec une entretoise aurais-tu une idée pour que ça ne passe pas trop un bruit de jacky tuninghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170829/935801073c43016a1f87d8233304b9c0.jpg

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
30/08/2017, 00:19
Oui c est parfait ça, Peugeot gère le problème avec une cartouche d absorption, type silencieux. Tu pourrais utiliser une mousse cylindrique autour

rcz297
30/08/2017, 00:23
Oui j'ai vu le système utilisé par Peugeot sur le RCZ R mais où trouver une mousse cylindrique

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
30/08/2017, 00:41
Dans le cas présent, achète une mousse insonorisante chez leroy, sa coûte vraiment rien, découpe un rectangle don la longueur correspondant au périmètre du cylindre. Colle les deux extrémités entre eux. Tu as ton cylindre. Sinon découpe 3 pièces de mousse pour former un triangle, sa prendra mieux la forme de la dump

ju208gti30th
30/08/2017, 06:37
Il est pas mal mon montage finalement. Ca permet deconomiser un peu et ne pas acheter le support de dump du rcz-r qui coûte dans les 600€ Je crois

Ne bouche pas trop les trop quand même sinon ça se dechargera pas bien et le moteur risque de se mettre en sécurité si il y a trop de pression a l'admission

ju208gti30th
30/08/2017, 19:04
Salut pichnaute je vois que l'opix'r commence à faire pas mal de bruit sur Facebook. Heureusement que je t'ai déjà commandé le mien car tu risque d'avoir pas mal de travail lol. Surtout pense bien à protéger les secrets de fabrication avant que quelqu'un copie ton idée. Avec tous ces commentaires et les résultats sur le rcz je suis pressé d'avoir le mien. Mais bon d'abord il faudrait que mon moteur soit terminé. Je viens de recevoir les coussinets de vilebrequin aujourd'hui
C'est en bonne voie.

rcz297
30/08/2017, 19:20
Salut à tous j'ai reçu le turbo
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170830/4c882d8e1e617bb640b37666351e0d54.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170830/ec01b6f0196704d30f24a10b8869a334.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170830/0a29649d3feac15a06b1750587360056.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170830/cf92099536b09c2b7d89b4c50a5ca6a3.jpg

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
30/08/2017, 19:25
Salut pichnaute je vois que l'opix'r commence à faire pas mal de bruit sur Facebook. Heureusement que je t'ai déjà commandé le mien car tu risque d'avoir pas mal de travail lol. Surtout pense bien à protéger les secrets de fabrication avant que quelqu'un copie ton idée. Avec tous ces commentaires et les résultats sur le rcz je suis pressé d'avoir le mien. Mais bon d'abord il faudrait que mon moteur soit terminé. Je viens de recevoir les coussinets de vilebrequin aujourd'hui
C'est en bonne voie.Peux-tu m'envoyer le lien de facebook ou il parle de l'opix r

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
30/08/2017, 20:23
Salut pichnaute je vois que l'opix'r commence à faire pas mal de bruit sur Facebook. Heureusement que je t'ai déjà commandé le mien car tu risque d'avoir pas mal de travail lol. Surtout pense bien à protéger les secrets de fabrication avant que quelqu'un copie ton idée. Avec tous ces commentaires et les résultats sur le rcz je suis pressé d'avoir le mien. Mais bon d'abord il faudrait que mon moteur soit terminé. Je viens de recevoir les coussinets de vilebrequin aujourd'hui
C'est en bonne voie.

Ah Ah , il y a rien de secret , toute la nuance entre le savoir et le Savoir-Faire...ce système existe depuis bien longtemps , j ai rien inventé malheureusement. Par contre la mise en pratique , c est sur il faut un certain doigté de KIné...lol. Je suis ravi de participer a ton projet 300 CV , tout comme je suis ravi d être au service de Patrick , d emeric , Shado.... c est une aventure a plusieurs ...

pichnaute
30/08/2017, 20:24
Salut à tous j'ai reçu le turbo
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170830/4c882d8e1e617bb640b37666351e0d54.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170830/ec01b6f0196704d30f24a10b8869a334.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170830/0a29649d3feac15a06b1750587360056.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170830/cf92099536b09c2b7d89b4c50a5ca6a3.jpg

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Magnifique ce Turbo, Je veux le meme....

pichnaute
30/08/2017, 20:25
Peux-tu m'envoyer le lien de facebook ou il parle de l'opix r

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

https://www.facebook.com/groups/443102952457511/?ref=bookmarks

ju208gti30th
30/08/2017, 20:28
Super ce turbo de rcz cup. L'entrée au niveau de l'admission est bien plus grosse que sur celui d'origine.

pichnaute
30/08/2017, 20:32
le monte pas avec la colle a carrelage quand même !! Hi Hi

rcz297
30/08/2017, 20:32
Hihihi [emoji12]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
30/08/2017, 22:38
la personne qui m'a vendu le turbo m'a donné ça.
Si quelqu'un est intéressé qu'il se manifestehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170830/66020352ebaeea73f3784b433617f283.jpg

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
30/08/2017, 23:54
Oui, comkotes... :-)) :-)), gros auto lol...

pichnaute
30/08/2017, 23:55
Il va prendre ses 274 CV avec cette boîte...

rcz297
30/08/2017, 23:56
Hihihi

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
30/08/2017, 23:56
Respect pour son travail, ça a le mérite d existé..

pichnaute
30/08/2017, 23:58
Ba Oui ça boîte prends la place de mon Opix'R performance... Snif...

rcz297
30/08/2017, 23:59
C'est vrai quel imbécile je suis plutôt que de dépenser des centaines d'euros pour donner un peu de vitamines à mon THP j'aurais dû prendre ma perceuse

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
31/08/2017, 00:02
J'ai regardé les commentaires sur Facebook c'est plutôt positif j'aime bien l'annonce cherche opix R d'occasion

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
31/08/2017, 00:22
C'est pas beau ça? https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170830/b34fb32b4fc83277e7a6493c489bb995.jpg

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
31/08/2017, 07:25
Rcz r Bimota 304cv. Effectivement c'est beau

pichnaute
31/08/2017, 08:32
Ah oui, c est du lourd.

rcz297
31/08/2017, 09:38
Je cherche une entretoise d'occase si vous en voyez une qu'elle part

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Mric974
31/08/2017, 16:27
Slt a ts !! Rcz j'ai pas vu grand chose sur les entretoises type forge à part l'annonce de slugauto.com qui la vend neuve


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mric974
31/08/2017, 16:28
L'entretoise pour ce que j'en ai lu n'est pas géniale... Pk recherche tu ça ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

rcz297
31/08/2017, 18:22
L'entretoise pour ce que j'en ai lu n'est pas géniale... Pk recherche tu ça ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkPour monter mon turbo RCZ Cup il me faut installer une dump valve déportée et pour cela j'ai besoin d'une entretoise car j'ai déjà la dump forge
Faire quelque chose qui ressemble à çahttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170831/dfb04c336616c46d45bf504c67d06538.jpg

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Mric974
31/08/2017, 19:12
Excuse moi, j'avais vu la photo effectivement... tu ferais peut-être un montage plus propre et efficace avec une vrai durite Alu sur mesure et une vrai dump valve avec une entretoise soudé dessus... je prends bcp exemple sur lui dsl mais par exemple avec un montage k04, tu n'as pas La dump avec le turbo il a fait une durite avec entretoise qui permet de recevoir une dump... de même tu peux faire sur mesure une durite Alu , ce sera plus fiable je pense..


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

rcz297
31/08/2017, 19:17
Excuse moi, j'avais vu la photo effectivement... tu ferais peut-être un montage plus propre et efficace avec une vrai durite Alu sur mesure et une vrai dump valve avec une entretoise soudé dessus... je prends bcp exemple sur lui dsl mais par exemple avec un montage k04, tu n'as pas La dump avec le turbo il a fait une durite avec entretoise qui permet de recevoir une dump... de même tu peux faire sur mesure une durite Alu , ce sera plus fiable je pense..


Envoyé de mon iPad en utilisant TapatalkJ'ai mis la photo juste pour montrer le principe de fonctionnement j'ai trouvé une entretoise à 30 € sur eBay je pense que je la ferai souder sur une durite en T alu.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Mric974
31/08/2017, 20:31
Yep, ce sera top, tu feras le montage avec quelle dump?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

rcz297
31/08/2017, 20:33
Yep, ce sera top, tu feras le montage avec quelle dump?


Envoyé de mon iPad en utilisant TapatalkDump valve forge à recirculation

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
31/08/2017, 20:44
C'est sur que souder c'est mieux mais le principe est bon et en plus ça fonctionne pour pas cher

ju208gti30th
31/08/2017, 21:12
pichnaute. Est ce que ça pose problème si je met un coude à 135° a la sortie de mon turbo pour rejoindre l'échangeur?
Je sais bien qu'il faut éviter les coudes trop prononcés mais je pense que je n'aurais pas le choix

rcz297
31/08/2017, 21:26
pichnaute. Est ce que ça pose problème si je met un coude à 135° a la sortie de mon turbo pour rejoindre l'échangeur?
Je sais bien qu'il faut éviter les coudes trop prononcés mais je pense que je n'aurais pas le choixJe ne comprends pas tu mets bien en échangeur performance avec un turbo de RCZ R

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
31/08/2017, 21:28
Oui mais la sortie du turbo est vers le bas et non pas à l'horizontal comme le tiens

rcz297
31/08/2017, 21:37
Oui mais la sortie du turbo est vers le bas et non pas à l'horizontal comme le tiensTu vas mettre une admission direct

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
31/08/2017, 21:38
Hum, non c est sur c est pas l idéal mais y a bien pire d origine parfois... Le mieux pour prendre un tel angle est de le repartir sur un arc de cercle type tube aluminium.

rcz297
31/08/2017, 21:40
Hum, non c est sur c est pas l idéal mais y a bien pire d origine parfois... Le mieux pour prendre un tel angle est de le repartir sur un arc de cercle type tube aluminium.Mais en mettant un coude 90 degrés à la sortie du turbo et en passant sous le tube admission direct direction l'échangeur et il faudrait que l'entrée de l'échangeur soit vers le bas

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
31/08/2017, 21:42
Le problème est que tu ne peux pas modifier l'entrée de l'échangeur rcz297

rcz297
31/08/2017, 21:43
Le problème est que tu ne peux pas modifier l'entrée de l'échangeur rcz297Tu as demandé au chef

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
31/08/2017, 21:45
Tu vois l angle est le même mais répartie

ju208gti30th
31/08/2017, 21:46
Tu as demandé au chef

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Oui le chef a parlé

ju208gti30th
31/08/2017, 21:47
Tu vois l angle est le même mais répartie

Il faut voir si cela ne m'emmène pas trop loin du coup

pichnaute
31/08/2017, 21:50
Je peux faire une entrée vers le bas, mais ça veut dire que je dois sacrifier un deuxième échangeur....

rcz297
31/08/2017, 21:51
Moi j'essayerai sortie turbo durite silicone 90 degrés raccord alu durite caoutchouc qui passe sous l'admission ensuite raccord alu et durite silicone 45 degrés emboîter dans l'échangeur

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
31/08/2017, 21:53
Est ce que quelqu'un a la photo de l'échangeur a sa place ou on voit bien l'angle de son entrée

rcz297
31/08/2017, 21:54
Est ce que quelqu'un a la photo de l'échangeur a sa place ou on voit bien l'angle de son entrée2 secondes je regarde si j'ai ça

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
31/08/2017, 21:59
Phttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170831/bd4f003ed9995df3244566200bc1c26c.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170831/6e2c281c8f32a10f2cfa7436ee313636.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170831/9e0baf71b0860501fd43ac3a27307fea.jpg

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
31/08/2017, 22:05
Merci. En fait ça devrait aller. Une fois la batterie déplacée il reste pas mal de place

ju208gti30th
31/08/2017, 22:06
Tu as une photo de la sortie de l'échangeur pour voir comment tu te rebranche sur la durite d'admission

rcz297
31/08/2017, 22:08
Tu as une photo de la sortie de l'échangeur pour voir comment tu te rebranche sur la durite d'admission2 secondes

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
31/08/2017, 22:08
Il faut voir si cela ne m'emmène pas trop loin du coup

Exact, il faut de la place

rcz297
31/08/2017, 22:11
Phttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170831/7178504bb2166e670b53432a1950a4fd.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170831/d7515b9a05884fa37ccf7ac80d67ddee.jpg

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
31/08/2017, 22:12
Il faut couper la durite et mettre un manchon si je vois bien ?
C'est toi qui a mis l'instant sous l'échangeur ou c'est prévu?

rcz297
31/08/2017, 22:16
Il faut couper la durite et mettre un manchon si je vois bien ?
C'est toi qui a mis l'instant sous l'échangeur ou c'est prévu?C'est prévu le chef prévoit tous[emoji16][emoji6]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
31/08/2017, 22:17
Tu veux couper quoi ??

ju208gti30th
31/08/2017, 22:18
Il a pensé à tout.
Tu monte quand ton nouveau turbo ?

ju208gti30th
31/08/2017, 22:19
pichnaute. Couper la durite plastique qui va au collecteur d'admission?

rcz297
31/08/2017, 22:19
Il a pensé à tout.
Tu monte quand ton nouveau turbo ?Dans 10 à 15 jours car en ce moment j'ai beaucoup de boulot

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
31/08/2017, 22:21
Dans 10 à 15 jours car en ce moment j'ai beaucoup de boulot

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Et tu as déjà pris rendez Vous pour la gestion chez vone ?

rcz297
31/08/2017, 22:22
Non pas encore

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
31/08/2017, 22:24
On voit les angles entrée et sortie.

pichnaute
31/08/2017, 22:26
pichnaute. Couper la durite plastique qui va au collecteur d'admission?

Non non, on coupe rien, il y a la durite qui vas bien fourni dans le kit

ju208gti30th
31/08/2017, 22:30
Non non, on coupe rien, il y a la durite qui vas bien fourni dans le kit

Tout est prévu j'adore. Je commence à bien voir le montage.

Shado666
31/08/2017, 22:31
On voit les angles entrée et sortie.

un fan de bulle ? ^^

pichnaute
31/08/2017, 22:32
Ah ah, oui mes enfants.... Lol

Shado666
31/08/2017, 22:37
Ah ah, oui mes enfants.... Lol

ahhhhh trop déçu , j'ai cru un projet secret pour l’admission avec des bulle d’hydrogène

pichnaute
31/08/2017, 23:14
Ah ah, je te laisse la primeur... ;-)

Shado666
01/09/2017, 00:05
À c'est pas faux . Mais bon il est démonter la . Ct mardi oblige

Shado666
01/09/2017, 12:27
en parlant de ça , je ferais un retour prochainement , mais globalement ça ce sent a bas régime , et encore j'ai pas pousser les doses et les Ampère . ( 10 g et 6/8 ampères )

rcz297
01/09/2017, 15:56
Bonjour à tous Pichnaute j'ai rajouté un petit truc regarde bienhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170901/cb3716819077c0884a08dda4633fd718.jpg

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

oulia
01/09/2017, 16:25
Yeah, sponsor by Opix'R !

pichnaute
01/09/2017, 21:10
Ah ah oui excellent... :-))

pichnaute
01/09/2017, 21:14
Elle est magnifique cette caisse

rcz297
02/09/2017, 01:33
Nouveau run à la fraîche [emoji6]
https://youtu.be/SUkuhDuqI5w

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
02/09/2017, 01:42
Run perfexpert a 12 degrés extérieur https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170901/0654ae04a121a37ba9fccb6aee642a25.jpg

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Mric974
02/09/2017, 04:25
Énorme les perfs avec cette température extérieure !!! T'as dû avaler la côte sans problème !!!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

pichnaute
02/09/2017, 10:47
Si la prise de mesure est bonne, c est sur ça envoi du bois. C est déjà mieux en répartition couple / puissance. Les logs torque sont vraiment bon aussi, ça doit commencer à coller au siège... :-))

rcz297
02/09/2017, 10:55
Si la prise de mesure est bonne, c est sur ça envoi du bois. C est déjà mieux en répartition couple / puissance. Les logs torque sont vraiment bon aussi, ça doit commencer à coller au siège... :-))Je viens de terminer l'ascension d'un col j'ai fait une vidéo avec torque je te la poste en MP dans 30 minutes environ si elle te plaît tu peux la poster sur le forum ou Facebook comme tu veux

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
02/09/2017, 11:03
Ok ca marche ;-)

pichnaute
03/09/2017, 01:28
La tu étais en ascension ? Comme une course de côte ?? Les paramètres sont vraiment bien, je suis satisfait. Merci pour le post. Je met ça demain.