PDA

Afficher la version complète : [pti-Gan] Clio 2 Rs 182 Team " Pistarde "



pti-gan
19/02/2017, 11:58
Bonjours a tous ,

Après la présentation de ma 208 Gt-Line je me permet de vous présentez ma petite pistarde des weekend ;)

je vais essayer de faire coure mais complet :

Clio2 Rs ph3 182 Cv Version Team Gris titane du 06/2004 au compteur 97 000 Km 2 eme main

Coté moteur :

- Full stock ( exploiter 182 cv a 100% c'est très bien )
- Clim OUT complet avec kit supression clim Pure motors sprot
- décanteur d'huile suprimer
- Boite a aire RS1 avec filtre green de remplacement et 2 arriver d'air en 50 !
- Ligne complète millteck décata inter gamelle silencieux
- Mano t°C huile
- 3 support moteur fibratechnique

Coté châssis :

- Bilstein B14
- coupelle rotulé + bar av pure motor sport
- Tous les silent bloc des train sont en power flex Black
- triangle de rag 3° de chasse
- cale de carrossage AR 1° ( au totale 2,40° ) cale de pincement 0.10'
- Carrossage AV ( en cours de finition ovalisation des trou des b14 ) mais en tète 2,5°
- 4 Team dynamics pro race 1.2 ET sur mesure 16"
- Bar ar omp
- Berceau soudé ( type cup )


Coté freinage :

- Plaquette RC6 AV , RC5+ AR
- disque AV brembo max , disque AR origine
- 4 durite avia
- maitre cylindre 23.8
- RBF 660
- écope de frein ( en cours de réalisation en fibre )

Coté intérieur :

- 2 baquet sparco sprint v 2016
- 2 harnais omp 4 point
- plaque de goudron OUT
- vidé complet =)
- faisceau habitacle allégé ( 2.2 Kg de moin )

Modif a venir :

- D.A complète OUT
- pose de crémaillère + colonne de direction de dci ( non assisté )
- Levier de vitesse pure motor sport
- Prépa BV ( coupel court , 5 eme courte , auto bloque a disque

pour la piste madame est chausser avec 4 R888 sur jante de rs1 en 15"

Pas encore passer au banc car pour moi aucun intérêt , et elle va passer a la pesé dans pas long pour voir se qu'on sont régime lui a apporter cette hiver !

c'est une auto que je possède depuis 3 ans ++ c'est pas ma 1er Rs je vous fait la chtite liste dans l'ordre :

- Clio 2 rs2 172 de 2002 gris asphalte
- clio 3 rs ph2 trophy de 2012 Blanche
- Clio 3 rs ph2 CUP de 2013 gris asphalte
- Clio 2 rs1 de 2000 gris titane ( Pistarde )
- Clio 3 rs ph2 cup de 2013 gris apshalte


Donc on va dire que les petite je les connaît sur le bout des doigt contrairement au 208 ou c'est tous beau tous neuf ;)

Voila au plaisir de vous croiser sur piste ;)

Quelle que photo de la dame :

6167

6176

6177

6168

6169

6170

6171

6172

6173

6174

Et Voila madame dans sa chambre ;) partager avec la 208 !

6175

Si vous avez des question ou autre hésitez pas ;) !

pichnaute
19/02/2017, 12:03
Ah oui, beau travail de préparation, tu dois avoir la banane avec ce jouet

pti-gan
19/02/2017, 12:10
Merci a toi !

oui on va dire que je prend un plaisir fou a la conduire comme a passer des heurs et des heurs dessus ! c un régale !

Seb-@.
19/02/2017, 12:18
Ahhhh, en effet, ç'aurait été dommage de ne pas la présenter ! Super jouet que tu as, et qui doit très bien rouler ! J'avoue que faire la même chose à ma BPS quand dans quelques années, ça me tente beaucoup.

pichnaute
19/02/2017, 12:25
La même :-))

pti-gan
19/02/2017, 12:37
merci a vous !

c'est vrai que c une petite bombe et surtout un petit rail après cest beaucoup de temps passer et un budget

je suis a plus de 200heurs passer dessus !



Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Seb-@.
19/02/2017, 13:17
Je n'aurais ni le temps ni la patience, je crois que je me limiterais à la vider. En plus, je suis convaincu que ce serait la meilleure façon de gagner en performance sur piste avec ma BPS. La vider, et travailler le refroidissement ; à ce niveau, Pichnaute a une longueur d'avance lol

Seb-@.
19/02/2017, 13:18
Au fait, quand tu l'auras pesée, tiens-nous au jus. Tu sais combien elle pesait au départ ?

pti-gan
19/02/2017, 13:44
ah c sur que le poids c l'ennemie dune sportive ! gagner du poids c le pied apres tu reconnait pas ton auto !

elle fait 1o35 avec le plein ! donc la je vise les 950 voir moins

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

pichnaute
19/02/2017, 14:08
Je n'aurais ni le temps ni la patience, je crois que je me limiterais à la vider. En plus, je suis convaincu que ce serait la meilleure façon de gagner en performance sur piste avec ma BPS. La vider, et travailler le refroidissement ; à ce niveau, Pichnaute a une longueur d'avance lol

Ah ah y a un tuto, et peut être que je vais lancer la fabrication d un kit, on sait jamais :-))

Seb-@.
19/02/2017, 14:56
ah c sur que le poids c l'ennemie dune sportive ! gagner du poids c le pied apres tu reconnait pas ton auto !

elle fait 1o35 avec le plein ! donc la je vise les 950 voir moins

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Mouais, pour tenir ses pneus et ses freins, ça doit bien aider. 1035 avant d'être vidée ? Si oui, après vidage les 950kg semblent plus qu'atteignables (tu pourrais même t'approcher des 900).

Seb-@.
19/02/2017, 14:59
Ah ah y a un tuto, et peut être que je vais lancer la fabrication d un kit, on sait jamais :-))

Tant qu'elle est sous garantie, la mienne reste stock. Après, je ne jure de rien ! Si je la modifie, ce sera toutefois surtout sur le poids que je jouerai et côté moteur, ce sera pour améliorer l'échangeur thermique. Pas sûr en revanche qu'il y ait une reprog.

pti-gan
19/02/2017, 15:20
Mouais, pour tenir ses pneus et ses freins, ça doit bien aider. 1035 avant d'être vidée ? Si oui, après vidage les 950kg semblent plus qu'atteignables (tu pourrais même t'approcher des 900).
oui 1035 kg sortie d'usine 😉

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

pti-gan
19/02/2017, 15:35
Tant qu'elle est sous garantie, la mienne reste stock. Après, je ne jure de rien ! Si je la modifie, ce sera toutefois surtout sur le poids que je jouerai et côté moteur, ce sera pour améliorer l'échangeur thermique. Pas sûr en revanche qu'il y ait une reprog.
vous avez des soucis de refroidissement sur les gti ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Seb-@.
19/02/2017, 16:07
L'échangeur thermique du turbo est trop léger. Du coup on y perd en puissance. Sur un run d'environ 15 minutes on a un peu de mal à s'en rendre compte car la perte est finalement assez insidieuse. Mais c'est sûr que par temps froid, le moteur envoie davantage.

Pour le reste, non, c'est même plutôt pas mal pour ne pas dire très bien géré au niveau des températures :

1- moteur, aucune alerte de température même en enquillant les runs, il régule très bien sa température d'eau. Je vais être honnête, quand je piste je ne coupe pas la clim (je m'encroute vraiment, quand même... quand je vois ce que je m'infligeais à vtt avant, punaise !), bref cela ajoute encore des calories sous le capot et ne m'a jusqu'alors posé strictement aucun problème. Bon, à chaque retour au paddock, je fais un tour ou deux à plus faible intensité, je prends de la vitesse pour ventiler mais je roule à bas régime (3.000 maxi), et il m'arrive de relâcher totalement l'accélérateur en 6ème en ligne droite (soit un grand afflux d'air, pour une production de chaleur minime). De plus, par précaution, à l'arrêt je laisse le moteur tourner capot ouvert.

2- freins, il n'y a qu'en alignant les runs sans trop leur laisser de répit au paddock qu'on finit par toucher du doigt les limites, mais à ce stade c'est de l'intensif (à bloc en piste et plus de temps en piste qu'au paddock), donc très bon d'origine, vraiment. Quand tu arrives à la limite, tu as une alerte dans le comportement de la pédale : elle grince et durcit, sans toutefois que les freins perdent en puissance. Quand cela m'est arrivé, j'ai fait quelques tours en prenant un peu de vitesse pour ventiler, mais en freinant soft pour ne pas ajouter trop de chaleur. Après un temps de refroidissement au paddock un peu plus important, une vingtaine de minutes, RAS. C'est une très bonne surprise pour moi, car la voiture est lourde (1185kg stock) et comme elle est véloce en courbe on peut arriver vite sur les gros freinages. Petite précision, ce jour-là j'ai vraiment roulé fort.

3- pneus, bon, bah... les Pilot Super Sport sont excellents, sans doute les meilleurs pneus ultra-sportifs de route que j'ai eus jusqu'alors, mais malgré tout ils avouent rapidement leurs limites s'ils sont chauffés "de l'extérieur" de la roue. Pour bien les tenir, avoir de la chaleur dans les freins aide beaucoup. Si on les chauffe essentiellement par la friction avec la piste, la gomme surchauffe et tu dois relâcher un tour ou deux avant de repartir pour deux ou trois tours rapides. Cela étant, en faisant de l'intensif comme décrit plus haut, avec les jantes super chaudes ils se comportent de façon très surprenante, dans le sens positif du terme. Dans ces circonstances j'ai pu enchaîner tour rapide sur tour rapide, avec un super feeling et des pneus constants (runs d'environ 15 minutes). A mon sens les Dunlop RT ne tiendront pas aussi bien que les PSS. Revers de la médaille, sur route froide et humide les PSS sont plus délicats à faire monter en température, voire ils n'y arrivent jamais. Et là, c'est parfois Holiday on Ice.

Au final la BPS est j'en suis convaincu une base de folie pour en faire une pure pistarde, vidée, abaissée et raffermie (non qu'elle soit du genre molle lol ). Du poids en moins et elle tiendra ses freins encore mieux, ce qui permettra de bien faire monter et maintenir en température les pneus.

pti-gan
19/02/2017, 16:12
okok merci pour ses info c cool ! apres pour le problème déchangeur vous avez pas des bride daire dans le pc avant ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Seb-@.
19/02/2017, 16:27
Bof, on a surtout un échangeur miniature... La face avant de la phase 2 est plus perméable, cela aide, mais ne suffit encore pas. Monter un échangeur Forge est une solution efficace apparemment. pichnaute bosse sur plusieurs solutions perso depuis un moment, avec des résultats probants d'après les retours qu'il nous fait.

Ca va se terminer que je vais mettre un peu de glace carbonique autour de la boîte à air et de l'échangeur lol

pti-gan
22/02/2017, 19:28
Bonsoir a tous !

pour les personnes intéresser par Madame je vous fait une petite liste des chose effectuer cette hiver !

- Suppression complète des plaque de goudron intérieur + baie de par brise
- dépose TDB complet + réduction de faisceau intérieur
- déposer combiné fileté avant + ovalisation des trou de fixation ( je vais souder 4 rondelle pour avoir 2.5° de carrossage )
- remplacement des 3 support moteur par du vibratechnique
- remplacement silent bloc amortisseur AR par du power flex black
- vidange moteur + boite

Se soir madame c'est réveiller d'un très long dodo de 6 Mois dans sont garage , et oui les beau jours arriver il est temps de finir pour aller faire mumuse !

vendredi direction la géométrie avec prise de cote déposer des amortisseur sonder les rondelle et finir la géo complète !

ensuite on finir les petite bricole et essaie pour contrôler tous sa !

petite photo de sont réveil pour le plaisir ;)

6212

pichnaute
22/02/2017, 19:58
Eh ba c est du boulot tout ça, et des sous... :-))

pti-gan
22/02/2017, 19:58
comme je dit toujours quand on aime on compte pas !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

pichnaute
22/02/2017, 20:02
Bof, on a surtout un échangeur miniature... La face avant de la phase 2 est plus perméable, cela aide, mais ne suffit encore pas. Monter un échangeur Forge est une solution efficace apparemment. pichnaute bosse sur plusieurs solutions perso depuis un moment, avec des résultats probants d'après les retours qu'il nous fait.

Ca va se terminer que je vais mettre un peu de glace carbonique autour de la boîte à air et de l'échangeur lol

Fait plutôt comme moi, met de l eau autour en circuit fermé, ça te coûtera moins cher que la neige carbonique... :-))

Seb-@.
22/02/2017, 20:43
Pas faux lol

pti-gan
25/02/2017, 13:34
bonjours a tous ,

petite news de madame , sortie de géo hier rondelle souder sur combiné , et géo complète effectuer !

AVANT : -2.40° de carro , 0.15 d'ouverture , 3° de chasse
ARRIERE : - 2.50° de carro , 0.10 de pince

6249

pichnaute
25/02/2017, 14:38
C est ton combiné qui fait office de fusé supérieur et qui règle le carrossage avant ?

pti-gan
25/02/2017, 14:40
tous a fait !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Seb-@.
25/02/2017, 15:02
Un poids plume et -2.4 / -2.5, les pneus devraient ne pas trop mal tenir.
Tu l'as pesée, au fait ?

pti-gan
25/02/2017, 15:07
ah oui oublier de poser l'info , je suis a 965kg avec le plein et moi dedans sachant que je pèse 60kg je suis au 900kg avec le plein

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Seb-@.
25/02/2017, 16:38
Je me disais bien que les 900kg étaient jouables ! Avec le plein, c'est même mieux que ce que je pensais. Bravo ! Ca nous fait dans les 870kg à vide, ça devient plus qu'intéressant.