PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Légère fuite d'huile



fred_v59
16/02/2017, 21:35
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai constaté quelques gouttes d'huile dans mon garage sous ma 208 Gti de janv 2014, 44000 km au compteur.
Ayant fait la révision chez Peugeot fin décembre, j'ai pensé au début à un bouchon de vidange mal serré.

Le WE dernier, j'ai bien essuyé le carter et autour du bouchon, mais c'est bien gras autour, y compris jusqu'au triangle inférieur droit et aux vis du berceau moteur.

Avez-vous une idée de l'origine? Un joint du carter de la chaîne de distribution ?

Merci de vos avis et réponses ?

oulia
17/02/2017, 10:02
Tu aurais une photo à nous fournir après avoir bien dégraissé puis roulé un peu ?

fred_v59
17/02/2017, 19:45
Je reviens vous donner un peu plus d'info sur le problème.
J'ai eu l'idée de regarder grâce à un collègue qui quelques jours avant en discutant GTI m'informe qu'il a dû faire le niveau d'huile de la sienne, et avait constaté une fuite d'huile.

De retour de congés, on en rediscute aujourd'hui, et il me dit qu'il a dû aller en urgence chez Peugeot car le témoin de niveau s'était allumé :-(
Verdict un joint hs au niveau du carter de la chaîne de distribution.

Voici des photos de mon auto prises ce soir en rentrant

J'ai pris les 2 premières roues avant braquées, mais pas évident de les prendre à cet endroit...
La dernière est sous le carter où RAS côté bouchon de vidange.

Rdv pris chez un agent Peugeot jeudi prochain, d'ici là elle va rester au chaud au garage.

pichnaute
17/02/2017, 22:49
Ah oui grosse fuite quand même :-(

tedenx
17/02/2017, 23:23
C'est une grosse fuite en effet il faut vitre trouver la source

Damien83
18/02/2017, 07:47
On dirait le joint du tendeur de chaîne si c'est ça le problème est connu chez Peugeot

fred_v59
18/02/2017, 07:57
A priori, ça serait effectivement le joint du tendeur de chaîne. Ça commence par une petite fuite, et ensuite ça peut vite s'aggraver. Comme le garage où je vais aller a déjà résolu le pb sur celle de mon collègue , pour lui c'est connu.
Par contre, j'étais passé à la SIAN ( succursalle Peugeot) de Lille, et pour eux rien dans leur base, et prise en charge peu probable car véhicule trop ancien ( juste 3 ans) :-( et plus sous garantie....
Espérons que ce ne soit que le joint, et pas d'impact sur le tendeur/chaîne.

oulia
18/02/2017, 10:27
Sur ma XY le tendeur de chaine a été changé sous garantie mais j'ai l'extension...Que je recommande à tout le monde et quelque soit la voiture d'ailleurs !

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Flospl
18/02/2017, 11:55
Oui certainement le tendeur de chaine localise le du bout des doigts derrière le moteur tu seras vite fixé

fred_v59
23/02/2017, 19:54
Bonjour à tous,

Comme prévu, j'ai déposé ma GTI chez l'agent Peugeot.
C'était la 1 ère fois que je m'y rendais et j'en profite pour souligner la qualité de l'accueil.

Comme je prends rarement la GTi, en m'y rendant je coupe la radio pour écouter tout bruit suspect.
Et j'entend un bruit "anormal" comme une vibration/frontement métallique qui s'accentue avec le régime moteur... :-(
Par précaution, je ne dépasse pas les 3000 tr/mn.

A mon arrivée, je signale ce bruit qui n'est pas le bruit habituel du THP.
Il est convenu avec l'agent de s'appeler après son diagnostic réalisé.

2h après, le verdict tombe : fuite confirmée au niveau du joint du boulon de fixation du tendeur hydraulique (même diagnostic que pour la GTi de mon collègue).
Pour l'autre bruit léger, il s'agit là des bruits symptômes de la pompe à eau, qu'il faudrait changer tôt ou tard...

Le véhicule étant immobilisé, autant le faire de suite que dans 1 ou 2 mois. L'agent s'occupe de faire une demande de prise en charge, car ce changement à 45000Km et à peine 3 ans n'est pas normal. Reste à attendre la décision de Peugeot.

Je récupère la GTi demain, mais mon retour à la marque Peugeot commence bien mal...
Moi qui commençait à regarder pour un nouveau 3008.

Je ne sais pas si je vais la garder aussi longtemps que mon ex 205 GTI 1600, qui avait 24 ans et 180000km.

pichnaute
23/02/2017, 23:40
C est sur ça le fait pas.... :-(

fred_v59
26/02/2017, 19:27
Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma GTi vendredi soir.
Pour l'instant, plus de fuite :-), il s'agissait d'un joint métallique de 25 à 30mn de diamètre, comme sur un bouchon de vidange.
Après changement de la pompe à eau, plus de sifflement non plus, et la 208 GTi ronronne comme au 1er jour.
Un contrôle visuel est à faire dans une quinzaine de jours.

Pour l'instant, 50% de prise en charge par Peugeot, à suivre...

pichnaute
26/02/2017, 20:12
Ah cool c est déjà ça :-)