PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Coût de ♥♥♥♥♥♥ blocage plaquette arrière 208 gti phase 1 et 2



TurboYo
15/02/2017, 13:11
Bonjour,

Sur mon ex phase 1 lors d'un stationnement après avoir enlevé le frein à main j'avais un bruit à l'arrière de claquement , comme si les plaquettes restaient collé sur les disques surtout par temps froid.
Ce problème étant connu de Mr Peugeot un remplacement des disques + plaquettes AR (autre référence) sous garantie avait été réalisé jusqu'ici SAV top rien à dire sauf que .....

Tenez vous bien sur ma nouvelle phase 2 qui a 2800 km j'ai le même problème , normal me direz vous ils ont remis les mêmes pièces à l'arrière qui pose problèmes et c'est bien çà qui me fait halluciner !

En achetant la phase 2 je me suis dit ils ont du corriger en usine puisque le problème est connu , et bien non ! je doit repasser faire constater plus nouvelle prise en charge, hallucinant !

Bonne journée

TurboYo

oulia
15/02/2017, 14:35
Moi aussi elle me le fait de temps en temps mais honnêtement ça n'impacte pas le freinage.. Je suis quand même surpris qu'il y ai une procédure de prise en charge sous garantie pour ça...

J'ai les freins arrières qui sifflent en freinage léger, je dois faire constater par le garage pour une prise en charge sous garantie ??? #humour

austinman
15/02/2017, 15:41
Ca le fait sur un grand nombre de véhicule. Toutes marques confondues. :/

player
15/02/2017, 17:46
C'est pas d'aujourd'hui les plaquettes qui collent... Humiditer + froid.. Op sa gel rien d'alarmant pour moi..

Je me trompe ?

Seb-@.
15/02/2017, 18:48
Non, pareil sur ma BPS quand les freins sont un peu humides, y compris à l'avant donc avec les Brembo. Rien d'anormal, c'est juste un peu agaçant et pas très agréable ; à la limite, on a mal pour les plaquettes.

Damien3103
15/02/2017, 19:45
Ah la mienne, même problème. Les plaquettes arrières collent et l avant aussi mais bcp Moins.. Sincèrement je ne me suis jamais posé la question de savoir si c était un soucis ! ;-)

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

TurboYo
15/02/2017, 20:38
Ben pour être honnête quand j'ai indiqué le soucis à ma concession, je ne m'attendais pas à ce qui remplace moyeux disque + plaquette + graisse spécial sur les portées + flasque, le chef d'atelier m'a indiqué qu'il y avait une note technique donc le problème est connu , pour que Peugeot fasse la motif en garantie c'est bien qu'il doit y avoir quand un soucis non ?
Surtout qu'il suffit de pas grand chose un peu d'humidité le frein à main et c'est bon, sur ma phase 1 j'avais attendu c'était devenu systématique.

Pour info j'ai un autre véhicule et j'ai jamais eu le soucis et pourtant elle couche dehors en ce moment, idem sur la précédente, à mon avis les plaquette AR d'origine sont pas top.

d3v1l
15/02/2017, 20:54
Je sais pas si c'est similaire mais je sais que quand je la lave et qu'elle reste stationnée, les disques rouilles un peu et les plaquettes semble collée car ça fait un "clak" quand je la fait rouler au démarrage, ça me l'a tjr fait et il y a rien d'anormal

Seb-@.
15/02/2017, 22:59
C'est ce à quoi je faisais référence, quand je la lave ou qu'il pleut. Peut-être que TurboYo a un autre problème ?

simdirt053
16/02/2017, 08:26
J'ai jamais eu le problème sur ma 208 ! Ni sur la 308 d'ailleurs !

Nico19
16/02/2017, 08:36
Pareil, les plaquettes AR collent quand il y a pluie et froid.

TurboYo
16/02/2017, 09:00
Quand il avait fait la modif sur ma phase 1 le problème avait disparu donc il doit bien avoir un souci avec ces plaquette origine ar , pour info les plaquettes remplacée etait pas les mêmes. Quand on lave la voiture et que ca colle deja apres 30 min c est pas normal désolé j ai jamais eu ca sur mes autres voitures a part la 208

noxyde
16/02/2017, 14:37
Pareil pour moi le fameux claque mais rien de méchant, c'est presque normal quand disques et plaques sont humides.

Shado666
16/02/2017, 17:31
quand j'y suis aller pour leurs notifier, tenez vous bien de la réponse

mr c'est une voiture sportive avec des réglages sport . j'ai rigoler

ça fait 3 ans 1/2 que c'est comme ça , pas de problème mise a part après un long moment d'immobilisation j'ai le cloc

Seb-@.
16/02/2017, 18:57
Blague à part, ce n'est peut-être pas si idiot. Est-ce que la course morte des plaquettes (en gros, avant que cela presse réellement le disque) n'est pas plus courte sur une sportive que sur une version pépère ? Des plaquettes très proches du disque seront plus facilement collées.

D'autre part, il n'y a pas vraiment de miracle avec les freins : si on veut de la puissance, pour un même diam. de disque et un même volume de liquide déplacé dans le circuit hydraulique, on a intérêt à monter des pistons de plus grand diamètre. Le corolaire, c'est qu'alors ils auront une course moindre (ou alors, il faut augmenter la quantité de volume déplacé, ce qui peut se faire par exemple en augmentant le diam. du maître cylindre, mais augmenter celui-ci réduit la pression dans le circuit donc on reperd en effort de freinage).

Si la course est réduite, il faut limiter la distance plaquettes / disques et au lieu des quelques milli-poils habituels, on passe à des micro-poils lol

Simple hypothèse de ma part, je suis peut-être totalement à côté de la plaque(ette).

Hugo
16/02/2017, 22:28
Ayant une 208 "normal" moi aussi mes plaquettes collent quand il pleut. Du coup, maintenant j'évite de serrer le frein a main quand j'ai roulé sous la pluie.

Récemment les 4 plaquettes ont collé! j'ai cru que la voiture n'allait pas partir du stationnement! phpbb_redface

Seb-@.
16/02/2017, 22:31
Rohhh, rien qu'en lâchant l'embrayage ça démarre et décolle les plaquettes sans ralentir le moins du monde la voiture lol

wisdom
17/02/2017, 00:57
Sur ma phase 1 pareil, les plaquettes restaient collées. Depuis que j'ai mis des yellow stuff à l'arrière, je n'ai pas eu ce "soucis".

oulia
17/02/2017, 07:29
Oé moi aussi ça me le faisait sur mes voitures, un coup de WD40 et hop ça colle plus !!!! ^^
Le WD40, c'est mortel ! mdr

Seb-@.
17/02/2017, 07:35
Fais gaffe, il y en a qui vont le faire :-/

oulia
17/02/2017, 08:39
Heu...tu penses ?! 🤣
Sinon la graisse de baleine sur les plaquettes ça marche aussi !!! #selectionnaturelle ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

simdirt053
17/02/2017, 08:43
Il y en a qui serait bien capable, bon ici je pense pas mais bon, ça risque de leur faire tout drole !

oulia
17/02/2017, 09:25
Je vais mettre le même message sur le groupe FB, on verra combien de GTI on retrouve en casse ou chez le carrossier mdr

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Seb-@.
17/02/2017, 12:22
lol

Sérieusement, fais gaffe : beaucoup de personnes n'ont pas la moindre once de second degré. Celles-là prendront au pied de la lettre ce que tu écriras.

player
17/02/2017, 13:39
J'ai de la graisse marine au boulot anti humiditer.. Sa doit etre pas mal si on l'applique tout autour du disque =)

Shado666
17/02/2017, 14:27
et pour dégraisser tu pisse dessus .

oulia
17/02/2017, 15:23
et pour dégraisser tu pisse dessus .
Sérieux ??? J'ai testé pour dégraisser ma vaisselle à midi bah ça marche pô....[emoji43]

Nico19
17/02/2017, 16:03
Sérieux ??? J'ai testé pour dégraisser ma vaisselle à midi bah ça marche pô....[emoji43]

Ne m'invite pas à manger stp^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oulia
17/02/2017, 16:36
T'inquiète pas, j'ai trouvé la solution en utilisant du dégraissant moteur !!

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Seb-@.
17/02/2017, 19:28
Sans blague, j'ai déjà eu un client (je travaille dans l'industrie du vélo) qui a eu un "petit" problème. Ses freins à disque grinçaient et il s'en est ouvert au mécano du magasin de cycles Peugeot (ça date un peu, mais bon...) : le mécano a justement foutu de la graisse sur les freins.

Parfois, les évidences ne tombent pas sous le sens pour tout le monde lol

CheuCheur
18/02/2017, 23:08
Pour ma part le seul seul bruit que j'ai c'est au freinage j'entends que sa criss sans savoir pourquoi alors que les plaquettes on l'aire bonne

oulia
19/02/2017, 09:41
Pareil ça crisse à l'arrière mais bon c'est pas bien grave, faudrait que je freine plus fort pour que les plaquettes se lissent bien..Trop de freinages légers donc les plaquettes ne s'usent pas de façon régulière et après ça siffle ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

CheuCheur
19/02/2017, 14:30
Pareil ça crisse à l'arrière mais bon c'est pas bien grave, faudrait que je freine plus fort pour que les plaquettes se lissent bien..Trop de freinages légers donc les plaquettes ne s'usent pas de façon régulière et après ça siffle ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

^^ freiner plus fort pas évident le pire est que je l'avais déposer chez Peugeot sans se problème et je les récupérer avec, sa surprend juste du faite que sa face genre voiture avec problème de frein alors que pas du tout

Yoyo_The_Bird
21/02/2017, 21:01
Le claquement est connu effectivement ;)
Il faut simplement posé des flasques derrière les disques car nos chères 208 n'en ne sont pas équipées d'origine.

CheuCheur
22/02/2017, 00:48
Le claquement est connu effectivement ;)
Il faut simplement posé des flasques derrière les disques car nos chères 208 n'en ne sont pas équipées d'origine.

Des flasque????

TurboYo
24/02/2017, 13:01
Exactement c est ce qui a ete fait sur ma phase 1 flasque disque + plaquette

CheuCheur
24/02/2017, 13:17
Sa ressemble à quoi? Tu peut nous montré?

TurboYo
24/02/2017, 13:25
Ben ma phase 1 est vendue en fait j ai la phase 2 qui va chez peugeot pour le meme soucis debut mars a mon avis ils vont faire la meme chose

Yoyo_The_Bird
20/03/2017, 23:04
C'est juste une tôles derriere le disque comme sur la plupart des voitures avec freins à disque
106 206 306 etc mais sur les 208 ils se sont pas fait ♥♥♥♥♥ avec sa ^^

CheuCheur
21/03/2017, 00:51
Ok effectivement sur ma 306 je m'en rappel je croit même que je l'avais plié une fois lors du decrantage la faute à un crique mal placé

MrSpacesheep
19/04/2017, 15:51
Je confirme pour ma part, ce claquement était systématique après une période d'immobilisation. J'ai acheté un nettoyant freins basique dans une grande distri auto et plus rien depuis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ghostinet
19/04/2017, 16:07
Tu as nettoyé quoi?

MrSpacesheep
19/04/2017, 23:37
Les disques et plaquettes. C'est juste un aérosol et tu "spray" directement dessus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ghostinet
20/04/2017, 00:10
D'accord j'essaierai ^^

Nawty
20/04/2017, 02:51
Eh bein!!! Moi qui pensais que ce clac était dû au système démarrage en côte. Ça confirme vraiment ce que je pensais alors, ça colle ça colle.
Du coup, plus de frein à main et c'est réglé. J'ai ce soucis uniquement à l'arrière moi et c'est vraiment bizarre. Ayant pratiqué dans la 206RC pendant 4 ans, j'ai jamais connu ça.
Décidément, on en découvre des choses avec cette GTi. J'ai eu ça uniquement durant cette période de fraîcheur. Pourtant fraîcheur 2015-2016, je ne l'avais pas. Zarbi toussa !!!

MrSpacesheep
02/06/2017, 17:59
Je reviens sur le sujet. Le blocage me l'a refait 2-3 fois.

Et en fait, je viens de changer les plaquettes et disques AR car ils faisaient un sale bruit quand je freinais (métallique et résonne dans tout le châssis et la caisse). Pensant que les plaquettes étaient mortes par l'usure "normale" (64000 kms), j'ai regardé les plaquettes et disques mais je n'ai rien remarqué, tout était encore correcte.

Je l'ai amené à un garagiste du coin.

Véridique : le disque et la plaquette AR droit étaient bouffés de l'intérieur, donc il n'y avait pas moyen de voir l'usure anormale sans démonter la roue.

Cause : étrier grippé.

Résultat : jeu de plaquettes et disques AR remplacés et étrier nettoyé.

Est-ce que le blocage venait de là (de l'étrier grippé)? Ou des plaquettes/disques d'origine ?

En tout cas, à surveiller si le blocage survient de nouveau.

Je tiens au courant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

filipe08
11/06/2017, 14:22
Moi dès qu'elle reste immobilisée plus de 1 semaine elle bloque