PDA

Afficher la version complète : PSA discute du rachat d'Opel à General Motors



Shado666
14/02/2017, 19:15
hello à tous

avez vous vu l'actualité du jours ?

Peugeot serait en négociation pour acquérir Opel .

c'est 2 marques que j'affectionne beaucoup , je pense que ça peu donnée quelque chose de sympa ..

surtout niveau technologie Opel est en avance, comme le multimédia et leurs phares intelligent

et vous, vous en pensez quoi ?

Seb-@.
14/02/2017, 19:47
Je ne sais pas si Opel est en avance, il ne faut pas oublier que PSA est l'un des plus gros contributeurs aux dépôts de brevets. Je me demande même s'il n'est pas le 1er en France !? Bref, pas sûr qu'ils aient un réel gain à obtenir de ce côté.

Du côté d'Opel, ce serait sans doute intéressant car les plateformes ne sont pas au top. Ils sont à la rue au niveau des poids de plusieurs modèles, Astra par exemple, la Corsa n'est pas un poids plume non plus.

Shado666
14/02/2017, 21:33
a oui je ne dit pas que tout est bon à prendre, loin de la .

mais bon quand je vois la nouvelle opel astra, y a un réelle bon en avant par rapport a avant .

tedenx
14/02/2017, 22:32
Faut surtout voir dans quelle condition ca se produit

Fabien
15/02/2017, 12:14
Voici le communiqué officiel tombé il y a quelques minutes.

Précision du Groupe PSA

6126

Depuis 2012, General Motors et le Groupe PSA ont mis en place une Alliance qui couvre à ce jour trois projets en Europe et qui a généré des synergies substantielles pour les deux groupes.

Dans ce cadre, General Motors et le Groupe PSA examinent régulièrement les opportunités d'expansion et de coopération. Le Groupe PSA confirme examiner avec General Motors, de nombreuses initiatives stratégiques visant à améliorer sa rentabilité et son efficacité opérationnelle, y compris une acquisition potentielle d’Opel / Vauxhall.
A ce stade, il n’existe aucune certitude sur la conclusion d’un éventuel accord. En application du règlement d'exécution (UE) 2016/1055 de la Commission du 29 juin 2016 établissant des normes techniques d'exécution relatives aux modalités techniques de publication et de report des informations privilégiées conformément au règlement (UE) n°596/2014 du Parlement européen et du Conseil, le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des informations privilégiées et a été communiqué au diffuseur agréé de PSA le 14 février à 13h20.

realdan
18/02/2017, 16:48
mouais, pas convaincu par un rapprochement , Opel est en difficulté, GM veut retirer ses billes en Europe. L'image d'Opel n'est pas au beau fixe: retard sur les plateformes, sur les moteurs ( sobriété, rendement) , après je ne dis pas que c'est une mauvaise marque, les modèles sont esthétiquement réussis, les mises au point technologiques sont appréciables mais les coût d'entretien sont élevés pour une marque généraliste. Sauver Opel, pourquoi pas mais PSA doit déja relancer DS qui patauge, redynamiser Citroên en priorité!

Seb-@.
18/02/2017, 19:51
Mouais, pas mieux. DS a un programme ambitieux si j'ai bien compris, PSA ferait mieux de se concentrer dessus car si DS ne décolle pas franchement dans les 2 années à venir, ça va devenir compliqué je le crains. J'ai été marqué lors de l'excellente journée DS Performance Tour par le coup de vieux de certains modèles, dépassés par rapport à la 308 notamment (DS4 Aircross pataude, DS5 ennuyeuse et peu agréable à conduire).

Apparemment les projets dans les cartons sont intéressants, si jamais PSA se prend les pieds dans le tapis avec Opel et que cela plombe par ricochet - et par manque de moyens - le renouveau de DS, alors ce sera un gâchis monumental.

nicoluffy
06/03/2017, 13:21
C'est officiel opel appartient au groupe contre 2.2 milliards d'euros

realdan
06/03/2017, 15:20
Oui, pour réaliser des économies d'échelle... C'est très risqué de tenter de sauver opel pour peugeot. J'espère (un peu naîvement c'est clair ) que ca va créer des emplois même si raisonnablement, ça risque d'être l'inverse.

oulia
06/03/2017, 16:10
Je pense que le but sera justement de supprimer des emplois en utilisant les nouvelles usines d'Opel, ou alors fermer une usine d'Opel vu qu'ils commencent à monter des Opel sur la chaines de montage PSA (le plus plausible à mon sens).

Et si j'ai bien compris, le but du rachat d'Opel c'est surtout de profiter de leurs brevets, notamment sur les véhicules électriques, domaine dans lequel PSA est carrément à la bourre ! Et ce ne sera pas plus mal pour Opel si les moteurs PSA viennent se loger sous leurs capots, à voir si les plateformes sont compatibles...

Bref la qualité Allemande "made in USA" (GM) devient "made in France" (PSA) ^^

Shado666
06/03/2017, 16:29
Je pense que le but sera justement de supprimer des emplois en utilisant les nouvelles usines d'Opel, ou alors fermer une usine d'Opel vu qu'ils commencent à monter des Opel sur la chaines de montage PSA (le plus plausible à mon sens).

Et si j'ai bien compris, le but du rachat d'Opel c'est surtout de profiter de leurs brevets, notamment sur les véhicules électriques, domaine dans lequel PSA est carrément à la bourre ! Et ce ne sera pas plus mal pour Opel si les moteurs PSA viennent se loger sous leurs capots, à voir si les plateformes sont compatibles...

Bref la qualité Allemande "made in USA" (GM) devient "made in France" (PSA) ^^

si c'est vraiment le cas , c'est énorme pour peugeot

RomOne5
06/03/2017, 16:57
J'ai lu qu'apparemment les brevets étaient cédés à PSA que pour la vente en Europe uniquement avec une utilisation interdite pour la conception d'un nouveau système.
Le point positif que je vois dans ce rachat , c'est la possibilité de rentabiliser des plateformes et des moteurs plus rapidement dans le futur.

nicoluffy
06/03/2017, 18:24
De toute façon si ils l'ont fait c'est pas pour rien ^^
Surtout que opel cartonne avec la astra en ce moment

Shado666
06/03/2017, 22:07
1.3 milliard

je trouve ça correcte

Fabien
07/03/2017, 14:43
Ca y est Opel fait partie du groupe PSA ? A nous les Corsa ! Ca va plaire à bobby3993


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nawty
07/03/2017, 20:34
Allez les gars, vous me prenez l'extérieur de la Corsa OPC Nurb et vous me mettez tout ce qu'il y'a dans une BPS avec les feux avant Led à incorporer.
La Corsa BPS, Edition limitée pour fêter le rachat du groupe par PSA.
Euh chef, on garde les baquets OPC ou ceux de la BPS? Très bonne question, faites un mix.
Euh chef, double sortie d'échappement façon OPC ou BPS? Laissez le choix au client. De tout façon, on a un stock conséquent donc tout le monde sera content.
Euh chef, il n'y a pas de vert sauterelle : on propose une coupe franche vert sauterelle ? Soit l'un soit l'autre mais pas les 2, c'est moche.
Bon d'accord, je sors...

oulia
07/03/2017, 22:08
Haha tu m'as tué 😂

realdan
08/03/2017, 21:50
C'est vrai que y a des petites bombes esthetiques chez opel, la corsa opc nurb, meme la derniere opc ou l'astra! C'est un peu plus extravagant que nos franchouillardes qui ressemblent de plus en plus à leur version sage...Dommage que la fiabilité soit si aléatoire. Peut être Peugeot pourra y remedier!

Nawty
23/03/2017, 01:12
Franchement, le coup de crayon de l'OPC 4G est très réussi, je ne parle pas de bas de gamme.
Vu que Pijon a racheté Opel pour qq centimes, ça veut dire qu'il y'a de l'argent. Le business se porte très bien même.
Donc sportivement parlant, @Seb-@, la 308 RH pourrait bien voir le jour.
Si la RS16 voit le jour, ça serait vraiment l'arme absolue à avoir.
Et je pense qu'on n'en restera pas là. Un proto pourrait sortir : 208R, THP270.
Vu qu'il y'a l'argent, pourquoi nous proposer que des coupe franche etc. Et pas une 208 allégée, si tu vois ce que je veux dire : 208 RC comme la WSR.
Ceux qui font du circuit en seraient très contents.
Bon, j'ai compris, c'est bien beau de rêver.

realdan
24/03/2017, 00:21
Oui, mike. Malheusement, je crois que c'est qu'un rêve. Chasse au Co2, malus, coût de fabrication... Bref, ça m'étonnerait que psa se lance dans une course à l'armement! Trop peu à gagner par rapport au coût que cela représente ( même si ça améliore l'image)
Ils vont mettre des billes pour développer le premium via Ds et consolider l'image de marque de peugeot comme conccurrent qualitatif de golf. Ils vont tenter de se vaguisé et à mon avis, on est pas près de voir la 308 R ou une 208 très sauvage. Via Opel, ils vont peut être marquer des points chez les allemands avec des berlines puissantes. Enfin, sauf, si ils favorisent les moteurs maison. Dans ce cas, le thp 270 evolué coiffera la gamme. Je croise les doigts pour que psa ne continue pas le downsizing sauvage comme le faiit ford avec la nouvelle fst...