PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> prb micro rayure



dje78
09/02/2017, 21:05
bsr a tous

bon.... javais laissé ma voiture chez peugeot pour qu'il me répare un coup de portiere laissé amicalement par mon voisin...(déja la j'avais envie de tuer)...
Voiture laisse hier matin en précisant de ne pas toucher au réglages du siège ni de laver le véhicule.... c'etait marque noire sur blanc sur le contrat de réparation...
je la récupère ce soir, certe sans bosse a l'aile arrière gauche mais dans un état a vomir... tout le véhicule est bourré de micro rayure ... a tout les coups il l'ont passée aux rouleaux suis dégoûté
j'ai des la réception fait le tour du véhicule en leur montrant tout les dégâts, ils m'ont dis de repasser véhicule propre pour qu'il me passe un coup de polish a la rotative
franchement aucune envie de leur remettre le vehicule entre leur main donc je viens demander conseils
que puis je faire pour essayer de retablir tout ca sachant que je n'ai pas de machine rien a part mes ptits bras ou que cela vaut il le coup de repartir les voir?

merci d'avance a tous

Shado666
09/02/2017, 21:31
a la mains c'est tendu, et cela a un coup ( +/- 100 euros )

je serais toi, laisse ta voiture en cc pour qu'il la fasse

dje78
09/02/2017, 22:01
ok shado merci
j'ai quand meme la trouille de leur remettre entre les mains....
je sais que garder une voiture qui plus est noire est impossible sachant que cest mon daily mais la franchement la pillule a du mal a passer
encore si c'etait ma faute que je la nettoie mal et tout bah je me traite d'idiot et terminé..., la tu la laisse chez des pros pour faire un taf et tu recupère un dechet sur 4 roues
deprimant ...
bon ji retourne demain matin a l'ouverture et je verrais bien ...

Shado666
09/02/2017, 22:19
tu peu acheter un cire pour la protéger apres le polish ;)

dje78
09/02/2017, 22:33
la voiture etait deja entierement cirée et a la main :p j'en avais passé du temps hahaha pour des le lendemain la retrouver defoncée a l'arriere gauche par mon voisin... produit acheté chez maniac auto en début decembre apres conseils de plusieurs membres du forum

Shado666
09/02/2017, 22:34
la quel site que tu a?

dje78
09/02/2017, 22:37
cette cire que j'ai mise a la main
http://www.maniac-auto.com/428-home_default/pete-s-53-black-pearl.jpg

Shado666
09/02/2017, 22:51
ta pas mi de ça avant ta cire ?

http://www.maniac-auto.com/fr/lustreur/246-black-hole.html

dje78
09/02/2017, 22:59
http://www.maniac-auto.com/fr/lustreur/147-black-light.html

jai mis ceci avant

Seb-@.
09/02/2017, 23:07
Marrant, enfin, façon de parler... ils m'ont fait la même, je m'en étais rendu compte une fois chez moi dans mon sous-sol. Après une série de petits désagréments liés à l'assemblage de la voiture. J'ai poussé une gueulante, 1h30 plus tard un gars du garage était devant mon lieu de travail pour récupérer la 208 et me laisser une voiture en prêt, il me l'a ramenée dans l'après-midi après que plusieurs mecs aient polishé la voiture. Bilan : certes plus la cata mais toujours beaucoup de µrayures visibles. J'ai essayé de les estomper encore, mais alors à la main c'est la galère et le gain est franchement... invisible. Bref, le mieux est qu'ils se débrouillent avec. D'une certaine façon, s'ils merdent davantage encore, tu t'en fiches : ils devront assumer.

dje78
09/02/2017, 23:12
bsr seb

j'ai direct pense a toi quand j'etais devant la voiture , je me souvenais que t'avais eu un soucis similaire
le truc pas plus mal c'est que direct j'ai pu faire constater au type qui me la remise que yavait prb donc apres il m'a dis repasse et je te la polie pendant une matinée
dans un sens ta raison je men fiche qu'ils se debrouillent ...
tu as pu retablir le prb de ton cote ou tu l'as finalement laissée tel quel ?

Hugo
10/02/2017, 00:41
C'est dégelasse! en plus sur une noir...

Pour ma part, pour une peinture de pare-choc arrière (quelqu'un me la érafler en sortant de sa place de parking...), lorsque j'ai confié ma voiture, j'ai bien dis au mec de surtout pas la laver!
Quand je suis allé la recherché, il me l'ont rendu "crade" comme je l'avais laisser! du coup j'étais content ^^ comme sa, pas de dégas !

Alors pourquoi il n'ont pas respecté ton choix...mystère !

Seb-@.
10/02/2017, 07:31
bsr seb

j'ai direct pense a toi quand j'etais devant la voiture , je me souvenais que t'avais eu un soucis similaire
le truc pas plus mal c'est que direct j'ai pu faire constater au type qui me la remise que yavait prb donc apres il m'a dis repasse et je te la polie pendant une matinée
dans un sens ta raison je men fiche qu'ils se debrouillent ...
tu as pu retablir le prb de ton cote ou tu l'as finalement laissée tel quel ?

Situation meilleure qu'après leur boulette, mais clairement pas comme la voiture était avant.

simdirt053
10/02/2017, 08:38
Avec ma 208, j'avais fait changer les pneus en concession, la voiture venait d'être lavée. Je lavais retrouvée pleine de traces de calcaire. Quel intérêt de laver une voiture propre ? bonne question ! Je m'en étais pas rendu compte sur le coup mais bon moi c'est pas grand choses, pas eu de micro rayures. Du coup quand je vais emmener ma 308 pour révision, je vais le stipuler à l'écrit et qu'il me le confirme à l'oral qu'il ne laveront pas ma voiture !

christo
10/02/2017, 09:07
Le problème c'est que sur le noir, il y a un risque qu'il y ait plus de marques (hologrammes) avant qu'après, si c'est fait par un mec qui en a rien à faire.

Sur le noir, pour enlever quelques microrayures, vaut mieux une orbitale.

TurboYo
10/02/2017, 14:00
Bonjour,

Si ça peut vous rassurer, quand j'ai acheter ma phase 1 blanc banquise la voiture était micro rayée d'origine , sans doute la préparation, j'avais gueulé et négocié, et puis en la lavant moi ensuite au gant nickel j'ai vu que toute façon c'était inévitable on micro-raye quoi qu'on fasse, si on rajoute le lavage en concession lors des entretien.....

Sur ma phase 2 blanc banquise je sais très bien qu'après 5-6 lavage ce sera le cas, il faut être conscient qu'à partir du moment où vous avez lavé votre véhicule même en faisant hyper gaffe vous micro-rayerai le vernis, en gros il ne faudrait passer aucun gant rien , ce qui est impossible, un carrossier m'a indiqué que les vernis actuel sont tellement fragile qu'au premier lavage c'est mort, faite l'expérience avec une lampe halogène c'est même pas la peine vous aurez de la microrayure c'est inévitable, sur du noir c'est encore plus visible (le pire)

TurboYo

christo
10/02/2017, 14:04
Non, si tu utilises la technique des 2 seaux avec du bon matériel et que tu essuies ta carrosserie avec précaution avec des microfibres adéquates, tu ne microraies pas.

Il faut faire attention que le matériel ne soit pas contaminé (poussières dures, grains de sables, ou autres).

dje78
10/02/2017, 22:29
Bonsoir a tous

Je viens vous donner quelques news concernant ma voiture.... et c'est vraiment pas beau
Donc premièrement je suis allé ce midi voir un copain carrossier pour regarder l’état de la voiture et voir comment rattraper les micro rayures.. jusque la on va dire ça va a peu prêt. Mais il tilt sur plusieurs éléments pas normal du tout et la c'est le drame
on commence par une partie de l'aile qui n'a pas été vernie après la peinture .... on continue avec des résidus de déchets prisonniers sous la couches de peintures au niveau du montant gauche ainsi que sur plusieurs parties de l'aile arrière gauche .... de mieux en mieux au niveau du capot et du pare choc arrière, du vernie aurait malencontreusement sécher et pour l'enlever ils auraient utiliser un genre de décapent ... résultat RAYURES et en bonus le verni en trop est tjr la ....
Pour parfaire le tout l'ensemble du véhicule est bourrée de micro rayure hologramme swirl ... enfin toutes les M... possibles
j'ai récupéré une poubelle sur 4 roues...mais qui roule bien lol
Donc je suis retourné aujourd'hui en concession leur faire constater l'ensemble des dégâts et j'ai rdv dans 10j pour laisser la voiture afin qu'il me la rende comme je leur avait laisser. J'espère vous renvoyer un msg positif après la remise en état... je suis comment dire dégoûté et au plus bas ... une voiture neuve de 2 mois et qui parait 20 ans de plus sans entretien et tout
En attendant j'irais me changer les idées sur les routes normandes semaines prochaines en croisant les doigts que tout cela va s'arranger, si jamais des membres sont présents dans cette region pour des promenades etc suis partant
Et j'ai aussi appris que jamais pour prb de carrosserie s'adresser a la cc essayer de voir avec un carrossier directement ou autre car je ne souhaite a personne de retrouver son auto comme ça

Sur ce bonne route a tous et bon weekend

Ps je vous épargne les photos çà n'en vaut même pas la peine... il y a la même chose dans les toilettes

Pedro71300
11/02/2017, 00:53
Ce qui me fait halluciné c est que les mecs arrivent pas rendre la voiture top. Car avec une orbitale et les bons produits on peux ramener des trucs inimaginables alors des micro rayures c est de la rigolade. Mais c est vraiment des quiches.

Seb-@.
11/02/2017, 08:51
Vache... je compatis. Si je comprends bien, ils ont refait un vernis sur la voiture ?

dje78
11/02/2017, 09:37
Ils ont refait bosse en carrosserie peinture plus verni... mais pas comme il faudrait ..

Seb-@.
11/02/2017, 15:21
Pffff... ça ressemble à du grand n'importe quoi. A ce stade il faudrait qu'un vrai carrossier reprenne tout de A à Z. Cela demande du temps, et donc cela a un coût important. Ne te laisse pas faire, et si besoin -> service consommateur. Tu n'as pas acheté une voiture neuve pour qu'elle ressemble à un tas de boue.

dje78
11/02/2017, 15:53
a ca tkt pas que je laisserais rien passer. tant qu'elle sort pas niquel je la refuse
je veux bien qu'une voiture ai des imperfections si jamais je m'en occupe mal et tout mais je n'accepte pas que l'on me l’abîme gratuitement et qui plus ai chez les pros lol
service consommateur ca regroupe quoi ? je connais pas ....

Seb-@.
11/02/2017, 18:01
C'est pour toutes les réclamations que tu pourrais avoir, que ce soit à cause de dysfonctionnements / pannes à répétition, d'un retard de livraison, d'une demande de prise en charge, ou encore pour te plaindre d'un problème tel que le tien.

L'intitulé exact est "service relation clientèle". Tu trouveras leurs coordonnées aisément sur le net.

dje78
11/02/2017, 18:33
ok merci bcp seb j’espère pas devoir en arriver la mais tjr bon d'avoir ca sous la main

PijotRC
12/02/2017, 08:39
Au contraire, contacte le service client Peugeot France dès maintenant, juste pour relater les faits, rien de plus. Leur dire que tu as laissé ta voiture dans telle concession Peugeot, et que tu as récupéré une voiture toute abîmée.
Tu prends contact avec eux par le formulaire en ligne, ça ne te prend pas longtemps, mais cela laisse une trace chez Peugeot France, il y a généralement une redescente vers le concessionnaire, et tu peux avoir un geste commercial (bon d'achat valable sur entretien/accessoires/pneus/boutique dans n'importe quel Peugeot).

Voici le lien : https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask/session/L3RpbWUvMTQ4Njg4NTE2MC9zaWQvYkEyYmkxYm4%3D

OoMricoO
14/02/2017, 16:06
Et bin...

Je penserais à dire à ma concession de pas la laver alors on sait jamais.
Pas encore tester ce garage la comme avant je roulais en Opel.

Courage à toi et comme dit pijot signale le dés maintenant

oulia
14/02/2017, 17:44
Oui signale le, le service client Peugeot est très réactif, je les ai contacté ce matin pour mes nombreux problèmes et j'ai déjà eu un début de réponse.. je verrai bien ce qu'ils vont faire pour moi avec tous les désagréments que j'ai eu...

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

NikoBellic78
15/02/2017, 10:47
Salut à toi dje78!
Je suis navré de ce qu'il t'arrive, vraiment pas cool de la part de Peugeot.
Je m'inquiètes un peu car tu es du 78 (et moi aussi). Du coup, j'aurai voulu connaître le nom du garage où tu as emmené ta belle...pour éventuellement l'éviter si ce n'est pas loin de chez moi...Si tu ne veux pas l'écrire ici, en MP ;-)
Merci et bon courage pour la suite!

dje78
24/02/2017, 12:31
Bjr a tous :D

je viens de recuperer ma voiture ce midi suite aux différents prb rencontrés et suis heureux
la voiture a ete entièrement refaite , il reste néanmoins quelques traces mais je pense pouvoir les récupérer avec l'aide d'un ami garagiste
en tout cas j'ai recupéré une voiture propre a 99% et c'est le principal

Bonne route a tous et j'espere que plus personne n'aura ce genre de désagrément
a bientot sur les routes

christo
24/02/2017, 13:08
Bon, ben bonne nouvelle.

simdirt053
24/02/2017, 13:53
Oui bonne nouvelle !

Shado666
24/02/2017, 14:13
c'est une bonne nouvelle , tu peu remettre t'es produits dessus du coup

dje78
24/02/2017, 14:52
c'est prevu lundi :) encore y passer un pacquet d'heure mais ca va etre top de retrouver une voiture au ptit oignon